Maximômes

toutes les discussions - cout mensuel en école privée

zoline - Sam Sep 24, 2011 5:06 pm
Sujet du message: cout mensuel en école privée
j'aurai voulu savoir, juste par curiosité , ce que vous coutait l'école privée pour celles qui y mettent leurs enfants (hors cantine évidemment sinon ca ne veut rien dire); donc en cout mensuel/ enfant
laurence - Sam Sep 24, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important.
Charlotte - Sam Sep 24, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
Le collège hors cantine 150€/mois le primaire je ne sais même pas....
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important.

il faut parler du prix du ticket alors mais il est bien évident qu'entre un élève qui y mange une fois toutes les 36 du mois et un qui y mange tous les jours le cout n'aura rien à voir
titounette - Sam Sep 24, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année .
steph7 - Sam Sep 24, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
l'école 20 euros/mois sans cantine (repas à 3,95e)
Le collège pour mes 2 ainées et avec cantine:193 euros/mois (j'ai l'échéancier sous les yeux... ) ça comprend la contribution des familles, la cantine x 4 jours , l'étude surveillée 2x/semaine, les sorties, le matos spécifique de certaines matières, l'agenda , 100 photocopies etc...)

il y a une réduction à l'école pour le 3è et au collège -10% pour le 2eme
figualix - Sam Sep 24, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
Pour une petite école privée en ville, ici, c'est 63 € par trimestre (PS), 68 (Ms et GS) et 74 (primaire). La cantine coûte au max (ticket occasionnel) 3.30 €.

Au collège (grand et en centre-ville), c'est 475€ par an (donc, 160 € par trimestre), la cantine, au plus cher (occasionnel), c'est 5.60 €.

Voilà ! hourrah
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année .

moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement.
pour le ticket repas nous sommes à 5 euros
Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie)
titounette - Sam Sep 24, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement.
pour le ticket repas nous sommes à 5 euros
Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie)

pour 4 enfants hors cantine on paye 230 €

moi non plus je ne changerai pas de crêmerie
4Y - Sam Sep 24, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
120 € par enfant
c'est au bareme ici aussi , ca demarre a 30 et ca va jusqu'a 120
on a néanmoins une reduc de 10 % pour le 2sd et 30 pour la 3eme
(par contre pour le 4eme ce sera plein tarif ou si ils peuvent iol me le feront a 30 % car rien n'est prévu au dessus de 3 pff n'importe quoi )
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup
4Y - Sam Sep 24, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup

on paye dans les 310 mensuel

pour les 3 hein ! et hors cantine mais le ticket est a 5.70 en occasionnel
nelcy - Sam Sep 24, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Je paie 203 euros par mois, 103 scolarité /100 la cantine, pour une collégienne.
titounette - Sam Sep 24, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes
MARIKA - Sam Sep 24, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi .....
nelcy - Sam Sep 24, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici. clin d'oeil
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes

ben oui tu m'étonnes, c'est pour ca que cette conversation est intéressante pour moi, cela me permet de mieux me rendre compte
Après évidemment je dissocie la cantine des frais de scolarité
@rmelle ;) - Sam Sep 24, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mais à ce prix tu es sure qu'ils ont de bonnes notes héhé
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi .....

ah oui? gros yeux ca calme
Charlotte - Sam Sep 24, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:

Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici. clin d'oeil

Oui ça me paraît normal....
4Y - Sam Sep 24, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
zoline a écrit:

chez nous meme pas
par contre a gratuit dans le public , ici , tu es sure qu'ils ont de "bonnes relations"
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

un très bon suivi, une très bonne prise en charge, une très bonne équipe éducative, une très bonne écoute en tant que parents, un respect des parents, pas de prof en grève sans arrêt, des profs remplacés si absents etc etc la liste est longue
bref oui à ce prix j'y trouve tout ce que je n'ai pas trouvé PERSONNELLEMENT dans le public
tulipe - Sam Sep 24, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
je paye 174 euros par mois de novembre à juillet inclus.
@rmelle ;) - Sam Sep 24, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:

un très bon suivi, une très bonne prise en charge, une très bonne équipe éducative, une très bonne écoute en tant que parents, un respect des parents, pas de prof en grève sans arrêt, des profs remplacés si absents etc etc la liste est longue
bref oui à ce prix j'y trouve tout ce que je n'ai pas trouvé PERSONNELLEMENT dans le public
Plus ou moins comme chez Phanou grimace

Je rigole, je fais ma maline mais grosso modo, par chez moi c'est quand meme vachement potable l'ecole publique clin d'oeil mais pour combien de temps? soupire
zoline - Sam Sep 24, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:

Plus ou moins comme chez Phanou grimace

Je rigole, je fais ma maline mais grosso modo, par chez moi c'est quand meme vachement potable l'ecole publique clin d'oeil mais pour combien de temps? soupire

ben Phanou je lui ai deja demandé ce qu'elle en tirait de positif de son école privée?.....
De mon coté je ne paye pas une école juste pour le plaisir ou par snobisme, ce n'est franchement pas mon truc , c'était juste une question de survie pour ma fille ainée.....
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 24, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
Mes primaires et maternelles étant dans la même école, j'ai un tarif dégressif à partir du deuxième et j'en ai pour 42,50 euros par mois sur 10 mois (le ticket de cantine me revient à 3 euros avec le QF).
Pour ma collégienne je pense en avoir pour 120 euros par mois cantine comprise (je crois que la contribution des famille seule me revient à 35 euros par mois).
ingrid (le retour...) - Sam Sep 24, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
L'école privée du village d'avant était à 13 euros par mois (maternelle et primaire) et la cantine était municipale, même tarif que pour le public. Nous pouvions aussi bénéficier du périscolaire municipal, bien moins cher que le périscolaire de l'école.

Pour ce qui est de privé / public... si j'habitais à Roubaix, par exemple, mes enfants iraient dans le privé, c'est certain. Question de survie. Ici, ils sont dans le public et je suis très contente de tout, les enseignants sont accessibles, l'école est très ouverte aux parents, pas trop de discipline et, en majorité, de bons gosses grand sourire Mais, nous sommes en milieu "protégé"
laurence - Sam Sep 24, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Pour ce qui est de privé / public... si j'habitais à Roubaix, par exemple, mes enfants iraient dans le privé, c'est certain. Question de survie. Ici, ils sont dans le public et je suis très contente de tout, les enseignants sont accessibles, l'école est très ouverte aux parents, pas trop de discipline et, en majorité, de bons gosses grand sourire Mais, nous sommes en milieu "protégé"

Pareil et on fait apparemment de belles économies très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Sam Sep 24, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil et on fait apparemment de belles économies très étonné(e)

Oui, c'est pourquoi je me lâche sur la coopérative scolaire, filant facilement 50 euros au lieu des 2 euros demandés... Bientôt, ils graveront mon nom dans le marbre comme membre bienfaiteur roule de rire
Gwenaelle - Sam Sep 24, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
L'école privée du village d'avant était à 13 euros par mois (maternelle et primaire) et la cantine était municipale, même tarif que pour le public. Nous pouvions aussi bénéficier du périscolaire municipal, bien moins cher que le périscolaire de l'école.

exactement pareil clin d'oeil
Anonymous - Sam Sep 24, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

exactement pareil clin d'oeil

pareil chez moi, de la maternelle au lycée, c'est tranquille et bien servi ici.
zoline - Sam Sep 24, 2011 7:09 pm
Sujet du message:

le but du post n'est pas un débat privé /public clin d'oeil
booboon - Sam Sep 24, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Alors ici c'est tarif normal = 16€ par mois, tarif de soutien = 19€ par mois pour les 2 premiers enfants scolarisés, 8€ pour le 3° quelque soit le tarif choisis pour les 2 premiers, et gratuit à partir du 4°

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Vive la Bretagne !
steph7 - Sam Sep 24, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Alors ici c'est tarif normal = 16€ par mois, tarif de soutien = 19€ par mois pour les 2 premiers enfants scolarisés, 8€ pour le 30° quelque soit le tarif choisis pour les 2 premiers, et gratuit à partir du 4°

Vive la Bretagne !

ouaip.. ben t'as du boulot alors.... grimace
ingrid (le retour...) - Sam Sep 24, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

le but du post n'est pas un débat privé /public clin d'oeil

Depuis quand doit-on répondre à la question ? réfléchis
tequelle - Sam Sep 24, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

Alors ici c'est tarif normal = 16€ par mois, tarif de soutien = 19€ par mois pour les 2 premiers enfants scolarisés, 8€ pour le 30° quelque soit le tarif choisis pour les 2 premiers, et gratuit à partir du 4°

Vive la Bretagne !

très étonné(e) ah oui une grande maison mais quand meme grimace
zoline - Sam Sep 24, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je paye 174 euros par mois de novembre à juillet inclus.

ah oui exact je ne paye pas l'école 12 mois sur 12 clin d'oeil
MARIKA - Sam Sep 24, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
dans l'école où j'aurais mis mes enfants si pas dans le public, il y a désormais un système assez complexe :

une somme fixe pour tous, de l'ordre de 720 € par an (80 €/mois sur 9 mois)
+ une cotisation qui est fonction des revenus, mais qui est partiellement déductible des impôts
qui va de 60 à 650 € par an.

donc grosso modo cela va de 90 à 150 € par mois.

la cantine est à 6,90 €/repas avec menus au choix (il parait que c'est très bon).
ingrid (le retour...) - Sam Sep 24, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
La cantine à 6.90, ça a intérêt à être très bon gros yeux
MARIKA - Sam Sep 24, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
le coût de la cantine hors aide est dans le public de 9 €.
le reste est subventionné.

donc cela n'a rien à voir avec "bon".
calisson21 - Sam Sep 24, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
alors ici :

maternelle/primaire : 22 € /mois
collège : 32 €/mois
repas pour un élève demi-pensionnaire : 5,95 €
ticket occasionnel : 7 €
garderie : 1,75 € l'heure

-25% à partir du 3ème enfant
Lorence-re - Sam Sep 24, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
L'an passé le collège c'était 55€/mois, la cantine 5,25€/repas.
Je fais de sacrées économies cette année, sachant qu'en plus mon grand est carrément mieux dans le collège public mais ce n'est pas le sujet, et notamment avec les réduc cantine...1€ le repas très étonné(e)
tulipe - Sam Sep 24, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Je précise que le tarif est le même pour tout le monde : on ne paye pas en fonction de nos revenus. Il doit y avoir une ristourne de l'ordre de 30 % à partir du 3ème et 40 ou 50 % à partir du 4ème.
MARIKA - Sam Sep 24, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
les disparités sont énormes !!!!
Dali - Sam Sep 24, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Les réductions sont valables sur l'enfant concerné ou le total ?
tulipe - Sam Sep 24, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

La réduction ne s'applique que sur l'enfant concerné.
MARIKA - Sam Sep 24, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
ah je viens de vérifier, la cantine au primaire est de 7,4 € (6,90 € c'est pour le collège et le lycée !!! moins d'encadrement !!!!)
Dali - Sam Sep 24, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Dommage, ç'aurait été super intéressant.
figualix - Sam Sep 24, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

C'est très variable d"une école à l'autre ! L'an passé, dans une autre ville, on ne payait que pour 2,5 enfants maximum, c'est à dire qu'à partir de 3 enfants scolarisés, tu avais déjà une réduction, et la gratuité pour tous les autres.
Ici, pas de ça, sauf au collège, mais ce n'est pas le même établissement que les primaires.
C'est donc très très très variable !

J'ai un ami qui est religieux et prof dans un collège lycée privé en RP où lui même a fait toute sa scolarité et bien, il est effaré du coût de la scolarité et me dit que maintenant, ses parents n'auraient pas pu lui payer ce genre d'établissement (famille classe moyenne) ! Et là, ça le révulse car ça fait des ghettos de riches, plus du tout dans l'esprit catho (normal) où il y a une notion de solidarité.
MARIKA - Sam Sep 24, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
vous mettriez vos enfants dans le privé si c'était 150 € par mois ? voire plus ?

oui parce que la qualité de l'enseignement c'est le meilleur investissement ?
non parce qu'il faut tout de même manger aussi !!

je pense qu'à 22 € par mois on se pose moins ce genre de question....
figualix - Sam Sep 24, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vous mettriez vos enfants dans le privé si c'était 150 € par mois ? voire plus ?

Non, bien sûr, il y a des limites !
Je suis plus "catho" que "privé" ; le public, pourquoi pas, mon fils y a commencé sa scolarité, on habitait en face ! Mais pour moi, c'est un tout. Tant que je peux payer raisonnablement, on continue, surtout quand on y est bien.
zoline - Sam Sep 24, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
MARIKA a écrit:

Non, bien sûr, il y a des limites !
Je suis plus "catho" que "privé" ; le public, pourquoi pas, mon fils y a commencé sa scolarité, on habitait en face ! Mais pour moi, c'est un tout. Tant que je peux payer raisonnablement, on continue, surtout quand on y est bien.

oui voila on se saigne pas pour les y mettre non plus !
TICYA - Sam Sep 24, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Ici 180 euros/mois cantine comprise 5 jours/semaine.
zoline - Sam Sep 24, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

tes enfants sont en privé?
TICYA - Sam Sep 24, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

Titouan oui depuis la 6ème, les autres iront aussi.
Par contre, en primaire, ils sont dans le public. Comme le dit Ingrid, milieu protégé, école au milieu des oliviers, pourquoi chercher ailleurs...
zoline - Sam Sep 24, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

Titouan oui depuis la 6ème, les autres iront aussi.
Par contre, en primaire, ils sont dans le public. Comme le dit Ingrid, milieu protégé, école au milieu des oliviers, pourquoi chercher ailleurs...

ah oui je n'avais pas capté, ceci étant nous n'avons jamais eu de problème niveau fréquentations des differents publics que les enfants ont fait clin d'oeil non le souci vient du milieu enseignant
eleoude - Sam Sep 24, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
dans ma ville :

TARIFS MENSUELS 2011/2012

Contribution des familles
- primaire : 43 €
- maternelle avec déplacement sport : 53 €
- maternelle sans déplacement sport : 48.50 €

Forfait mensuel Cantine : 78 € Garderie matin (7 h 15/8 h) : 11.30 € Garderie midi (pour les externes) 12 h 45/13 h 15 : 8 € Etude/garderie soir 16 h 15/17 h 15 : 12.50 € " " 16 h 15/18 h 15 : 25 € " " 16 h 15/19 h 15 : 37.50 €

Occasionnel (carnet de 5 tickets) cantine : 31 € garderie matin : 6.25 € Garderie midi : 4 € garderie/étude 16 h 15/17 h 15 : 6.25 € garderie/étude 16 h 15/18 h 15 : 12.50€ garderie/étude 16 h 15/19 h 15 : 18.75 €

Frais annexes pour l’année : fournitures non spinaliens : 46 € frais de dossier à la 1ère inscription : 35 € suivant le niveau de classe : fichiers - sorties pédagogiques (20 à 30 €/an) voyage de fin d’année
mammig - Sam Sep 24, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
Ecole associative sous contrat : c'est gratuit hourrah
Zézette - Sam Sep 24, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
milieu plus que "protégé" jusqu'au cm2 donc école publique

Pour mon collégien je paie 139 €/mois sur 10 mois + cantine à 5,90 €

Pour mon lycéen çà nous revient à 174 €/mois sur 10 + cantine à 64 € le mois
sandrac - Sam Sep 24, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
ICI
primaire 45 euro mois et repas 5.4

mon grand 70 E mois repas 5.3

miss 146 euro mois de octobre a juin cantine comprise
4Y - Sam Sep 24, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je n'en suis aps loin
et bien évidemment , meme si cela ne nous ote pas le pain de la bouche , ca represente tout de meme une sacrée somme

lorsque juste nos 2 ainés y étaient , cela représentait + qu'une sacrée somme car nos salaires d'il y a 3 ans étaient loin de ceux aujourd'hui
mais oui , je préférait nous retirer du confort plutot que de les mettres a + de 30 par classe dans un environnement plus que passable (avec en prime des dames de services qui se permettent certains gestes ou certaines reflexions mais qui sont largement couverte par leur hierarchie)

cela ne m'a jamais géné de ne pas partir en vacances , de rouler en voiture bof , de vivre chichement ..... par contre j'ai considéré a cet instant là que le bien être et l'éventuel avenir scolaire de mes enfants étaient + important que de la viande de qualité dans mon assiette

c'est AUSSI une question de choix de dépenses
bien évidemment on ne mangeait aps non plus des pates seulement 1 jour sur 2...
si j'avais eu un "bon" public a coté , évidemment que mon choix n'aurait pas été le même
Adara - Dim Sep 25, 2011 2:13 am
Sujet du message:
J'aimerais beaucoup comprendre votre système d'école privé qui offre un service si peu cher. Le gouvernement subventionne un tarif de base pour tous les élèves et le prix payé par les parents est ce qui amène une certaines qualité supérieure? Ou c'est un pourcentage?

Ici les école complètement privés coûtent plus de 1 000$ par mois. La plupart du reste des écoles privés sont subventionné à 60% par l'état, mais coûtent quand même environ 250$ par mois.

La qualité de l'encadrement y est effectivement différente, et j'y mettrai surement le prix lorsque mes enfants seront à l'école secondaire. Mais au primaire, pour avoir été au public et au privé, à ce prix, j'opterai surement pour le public.
Kaloo94 - Dim Sep 25, 2011 2:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

mes enfants sont dans le public
mais si problème il y a et que la solution c'est le privé, alors oui je suis prête à payer 150 euros par mois
Charlotte - Dim Sep 25, 2011 5:46 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Oui bien sûr mais bon je n'ai que 3 enfants c'est donc un challenge surmontable...mes filles ne vont pas dans le privé pour la qualité de l'enseignement mais pour la qualité de l'environnement...
calisson21 - Dim Sep 25, 2011 6:01 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

voilà
bibounette80 - Dim Sep 25, 2011 6:43 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
MARIKA a écrit:

mes enfants sont dans le public
mais si problème il y a et que la solution c'est le privé, alors oui je suis prête à payer 150 euros par mois

tout comme toi! clin d'oeil

seulement ici le choix n'est pas top pour le collège: on a le choix entre un collège public où il y a un niveau d'enseignement bon mais un encadrement nul (azalée en cours); ou un collège privé où il y a un bon encadrement mais un niveau d'enseignement au ras des pâquerettes!!

bref je ne sais pas du tout ce que je choisirais!! marre
MARIKA - Dim Sep 25, 2011 10:08 am
Sujet du message:
mes grands étaient inscrits dans le privé dès leur naissance (obligation pour avoir une place), mais n'y sont jamais allés.
pas de problème particulier avec l'école de quartier.
évidemment cela aurait été différent si l'école avait été complètement merdique.
pour certains parents c'est effectivement un "non-choix".
Chau7 Anne-Sophie - Dim Sep 25, 2011 11:05 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je pense que oui. Pour mes maternelles, primaires et collégiennes c'est une question que je ne me pose même pas. Je pense que nous ferions des sacrifices sur autre chose.

Par contre, mes lycéennes sont dans le public non pas pour le coût mais parceque le lycée public est mieux côté que le privé et que mes filles s'y plaisent (ceci étant, le fait que le lycée soit gratuit est un "plus" que j'apprécie fortement grand sourire ).
MARIKA - Dim Sep 25, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
j'ai une copine à l'étranger qui dépense la moitié de son budget familial pour les frais de scolarité de ses enfants.
pas question d'avoir un enfant en plus.
pour elle c'est plutôt une question de LANGUE d'enseignement (elle veut qu'ils soient scolarisés en anglais et pas dans la langue nationale).

une autre dans un autre pays encore dit que le privé ce n'est même pas possible, cela représente plusieurs salaires mensuels "normaux"(pas de SMIC non plus).
mais sécurité ++++ : il y a des gardes du corps devant l'école !
Mélissandre - Dim Sep 25, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
zoline a écrit:

chez nous meme pas
par contre a gratuit dans le public , ici , tu es sure qu'ils ont de "bonnes relations"

ce qui veut dire??
ingrid (le retour...) - Dim Sep 25, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai une copine à l'étranger qui dépense la moitié de son budget familial pour les frais de scolarité de ses enfants.
pas question d'avoir un enfant en plus.
pour elle c'est plutôt une question de LANGUE d'enseignement (elle veut qu'ils soient scolarisés en anglais et pas dans la langue nationale).

une autre dans un autre pays encore dit que le privé ce n'est même pas possible, cela représente plusieurs salaires mensuels "normaux"(pas de SMIC non plus).
mais sécurité ++++ : il y a des gardes du corps devant l'école !

Ben, si tu vis en Colombie, je comprends que tu prennes l'option privée, si, accessoirement, ça peut t'éviter de te faire kidnapper tes gosses tous les 4 matins. Pour le reste, c'est une forme de snobisme pour moi et le snobisme à un coût qu'il convient d'assumer. Chacun son truc
MARIKA - Dim Sep 25, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
aucune des 2 ne vit en Colombie ! clin d'oeil
4Y - Dim Sep 25, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
4Y a écrit:
zoline a écrit:

chez nous meme pas

ce qui veut dire??

ici meme en primaire c'est la jungle , peu de surveillance , ecole tres mal noté niveau pédagogie ( cours par contre ok) , raket , insultes etc ....

un enfant de CP a été "savaté " par 7 ou 8 CM1 (ou CM2 je en sais plus) l'année dernière personne n'est intervenu.....
il y a 3 ans un enfnat a été abusé ( gros yeux ) même topo personne n'a rien vu ...

déjà la "tradition" a la rentrée c'est d'aller trouver les CP et de leur dire que pere noel, souris , cloche de paques etc .... ca n'existe pas .... rien de grave en soit mais ca pose le cadre

pourtant c'est un village , pourtant on est pas en ZEP mais il y a qq familles qui posent problème et tant que ces enfant la seront en primaire et bien les problèmes suivent car "personne ne peut rien" , ca va rentrer dans l'ordre très certainement mais en attendant cela tombe sur la génération de mes enfnats donc autant éviter

tu vois le décor ... triste ce que décrivait phanou c'est le quotidien minimum

on pourrait obtenir une dérogation pour l'autre école du village qui elle ne pose pas problème mais cela nous poserait trop de soucis niveau intendance
Bénédicte BZH - Dim Sep 25, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
J'aimerais beaucoup comprendre votre système d'école privé qui offre un service si peu cher.
en France les enseignants du privé sont payés par l'état (moins que les enseignants du public d'ailleurs).....reste à la charge des parents le reste +/- important selon les étabilssements, qui comprend= le personnel non enseignant, l'entretien etc des locaux, les consommables divers:
karine16 - Dim Sep 25, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
le choix et vite-fait ici, il n'y a pas d'école privée froggy

sinon, entre le lycée et le collège je dois payer dans les 90€/mois pour la cantine, de octobre à juin clin d'oeil (pour 2 enfants)
Blanchette - Dim Sep 25, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
ici : jusqu'au cm2 public
puis collège et lycée de secteur "pourris" donc passage en privé !
collège : 90 euros / mois hors cantine
Lycée : 132 euros / mois mois (cantine 5,60) bon lycée privé avec classes préparatoires d'où 98 à 100 % de résultat au bac
gdm - Dim Sep 25, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
hors cantine, je n'en sais absolument rien; avec cantine et périscolaire ça fait 150 euros /mois sur 9 mois.
gdm - Dim Sep 25, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

J'ai répondu...mais je le ferais sans hésitation, même si c'était plus cher car les écoles de secteur et collège sont merdiques.
booboon - Lun Sep 26, 2011 7:08 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

Vive la Bretagne !

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ben keskecé mais keskecé ???
à partir du 4° évidemment reverence faut lire jusqu'à la fin aussi roule de rire
booboon - Lun Sep 26, 2011 7:12 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
le choix et vite-fait ici, il n'y a pas d'école privée froggy

sinon, entre le lycée et le collège je dois payer dans les 90€/mois pour la cantine, de octobre à juin clin d'oeil (pour 2 enfants)

ah ben hier j'étais dans une ville où il y a école collège lycée, mais pas d''enseignement public froggy
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 7:35 am
Sujet du message:
un collégien: 60/mois (si on paye en 1 fois....10%) et 4.9/repas.
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:05 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

Vive la Bretagne !

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ben keskecé mais keskecé ???
à partir du 4° évidemment reverence faut lire jusqu'à la fin aussi roule de rire

pour le 3° même grimace faut que t'arrêtes la chnouffe !
flore - Lun Sep 26, 2011 8:21 am
Sujet du message:
l'année dernière on devait être à 400 € pour 2 lycéens et 2 collégiens sans cantine. Le repas est à 6,75 € cette année et 5 € dans le public pour le plein tarif, repas bio
mimosa - Lun Sep 26, 2011 8:24 am
Sujet du message:
oui, selon les éts publics de mon quartier , en prems, le public et si ps top j'aimerais avoir le choix !
karukera - Lun Sep 26, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Ici, 12 euros / mois pour le primaire / maternelle.
et 2.60 euros le tarif de cantine. grand sourire
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
par mois sur combien de mois ?
Par an
primaire 750€
Sixième collège 1850€
troisième autre collège 1500€
Pour trois enfants 400€ par mois sans cantine sur dix mois
zoline - Lun Sep 26, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
j'ai recu ma facture pour l'année: 4200 euros pour 3 enfants cantine 4fois par semaine comprise, du coup quand je regarde le tarif des unes et des autres je me dis que ca va largement en fait non?
mimosa - Lun Sep 26, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai recu ma facture pour l'année: 4200 euros pour 3 enfants cantine 4fois par semaine comprise, du coup quand je regarde le tarif des unes et des autres je me dis que ca va largement en fait non?

oui grand sourire
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
C'est clair mais à coté des bretonnes t'es ruinée !
zoline - Lun Sep 26, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est clair mais à coté des bretonnes t'es ruinée !

ca va il me reste plein de tunes pour mes achats plaisirs héhé mort(e) de rire
Pople - Lun Sep 26, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
par mois sur combien de mois ?
Par an
primaire 750€
Sixième collège 1850€ troisième autre collège 1500€
Pour trois enfants 400€ par mois sans cantine sur dix mois

C'est Stan, ça, non ?
caly57 - Lun Sep 26, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
ici pour un maternelle je paie 56,50€ par mois hors cantine (4,60€ le ticket).
Adara - Mar Sep 27, 2011 2:35 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Adara a écrit:
J'aimerais beaucoup comprendre votre système d'école privé qui offre un service si peu cher.
en France les enseignants du privé sont payés par l'état (moins que les enseignants du public d'ailleurs).....reste à la charge des parents le reste +/- important selon les étabilssements, qui comprend= le personnel non enseignant, l'entretien etc des locaux, les consommables divers:

Merci beaucoup! Je comprends alors bien les différence de tarif.
fanysolo - Mar Sep 27, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
ici deux maternelle en privé

32,50 pour la 1ere et 20% de remise pour la seconde.

pour la cantine, les ecoles privés de la commune ont un contrat avec la municipalité et le prix des repas est le meme public ou privé. de 1,18 a 3,80 suivant bareme de revenus)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure