laurence a écrit: |
Justement demander "hors cantine" ça change beaucoup la donne: ici l'école privée n'est pas trop chère en tant que telle, mais le surcoût cantine par rapport au public est assez important. |
titounette a écrit: |
je ne sais pas on a pas mal de reductions ; barême familial + demi tarif pour le 3ème et gratuité pour le 4ème . Le ticket repas est 6,40 ça doit être un peu moins cher à l'année . |
zoline a écrit: | ||
moi c'est ca que je trouve pas terrible: ici il y a un barême degressif par rapport au salaire , évidemment on est au max , mais pas de vrai reduc selon le nombre d'enfants scolarisé dans l'établissement. pour le ticket repas nous sommes à 5 euros Le cout total pour 3 enfants est, me semble t il vraiment conséquent , je pose la question justement pour me rendre compte (enfin d'un autre coté pour rien au monde je ne changerai de crèmerie) |
zoline a écrit: |
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup |
en fait on paye 220 euros par mois pour 3 enfants, quand on y ajoute la cantine ca fait plus de 400 euros par mois , ca m'a semblé beaucoup |
titounette a écrit: |
ben c'est pas très cher , moi je suis dans les barèmes du milieu je te laisse imaginer ceux qui sont dans les plus hauts barêmes |
MARIKA a écrit: |
Zoline : mes enfants sont dans le public et la cantine est depuis la rentrée ..... à 5€25 par enfant.
comme quoi ..... |
nelcy a écrit: | ||
Ben c'est pas si cher par rapport aux tarifs ici. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
zoline a écrit: | ||||
un très bon suivi, une très bonne prise en charge, une très bonne équipe éducative, une très bonne écoute en tant que parents, un respect des parents, pas de prof en grève sans arrêt, des profs remplacés si absents etc etc la liste est longue bref oui à ce prix j'y trouve tout ce que je n'ai pas trouvé PERSONNELLEMENT dans le public |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() Je rigole, je fais ma maline mais grosso modo, par chez moi c'est quand meme vachement potable l'ecole publique ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour ce qui est de privé / public... si j'habitais à Roubaix, par exemple, mes enfants iraient dans le privé, c'est certain. Question de survie. Ici, ils sont dans le public et je suis très contente de tout, les enseignants sont accessibles, l'école est très ouverte aux parents, pas trop de discipline et, en majorité, de bons gosses ![]() |
laurence a écrit: | ||
Pareil et on fait apparemment de belles économies ![]() |
L'école privée du village d'avant était à 13 euros par mois (maternelle et primaire) et la cantine était municipale, même tarif que pour le public. Nous pouvions aussi bénéficier du périscolaire municipal, bien moins cher que le périscolaire de l'école.
Pour ce qui est de privé / public... si j'habitais à Roubaix, par exemple, mes enfants iraient dans le privé, c'est certain. Question de survie. Ici, ils sont dans le public et je suis très contente de tout, les enseignants sont accessibles, l'école est très ouverte aux parents, pas trop de discipline et, en majorité, de bons gosses ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
exactement pareil ![]() |
L'école privée du village d'avant était à 13 euros par mois (maternelle et primaire) et la cantine était municipale, même tarif que pour le public. Nous pouvions aussi bénéficier du périscolaire municipal, bien moins cher que le périscolaire de l'école.
booboon a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors ici c'est tarif normal = 16€ par mois, tarif de soutien = 19€ par mois pour les 2 premiers enfants scolarisés, 8€ pour le 30° quelque soit le tarif choisis pour les 2 premiers, et gratuit à partir du 4° ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vive la Bretagne ! |
le but du post n'est pas un débat privé /public ![]() |
steph7 a écrit: | ||
ouaip.. ben t'as du boulot alors.... ![]() |
tulipe a écrit: |
je paye 174 euros par mois de novembre à juillet inclus. |
Dali a écrit: |
Les réductions sont valables sur l'enfant concerné ou le total ? |
tulipe a écrit: | ||
La réduction ne s'applique que sur l'enfant concerné. |
Dali a écrit: |
Les réductions sont valables sur l'enfant concerné ou le total ? |
vous mettriez vos enfants dans le privé si c'était 150 € par mois ? voire plus ?
oui parce que la qualité de l'enseignement c'est le meilleur investissement ? non parce qu'il faut tout de même manger aussi !! je pense qu'à 22 € par mois on se pose moins ce genre de question.... |
figualix a écrit: | ||
Non, bien sûr, il y a des limites ! Je suis plus "catho" que "privé" ; le public, pourquoi pas, mon fils y a commencé sa scolarité, on habitait en face ! Mais pour moi, c'est un tout. Tant que je peux payer raisonnablement, on continue, surtout quand on y est bien. |
TICYA a écrit: |
Ici 180 euros/mois cantine comprise 5 jours/semaine. |
tes enfants sont en privé? |
TICYA a écrit: | ||||
Titouan oui depuis la 6ème, les autres iront aussi. Par contre, en primaire, ils sont dans le public. Comme le dit Ingrid, milieu protégé, école au milieu des oliviers, pourquoi chercher ailleurs... |
vous mettriez vos enfants dans le privé si c'était 150 € par mois ? voire plus ?
oui parce que la qualité de l'enseignement c'est le meilleur investissement ? non parce qu'il faut tout de même manger aussi !! je pense qu'à 22 € par mois on se pose moins ce genre de question.... |
tulipe a écrit: | ||
La réduction ne s'applique que sur l'enfant concerné. |
Kaloo94 a écrit: | ||
mes enfants sont dans le public mais si problème il y a et que la solution c'est le privé, alors oui je suis prête à payer 150 euros par mois |
4Y a écrit: | ||||
chez nous meme pas par contre a gratuit dans le public , ici , tu es sure qu'ils ont de "bonnes relations" |
j'ai une copine à l'étranger qui dépense la moitié de son budget familial pour les frais de scolarité de ses enfants.
pas question d'avoir un enfant en plus. pour elle c'est plutôt une question de LANGUE d'enseignement (elle veut qu'ils soient scolarisés en anglais et pas dans la langue nationale). une autre dans un autre pays encore dit que le privé ce n'est même pas possible, cela représente plusieurs salaires mensuels "normaux"(pas de SMIC non plus). mais sécurité ++++ : il y a des gardes du corps devant l'école ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
ce qui veut dire?? |
Adara a écrit: |
J'aimerais beaucoup comprendre votre système d'école privé qui offre un service si peu cher. |
steph7 a écrit: | ||
ouaip.. ben t'as du boulot alors.... ![]() |
karine16 a écrit: |
le choix et vite-fait ici, il n'y a pas d'école privée ![]() sinon, entre le lycée et le collège je dois payer dans les 90€/mois pour la cantine, de octobre à juin ![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ben keskecé mais keskecé ??? à partir du 4° évidemment ![]() ![]() |
j'ai recu ma facture pour l'année: 4200 euros pour 3 enfants cantine 4fois par semaine comprise, du coup quand je regarde le tarif des unes et des autres je me dis que ca va largement en fait non? |
virgulle a écrit: |
C'est clair mais à coté des bretonnes t'es ruinée ! |
virgulle a écrit: |
par mois sur combien de mois ?
Par an primaire 750€ Sixième collège 1850€ troisième autre collège 1500€ Pour trois enfants 400€ par mois sans cantine sur dix mois |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|