Maximômes

toutes les discussions - un truc naturel pour se débarasser des glaires...

MARIKA - Dim Sep 25, 2011 10:18 am
Sujet du message: un truc naturel pour se débarasser des glaires...
... sur les cordes vocales.
j'ai du mal à parler depuis 2 jours.
et la nuit j'ai l'impression d'étouffer.

déjà essayé : propolis, miel, citron, oligo-éléments cuivre-or-argent
Mamienouche - Dim Sep 25, 2011 10:20 am
Sujet du message:
sofie fait des gargarismes à l'eau salée.
MARIKA - Dim Sep 25, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
gargarismes déjà essayés.
cela devient franchement pénible ce truc.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Quand j'ai mal à la gorge je fais tiédir du coca dont j'ai enlevé les bulles et je mets une bonne pincée de gingembre en poudre dedans.
Bénédicte BZH - Dim Sep 25, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Huiles essentielles..........en inhalations ou gouttes déposées le soir sur l'oreiller!

-lavande vraie
-niaouli
-eucalyptus
-tea tree

voire en inhalations du vicks vapo rub
MARIKA - Dim Sep 25, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
je vais essayer les HE.
en plus j'en ai.
mais je n'y pense que lorsque le nez est bouché.
là c'est la trachée.
c'est ++++.
les enfants sont heureux : je peux plus crier !!!!! j'ai une sourdine intégrée.
Sujet du message:
je vais essayer les HE.
en plus j'en ai.
là c'est la trachée.
c'est ++++.
Sujet du message:
je vais essayer les HE.
en plus j'en ai.
là c'est la trachée.
c'est ++++.
Bénédicte BZH - Dim Sep 25, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
tu ne peux plus crier mais tu peux radoter!
@rmelle ;) - Dim Sep 25, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Aloe vera.
Bénédicte BZH - Dim Sep 25, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Aloe vera.
et Alea jacta est
liza - Dim Sep 25, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
un vrai bain de mer avec tête sous l'eau ! Radical !mais je sais la mer est loin. clin d'oeil
basille42 - Dim Sep 25, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
un vrai bain de mer avec tête sous l'eau ! Radical !mais je sais la mer est loin. clin d'oeil

rhaaa elle est froide en ce moment de quoi se choper la mort! grimace
Kaloo94 - Dim Sep 25, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
liza a écrit:

ah non ! ici c'est à 27°-28° sourit
liza - Dim Sep 25, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
liza a écrit:

2 des miens se sont baignés hier ! grimace et , aujourd'hui, encore pas mal de baigneurs dans la grande bleue ! grimace
Bénédicte BZH - Dim Sep 25, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
ouais enfin la mer par chez marika...............
tulipe - Dim Sep 25, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

en creusant elle finira par y arriver.
liza - Dim Sep 25, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

roule de rire
virgulle - Dim Sep 25, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
Infusion de racine de gingembre frais en lamelle. ça brûle mais ça décape bien.
Lorence-re - Dim Sep 25, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Aux petits je leur mets des suppos, Trophires n'existe d'ailleurs plus pour nourrissons/enfants mais juste pour adultes, sinon coquelusedal...
Bon la forme est pas super mais en tous cas ça marche bien je trouve.
phanou - Dim Sep 25, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
eau de mer dans le pif jusque à cracher
efficace et élégant !
gdm - Dim Sep 25, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

roule de rire

si il y a la moindre chance, je m'y colle tout de suite titre la langue
gdm - Dim Sep 25, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
sirop à base de plantain
figualix - Lun Sep 26, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Mon ORL m'avait prescrit des bains de bouche de bicarbonate et des bonbons à sucer ! Au moins, ça n'a pas fait de trou à la sécu ! Efficacité moyenne.
Ce qui marche, c'est du citron dans de l'eau chaude. J'ai aussi des remèdes de chanteur (je chantais à la messe) donnés par 3 personnes différentes la vaille de Noël alors que je m'enrouais : du whisky OU de la mirabelle sur un sucre et faire flamber OU du citron. J'ai essayé le n°2 et le n°3 ; le n°2 avec modération !
Gwenaelle - Mar Sep 27, 2011 6:16 am
Sujet du message:
je fais remonter le sujet.
Un peu le même souci depuis hier,nez bouché (pratqiue qd on dort déjà mal)maux de gorge importants avec des mucosités épaisses au niveau de la gorge..youpi!
Se soigner c'est pas forcément facile,mais enceinte,c'est quasi mission impossible..vous avez des idées?
EPP?
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 6:27 am
Sujet du message:
Oui déjà évite les huiles essentielles que j'ai cité à moins que tu ne trouves un expert qui te certifie leur compatibilité avec la grossesse.......

pas de solution miracle dans ton cas...tu peux essayer l'epp rien à perdre mais moi qui arrive tjrs à me soigner sans doc lors de mes grossesses d'hiver j'ai du à chaque fois passer par la case doc, dont pour la 2nde grossesse un doc remplaçant ne voulant pas se mouiller et donc pas de traitement efficace, pour ma 4è un traitement antibio efficace et pour bb5 2 traitements antibios sur la grossesse (alors que j'avais découvert l'epp depuis un an), avec pour le premier un pschht d'antihistaminique (mais ça pas pour le second trop en fin de grossesse)...et j'en ai passé des nuits moitié assise pour ne pas suffoquer, ds un canapé pour ne pas réveiller mon mari, installée "confortablement" avec à porté de main, une bouteille d'eau, des bonbons au miel, un bouquin et mon ordi pour occuper les longues phases d'éveil entre le courtes de dodo...courage!
Gwenaelle - Mar Sep 27, 2011 6:41 am
Sujet du message:
J'ai envoyé un mail à mon médecin homéopathe..on verra bien!
Gwenaelle - Mer Sep 28, 2011 2:08 am
Sujet du message:
un petit up!
mauvaise nuit (une de plus)..j'ai le nez nouché,la gorge irritée.
Marika c'est terminé pour toi?

j'ai de l'homéopathie (teucrium marum,sabadilla et calcaréa carb en 9 CH),j'ai acheté également des gommes à la propolis et pour me rebooster des cp ginseng/spiruline.

D'autres idées?
Bénédicte BZH - Mer Sep 28, 2011 6:45 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

D'autres idées?
si tu essayes de te caler moitié assise tu n'arrives pas un peu à dormir? moi ça marchait (une demi heure)
sinon infaillible: j'accouchais et hop guérie...et pourtant je suis la première à crier haut et fort que la grossesse n'est pas une maladie!

Gwenaelle - Mer Sep 28, 2011 7:56 am
Sujet du message:
je ne sais pas si tu as vu mon terme,mais j'en suis loin..si loin,que cela me fout les boules triste
Bénédicte BZH - Mer Sep 28, 2011 8:00 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne sais pas si tu as vu mon terme,mais j'en suis loin..si loin,que cela me fout les boules triste
oui j'ai vu soupire
bon on positive dans ta barre c'esr marqué "seulement 3 mois et 2 semaines"
tequelle - Mer Sep 28, 2011 8:00 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

tu cumules pendant cette grossesse
steph7 - Mer Sep 28, 2011 10:47 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:

tu cumules pendant cette grossesse

oui j'étais en train de me dire la même chose...

Sinon pur les glaires je ne sais pas... mais Marion est prise aussi, elle renâcle, et a une grosse toux grasse par moments (la nuit surtout) mais rien d'autre.. je suppose que c'est la 2ème incisive qui est en train de percer...
je lui lave le nez+++ mais ça ne change rien à la toux... je ne sais pas trop quoi faire... ça ne sert à rien de consulter pour ça...
phanou - Mer Sep 28, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Un citron chaud avec bcp de miel ?

eau de mer, eau de mer dans le nez

Tu n'arrives plus du tout à te reposer ?
Gwenaelle - Mer Sep 28, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Non.
Je pleure quasi non stop depuis le départ de mon mari.
Là,j'en ai un gros ras le bol.
Bénédicte BZH - Mer Sep 28, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Dis le naturel c'est bien mais parfois la nature a besoin d'un coup de pouce...un traitement antibio et autre bien adapté et donc choisi pour être sans risque pour bb pourrait peut être comme ça a été le cas pour moi te permettre de te reposer enfin! franchement j'avais mis du temps à me décider parce que je ne voulais pas trop ce genre de traitement mais le résultat en qq jours a réellement été bénéfique.
phanou - Mer Sep 28, 2011 11:12 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Non.
Je pleure quasi non stop depuis le départ de mon mari.
Là,j'en ai un gros ras le bol.

mince !
tu es toute seule ?

tu pleures parce que tu es fatiguée et que tu craques ? parce que tu es malade ? parce que tu es toute seule ? parce que c'est trop ? parce que tout ?

Si tu es toute seule, essayes de prendre un bon bain ...Ou prends un transat, élèves tes jambes, prends un chapeau, un bon livre, un citronnade, essayes de te détendre

Essayes de trouver un truc qui te ferait vraiment plaisir ...

et puis si cela ne va vraiement pas, files à la mater . Pour la naissance d'Elsabeth, j'ai craqué, je ne dormais plus, j'avais de l'hypertension...ils m'ont gardé 3 jours, ils m'ont aidé à mettre en lace ce qui m'a permis de bien finir la grossesse comme une dame qui venait m'aider chaque semaine... :
flore - Mer Sep 28, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
les larmes ça peut venit de Hashimoto, j'etais pas au top avant mon traitement

pour le rhume, tu as essayé la tisane de thym, la propolis en spray, l'acti rub' ? c'est naturel on doit pouvoir en prendre enceinte ??
Gwenaelle - Mer Sep 28, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Flore,j'ai essayé tisane de thym et gommes de propolis.;mais je ne connais pas acti'rub!
Je pleure parce que je suis épuisée de cette grossesse.depuis le début j'enchaîne m.erde sur m.erde (entre autre chose une névralgie du trijumeau)..je suis juste au bout du rouleau Phanou.
On me dirait que mon bébé naît demain,je serais soulagée ..pour dire soupire
laurence - Mer Sep 28, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
J'avais laissé trainer aussi pendant la grossesse ce genre de toux, parce que voilà un rhume, pas grand chose à faire.
Sauf que en fait, ce qui entretenait l'irritation dans l'arrière-gorge, c'était une infection des sinus, et que du jour où j'ai eu des antibios, ça s'est arrangé. j'ai drôlement regretté de ne pas y être passée plus tôt.
nelcy - Mer Sep 28, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Flore,j'ai essayé tisane de thym et gommes de propolis.;mais je ne connais pas acti'rub!
Je pleure parce que je suis épuisée de cette grossesse.depuis le début j'enchaîne m.erde sur m.erde (entre autre chose une névralgie du trijumeau)..je suis juste au bout du rouleau Phanou.

Les inhalations, tu as essayé?
flore - Mer Sep 28, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Les inhalations, tu as essayé?

et le généraliste ??
Gwenaelle - Mer Sep 28, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
j'ai rdv ce soir à 17h30.
flore - Mer Sep 28, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
tu dois y être, j'espère que le traitement te fera vite du bien
steph7 - Mer Sep 28, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Je souhaite que tout aille mieux pour toi et que les mois qui viennent te laissent du répit pour apprécier ta grossesse
Bénédicte BZH - Mer Sep 28, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
alors?
doule - Mer Sep 28, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
Oh Gwen triste , j'espère que ton médecin va pouvoir te soulager.
Gwenaelle - Mer Sep 28, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
sinusite+rhinopharyngite,j'ai une prescription d'antibiotiques et de corticoïdes.
Et pour le reste,insomnie,fatigue intense,pleurs,tachycardie etc..c'est pour lui la thyroïde,j'ai donc un rdv en urgence chez un endocrino demain matin..moins deux,et il m'envoyait à l'hôpital.
steph7 - Mer Sep 28, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
sinusite+rhinopharyngite,j'ai une prescription d'antibiotiques et de corticoïdes.
Et pour le reste,insomnie,fatigue intense,pleurs,tachycardie etc..c'est pour lui la thyroïde,j'ai donc un rdv en urgence chez un endocrino demain matin..moins deux,et il m'envoyait à l'hôpital.

bon, au moins tu vas être prise en charge sérieusement .. ça ne peux que s'arranger
tequelle - Mer Sep 28, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

j'espere que tu aille vite mieux
phanou - Mer Sep 28, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:

j'espere que tu aille vite mieux

Tu vas vite te sentir mieux avec des antibios
et une bonne prise en charge
allez, il ne te reste que le dernier tiers ! clin d'oeil

j'espère que tu vas un peu récupérer cette nuit !
Lorence-re - Mer Sep 28, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
Pas trop de thym enceinte quand même...
Sinon, il y avait le complexe 333 de Weleda qui marchait impec chez moi, mais il a été remplacé par un autre, je ne sais plus le n° (il faut demander à la pharmacie, de toutes façons ça se commande) et je ne suis pas encore passée le chercher donc j'ai pas d'avis...
Vas chez le Doc
nelcy - Mer Sep 28, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

J'ai eu la même chose et le même traitement ( je parle de la sinusite clin d'oeil ) et 4 jours aprés ça va beaucoup mieux. Tant mieux qu'il ait fait accélérer les choses, tu vas pouvoir te soigner.
laurence - Mer Sep 28, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
J'espère que l'endocrino va te trouver un traitement. C'est clair que plus on est fatigué moins on peut se défendre contre les microbes et c'est aussi un cercle vicieux.
Kaloo94 - Jeu Sep 29, 2011 2:15 am
Sujet du message:

gwenaelle
Bénédicte BZH - Jeu Sep 29, 2011 6:40 am
Sujet du message:

phanou - Jeu Sep 29, 2011 7:23 am
Sujet du message:
As tu mieux dormi cette nuit ?
Gwenaelle - Jeu Sep 29, 2011 7:26 am
Sujet du message:
nuit encore diffcile mais j'ai bien dormi entre 5h et 7h.j'ai rdv ce matin à 10h20 chez l'endocrino.
Hier le doc m'a dit que cela pouvait mettre des semaines pour trouver le bon dosage de médicament.
phanou - Jeu Sep 29, 2011 7:31 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nuit encore diffcile mais j'ai bien dormi entre 5h et 7h.j'ai rdv ce matin à 10h20 chez l'endocrino.
[b]Hier le doc m'a dit que cela pouvait mettre des semaines pour trouver le bon dosage de médicament.
[/b]

Ne t'inquiètes pas trop pour cela.
Ma mère a eu des problèmes de thyroide, on lui a dit qu'il fallait du temps pour trouver le dosage mais elle s'est quand même tout de suite sentie mieux ..Après ils ont ajusté ( par rapport au sommeil, au poids ..)
Je pense que tu te sentiras de toutes manières toujours mieux qu'avec
Sinusite/ thyroïde/manque de sommeil

ce qui compte c'est que tu sois pris en charge et bien . Cela ne peut que s'améliorer par rapport aux nuits sans sommeil ..

Peut être que tu vas dormir comme un loir avec le traitement grand sourire
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
cela a finit par partir.
ou alors je ne me rends plus compte que je parle rauque !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure