mamanbeuns a écrit: |
no comment ![]() ![]() |
barbara a écrit: | ||
Parce que tu punirais ? Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée... |
Kaloo94 a écrit: |
je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Ce n'est pas toujours facile de réagir dans la précipitation. Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire. |
elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca ![]() et je suis ok je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college ![]() et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je crois aussi ![]() |
zoline a écrit: |
mais c'est si dramatique que ca? ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée.... |
piouceangel a écrit: | ||
Je suis du meme avis que toi Zoline je ne trouve pas ca tres grave maintenant Steph tu peux juste en discuter avec elle et trouver un compromis comme pas de maquillage "voyant" a l ecole mais juste un peu de brillant a levres ![]() |
@rmelle ![]() |
Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée.... |
Lorence-re a écrit: | ||
Je me rappelle de mon père qui se moqueit de mon eye liner, je me disais "sale bougainvillier" et je n'arrêtais pas pour autant (un peu plus vieille hein!!) Je discuterais, mais ne punirais pas, peut-être que le bleu sur les paupières c'est too much, un coup de crayon, ou juste du mascara, je ne sais pas mais c'est clair que c'est vite fait en cas d'interdit ds les wc du collège... |
zoline a écrit: | ||||
tu m'étonnes.... ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Aucun risque ici vu qu'il n'y a pas de maquillage a la maison ![]() Si elle était plus futée, elle emporterait cela dans son sac, se maquille a l'école et hop elle enlève tout avant de revenir ![]() En même temps c'est hyper jeune je trouve. |
marinaq a écrit: | ||||
+1 Garde les punitions pour une VRAIE bêtise ![]() Ici je vois très peu de filles maquillées au collège, en tout cas pas en 6 ème/5ème... ![]() |
Si elle était plus futée, elle emporterait cela dans son sac, se maquille a l'école et hop elle enlève tout avant de revenir ![]() |
@rmelle ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c ce que je trouve mignon, ce n'est ps une vraie opposition, elle aurait pu faire "pire" mais là elle fait en sorte que maman le sache, donc je lâcherais un peu de lest, et puis du bleu sur les yeux bleus boooofff y'a plus joli, faut qu'elle demande conseil à virmauco ![]() Mirena, ton avatar ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Voilà dans l'histoire ca n'est pas la transgression.... c'est le choix de la couleur. ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
pareil ![]() et je lui passerais la chanson de Renaud puisqu'elle l'adore qui dit : "Le jour avance un peu, Mon amour se maquille Un œil et puis les deux, C'est futile mais ça brille Qui veut-elle séduire, Je suis même pas là Je me tue à lui dire Qu'elle est mieux sans tout ça Que ses yeux sont plus clairs Quand ils sont dans ma poche Que vouloir trop plaire C'est le plaisir des moches" ![]() |
laurence a écrit: |
Ce que je ferais :
Une bonne discussion le soir (la confiance/le regret d'être mis devant le fait accompli/le ne pas brûler les étapes/le comment ça la situe d'arriver maquillée vis à vis des garçons, des profs...) Et prévenir que la prochaine fois là oui punition. |
Petitefée a écrit: |
Une petite discussion devrait suffire, à mon sens. |
zoline a écrit: | ||||||
je suis d'accord ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
c'est pas trop sympa les filles ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
surtout que cela peut être joli..tout dépend de la couleur des yeux,de sa carnation etc.. |
Mamienouche a écrit: | ||
heu... je trouve ça un peu excessif et limite débilisant juste pour du bleu sur les yeux. Ca se voit que tu n'as pas de fille ado ![]() Beaucoup de foin pour pas grand chose en somme. Je ne sais pas comment j'agirais. Ma fille a 11 ans et pour l'instant, en dehors de coquetteries de son âge, elle ne manifeste pas l'envie de se maquiller. On cause beaucoup sur l'image des enfants/jeunes adultes et sur les conséquences. Perso, j'en ferais pas tout un plat. ![]() |
Charlotte a écrit: |
Voilà, le truc qui me chiffonne le plus c'est le bleu, c'est pas top !
Après, le reste vraiment pour moi ce n'est pas grave, en plus elle ne s'est même pas cachée. |
zoline a écrit: | ||
voila ! |
mimosa a écrit: | ||
je ne l'ai ps dit méchamment : concrètement un maquilleur proposera le plus souvent une autre couleur de fard que la couleur des yeux, et le bleu c difficile à appliquer... en vrai, je râlerais pour la transgression et je négocierais un truc qui lui fasse plaisir sans faire "vrai maquillage", les minettes que je croise à la sortie du collège et qui sont maquillées ça fait "trop" c rarement féminin et discret mais "fait femme" et ps forcément bien fait |
Maxie a écrit: |
Il y a plusieurs types de maquillage aussi. Il y a le truc léger, puis le maquillage de p-u-t-e qui raccole. Plutôt que d'interdire, je ferais un petit cours sur la distinction entre les deux... ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||||
surtout que cela peut être joli..tout dépend de la couleur des yeux,de sa carnation etc.. |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Doudounette a écrit: |
C'st sûr que c'est beaucoup trop jeune pour se maquiller (à mon sens) mais... ![]() Ne sois pas déçue Steph, il n'y a rien de vraiment grave, un peu de bleu sur les yeux...En tous cas pas de quoi annuler une pyjamas party. Peut être plutôt une nouvelle discussion entre maman et sa fille, calmement pour resituer les limites. Savoir pourquoi aujourd'hui elle a eu envie de ce bleu sur les yeux au point d'aller sciemment contre l'interdiction. Lui dire que tu vois bien qu'elle devient une jeune fille, mais que c'est encore une très jeune jeune fille et qu'il faut savoir être patiente pour pouvoir apprécier après les choses, que le maquillage ce n'est pas le temps des jeunes filles de 12 ans. Aller, courage ![]() |
Maxie a écrit: |
Il y a plusieurs types de maquillage aussi. Il y a le truc léger, puis le maquillage de p-u-t-e qui raccole. Plutôt que d'interdire, je ferais un petit cours sur la distinction entre les deux... ![]() |
phanou a écrit: |
D'abord, se maquiller c'est permis ou pas permis par les parents, l'école mais ce n'est pas un interdit comme mentir... |
Maxie a écrit: | ||
![]() |
tu crois? ![]() ![]() |
no comment ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
En y réfléchissant, je me suis rendue compte que ce qui me dérangerait le plus si ma fille me faisait ce truc pas grave, outre l'atteinte portée au bon goût, c'est que son premier geste de "contestation" (je reprends un terme que vous avez largement utilisé) soit en réalité un truc relevant plus du réflexe du mouton, du conformisme (elle veut faire comme les copines j'imagine).
On vit dans un drôle de monde où on finit par croire que se maquiller à 12 ans est une forme de subversion alors que c'est tout le contraire ! J'imagine que je la taquinerais un peu sur ce mode là... Ceci dit, un truc m'interpelle : elle n'a pas fait le truc en cachette mais vous a forcé la main ; pour ça je dis, respect total, elle a du cran ta fille et elle n'a en aucun cas trahi ta confiance, juste défié ton autorité et imposé sa loi. C'est panache et ça ne mérite vraiment pas une punition en retour qui risquerait de lui donner envie de continuer à agir comme bon lui semble mais dans ton dos... ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
ça me parle bien ce que tu dis, je crois que ça va m'amener à réfléchir. Faudrait que je garde ce dernier paragraphe dans un coin de ma tête, je pense en avoir besoin avec mon aînée. |
Mamienouche a écrit: | ||||
pour avoir de vrais ados... je dis pareil ! ![]() |
fraueza a écrit: |
elle est en quatrième ta grande, qu'elle veuille se maquiller ne me choque pas ![]() bon pas comme une voiture volée non plus ![]() après si ce n'est pas négociable pour vous, je ferai comme Laurence : discussion + punition en cas de récidive ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Je n'en ai pas encore, mais j'anticipe ![]() |
pour avoir de vrais ados... je dis pareil ! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Je trouve que la barre est vraiment très haute chez certain.... |
Aucun risque ici vu qu'il n'y a pas de maquillage a la maison ![]() Si elle était plus futée, elle emporterait cela dans son sac, se maquille a l'école et hop elle enlève tout avant de revenir ![]() En même temps c'est hyper jeune je trouve. |
laurence a écrit: | ||||
la barre haute de ne pas se maquiller à douze ans ?? |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui, pour moi ce n'est pas une bêtise qui mérite une punition...tout au plus un comportement inadapté à l'âge qui mérite simplement un recadrage parce que ce que surtout le bleu sur les yeux c'est ridicule ! Après voilà je préfère garder mon énergie pour lutter contre des trucs plus "lourds" |
zoline a écrit: | ||||||||
je suis bien de ton avis charlotte ! |
tequelle a écrit: | ||||||||||
oui moi aussi. |
tequelle a écrit: | ||||||||||
oui moi aussi. |
laurence a écrit: | ||||||||||||
Et moi pas du tout ![]() Les ados (et enfants, 12 ans c'est jeune) ont besoin de parents cohérents. On explique, et puis si ce n'est pas compris, on est ferme. Pour moi qu'une petite jeune fille de douze ans aille au collège pour aguicher ou, lequel est le pire ? parce qu'elle s'imagine qu'il faut se maquiller pour s'intégrer, ce n'est pas anodin. Parce que après quand on va lui proposer une clope puis un joint, elle n'osera pas non plus s'affirmer. C'est justement en affirmant notre vision lors dles péripéties de la vie quotidienne qu'on n'a pas à affronter de "trucs lourds" (enfin on verra quand on aura passé nos 8, pour l'instant avec nos trois premiers ça le fait ![]() |
laurence a écrit: | ||||||||||||
Et moi pas du tout ![]() Les ados (et enfants, 12 ans c'est jeune) ont besoin de parents cohérents. On explique, et puis si ce n'est pas compris, on est ferme. Pour moi qu'une petite jeune fille de douze ans aille au collège pour aguicher ou, lequel est le pire ? parce qu'elle s'imagine qu'il faut se maquiller pour s'intégrer, ce n'est pas anodin. Parce que après quand on va lui proposer une clope puis un joint, elle n'osera pas non plus s'affirmer. C'est justement en affirmant notre vision lors dles péripéties de la vie quotidienne qu'on n'a pas à affronter de "trucs lourds" (enfin on verra quand on aura passé nos 8, pour l'instant avec nos trois premiers ça le fait ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||||
Charlotte et Zoline ça vous est déjà arrivé ce genre de choses avec vos grandes ? ![]() ![]() Bon, après une journée de classe éreintante.... l'énervement est redescendu ![]() vous avez raison, je vais lui apprendre à se maquiller, discuter avec elle, mais lui redire que non, on n'est pas d'accord pour qu'elle se maquille au collège à 12 ans et demi. Elle attendra encore, et je vais lui re-expliquer pourquoi. Le mascara marron c'est mieux ? avec des yeux bleus clairs/turquoise? je ne vois pas ce qu'elle pourrait mettre sur ses yeux qui ne les enlaidissent pas... ils sont si beaux nature... |
Mamienouche a écrit: |
6 pages juste pour un trait de bleu ? |
steph7 a écrit: | ||
et alors? ![]() purée parfois mamienouche tu es tellement pète sec... quelqu'un t'oblige à lire les 6 pages? à ouvrir le post? si tu n'en as rien à faire passe ton chemin... il y a bien plus de 200 pages pour le popotin d'armelle... alors hein.... ![]() |
et alors? ![]() purée parfois mamienouche tu es tellement pète sec... quelqu'un t'oblige à lire les 6 pages? à ouvrir le post? si tu n'en as rien à faire passe ton chemin... il y a bien plus de 200 pages pour le popotin d'armelle... alors hein.... ![]() |
mais non, c'est pas pète sec... ![]() |
mais non, c'est pas pète sec... ![]() |
Pour la couleur il faut demander à Virma non? Elle est esthéticienne je crois? |
virmaauco a écrit: | ||
Virma ca fait 3 pages qu'elle hurle que le bleu.... ca ne le fait pas. ![]() |
steph7 a écrit: |
et donc Charlotte ta grande se maquille-t-elle déjà? ou que lui diras-tu si demain elle le souhaite? ![]() |
Virma ca fait 3 pages qu'elle hurle que le bleu.... ca ne le fait pas. ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ben moi je pense qu'il y a maquillage et maquillage:
- un maquillage léger (un peu de mascara par exemple) à 13 ans voire 12 ne me choque pas - par contre ce serait j'aurais du mal à accepter les yeux archi noirs et le rouge à lèvre pétant même à 15 ou 16 ans! un peu de maquillage ne veut pas dire être un mouton qui suit ses copines, ça peut juste lui plaire à elle, perso ça me plaisait et je n'y vois rien de mal si ça reste discret; alors qu'un maquillage vulgaire pour aguicher même plus grande je serais choquée! |
bibounette80 a écrit: |
ben moi je pense qu'il y a maquillage et maquillage:
- un maquillage léger (un peu de mascara par exemple) à 13 ans voire 12 ne me choque pas - par contre ce serait j'aurais du mal à accepter les yeux archi noirs et le rouge à lèvre pétant même à 15 ou 16 ans! un peu de maquillage ne veut pas dire être un mouton qui suit ses copines, ça peut juste lui plaire à elle, perso ça me plaisait et je n'y vois rien de mal si ça reste discret; alors qu'un maquillage vulgaire pour aguicher même plus grande je serais choquée! |
Dali a écrit: |
Il faut aussi voir quelle maquillage elle utilise, il faut y mettre le prix pour ne pas que ça fasse voiture volée ou bas de gamme. |
phanou a écrit: | ||
ben oui, Dali, on va lui offrir un bleu YSL !!!!! ![]() en fait je suis d'accord avec Steph que sa fille est si jolie que tout ce qu'on peut ajouter , ne peut que gacher ![]() |
ben oui, Dali, on va lui offrir un bleu YSL !!!!! ![]() en fait je suis d'accord avec Steph que sa fille est si jolie que tout ce qu'on peut ajouter , ne peut que gacher ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Faut pas pousser phanou. |
alors en vrac...
on vient de discuter longtemps; elle pensait avoir le temps de se démaquiller avant l'arrivée du car... mais Guy l'a appelée, elle n'a pas eu le temps....(j'ai un gros gros doute là) elle a été très étonnée que son père m'en parle... elle veut se maquiller car toutes ses copines se maquillent (faux mais bon..) elle se trouve moche et puis on a encore beaucoup discuté, de beaucoup de choses... c'est vraiment une chouette fille ![]() mais j'ai redis que le maquillage au collège à 12 ans c'était niet. ![]() Toutefois l'idée de lui apprendre à bien se maquiller, discrètement avec de bons produits fait son chemin.. son anniv est dans 2 mois.. merci pour vos avis en tous cas. |
Lorence-re a écrit: |
Bah, j'en suis même pas sûre, c'est surtout une question de choix, et de dosage comme a dit virma!
D'ailleurs j'ai aps tout lu mais le bleu elle l'a trouvé dans tes affaires steph ou c'est à elle? |
Mélissandre a écrit: |
[
Faut pas pousser phanou. |
j'ai vu une photo d'elle sortant de chez le coiffeur, elle a de très jolies cils bruns et de très jolies couleurs de visage au naturel |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
titounette a écrit: |
la première est ravissante aussi . Comme les autres ... |
phanou a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Elle est très jolie aussi. ![]() |
Je pense que c'était dit au sens ou tu ne vas pas apprendre à ta fille que le maquillage "ne peut que gacher" c'est exagéré non? |
Mélissandre a écrit: | ||
tout à fait. |
là dessus je te rejoins, et même pire, je trouve le maquillage enlaidissant même sur les femmes. Il y avait un article dans ? un Elle ou Marie Claire récent. Des photos avec/sans maquillage.
je les ai trouvées toutes plus belles sans ![]() |
bibiche a écrit: |
Je ne crois pas que la petite de steph se soit platre le visage au point de perdre son teint, faut pas exagerer, on parle d'ombre a paupieres et de mascara la !
Des touches discretes ne peuvent que la rendre plus jolie en mettant ses yeux en valeur ![]() mais 12 ans, c'est encore jeune, vous avez eu une chouette discu steph, c'est pas facile de devenir une jeune fille, ni facile d'en etre la maman ! ![]() |
comme quoi les gouts et les couleurs ![]() ![]() enlaidissant ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Sur les gamines je trouve que ca enlaidit, et pas qu'un peu. Sur les femmes, ca sert de cache misère, ce n'est pas à sous estimer ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Sur les gamines je trouve que ca enlaidit, et pas qu'un peu. Sur les femmes, ca sert de cache misère, ce n'est pas à sous estimer ![]() |
bibiche a écrit: |
Je ne crois pas que la petite de steph se soit platre le visage au point de perdre son teint, faut pas exagerer, on parle d'ombre a paupieres et de mascara la !
Des touches discretes ne peuvent que la rendre plus jolie en mettant ses yeux en valeur ![]() mais 12 ans, c'est encore jeune, vous avez eu une chouette discu steph, c'est pas facile de devenir une jeune fille, ni facile d'en etre la maman ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
si ca peut te rassurer ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Franchement le maquillage qui se limite à un coup de crayon c'est juste moche sur n'importe qui. Un maquillage qui a un sens doit etre assez complet. N'importe qui s'enlaidit en ne mettant QUE du rouge à lèvre ou QUE du bleu aux yeux. Et vu que le maquillage bien fait demande un certain temps et une recherche, je doute qu'une gamine de 12 ans n'ait que ca à faire. |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() |
Ben moi je me maquille tous les jours et j'aodre ca, donc si ca m'enlaidit tanpis ![]() |
ah bon? c'est ton appreciation personnelle ca @rmelle ! |
toi aussi tu t'enlaidis volontairement ?? ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
mari a écrit: | ||||||
Je l'avais pas pris comme une remarque! ![]() Je comprends le sens de ta phrase : c'est fou comme un détail vestimentaire/cosmétique peut nous tracasser quand nos enfants deviennent grands... |
Rom@ne a écrit: |
On peut aussi préférer avoir la main légère (moi par ex, je ne supporte pas le fond de teint, je ne trouve pas ça génial même le YSL ![]() |
Ben moi je me maquille tous les jours et j'aodre ca, donc si ca m'enlaidit tanpis ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
j'étais comme ça aussi juusqu'à ce que je découvre le maquillage minéral |
zzou a écrit: | ||
C'est quoi? Je suis nulle en maquillage. |
Mamienouche a écrit: | ||
bah, moi, je me maquille pas et je t'assure que ça me rend pas plus belle non plus hein ? |
zzou a écrit: | ||
C'est quoi? Je suis nulle en maquillage. |
flore a écrit: |
j'aime pas le côté brut de décoffrage |
? c'est à dire? |
? c'est à dire? |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
C'est marrant mais sur ce coup-là je rejoins Armelle. C'est sans doute uniquement une question de goût mais je trouve que le maquillage gâche quelque chose...
Flore, sans maquillage ne veut pas dire sans soin de la peau ![]() |
flore a écrit: | ||
je préfère un teint unifié et un peu de maquillage ![]() |
toi aussi tu t'enlaidis volontairement ?? ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Plus je vieillis plus je m'y met . ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46901 |
là dessus je te rejoins, et même pire, je trouve le maquillage enlaidissant même sur les femmes. Il y avait un article dans ? un Elle ou Marie Claire récent. Des photos avec/sans maquillage.
je les ai trouvées toutes plus belles sans ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je ne sais plus qui parlait de mascara mais c'est vraiment le truc que je trouve tout sauf discret (surtout que j'ai l'impression que les jeunes filles ne savent pas s'en mettre et ont la main beaucoup trop lourde). |
flore a écrit: | ||
je préfère un teint unifié et un peu de maquillage ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Je trouve qu'un peu de maquillage , passé un certain âge c'est une forme de politesse ( surtout quand les nuits sont courtes ) Le soir, c'est très joli pour mettre le visage en valeur ( encore faut il que ce soit bien fait) mais sur une toute jeune fille ( surtout 12/14 ) c'est un peu inutile .. mais bon ... |
juju a écrit: | ||||||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Sur les femmes, ca sert de cache misère, ce n'est pas à sous estimer ![]() |
violette a écrit: | ||
Chez nous on appelle le maquillage le "trompe-c o u ill ons" ![]() ![]() ![]() ![]() Quant aux gamines maquillées à 12 ans non j'aime pas ça, mais après tout chacune voit midi à sa porte... ![]() |
Charlotte a écrit: |
Là au moins j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.... |
Lorence-re a écrit: |
Mais les gamines qui se maquillent à cet âge veulent plutôt que ça se voit un peu quand même non? |
Alaïs a écrit: | ||
Ou ressembler aux copines. Je sais bien que c'est l'âge, mais entre le maquillage, la coupe de cheveux et les sacs, on a l'impression de voir des clones. Si c'est ça l'affirmation de la personnalité, on comprend mieux pourquoi on a parfois l'impression d'avoir un troupeau de moutons en face de soi quand on est face à des jeunes d'une vingtaines d'années. |
Non Laurence ça a le temps de changer, ta fille est encore petite. La mienne a 8 ans et demi et elle est totalement sortie de sa phase fringues-maquillage-vernis depuis un moment...
Pour le reste, je rejoins le club de celles qui se maquillent tous les jours ![]() ![]() Sur ce ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Quand j'ai commencé à me maquiller ce n'était certainement pas pour faire comme les copines (d'ailleurs j'avais plutôt des copines qui à l'heure d'aujourd'hui ne se maquillent toujours pas...). Ca me plaisait à moi. |
Dali a écrit: | ||||||
|
phanou a écrit: | ||||
Je trouve qu'un peu de maquillage , passé un certain âge c'est une forme de politesse ( surtout quand les nuits sont courtes ) Le soir, c'est très joli pour mettre le visage en valeur ( encore faut il que ce soit bien fait) mais sur une toute jeune fille ( surtout 12/14 ) c'est un peu inutile .. mais bon ... |
Doudounette a écrit: |
En parlant maquillage, l'actrice de ton avatar que j'ai vu dans plusieurs films/série a toujours le même type de maquillage, et le côté yeux de biche/bohème, j'aime beaucoup, ça lui va à merveille. |
booboon a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je dois être très mal polie alors.... ![]() |
impolies les filles, malpoli ça ne se dit pas ![]() décidemment phanou, tu as le chic pour dire des aneries énormes ![]() je n'ai plus envie de me maquiller maintenant mais je me souviens qu'à 16 ans, je ne serai même pas sortie acheter le pain sans maquillage ![]() et à travers ce post, je me rends compte que je serai ravie de partager ça avec mes filles quand le moment sera venu ![]() peut être que je m'y remettrai à ce moment là ![]() |
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/malpoli |
titounette a écrit: | ||||
ce n'est pas très élégant ![]() |
Enlèves ta loupe, elles seront moins grosses .... |
fraueza a écrit: | ||||
cela ne suffirait pas à diminuer leur taille ![]() |
Zoline et moi, on a mis nos sosies en avatar ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
|
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
je me maquille pas mais je compense aussi par des gros mots ![]() C'est Renaud qui disait : vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches ! |
figualix a écrit: | ||||||||
Et moi, un peu mal polie... car je ma maquille les yeux (crayon et mascara) uniquement pour ne pas avoir la tête de Ron dans Harry Potter ! J'ai les cils blonds et ça me donne des yeux bizarres... Mais sinon, je ne me maquillerais que certains jours ! |
N'empêche ça doit me perturber complètement, maintenant quand je regarde Desperate Housewives, j'ai l'impression que c'est Zoline dedans ![]() |
virmaauco a écrit: |
Malpoli est peut etre moche mais c'est dans le Larousse donc on peut croire que ca se dit. Et puis c'est comme le maquillage, c'est une affaire de gout. |
je propose un trombinoscope des MM avec et sans maquillage suivi d'un vote sur les effets du maquillage ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
je me maquille pas mais je compense aussi par des gros mots ![]() C'est Renaud qui disait : vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches ! |
N'empêche ça doit me perturber complètement, maintenant quand je regarde Desperate Housewives, j'ai l'impression que c'est Zoline dedans ![]() |
la ressemblance est frappante ![]() |
punaise la nana qui n'est pas maquillé et qui en plus se tape des cheveux blancs je lui conseille de ne pas se pointer à une rencontre MM ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
la prochaine rencontre je me lave pas , je me laisse pousser les poils et je viens peter la bise à Doudounette |
moi je viens pas j'ai réglé le problème ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() ![]() |
punaise la nana qui n'est pas maquillé et qui en plus se tape des cheveux blancs je lui conseille de ne pas se pointer à une rencontre MM ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
![]() ![]() en plus je me maquille légèrement , je fais des couleurs et je dis des gros mots ![]() |
je fais des mèches moi ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
la prochaine rencontre je me lave pas , je me laisse pousser les poils et je viens peter la bise à Doudounette |
Angelina Jolie elle est maquillée sur les 2 photos non? |
et maquillée ou pas ![]() ![]() |
impolies les filles, malpoli ça ne se dit pas ![]() décidemment phanou, tu as le chic pour dire des aneries énormes ![]() je n'ai plus envie de me maquiller maintenant mais je me souviens qu'à 16 ans, je ne serai même pas sortie acheter le pain sans maquillage ![]() et à travers ce post, je me rends compte que je serai ravie de partager ça avec mes filles quand le moment sera venu ![]() peut être que je m'y remettrai à ce moment là ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
tu es en forme Zoline ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
|
TICYA a écrit: |
Comme Armelle, je compense bien ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Surtout que la ressemblance est flagrante ![]() |
c'est dans le dictionnaire ![]() ![]() de l'académie française ![]() http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2155825590;; |
Allez donc vous énerver ailleurs mesdames, nous avons de la visite, et du service public svp ![]() |
hein? |
hein? |
Petitefée a écrit: | ||||
On a un nouvel appel à témoin, une journaliste à recevoir quoi ![]() |
mari a écrit: | ||||||
Quoi quoi quoi?? Zoline s'est tapé le jardinier? ![]() Y'en a des trucs importants sur ces 14 pages dites! ![]() ![]() Moi je me maquille pas (plus!), j'ai pas de sac à main, je me fringue à la one again tous les matins SAUF quand je vois du monde... pas le temps de faire mieux si je veux pouvoir faire le reste et continuer à me lever tard! ![]() |
c'est dans le dictionnaire ![]() ![]() de l'académie française ![]() http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2155825590;; |
SPQR a écrit: | ||||||||
pareil pour moi en ce moment mais même que je ne me lève pas tard pour autant... ![]() ![]() ![]() |
je propose un trombinoscope des MM avec et sans maquillage suivi d'un vote sur les effets du maquillage ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Comme Armelle, je compense bien ![]() |