tulipe a écrit: |
![]() |
mamanbeuns a écrit: |
cheri j'ai une chose a te dire! je suis enceinte, c'est génial hein? ![]() |
mimosa a écrit: |
en aucun cas je n'attendrais "le plus tard possible "pour l'annoncer à mon mari, surtout si je sais que ça va faire un "clash" ![]() le convaincre de ta décision de garder, oui, le mettre devant le fait accompli dans X semaines, c peu de dire que je le prendrais très mal à sa place ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
cheri j'ai une chose a te dire! je suis enceinte, c'est génial hein? ![]() |
phanou a écrit: |
Ou
Mon Chéri, j'ai une grande et bonne nouvelle tu es toujours aussi vaillant qu'au début de notre couple je suis enceinte . |
sandrine a écrit: |
Certaines choses me dépassent........... ![]() |
De toutes façons on ne fait pas un enfant en mangeant des pop corns donc sauf défaut de contraception, Mr sait bien ce qu'il fait. |
barbara a écrit: | ||
![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ah bon? ![]() ![]() |
De toutes façons on ne fait pas un enfant en mangeant des pop corns donc sauf défaut de contraception, Mr sait bien ce qu'il fait. |
SPQR a écrit: | ||
On sait bien sur MM que ce genre de truc arrive quand même assez souvent... ![]() |
à la rigueur comme booboon, pour laisser chacun reprendre ses esprits, SPQR, je comprends ce que tu dis, mais je trouve grave "d'imposer" un bébé...
et un accident de contraception, ça arrive bien sûr, mon IVG ct cela perso, comme zoline je peux tout dire à zhom et on réfléchit ensuite chacun dans son coin puis on fait le point ! |
à la rigueur comme booboon, pour laisser chacun reprendre ses esprits, SPQR, je comprends ce que tu dis, mais je trouve grave "d'imposer" un bébé...
et un accident de contraception, ça arrive bien sûr, mon IVG ct cela perso, comme zoline je peux tout dire à zhom et on réfléchit ensuite chacun dans son coin puis on fait le point ! |
Doudounette a écrit: |
Comme Zoline et Mimosa.
Il est arrivé que j'ai du retard alors qu'on ne comptait pas faire de bébé et que cela aurait été assez catastrophique, avant même de faire un test j'en parlais à mon mari et on verifiait ensemble. Du coup si j'avais été enceinte à un moment inopportun et bien il l'aurait su en même temps que moi. |
SPQR a écrit: |
Ben, je sais pas, moi il me semble qu'à partir du moment où elle dit être sûre de vouloir le garder et que, naturellement, cette décision lui appartient en dernier recourt, attendre un peu, c'est aussi une manière de rendre le bébé plus concret ; ça peut aider le papa à l'accompagner dans ce choix qui, de toute façon, est déjà fait, plutôt que le braquer en lui laissant penser qu'il pourrait encore faire pression...
Je n'ai pas l'habitude de prôner le mensonge au sein du couple, et je n'agirais jamais ainsi puisque les choses sont très claires entre mon mari et moi mais dans son cas précis, puisqu'il y a grosse divergence de position, elle peut très bien le lui dire à 2-3 mois de grossesse en disant qu'elle n'avait aucune idée qu'elle était enceinte, c'est quand même pas un drame si sa priorité est de mener cette grossesse jusqu'à son terme tout en ménageant le plus possible le papa... En tout cas, je vous trouve un peu dure, je comprends très bien que cette maman tremble pour la vie toute nouvelle de son bébé... |
juju a écrit: | ||
on faisait pareil,même si bébé envisagé ![]() |
Elle ne l'impose pas ; s'il n'est pas d'accord, il peut se casser... De toute façon, c'est sa décision à elle... On ne peut pas à la fois arguer du droit de la femme de disposer de son corps pour autoriser l'IVG et ne plus retenir cet argument quand il s'agit de garder le bébé en dépit du papa... ça serait bien le monde à l'envers là... Dc, de son point de vue, la question n'est plus "dois-je l'imposer ou non à mon mari" mais plutôt "comment l'imposer à mon mari de manière à ce qu'il l'accepte le moins difficilement" ? Et vous répondez toutes en vous mettant à VOTRE place si ce genre de truc arrivait, alors qu'elle cherche des conseils dans SON contexte précis, avec SON mari, pas le vôtre... Elle ne vous demande pas si vous en auriez parlé d'abord à votre mari ou pas, si vous garderiez l'enfant à son corps défendant ou pas... ![]() |
Elle ne l'impose pas ; s'il n'est pas d'accord, il peut se casser... De toute façon, c'est sa décision à elle... On ne peut pas à la fois arguer du droit de la femme de disposer de son corps pour autoriser l'IVG et ne plus retenir cet argument quand il s'agit de garder le bébé en dépit du papa... ça serait bien le monde à l'envers là... Dc, de son point de vue, la question n'est plus "dois-je l'imposer ou non à mon mari" mais plutôt "comment l'imposer à mon mari de manière à ce qu'il l'accepte le moins difficilement" ? Et vous répondez toutes en vous mettant à VOTRE place si ce genre de truc arrivait, alors qu'elle cherche des conseils dans SON contexte précis, avec SON mari, pas le vôtre... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
![]() Et si un jour il apprend qu'elle lui a menti?? Faut se mettre à la place du mari quand même, il a aussi le droit de savoir! |
Doudounette a écrit: | ||
![]() Et si un jour il apprend qu'elle lui a menti?? Faut se mettre à la place du mari quand même, il a aussi le droit de savoir! |
Elle ne l'impose pas ; s'il n'est pas d'accord, il peut se casser... D Elle ne vous demande pas si vous en auriez parlé d'abord à votre mari ou pas, si vous garderiez l'enfant à son corps défendant ou pas... ![]() |
juju a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() c est ce qui s appelle "faire un enfant dans son dos" ![]() |
mimosa a écrit: | ||
et à ta question, la réponse est non, sauf si je sais qu'au bout du compte, il sera content ou que je peux le convaincre |
parlier a écrit: |
Bonjour,
cela faisait longtemps que je n'était pas venue sur le forum... Voilà je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'un petit cinquième (accident) je sais c'est pas beau de dire ça mais il n'était pas prévu mon problème c'est que mon mari n'en voulais plus déjà au quatrième il était pas chaud mais alors là je ne sais pas comment lui annoncer je pense retarder l'annonce le plus possible. Je viens de changer de boulot pour l'instant je suis sous contrat dans une maison de retraite public si tout va bien dans deux mois la directrice m'a dit que je serai titulaire donc fonctionnaire mon mari y tenait beaucoup pour les avantages et le salaire non négligeable . donc de ce coté il faut que j'attende mais pour le papa je n'ai pas de solutions et je redoute sa réaction mais une chose est sure c'est que je ne souhaite pas avorter ! pouvez-vous m'aider à trouver une idée sur comment lui dire? merci d'avance |
SPQR a écrit: | ||||
Et alors ? En attendant, l'enfant aurait grandi et tu crois que le mari en question pourrait regarder sa femme ds les yeux et lui dire : "magnolia cyclamen ! Tu m'a menti, en fait, il était encore tsp d'avorter et si on l'avait fait, ce petit bougainvillier ne serait pas là pour nous pourrir la vie ? " ; je crois que non et que juste un "merci" serait plus opportun... Et puis franchement, comment l'apprendrait-il à part si une MM va cafter ![]() Non vraiment, là dessus, je rejoins les propos d'Armelle et Kty qui disaient qu'il fallait parfois un peu forcer la main de nos hommes pour ces trucs là. Il faut arrêter, nos "cicatrices" comme dit Piouce, dans le cas d'une IVG non assumée pleinement (ça serait le cas ici) sont bien plus dures à gérer qu'un gamin de plus pour un homme qui, qq. années (voire quelques mois...) plus tard, sera tout à fait passé à autre chose même si la nouvelle aura été un peu dure à digérer... Et puis, il y a une hiérarchie des "trucs moches" ; perso., je place dans la mienne une IVG (de ce type en tout cas) bien au-dessus d'un mensonge... C'est un moindre mal je crois... ![]() |
tippi a écrit: |
![]() hierarchiser le mensong vs l'ivg.... euh comment dire.... ![]() |
ça peut paraître sordide mais ça s'appelle faire un choix... |
kty a écrit: | ||||||
puisque tu me cites je réponds, même si j'aurais préféré m'abstenir dans ce genre de post. si j'ai déjà "forcé la main", comme tu dis, ou plutôt imposé mon envie de bb, je l'ai toujours fait AVANT la conception, de manière claire et ouverte, je n'ai jamais dissimulé. le problème ici est tout différent et n'a rien à voir. c'est une question de respect, malgré tout. ![]() |
ça peut paraître sordide mais ça s'appelle faire un choix... |
phanou a écrit: | ||||
SPQR, noooooooooooo, on ne sert pas d'un mauvais moyen même pour une bonne fin ![]() et puis il ne peut pas l'obliger à vivre une IVG... ![]() Allez courage !et puis il faut qu'il assume la vérité lui aussi ! |
SPQR a écrit: | ||||||||
Non mais Kty, je sais bien ! Et la nana est loin d'être dans une situation évidence et clean, on est d'accord, si elle en est à flipper des réactions de son mec. Mais néanmoins, elle n'a pas "manipulé" son mari puisqu'elle évoque un "accident"... Et je cherche juste à rappeler que les arguments cités par toutes les MM comme un seul homme ci-dessus ne sont pas du tout favorables au droit actuel, qui considère que la femme est libre de disposer de son corps (et qui permettrait à cette même nana, si elle en éprouvait le besoin, de mettre un terme à la grossesse en dépit des pressions éventuelles de son mari pour le garder...) ; Faut juste être un peu cohérent, c'est tout... |
Rom@ne a écrit: | ||||||||||
ça n'a rien à voir : que la mari peste, râle, boude ou que sais-je, c'est une chose. Y a pire dans l'existence que déplaire non ? Qu'elle choisisse l'avortement en est une autre... car comme le soulignait Kty, je crois, il ne va pas l'y contraindre... Il peut le suggérer ... Et alors ? Il a le droit.. tout autant qu'elle de le refuser de toutes ses forces. |
Citation: |
Je réagissais juste aux réactions immédiates du type : si ton mari n'en veux pas, tu dois avorter, alors qu'elle n'a jamais demandé conseil à ce sujet et que, j'insiste, cette décision aux yeux de la loi française actuelle lui appartient totalement. |
Rom@ne a écrit: | ||
D'accord, je n'avais pas compris cela. ![]() |
fraueza a écrit: |
béné ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Tu réponds à côté de la plaque Phanou : ici, les moyens sont soit l'ivg, soit le mensonge ; et la fin est de garder son mari et/ou le bébé ; les moyens sont tous les deux "pas terribles", on en convient ; d'où la nécessité de faire un choix pour parvenir à la fin qu'elle considère la plus importante pour elle. C'est de la logique... |
Ah, je n'avais pas compris que tu réagissais à ma "suggestion" de continuer à cacher un peu la grossesse...
Oui, on peut aussi tout à fait imaginer qu'elle en parle à son mari. Ce serait même le mieux, je suis complètement d'accord. Je réagissais juste aux réactions immédiates du type : si ton mari n'en veux pas, tu dois avorter, alors qu'elle n'a jamais demandé conseil à ce sujet et que, j'insiste, cette décision aux yeux de la loi française actuelle lui appartient totalement. ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||
le truc c'est que moi si je mens à mon mari c'est le meilleur moyen pour le braquer/ le perdre je ne jouerai donc certainement pas cette carte là . |
Pareil que toi Phanou. Pour nous la franchise est primordiale. De toute façon je serais juste incapable de dissimuler quoi que ce soit à mon mari, surtout une grossesse! |
fraueza a écrit: |
béné ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
d'où mes réponses ![]() |
magnolia, encore un troll ? Je me fais avoir à tous les coups... ![]() ![]() ![]() |
magnolia, encore un troll ? Je me fais avoir à tous les coups... ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
d'où mes réponses ![]() |
tu ferais bien de tout lire luki ![]() |
bibiche a écrit: |
Pas de troll en vue apparemment, restez cool ![]() Le plus simple, le plus honnete serait d'en parler des maintenant a son mari. Oui ce bebe est une surprise, trop tarder le ferait devenir un enfant dans le dos. Oh, je suis enceinte de 4 mois, la bouche en coeur, vous y croyez ? |
Pas de troll en vue apparemment, restez cool ![]() Le plus simple, le plus honnete serait d'en parler des maintenant a son mari. Oui ce bebe est une surprise, trop tarder le ferait devenir un enfant dans le dos. Oh, je suis enceinte de 4 mois, la bouche en coeur, vous y croyez ? |
lukimana a écrit: | ||
ben alors je n'ai pas écrit mon blabla pour rien moi?????? |
Pas de troll en vue apparemment, restez cool ![]() |
je ne sais pas pourquoi,mais je sens bien ce post faire 15 pages ![]() |
Ceci dit normalement si elle est enceinte elle n'aura plus de règles...Je ne sais pas comment est son mari mais le mien se rendrait compt assez rapidement que je suis en aménhorrée. |
fraueza a écrit: | ||
je ne pensais pas à un troll ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
Pas de double pseudo non plus. Apres que quelqu'une s'amuse, c'est possible, mais ce n'est pas une raison pour douter de tout. ![]() |
karine16 a écrit: | ||
moi ce qui me dépasse c'est que si déja le quatrième n'était pas "prévu au programme", pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le 5è ne se pointe pas ![]() oui je sais je suis très terre à terre où peut-être très naïve ![]() cela dit, n'attend pas pour l'annoncer à ton mari ![]() |
Non pas derrick ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Kojac ![]() |
La femme de kojac ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Ben moi surtout je trouve que pour un 5ème message posté il est corsé celui çi ! A peine inscrite on dévoile des choses tellement intimes ca me laisse sans voix . |
nanon a écrit: |
Engueule ton homme!!!!
Après tout, c'est lui qui te l'a fait cet enfant! Tu as autant le droit de te facher sur lui que l'inverse!!! ![]() Sans rire, bon courage, respire et explique les choses calmement! C'est pas unemalaide non plus, c'est juste un enfant! |
Nelcy,le fond du probléme ne semble pas être le bébé surprise,en fait,mais plutot le questionnement autour qui me semble plus se rapprocher d'une cours de lycée(je lui dis,je lui dis pas..jattends,je l'appelle,je lui dis en face....)
on est adulte ou on ne l'est pas ![]() |
booboon a écrit: | ||
çaa en fait c'est la seule bonne solution ![]() ![]() |
barbara a écrit: |
Et pareil que les filles : n'attends pas pour le lui dire ! |
nanon a écrit: | ||||
Ben , il me semble aussi!!! ![]() |
Mais surtout garder un tel secret ? |