zoline a écrit: |
j'ai rien capté à ta question ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Est ce que tu t'octroies d'office une somme précise tirée du salaire de ton mari, rien que pour toi ? Ou fais-tu en fonction de ce qu'il reste ? Ou pioches-tu comme bon te semble ? |
figualix a écrit: |
Ni l'un, ni l'autre ! J'achète si j'ai besoin, mon mari aussi, et si achat important, on se consulte. Bon, on n'est pas dépensier et pas de soucis de fin de mois, ça aide ou bien, ça va ensemble ???? |
Dali a écrit: |
MARIKA pourquoi ne réponds-tu jamais à tes sondages ?
J'achète sans regarder tant qu'il y a de l'argent sur mon compte, je place le surplus en fin de mois. C'est pire que ça pour les réparations de la voiture, je paie sans regarder car je sais que mon compte est alimenté sinon je ne fais pas faire. |
TICYA a écrit: | ||
Ni l'un, ni l'autre . J'achète si j'ai besoin ou envie, mon mari aussi et si achat important, on se consulte. Bon, on est dépensiers et des soucis de fin de mois tous les mois ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
C'est marrant je ne te voyais pas comme ça ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ni l'un, ni l'autre . J'achète si j'ai besoin ou envie, mon mari aussi et si achat important, on se consulte. Bon, on est dépensiers et des soucis de fin de mois tous les mois ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu as raté les messages où avec Karine, on comparait nos découverts ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai du mal à cerner le terme "argent de poche" pour des adultes. |
ben ca depend de la somme 50 euros je depense sans me poser de question, 500 je vais zieuter les comptes |
Maxie a écrit: | ||
Et pourtant c'est un terme qui a toute sa place dans certains couples. Je me souviens de ma mère qui avait vraiment besoin d'une somme sur laquelle mon père n'avait pas son mot à dire, parce qu'en dehors de cela, il était relativement radin. Chez nous, ce n'est pas nécessaire. On dépense sans se concerter tant que ça reste dans une certaine fourchette, et au-delà, on s'en parle d'abord. Mais je me sens totalement libre d'utiliser l'argent commun, même s'il ne provient que du travail de mon mari. |
fraueza a écrit: | ||
pareil !! je n'ai plus 15 ans !! ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ben nous on bosse tous les 2 et on a un seul compte commun donc pas besoin de s'allouer une somme et aucun scrupule!
pour les petites sommes on achète sans consulter l'autre, pour les grosses on consulte l'autre, et comme ni l'un ni l'autre sommes dépensiers on fait tjs confiance à l'autre! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
idem... genre, c'est ce que me laisse mon mari si j'ai été sage. |
zoline a écrit: | ||||||
t'es pas payé à l'acte? ![]() ![]() ![]() ![]() |
rigoles rigoles dilette, et moi je deviens quoi quand Monsieur mon mari est en deplacement?? ![]() ![]() ![]() |
Et moi,j'ai plus de mari alors plus d'argent de poche? ![]() |
Dilette a écrit: | ||
Mince je n'y avais pas pensé ![]() Ma pauvre zoline,franchement je compatis ![]() Et moi,j'ai plus de mari alors plus d'argent de poche? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
comme le dit le dicton: pas de bras ; pas de chocolat pas de mari ; pas de radis ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Pareil. Je ne ressens pas du tout le besoin de m'allouer une somme pour me faire plaisir. Quand j'ai envie de me faire plaisir d'un point de vue matériel, je le fais et c'est tout. Pareil pour mon mari. |
TICYA a écrit: | ||||
Ah mais moi aussi ![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||
On fonctionne comme ça aussi. |
val. a écrit: | ||||||
Nous fonctionnons comme ça ici aussi et nous mettons systématiquement de l'argent de côté sur nos comptes et ceux de chacune des filles. Comme nous ne sommes pas dépensiers, les comptes sont rarement à découvert. Nous préférons attendre de pouvoir s'offrir quelque chose que de se mettre dans le rouge. ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Nous fonctionnons comme ça ici aussi et nous mettons systématiquement de l'argent de côté sur nos comptes et ceux de chacune des filles. Comme nous ne sommes pas dépensiers, les comptes sont rarement à découvert. Nous préférons attendre de pouvoir s'offrir quelque chose que de se mettre dans le rouge. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
comme le dit le dicton: pas de bras ; pas de chocolat pas de mari ; pas de radis ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
![]() ![]() je ne le connaissais pas celui ci ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
normal je vous l'ai inventé en direct live ce matin, mais il me plait bien moi ![]() |
Plus de sexe= plus d'argent de poche ![]() ![]() |
normal je vous l'ai inventé en direct live ce matin, mais il me plait bien moi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu as raté les messages où avec Karine, on comparait nos découverts ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
![]() moi j'achète sans regarder mon compte ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
et pour celles qui ont des comptes séparés, vous faites comment pour les dépenses courantes des enfants ?
ici un compte où tout rentre en vrac, donc pas de soucis. mais je connais des femmes chez qui cela devient un VRAI souci. |
@rmelle ![]() |
B.aiser plus pour gagner plus...on ne se demande plus où Sarko trouve ses slogans. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Dali a écrit: | ||||
|
@rmelle ![]() |
||||||
![]() |
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||||
![]() |
figualix a écrit: |
Ni l'un, ni l'autre ! J'achète si j'ai besoin, mon mari aussi, et si achat important, on se consulte. Bon, on n'est pas dépensier et pas de soucis de fin de mois, ça aide ou bien, ça va ensemble ???? |
virmaauco a écrit: |
Pareil que Nelcy. |
Dali a écrit: | ||||
|
sandrine a écrit: | ||
idem. |
laurence a écrit: |
Non, c'est clair que quand c'est ric-rac, ni livre, ni ciné, ni gâteaux à la boulangerie..., le temps qu'une épargne soit reconstituée. |
MARIKA a écrit: |
ce n'est pourtant pas très compliqué.
c'est la somme des dépenses "pur plaisir" que vous vous accordez, juste comme cela. quand on n'a pas de soucis de fin de mois, je comprends qu'on ne comptabilise pas. mais quand c'est un peu juste, vous faites comment : plus d'achat plaisir du tout ??? ou justement un budget petits plaisirs à ne pas dépasser. parce mine de rien cela va super vite : un bouquin, un très bon thé, 4 places de ciné, 1 DVD .... |
michelledem a écrit: | ||||||||
Sans rire, quand je ne suis pas enthousiaste mon mari me dit: et si je te donne... 20 E? Pas assez cher, je dis, alors il m'augmente, et à la fin je dis: je ne me laisse pas acheter! et on rigole tous les deux! |
Bénédicte BZH a écrit: |
Caroline Ingalls est sur MM ![]() |