Maximômes

toutes les discussions - intestin irritable

melvirni - Mar Sep 20, 2011 2:34 pm
Sujet du message: intestin irritable
Je suis entrain de me demander si les problèmes de ma puce ne viennent pas de là. Elle a souvent la diarhée, des gaz, se tortille comme si elle avait mal. En Mars dernier un matin elle s'est réveillée en hurlant, quand je l'ai prise elle s'est mise à hurler plus fort, dès que je la bougeais elle hurlait je ne savais plus comment la prendre. Dans la matinée elle était dans sa chaise haute et a fait un malaise, elle avait les yeux dans le vague et ne réagissait plus. Je l'ai emmené à l'hôpital en leur expliquant que le matin quand elle s'est réveillée elle hurlait de douleur, ils l'ont gardé, lui on fait pleins d'examens et sur la radio il y avait quelque chose au niveau des intestins. Pour eux elle avait fait un malaise parce que d'un coup elle avait eu très mal au ventre. Peut-être qu'en fait ses problèmes viennent de là.
Qu'est ce que je peux éviter comme aliments pour voir s'il y a une amélioration ?
@nge - Mar Sep 20, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
pour ta puce je ne sais pas

j ai et d apres le doc c est emotionnelle pour moi,donc pas grand chose a faire soupire

bon courage a vous et a ta puce
Kaloo94 - Mar Sep 20, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
Les aliments à éviter je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Je sais que mon beau père à ce genre de pb et il est très sensible à tous ce qui a des fibres ou des "grains" (épinards, endives, fraises, kiwi ...)

Je ne sais pas du tout en ce qui la concerne et en tout cas je vous souhaite te trouver d'où vient le pb pour que ça aille vite mieux

pleine lune - Mar Sep 20, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Tu ne penses pas a l'intolérence au gluten?
Tu pourrais commencer avec un régime sans gluten, mais je pense qu'il vaut mieux contacter ton médecin pour ça.
Je me rappelle que pour ma soeur on a pensé pendant des années qu'elle avait le colon irritable, mais en fait c'était l'intolérance au gluten (coeliakie)
SPQR - Mar Sep 20, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu pourrais commencer avec un régime sans gluten, mais je pense qu'il vaut mieux contacter ton médecin pour ça.
Je me rappelle que pour ma soeur on a pensé pendant des années qu'elle avait le colon irritable, mais en fait c'était l'intolérance au gluten (coeliakie)

j'allais le dire ; ta fille et celle de sandrine, elles ont qq. points communs pas drôle je trouve, qui me font penser à ca...

triste triste
melvirni - Mar Sep 20, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Je peux en parler au doc mais avec eux j'ai l'impression d'être la mère chiante qui stresse pour rien soupire je me suis déjà battu pour qu'ils se rendent compte qu'elle avait un reflux
C'est quand même dingue d'avoir pleins d'enfants et de sentir aussi démunie devant mon bébé.
Merci pour vos réponses
melvirni - Mar Sep 20, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
michelledem a écrit:

j'allais le dire ; ta fille et celle de sandrine, elles ont qq. points communs pas drôle je trouve, qui me font penser à ca...

triste triste

c'est ce que tu as répondu sur le post des nuits pourries qui m'y a fait penser, ce que je trouve pénible c'est que pendant sa semaine d'hospitalisation ils n'ont pas cherché plus loin
pleine lune - Mar Sep 20, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Ma soeur est tellement sensible aux gluten, que quand elle mange un oeuf en chocolat ou ce n'est pas marque qu'il y a des gluten, elle est malade le lendemain. J'imagine que si c'est ce que Anaëlle a, elle doit vraiment souffrir.
Ma soeur a du se battre pour être reconnu malade de ça, elle ne présentait pas TOUS les symptomes, les médecins ne voulaient pas la croire, mais elle a beaucoup cherché par le Net et c'est seulement à TRENTE ans qu'elle a su ce qu'elle avait. Et ses intestins étaient démolis puisque pendant toutes ses années elle avait mangé des gluten que ses intenstins ne supportaient pas.
mari - Mar Sep 20, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Mon chéri est intolérant au gluten, et ton post m'a aussi fait penser à ça. Ce n'est pas si compliqué : pas de pain, pas de pâtes, rien à base de blé. Il y a de bons substituts en mag' bio.
Madec - Mar Sep 20, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
il y a beaucoup de maladies intestinales. Il ni a pas que des allergies....
Je ne comprends pas que ta puce ne soit tout simplement suivi par un gastro... car il y a des examens à faire pour découvrir le fin mot de cette histoire.

Pour quelques maladies les régimes n'apportent pas d'amélioration. Tu ne risques rien d'essayer mais que ton gastro soit au courant.
lamomzilla - Mar Sep 20, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
son état n'est pas pire ou mieux après avoir ou non mangé certains aliments ?
mon petit est intolérant aux épaississants...il ne peut donc manger de petits pots du commerce (sauf bio qui n'en contiennent pas), yaourts du commerce, compotes......en fait il y en a un peu partout dans ce qui est industriel, même dans des brioches.... plats cuisinés divers....

en tout cas ce que tu décris j'aurais pu l'écrire avant d'avoir décelé son intolérance....
Natachke - Mar Sep 20, 2011 5:15 pm
Sujet du message: Re: intestin irritable
melvirni a écrit:
Je suis entrain de me demander si les problèmes de ma puce ne viennent pas de là. Elle a souvent la diarhée, des gaz, se tortille comme si elle avait mal. En Mars dernier un matin elle s'est réveillée en hurlant, quand je l'ai prise elle s'est mise à hurler plus fort, dès que je la bougeais elle hurlait je ne savais plus comment la prendre. Dans la matinée elle était dans sa chaise haute et a fait un malaise, elle avait les yeux dans le vague et ne réagissait plus. Je l'ai emmené à l'hôpital en leur expliquant que le matin quand elle s'est réveillée elle hurlait de douleur, ils l'ont gardé, lui on fait pleins d'examens et sur la radio il y avait quelque chose au niveau des intestins. Pour eux elle avait fait un malaise parce que d'un coup elle avait eu très mal au ventre. Peut-être qu'en fait ses problèmes viennent de là.
Qu'est ce que je peux éviter comme aliments pour voir s'il y a une amélioration ?

J'avais la même à la maison. Elle est lacto-intolérante. Une petite visite chez un allergo.
Kaloo94 - Mar Sep 20, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
au vu des témoignages, on a envie de te dire d'aller chez un allergologue ou en gastro pour enfant
en tout cas
Nono - Mar Sep 20, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
mon fils avait le syndrome de l'intestin irritable si tu as besoin n'hésite pas.
angelique - Mer Sep 21, 2011 7:57 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
au vu des témoignages, on a envie de te dire d'aller chez un allergologue ou en gastro pour enfant
en tout cas

je dis pareil

melvirni - Mer Sep 21, 2011 8:20 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
Kaloo94 a écrit:
en tout cas

je dis pareil

Je l'ai emmené la semaine dernière chez une allergologue, elle lui a fait des tests qui sont négatifs mais elle m'a dit que parfois il y a quand même quelque chose. Je vais prendre un RV chez un gastro pédiatre et reprendre un RV avec le pédiatre de l'hôpital.
J'ai l'impression que l'on tourne en rond, je suis persuadée qu'il y a quelque chose qui ne va pas j'espère que l'on trouvera
Kaloo94 - Mer Sep 21, 2011 8:40 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
Kaloo94 a écrit:
en tout cas

je dis pareil

Je l'ai emmené la semaine dernière chez une allergologue, elle lui a fait des tests qui sont négatifs mais elle m'a dit que parfois il y a quand même quelque chose. Je vais prendre un RV chez un gastro pédiatre et reprendre un RV avec le pédiatre de l'hôpital.
J'ai l'impression que l'on tourne en rond, je suis persuadée qu'il y a quelque chose qui ne va pas j'espère que l'on trouvera

angelique - Mer Sep 21, 2011 8:41 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
Kaloo94 a écrit:
en tout cas

je dis pareil

on a mis des mois a savoir ce que keran avait et tous les medecins me disait qu'il n'avait rien, heureusement que j'ai continué a chercher.
accroche toi
melvirni - Mer Sep 21, 2011 9:07 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
Kaloo94 a écrit:
en tout cas

je dis pareil

on a mis des mois a savoir ce que keran avait et tous les medecins me disait qu'il n'avait rien, heureusement que j'ai continué a chercher.
accroche toi

Merci Angélique
En attendant les RV j'ai commencé à faire attention à ce que je lui donne
j'évite le gluten, les aliments qui donnent mal au ventre. On va voir ce que ça donne
angelique - Mer Sep 21, 2011 9:12 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
Kaloo94 a écrit:
en tout cas

je dis pareil

accroche toi

Merci Angélique
j'évite le gluten, les aliments qui donnent mal au ventre. On va voir ce que ça donne

tu peut faire un journal de bord avec ce
que tu lui donne et eventuellement les reactions.
ca peux peut etre aider

melvirni - Mer Sep 21, 2011 9:49 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
melvirni a écrit:
angelique a écrit:
Kaloo94 a écrit:
en tout cas

je dis pareil

accroche toi

Merci Angélique

tu peut faire un journal de bord avec ce
que tu lui donne et eventuellement les reactions.
ca peux peut etre aider

c'est une bonne idée grand sourire
melvirni - Mer Sep 21, 2011 10:02 am
Sujet du message:
lamomzilla a écrit:
son état n'est pas pire ou mieux après avoir ou non mangé certains aliments ?
mon petit est intolérant aux épaississants...il ne peut donc manger de petits pots du commerce (sauf bio qui n'en contiennent pas), yaourts du commerce, compotes......en fait il y en a un peu partout dans ce qui est industriel, même dans des brioches.... plats cuisinés divers....

en tout cas ce que tu décris j'aurais pu l'écrire avant d'avoir décelé son intolérance....

J'ai l'impression que quand je lui donne des petits suisses ou fromage blanc surtout le soir, se sont les nuits où elle se réveille et hurle.
Madec - Mer Sep 21, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Il y a beaucoup de réactions avec les fibres aussi, si ce n'est pas allergique.
mimosa - Mer Sep 21, 2011 10:34 am
Sujet du message:
entre le gluten qui se trouve partout et les produits laitiers... soupire
je te souhaite de trouver rapidement la source de vos ennuis , et réduire tout ça ne peut que faire du bien
lamomzilla - Mer Sep 21, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
mon fils avait le syndrome de l'intestin irritable si tu as besoin n'hésite pas.

c'est passé en grandissant ? c'était dû à quoi ?
SPQR - Mer Sep 21, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
je ne voulais pas donner ce lien avant parce que les mamans qui gèrent ce forum ont des gosses qui cumulent tellement que c'est parfois un peu flippant, mais il faut leur reconnaitre une grande compétence (plus grande à mon avis qu'un max. de médecins qui ne connaissent pas grand chose dans ce domaine encore assez peu exploré...) dans le domaine des allergies/RGO/troubles digestifs, et je te conseille fortement d'y poster pour exposer ton pb et leur demander leur avis.

http://rgoetallergie.forumactif.fr/
liza - Mer Sep 21, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
tout cela est bien complexe ! triste Bon courage les mamans.
melvirni - Mer Sep 21, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
je ne voulais pas donner ce lien avant parce que les mamans qui gèrent ce forum ont des gosses qui cumulent tellement que c'est parfois un peu flippant, mais il faut leur reconnaitre une grande compétence (plus grande à mon avis qu'un max. de médecins qui ne connaissent pas grand chose dans ce domaine encore assez peu exploré...) dans le domaine des allergies/RGO/troubles digestifs, et je te conseille fortement d'y poster pour exposer ton pb et leur demander leur avis.

http://rgoetallergie.forumactif.fr/

je te remercie pour le lien
j'espère trouver des réponses à mes questions

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure