Maximômes

toutes les discussions - poncer/décaper mettre à nu

virmaauco - Ven Sep 23, 2011 1:18 pm
Sujet du message: poncer/décaper mettre à nu
un parquet chêne massif. Qui a été vitrifié il doit y avoir plus de 50 ans. Vous avez une technique fiable à faire soi même?

soit pour le revitrifier, soit pour le peindre en blanc ou noir (mais j'opte plus pour le blanc).
@nge - Ven Sep 23, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
mon mari l avais fais dans les chambre,a la ponceuse gros yeux ,et ensuite vitrifier
on ne referais pas car bonjour la poussiere

pour mon escalier,j avais acheter de la peinture sol et repeins en blanc sans rien faire avant(sauf bien aspirer)
,en plus avec cette peinture c etait bien plus facile a laver que le chene vernis honte
ingrid (le retour...) - Ven Sep 23, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Louer une ponceuse et une bordureuse chez kiloutou. Cela fait énormément de poussière.
Momo777 - Ven Sep 23, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Je n'y connais rien là-dedans, mais à l'époque où nous avions refait le parquet de ma tante "au propre" nous avions loué une machine pour le poncer... hyperlourd ce truc, mais avec une ponceuse à main, nous aurions mis des semaines j'en sais rien
piouceangel - Ven Sep 23, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Ponceuse pro en location et demande celle avec l option je branche mon aspi dessus pour ne pas avoir trop de poussiere dans la maison clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Sep 23, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
et des sacs en rab ! Les miens avaient crevé, l'horreur... j'ai mouché de la pâte à bois pendant trois jours. Je confirme, l'engin est lourd mais ça se fait, j'ai fait une pièce de 40 m2 en une journée
piouceangel - Ven Sep 23, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Et masques anti-poussiere pour eviter de finir comme Ingrid le nez plein de sciure clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Sep 23, 2011 2:53 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Et masques anti-poussiere pour eviter de finir comme Ingrid le nez plein de sciure clin d'oeil

et des lunettes... ou un scaphandre...
zoline - Ven Sep 23, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
piouceangel a écrit:

Virma , demande à Dark Vador qu'il te prête sa tenu, avec ca tu devrais être au poil idee
piouceangel - Ven Sep 23, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
piouceangel a écrit:

Virma , demande à Dark Vador qu'il te prête sa tenu, avec ca tu devrais être au poil idee

roule de rire si tu veux je t envoie le Tshirt de mon homme "Je suis ton pere!" mort(e) de rire
fab.provence - Ven Sep 23, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
alors là aucune idée mais je te souhaite beaucoup de courage ce doit e^tre un sacré boulot
moi aussi j'ai remarqué que quand on est propriétaire on est un peu maso coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure