Maximômes

toutes les discussions - help

sandrac - Ven Sep 23, 2011 3:55 pm
Sujet du message: help
peux t'on punir de récré tout une semaine?

mon fils et 4 copains se serait battu dans la cours avec une plus petite, gros yeux gros yeux

cette petite est une vrai pleureuse, qui ce plaint pour rien.

je précise cela aurai eu lieu entre 8H30 et 9h, puis on est sortie avec les classe personne ne parlais de cela, la petite était tous ce qu'il y a de plus normale et personne ne m'en a parlé.

et titi rentre avec un mot privé de récré lui qui a besoin de ce défouler gros yeux gros yeux

il aurait pu avoir une autre punition.
Rom@ne - Ven Sep 23, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Nathan est régulièrement privé de récré...bah, il est pénible aussi de se prendre pour "le petit Nicolas et ses copains" clin d'oeil Le "vrai" hein, pas celui aseptisé du film...

Evidemment, 1 semaine, ça paraît long... mais je crois que globalement qd ton enfant est puni c'est qu'il l'a mérité, non ? Et si c'est injuste ou si c'est inapproprié, et que c'est pénible mais pas traumatisant, je laisse couler - ça fait aussi partie de la vie ce type d'expériences.

Au pire, tu vas voir son instit... bon, moi j'y vais rarement car ce n'est jamais de la faute de Nathan de toutes façons chat rigolo
sandrine - Ven Sep 23, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
En même temps 5 gamins sur une gamine ben oui cela mérite 1 semaine sans récré pour moi , je pense que la prochaine fois qu'il voudront s'en prendre à un autre enfant ils y réfléchiront à 2 fois !
bibiche - Ven Sep 23, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
En même temps 5 gamins sur une gamine ben oui cela mérite 1 semaine sans récré pour moi , je pense que la prochaine fois qu'il voudront s'en prendre à un autre enfant ils y réfléchiront à 2 fois !

Tout a fait !
Chérie2000 - Ven Sep 23, 2011 4:17 pm
Sujet du message:
Il est interdit de priver un enfant de toute la récréation. Donc priver un enfant de toute une semaine de récré : c'est interdit aussi.

Je parle de l'école primaire, je ne sais pas pour le secondaire.

Après, il peut légalement être autorisé à sortir dans la cours de récréation, sans avoir le droit de jouer.
sandrac - Ven Sep 23, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
je pense que c'est une invention de la gamine, car si il était a 8h30 sur la petite a 9h lors de la sortie j'en aurai été informé

elle c'est plainte cette après midi, quand mon fils était a l'orthophoniste.

donc ce qui va posé problème pour la maitresse c'est si titi est privé de récré car je sais pas comment il va canaliser son énergie.
booboon - Ven Sep 23, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
je pense que c'est une invention de la gamine, car si il était a 8h30 sur la petite a 9h lors de la sortie j'en aurai été informé

elle c'est plainte cette après midi, quand mon fils était a l'orthophoniste.

donc ce qui va posé problème pour la maitresse c'est si titi est privé de récré car je sais pas comment il va canaliser son énergie.

ça ce n'est pas sûr du tout clin d'oeil
Zézette - Ven Sep 23, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine a écrit:

Tout a fait !

voilà 5 garçons contre 1 fille pff n'importe quoi
Gwenaelle - Ven Sep 23, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
En te mettant une seconde à la place des parents de cette petite fille,comment aurais-tu trouvé la sanction?
Juste,non?!
sandrac - Ven Sep 23, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
mon fils a pigé ne plus approcher de cette môme, car on connait le spécimen inventeur, et je plaint sa maitresse, et moi le soir s'il a pas couru.

il va etre une pile electrique
Chérie2000 - Ven Sep 23, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Je répète : c'est interdit de le priver de récré !!!!!

Dis le à la maîtresse pour qu'elle trouve une punition plus pédagogique et qui serve à quelque chose.
Rom@ne - Ven Sep 23, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Dis le à la maîtresse pour qu'elle trouve une punition plus pédagogique et qui serve à quelque chose.

Etre incapable de se conduire de façon adaptée dans la cours avec ses semblables justifie complètement qu'un temps ce lieu devienne interdit. C'est le principe même de l'exclusion temporaire et je trouve ça complètement pédagogique moi.
flore - Ven Sep 23, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
c'est nul comme punition pour une agression !!
Dali - Ven Sep 23, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Il mérite plus que d'être privé de récré : je m'étonne que tu n'aies pas été convoquée.

Quand à la gamine qui invente, elle aurait accusé 1 personne mais 5 ?
Chérie2000 - Ven Sep 23, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Etre incapable de se conduire de façon adaptée dans la cours avec ses semblables justifie complètement qu'un temps ce lieu devienne interdit. C'est le principe même de l'exclusion temporaire et je trouve ça complètement pédagogique moi.

Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, mais les quelques inspecteurs de l'EN que j'ai connu répétaient assez souvent que ce genre de punition est interdit...

C'est la question de sandrac, je lui réponds.
Rom@ne - Ven Sep 23, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Rom@ne a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, mais les quelques inspecteurs de l'EN que j'ai connu répétaient assez souvent que ce genre de punition est interdit...

C'est la question de sandrac, je lui réponds.

J'ai bien compris grand sourire
Cela dit, les photocopies c'est interdit, les photos individuelles le sont aussi...et les devoirs pas interdits, mais disons pas forcément super conseillés. Et pourtant froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure