Mamienouche a écrit: |
je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr ! |
booboon a écrit: |
Pour être intrusif ça l'est ![]() de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait ! |
SPQR a écrit: |
Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !
![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.
Maintenant, que ce soit représentatif, c'est une autre histoire. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes. |
Mais, en quoi est-ce intéressant de savoir combien dépense ta voisine ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Mais, en quoi est-ce intéressant de savoir combien dépense ta voisine ? |
mimosa a écrit: | ||
ça permet une analyse pertinente : - soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables, - soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour t'annoncer quelques mois plus tard que finalement les aides sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à soi même de préférence) ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses. |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil. Par contre,je ne trouve pas cela franchement marrant les "blagues" des MM à chaque intervention d'un journaliste. |
laurence a écrit: |
Et puis alors moi j'imagine les commentaires plein de fiel, si je commence à expliquer qu'on refile les chaussures des ainés aux cadets et qu'on garde les cahiers qui ont peu servi pour la rentrée suivante, tout ça pour mettre des kiloeuros dans des billets Air France ![]() |
Et puis alors moi j'imagine les commentaires plein de fiel, si je commence à expliquer qu'on refile les chaussures des ainés aux cadets et qu'on garde les cahiers qui ont peu servi pour la rentrée suivante, tout ça pour mettre des kiloeuros dans des billets Air France ![]() |
TICYA a écrit: | ||
On fait pareil ![]() |
mimosa a écrit: |
à cause de la mauvaise influence de certaines MM que je ne citerais pas , avec un seul gosse, j'ai récupéré des cahiers de l'an dernier, acheté des cahiers de 48p au lieu de 96, et j'achète un max d'occase sur le net ou sur MM sans scrupules ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
on est obligé de rester un an sur notre lieu de séjour pour pouvoir se payer le retour ! ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
ah ben moi ils se refilent les vélos, mais on est obligé de rester un an sur notre lieu de séjour pour pouvoir se payer le retour ! ![]() c'est peut-être parce qu'ils ne se refilent pas leurs chaussures ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
Mais sinon je crois que c'est aps pour une émission télé mais pour un magazine ![]() |
la vraie question : aurez-vous envie de revenir au bout de ces 12 mois ? ![]() |
laurence a écrit: | ||||
D'ici à ce que tu doives revenir à vélo ![]() |
bibiche a écrit: |
Bah allez, en moyenne de 2000 a 8000 euros et de 3 a 10 enfants. Ca fait une moyenne ca, non ? ![]() |
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes. |
Lnjovir a écrit: |
A la rigueur ça bouche un peu l'espace libre quand on en commande 8 paquets...
SPQR, tu me veux pas parler aux gentils journalistes de ce type de surconsommation ???? ![]() |
Dali a écrit: |
Pourquoi on ne demande jamais aux célibataires ?
ça vous rappellerait le bon vieux temps... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Même pas! j'ai jamais été seule et célibataire! |
Doudounette a écrit: | ||
Même pas! j'ai jamais été seule et célibataire! |
TICYA a écrit: | ||||
Même à 10 ans ??? ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah à 10 ans je vivais chez mes parents, je m'occupais pas du budget ![]() (et e plus j'avais déjà un amoureux!) |
mamanbeuns a écrit: |
je suis loin deja des portraits qui sont sur info bébé!!
heuuuu moi ca me choque pas ce genre de reportage, pourquoi pas! |
Dali a écrit: | ||||||||
|
redac-infobebes a écrit: |
@ Marika : non, nous utilisons de "fausses" photos pour respecter l'anonymat de nos témoins. |
Doudounette a écrit: | ||||||||||
Chez moi un cas soc c'est quelqu'un de limite analphabète sans aucune éducation et légèrement crado en fait. |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Dali a écrit: | ||||||||||||
![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||||||||
Bah j'vois pas le rapport avec nos échanges précédents. Je suis un cas soc parce que j'ai toujours vécu en couple? ![]() |
Ahhhh bah si c'était de l'humour alors... |
Doudounette a écrit: | ||||||||||||||
Bah j'vois pas le rapport avec nos échanges précédents. Je suis un cas soc parce que j'ai toujours vécu en couple? ![]() |
virmaauco a écrit: |
je ne vous toruve pas sympas de répondre comme ça. Au pire, vous ne répondez rien ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: | ||||
Ben oui Doudounette, t'es à cran ou quoi ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Un vrai faux article , trop fort ![]() |
A cause de Dali j'ai rêv de cas soc cette nuit, une nana qui me poussait à boire du whisky en pleine rue alors que je bois pas (enfin si un peu de vin mais pas enceinte quoi). Et puis après elle me taxait du fric et me racontait sa vie. AH BAH BRAVO DALI HEIN! BRAVO! |
Mamienouche a écrit: | ||
je n'ai pas été incorrecte et je pense avoir le droit d'exprimer ici que ça me dérange d'être sollicité pour une chose aussi personnelle et surtout dont je ne comprends absolument pas l'intérêt... ah mais... |
je n'ai pas été incorrecte et je pense avoir le droit d'exprimer ici que ça me dérange d'être sollicité pour une chose aussi personnelle et surtout dont je ne comprends absolument pas l'intérêt... ah mais... |
virmaauco a écrit: | ||||
Mais, mais, mais. Je n'ai pas dit incorrecte j'ai dis que vous y alliez fort mesdaaaaaaaaaaaames. ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
mais qu'est ce que c'est drôle !!!!! ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
j'adore quand il y a des sujets de journalistes car j'adore les réponses de MM |
Mamienouche a écrit: | ||||
des faux noms, de fausses photos et de fausses sommes ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||||
On peut écrire l'article alors, un vrai faux témoignage écrit par de fausses journalistes ![]() |
ça c'est une idée. on fait un collectif de pigistes ! ![]() ![]() ![]() |
et en plus ça nous donnera les sous pour les chocolats de noel de Lidl ![]() bon, en vrai moi je cogite aussi pour le cadeau d'anniv d'octobre ![]() |
phanou a écrit: | ||||
le truc que je n'ai jamais compris c'est pourquoi une journaliste d'info bébés ou autres d'ailleurs ne se donne t elle pas le plaisir de fréquenter MM assidument comme participante .. L'appel à témoin devient alors totalement superfétatoire vu qu'elle aurait déjà les réponses sur tout et en sus en avance En avril, la rentrée scolaire En octobre les cadeaux de Noel L'allaitement, le biberon les menus MM, les menus économiques les loisirs des MM Les travaux des MM la gestion, l'organisation, la contraception; les loisirs... vous saurez tout sur les MM .... Cela n'a jamais traversé l'esprit d'un journaliste de faire de l'intégration ? |
Lorence-re a écrit: | ||||||
On peut écrire l'article alors, un vrai faux témoignage écrit par de fausses journalistes ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
à ma connaissance (il y en a peut être d'autres que j'ignore ou oublie); sur le forum= -une vraie journaliste, ok scientifique mais bon une famille nombreuse implique reproduction/santé/médecine/biologie donc ça va le faire ![]() -une vraie écrivain/correctrice bon elle pouponne faudra lui laisser le temps de finir son congé mater ![]() -une vraie éditrice ok belge allez ce n'est pas grave ![]() -on a même des vraies critiques professionnelles (je ne citerai personne ![]() -pas mal de bilingues (italien, néerlandais, anglais, portugais, allemand et je dois en oublier) pour traduire et s'élargir à l'international -et surtout de nombreuses lectrices et quelques lecteurs |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
à ma connaissance (il y en a peut être d'autres que j'ignore ou oublie); sur le forum= -une vraie journaliste, ok scientifique mais bon une famille nombreuse implique reproduction/santé/médecine/biologie donc ça va le faire ![]() -une vraie écrivain/correctrice bon elle pouponne faudra lui laisser le temps de finir son congé mater ![]() -une vraie éditrice ok belge allez ce n'est pas grave ![]() -on a même des vraies critiques professionnelles (je ne citerai personne ![]() -pas mal de bilingues (italien, néerlandais, anglais, portugais, allemand et je dois en oublier) pour traduire et s'élargir à l'international -et surtout de nombreuses lectrices et quelques lecteurs |
Dali a écrit: |
Doudounette c'est tout moi l'alcoolique taxeuse de blé !
Dans ton rêve j'espère qu'on est allé en boite et qu'on a ramené des mecs. |
5 pages et aucune candidature ![]() |
michelledem a écrit: |
Mais nous sommes tellement atypique que personne ne pourra s'identifier à nous ![]() |
Mais nous sommes tellement atypique que personne ne pourra s'identifier à nous ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Il refuse ta candidature michelle ? |
gdm a écrit: |
le sujet ne me choque absolument pas mais je ne le trouve guère pertinent : le budget dépend déjà des reccettes familiales et c'est tellement différent d'une famille à l'autre.... |
barbara a écrit: | ||
Pour que ça soit pertinent, faudrait un max de réponses de MM pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la situation de certaines familles nombreuses. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Même comme ca barbara ca ne serait pas representatif, c'est super différent d'une famille à l'autre. |
Gwenaelle a écrit: |
![]() Bah,passe ton chemin Mamienouche ![]() |
Mamienouche a écrit: |
peut-être bien que tu ne galères pas chaque fin de mois et c'est tant mieux pour toi mais autorise ceux qui comptent vraiment chaque centime de trouver ces intrusions stériles. Un témoignage dans un magazine ? Et après ? Concrètement, ça ne mettra pas de beurre dans mes épinards parce que je fonctionne déjà de façon à dépenser le moins possible et je trouve pénible qu'on vienne ici régulièrement nous solliciter pour des trucs de ce style... mais punaise, ça commence vraiment à être gavant ces leçons hein ? Que tu ne comprennes pas, ben tant pis... Moi, je trouve ça limite débilisant. |
l'article paraîtra jeudi sur le site. |
Oui, j'ai participé, c'est rien que sur notre famille.
Vous me reconnaîtrez tout de suite parce qu'il y a les âges de nos enfants comme sur MM. |
Oui, j'ai participé, c'est rien que sur notre famille.
Vous me reconnaîtrez tout de suite parce qu'il y a les âges de nos enfants comme sur MM. |
Je n'arrive pas à trouver l'article, tu as le lien? |
mamanbeuns a écrit: |
moi j'avais repondu a la journaliste pour les achats de la rentrée scolaire
mais je sais que je n'ai pas donné mon nom, ni celui des enfants elle avait été cool et m'avait posé des question sur mes habitudes pour la rentrée ok je ne suis pas représentative de la mere de famille de 5,mais je sais que des gens aiment bien voir comment se debrouillent les autres j'aime bien lire aussi enfants magasine ou autre et ca je le lis aussi |
nelcy a écrit: | ||
Tu cliques sur le lien que donne la journaliste en page 1. ![]() Michelledem, j'ai vu ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Oui comme Nelcy. |
TICYA a écrit: |
Et bien, j'ai bien aimé ta contribution Michelledem. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Tu as vu Michelledem est bien meilleure gestionnaire que nous hein Ticya ![]() |
Tu as vu Michelledem est bien meilleure gestionnaire que nous hein Ticya ![]() |
booboon a écrit: |
C'est chiantissime à lire ce truc.... ![]() |
Ils l'ont écrit rapidement, cet article !
mais moi, je trouve que c'est un article reposant à lire: vie simple, bien organisé et tout ce qu'il faut est là c'est moins stressant à lire que " votre investissement immobilier" , Votre plan retraite " , " vos investissements financiers ou " la crise des marchés "! |
nanon a écrit: | ||||
C'est clair que pour se démmerder avec si peu pour autant de personnes, il faut savoir le faire! ![]() Et c'est dit en total respect! ![]() |
lukimana a écrit: |
bravo michelledem!
je me reconnais un peu.... salaire de mon mari plus petit mais moins d'enfants... système D omniprésent... légumes maison aussi et viande achetée en gros (1/4 de génisse ou 1/2 porc), lapins et poulets de ma BM..... bref, petits revenus mais vie agréable... c'est clair qu'à 5000€ avec 2 enfants ils ne doivent pas beaucoup compter!!!!! |
michelledem a écrit: | ||
Ce qui veut quelque fois dire que comme ils ne comptent pas, ils seront au rouge, parce que dépensé sans réfléchir! |
Ce qui veut quelque fois dire que comme ils ne comptent pas, ils seront au rouge, parce que dépensé sans réfléchir! |
Tu veux dire que c'est un peu "sec" quoi, t'as raison. Pour la gestion les filles, je ne dis pas TOUT non plus, quand on des pourboires, ou que mon mari vend un truc sur leboncoin qui nous permet de vivre pendant un mois par exemple. On ne démarre pas tous les mois à 0 heureusement!!! |
bravo michelledem, ça m'a touchée de te lire ![]() on n'était que 5 enfants mais ps de salaire fixe, et ma mère faisait "tout maison" ce qui est un vrai boulot, pour moi tu fais tourner une PME d' ![]() ![]() sinon, je dis comme boboon, je n'ai ps l'impression d'un article, mais d'une synthèse ![]() |
nanon a écrit: | ||||
C'est clair que pour se démmerder avec si peu pour autant de personnes, il faut savoir le faire! ![]() Et c'est dit en total respect! ![]() |
MARIKA a écrit: |
les charges fixes par rapport aux charges variables ne me parlent pas présentées comme cela.
un abonnement à une revue, pour un portable, pour une activité, c'est une charge fixe mais pas indispensable. je sépare les comptes en 2 parties : UN se loger (prêt/loyer + EDF/Assurance/téléphone + charges copro OU chauffage/eau + impôts locaux) se nourrir s'habiller se déplacer (frais auto et/ou abonnement bus/train...) éduquer les enfants (faux frais d'école, inscriptions fac/école,...) ca c'est la partie incompressible (même si on peut faire varier un peu le montant total, on ne peut pas faire de miracles non plus). DEUX la partie "fun" avec les vacances, les loisirs, les cadeaux et l'équipement de la maison, y compris les petites (parfois grosses) "folies". en cas de coup dur c'est assez facile de limiter ce post au maximum car rien n'est indispensable. pour autant le zéro absolu, c'est hyper dur (surtout quand on a été habituée à avoir une certaine marge de manoeuvre). TROIS ce qu'on décide de mettre de côté (c'est pour cela que la partie DEUX est budgetée, même si on pourrait faire au feeling). |
Non, Gwenaelle, j'aimerais conserver le droit de pouvoir m'exprimer ![]() |