Maximômes

toutes les discussions - Draps raides et bruyants

Plouf - Jeu Sep 22, 2011 2:25 pm
Sujet du message: Draps raides et bruyants
J'ai acheté du linge de lit qui a le défaut d'être raide et bruyant. C'est du coton ( popeline je crois ), je l'ai lavé plusieurs fois avant de le mettre, mais quand meme, il a fallu changer tout le lit en pleine nuit... à chaque mouvement on entendait des bruits de craquement.

QU'est ce que je peux faire ? J'ai essayé l'assouplissant, le vinaigre, le 90°C, l'essorage maxi, le repassage vapeur, j'en arrive à songer les reconvertir en rideaux soupire
zoline - Jeu Sep 22, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
est ce que tu l'as mis une nuit dans l'eau froide avant tout lavage, utilisation? moi je fais ca systematiquement (même avec les jeans)
virmaauco - Jeu Sep 22, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Ah bon? je ne connaissais pas Zoline. Ca fait quoi? ca détend le linge?
zoline - Jeu Sep 22, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

ca l'assouplit et ca fixe la couleur. Plus de marques se plis sur les draps et jeans avec cette méthode clin d'oeil (tu sais les espèces de traits delavés) je vois une grande difference depuis que je fais ca clin d'oeil
tequelle - Jeu Sep 22, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
je ne savais pas,merci pour l'info grand sourire
Chérie2000 - Jeu Sep 22, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

ca l'assouplit et ca fixe la couleur. Plus de marques se plis sur les draps et jeans avec cette méthode clin d'oeil (tu sais les espèces de traits delavés) je vois une grande difference depuis que je fais ca clin d'oeil

et on peut le faire même avec des draps qu'on a déjà lavé plein de fois ? les marques de plis ne reviendront pas ? ou c'est trop tard ?
zoline - Jeu Sep 22, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

et on peut le faire même avec des draps qu'on a déjà lavé plein de fois ? les marques de plis ne reviendront pas ? ou c'est trop tard ?

je pense que c'est trop tard, mais tu peux toujours essayer clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 22, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

Purée, Zoline, tu m'épates !

Tu as réponse à tout !

clin d'oeil clin d'oeil
zoline - Jeu Sep 22, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

Purée, Zoline, tu m'épates !

Tu as réponse à tout !

clin d'oeil clin d'oeil

oh ben quand même tu me gênes là honte
Plouf - Jeu Sep 22, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
est ce que tu l'as mis une nuit dans l'eau froide avant tout lavage, utilisation? moi je fais ca systematiquement (même avec les jeans)

Non, j'ai juste lavé sans trempage.
mimosa - Jeu Sep 22, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
http://blog.linnea.fr/rep-articles/ido-63/comment_assouplir_de_vieux_draps_.html
mais jamais essayé
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

l'eau seule fixe la couleur ? Tu n'as oublié le sel Blandine ?
jogadel - Jeu Sep 22, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Ma mère m'a toujours dit eau+vinaigre.

je n'ai jamais fait honte
zoline - Jeu Sep 22, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:

l'eau seule fixe la couleur ? Tu n'as oublié le sel Blandine ?

non eau très froide ca suffit clin d'oeil
titounette - Jeu Sep 22, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
moi aussi c'est trempage dans de l 'eau froide sans rien d 'autre . On faisait beaucoup ça avec le linge basque après ça tu pouvais le faire tourner à 60 sans que ça bouge .
Mamienouche - Jeu Sep 22, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
moi aussi c'est trempage dans de l 'eau froide sans rien d 'autre . On faisait beaucoup ça avec le linge basque après ça tu pouvais le faire tourner à 60 sans que ça bouge .

bouuuuuuuuh si j'avais su plus tôt. J'ai acheté du tissus basque au mètre. Une superbe nappe. J'avais pris les mesures justes... sauf qu'au premier lavage, ça a bien rétréci et je me retrouve avec une nappe qui est au bord des extrémités de la table.
bibiche - Jeu Sep 22, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Ca marche pour tous les tissus ?
Kaloo94 - Jeu Sep 22, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
on m'avait dit eau +vinaigre
mais je ne le fais jamais !
4Y - Jeu Sep 22, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

bouuuuuuuuh si j'avais su plus tôt. J'ai acheté du tissus basque au mètre. Une superbe nappe. J'avais pris les mesures justes... sauf qu'au premier lavage, ça a bien rétréci et je me retrouve avec une nappe qui est au bord des extrémités de la table.

idee un coup de scie sauteuse tout autour de la table et ca ira nickel ! amoureux transi
karukera - Jeu Sep 22, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Mamienouche a écrit:

idee un coup de scie sauteuse tout autour de la table et ca ira nickel ! amoureux transi
chat rigolo chat rigolo
karukera - Jeu Sep 22, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Ma mère m'a toujours dit eau+vinaigre.

je n'ai jamais fait honte

tout pareil.

Bon, si y'a qu'à mettre de l'eau froide, je devrai y arriver, c’est pas trop compliqué grimace .
Mamienouche - Ven Sep 23, 2011 7:12 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
4Y a écrit:
Mamienouche a écrit:

chat rigolo chat rigolo

c'est ça, marrez-vous... elle est neuve ma table, sinon... ça serait déjà fait roule de rire grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure