Maximômes

toutes les discussions - Un cadeau pour remercier.... photo p6 !

steph7 - Mer Sep 21, 2011 8:28 pm
Sujet du message: Un cadeau pour remercier.... photo p6 !
Voilà la situation:
Ma directrice habite à 500m de chez moi, elle a bcp de place (grande ferme/moulin) et depuis 2 ans elle stocke dans sa cour des stères de bois que l'on fait livrer chez elle puisque nous n'avons pas de place.

Il y a deux jours son mari nous a proposé de déplacer les stères sous un de ses hangars pour le mettre à l'abri de la pluie.

Tout à l'heure il est venu à la maison nous demander si on avait besoin de bois plus gros... et il nous donne au moins 4 stères de bois hyper sec qu'il a en trop ... et a dit à Guy qu'il pouvait utiliser la machine pour fendre les buches quand il voulait...

bref , ils sont adorables, nous rendent service +++ et nous font un très beau cadeau ( de l'ordre de 250 euros..).

Comment les remercier?
J'ai proposé d'acheter le bois , il en est hors de question et j'ai senti que je les vexerais si j'insistais (ils ont beaucoup de bois venant de leurs forêts ... donc ne l'achètent pas, mais pourraient le vendre.. ne roulent pas sur l'or)

Je compte bien les inviter à dîner un soir mais sinon? quoi leur offrir?
Merci de votre aide !
virmaauco - Mer Sep 21, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Un énooooorme panier garni + une invit' à diner!!
SPQR - Mer Sep 21, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Ici, on a un copain bouquiniste et on passe par lui pour tous nos cadeaux maintenant. Il y a un côté "décroissant" (on réutilise de l'ancien) et en plus, il suffit de lui donner les centres d'intérêt de nos amis ou même leur profil + une fourchette de prix et lui se charge de dénicher tjs la perle rare qui fait super plaisir, le vrai cadeau personnalisé (ça peut être des vieux et beaux bouquins mais aussi des dédicaces, des vieilles affiches, vieux magazines à des dates ou sur des thèmes particuliers) ; en plus, ça lui fait du boulot, bref, tout le monde s'y retrouve !

grand sourire

et l'invit' à dîner, bien sûr !

grand sourire
steph7 - Mer Sep 21, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
le panier garni c'est une bonne idée surtout qu'ici "on aime bien manger"...
les bouquins je ne suis pas certaine que ça plaise...

J'ai pensé à un truc tout à l'heure mais je ne sais pas si ça peut être apprécié:
prendre en photo leur maison (elle est spéciale, c'est le plus ancien moulin du coin au bord de l'Aveyron, à l'aube il émerge de la brume c'est trop mignon bref, envoyer la photo à ma petit soeur si douée en peinture/dessin, lui demander de reproduire la photo (et la rémunérer pour) , l'encadrer et l'offrir... ringard ou sympa à votre avis?
virmaauco - Mer Sep 21, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
sympa la photo. c'est trop mignon
Dali - Mer Sep 21, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Je trouve l'idée super sympa mais ça ne plairait pas à tout le monde.
virmaauco - Mer Sep 21, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je trouve l'idée super sympa mais ça ne plairait pas à tout le monde.

comme tout cadeau fait à des personnes que tu ne connais pas intimement.
Petitefée - Mer Sep 21, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Je trouve ton idée sympa mais c'est sûr que ça ne plaira pas forcément, la peinture, c'est une appréciation si personnelle grand sourire
SPQR - Mer Sep 21, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'ai pensé à un truc tout à l'heure mais je ne sais pas si ça peut être apprécié:
prendre en photo leur maison (elle est spéciale, c'est le plus ancien moulin du coin au bord de l'Aveyron, à l'aube il émerge de la brume c'est trop mignon bref, envoyer la photo à ma petit soeur si douée en peinture/dessin, lui demander de reproduire la photo (et la rémunérer pour) , l'encadrer et l'offrir... ringard ou sympa à votre avis?

sympa, et maintenant que j'y pense, on fait parfois le truc de la photo aérienne via l'IGN ; tu connais ?

grand sourire
steph7 - Mer Sep 21, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:

sympa, et maintenant que j'y pense, on fait parfois le truc de la photo aérienne via l'IGN ; tu connais ?

grand sourire

ah non ! ça fonctionne comment?
nelcy - Mer Sep 21, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
La peinture c'est une chouette idée! Sinon jallais dire des bouteilles, du champagne ou du bon vin. clin d'oeil
Maxie - Mer Sep 21, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
Très sympa l'idée de la peinture. Parce que même si on n'est pas trop peinture, quand c'est sa propre maison ça prend une autre dimension.
SPQR - Mer Sep 21, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:

grand sourire

ah non ! ça fonctionne comment?

Tu as les coordonnées de la maison et tu vas à l'IGN (mais je crois que ça se fait sur le net aussi) pour qu'ils te trouvent la dite maison sur leurs cartes aériennes ; ils zooment, centrent comme cela te convient et tu as un magnifique poster de qualité top avec vue aérienne du coin (on voit bien la maison si on prend la bonne échelle)

nos amis ont tjs adoré !

grand sourire
booboon - Mer Sep 21, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Très sympa l'idée de la peinture. Parce que même si on n'est pas trop peinture, quand c'est sa propre maison ça prend une autre dimension.

Oui je trouve aussi ! clin d'oeil
Et une invit et une bonne bouteille..... qu'ils sont capables d'apporter quand vous les inviterez à dîner apparemment roule de rire
SPQR - Mer Sep 21, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

Oui je trouve aussi ! clin d'oeil
Et une invit et une bonne bouteille..... qu'ils sont capables d'apporter quand vous les inviterez à dîner apparemment roule de rire

avec plein d'alcool, la fête est plus folle !

grimace grimace
TICYA - Mer Sep 21, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Une copine m'a offert un "tableau" fait par sa soeur avec notre famille en petits personnages de feutrine. A priori, je n'aurais jamais acheté un truc comme ça mais là elle avait pensé à la couleur des yeux et des cheveux de chacun c'est trop mignon J'ai trouvé ça touchant et attendrissant. Il trône sur ma cheminée dans la cuisine. En plus les enfants l'adorent alors je dirais oui !
zoline - Mer Sep 21, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
une caisse de champagne clin d'oeil
steph7 - Mer Sep 21, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Je sais que ça peut paraître culcul (surtout peinture faire par ma petite soeur) mais elle a fait une peinture de notre maison et vraiment c'est très réussi..)
SPQR je suis allée sur le site de l'IGN, alors j'ai trouvé comment faire pour obtenir un poster de la photo aérienne du village (il y a eu 3 photos de faites à trois endroits) mais je peux cliquer pour commander mais pas voir la photo... alors ça m'embête un peu de faire à l'aveuglette ... si jamais on ne vois pas la maison c'est 40euros à la poubelle...
virmaauco - Mer Sep 21, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je sais que ça peut paraître culcul (surtout peinture faire par ma petite soeur) mais elle a fait une peinture de notre maison et vraiment c'est très réussi..)
SPQR je suis allée sur le site de l'IGN, alors j'ai trouvé comment faire pour obtenir un poster de la photo aérienne du village (il y a eu 3 photos de faites à trois endroits) mais je peux cliquer pour commander mais pas voir la photo... alors ça m'embête un peu de faire à l'aveuglette ... si jamais on ne vois pas la maison c'est 40euros à la poubelle...

tu as une photo du tableau de ta soeur Steph? j'aime bcp, bcp le dessin.
Dali - Mer Sep 21, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Le tableau de la maison mes parents l'ont et perso je trouve ça très sympa.
Ils sont aussi la peinture de la famille que j'adore mais qu'est-ce qu'elle est moche...
SPQR - Mer Sep 21, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ah mince, c'est vrai qu'en plus c'est le truc rigolo de choisir les prises, le cadrage, l'échelle avec le type...

Sinon, Zoline n'a pas tort, le champagne, ça évite toute faute de goût...

virmaauco - Mer Sep 21, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
s'ils n'aiment pas le champ' tu es mal barrée!!
steph7 - Mer Sep 21, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
je voulais te mettre une photo du tableau mais batterie de l'appareil trop faible pour la télécharger...
steph7 - Mer Sep 21, 2011 11:10 pm
Sujet du message:
sinon vous auriez d'autres pistes?
MARIKA - Jeu Sep 22, 2011 5:33 am
Sujet du message:
ce sont tes voisins, tu dois tout de même un peu connaitre leurs goûts, leur déco intérieure.
je trouve l'idée du tableau super bonne, mais je suis très tableaux, donc je ne suis pas forcément objective.
tu dis qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens, peut-être justement quelque chose qui les sorte de l'ordinaire et qu'ils ne s'offrent pas ? des billets pour un concert ? (en espérant qu'ils ne vont pas croire que tu veux les cambrioler pendant ce temps grimace )

PS : le panier garni, je ne trouve pas que ce soit très glamour comme cadeau, on ne connait pas forcément les goûts alimentaires des gens et si on met des basiques cela fait un peu "resto du coeur".
je vois souvent des boites de pâté périmer faute d'amateurs ou des bouteilles de vins prendre la poussière chez des gens qui ne boivent pas.
et pour peu que la personne soit diabétique, les trucs sucrés c'est raté aussi.
Bénédicte BZH - Jeu Sep 22, 2011 6:46 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
oui voilà........quand on a ce genre de maison c'est qu'on l' heart et ça touche que d'autres nous montrent ainsi que eux aussi l'apprécient!
phanou - Jeu Sep 22, 2011 6:59 am
Sujet du message:
Je trouve que c'est une bonne idée le tableau de la maison

ou un très bel objet déco ( en saisissant bien leur style)

Pour 250 euros, tu peux chercher un bel objet là
http://www.maisondefamille.fr/mdf_FR.html

ou je suppose que tu peux les transformer en bons cadeaux pour un super restau ...

Souvent pour les maitresses nous faisons cela des chèques cadeaux FNAC ou galeries Lafayettes et comme cela couvre plusieurs enseignes et bien la maitresse choisit ce qui lui fait plaisir
D'ailleurs, je crois que je ferai cela
un bel objet pour personnaliser et en souvenir de leur gentil geste et des chèques cadeaux pour toute la famille
parce que 250 euros c'est quand même une somme , il faut être certain que cela leur fasse vraiment plaisir .
Lnjovir - Jeu Sep 22, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Moi qui ne suis pas vraiment tableau, un de ma maison cela me plairait bien. Enfin si elle est particulière, parce que présentement, la peinture du petit pavillon de banlieue, je m'en passe. froggy
Sinon je n'aime pas le champagne... D'un autre côté, le cadeau n'est pas pour moi. C'est juste pour dire que ça arrive : c'est un handicap difficle à vivre dans le grand monde. grand sourire
Ils n'ont jamais vu chez toi, ton tableau. tu peux pas les inviter d'abord et leur montrer discrétement voir comment ils réagissent ?
doule - Jeu Sep 22, 2011 7:47 am
Sujet du message:
Je trouve que l'idée du tableau est super ! Surtout que leur maison est un vieux moulin ! c'est trop mignon
phanou - Jeu Sep 22, 2011 8:02 am
Sujet du message:
elle fait de jolies peinture de maison
http://www.anne-floch.com/demeures.html
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 8:11 am
Sujet du message:
une peinture de mon appart, c ps la peine grimace mais une peinture à partir d'une jolie photo de leur maison, je trouve ça génial comme idée de cadeau c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
bcp plus sympa que le panier garni ou ? en plus c un truc "pour toujours"
bravo steph, fallait y penser
Gwenaelle - Jeu Sep 22, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Un bel arbre à planter?
Difficile de te donner une piste qd on ne connaît pas les personnes.
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 8:31 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oh non ! c'est une super idée ! c'est trop mignon
virgulle - Jeu Sep 22, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Je ne ferais pas encadrer. Offrir encadrer ça force un peu la main je trouve honte et puis l'encadrement c'est un truc perso clin d'oeil

Le problème du cadeau intra familial c'est qu'on pense que ta soeur t'a fait ça gracieusement : en même temps c'est plus facile à accepter clin d'oeil

ça dépend du style de ta directrice en même temps...

Ce qui me ferait plaisir à moi c'est un porte clef avec une médaille comme ça
http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/enfant_naissance/medailles_de_berceau/index.html
sur un anneau tout simple et un pompon de passementerie... surement pas du tout son style honte
Mélissandre - Jeu Sep 22, 2011 9:09 am
Sujet du message:
J'aimerais pas du tout qu'on m'offre un tableau, même si ma maison était un superbe moulin.
karukera - Jeu Sep 22, 2011 9:11 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Je trouve que l'idée du tableau est super ! Surtout que leur maison est un vieux moulin ! c'est trop mignon

Oui, moi aussi, c'est une très bonne idée qui risque de leur faire bien plaisir et qui reste!! grand sourire
Gwenaelle - Jeu Sep 22, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aimerais pas du tout qu'on m'offre un tableau, même si ma maison était un superbe moulin.

idem clin d'oeil
emystyles - Jeu Sep 22, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Je trouve l'idée du tableau très originale et sympa, j'opterai pour ça!
phanou - Jeu Sep 22, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Dans les cadeaux qu'on m'a fait et que j'adore
des coquillages de couleurs
une bague
une coupe
de chez Baccarat
http://www.baccarat.fr/fr/maison-decoration/decoration/vases/VASE-EYE/produit/VASE-EYE-CRISTAL-CLAIR--.htm
j'adore leurs bagues et leurs pendentifs ...mais aussi les bougeoirs..;
pour 250 euros, je pense que c'est un très joli cadeau
doule - Jeu Sep 22, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem clin d'oeil

Pourquoi ?
Dali - Jeu Sep 22, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Si ça venait de ma famille proche oui, de connaissances certainement pas.
C'est comme si tu faisais encadrer une photo de leurs gosses, c'est assez bizarre.
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Si ça venait de ma famille proche oui, de connaissances certainement pas.
C'est comme si tu faisais encadrer une photo de leurs gosses, c'est assez bizarre.

c intéressant d'avoir d'autres avis grand sourire
moi je vois plus le côté esthétique, et "ma maison vu par" sans intrusion dans ma vie, par ex une copine peintre cherchait des modèles de portrait elle m'a demandé si elle pouvait peindre le petit à partir d'une photo et j'ai dit oui..
la peinture est dans son book, j'ai aimé voir "mon fils à travers son regard de peintre" et si des inconnus le voient ou même l'achètent, je me dis qu'ils ne peuvent ps faire le lien entre nous et ce tableau, ça reste un "objet"
MARIKA - Jeu Sep 22, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
l'idée d'un cadeau c'est de découvrir ce qui leur ferait plaisir à EUX, donc cela suppose de passer un peu de temps pour découvrir ce qui les fait vibrer.

c'est rigolo, l'idée du tableau avec la maison, je trouve cela très sympa, mais je détesterais le porte-clef (désolée Virgulle) ou le vase (encore un !!!! et pas celui que je chosirais si je devais en avoir un de plus).

ce ne sont pas toujours les cadeaux de la plus grande valeur qui font le plus plaisir, mais ceux qui parlent au coeur !!!
Dali - Jeu Sep 22, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Oui mimosa mais elle t'as demandé d'abord, c'est là la différence.

Le but n'est pas non plus de claquer les fameux 250 euros de la valeur du bois mais faire un cadeau qui plaise.

Steph ce sont des paysans ? Ils font quoi comme métiers sinon ?
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Le but n'est pas non plus de claquer les fameux 250 euros de la valeur du bois mais faire un cadeau qui plaise.

si le monsieur est comme était mon père, ça va le gêner voire le vexer, donc un cadeau qui fasse "plaisir" et surtout ps "luxe grande marque" mais qui montre que ça vient du heart
phanou - Jeu Sep 22, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
il ne te reste lus qu'à enquêter discrètement :
Si ils sont attachés à leur jardin /potager : des plants, je trouve cela super
Si ils sont attachés à leur intérieur un objet déco
à leur maison , le fameux tableau

Pour moi, un cadeau ne vexe jms si il est beau/utile/agréable/bon ....
le seul cadeau, que je connaisse vraiemement foutage de gueule
C'est un copain qui avait prêté son ordi à ma soeur son mémoire de science po
il le lui prête pdt 3mois elle le remercie en lui achetant .....une trousse de gosse

Il aurait préféré ne rien avoir !

mais je suis bien certaine que Steph trouvera une bonne idée puisque ce sera fait avec coeur !
mesloupiots - Jeu Sep 22, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Si on venait à m'offrir un tableau du même style que ton lien, je serais trèèèès embeté, c'est pas du tout mon style, ça fait veillot je trouve, mais l'idée de faire faire à la soeur de Stéph un tableau de leur moulin est chouette QUE si le style de la peinture est dans leur goûts parce que sinon c'est embarassant, ils se sentiront obligé de le mettre aux murs alors que peux-être ça plait pas ... Faut que Stéph fasse un tour chez eux pour regarder un peu le style de déco.
phanou - Jeu Sep 22, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
phanou a écrit:

Si on venait à m'offrir un tableau du même style que ton lien, je serais trèèèès embeté, c'est pas du tout mon style, ça fait veillot je trouve, mais l'idée de faire faire à la soeur de Stéph un tableau de leur moulin est chouette QUE si le style de la peinture est dans leur goûts parce que sinon c'est embarassant, ils se sentiront obligé de le mettre aux murs alors que peux-être ça plait pas ... Faut que Stéph fasse un tour chez eux pour regarder un peu le style de déco.

ouis, je pense qu'il faut déjà que tu vois le style !

moi, je n'aime pas trop les peintures de maison, je trouve effectivement que cela est un peu figé ..mais je trouve que ce qu'elle fait c'est pas trop poussiéreux ..

mais moi, je vote pour
un objet déco / ou un chèque cadeau/ ou un super restau pour eux en tête tête
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 22, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
Et si vous les invitiez dans un vrai bon restau ?

Sinon, l'idée du dessin de la maison est pour moi la meilleure.

D'une façon générale, j'évite les cadeaux déco
jogadel - Jeu Sep 22, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Dali a écrit:

si le monsieur est comme était mon père, ça va le gêner voire le vexer, donc un cadeau qui fasse "plaisir" et surtout ps "luxe grande marque" mais qui montre que ça vient du heart

Je plussoie.
Je n'aime pas les peintures montrées ni les médailles. Quand on s'installe dans une grande ferme + moulin on aime bien les plantes , non ?
Personnellement je regarderai plutôt du côté des plantes / arbres /arbustes un peu onéreux ou rares. Un camélia , un grand figuier , un rosier presque introuvable voila des fleurs
Maxie - Jeu Sep 22, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Ce qui fait le plus vieillot pour un tableau, c'est l'encadrement. Donc pourquoi pas leur offrir non encadré, comme ça ils peuvent choisir eux-mêmes le style du cadre, voire ne pas l'encadrer si ça ne leur plaît pas vraiment, mais un vieux moulin...ça va leur plaire... clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 22, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Je retiens le tableau... non encadré, l'arbre/rosier et... le champ. de Zoline !

Pas mal de choix Steph non ?

clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Sep 22, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Steph, j'ai trouvé grand sourire
Tu lances dans la conversation en salle de maître un : "Tu sais tel élève m'a fait un super dessin de sa maison en art plastique ! Cela ferait une bonne idée de cadeau de noel pour les parents... D'ailleurs ma soeur nous en avait fait un vrai tableau et ça nous avait beaucoup plu"
Et tu regardes sa réaction clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 22, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Tu lances dans la conversation en salle de maître un : "Tu sais tel élève m'a fait un super dessin de sa maison en art plastique ! Cela ferait une bonne idée de cadeau de noel pour les parents... D'ailleurs ma soeur nous en avait fait un vrai tableau et ça nous avait beaucoup plu"

Rhoooooooooo, les gros sabots d'Hélène !

grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Jeu Sep 22, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
phanou a écrit:

pareil..je serais bien embêtée avec un tel cadeau (idem ton vase de baccarat)..c'est pour ça que même si c'est fait avec "amour" on peut se planter clin d'oeil
phanou - Jeu Sep 22, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si tu es avancé ma pauvre Steph !!!!
zoline - Jeu Sep 22, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
sinon moi steph j'aurai bien aimé voir le tableau qu'elle vous avait fait ta soeur grand sourire clin d'oeil
phanou - Jeu Sep 22, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Zoline, t'a bu la caisse de champ, avoues !
virmaauco - Jeu Sep 22, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sinon moi steph j'aurai bien aimé voir le tableau qu'elle vous avez fait ta soeur grand sourire clin d'oeil

Elle voulait le mettre hier (parce que je voulais moi aussi le voir!! clin d'oeil mais plus de charge dans l'appareil hier soir.
doule - Jeu Sep 22, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
sinon moi steph j'aurai bien aimé voir le tableau qu'elle vous avez fait ta soeur grand sourire clin d'oeil

Elle voulait le mettre hier (parce que je voulais moi aussi le voir!! clin d'oeil mais plus de charge dans l'appareil hier soir.

Moi aussi ! (quand l'appareil sera rechargé ! clin d'oeil )
virmaauco - Jeu Sep 22, 2011 3:47 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Sep 22, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire
D'un autre côté il faut bien que je mérite ma chanson éponyme. froggy
Enfin la seule dont je n'ai pas honte : les autres nous allons les passer sous silence. grimace roule de rire
marinaq - Jeu Sep 22, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

vous avait clin d'oeil , c'est la soeur qui a fait grand sourire
phanou - Jeu Sep 22, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

clin d'oeil

elle a bu, je vous dis !!!!!!!!
zoline - Jeu Sep 22, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ah ok
sinon non phanou, why?
zoline - Jeu Sep 22, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

clin d'oeil

ok capito punaise à jeun en plus soupire
marinaq - Jeu Sep 22, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
doule a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ah ok
sinon non phanou, why?

phanou a écrit:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

clin d'oeil

froggy
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire
Enfin la seule dont je n'ai pas honte : les autres nous allons les laisser sous silence. grimace roule de rire

auquelles fais tu référence ? chat rigolo

celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=0FD6i79z2YI

ou celle là : http://www.youtube.com/watch?v=IUehKgVSNeE

ou encore celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=bagWWB-35oI

et la meilleure pour la fin : http://www.dailymotion.com/video/x17bz5_berurier-noir-helene-et-le-sang_music

caché derrière la porte
SPQR - Jeu Sep 22, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire
Enfin la seule dont je n'ai pas honte : les autres nous allons les laisser sous silence. grimace roule de rire

et la meilleure pour la fin : http://www.dailymotion.com/video/x17bz5_berurier-noir-helene-et-le-sang_music

caché derrière la porte

magnolia Frau, tu viens de me doubler, ça m'arrives tout le tps en ce moment sur MM !

soupire
flore - Jeu Sep 22, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien recevoir un tableau de ma maison, des amis nous ont apporté un tableau composé de cartes postales anciennes de notre maison et du village. J'ai trouvé ça sympa
steph7 - Jeu Sep 22, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
grand sourire merci les filles !
alors...

ce sont des fermiers effectivement, le moulin est dans leur famille depuis le début ( 2 siècles je dirais) ils y sont très attachés. Je ne suis jamais allée chez eux... ils sont très simples, très sympas, et il est hors de question de leur faire un cadeau de 250e, ce serait très mal perçu je crois, ils seraient très très gênés. J'ai remercié ma directrice tout à l'heure pour le bois, elle m'a dit qu'ils étaient très contents qu'on le prenne parce qu'ils vont avoir besoin de place pour mettre d'autre bois plus gros pour leur cheminée...

Je ne sais pas leurs goûts mais je crois que chez eux c'est plutôt rustique..
Je ne sais pas si ma soeur aura le temps de faire une toile... elle attaque la 2eme année d'archi...

Je vous mets la photo du tableau qu'elle avait fait, donc en 2006, elle avait 15 ans... soyez indulgents grand sourire
Je crois que j'aimerais mieux une gravure ou un dessin à la plume maintenant... mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais été très très touchée par ce qu'elle avait réussi à faire... (mais en même temps c'est ma soeur, normal que ça me touche plus)

bibiche - Jeu Sep 22, 2011 6:37 pm
Sujet du message:
Et bien moi je trouve ca tres joli, et puis c'est rempli de symboles, ta soeur, votre maison grand sourire

Ca n'a rien a voir mais je prendrai bien des photos de ma campagne au fil des saisons, pour faire un pele mele dans l'entree ...
Lnjovir - Jeu Sep 22, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire

caché derrière la porte

magnolia Frau, tu viens de me doubler, ça m'arrives tout le tps en ce moment sur MM !

soupire

gros yeux Je ne la connaissais pas celle des Bérurier Noir !
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me manquait, mais musicalement c'est déjà plus mon style que les 3 premières. Puis au moins celle-la, on ne peut pas lui reprocher que ses paroles soit niaises. grimace
Et relativisons : j'aurai pu m'appeller Fernande ou Danièla. reverence
Maxie - Jeu Sep 22, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
J'adore Steph. c'est trop mignon Et le cadre est très simple, vraiment chouette.

Mon neveu, au même âge, a peint le chalet de mes parents. C'est un peu moins technique que ce qu'a fait ta soeur, mais ça donne super bien quand même et il a sa place sur le mur du chalet.
Kaloo94 - Jeu Sep 22, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de maison, mais je crois que ça me ferait plaisir un tableau de ma maison
ma mère fait de l'aquarelle et j'ai chez moi un tableau bien encadré de ma ville de naissance et du cerisier de mon enfance
j'adore !
lili - Jeu Sep 22, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
J'aime bien l'idée du tableau grand sourire
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:

caché derrière la porte

soupire

gros yeux Je ne la connaissais pas celle des Bérurier Noir !
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me manquait, mais musicalement c'est déjà plus mon style que les 3 premières. Puis au moins celle-la, on ne peut pas lui reprocher que ses paroles soit niaises. grimace
Et relativisons : j'aurai pu m'appeller Fernande ou Danièla. reverence

tu ne connais pas les Bérus ? très étonné(e)
quelle manque cruel de culture grimace

à l'école, il y a une maman qui s'appelle Fernande, je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson de Brassens à chaque fois que je la croise honte
fraueza - Jeu Sep 22, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
le tableau est superbe Steph et j'imagine votre émotion c'est trop mignon
phanou - Jeu Sep 22, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est très joli

pardon pour le montant du cadeau. je croyais que tu avais mentionné ce chiffre ..j'ai du mal lire .
Je suis confuse, j'ai cru lire ce montant alors j ai raisonné par rapport à cela
je trouvais le montant très important mais vu que tu mentionnais leur grande gentillesse, je suis partie sur cette base
c'est idiot de ma part
ou j'ai du picoler la caisse avec Zoline honte
steph7 - Jeu Sep 22, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

c'est très joli

pardon pour le montant du cadeau. je croyais que tu avais mentionné ce chiffre ..j'ai du mal lire .
Je suis confuse, j'ai cru lire ce montant alors j ai raisonné par rapport à cela
je trouvais le montant très important mais vu que tu mentionnais leur grande gentillesse, je suis partie sur cette base
c'est idiot de ma part

non non tu as bien lu mais 'est le montant qu'on aurait du sortir si on avait acheté le bois à qqu'un.. c'était pour donner un ordre d'idée du cadeau qu'ils nous font..
phanou - Jeu Sep 22, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

c'est très joli

c'est idiot de ma part

non non tu as bien lu mais 'est le montant qu'on aurait du sortir si on avait acheté le bois à qqu'un.. c'était pour donner un ordre d'idée du cadeau qu'ils nous font..

d'accord! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

je trouve l'idée du tableau bonne mais encadré ..." sinon, ça fait pas fini :"
doule - Ven Sep 23, 2011 6:26 am
Sujet du message:
Il est très chouette le tableau de ta soeur ! c'est trop mignon
Bénédicte BZH - Ven Sep 23, 2011 6:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je vous mets la photo du tableau qu'elle avait fait, donc en 2006, elle avait 15 ans... soyez indulgents grand sourire
roule de rire roule de rire roule de rire elle a toute l'indulgence de moi mm qui ai à peine dépassé en dessin le stade du bonhomme têtard!
flore - Ven Sep 23, 2011 8:26 am
Sujet du message:
elle est douée c'est trop mignon
Dali - Ven Sep 23, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Je n'aime pas trop, je trouve dommage de ne pas avoir le bâtiment en entier. clin d'oeil
piouceangel - Ven Sep 23, 2011 10:09 am
Sujet du message:
c'est trop mignon j adore il est magnifique ce tableau et je trouve que c est une excellent idee clin d'oeil
SPQR - Ven Sep 23, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Le dessin de ta soeur est chouette steph et je continue de penser que c'est une très bonne idée ; mais si je puis me permettre, pour moi-même être passionnée de dessin, elle devrait opter pour un fusain, une sanguine ou une encre de chine ; si c'est un cadeau, c'est quand même plus sobre et moins risqué qu'un pastel/gouache/aquarelle ; j'adore la couleur, mais quand j'offre un portrait, je fais tjs du monochrome (même un truc au crayon à papier, parfois, c'est super !)

clin d'oeil
Sanssouci - Ven Sep 23, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
le tableau, j'aime beaucoup l'idée.
Je penserais aussi à un week-end quelque part, tu peux téléphoner à un bel établissement et leur demander un bon cadeau pour des amis. Normalement, ils fonctionnent sur un an, tes amis viennent quand ils veulent grand sourire
nelcy - Ven Sep 23, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
J'ai me beaucoup l'aquarelle (c'est bien une aquarelle?) de ta soeur. c'est trop mignon
en tout cas, c'est une chouette idée de cadeau pour moi, je trouve ça touchant, personnalisé, pensé, bref j'aime grand sourire
steph7 - Ven Sep 23, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
le tableau, j'aime beaucoup l'idée.
Je penserais aussi à un week-end quelque part, tu peux téléphoner à un bel établissement et leur demander un bon cadeau pour des amis. Normalement, ils fonctionnent sur un an, tes amis viennent quand ils veulent grand sourire

je pense que ça les mettrait dans l'embarras... l'an dernier ils sont partis 3 jours en Charentes maritimes je crois.. c'était la première fois qu'ils partaient en vacances.. ils avaient engagé quelqu'un pour s'occuper de la ferme... et ma directrice m'a dit qu'elle avait du batailler longtemps pour que son homme accepte de quitter la ferme, que c'était une perte de temps etc...

SPQR oui, je crois qu'un dessin serait mieux, à l'encre ou au fusain.
Ce n'est pas une aquarelle le tableau de ma soeur, elle l'a fait avec la gouache des filles...
steph7 - Jeu Jan 05, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
UP !
J'ai reçu aujourd'hui le dessin de la maison de ma directrice fait par ma soeur... (en une journée le 31/12 ... elle me smssait l'avancée de son travail) .. il est magnifique, je le trouve très réussi !!!! je vous mets une photo?
Orély - Jeu Jan 05, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la photo !!! grand sourire
scoubidou - Jeu Jan 05, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
ben oui, tiens !
grand sourire
doule - Jeu Jan 05, 2012 7:38 pm
Sujet du message:
Ouiii !!!
Ysa 73 - Jeu Jan 05, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
Oui grand sourire
sandrine - Jeu Jan 05, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
Ben ouiiiiiiiiiiiiiiii
nelcy - Jeu Jan 05, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
manifestant manifestant manifestant une photo, une photo!
plusbelavie - Jeu Jan 05, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
Quelle question !
steph7 - Jeu Jan 05, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Sorry le pot au feu était prêt .. J'essaie de poser Marion ds son lit sans la réveiller et je vous fais ça !
lukimana - Jeu Jan 05, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
hourrah une photoooooo!
steph7 - Jeu Jan 05, 2012 9:00 pm
Sujet du message:

booboon - Jeu Jan 05, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
manifestant manifestant manifestant une photo, une photo!

+ 1
Quelle idée un pot au feu.... c'est dingue
calisson21 - Jeu Jan 05, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
ouahhhhhh c'est chouette c'est trop mignon
steph7 - Jeu Jan 05, 2012 9:02 pm
Sujet du message:
en vrai ça rend vraiment bien ! et je crois qu'encadré ça sera encore mieux grand sourire
lukimana - Jeu Jan 05, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
waou!!! c'est trop mignon félicitation à ta soeur!!! je pense que ça va leur faire très plaisir!!!
scoubidou - Jeu Jan 05, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
ta soeur est très douée !!!
tulipe - Jeu Jan 05, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
je trouve ça très joli c'est trop mignon
booboon - Jeu Jan 05, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
Ah mais c'est très joli cette maison c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Et le dessin très chouette
à mon avis, elle n'a plus qu' à être super contente la directrice hourrah grand sourire
steph7 - Jeu Jan 05, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
j'ai mis à côté l'original grand sourire
carpediem27 - Jeu Jan 05, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah mais c'est très joli cette maison c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Et le dessin très chouette
à mon avis, elle n'a plus qu' à être super contente la directrice hourrah

grand sourire

oui la maison à la base c'est trop mignon c'est trop mignon
moi çà me plairait bien la maison et le cadeau clin d'oeil
tequelle - Jeu Jan 05, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
c'est trés joli c'est trop mignon c'est trop mignon
doule - Jeu Jan 05, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Super ! hourrah hourrah
Gwenaelle - Ven Jan 06, 2012 9:01 am
Sujet du message:
c'est très joli..cela me rappelle l'Aveyron de mon grand-père heart
mimosa - Ven Jan 06, 2012 9:06 am
Sujet du message:
j'aime vraiment beaucoup !! sacré coup de crayon et j'aime le contraste, c doux, je trouve ça mieux que d'être peint c'est trop mignon
sandrine - Ven Jan 06, 2012 10:56 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'aime vraiment beaucoup !! sacré coup de crayon et j'aime le contraste, c doux, je trouve ça mieux que d'être peint c'est trop mignon

Je n'aurais pas dis mieux grand sourire
Dali - Ven Jan 06, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Je trouve l'idée sympa et le dessin de ta soeur est très joli mais du coup c'est pas un peu tard pour offrir un cadeau de remerciement ?
marinaq - Ven Jan 06, 2012 11:36 am
Sujet du message:
C'est très joli grand sourire
Félicitation à ta soeur
nelcy - Ven Jan 06, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
C'est vraiment un chouette cadeau! grand sourire
liza - Ven Jan 06, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Orély - Ven Jan 06, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon waow, c'est magnifique c'est trop mignon

dali : il n'est jamais trop tard pour remercier qqu'un clin d'oeil surtout quand c'est qque chose de personnalisé, on peut comprendre que ça prenne un peu de temps à réaliser clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 06, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
c'est très réussi grand sourire
cassiop - Ven Jan 06, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
sublime amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure