Maximômes

cuisine - trop-plein de fruits...

mimosa - Mar Sep 20, 2011 3:21 pm
Sujet du message: trop-plein de fruits...
quand les exploitants se retrouvent avec du "trop" ils invitent les particuliers à la cueillette, n'ayant ps de toture je n'ai ps testé mais ça ne peut qu'être c'est trop mignon
http://les-ptits-fruits.asso-web.com/62+ile-de-france.html
j'aime bien ce genre d'initiative "gagnant-gagnant" grand sourire
Mamienouche - Mer Sep 21, 2011 11:38 am
Sujet du message:
oui, c'est cool mais moi, je filerais quelque chose grand sourire (je suis indécrottable, je n'aime pas profiter au vilain sens du terme).
Ici, on a ce principe de récolte chez le producteur. Les prix sont attractifs et tu as la certitude d'avoir des produits qui ne passent pas par des semaines de frigo grand sourire
piouceangel - Mer Sep 21, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
Merci de l info je l ai mis en favoris clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 10:24 am
Sujet du message:
ETRECHY c'est juste à côté de chez moi hourrah hourrah

merci grand sourire
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Mamienouche j'ai ps dit de rien laisser, chacun voit..., juste je trouve ça bien mieux de donner le surplus de production que de laisser pourrir les fruits sous l'arbre par ex clin d'oeil
g vu jeter du lait une fois au nom des "quotas laitiers" :faire payer à un petit paysan des taxes pour le surplus pendant qu'on lui payait le reste de sa production trèèèès en dessous de ce qu'on paie le litre à la supérette , non seulement tu as bossé pour rien mais on te fait payer au lieu de te rémunérer ...

Frau, je viens manger de la compote, alors grimace
je suis contente si ça peut te filer un coup de pouce pour les courses
nelcy - Jeu Sep 22, 2011 11:48 am
Sujet du message:
On a système comme ça ici pour les pommes, on y va tous le sans, c'est chouettes! grand sourire
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On a système comme ça ici pour les pommes, on y va tous le sans, c'est chouettes! grand sourire

tu vas encore accuser l'i-pad ?

buvons en coeur
@nge - Jeu Sep 22, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
j ai pas compris comment ça marche honte (en ce moment mon cerveau tourne mal)
mais j ai vu a grenoble kakis a ceuillir,je vais me renseigner,et même si petit prix je prefere,comme ça j ai pas l impression d abuser honte ,vu les quantités que j achete
mamanbeuns - Ven Sep 23, 2011 6:10 am
Sujet du message:
bien sur vers chez moi rien! ok j'ai deja des pommes, des coings et des noix,mais j'aimerais bien d'autres fruits pff n'importe quoi
flore - Ven Sep 23, 2011 8:20 am
Sujet du message:
rien à proximité. Il y a 15 jours j'ai acheté 10kg de pommes dans un verger près de chez nous, elles sont bien moins bonnes que l'année dernière, c'est trop tôt ? c'est du au temps ?
Elles sont molles ou pas très mures, j'hésite à en reprendre ce week-end, j'ai du les cuisiner à croquer elles etaient vraiment bof bof
nelcy - Ven Sep 23, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:

tu vas encore accuser l'i-pad ?

buvons en coeur

très étonné(e) roule de rire bon je suis repérée buvons en coeur
karine16 - Dim Oct 16, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

merci grand sourire

c'est marrant, quand j'étais jeune on avait des amis qui habitaient pas loin de Etrechy : villeneuve sur auvers clin d'oeil
j'y allais souvent en vacances clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Oct 17, 2011 6:49 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:

merci grand sourire

c'est marrant, quand j'étais jeune on avait des amis qui habitaient pas loin de Etrechy : villeneuve sur auvers clin d'oeil
j'y allais souvent en vacances clin d'oeil
et moi qd j'étais étudiante je suis allée au mariage d'une copine à Etrechy grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure