virmaauco a écrit: |
Ah bon? je ne connaissais pas Zoline. Ca fait quoi? ca détend le linge? |
zoline a écrit: | ||
ca l'assouplit et ca fixe la couleur. Plus de marques se plis sur les draps et jeans avec cette méthode ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
et on peut le faire même avec des draps qu'on a déjà lavé plein de fois ? les marques de plis ne reviendront pas ? ou c'est trop tard ? |
ca l'assouplit et ca fixe la couleur. Plus de marques se plis sur les draps et jeans avec cette méthode ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Purée, Zoline, tu m'épates ! Tu as réponse à tout ! ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
est ce que tu l'as mis une nuit dans l'eau froide avant tout lavage, utilisation? moi je fais ca systematiquement (même avec les jeans) |
Mamienouche a écrit: | ||||
l'eau seule fixe la couleur ? Tu n'as oublié le sel Blandine ? |
titounette a écrit: |
moi aussi c'est trempage dans de l 'eau froide sans rien d 'autre . On faisait beaucoup ça avec le linge basque après ça tu pouvais le faire tourner à 60 sans que ça bouge . |
Mamienouche a écrit: |
bouuuuuuuuh si j'avais su plus tôt. J'ai acheté du tissus basque au mètre. Une superbe nappe. J'avais pris les mesures justes... sauf qu'au premier lavage, ça a bien rétréci et je me retrouve avec une nappe qui est au bord des extrémités de la table. |
4Y a écrit: | ||
![]() ![]() |
jogade a écrit: |
Ma mère m'a toujours dit eau+vinaigre.
je n'ai jamais fait ![]() |
karukera a écrit: | ||||
![]() ![]() |