Maximômes

toutes les discussions - Bonjour !

Laubee - Mar Sep 20, 2011 3:30 pm
Sujet du message: Bonjour !
Bonjour à toutes !
Essai pour voir si tout fonctionne coucou
Laubee - Mar Sep 20, 2011 3:30 pm
Sujet du message: Re: Bonjour !
Laubee a écrit:
Bonjour à toutes !
Essai pour voir si tout fonctionne coucou

Ca marche hourrah Merci à Oelita clin d'oeil
Quit62 - Mar Sep 20, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Salut !
Be@ - Mar Sep 20, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Bienvenue !!
gdm - Mar Sep 20, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
coucou
Oelita - Mer Sep 21, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Alors, maintenant, si vous avez des questions sur les enfants et le numérique (Facebook et Twitter en particulier !), vous savez à qui poser vos questions ici même grand sourire
diana - Mer Sep 21, 2011 9:54 am
Sujet du message:
coucou
piouceangel - Mer Sep 21, 2011 10:09 am
Sujet du message:
coucou et bienvenue
Savane - Mer Sep 21, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Bienvenue ! coucou

Question 'achement importante : à quoi ça sert d'être sur Twitter si on est déjà sur FB ? C'est pas le même genre de site communautaire ?
Laubee - Mer Sep 21, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Bienvenue ! coucou

Question 'achement importante : à quoi ça sert d'être sur Twitter si on est déjà sur FB ? C'est pas le même genre de site communautaire ?

Merci à toutes pour votre accueil, ça fait plaisir clin d'oeil (merci en particulier à Oelita qui s'est décarcassée pour mon souci technique) ! Pour te répondre Barbara, Twitter et FB sont complémentaires : les contacts sur Twitter sont différents de ceux que l'on peut avoir sur FB. Le réseau que l'on construit sur FB part de gens que l'on connaît. Sur Twitter, on peut s'abonner ("suivre", ou "follower" en jargon Twitter) à n'importe qui, en fonction de la "bio" (les quelques lignes de présentation) mentionnée par les "twittos" (les gens sur Twitter s'appellent ainsi, même si le mot est moche je trouve pff n'importe quoi ). C'est comme ça que j'ai "suivi" Oelita par exemple. C'est cette "proximité", mais aussi cette diversité que je trouve intéressante, elle permet de "rencontrer" des gens différents. Mais sur Twitter, tout est dans l'instantané, c'est ce qu'on appelle du "microblogging", limité à 140 signes, et qui en fait tout l'intérêt je trouve. Mais j'ai mis longtemps avant de comprendre les subtilités de Twitter, c'est chronophage, mais aujourd'hui, je suis un peu accro clin d'oeil Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre du mieux que je peux ! sourit Bon mercredi à toutes !
nelcy - Mer Sep 21, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
coucou bonjour!
Laubee - Mer Sep 21, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
coucou bonjour!

hourrah (je suis joie aujourd'hui clin d'oeil )
Laubee - Mer Sep 21, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Sinon, il y a une blague qui circule pour expliquer les différences (et les complémentarités) entre les différents sociaux :
Sur Twitter : "j'ai envie de faire manger"
Sur Facebook : "j'ai mangé"
Sur Foursquare : "c'est là que j'ai mangé"
Sur Quora : "pourquoi je mange ?"
Sur Youtube : "regardez comme je mange !"
Sur LinkedIn :"je suis un expert en cuisine"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure