Oui, ce n'est pas très sympa ni pour eux ni pour mon père donc je vais faire un ou deux couplets et chanter avec eux (pas de piano là-bas, c'est eux qui accompagnent à la guitare).
Mais j'apprécie moyen le côté "forcé" du truc vu que je n'ai plus vraiment le choix et je le leur ferai gentiment remarquer en insistant sur mon désir de ne pas trop verser dans le pathos et de rester dans un registre plutôt marrant (je préfère qu'on chambre affectueusement mon mère ds cette chanson plutôt que de verser dans la déclaration d'amour qui est effectivement plus du ressort de la lettre perso. comme le dit Mimosa)
Virgulle, pas possible d'envoyer ma fille à ma place, ça ferait bizarre car c'est les 3 enfants qui sont censés chanter le truc ensemble et d'autre part, le genre de paroles que nous avons l'habitude de mettre est vraiment pas gnangan mais relève d'un registre totalement adulte. Et j'imagine que les souvenirs évoqués, les traits de personnalité qu'on devra esquisser sont de l'ordre de ceux que nous avons connus en tant qu'enfants de notre père ; ma fille, elle, le voit comme son papi et en a certainement une toute autre image...
Bon, bref, ça me gave un peu mais en faisant un truc pas trop long et e restant assez légers, ça devrait passer ; et je ferai quand même son portrait !
Je ferais bien aussi participer les enfants mais pas trop le tps de travailler autre chose ; je crois qu'une petite musique très simple jouée au violon par ma 8 ans et chantée par les autres serait suffisante : vous avez une idée d'un air de comptine facile pour ce type d'occasion ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure