phanou a écrit: |
Se coucher le plus tôt possible, même si j'adore trainer le soir quand les enfants sont couchés
mais pas d'autres recettes miracles ou la sieste ( mais quasiment impossible à faire) |
piouceangel a écrit: |
Hiberner ![]() |
Doudounette a écrit: |
Tous les jours je me dis "ce soir je me couche tôt" mais à chaque fois, ça m'embête d'écourter le moment passé avec mon mari, moment que j'attends toute la journée. Du coup je me couche bien trop tard. ![]() |
SPQR a écrit: |
dormir tôt le soir, tant pis si j'avais envie de faire autre chose.
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Aloirs ici, je me couche tôt mais pour faire autre chose ![]() |
liza a écrit: | ||||
oh tu fais quoi de beau ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Un truc qui destresse, qui permet de mieux dormir et de se sentir bien ![]() ![]() |
Un truc qui destresse, qui permet de mieux dormir et de se sentir bien ![]() ![]() |
liza a écrit: |
prendre l'air, marcher, faire du un peu de sport, bien manger de façon équilibrer et enfin avoir une bonne qualité de sommeil. ![]() |
Blanchette a écrit: |
cure d'un mois de ginseng (je commande chez Fleurance* Nature) les prix sont très compétitifs - c'est bio et il y a souvent des promos ! |
liza a écrit: | ||||||||
![]() |
liza a écrit: | ||||||||
![]() |
Pour une fois ce tunnel me fait plaisir, je l'entame avec joie...Il me rapproche de mon bébé! ![]() |
Pour une fois ce tunnel me fait plaisir, je l'entame avec joie...Il me rapproche de mon bébé! ![]() |
gdm a écrit: |
J'évite de penser qu'on rentre dans le loooooooooooooong tunnel de l'automne hiver |
Petitefée a écrit: | ||
pareil ![]() |
Mélissandre a écrit: |
J'adore l'autonme ![]() |
laurence a écrit: | ||
Pas moi ! je veux bien à la rigueur un mois, pour les champignons et les châtaignes, mais du temps comme ce matin berk, la lumière qui baisse, le froid et l'humidité qui arrivent pour de longs mois, les rhumes ![]() |
Pas moi ! je veux bien à la rigueur un mois, pour les champignons et les châtaignes, mais du temps comme ce matin berk, la lumière qui baisse, le froid et l'humidité qui arrivent pour de longs mois, les rhumes ![]() |
TICYA a écrit: |
Le mois que j'exècre c'est novembre, c'est long, c'est tristouille. Par contre, décembre ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
moi aussi ! en plus c'est le 1er Noël de Peyo ![]() |
Aloirs ici, je me couche tôt mais pour faire autre chose ![]() |
juju a écrit: | ||
voila pourquoi je dois faire un test de depistage d apnée du sommeil ![]() |
Dali a écrit: |
Ah non ne commencez pas à parler de Noël, ça revient déjà tous les ans, alors en parler des mois à l'avance faut pas pousser ! |
Doudounette a écrit: | ||
Moi qui voulais ouvrir un post sur les cadeaux de noel ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
pas maintenant ![]() |
virgulle a écrit: |
Tu vas voir, si t'as ton petit visiteur de Noël : tu vas nous en faire vomir des lampions ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah oui mais nous on se demande déjà quoi leur offrir. |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Doudounette a écrit: | ||||||||||
Oh bah comme moi j'ai toujours une gastro à noel! ![]() |
zoline a écrit: |
j'adore l'été, j'adore l'automne, j'adore l'hiver et j'adore le printemps ! ![]() ![]() |
Non mais c'est vrai phanou, ça fait 4 ans de suite que je me farcie une gastro ou une grippe ou les deux pendant les fêtes ![]() |
Lorence-re a écrit: |
On est dans le post "trucs anti-fatigue"? ![]() Je suis passée de la page 1 où ça parle de trucs cochons à la 3 où on parle de Noel et de gastro... ![]() |
Sinon depuis la rentrée je suis vraiment morte, et en plus j'ai mal partout. J'aurais bien besoin dune séance osteo mais...J'ai pas de sous ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Lorence-re a écrit: |
On est dans le post "trucs anti-fatigue"? ![]() Je suis passée de la page 1 où ça parle de trucs cochons à la 3 où on parle de Noel et de gastro... ![]() |
Dali a écrit: |
Ah non ne commencez pas à parler de Noël, ça revient déjà tous les ans, alors en parler des mois à l'avance faut pas pousser ! |
Lorence-re a écrit: | ||||
Ben si, tu vois ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ta mutuelle ne participe pas?! |
mamanbeuns a écrit: |
je test red b..mais je trouve bof
alvitil en sirop en souvenir de qd j'etais mome ![]() et puis j'aime la magie de noel alors en decembre le peps revient et on va devoir penser au post des echanges de noel |
et on va devoir penser au post des echanges de noel |
Doudounette a écrit: | ||||
Non! Chaque fois c'est complèetement de ma poche. Mais bon, par ailleurs ma mutuelle rembourse pratiquement tout à 100%...Jusqu'à la télé dans ma chambre en clinique privée ![]() |
au passage lidl a sorti les chocolats de noel ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
![]() File-nous au moins ta liste au Père Noël. |
au passage lidl a sorti les chocolats de noel ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
ça c'est le truc qui me déprime, les chocos de Noël ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah oui mais nous on se demande déjà quoi leur offrir. |
Bah quoi, je sais déjà ce que je vais offrir à l'anniv de ma fille qui est de...Février! ![]() |
gdm a écrit: | ||
Ma fille fête ses 15 ans le 9 octobre...et c'est ta réponse qui vient de me faire penser à devoir trouver un début d'idée cadeau...alors Noel..................................on y pensera vers le 10 décembre... Franchement les cadeaux ne sont pas ma source de préoccupation. |
Dadou a écrit: |
Doudounette, un peu de cohérence, tu es en plein désencombrement ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
On a eu une super fin de journée ![]() Moi je m'ne fiche qui'l fasse nuit, je supporte très mal la luminosité ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai déjà des cadeaux de Noël ![]() ![]() |
T'inquiète, moi aussi j'ai deja 2 cadeaux et un autre en commande, j'aime m'y prendre tôt et le mien est dans le placard depuis aout ![]() |
juju a écrit: | ||||
ici aussi j ai deja ceux de mes jeunes adultes,je sais ce que je prends au autres et debut octobre 2 autrees serons fais |
Mamienouche a écrit: |
heu, je vous ai déjà parlé de la spiruline ? ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai testé le Redbull,ça fonctionne!!!!
Mais il parait que c'est mauvais pour la santé.... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
moi aussi, j'ai le même pb... ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
oui grace à toi j'en prends (je le disais plus haut!!) ![]() ![]() |
je test red b..mais je trouve bof
alvitil en sirop en souvenir de qd j’étais mime ![]() et puis j'aime la magie de noel alors en décembre le peps revient et on va devoir penser au post des échanges de noel |
Je crois que je pourrais ingurgiter toute la boite sans aucun effet sur moi. |
Mamienouche a écrit: | ||||
alors... je le répète encore mais il faut faire attention au conditionnement. Je prends ça en cachets, en vrac, dans un mag bio. J'ingurgite 6 à 8 cachets tous les matins et hop hop hop !!! ![]() |
basille42 a écrit: | ||
testé red bull et autre boisson soit disant energisante cela n'a rien fait sur moi! Par contre j'ai carburé au guronzan pendant pas mal de temps et j'y ai laissé des plumes.... moralité ne jamais prendre ses substance car après on est encore plus fatigué. |
Je prends en gelules en mag bio . |
Je prends en gelules en mag bio . |
virmaauco a écrit: | ||||||||
pareil, en gélules. Ca pue un peu mais quelle efficacité. ![]() |
phanou a écrit: | ||||
je suis complètement d'accord avec toi ! Si on est fatiguée, soit on prend sur soi un temps, soit on dort..mais tenir artificiellement c'est dangereux . |
Bah moi si parce que cadeaux=dépenses. Donc j'aime bien savoir à l'avance combien on doit prévoir. |
gdm a écrit: | ||||||
je fonctionne autrement : il y a un budget cadeaux comme il y a un budget impots et comme les impots, c'est prévisible et ça revient toujours à la même époque ; la somme je la connais; après il faut juste trouver une idée qui rentre dans la somme et comme on vit dans un monde de surconsommation, je finis toujours par trouver à temps si je ne zappe pas la date... |
Doudounette a écrit: | ||||||||
On a aussi un budget à ne pas dépasser ![]() |
basille42 a écrit: | ||
testé red bull et autre boisson soit disant energisante cela n'a rien fait sur moi! Par contre j'ai carburé au guronzan pendant pas mal de temps et j'y ai laissé des plumes.... moralité ne jamais prendre ses substance car après on est encore plus fatigué. |
piouceangel a écrit: | ||||
La Red Bull je la bois avec de la Vodka ![]() |
piouceangel a écrit: |
![]() ![]() |
Moi, je suis convaincue que si on se gave de fruits et de légumes, de pains et de yaourtes fait maison, de poisson et de viande on a les apports en tout et aucun besoin d'ajouter des bidules ! |
Moi, je suis convaincue que si on se gave de fruits et de légumes, de pains et de yaourts fait maison, de poisson et de viande on a les apports en tout et aucun besoin d'ajouter des bidules ! |
zoline a écrit: | ||
oui enfin surtout fruits et légumes ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Pareil, je ne commande mes fruits et légumes que chez Rungis je cuits tous à la vapeur sous haute pression le soir c'est tjrs crudités viande ou poisson légumes cuits yaourt maison fruits frais on ne mange jamais de plats industriels .. l'hiver, j'ajoute du miel sur les tartines ... |
Moi, je suis convaincue que si on se gave de fruits et de légumes, de pains et de yaourtes fait maison, de poisson et de viande on a les apports en tout et aucun besoin d'ajouter des bidules ! |
Mamienouche a écrit: | ||
en théorie oui mais en pratique, il faut tenir compte de tout un tas de paramètres : le boulot, les soucis, le rythme quotidien, les nuits difficiles, les jours où t'es patraque etc etc etc. Alors si tu peux t'aider avec des suppléments alimentaires, pourquoi pas ? |
Gwenaelle a écrit: |
Si c'était si simple Phanou... ![]() |
Si c'était si simple Phanou... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
pareil je n'ai d'ailleurs jamais gouté de red bull sans vodka ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||
Un petit apero un de ces 4 ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
oh oui avec plaisir !! Je t'invite ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
zoline, tu as vraiment du bol ou alors vous êtes tous de bonne constittution(ce dont je ne doute pas ![]() Je vais essayer de complémenter cette hiver, j'espère ainsi diminuer les visites chez le médecin!. |
En fait, je n' y crois pas ![]() Si notre rythme est fatiguant, il faut se coucher plus tôt et quand je ne dors pas, je me lève et avance la maison et après je suis naturellement fatiguée et je dors .. mais j'ai un mode de fonctionnement très simpliste Nous mangeons les fruits et légumes de la saison et de la région je n'achète que quelques yaourts bio nature pour faire la base de ceux de la maison. On se couche assez tôt, on prend l'air et le soleil dès qu'on peut |
zoline a écrit: |
ce we tu es à Bornel piouce?? c'est 50 bornes de chez moi ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah ah à voir alors ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Pourquoi pas on se tient au courant ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
oui avec plaisir !! |
Zézette a écrit: |
c'est quoi du red bull ? |
titfamille a écrit: |
Mon truc en ce moment,c'est de ne surtout pas compter mes heures de sommeil ou faire le bilan de la nuit .
J'avance et basta,y'a pas le choix ! |
sandrine a écrit: | ||
Même constat ici. |
7heures, lol.
Je ne sais aps pour les autres mais 7 heures pour moi c'est pendant les bonnes périodes, les bonnes nuits ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Une boisson energisante super sucree et qui se marie tres bien avec la Vodka ![]() ![]() |
Y'a une période, on dormait à peine 4h par nuit. On a cru devenir fous...
C'est vrai que 7h, ça paraît bien, mais mine de rien, quand on coupe ton sommeil, bah c'est pas aussi réparateur que de dormir 7h d'affilées. Fin bon, après quand on fait des enfants, on se doute que pendant une période plus ou moins longue ce sera difficile...C'est aussi pour ça qu'on arrêtera à 5, on aimerait bien redormir normalement un jour ![]() |
Ce genre de nuit c'est pure fiction pour moi.Qd tout va bien,je dors de 23h30 à 6h15 et ça cela arrive très rarement. |
SPQR a écrit: | ||
Mince ! C'est à cause de tes filles ou ça vient de troubles du sommeil de ton côté ? ![]() |
sandrine a écrit: |
oui je rêve de dormir 7 h d'affilée |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Je me pourris les nuits toute seule..mais j'ai des excuses hypothyroïdie et un peu enceinte aussi ![]() |
Je pense avoir en gros 6 h de sommeil entrecoupée au mieux et 4 au pire
Dans les bonnes nuits c'est 2 réveils et les mauvaises c'est 5 ou 6 ,comme cette nuit ![]() |
Dans les bonnes nuits c'est 2 réveils et les mauvaises c'est 5 ou 6 ,comme cette nuit ![]() |
kty a écrit: |
la spiruline a un effet tisane richter chez moi... ![]() quand je sens que j'en ai besoin je prends du supradyn magnésia, c'est ce qui marche le mieux pour moi, et je me couche tôt. |
J'ai pensé à cette conversation en lisant une revue de nana où une star mangeait 30 aliments différents par jour pour trouver son compte de vitamines, nutriments, oligo éléments !
ça convertit illico aux compléments |
Lorence-re a écrit: | ||
Ben oui c'est ce que je disais, et quand tu regardes les quantités nécessaires, genre 100g de ci ou ça pour avoir tant de % de vitamines, ben tu te dis que si tu bouffes autant tu auras ton quota mais qu'est-ce que tu auras grossi aussi... ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Ben oui c'est ce que je disais, et quand tu regardes les quantités nécessaires, genre 100g de ci ou ça pour avoir tant de % de vitamines, ben tu te dis que si tu bouffes autant tu auras ton quota mais qu'est-ce que tu auras grossi aussi... ![]() |
Autrement, quand mes enfants ont du mal à dormir et se plaignent de ne pas d'endormir et geignent..
je leur dis "Dis des chapelets , c'est le meilleur moyen de s'endormir rapidement" ![]() 5 min après tout le monde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est radical ! |
Pauvre pitchoune, c'est douloureux les otites. |
oui visiblement, c'est une otite purulente... ![]() |
J'espère qu'elle va vite guérir...J'ai le souvenir d'otites si douloureuses que j'aurais préféré accoucher! |
Petitefée a écrit: |
Elle est grande pour avoir une otite, mais ça va vite guérir, à son âge ![]() ![]() ![]() Je manque d'objectivité, je suis grave, rien qu'entendre le mot, ça me file mal au bide, on enlève les drains de ma chipette en mars, et je suis déjà stressée à l'idée que ça recommence ![]() |
Petitefée a écrit: |
Elle est grande pour avoir une otite, mais ça va vite guérir, à son âge ![]() ![]() ![]() Je manque d'objectivité, je suis grave, rien qu'entendre le mot, ça me file mal au bide, on enlève les drains de ma chipette en mars, et je suis déjà stressée à l'idée que ça recommence ![]() |
elle en a eu énormement petite et s'était faite operer à 5 ans, elle n'avait plus eu aucune otite depuis |
Petitefée a écrit: | ||||
En même temps ça peut arriver une fois comme ça, ma mère en a eu une sacrée je crois, il y a qq années ![]() |
kty a écrit: |
la spiruline a un effet tisane richter chez moi... ![]() quand je sens que j'en ai besoin je prends du supradyn magnésia, c'est ce qui marche le mieux pour moi, et je me couche tôt. |