Maximômes

toutes les discussions - Qui s'y connait en IPAD?

Anonymous - Dim Sep 25, 2011 5:16 pm
Sujet du message: Qui s'y connait en IPAD?
Ca fait longtemps que mon mari fantasme sur un Ipad...Mais bon, v'là les prix...Du coup je me suis demandée si je pouvais pas en acheter un d'occaz en économisant quelques mois pour lui faire une surprise hourrah
Mais j'ai l'impression qu'il y'a plein de machins différents et je n'y connais strictement rien, et claquer quelques centaines d'euros pour un truc qui serait finalement pas terrible, ça craint.
Je dois faire attention à quoi en achetant un IPAD? (surtout d'occas)? Vous avez des pistes, des recommandations?
4Y - Dim Sep 25, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
je ne m'y connais pas du tout

mais je pense que vers noel il va y avoir des "soldes" donc regarde , ca vaut peut eter mieux de rajouter un peu et d'acheter du neuf

En même temps je te dis ca mais je suis une quiche en informatique!!
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Ouais enfin le neuf ça tourne quand me^me autour de 600€...Clairement pas dans nos moyens soupire
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
j'en ai vu à un peu moins de 500 euros sur cdiscount.
ce genre de truc je préfèrerais l'acheter neuf, parce que même d'occase tu vas le payer assez cher quand même, et s'il y a un souci c'est de l'argent fichu en l'air.
offres-lui autre chose de plus abordable cette année et économises pour acheter un neuf dès que possible plutôt non ?

mais bon, sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, pourquoi tu mets pas de côté pour te barrer de là où tu vis plutôt que d'acheter un truc comme ça ?
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
On peut pas juste répondre à mes questions techniques sans rentrer dans un débat?
Nan parce que si on part comme ça, ce n'est pas la peine, autant effacer ce topic et je chercherai ailleurs.
tulipe - Dim Sep 25, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
calme toi Doudounette. J'ai pensé ce qu'a écrit Kty clin d'oeil
Dali - Dim Sep 25, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Jamais d'occas', l'Ipad première génération en 16go est maintenant à 389€.

L'ipad 2 à partir de 489€ :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad

En occas', celui-ci est à un TRES bon prix avec la 3G :
http://www.leboncoin.fr/informatique/238328342.htm?ca=12_s
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Ca fait des années que je n'ai strictement rien offert à mon mari, ni à noel, ni à son anniversaire, ni à notre anniversaire de mariage.
J'aimerais juste lui faire plaisir, je ne demande pas à ce qu'on me juge là dessus.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Jamais d'occas', l'Ipad première génération en 16go est maintenant à 389€.

L'ipad 2 à partir de 489€ :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad

En occas', celui-ci est à un TRES bon prix avec la 3G :
http://www.leboncoin.fr/informatique/238328342.htm?ca=12_s

Ok mais tu me parles en chinois, c'est quoi les différences entre chacun?
tulipe - Dim Sep 25, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
Ah mais je ne te juge pas. grand sourire
4Y - Dim Sep 25, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
doudounette , je te disait pas d'occas pour les meme raison que Kty , tu risques d'avoir une mauvaise surprise si tu tombe sur un ipad abimé et tu aurais dépensé de la'rgent pour rien triste

sinon , par exemple l'autre jour , dans mon magasin carrefour je suis tombé sur une offre avec l'ipad ( de base) a 400 € au lieu de presque 500 , je pense que cela se démocratise , donc il va y avoir des offres promos avant noel (comme cela avait fait avec les ecrans plats il y a qq années -par exemple)

sinon sur le lien de dali (celui d'apple) on t'explique la difference entre le 3G et la wifi. d'apres ce que j'ai compris en gros avec la wifi tu surf de partout ou tu as une borne (donc de chez toi par exemple) mais si tu veux l'emmener a l'extérieur il te faut un ipad 3G pour etre sure de capter MAIS apparement il te faut aussi un abonnement auprès d'un opérateur (je suppose que tu dois devoir te rapprocher de ton opérateur mobile)

ensuite après c'est une question de mémoire les GO mais là je n'y connais absoluement rien et ça dépends bien de son utilisation aussi (film / photos / que internet / téléchargement / etc , etc)

dali tu confirme ce que j'ai dit SVP et tu me reprends si j'ai dis une bétise
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 7:25 pm
Sujet du message:
Toute façon là il ne l'aura pas pour noel ça c'est sûr..Peut être pour notre anniv de mariage (en mai)...Voir pour son anniv (en juillet) roule de rire
En fait faudrait que j'arrive à savoir quelle utilisation il en ferait pour savoir exactement quoi lui prendre.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
Bon apparemment mon mari voulait faire du développement d'applications, de la prorammation de logiciels dessus...J'ai rien capté. héhé
Dali - Dim Sep 25, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
D'ici à l'été prochain que tu l'achètes il y aura l'Ipad 3 et la première génération sera beaucoup moins chère (ou introuvable au choix).

Pour t'y retrouver :
http://goopple.fr/2011/apple/ipad-apple/differences-entre-ipad-ipad2-comparatifacheter-ipad-2/
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
Merci Dali, je garde sous le coude clin d'oeil
les technologies c'est vraiment pas mon truc...C'est peu dire, je n'ai même pas de portable.
Maxie - Dim Sep 25, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Le mien aussi fantasme sur l'Ipad. Et je pourrais l'acheter demain si je voulais lui faire plaisir. Mais je trouve ce truc tellement gadget et inutile que je préfère qu'il se l'achète lui-même. Franchement, 600 euros, je les mettrais ailleurs (et indépendamment de tout ce que tu nous as raconté clin d'oeil ). Et comme il a du mal à dépenser pour des trucs inutiles, ben il ne se l'achète pas non plus. clin d'oeil
4Y - Dim Sep 25, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
en definitive , l'ipad a part pour surfer sur internet ???

je veux dire , ca ne remplace pas un ordi ? traitement de texte , photo ou brancher une imprimante c'est possible ???

j'édite : oui l'imprimante ca doit etre possible vu que la notre fonctionne en wifi (et que ca se démocratise)
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Le mien aussi fantasme sur l'Ipad. Et je pourrais l'acheter demain si je voulais lui faire plaisir. Mais je trouve ce truc tellement gadget et inutile que je préfère qu'il se l'achète lui-même. Franchement, 600 euros, je les mettrais ailleurs (et indépendamment de tout ce que tu nous as raconté clin d'oeil ). Et comme il a du mal à dépenser pour des trucs inutiles, ben il ne se l'achète pas non plus. clin d'oeil

J'ai toujours trouvé ça super gadget et parfaitement inutile aussi(tout comme l'Iphone dont mes copines me vantent tous les méritent et dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt).
Après je me dis, d'ici que j'économise, si finalement ça ne le botte plus tant que ça...On pourra mettre l'argent dans autre chose grand sourire
Une chose est sûre, je ne me précipiterai pas à l'acheter.
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

je veux dire , ca ne remplace pas un ordi ? traitement de texte , photo ou brancher une imprimante c'est possible ???
Tu fais la même chose qu'avec un ordi. Y compris imprimer en wifi.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Alors ça sert à quoi??
4Y - Dim Sep 25, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

meme le traitement de texte ?, meme lire des pieces jointe des mails ? meme telecharger et regarder un film ? meme y mettre ses photos ?

rho la lourde , j'y comprends rien honte
zoline - Dim Sep 25, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

moi je dis trop rien, mon mari se l'est acheté mais je peux comprendre que ce soit pratique pour lui, ca allège vachement sa mallette de vol , l'ipad c'est facile à degainer, il peut donc y mettre ses documents et les utiliser comme si il les avait en format papiers dans l'avion.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

moi je dis trop rien, mon mari se l'est acheté mais je peux comprendre que ce soit pratique pour lui, ca allège vachement sa mallette de vol , l'ipad c'est facile à degainer, il peut donc y mettre ses documents et les utiliser comme si il les avait en format papiers dans l'avion.

Donc pour l'ingé informatique qu'est mon mari ça pourrait lui servir à autre chose qu'à frimer? Ca peut remplacer son ordi portable?
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alors ça sert à quoi??
A la même chose qu'un ordi sauf que ça coûte beaucoup moins cher qu'un Macbook, et Apple pas besoin d'antivirus et le matériel est moins rapidement désuet au niveau des pièces.

La qualité vidéo par exemple d'Apple n'est toujours pas atteinte par les pc portables classiques, et donc tu en paie le prix.
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

meme le traitement de texte ?, meme lire des pieces jointe des mails ? meme telecharger et regarder un film ? meme y mettre ses photos ?

- traitement de texte : oui
- P.J : oui
- télécharger : non mais tu télécharges sur ordi et ensuite tu synchronise avec l'Ipad
- mettre ses photos : oui

De toute façon tu es obligée d'avoir un PC pour te servir de l'Ipad.
4Y - Dim Sep 25, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
ha mais ca peut etre utile ! mon mari s'en sert pour bosser , ca lui permet de se mettre en liaison avec ses collègues pour certains documents
ou de noter ses étudiant via son ipad , et la secrétaire synchronise sur le ???? (sur je ne sais pas j'en sais rien)

donc ca doit servir a certain , et il y a de grande chance qu'a ton mari oui vu son métier clin d'oeil
4Y - Dim Sep 25, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

- télécharger : non mais tu télécharges sur ordi et ensuite tu synchronise avec l'Ipad

ha quand meme ! ca sait en faire des choses ! (je ne pose pas la question a mon chéri car je pense qu'il veut m'en acheter un , mais ce n'est aps le genre de chose que je suis capable d'utiliser honte )
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
ha mais ca peut etre utile ! mon mari s'en sert pour bosser , ca lui permet de se mettre en liaison avec ses collègues pour certains documents
ou de noter ses étudiant via son ipad , et la secrétaire synchronise sur le ???? (sur je ne sais pas j'en sais rien)

donc ca doit servir a certain , et il y a de grande chance qu'a ton mari oui vu son métier clin d'oeil

C'est pour ça qu'il me disait que ça l'intéressait pour développer lui même des applications ou je ne sais pas quoi.
Apparemment il a fait une formation sur l'Ipad au boulot il y'a quelques temps et voudrait mettre à profit ce qu'il y a appris.
Maxie - Dim Sep 25, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

Son mari a le même métier que le mien... ;)Tout ce que tu cites, ils peuvent déjà le faire avec leur pc portable. Et surtout ils ne peuvent se séparer de leur portable. L'Ipad, ses collègues en ont un, et quand il leur demande l'utilisation, c'est surtout pour lire le journal ou des bouquins, permettre à leurs enfants d'écouter de la musique ou de regarder des films, et pas vraiment un outil de travail. Pas du tout même.
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Franchement pour la vidéo y'a pas photo, pas de problème de surchauffe quand tu l'as sur les jambes.

Par contre il ne fait pas le ménage. soupire
Maxie - Dim Sep 25, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

ha quand meme ! ca sait en faire des choses ! (je ne pose pas la question a mon chéri car je pense qu'il veut m'en acheter un , mais ce n'est aps le genre de chose que je suis capable d'utiliser honte )

Traitement de texte, oui ça le fait, mais tu n'as pas un clavier comme sur un ordinateur portable. Tu dois te débrouiller avec le tactile, et des échos que j'en ai, ce n'est pas toujours évident... Je ne crois pas que ce soit l'utilisation la plus courante... clin d'oeil
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Franchement pour la vidéo y'a pas photo, pas de problème de surchauffe quand tu l'as sur les jambes.

Par contre il ne fait pas le ménage. soupire

pff n'importe quoi Pfff je me disais bien que ça valait pas le coup, qu'il faudrait plutôt que j'économise pour m'offrir un roomba!
Maxie - Dim Sep 25, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Ca confirme ce que j'en dis: utilisation ludique. clin d'oeil
Et je ne critique nullement, hein! Pour moi acheter un Ipad comme on s'achète un jouet, pourquoi pas. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est méga hyper utile pour bosser.
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Maxie j'ai une housse avec clavier Bluetooth :
http://www.accessoire-ipad.net/47649_clavier_bluetooth_housse_pour_ipad_ipad_2.html
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:

Et je ne critique nullement, hein! Pour moi acheter un Ipad comme on s'achète un jouet, pourquoi pas. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est méga hyper utile pour bosser.

Si c'est juste ludique je ne me vois effectivement pas claquer 600€
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
D'autant qu'il y'a quelques années il a acheté une wii et on s'en sert juste...Jamais!
Maxie - Dim Sep 25, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
http://www.accessoire-ipad.net/47649_clavier_bluetooth_housse_pour_ipad_ipad_2.html

Vu comme ça, tablette plus housse clavier, ça commence à ressembler drôlement à mon mini portable... clin d'oeil (sans les mégas de mémoire re clin d'oeil )
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:

Vu comme ça, tablette plus housse clavier, ça commence à ressembler drôlement à mon mini portable... clin d'oeil (sans les mégas de mémoire re clin d'oeil )
Exactement, par contre je ne suis pas ingénieur donc je ne sais pas si je m'en servirais pour cela mais dans mon métier je m'en sers très souvent.
Maxie - Dim Sep 25, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:

Si c'est juste ludique je ne me vois effectivement pas claquer 600€

Honnêtement, Doudounette, si ça avait une vraie utilité (outre films/musique dont j'ai parlé avant), mon mari l'aurait depuis des mois. Il en rêve, et attend juste de trouver à quoi ça peut vraiment servir. Un peu comme le mari de Zoline qui a finalement trouvé le truc de la malette de vol. titre la langue
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
En même temps il est quand même casse pied mon mari, il n'exprime jamais ses envies, je ne sais jamais quoi faire pour lui faire une belle surprise, et voilà que là, il me parle depuis des mois d'un gadget à 600€... boude

C'est pas juste, j'aimerais bien lui faire plaisir sans nous ruiner dans un truc qui est donc inutile pleure bis
nelcy - Dim Sep 25, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Pour moi un Ipad c'est idéal en "second ordi", celui qui sert à regarder des trucs, à surfer, à faire les courses, à jouer, à répondre à ses mails, à regarder un film.
c'est vraiment l'utilisation que j'en ai, du coup mon ordi va passer dans le salon en ordi familial (ce que nous n'avions pas jusque là). clin d'oeil

Après, oui c'est pas donné, mais nous on aime vraiment la marque Apple, depuis longtemps et il faut reconnaitre que quand tu as un environnement Apple (Iphone, Ipad, Imac ou Mac book) totu est hyper compatible, facile d'utilisation, tu peux passe les appli Iphone sur Ipad etc..la synchronisation est simple, les téléchargements via l'Apple store aussi, c'est tentant. clin d'oeil

4Y, contrairement à ce que tu as l'air de penser, l'Ipad est très ergonomique et très très simple d'utilisation. clin d'oeil
Dali - Dim Sep 25, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
En même temps il est quand même casse pied mon mari, il n'exprime jamais ses envies, je ne sais jamais quoi faire pour lui faire une belle surprise, et voilà que là, il me parle depuis des mois d'un gadget à 600€... boude

C'est pas juste, j'aimerais bien lui faire plaisir sans nous ruiner dans un truc qui est donc inutile pleure bis
J'ai envie de te dire que si lui fait vraiment plaisir même si tu trouves ça inutile ça vaut le coup de lui acheter. clin d'oeil Je te dirais la même chose si ton mari voulait t'acheter un Darel.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:

J'ai envie de te dire que si lui fait vraiment plaisir même si tu trouves ça inutile ça vaut le coup de lui acheter. clin d'oeil Je te dirais la même chose si ton mari voulait t'acheter un Darel.

(moi je me contente d'un savon Lush pour être super contente...5€, c'est pas le me^me genre de dépense roule de rire )
Maxie - Dim Sep 25, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:

J'ai envie de dire la même chose, d'ailleurs si ça tombe, à Noël je craquerai, et j'irai chercher ce truc inutile. Mais il faut quand même le savoir, surtout dans le cas de Doudounette, que c'est un gadget cher.
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:

J'ai envie de dire la même chose, d'ailleurs si ça tombe, à Noël je craquerai, et j'irai chercher ce truc inutile. Mais il faut quand même le savoir, surtout dans le cas de Doudounette, que c'est un gadget cher.

Voilà. Pour nous ce n'est pas un truc qu'on peut se permettre "comme ça", donc je préfère connaître la bête avant d'investir cette somme dedans.
Gwenaelle - Dim Sep 25, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
En tant qu'ingénieur en informatique,sa boîte ne lui fournit pas de PC régulièrement?
Ma BS,chef de projet dans l'informatique,change régulièrement de PC,aux frais de sa boîte .
Anonymous - Dim Sep 25, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
En tant qu'ingénieur en informatique,sa boîte ne lui fournit pas de PC régulièrement?
Ma BS,chef de projet dans l'informatique,change régulièrement de PC,aux frais de sa boîte .

J'ai posé la question à mon mari...Il a ri :"ouais on me le change...Quand il tombe en panne".
Dali - Dim Sep 25, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

J'ai posé la question à mon mari...Il a ri :"ouais on me le change...Quand il tombe en panne".
A lui de s'arranger pour qu'il tombe en panne et c'est pas dur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure