Maximômes

toutes les discussions - Appel à témoin : le budget d'une famille nombreuse

redac-infobebes - Mer Sep 21, 2011 1:56 pm
Sujet du message: Appel à témoin : le budget d'une famille nombreuse
Bonjour,

Je suis journaliste pour le site Infobébés.com. Je réalise chaque mois le portrait d'une famille dans notre rubrique "Votre budget": http://www.infobebes.com/Enfant/Famille/A-la-maison/Votre-budget

Cette famille nous livre ses revenus, ses dépenses, son mode de consommation... de manière anonyme.

Je suis actuellement à la recherche d'une famille nombreuse (4 enfants ou plus) pour un prochain portrait.

J'attends que vous m'écriviez à julie.toury@lagardere-active.com !
Mamienouche - Mer Sep 21, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr !
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je pense que si je mettais ici mon budget, vous n'y croiriez pas. Je trouve ça intrusif, sans autre but qu'un effet sensationnel dans vos magasines. Le jour où une enquête est menée pour clairement mettre à plat les besoins des français (famille nombreuse ou pas), dans un but bien concret de revoir à la hausse le pouvoir d'achat, ben peut-être mais c'est pas sûr !

Pareil. hein ?
booboon - Mer Sep 21, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
Pour être intrusif ça l'est très étonné(e)

de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait !
laurence - Mer Sep 21, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour être intrusif ça l'est très étonné(e)

de manière anonyme, ça me laisse songeuse : rien qu'avec les prénoms de mes enfants, on me reconnaîtrait !

Tu les changes, tu prends ceux d'une autre MM chat rigolo
@nge - Mer Sep 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
de toute façon,on ne me croirait pas,deja qu autour de moi cest le cas!!alors en emission pff n'importe quoi ,de plus on dirait que mes enfants sont mal nourrit grimace
car les plan D,ne sont pas du gout de tous hourrah hourrah
Plouf - Mer Sep 21, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Par contre, moi tes plans D ça m'intéresse Juju clin d'oeil
phanou - Mer Sep 21, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
j'adore quand il y a des sujets de journalistes car j'adore les réponses de MM
SPQR - Mer Sep 21, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !

clin d'oeil clin d'oeil
phanou - Mer Sep 21, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ben ici, sur MM, on a tellement de gosses qu'on ne peut plus les nourrir ; mais faire les poubelles, c'est pas mal, franchement, on trouve des trucs à peine périmés ! Si, si ! Et c'est mieux que les envoyer voler ds les supermarchés, ce qu'on est bien sûr également obligés de faire à l'occasion. On est des cas soc' quoi... Je suis sûre que ça vous intéresse !

clin d'oeil clin d'oeil

on mendie dans le métro...même que !
ingrid (le retour...) - Mer Sep 21, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 21, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.
Maintenant, que ce soit représentatif, c'est une autre histoire.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 21, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai déjà lu les portraits des mois précédents et franchement, je pense qu'il y a méprise. Je ne crois pas que le but soit de taper sur les familles nombreuses mais juste d'exposer le budget d'une famille comme ils l'ont fait avec une famille mickey.

Mais, en quoi est-ce intéressant de savoir combien dépense ta voisine ?
Gwenaelle - Mer Sep 21, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
En fait, le sujet ne me choque pas, il est juste sans intérêt. Comme beaucoup de sujets de magazines, d'ailleurs. Compte tenu du format, peut-être, je trouve que tout y est traité de façon superficielle et c'est souvent plein de stéréotypes.

pareil.
Par contre,je ne trouve pas cela franchement marrant les "blagues" des MM à chaque intervention d'un journaliste.
virmaauco - Mer Sep 21, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
je ne vous toruve pas sympas de répondre comme ça. Au pire, vous ne répondez rien hein ?
mimosa - Mer Sep 21, 2011 3:42 pm
Sujet du message:

ça permet une analyse pertinente :

- soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables,

- soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour qu'un politique quelconque t'annonce quelques mois plus tard que finalement les aides à la famille sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à lui même de préférence s'il est assez malin pour y arriver)

grimace
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 21, 2011 3:43 pm
Sujet du message:

Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses.
phanou - Mer Sep 21, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ça permet une analyse pertinente :

- soit tu entends que les familles nombreuses ont des difficultés de budget et tu te dis que ce sont bien des irresponsables,

- soit on te dit qu'elles se débrouillent bien, et c'est une raison valable pour t'annoncer quelques mois plus tard que finalement les aides sont du fric gaspillé qu'on ferait mieux de donner à d'autres (à soi même de préférence)

grimace

et toc !
mimosa - Mer Sep 21, 2011 3:45 pm
Sujet du message:

Ca doit quand même l'être, vu le nombre de posts qu'il peut y avoir sur MM concernant les différentes dépenses.

là je trouve que c dans un bon esprit, comme se refiler des recettes de cuisine ou de bonnes adresses, alors qu'à la télé pff n'importe quoi entre ce qui est dit, le montage fait, bonjour les stéréotypes et tu peux tout faire dire à des images, surtout quand tu as signé pour ne ps avoir de recours sur la diffusion, un magazine c'est moins pire, mais ce sont toujours les stéréotypes qui font du chiffre...
gdm - Mer Sep 21, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
le sujet ne me choque absolument pas mais je ne le trouve guère pertinent : le budget dépend déjà des reccettes familiales et c'est tellement différent d'une famille à l'autre....
TICYA - Mer Sep 21, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

pareil.
Par contre,je ne trouve pas cela franchement marrant les "blagues" des MM à chaque intervention d'un journaliste.

Pareil que Ingrid et Gwenaelle. Cette agressivité gratuite, surtout pour un documentaire basic sur les dépenses ménagères, tendrait à nous faire passer pour des aigries !
laurence - Mer Sep 21, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
Et puis alors moi j'imagine les commentaires plein de fiel, si je commence à expliquer qu'on refile les chaussures des ainés aux cadets et qu'on garde les cahiers qui ont peu servi pour la rentrée suivante, tout ça pour mettre des kiloeuros dans des billets Air France roule de rire
TICYA - Mer Sep 21, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et puis alors moi j'imagine les commentaires plein de fiel, si je commence à expliquer qu'on refile les chaussures des ainés aux cadets et qu'on garde les cahiers qui ont peu servi pour la rentrée suivante, tout ça pour mettre des kiloeuros dans des billets Air France roule de rire

On fait pareil soupire
mimosa - Mer Sep 21, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

voilà, ce n'est ps de l'agressivité de ma part mais je me méfie beaucoup du message qu'on fait passer à partir de ce genre de témoignages d'une part (les préjugés ont la vie dure) et de la récupération médiatique et politique d'autre part, quand on voit certains reportages et des réformes quelques jours après comme par hasard (et ps dans le bon sens)...

Laurence, on va peut-être te pardonner : tes gosses ont la vie dure 11 mois sur 12 mais le 12e ils font de beaux voyages grimace
phanou - Mer Sep 21, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

On fait pareil soupire

pareil et pas que les chaussures, les manteaux, les vélos les trottinettes, les bouées; les poussettes !!!!

c'est un vélo, ne fait pas un âge/ un enfant mais un âge /X enfants !
mimosa - Mer Sep 21, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
à cause de la mauvaise influence de certaines MM que je ne citerais pas , avec un seul gosse, j'ai récupéré des cahiers de l'an dernier, acheté des cahiers de 48p au lieu de 96, et j'achète un max d'occase sur le net ou sur MM sans scrupules soupire
Kaloo94 - Mer Sep 21, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah ben moi ils se refilent les vélos, mais on est obligé de rester un an sur notre lieu de séjour pour pouvoir se payer le retour ! très étonné(e)
c'est peut-être parce qu'ils ne se refilent pas leurs chaussures idee

phanou - Mer Sep 21, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
à cause de la mauvaise influence de certaines MM que je ne citerais pas , avec un seul gosse, j'ai récupéré des cahiers de l'an dernier, acheté des cahiers de 48p au lieu de 96, et j'achète un max d'occase sur le net ou sur MM sans scrupules soupire

faut faire une émission TV !!!!!

mais moi, j'aime bien suivre ces émissions / et j'aime bien les réponses des MM qui ne sont pas effectivement tjrs très lissés ...

mais je plains, tjrs la journaliste qui a osé poster grand sourire grand sourire grand sourire
mimosa - Mer Sep 21, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
on est obligé de rester un an sur notre lieu de séjour pour pouvoir se payer le retour ! très étonné(e)

la vraie question : aurez-vous envie de revenir au bout de ces 12 mois ? grimace
laurence - Mer Sep 21, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
laurence a écrit:

ah ben moi ils se refilent les vélos, mais on est obligé de rester un an sur notre lieu de séjour pour pouvoir se payer le retour ! très étonné(e)

D'ici à ce que tu doives revenir à vélo soupire
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Mais sinon je crois que c'est aps pour une émission télé mais pour un magazine clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 21, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mais sinon je crois que c'est aps pour une émission télé mais pour un magazine clin d'oeil

pour un site internet grand sourire
je lisais autrefois Infobébés pour des conseils, des adresses mais plus "puériculture" et pas vie privée, le net pour moi c un média aussi "dangereux" que la télé, bien plus qu'un petit magazine distribué à petite échelle comme à l'époque clin d'oeil
Kaloo94 - Mer Sep 21, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Kaloo94 a écrit:
on est obligé de rester un an sur notre lieu de séjour pour pouvoir se payer le retour ! très étonné(e)

la vraie question : aurez-vous envie de revenir au bout de ces 12 mois ? grimace

pas sûr ...
mais faudra bien !
Kaloo94 - Mer Sep 21, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Kaloo94 a écrit:
laurence a écrit:

D'ici à ce que tu doives revenir à vélo soupire

roule de rire roule de rire roule de rire
ceci dit, c'est une idée sympa, pour faire durer le plaisir sourit
pleine lune - Mer Sep 21, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Quand on voit déjà la différence de budget entre mamans de MM, ce n'est pas représentatif, puisqu'il y a des familles "riches" et "pauvres" sur le forum.

Mais la pauvre journaliste, elle est mal reçu je trouve.

C'est vrai qu'on recycle beaucoup, on trouve à la décharge, on achète d'occase, mais du coup on est écologique, et c'est "dans le vent" non?
redac-infobebes - Mer Sep 21, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Je vois que mon appel à témoin a suscité des réactions... Ha, les mamans, vous êtes dures, hein ! clin d'oeil

Nous souhaitons montrer à nos lectrices différents exemples de "porte-monnaie". Comment gère-t-on son budget quand on gagne le Smic ou, au contraire, quand on fait partie des "hauts revenus" ? Quand on est maman solo ? Mère de famille nombreuse ?
Certaines familles donnent leurs astuces pour dépenser moins, d'autres assument clairement leurs dépenses "futiles"... nous ne voulons ni juger ni faire du voyeurisme. Juste dresser une sorte d'état des lieux du pouvoir d'achat des familles en France.

Si vous êtes partante pour vous prêter au jeu (de façon totalement anonyme : nous changeons les prénoms !!), écrivez-moi à julie.toury@lagardere-active.com !

PS : pour répondre aux mamans qui s'en inquiétaient, je vous promets que vous ne passerez pas pour des "cas soc'" clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 21, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
Bah allez, en moyenne de 2000 a 8000 euros et de 3 a 10 enfants. Ca fait une moyenne ca, non ? grand sourire
MARIKA - Mer Sep 21, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
On est obligés de mettre sa photo ?
phanou - Mer Sep 21, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bah allez, en moyenne de 2000 a 8000 euros et de 3 a 10 enfants. Ca fait une moyenne ca, non ? grand sourire

tu as tout résumé !!!!

Marika, on veut les photos !!!!!!!!
redac-infobebes - Mer Sep 21, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
@ Marika : non, nous utilisons de "fausses" photos pour respecter l'anonymat de nos témoins.
pleine lune - Mer Sep 21, 2011 4:43 pm
Sujet du message:
Si c'est anonyme je veux bien, mais peut être on est trop nombreux, il n'y a pas assez de familles comme nous pour comparer grand sourire
J'ai déjà été dans la magazine Infobébés avec photo, alors...
gdm - Mer Sep 21, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
c'est plus clair grand sourire
redac-infobebes - Mer Sep 21, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
@michelledem : effectivement vous êtes une famille "atypique" et c'est bien cela que je recherche... n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
diana - Mer Sep 21, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
hourrah michelledem !!!
SPQR - Mer Sep 21, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
ed
SPQR - Mer Sep 21, 2011 8:29 pm
Sujet du message:

Oui mais justement, c'est ce qui m'agace. Je ne comprends pas l'intérêt du truc et j'aime pas les trucs inutiles. Rien à voir avec nos posts budgets à nous, dans la mesure où nous cherchons vraiment des trucs pour évoluer dans notre gestion du quotidien. Là, ce n'est pas un article qui s'adresse à des familles nombreuses pour leur filer des idées, mais au contraire, à des familles pas nombreuses qui vont en prendre plein les yeux (= voyeurisme); et ça peut donner lieu à tout un tas d'interprétations, rarement justes/vraies/sympas.

On aura soit des gens outrés qu'on puisse élever nos gosses à coup de yaourts nature et de vacances chez des potes en normandie plutôt qu'à coup de danettes bio et de ski/voyages à l'étranger une fois l'an (" alors que quand, même c'est ballot, la contraception existe, et pourquoi partager en 8 petites parts un gâteau qu'on peut partager en 4 grosses !"), soit des gens plutôt admiratifs sur notre aptitude à boucler le budget en dépit des contraintes, auquel cas ils pourront tout aussi bien en déduire que vraiment, les assistés qui profitent de l'Etat Providence et trouvent encore le moyen de se plaindre, ça craint, parce qu'après tout, les yaourts nature premier prix, ça n'a jamais bouché le trou de balle de personne...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Lnjovir - Mer Sep 21, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
A la rigueur ça bouche un peu l'espace libre quand on en commande 8 paquets...

SPQR, tu me veux pas parler aux gentils journalistes de ce type de surconsommation ???? grand sourire
SPQR - Mer Sep 21, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
A la rigueur ça bouche un peu l'espace libre quand on en commande 8 paquets...

SPQR, tu me veux pas parler aux gentils journalistes de ce type de surconsommation ???? grand sourire

Non !

grimace grimace grimace
@nge - Mer Sep 21, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
chacun ayant sa façon de consommer et propre priorité ,il y a autant de façon de consommer/depenser que de famille!!!
Dali - Mer Sep 21, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Pourquoi on ne demande jamais aux célibataires ?
ça vous rappellerait le bon vieux temps... froggy
mamanbeuns - Mer Sep 21, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
je suis loin deja des portraits qui sont sur info bébé!!
heuuuu
moi ca me choque pas ce genre de reportage, pourquoi pas!
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Même pas! j'ai jamais été seule et célibataire!
Dali - Mer Sep 21, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

T'es un cas soc' ? hein ?
TICYA - Mer Sep 21, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

Même à 10 ans ??? j'en crois pas mes yeux grimace
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

Bah à 10 ans je vivais chez mes parents, je m'occupais pas du budget grand sourire

(et e plus j'avais déjà un amoureux!)
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?
Dali - Mer Sep 21, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?
J'ai la flemme de citer la personne qui en parlait mais tu es vraiment fatiguée.
TICYA - Mer Sep 21, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

Bah à 10 ans je vivais chez mes parents, je m'occupais pas du budget grand sourire

(et e plus j'avais déjà un amoureux!)

Tu vas me dire réfléchis moi aussi j'en avais un ! Un beau brun aux yeux bleus comme mon mari grand sourire Et je me rappelle même ses nom et prénom...
@nge - Mer Sep 21, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je suis loin deja des portraits qui sont sur info bébé!!
heuuuu
moi ca me choque pas ce genre de reportage, pourquoi pas!

perso ce qui me gene ,cest que si je dis a une famille classique, a combien j arrive a tirer un repas on me prends pour gros yeux ,les gens meme avec A+B,ne te comprennent pas!!!!
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?
J'ai la flemme de citer la personne qui en parlait mais tu es vraiment fatiguée.

Chez moi un cas soc c'est quelqu'un de limite analphabète sans aucune éducation et légèrement crado en fait.
Mélissandre - Mer Sep 21, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
redac-infobebes a écrit:
@ Marika : non, nous utilisons de "fausses" photos pour respecter l'anonymat de nos témoins.

Un vrai faux article , trop fort roule de rire
Dali - Mer Sep 21, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?

Chez moi un cas soc c'est quelqu'un de limite analphabète sans aucune éducation et légèrement crado en fait.
C'est ça. roule de rire
SPQR - Mer Sep 21, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?

Moi ? Mais je ne sais plus où, ni même à quel sujet... honte honte
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?

C'est ça. roule de rire

Bah j'vois pas le rapport avec nos échanges précédents. Je suis un cas soc parce que j'ai toujours vécu en couple? hein ?
Dali - Mer Sep 21, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?

C'est ça. roule de rire

Bah j'vois pas le rapport avec nos échanges précédents. Je suis un cas soc parce que j'ai toujours vécu en couple? hein ?
Je n'explique pas, c'était de l'humour. clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 21, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Ahhhh bah si c'était de l'humour alors...
Dali - Mer Sep 21, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Sois pas si tendue, c'est bientôt Noël...
Adara - Mer Sep 21, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Dali a écrit:

hein ?

C'est ça. roule de rire

On est deux alors coucou
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 7:03 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je ne vous toruve pas sympas de répondre comme ça. Au pire, vous ne répondez rien hein ?

je n'ai pas été incorrecte et je pense avoir le droit d'exprimer ici que ça me dérange d'être sollicité pour une chose aussi personnelle et surtout dont je ne comprends absolument pas l'intérêt... ah mais...
tulipe - Jeu Sep 22, 2011 7:06 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben oui Doudounette, t'es à cran ou quoi ? roule de rire
Anonymous - Jeu Sep 22, 2011 7:14 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben oui Doudounette, t'es à cran ou quoi ? roule de rire

A cause de Dali j'ai rêv de cas soc cette nuit, une nana qui me poussait à boire du whisky en pleine rue alors que je bois pas (enfin si un peu de vin mais pas enceinte quoi). Et puis après elle me taxait du fric et me racontait sa vie.

AH BAH BRAVO DALI HEIN! BRAVO!
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 7:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
redac-infobebes a écrit:

des faux noms, de fausses photos et de fausses sommes froggy
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 8:18 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

A cause de Dali j'ai rêv de cas soc cette nuit, une nana qui me poussait à boire du whisky en pleine rue alors que je bois pas (enfin si un peu de vin mais pas enceinte quoi). Et puis après elle me taxait du fric et me racontait sa vie.
AH BAH BRAVO DALI HEIN! BRAVO!

et il ne t'est ps venu à l'esprit que la nana de ton rêve, c'était Dali en personne, la vraie, l'unique ? je me fais les ongles grimace

je me demande comment on peut faire un reportage cohérent alors que les données sont tellement variables et qu'une même personne peut appartenir à plusieurs catégories ?
les fausses photos, les faux noms, ça me laisse songeuse... je préfère ps de noms et ps d'images...
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:

je n'ai pas été incorrecte et je pense avoir le droit d'exprimer ici que ça me dérange d'être sollicité pour une chose aussi personnelle et surtout dont je ne comprends absolument pas l'intérêt... ah mais...

en résumé, on a le droit de dire m.erde à qui on veut sans se farcir la leçon de morale derrière reverence
virmaauco - Jeu Sep 22, 2011 8:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:

Mais, mais, mais. Je n'ai pas dit incorrecte j'ai dis que vous y alliez fort mesdaaaaaaaaaaaames. clin d'oeil
phanou - Jeu Sep 22, 2011 8:44 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:

Mais, mais, mais. Je n'ai pas dit incorrecte j'ai dis que vous y alliez fort mesdaaaaaaaaaaaames. clin d'oeil

mais qu'est ce que c'est drôle !!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 8:50 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:

mais qu'est ce que c'est drôle !!!!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

bah, c'est aussi un peu le but et oui, comme frau, j'en ai un peu assez des leçons de morale dans la mesure où je ne suis pas celle que vous décrivez, juste que je revendique le droit à ne pas aimer qu'on me chie dans les bottes reverence (nan mais je suis pas fâchée hein ? Je vous rassure.... j'avais juste envie de m'exprimer et puis là, ce matin, faut éviter de faire chier le marin parce que la mer est mauvaise attention je suis armé(e) je m'ferais bien une principale, là, tout de suite...).
karukera - Jeu Sep 22, 2011 9:22 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
j'adore quand il y a des sujets de journalistes car j'adore les réponses de MM

Oh oui, moi aussi alors!! froggy froggy
Lorence-re - Jeu Sep 22, 2011 9:26 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
redac-infobebes a écrit:

On peut écrire l'article alors, un vrai faux témoignage écrit par de fausses journalistes grand sourire
phanou - Jeu Sep 22, 2011 9:27 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
redac-infobebes a écrit:

On peut écrire l'article alors, un vrai faux témoignage écrit par de fausses journalistes grand sourire

ça c'est une idée.
on fait un collectif de pigistes ! grimace grimace grimace
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 9:29 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

ça c'est une idée.

et en plus ça nous donnera les sous pour les chocolats de noel de Lidl hourrah
bon, en vrai moi je cogite aussi pour le cadeau d'anniv d'octobre grand sourire
phanou - Jeu Sep 22, 2011 9:44 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

ça c'est une idée.

le truc que je n'ai jamais compris
c'est pourquoi une journaliste d'info bébés ou autres d'ailleurs ne se donne t elle pas le plaisir de fréquenter MM assidument comme participante ..

L'appel à témoin devient alors totalement superfétatoire vu qu'elle aurait déjà les réponses sur tout et en sus en avance
En avril, la rentrée scolaire
En octobre les cadeaux de Noel
L'allaitement, le biberon
les menus MM, les menus économiques
les loisirs des MM
Les travaux des MM
la gestion, l'organisation, la contraception; les loisirs...
vous saurez tout sur les MM
....
Cela n'a jamais traversé l'esprit d'un journaliste de faire de l'intégration ?

Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 9:49 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
mimosa a écrit:
phanou a écrit:

ça c'est une idée.

le truc que je n'ai jamais compris
c'est pourquoi une journaliste d'info bébés ou autres d'ailleurs ne se donne t elle pas le plaisir de fréquenter MM assidument comme participante ..

L'appel à témoin devient alors totalement superfétatoire vu qu'elle aurait déjà les réponses sur tout et en sus en avance
En avril, la rentrée scolaire
En octobre les cadeaux de Noel
L'allaitement, le biberon
les menus MM, les menus économiques
les loisirs des MM
Les travaux des MM
la gestion, l'organisation, la contraception; les loisirs...
vous saurez tout sur les MM
....
Cela n'a jamais traversé l'esprit d'un journaliste de faire de l'intégration ?

du journalisme d'investigation sur MM hourrah Comment elle va se la péter Oelita cool
redac-infobebes - Jeu Sep 22, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Bonjour à toutes,

Concernant les "fausses" photos et les "faux" prénoms, nous agissons de la sorte pour respecter l'anonymat du témoin. Maintenant, si l'une d'entre vous est d'accord pour témoigner à visage découvert, elle est la bienvenue !
Bénédicte BZH - Jeu Sep 22, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
redac-infobebes a écrit:

Et sur MM on a mm de quoi faire du vrai
à ma connaissance (il y en a peut être d'autres que j'ignore ou oublie); sur le forum=
-une vraie journaliste, ok scientifique mais bon une famille nombreuse implique reproduction/santé/médecine/biologie donc ça va le faire clin d'oeil
-une vraie écrivain/correctrice bon elle pouponne faudra lui laisser le temps de finir son congé mater
-une vraie éditrice ok belge allez ce n'est pas grave grimace
-on a même des vraies critiques professionnelles (je ne citerai personne très étonné(e) );
-pas mal de bilingues (italien, néerlandais, anglais, portugais, allemand et je dois en oublier) pour traduire et s'élargir à l'international
-et surtout de nombreuses lectrices et quelques lecteurs
phanou - Jeu Sep 22, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
redac-infobebes a écrit:

à ma connaissance (il y en a peut être d'autres que j'ignore ou oublie); sur le forum=
-une vraie journaliste, ok scientifique mais bon une famille nombreuse implique reproduction/santé/médecine/biologie donc ça va le faire clin d'oeil
-une vraie écrivain/correctrice bon elle pouponne faudra lui laisser le temps de finir son congé mater
-on a même des vraies critiques professionnelles (je ne citerai personne très étonné(e) );
-pas mal de bilingues (italien, néerlandais, anglais, portugais, allemand et je dois en oublier) pour traduire et s'élargir à l'international

ben voilà, un créneau !!!!!!!
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
redac-infobebes a écrit:

fais gaffe à ce que tu vas dire toi... j'attends de pied ferme
phanou - Jeu Sep 22, 2011 10:17 am
Sujet du message:
faut quand même dire que MM est équipé d'une fonction , super moderne et ultra secrète qu'il suffit d'activer ....

même bon, ça c'est secret défense... faut pas le dire à un étranger .
Bénédicte BZH - Jeu Sep 22, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Voilà mm pas besoin de dénoncer y'en a au moins une qui a l'honnêteté de postuler d'elle mm pour le job hourrah
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 10:24 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 10:50 am
Sujet du message:
5 pages et aucune candidature j'aime les frites
Dali - Jeu Sep 22, 2011 10:58 am
Sujet du message:
Doudounette c'est tout moi l'alcoolique taxeuse de blé !
Dans ton rêve j'espère qu'on est allé en boite et qu'on a ramené des mecs.
Anonymous - Jeu Sep 22, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette c'est tout moi l'alcoolique taxeuse de blé !
Dans ton rêve j'espère qu'on est allé en boite et qu'on a ramené des mecs.

J'espère que tu as meilleure dégaine que la nana de mon rêve parce que pour ramener des mecs...roule de rire
Dali - Jeu Sep 22, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Jeans troué et sale, t-shirt déchiré et cheveux sales...mon quotidien !
pleine lune - Jeu Sep 22, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
5 pages et aucune candidature j'aime les frites

Si, moi!
pleine lune - Jeu Sep 22, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Mais nous sommes tellement atypique que personne ne pourra s'identifier à nous triste
Mélissandre - Jeu Sep 22, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais nous sommes tellement atypique que personne ne pourra s'identifier à nous triste

Il refuse ta candidature michelle ?
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

peutêtre que ça rendra le sujet d'autant plus intéressant et que ça sortira des sentiers battus clin d'oeil
@nge - Jeu Sep 22, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
voila 1probleme,quand on est athipique,c est surtout des voyeurs,pas des gens concerné qui vont lire grimace
pleine lune - Jeu Sep 22, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Il refuse ta candidature michelle ?

Non, je n'ai pas écrit de mail encore, mais elle m'a invité à le faire (page 3). Je cours beaucoup aujourd'hui, et en plus j'ai un gros rhume et pas dormi de la nuit...Donc je ne suis pas sur MM en priorité aujourd'hui sourit
Savane - Jeu Sep 22, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
le sujet ne me choque absolument pas mais je ne le trouve guère pertinent : le budget dépend déjà des reccettes familiales et c'est tellement différent d'une famille à l'autre....

Pour que ça soit pertinent, faudrait un max de réponses de MM pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la situation de certaines familles nombreuses.
Mélissandre - Jeu Sep 22, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
gdm a écrit:

Pour que ça soit pertinent, faudrait un max de réponses de MM pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la situation de certaines familles nombreuses.

Même comme ca barbara ca ne serait pas representatif, c'est super différent d'une famille à l'autre.
Savane - Jeu Sep 22, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
gdm a écrit:

Même comme ca barbara ca ne serait pas representatif, c'est super différent d'une famille à l'autre.

Oui, c'est vrai.
Oelita - Jeu Sep 22, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
J'avoue que je trouve aussi que vous êtes un peu agressives, et limite de mauvaise foi clin d'oeil

Ca ne sert à rien de savoir ce qu'une autre famille dépense ? Ce ne sont pourtant pas les sujets de ce type qui manquent sur le forum. En gros, c'est quand même un peu le principe d'un forum que de partager ses expériences et de pouvoir comparer ses façons de faire, et les dépenses en font partie. Pour prendre du recul, se poser des questions, découvrir qu'on peut faire autrement, ou au contraire se conforter dans sa propre façon de faire...

Ce n'est pas pour des familles nombreuses mais pour des voyeurs ? Ah bon, les lecteurs d'Infobébés n'ont forcément pas une famille nombreuse et ne lisent ce magazine que pour critiquer les autres parents ?

On change les prénoms et on ne met pas de photos pour protéger l'anonymat, et vous trouvez encore à critiquer sur ce point, alors que la plupart passent leur temps à se plaindre du manque d'anonymat d'internet et du fait qu'elles ne mettent pas de photos. Ça rend les chiffres faux, de changer des prénoms ?

C'est pas représentatif, c'est pas un reportage cohérent : ben oui, ça n'est pas un reportage, c'est un témoignage, et il y en a un par mois, justement pour montrer la diversité des budgets et des façons de consommer.

Entre passer à la télé sur TF1 et consorts, et témoigner anonymement sur un magazine pour parents, ya comme une marge, quoi... Pourquoi tout confondre ?

Bref, ya des fois où je ne vous comprends pas.
Savane - Jeu Sep 22, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
Moi je voudrais bien répondre, mais j'hésite parce que ça risque de me donner un coup au moral de faire le détail de ce qu'on dépense. Même si je tiens mes comptes à jour, c'est à chaque fois rude... Surtout qu'on n'a quasiment aucune dépense "plaisir"... A part mes achats de laine, de tissus et de livres... soupire
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
peut-être bien que tu ne galères pas chaque fin de mois et c'est tant mieux pour toi mais autorise ceux qui comptent vraiment chaque centime de trouver ces intrusions stériles. Un témoignage dans un magazine ? Et après ? Concrètement, ça ne mettra pas de beurre dans mes épinards parce que je fonctionne déjà de façon à dépenser le moins possible et je trouve pénible qu'on vienne ici régulièrement nous solliciter pour des trucs de ce style... mais punaise, ça commence vraiment à être gavant ces leçons hein ? Que tu ne comprennes pas, ben tant pis... Moi, je trouve ça limite débilisant.
Gwenaelle - Jeu Sep 22, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
hein ?
Bah,passe ton chemin Mamienouche clin d'oeil
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
mais c'est quoi cette façon de s'écraser quand quelque chose ne plait pas ? hein ?

on a encore la possibilité de s'exprimer non ? gros yeux
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

Non, Gwenaelle, j'aimerais conserver le droit de pouvoir m'exprimer clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 22, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Vous avez attisé ma curiosité... clin d'oeil

J'ai rien pour ni contre. je ne répondrai pas à la demande, parce que ça voudrait dire que je dois aller éplucher nos comptes, et ça ne m'amuse pas.

Par contre, je me demande s'il y a vraiment beaucoup de personnes qui vont lire cette enquête. J'ai tenté d'aller voir, et il y a sans arrêt cette pub pour l'anti poux qui vient se mettre devant, c'est juste insuppprtable et une raison largement suffisante pour ne pas aller plus loin.
SPQR - Jeu Sep 22, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
peut-être bien que tu ne galères pas chaque fin de mois et c'est tant mieux pour toi mais autorise ceux qui comptent vraiment chaque centime de trouver ces intrusions stériles. Un témoignage dans un magazine ? Et après ? Concrètement, ça ne mettra pas de beurre dans mes épinards parce que je fonctionne déjà de façon à dépenser le moins possible et je trouve pénible qu'on vienne ici régulièrement nous solliciter pour des trucs de ce style... mais punaise, ça commence vraiment à être gavant ces leçons hein ? Que tu ne comprennes pas, ben tant pis... Moi, je trouve ça limite débilisant.

Moi je comprends complètement Mamienouche... Et il me semble en plus que nous avons donné des explications parfaitement rationnelles pour justifier nos réticences face à ce genre de reportages. Evidemment, personne ne nous oblige à témoigner, mais je crois important de pouvoir dire que ce type d'articles nous débecte... ça va tjs mieux en le disant...

clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Sep 22, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Chacune sa façon de réagir devant ce qui nous "débecte" comme tu dis SPQR..je préfère garder mon énergie pour des choses plus importantes à mes yeux.Le côté,je déploie tout mon attirail dès que qq chose me déplaît,j'évite..et je ne m'en porte que mieux.
Maintenant,il y a le ton de dire les choses..et j'ai trouvé certaines interventions désagréables,voilà,voilà grand sourire
pleine lune - Mer Sep 28, 2011 9:38 am
Sujet du message:
l'article paraîtra jeudi sur le site.
phanou - Mer Sep 28, 2011 9:43 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
l'article paraîtra jeudi sur le site.

et tu as participé alors ?
j'irai le lire ! grand sourire
pleine lune - Mer Sep 28, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Oui, j'ai participé, c'est rien que sur notre famille.
Vous me reconnaîtrez tout de suite parce qu'il y a les âges de nos enfants comme sur MM.
phanou - Mer Sep 28, 2011 9:47 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Vous me reconnaîtrez tout de suite parce qu'il y a les âges de nos enfants comme sur MM.
clin d'oeil grand sourire
MARIKA - Mer Sep 28, 2011 10:06 am
Sujet du message:
je suis d'accord avec Oelita, cela devient lourd ce lynchage systématique des journalistes.
Si on ne veut pas participer, libre à chacune.
Mais de là à dire "oh là là, c'est trop nul".

Et je ne vois pas où le fait d'avoir un budget serré pourrait être "mal pris".

Le seul effet pervers que je vois c'est que certaines mamans lisant l'article se dise "oh là là, je peux y arriver aussi avec seulement xxxx euros parce que telle famille y arrive" alors que la situation n'est pas du tout la même.

L'article ne pourrait pas pour une fois apprendre à faire SON PROPRE BUDGET, qui n'est jamais celui du voisin.

Tu vois Mamienouche moi ce qui m'a gavé jadis c'est qu'on me dise "oh là là mais avec le salaire de ton zom et ta maison, vous êtes riches" juste en regardant un chiffre, alors qu'il ne restait au départ rien du tout pour les dépenses plaisirs et qu'on payait aussi tout plein pot. Avec des remarques "mais tu ne sais pas gérer, ce n'est pas possible". Ben si, avec les chiffres à l'appui, si c'était bien la réalité.

Comparer différentes manières de gérer son budget, permet aussi de montrer qu'on n'a pas toutes les mêmes priorités.
pour certains c'est la maison en N°1, pour d'autres le budget éducation des enfants, pour d'autres encore les vacances et les loisirs, pour d'autres encore le fait d'avoir du temps dispo pour les enfants et faire des choses avec eux.
il n'y a pas une bonne solution ou une mauvaise, du moment que c'est un choix et non quelque chose que l'on vit "imposé" ( par exemple, chômage alors qu'on a envie de retourner bosser ou bosser comme une dingue parce qu'on croit que certaines choses sont indispensables alors qu'on peut faire sans ou autrement...).

je ne vois pas où est le mal de montrer qu'on est toutes différentes. pourquoi va-t-on nécesserement se sentir jugée ? à moins qu'on ne soit pas tellement bien avec ses choix et qu'on les vit mal. mais dans ce cas on peut très bien passer son tour et rester cachée.

la vraie liberté c'est le choix.
Lnjovir - Mer Sep 28, 2011 11:30 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Il y est déjà !

J'ai eu beaucoup de mal à te reconnaître, mais en utilisant un faisseau d'indices, j'y suis arrivé. grand sourire
Il était très interessant, bien que là franchement, je ne me vois pas me comparer... Ou alors j'en déduis que je suis une handicapée du budget grimace
Chapeau bas Madame !

Puis Anna, ça te vas bien ! reverence
Anonymous - Mer Sep 28, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Je n'arrive pas à trouver l'article, tu as le lien?
mamanbeuns - Mer Sep 28, 2011 11:55 am
Sujet du message:
moi j'avais repondu a la journaliste pour les achats de la rentrée scolaire
mais je sais que je n'ai pas donné mon nom, ni celui des enfants
elle avait été cool et m'avait posé des question sur mes habitudes pour la rentrée
ok je ne suis pas représentative de la mere de famille de 5,mais je sais que des gens aiment bien voir comment se debrouillent les autres
j'aime bien lire aussi enfants magasine ou autre et ca je le lis aussi
nelcy - Mer Sep 28, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Tu cliques sur le lien que donne la journaliste en page 1. clin d'oeil

Michelledem, j'ai vu grand sourire, bonne gestion du budget familial!
pleine lune - Mer Sep 28, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi j'avais repondu a la journaliste pour les achats de la rentrée scolaire
mais je sais que je n'ai pas donné mon nom, ni celui des enfants
elle avait été cool et m'avait posé des question sur mes habitudes pour la rentrée
ok je ne suis pas représentative de la mere de famille de 5,mais je sais que des gens aiment bien voir comment se debrouillent les autres
j'aime bien lire aussi enfants magasine ou autre et ca je le lis aussi

Et tu as vu l'article ou elle avait utilisé ton témoignage? C'était dans quel magazine?

Moi aussi j'ai dit qu'on ne pourrait pas s'identifier à notre famille, beaucoup trop atypique, mais ce n'était pas son but.
mamanbeuns - Mer Sep 28, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
je ne sais meme plus le nom du bouquin par exemple il y a qq temps j'ai aussi été dans un bouquin mais avec photo de nous dans grandir autrement!! qd je le relis je rigole!!!je disais que jessica devait etre la derniere pff n'importe quoi
sandrine - Mer Sep 28, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Doudounette a écrit:

Oui comme Nelcy.
TICYA - Mer Sep 28, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nelcy a écrit:
Doudounette a écrit:

Oui comme Nelcy.

Je vais aller voir de ce pas grand sourire
val. - Mer Sep 28, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
J'ai lu les différents témoignages. clin d'oeil

Je ne pensais pas que ce serait aussi détaillé.
TICYA - Mer Sep 28, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Et bien, j'ai bien aimé ta contribution Michelledem. grand sourire
sandrine - Mer Sep 28, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu as vu Michelledem est bien meilleure gestionnaire que nous hein Ticya clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 28, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as vu Michelledem est bien meilleure gestionnaire que nous hein Ticya clin d'oeil

Oh méchante fille ! envie de taper Mais c'est vrai ! Pour autant, il n'est difficile d'être meilleure gestionnaire que moi grimace
nanon - Mer Sep 28, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

C'est clair que pour se démmerder avec si peu pour autant de personnes, il faut savoir le faire! reverence
Et c'est dit en total respect!
booboon - Mer Sep 28, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
C'est chiantissime à lire ce truc.... honte
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 8:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Tu veux dire que c'est un peu "sec" quoi, t'as raison.
Pour la gestion les filles, je ne dis pas TOUT non plus, quand on des pourboires, ou que mon mari vend un truc sur leboncoin qui nous permet de vivre pendant un mois par exemple.
On ne démarre pas tous les mois à 0 heureusement!!!
phanou - Jeu Sep 29, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Ils l'ont écrit rapidement, cet article !
mais moi, je trouve que c'est un article reposant à lire: vie simple, bien organisé et tout ce qu'il faut est là

c'est moins stressant à lire que " votre investissement immobilier" , Votre plan retraite " , " vos investissements financiers ou " la crise des marchés "!
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 8:36 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Ils l'ont écrit rapidement, cet article !
mais moi, je trouve que c'est un article reposant à lire: vie simple, bien organisé et tout ce qu'il faut est là

c'est moins stressant à lire que " votre investissement immobilier" , Votre plan retraite " , " vos investissements financiers ou " la crise des marchés "!

Alors phanou, des articles comme ça, je ne les lis même pas, mon pauvre petit cerveau ramolli ne le permet pas grimace
bibiche - Jeu Sep 29, 2011 8:40 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

C'est clair que pour se démmerder avec si peu pour autant de personnes, il faut savoir le faire! reverence

Idem ... et je n'ai pas lu les autres articles, plus de 5000 euros avec deux momes, ca doit pas etre trop trop dur froggy
phanou - Jeu Sep 29, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Tu vois, mon mari, il s'est tapé un coup de stress cette nuit Boulot/ crise/ famille nombreuse

j'ai dit zen," mais non, tu vois sur MM, il y a une maman, elle a 10 enfants, son mari est est chauffeur routier, elle ne travaille pas et ils s'en sortent !"
lukimana - Jeu Sep 29, 2011 8:47 am
Sujet du message:
bravo michelledem!
je me reconnais un peu.... salaire de mon mari plus petit mais moins d'enfants... système D omniprésent... légumes maison aussi et viande achetée en gros (1/4 de génisse ou 1/2 porc), lapins et poulets de ma BM..... bref, petits revenus mais vie agréable...
c'est clair qu'à 5000€ avec 2 enfants ils ne doivent pas beaucoup compter!!!!!
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 9:12 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
bravo michelledem!
je me reconnais un peu.... salaire de mon mari plus petit mais moins d'enfants... système D omniprésent... légumes maison aussi et viande achetée en gros (1/4 de génisse ou 1/2 porc), lapins et poulets de ma BM..... bref, petits revenus mais vie agréable...

Ce qui veut quelque fois dire que comme ils ne comptent pas, ils seront au rouge, parce que dépensé sans réfléchir!
lukimana - Jeu Sep 29, 2011 9:20 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
lukimana a écrit:
bravo michelledem!

Ce qui veut quelque fois dire que comme ils ne comptent pas, ils seront au rouge, parce que dépensé sans réfléchir!

ah mais c'est sur! j'ai plusieurs couples d'amis qui, à salaires égaux voir plus élevés, et avec que 2 enfants, sont dans le rouge chaque fins de mois et se plaignent alors que nous, nous ne sommes jamais dans le rouge (ça a du arrivé 2 fois: maxi 100€ et ça m'a rendu malade!!!!) ça m'énerve quand ils se plaignent mais je ravale....
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 9:38 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
lukimana a écrit:
bravo michelledem!

ou qu'ils auront investi dans une maison ou un appart pour lequel ils remboursent 2000 € par mois, qu'ils paient un max les frais de garde/cantine pour leurs 2 loulous, +++ pour les taxes locales car la maison est neuve et peut-être dans un endroit où la commune n'a pas beaucoup de taxe pro (cela augmente le impots locaux), que madame doit faire 100 km tous les jours pour aller bosser parce que c'était la seule opportunité (mais qu'il FAUT bosser, sinon on vit aux crochets de la société pff n'importe quoi ).

ce qui est important ce n'est pas ce qu'il y a en début de mois, mais ce qu'il reste pour vivre pendant le mois.

pour certains avec 5000 € ce sera vraiment byzance, pour d'autres ce sera tout juste MEME SANS FAIRE DE FOLIES.
Anonymous - Jeu Sep 29, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Moi j'en ai parlé à ma maman de l'article michelledem, on était toutes les deux admiratives!
Pas seulement du fait de se débrouiller pour vivre correctement, mais de ce que tu fais: t'occuper du potager, du poulailler, des animaux et de dix enfants (même si oui, certains sont grands mais tout de même!)
A mon sens tu es bien plus qu'une mère au foyer, on peut dire clairement que tout ce que tu fais contribue activement à l'économie de ta famille.

Juste une chose à dire: bravo!
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Bien sûr Marika, je n'ai voulu froisser personne, c'est pour ça j'ai écrit: QUELQUEFOIS dans mon message, il y sûrement d'autre cas de figure!
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 10:05 am
Sujet du message:
moi aussi je suis admirative de tellement d'énergie déployée.
emystyles - Jeu Sep 29, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Michelle, je viens de lire ton article que j'ai beaucoup apprécié.
Je trouve que vous gérez votre budget d'une main de maître!
Tout est bien pensé:le fait maison pour les économies, les enfants qui donnent des petits coups de main pour se faire un peu d'argent, l'argent mis de côté au cas où, et le plus je trouve: réussir à donner à une association chrétienne!
Bravo :yep: , je suis admirative, en étant 2 fois moins nombreux et avec des ressources plus élevées, je suis loin d'être aussi bonne gestionnaire que vous!
booboon - Jeu Sep 29, 2011 10:25 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
booboon a écrit:

Tu veux dire que c'est un peu "sec" quoi, t'as raison.
Pour la gestion les filles, je ne dis pas TOUT non plus, quand on des pourboires, ou que mon mari vend un truc sur leboncoin qui nous permet de vivre pendant un mois par exemple.
On ne démarre pas tous les mois à 0 heureusement!!!

Oui voilà... je ne critique pas le fond, mais j'ai commencé à lire et j'ai arrêté au bout de quelques lignes parce que ça ressemble plus à des "notes" pour moi. Mais je suis sans doute hors sujet...
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Vous me faites rougir les filles.
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 11:01 am
Sujet du message:
les charges fixes par rapport aux charges variables ne me parlent pas présentées comme cela.

un abonnement à une revue, pour un portable, pour une activité, c'est une charge fixe mais pas indispensable.

je sépare les comptes en 2 parties :

UN
se loger (prêt/loyer + EDF/Assurance/téléphone + charges copro OU chauffage/eau + impôts locaux)
se nourrir
s'habiller
se déplacer (frais auto et/ou abonnement bus/train...)
éduquer les enfants (faux frais d'école, inscriptions fac/école,...)

ca c'est la partie incompressible (même si on peut faire varier un peu le montant total, on ne peut pas faire de miracles non plus).

DEUX
la partie "fun" avec les vacances, les loisirs, les cadeaux et l'équipement de la maison, y compris les petites (parfois grosses) "folies".

en cas de coup dur c'est assez facile de limiter ce post au maximum car rien n'est indispensable.
pour autant le zéro absolu, c'est hyper dur (surtout quand on a été habituée à avoir une certaine marge de manoeuvre).

TROIS
ce qu'on décide de mettre de côté (c'est pour cela que la partie DEUX est budgetée, même si on pourrait faire au feeling).
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 11:06 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

pareil.
pour vivre bien, je considère qu'il faut 300 € par personne (plus de 12 ans) + les frais de logement et de véhicule.
rien que pour la bouffe, j'ai l'impression qu'avec des ados c'est gouffre sans fin. alors un potager doit aider ++++ mais c'est un boulot monstre aussi.
Anonymous - Jeu Sep 29, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Moi j'ai arrêté mon abonnement de portable le mois dernier. C'était un "luxe" dont je peux me passer étant le plus clair de mon temps à la maison et ayant un fixe. 40€ d'économie mine de rien, sur notre buget c'est énorme. Mon mari pense faire pareil avec le sien, vu qu'il a un portable de boulot, en cas d'urgence je pourrai le contacter sur ce portable là.
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 11:49 am
Sujet du message:
Doudounette, nous on fait comme ça, mon mari a un portable pour le travail (mais pas payé par le patron), moi je n'en ai pas, puisque j'ai le fixe.
Ce qui devient difficile maintenant c'est que "tout le monde" a un portable et que les gens ne pensent même plus à téléphoner au fixe!
Mon mari reçoit les appels de collège au travail, tandis que je suis joignable à la maison.
mimosa - Jeu Sep 29, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
bravo michelledem, ça m'a touchée de te lire grand sourire
on n'était que 5 enfants mais ps de salaire fixe, et ma mère faisait "tout maison" ce qui est un vrai boulot, pour moi tu fais tourner une PME d' heart hourrah
sinon, je dis comme boboon, je n'ai ps l'impression d'un article, mais d'une synthèse clin d'oeil , par contre rien de racoleur ça c positif
carpediem27 - Jeu Sep 29, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
bravo michelledem, ça m'a touchée de te lire grand sourire
on n'était que 5 enfants mais ps de salaire fixe, et ma mère faisait "tout maison" ce qui est un vrai boulot, pour moi tu fais tourner une PME d' heart hourrah
sinon, je dis comme boboon, je n'ai ps l'impression d'un article, mais d'une synthèse clin d'oeil , par contre rien de racoleur ça c positif

oui voilà c'est ce que j'ai pensé clin d'oeil
çà peut donner des idées mais ce n'est pas forcément transposable pour tous !
le potager et les animaux en appart çà le fait pas trop soupire
karukera - Jeu Sep 29, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Oui tout pareil ,et je suis vraiment impressionnée par voir comment tu arrives à tout bien gérer avec ta grande famille, le potager, les animaux et le temps pour cuisiner .... faut être sacrément organisée et courageuse. Je trouve que tu as beaucoup de mérite. (J'arrive déjà pas à m'occuper de 1000 m² de jardin sans potager et avec juste quelques pommiers honte ).
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
C'est mon mari qui s'occupe des lapins hein, avant la septième c'était moi, mais il a repris l'affaire. Moi je donne à manger aux poules le soir, sinon il fait vite noir maintenant.
Et avant janvier on avait une génisse, et c'est aussi lui q ui s'en occupait.
En fait, quand j'étais enfant, je voulais devenir fermière,e t quand mon mari m'a demandé en mariage je croyais qu'il était fermier. Une copine m'a dit qu'il était chauffeur, mais il est fermier dans le coeur. S'il pouvait il travaillerait à mi-temps et ferait des animaux pour vendre.
Il a commencé déjà à son travail avec les collègues, il en vend un peu tous les mois.

Allez j'ai des pommes à éplucher, les enfants en ont trouvé dans un verger abandonné, ils seront deçu si je ne fais rien avec.
Lorence-re - Jeu Sep 29, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Je rejoins les autres, ta participation est très intéressante! clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 29, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les charges fixes par rapport aux charges variables ne me parlent pas présentées comme cela.

un abonnement à une revue, pour un portable, pour une activité, c'est une charge fixe mais pas indispensable.

je sépare les comptes en 2 parties :

UN
se loger (prêt/loyer + EDF/Assurance/téléphone + charges copro OU chauffage/eau + impôts locaux)
se nourrir
s'habiller
se déplacer (frais auto et/ou abonnement bus/train...)
éduquer les enfants (faux frais d'école, inscriptions fac/école,...)

ca c'est la partie incompressible (même si on peut faire varier un peu le montant total, on ne peut pas faire de miracles non plus).

DEUX
la partie "fun" avec les vacances, les loisirs, les cadeaux et l'équipement de la maison, y compris les petites (parfois grosses) "folies".

en cas de coup dur c'est assez facile de limiter ce post au maximum car rien n'est indispensable.
pour autant le zéro absolu, c'est hyper dur (surtout quand on a été habituée à avoir une certaine marge de manoeuvre).

TROIS
ce qu'on décide de mettre de côté (c'est pour cela que la partie DEUX est budgetée, même si on pourrait faire au feeling).

je fonctionne pareil

clin d'oeil
mari - Jeu Sep 29, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
hein ?

Non, Gwenaelle, j'aimerais conserver le droit de pouvoir m'exprimer clin d'oeil

On n'a plus le droit de dauber gratuitement? soupire :hi:
mari - Jeu Sep 29, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
Michelledem : sans blague, 9€ le stère de bois! très étonné(e) Alors LA chuis jalouse! grand sourire Super témoignage!
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
Mari, le 9 E c'est le bois sur pieds hein!
Mon mari a tout son matériel, tracteur, remorque, plusieurs tronçonneuse, fendeuse...

Après la grande tempête de 1999 on a eu le bois presque gratuit, c'était encore mieux sourit je crois 10 francs le stère.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure