mimosa a écrit: |
Initiation en primaire, un peu au CE2 puis au CM1 et un "brevet" acquis je sais plus quand..., cela dit, avec l'ordi à la maison, le petit savait déjà tout faire et même plus ![]() |
piouceangel a écrit: |
Ici ils ont une initiation a l ordinateur mais pas au net des la GS par contre pour ce qui est d internet ici ce ne sera pas avant la 6eme |
phanou a écrit: | ||
Qu'iul est beau ton avatar ! tes enfants sont très beaux ! |
MARIKA a écrit: |
si la maitresse demande que les enfants fassent une recherche, c'est qu'elle veut que ce soient les parents qui montrent.
mais je croyais qu'on ne devait pas se mêler de leur éducation ? que c'était un boulot et que c'était celui des professeurs ? la recherche sur le net en GS ???? faut pas exagérer : il faut savoir LIRE et ECRIRE pour faire une recherche. de là à attendre la 6e il ne faut pas exagérer non plus dans l'autre sens. une de mes copines me parle de la formation qu'ont ses enfants à la frappe sur clavier au même titre qu'ils apprennent la calligraphie (ce n'est pas en France, naturellement). je trouve cela très bien qu'ils apprennent les outils de la vraie vie. les cours d'informatiques sont à hurler de rire, quand on voit ce qu'ils font : 99% des élèves se servent mieux d'Excel et de Word que leurs professeurs. On a un retard sur le plan de la conception des cours sur ce point de vue. Inetrnet au CE1 cela ne me choque pas. mais avec les moyens éducatifs pour qu'ils sachent le faire eux-mêmes. |
MARIKA a écrit: |
faut arrêter de diaboliser l'ordi (et de le diviniser aussi). |
Laubee a écrit: |
Bonjour à toutes
Ma "grande" est en CE1. Je pensais qu'ils auraient une petite initiation avec la maîtresse sur la manière de faire des recherches sur Internet, avec une présentation des moteurs de recherche pour trouver des mots par exemple, mais il n'en a pas été question à la réunion de présentation. A quel âge vos enfants ont-ils commencé les recherches sur le Net à l'école ? Et à la maison, vous vous en servez comment avec eux ? Est-ce que vous leur expliquez Google, Internet, etc. ? Bonne journée ![]() |
calisson21 a écrit: |
à partir de la 6ème , certains devoirs sont même à envoyés par mail au prof |
isabelle2 a écrit: | ||
On nous demande effectivement de valider le B2i en faisant des devoirs aussi comme cela. De toutes façons, avec l'environnement numérique de travail, les collégiens sont appelés à naviguer sur le net. |
doule a écrit: |
Capucine a 10 ans et nous a demandé la même chose il y a 2 mois pour pouvoir échanger des mails avec sa copine et ses mamies.
Nous avons donné notre accord. Le PC est dans le salon, elle est donc sous notre surveillance. |
bibounette80 a écrit: |
moi je n'en suis pas encore là (ma 1ère a à peine 7 ans) mais l'autre jour je me disais qu'on ferait comme pour la télé: les enfants ont une télé commune à tous les 3 dans une mezzanine à l'entrée de l'étage, et je pense que quand ils seront en âge d'utiliser un ordi on leur refilera notre vieil ordi dans cette pièce ouverte pour surveiller aussi ce qu'ils font! |
phanou a écrit: |
Certainement pas !
Pour cette raison http://www.youtube.com/watch?v=MkKj7cwUvzQ comme je ne laisse pas la TV à la disposition des enfants .. Quand ma fille en CM1 CM2 doit faire un exposé, je vais à la Bibliothèque municipale et je demande conseil à la dame ou je me mets avec elle devant l'ordi et je lui montre comment faire des recherches mais je ne laisse pas un enfant seul devant un internet comme je regarde ce qu'ils lisent L'autre jour, chez Gibert, je demande quel livre acheter pour une enfant de CM2 , bonne lectrice On me répond " Belle du Seigneur " et " Raison et sentiments " Evidemment, évidemment ! |