Maximômes

toutes les discussions - Elle est partie maquillée ce matin

steph7 - Lun Sep 26, 2011 7:20 am
Sujet du message: Elle est partie maquillée ce matin
ma grande de 12 ans et demi... du fard à paupières bleu au dessus des yeux...
elle sait que c'est interdit..
a pris de court son père , pas le temps de remonter à la sdb le car arrivait

c'est ma première "ado"
c'est sa première vraie transgression
là je suis juste hyper déçue ... une histoire de faire confiance quoi... mais en même temps c'est relativement "sain" ou "normal" de tester/transgresser non?

je veux marquer le coup mais en même temps la colère est mauvaise conseillère, j'ai peur d'être trop sévère... (quelle sanction? pyj partie en novembre supprimée? plus d'écrans pendant x temps? etc....)

je la revois à 18h45... d'ici là j'aurai décompressé...

vous avez des avis, des conseils ...? merci!

(maman d'ado qui découvre grand sourire )
Kaloo94 - Lun Sep 26, 2011 7:24 am
Sujet du message:
je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Ce n'est pas toujours facile de réagir dans la précipitation.
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discution du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffir.
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 7:25 am
Sujet du message:
C'st sûr que c'est beaucoup trop jeune pour se maquiller (à mon sens) mais... amoureux transi Elle grandit.
Ne sois pas déçue Steph, il n'y a rien de vraiment grave, un peu de bleu sur les yeux...En tous cas pas de quoi annuler une pyjamas party.
Peut être plutôt une nouvelle discussion entre maman et sa fille, calmement pour resituer les limites. Savoir pourquoi aujourd'hui elle a eu envie de ce bleu sur les yeux au point d'aller sciemment contre l'interdiction. Lui dire que tu vois bien qu'elle devient une jeune fille, mais que c'est encore une très jeune jeune fille et qu'il faut savoir être patiente pour pouvoir apprécier après les choses, que le maquillage ce n'est pas le temps des jeunes filles de 12 ans.
Aller, courage
@nge - Lun Sep 26, 2011 7:27 am
Sujet du message:
MA fille qui a essayé de faire ça,montait dans la salle commune avant l heure de partir,mais se laissait le temps que je lui disent de se demaquillé/changer(ben oui elle a essayé les tenues gros yeux )

sinon je ne sais pas comment "punir" car c est aussi une question de "mode" d identification aux autres soupire

tu peux lui expliqué que peut être certaine de ses copines le font,mais que toi dans ton mode educatif tu es contre honte

ici on a le droit tres leger a partir de la 4eme si demande

tu sais samedi,il y avait une journée "festival" ici,j ai vu desCM1/CM2 maquilléés gros yeux très étonné(e)

j ai du mal honte
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 7:34 am
Sujet du message:
Je lui dirais ma deception mais de là à supprimer telle outelle chose tant attendue, non. Ce n'est qu'un peu de maquillage.
Savane - Lun Sep 26, 2011 7:36 am
Sujet du message:
...
mamanbeuns - Lun Sep 26, 2011 7:45 am
Sujet du message:
no comment honte je suis decidement pas le profil type de MM grimace
Savane - Lun Sep 26, 2011 7:49 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Parce que tu punirais ?

Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée...
nanon - Lun Sep 26, 2011 7:50 am
Sujet du message:
J'allais demander si c'était interdit chez toi ou à l'école honte , avant de réaliser ce que j'écrivais.
Elle veut faire comme les copines?

Elle a tenté le coup je dirais, elle doit se douter qu'elle sera accueillie en rentrant! clin d'oeil
A moins qu'elle ne rentre démaquillée...

Je n'ai pas de fille mais je trouve ça jeune aussi. En même temps pas si grave. Mais si tu tiens vraiment , je marquerais le coup.
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 7:50 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Parce que tu punirais ?

Enfin, moi je parle de compréhension mais je ne sais pas comment je réagirais si je voyais ma fille partir à l'école maquillée...

Non, je crois que sa fille se maquille. C'est ça Isa, non?! clin d'oeil
diana - Lun Sep 26, 2011 7:53 am
Sujet du message:
la mienne se maquille pas (et n'a pas interet non plus ...) mais effectivement elles grandissent .... de là à punir ptet pas ! j'pense qu'une discussion devrait suffir non ???
booboon - Lun Sep 26, 2011 7:55 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
je crois qu'il aurait fallu lui filait un kleenex ou une lingette pour qu'elle se démaquille dans le car !
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire.

Je crois aussi clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Sep 26, 2011 7:57 am
Sujet du message:
elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca honte

et je suis ok
je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college pff n'importe quoi
et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada
du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes grand sourire
kenavo - Lun Sep 26, 2011 7:59 am
Sujet du message:
Ici la règle est: pas avantle lycée.bien sur mes 3 aînées ont essayé et transgressé,mais ont laissé tomber. Se maquiller entre copine ok mais pas à l'école,et encore moins en systématique.

Que faire? dire et redire la règle,même si elle ne plait pas. Pi assouplir pendant week end ou vacances peut-être?
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:01 am
Sujet du message:
mais c'est si dramatique que ca? honte punaise je suis vachement laxiste par rapport à beaucoup ici je pense... caché derrière la porte
Savane - Lun Sep 26, 2011 8:05 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
elle part au college avec une touche de mascara et du brillant a levres qui sent bon le coca honte

et je suis ok
je me rappel et c'est loin,moi au college j'etais la seule(a mes yeux surement) a pas me maquiller deja a l'epoque les filless se maquillaient au college pff n'importe quoi
et combien de fois j'ai basiné ma mere pour qu'elle me laisse faire et nada
du coup les copines me filaient du maquillage dans les toilettes grand sourire
Voilà, exactement ce que je disais plus haut. grand sourire
marinaq - Lun Sep 26, 2011 8:05 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Si c'est une jeune fille qui ne fait pas souvent de bêtises, je pense qu'un bonne discussion du pourquoi du comment on ne se maquille pas à 12 ans pour aller au collège devrait suffire.

+1
Garde les punitions pour une VRAIE bêtise clin d'oeil
Ici je vois très peu de filles maquillées au collège, en tout cas pas en 6 ème/5ème...

Sanssouci - Lun Sep 26, 2011 8:05 am
Sujet du message:
Je ne punirais pas non plus clin d'oeil
Bon, ça, la mienne ne semble pas avoir tenté mais il n'y a pas de maquillage dans la maison, ça aide.
Tu redonnes ton point de vue, tu trouves une "solution" pour qu'elle ne puisse plus refaire le coup (ici, j"imposerais" qu'elle soit prête 5 minutes avant le car pendant quelque temps mais je suis très pénible grand sourire )

Bon courage grand sourire
mimosa - Lun Sep 26, 2011 8:08 am
Sujet du message:
je ne punirais ps pyj party ! 12ans c trop jeune pour se maquiller "vraiment" j'en rediscuterais avec elle, mais si vraiment ça lui tient à coeur, elle peut aussi bien le faire en cachette à l'école sans que tu le saches ? honte
je dirais non au "bleu sur les yeux" mais du coup j'autoriserais par ex un gloss à peine rosé et un mascara transparent , ensuite comme pour tout il y a la mesure : je fais la différence entre la gamine qui a mis un peu de couleur pour faire joli et qui a une tenue correcte, et celle qui fait vulgaire, à la sortie du collège de thomas il y en a gros yeux , je suis bien sûre que ta princesse est à mille lieues de ça clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 26, 2011 8:08 am
Sujet du message:
Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée....
piouceangel - Lun Sep 26, 2011 8:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais c'est si dramatique que ca? honte punaise je suis vachement laxiste par rapport à beaucoup ici je pense... caché derrière la porte

Je suis du meme avis que toi Zoline je ne trouve pas ca tres grave maintenant Steph tu peux juste en discuter avec elle et trouver un compromis comme pas de maquillage "voyant" a l ecole mais juste un peu de brillant a levres clin d'oeil
sandrine - Lun Sep 26, 2011 8:10 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'elle trop jeune pour partir maquiller mais bon y a pas mort d'homme hein Stéph clin d'oeil

Je lui rappellerais que son papa et moi lui interdisons, une petite leçon de morale quoi, aprés ne pas obéir , tenter de franchir les limites c'est juste humain non qd on est ado.......................
Savane - Lun Sep 26, 2011 8:11 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée....

roule de rire
sandrac - Lun Sep 26, 2011 8:14 am
Sujet du message:
ici le maquillage existe pas je me maquille pas miss pas du tout intéresse même l'inverse elle rentre du bus et me dit les filles ce maquilles c'est moche.

et le jour ou elle voudra le faire faudra qu'elle ce débrouille je sais pas faire, et au collège c'est interdit et celle qui arrive maquillé on droit au lingette dans le bureau du cadre éducatif et une heure de colle, donc rare sont les transgressions
flore - Lun Sep 26, 2011 8:16 am
Sujet du message:
un coup de lingette et une explication plus ou moins musclée en fonction de son attitude générale et de son caractère. Ca c'est à toi de voir tu connais bien tes enfants clin d'oeil
Nono - Lun Sep 26, 2011 8:29 am
Sujet du message:
ça ne me semble pas si grave... Ma fille de 12 ans m'a fait le même coup, on en a discutté et comme toutes ses copines (d'après elle) se maquillent je lui ai accordé un peu de ricil et rien de plus. Depuis elle ne se maquille plus derrière mon dos et se contente du ricil.
Momo777 - Lun Sep 26, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Je n'ai pas encore d'ado (et Olivia du haut de ses 8 ans clame qu'elle ne voudra jamais se maquiller héhé) donc sincèrement, je ne sais pas comment je réagirais j'en sais rien

Et je me joins à la question d'une autre MMienne: c'est interdit qu'à la maison ou aussi à l'école? honte

Si c'est interdit à l'école, je pense qu'une "rabrouade" de la prof lui demandant d'aller s'enlever "tout ça aux toilettes"' devrait être une punition suffisante...

Après, je privilégierais le dialogue, je lui demanderais pourquoi elle a bravé volontairement cet interdit. Et pourquoi elle veut absolument se macquiller, je me rappelle de sa photo, une si jolie frimousse n'a vraiment pas besoin de "peinture"! clin d'oeil Veut-elle faire comme les copines?

Je me rappelle une discussion avec la fille de nos voisins, 13 ans. Elle était toute triste d'être la seule à ne pas avoir de portable, à ne pas avoir le droit de se maquiller... c'est vrai que pour se "fondre dans la masse", ce genre d'interdit aujourd'hui n'est pas idéal. Mais peut-être faut-il commencer par lui expliquer pourquoi on ne se maquille pas à 12 ans, que ce n'est pas non plus bien pour la peau, qu'elle a le temps de grandir, qu'une fois grande (à l'approche de la quarantaine), elle aura la nostalgie de ses "années de jeunesse" grimace

Et pour ce qui est du "mais toutes les autres se maquillent", faut bien lui faire comprendre qu'elle, c'est elle est pas les autres et que plus elle sera sûre d'elle (non, pas besoin de maquillage), plus elle clouera le bec aux autres qui auraient tendance à dire "quoi, tu ne mets même pas de rouge à lèvres?!"

Sinon oui, trouver un compromis: gloss et mascara toléré mais pas plus, ou un léger maquillage pour les boums, fêtes de Noël etc...
tequelle - Lun Sep 26, 2011 8:48 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:

Je suis du meme avis que toi Zoline je ne trouve pas ca tres grave maintenant Steph tu peux juste en discuter avec elle et trouver un compromis comme pas de maquillage "voyant" a l ecole mais juste un peu de brillant a levres clin d'oeil

je me rejoint à vous,je pense pareil et je trouve quelle à quand meme etait sincére,du moment où elle l'a fait à la maison et pas en cachette dans les toillettes de l'école et l'enléve avant de rentrer à la maison ce qui arrive trés souvent.
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 8:52 am
Sujet du message:
pas de maquillage à l'école chez moi en dessous de 14/15 ans, non négociable, par contre un mini truc hyper discret le we est acceptable, sinon je dis clairement que c'est non parce que c'est moche.
mais bon, pas de punition, un "non" ferme suffit.
Momo777 - Lun Sep 26, 2011 8:53 am
Sujet du message:
PS: Autre piste à exploiter, peut-être qu'il y a un garçon qui lui plaît et qu'elle veut impressionner? clin d'oeil Si c'est ça, il faut bien lui mettre en tête que le garçon, s'il l'aime bien, il l'aimera aussi sans maquillage grand sourire
@nge - Lun Sep 26, 2011 8:54 am
Sujet du message:
je trouve dommage que nos enfants se sentent obligé de faire comme les adultes

quand on voit que certain/nes a 9/10ans ,ne jouent plus car ça fais bébé soupire
Lorence-re - Lun Sep 26, 2011 8:54 am
Sujet du message:

Je me rappelle de mon père qui se moqueit de mon eye liner, je me disais "sale bougainvillier" et je n'arrêtais pas pour autant (un peu plus vieille hein!!)

Je discuterais, mais ne punirais pas, peut-être que le bleu sur les paupières c'est too much, un coup de crayon, ou juste du mascara, je ne sais pas mais c'est clair que c'est vite fait en cas d'interdit ds les wc du collège...
zoline - Lun Sep 26, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Je me rappelle de mon père qui se moqueit de mon eye liner, je me disais "sale bougainvillier" et je n'arrêtais pas pour autant (un peu plus vieille hein!!)

Je discuterais, mais ne punirais pas, peut-être que le bleu sur les paupières c'est too much, un coup de crayon, ou juste du mascara, je ne sais pas mais c'est clair que c'est vite fait en cas d'interdit ds les wc du collège...

tu m'étonnes.... froggy
Lorence-re - Lun Sep 26, 2011 9:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

tu m'étonnes.... froggy

sifflote innocemment y'a du vécu là grand sourire
caillou - Lun Sep 26, 2011 9:05 am
Sujet du message:
Je rejoins la majorité : une petite mise au point parce que vous êtes contre et vous le lui aviez déjà dit, sans punir car cela ne ferait que la renforcer dans son attitude "mes parents ne me comprennent pas" et qu'elle le ferait au collège et peut être moins subtilement que du fard à paupières !
Et éventuellement, l'autoriser à porter un gloss discret si elle le souhaite, pour désamorcer le truc et entamer le dialogue ?
Je trouvais cela trop tôt aussi mais ces minettes là (je pense à la mienne, qui entre en 5e) elles sont peu sûres d'elles et veulent s'intégrer, cela passe par le maquillage vu comme un privilège de "grande". Donc ma fille ne partira pas avec du bleu aux paupières/du rouge à lèvres/de l'eye liner/du fond de teint (le pire !) mais un peu de gloss, un peu de parfum, un vernis transparent l'été, je tolère.
laurence - Lun Sep 26, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Ce que je ferais :
Une bonne discussion le soir (la confiance/le regret d'être mis devant le fait accompli/le ne pas brûler les étapes/le comment ça la situe d'arriver maquillée vis à vis des garçons, des profs...)
Et prévenir que la prochaine fois là oui punition.
zoline - Lun Sep 26, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

tu m'étonnes.... froggy

sifflote innocemment y'a du vécu là grand sourire

tu crois? héhé j'ai une copine qui changeait même ses fringues .... froggy
mirena - Lun Sep 26, 2011 9:11 am
Sujet du message:
Aucun risque ici vu qu'il n'y a pas de maquillage a la maison grimace
Si elle était plus futée, elle emporterait cela dans son sac, se maquille a l'école et hop elle enlève tout avant de revenir grimace

En même temps c'est hyper jeune je trouve.
laurence - Lun Sep 26, 2011 9:14 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Si elle était plus futée, elle emporterait cela dans son sac, se maquille a l'école et hop elle enlève tout avant de revenir grimace

Alors là que tu crois, pas de maquillage à la maison, mais ma fille s'est débrouillée pour en acheter seule !
Au début on a tordu le nez, mais bon comme elle avait 16 ans et que ça reste léger, on a laissé faire.
SPQR - Lun Sep 26, 2011 9:14 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Kaloo94 a écrit:

+1
Ici je vois très peu de filles maquillées au collège, en tout cas pas en 6 ème/5ème...

pareil

grand sourire

et je lui passerais la chanson de Renaud puisqu'elle l'adore qui dit :

"Le jour avance un peu,
Mon amour se maquille
Un œil et puis les deux,
C'est futile mais ça brille
Qui veut-elle séduire,
Je suis même pas là
Je me tue à lui dire
Qu'elle est mieux sans tout ça
Que ses yeux sont plus clairs
Quand ils sont dans ma poche
Que vouloir trop plaire
C'est le plaisir des moches"

grand sourire
mimosa - Lun Sep 26, 2011 9:15 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

c ce que je trouve mignon, ce n'est ps une vraie opposition, elle aurait pu faire "pire" mais là elle fait en sorte que maman le sache, donc je lâcherais un peu de lest, et puis du bleu sur les yeux bleus boooofff y'a plus joli, faut qu'elle demande conseil à virmauco grand sourire
Mirena, ton avatar heart
sandrac - Lun Sep 26, 2011 9:15 am
Sujet du message:
ici suis sur qu'il le feront pas au collège car interdit, mais certaine le font dans le bus dixt miss
Mamienouche - Lun Sep 26, 2011 9:15 am
Sujet du message:

heu... je trouve ça un peu excessif et limite débilisant juste pour du bleu sur les yeux. Ca se voit que tu n'as pas de fille ado roule de rire (ça vaut un peu les photos du trou de balle non ?).
Beaucoup de foin pour pas grand chose en somme.
Je ne sais pas comment j'agirais. Ma fille a 11 ans et pour l'instant, en dehors de coquetteries de son âge, elle ne manifeste pas l'envie de se maquiller. On cause beaucoup sur l'image des enfants/jeunes adultes et sur les conséquences.
Perso, j'en ferais pas tout un plat. roule de rire
Petitefée - Lun Sep 26, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Une petite discussion devrait suffire, à mon sens.
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 9:43 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

c ce que je trouve mignon, ce n'est ps une vraie opposition, elle aurait pu faire "pire" mais là elle fait en sorte que maman le sache, donc je lâcherais un peu de lest, et puis du bleu sur les yeux bleus boooofff y'a plus joli, faut qu'elle demande conseil à virmauco grand sourire
Mirena, ton avatar heart

Voilà dans l'histoire ca n'est pas la transgression.... c'est le choix de la couleur. grimace
Rom@ne - Lun Sep 26, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Je n'aurais pas aimé qu'elle le fasse en douce, et clairement, ça je le lui aurais dit.
Qu'elle le fasse alors que j'ai déjà dit non, moi j'aurais sanctionné ! Pas pour le maquillage, mais pour la transgression ! A 12 ans, on est une gamine, et même pas tout à fait ado ! Alors partir du principe qu'il faut les laisser transgresser parce que "c'est l'adolescence"....hummm, je souhaite bcp de courage à certaines clin d'oeil

Sinon, ici la mienne a 15 ans et demi, et continue à clamer (comme la petite de Momo grand sourire ) qu'elle ne le fera jamais, na ! héhé

Alice a 7 ans et elle adore se maquiller pour jouer, je la vois bien demander à 12 ans !

Ce serait non, et blablabla sur "chaque chose en son temps - ne pas brûler les étapes - profiter de ce qu'on a à vivre" mais pas plus... Jouer à se maquiller oui, à la maison, tant qu'on n'est pas assez grande. Et après, discrêtement, pourquoi pas vers 15 ans je pense...
Il y a un univers entre une touche de mascara et se tartiner et avoir l'air d'une pouffe !
bibounette80 - Lun Sep 26, 2011 9:44 am
Sujet du message:
moi je ne suis pas choquée car perso j'ai commencé à me maquiller à 13 ans (en 4ème, un peu de mascara) mais si c'était un interdit chez vous elle n'avait pas à le transgresser; donc je pense qu'il faut marquer le coup par une bonne discussion surtout sur le fait d'avoir transgressé la règle, lui réexpliquer votre opinion dessus, et peut-être aussi lui dire à quel âge elle aura le droit de se maquiller!

ici ma 1ère n'a que 6 ans et demi et adore déjà se maquiller (quand elle se déguise avec ses copines ou pour Halloween et Carnaval) par contre je refuse qu'elle se maquille pour d'autres occasions que le jeu; mais j'ai plusieurs fois vu des petites de 5/6 ans maquillées pour des mariages, annivs etc
Gwenaelle - Lun Sep 26, 2011 9:49 am
Sujet du message:
ma fille de 98,14 ans en Janvier prochain,doit se maquiller le matin avant de partir prendre son car..le soir,elle revient avec le dessous des yeux rougis par un frottement pour ôter toutes traces de crayon noir.. grand sourire
Avec son papa,on lui a tjs dit "pas avant le lycée !!"..mais là,à part le discours rassurant "tu es la plus belle ma fille c'est trop mignon ",je ne fais rien de plus car elle est mal dans sa peau et je n'ai pas envie de me braquer avec elle pour un trait de crayon discret sur les yeux..si ce petit trait peut la rassurer,bah pourquoi pas..c'est pas simple de grandir!
zoline - Lun Sep 26, 2011 9:50 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

Mirena, ton avatar heart

Voilà dans l'histoire ca n'est pas la transgression.... c'est le choix de la couleur. grimace

je suis d'accord ! héhé roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire bleu c'est pas terrible du tout !!!
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 9:58 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Kaloo94 a écrit:

+1

pareil

grand sourire

et je lui passerais la chanson de Renaud puisqu'elle l'adore qui dit :

"Le jour avance un peu,
Mon amour se maquille
Un œil et puis les deux,
C'est futile mais ça brille
Qui veut-elle séduire,
Je suis même pas là
Je me tue à lui dire
Qu'elle est mieux sans tout ça
Que ses yeux sont plus clairs
Quand ils sont dans ma poche
Que vouloir trop plaire
C'est le plaisir des moches"

grand sourire

J'aime cette chanson. On l'écoutait dans la voiture récemment. amoureux transi

Mon mari aussi au début me disait de ne pas me maquiller...Je sais pas pourquoi, 4 gosses plus tard et des centaines de nuits sans sommeil, il me trouve finalement plus jolie un peu maquillée. roule de rire
Mélissandre - Lun Sep 26, 2011 10:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce que je ferais :
Une bonne discussion le soir (la confiance/le regret d'être mis devant le fait accompli/le ne pas brûler les étapes/le comment ça la situe d'arriver maquillée vis à vis des garçons, des profs...)
Et prévenir que la prochaine fois là oui punition.

Je ferais pareil.
doule - Lun Sep 26, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Une petite discussion devrait suffire, à mon sens.

Aussi.
Mamienouche - Lun Sep 26, 2011 10:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

Mirena, ton avatar heart

je suis d'accord ! héhé roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire bleu c'est pas terrible du tout !!!

c'est pas trop sympa les filles triste
Gwenaelle - Lun Sep 26, 2011 10:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

Mirena, ton avatar heart

surtout que cela peut être joli..tout dépend de la couleur des yeux,de sa carnation etc..
Charlotte - Lun Sep 26, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Voilà, le truc qui me chiffonne le plus c'est le bleu, c'est pas top !

Après, le reste vraiment pour moi ce n'est pas grave, en plus elle ne s'est même pas cachée.
mimosa - Lun Sep 26, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

surtout que cela peut être joli..tout dépend de la couleur des yeux,de sa carnation etc..

je ne l'ai ps dit méchamment : concrètement un maquilleur proposera le plus souvent une autre couleur de fard que la couleur des yeux, et le bleu c difficile à appliquer...

en vrai, je râlerais pour la transgression et je négocierais un truc qui lui fasse plaisir sans faire "vrai maquillage", les minettes que je croise à la sortie du collège et qui sont maquillées ça fait "trop" c rarement féminin et discret mais "fait femme" et ps forcément bien fait
bounty10 - Lun Sep 26, 2011 10:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

oui c'est ce que je me dis aussi gros yeux et pourtant je suis vu comme un chef militaire par mes copines froggy

bon sinon ma fille a 10 ans, elle me parle de maquillage depuis bien 2 ans déjà, interdit ici aussi pour le college mais j'accepte du brillant à lèvres en dehors de l'ecole clin d'oeil mais si à 12 ans elle voulait mettre un peu de bleue sur les yeux...je verrai avec elle pour que ce soit discret mais je ne sais pas si j'interdirai..à voir quoi suivant l'enfant.
@rmelle ;) - Lun Sep 26, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

heu... je trouve ça un peu excessif et limite débilisant juste pour du bleu sur les yeux. Ca se voit que tu n'as pas de fille ado roule de rire (ça vaut un peu les photos du trou de balle non ?).
Je ne sais pas comment j'agirais. Ma fille a 11 ans et pour l'instant, en dehors de coquetteries de son âge, elle ne manifeste pas l'envie de se maquiller. On cause beaucoup sur l'image des enfants/jeunes adultes et sur les conséquences.
ah, mais je n'ai aucune crainte à me faire passer pour une andouille si on me prend pour une poire en faisant un truc en cachette. je me fais les ongles
Maxie - Lun Sep 26, 2011 10:17 am
Sujet du message:
12 ou 13 ans... C'est l'âge auquel ma fille m'a demandé si elle pouvait aller s'acheter du maquillage avec une copine (et avec son argent de poche clin d'oeil ). J'ai dit oui, je ne voyais vraiment pas le mal, tant que ça reste quelque chose de léger.

Depuis, elle se contente de mascara et d'eye liner. Je pense que le fard à paupières, ça ne me plairait pas, mais faut voir si c'est léger peut-être finalement que ça irait, je ne sais pas. La seule fois où j'ai tiqué, c'est quand elle s'est acheté du vernis mauve. Je lui ai interdit d'aller avec ça à l'école.

Alors si un jour ma fille va à l'école avec son vernis mauve (je dois transposer vu que je la laisse se maquiller), qu'est-ce que je ferais? Ben je lui dirais "je t'avais pourtant bien dit que je ne voulais pas, va retirer ça!" et s'il est trop tard pour le retirer "tu enlèveras ça dès que tu rentres, et ne t'avise pas de recommencer". Rien de plus. Ce n'est que du maquillage, elle ne se drogue pas quand même...

Pour ce qui est de l'âge du maquillage, je pense pour ma part que ça accompagne la féminité qu'elles affichent en changeant de vêtements etc à la puberté. On ne va pas les obliger à rester habiller en petites filles jusqu'au lycée, si? Eh bien pour moi le maquillage c'est pareil. Ca va avec les talons des bottes dont on avait déjà parlé ici. clin d'oeil
zoline - Lun Sep 26, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Après, le reste vraiment pour moi ce n'est pas grave, en plus elle ne s'est même pas cachée.

voila !
Rom@ne - Lun Sep 26, 2011 10:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:

voila !

Etre mise devant le fait accompli, je n'aime pas ... Surtout si elle sait que c'était interdit. Evidemment, ce n'est pas grave, tout est relatif... mais je laisserais pas passer !
Maxie - Lun Sep 26, 2011 10:21 am
Sujet du message:
Il y a plusieurs types de maquillage aussi. Il y a le truc léger, puis le maquillage de p-u-t-e qui raccole. Plutôt que d'interdire, je ferais un petit cours sur la distinction entre les deux... clin d'oeil
tequelle - Lun Sep 26, 2011 10:21 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je ne l'ai ps dit méchamment : concrètement un maquilleur proposera le plus souvent une autre couleur de fard que la couleur des yeux, et le bleu c difficile à appliquer...

en vrai, je râlerais pour la transgression et je négocierais un truc qui lui fasse plaisir sans faire "vrai maquillage", les minettes que je croise à la sortie du collège et qui sont maquillées ça fait "trop" c rarement féminin et discret mais "fait femme" et ps forcément bien fait

voilà,l'aider et lui apprendre a faire qqchose de discret,plutot qu'a l'interdire grand sourire
Lynettedu10 - Lun Sep 26, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il y a plusieurs types de maquillage aussi. Il y a le truc léger, puis le maquillage de p-u-t-e qui raccole. Plutôt que d'interdire, je ferais un petit cours sur la distinction entre les deux... clin d'oeil

Oui c'est tout à fait ça!
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

Mirena, ton avatar heart

non, décidement non. Pour une 1ère fois en maquillage je tenterais une couleur saumon éventuellement mais pas bleu.

Maminouche grimace
Mamienouche - Lun Sep 26, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ah, mais je n'ai aucune crainte à me faire passer pour une andouille si on me prend pour une poire en faisant un truc en cachette. je me fais les ongles

roule de rire roule de rire roule de rire

Je pense que qu'être parent n'est pas aussi simple que ça. Qu'il suffise de dire nos principes, nos volontés, ça ne suffit pas à contrecarrer les gènes de nos enfants.
J'ai 6 enfants... 6 enfants assez faciles mais chacun à ses défauts et il faut composer. Je ne peux pas dire : "bon, ben on établi des règles qui valent pour tout le monde et basta" (ça, ça vaut quand ils sont petits). Quand ils grandissent, tout prend une autre dimension.
Et puis zute, ce n'est qu'un coup de crayon sur la paupière...
mari - Lun Sep 26, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
C'st sûr que c'est beaucoup trop jeune pour se maquiller (à mon sens) mais... amoureux transi Elle grandit.
Ne sois pas déçue Steph, il n'y a rien de vraiment grave, un peu de bleu sur les yeux...En tous cas pas de quoi annuler une pyjamas party.
Peut être plutôt une nouvelle discussion entre maman et sa fille, calmement pour resituer les limites. Savoir pourquoi aujourd'hui elle a eu envie de ce bleu sur les yeux au point d'aller sciemment contre l'interdiction. Lui dire que tu vois bien qu'elle devient une jeune fille, mais que c'est encore une très jeune jeune fille et qu'il faut savoir être patiente pour pouvoir apprécier après les choses, que le maquillage ce n'est pas le temps des jeunes filles de 12 ans.
Aller, courage

Grosso modo je suis de l'avis de Doudounette clin d'oeil
Et j'ajouterais que c'est pas super le fard à paupières en journée(on est d'acc, c'est mon avis!) , il vaut mieux mettre eye-liner+mascara (et à cet âge le mascara suffit largement!) et garder le fard pour les soirées clin d'oeil
Elle a peut-être bien envie d'apprendre à bien se maquiller, et si tu es OK, tu pourrais l'autoriser les samedis ou dimanches?
En tout cas je ne punirais pas, ni ne ferais de remarque acide clin d'oeil par contre le fard en journée, non clairement pas! Je pense que je pourrais négocier le mascara et un gloss les WE par contre.
Bouvier - Lun Sep 26, 2011 11:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je suis plutôt de cet avis aussi.

Ma fille a 19 ans et je n'ai pas eu ce souci, elle n'y a pensé que tard et de façon très discrète et se sent encore "déguisée", "collante" à l'heure actuelle avec un maquillage très léger.

J'ai tendance à argumenter en fonction des conséquences: ce qui la met en danger et ce qui ne la met pas en danger; donc pour moi tout réside dans QUEL type de maquillage...

Par exemple, +/- à cet âge, mon fils a voulu se coiffer à la "Patxi" (je ne connaissais pas, on ne regardait pas la Star Ac, mais lui bien chez mes BP clin d'oeil.

Je n'ai pas interdit, j'ai juste interdit les gestes d'humeur en cas de moquerie: que il se "marginalisait", il assumait ses choix..Il est même allé au judo avec sa crête sur le crâne roule de rire

Ca a duré....24heures, le temps qu'il se rende compte que finalement ce n'était ni beau ni pratique grimace

Maintenant si il y a eu non respect d'une interdiction formelle, c'est différent, mais il y a encore à mon avis une différence entre interdiction formelle et "savoir que cela déplait" aux parents et que l'interdiction soit sous entendue coulant de source pour l'adulte, mais nettement moins pour l'ado qui a une oreille très sélective... grimace
titfamille - Lun Sep 26, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Steph,je ne pense pas que je gronderais ou punirais ++.
Non pas que je sois d'accord mais parce que si tu la grondes de trop,elle va se fermer et elle risque d'emmener son maquillage en cachette et se maquiller autre part (et là ,à coup sûr ce sera pas discret )

Je lui dirais que tu as vu,que tu n'aimes pas ça, certes ,mais que tu comprends aussi qu'elle en ait envie.
Tu peux lui dire que vous pouvez toutes les deux,couper la poire en deux et que ,par ex,elle ne puisse se maquiller (trééésss légerement)que le weekend.
En même temps ,tu lui dis, mine de rien ,que si elle le souhaite ,tu peux lui montrer comment faire un jolie maquillage de grande qui embellit le teint mais ne fait pas grossier.

Ca vous fait un petit moment à vous,pas de frustration pour elle ,et toi par le biais des conseils maquillage,tu colles que des teintes trés naturelles qui ne se verront finalement pas bc clin d'oeil
virgulle - Lun Sep 26, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Y a pas mort d'homme...Si tu fais tout un plat de ça, t'as pas fini de faire des cacas...
Tu lui dis juste que tu n'es pas OK pour faire des trucs sans autorisation et surtout bleu sur bleu c'est moche honte QUand même pour la féminité il vaut mieux demander conseil à maman qui n'est pas de la concurrence que les copines pour qui elle en est forcément ....
phanou - Lun Sep 26, 2011 11:15 am
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]Je lui dirais qu'elle a une sale tronche et je lui conseillerais d'aller se coucher tot parce qu'elle semble vraiment vieillie, elle doit etre fatiguée....[/quote ]clin d'oeil

Pareil que les autres,

se maquiller ce n'est se piquer !
je ne le prendrais pas sur le thème " je suis déçue, tu sais que c'est interdit"

D'abord, se maquiller c'est permis ou pas permis par les parents, l'école
mais ce n'est pas un interdit comme mentir...

je crois qu'il faut juste recentrer sur sa préoccupation à elle " être avenante, être jolie"
on peut être maquillée et pas jolie du tout comme on peut avoir un maquillage qui met en valeur le visage

Discutes plus avec elle sur " pourquoi elle se maquille?"
- Être intégrée à un groupe de filles qui se maquillent ?
Que se passe t il si elle n'entre pas dans le moule, sera t elle rejetée ? est ce qu'on l'apprécie pour elle ou le fard à paupière
- elle ne se trouve pas jolie ? Pourquoi ? comment se mettre en valeur . est ce si important que d'être toujours jolie ? est ce qu'on n'a pas le droit de vivre sa journée de collégienne sans être au top de sa beauté ?

et peut être qu'un baume à lèvres un peu rosé cela lui suffirait ...
Maxie - Lun Sep 26, 2011 11:23 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

hein ? Quelle comparaison étrange... C'est interdit par qui, de mentir? Par la loi?
phanou - Lun Sep 26, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

hein ? Quelle comparaison étrange... C'est interdit par qui, de mentir? Par la loi?

Steph écrit " elle sait que c'est interdit "
mais pour moi, un interdit porte sur un truc plus grave
C'est interdit de faire mal à autrui
l'exemple du mensonge est sans doute peu adéquat
je pense que j'ai pris l'exemple du mensonge car Steph écrit "là je suis juste hyper déçue ... une histoire de faire confiance quoi"
et que pour moi , c'est si l'enfant ment , fait en cachette que j'aurais ce sentiment de déception "
mais là, elle ne fait pas en cachette . elle se maquille, descend avec son fard à paupière et je trouve que c'est moins grave que la fille qui tous les jours se maquille dans les toilettes de l'école et se nettoie avant de rentrer à la maison

En fait, je ne mettrai pas tant de valeur à ce maquillage ...

je n'aimerai pas si ma fille se maquillait pour se rendre à l'école parce que je trouve que c'est souvent dommage sur ces jeunes filles qui ont une peau superbe au naturel , la fraicheur de la jeunesse
et en delà , je comprends la frustration de Steph
c'est rageant de voir qu'une fille aussi jolie que la sienne éprouve le besoin de se maquiller
mais pour moi, c'est plus de l'ordre de l'estime de soi ( et pourtant Steph s'y applique avec la jolie coupe chez le coiffeur)

En bref, je n 'autorise pas mes filles à sa maquiller mais je ne trouve pas très grave de l'avoir fait
Ce qui m'énerverait c'est si " elle y passe des plombes " si elle le fait en cachette ...
Peut être que ta fille a juste besoin d'entendre tes raisons ...

et effectivement, le bleu c'est moche . Un trait de crayon ou un peu de fard à paupière nude, les jours de fête ! grand sourire
Bulle d'o - Lun Sep 26, 2011 11:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tu crois? héhé j'ai une copine qui changeait même ses fringues .... froggy

C'est fou ça.. Ma fille ( 13 ans, en classe de 4 ième ) a une amie à qui les parents interdisent pas mal de choses apparemment.. et elle se maquille et change de fringues dans les toilettes.

Et je me souviens effectivement de gamines qui faisaient ce genre de choses au collège quand j'avais 14/15 ans.

Ma fille semble déjà avoir 16 ans sans être maquillée... mais elle a le droit de mettre un peu de mascara noir et s'habille comme elle le souhaite ( plutôt bien je trouve sourit )

Je pense qu'il vaut mieux discuter de la situation et de la raison pour laquelle ta fille veut se maquiller Steph, plutôt que de la punir. Tu n'aimerais pas qu'elle se maquille en te le cachant j'imagine.. Elle grandit, c'est plutôt bien, non ? clin d'oeil

Bon, en même temps, je crois que je suis très tolérante comme mère, trop parfois, peut être hein ?
phanou - Lun Sep 26, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Je trouve en tous cas, que tu as bien fait de ne pas réagir à chaud ...
Peut être qu'il faut que tu en discutes avec ton mari
" qu'est ce qui est interdit, permis, tolérable pour vous , dans quels conditions, à quel âge ?"
et peut être qu'elle veut juste avoir le droit d'essayer de sa maquiller ou que tu lui apprennes à se maquiller
SPQR - Lun Sep 26, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
En y réfléchissant, je me suis rendue compte que ce qui me dérangerait le plus si ma fille me faisait ce truc pas grave, outre l'atteinte portée au bon goût, c'est que son premier geste de "contestation" (je reprends un terme que vous avez largement utilisé) soit en réalité un truc relevant plus du réflexe du mouton, du conformisme (elle veut faire comme les copines j'imagine).

On vit dans un drôle de monde où on finit par croire que se maquiller à 12 ans est une forme de subversion alors que c'est tout le contraire !

J'imagine que je la taquinerais un peu sur ce mode là...

Ceci dit, un truc m'interpelle : elle n'a pas fait le truc en cachette mais vous a forcé la main ; pour ça je dis, respect total, elle a du cran ta fille et elle n'a en aucun cas trahi ta confiance, juste défié ton autorité et imposé sa loi. C'est panache et ça ne mérite vraiment pas une punition en retour qui risquerait de lui donner envie de continuer à agir comme bon lui semble mais dans ton dos...

grand sourire
ln60 - Lun Sep 26, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
je ne pense pas que ce soit si dramatique que cela, le mieux c'est que tu lui en parles calmement ce soir et surtout qu'elle ne le fasse plus en cachette justement et qu'elle te demande ton avis sur la couleur afin que cela reste discret
steph7 - Lun Sep 26, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
argh...4 pages grand sourire
merci je lirai tout ça mieux en rentrant...

mai sjuste... je n'ai pas dit que c'était grave grand sourire
armelle c'est peut-être bien que tu n'aies que des mecs grand sourire

et je ne pouvais pas réagir à chaud parce que je dormais ... grand sourire

et oui elle a le droit de se maquiller quand elle veut à la maison... et je lui ai montré que le turquoise bof, le mascara noir/bleu bof (elle a des cils immenses et blonds.. des conseils les pros?

et qu'elle est ravissante au naturel mais bon, elle s'en contrefiche de mon avis... clin d'oeil
je vais chercher mes élèves ... it's time...
phanou - Lun Sep 26, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Pourquoi parce que tu interdis fouet ou parce que tu les obliges à ce maquiller ? je me fais les ongles
nutella - Lun Sep 26, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
ma presque 11ans m'a demandé à quel âge on avait droit de se maquiller, parce que dans sa classe il y a d'autres petites 6ème qui se maquillent.
je pense qu'une bonne discussion c'est ce qu'il y a de mieux.

En ce moment je vois qu'on aborde beaucoup de sujets je me fais les ongles que je ne pensais pas aborder avant quelques années mais au collège elle rencontre tellement de filles différentes qu'elle essaie de se positionner clin d'oeil Elle devient soucieuse de son apparence, elle ne se ronge plus les ongles grand sourire ...
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
En y réfléchissant, je me suis rendue compte que ce qui me dérangerait le plus si ma fille me faisait ce truc pas grave, outre l'atteinte portée au bon goût, c'est que son premier geste de "contestation" (je reprends un terme que vous avez largement utilisé) soit en réalité un truc relevant plus du réflexe du mouton, du conformisme (elle veut faire comme les copines j'imagine).

On vit dans un drôle de monde où on finit par croire que se maquiller à 12 ans est une forme de subversion alors que c'est tout le contraire !

Ceci dit, un truc m'interpelle : elle n'a pas fait le truc en cachette mais vous a forcé la main ; pour ça je dis, respect total, elle a du cran ta fille et elle n'a en aucun cas trahi ta confiance, juste défié ton autorité et imposé sa loi. C'est panache et ça ne mérite vraiment pas une punition en retour qui risquerait de lui donner envie de continuer à agir comme bon lui semble mais dans ton dos...

grand sourire

ça me parle bien ce que tu dis, je crois que ça va m'amener à réfléchir. Faudrait que je garde ce dernier paragraphe dans un coin de ma tête, je pense en avoir besoin avec mon aînée.
Mamienouche - Lun Sep 26, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

ça me parle bien ce que tu dis, je crois que ça va m'amener à réfléchir. Faudrait que je garde ce dernier paragraphe dans un coin de ma tête, je pense en avoir besoin avec mon aînée.

pour avoir de vrais ados... je dis pareil ! grand sourire
Madec - Lun Sep 26, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Ma grande a recu a 14 ans son premier mascara. Elle avait fait de nombreuse fois la demande pour se maquiller à 12 et 13 ans car ses copines se maquillaient.

Je lui ai dit que j'avais recu mon premier mascara à 14 ans et que cela me semblait pas mal pour commencer à se maquiller.

Je lui aussi expliqué que maquiller passait aussi par se démaquiller, je lui ai offert un livre sur comment se maquiller et les jours de fêtes JE la maquille en lui expliquant les astuces, les couleurs, etc....

Depuis l'obtention du précieux mascara.... elle se maquille de temps en temps et en a ras le bol de se démaquiller d'ou peu maquiller en semaine clin d'oeil un bon démaquillage ca prend du temps.

Une idée cadeau pour le prochain anniversaire, une séance chez l'esthéticienne pour apprendre à se maquiller ou tu fais un cours dans ta salle de bain. Mais lui faire promettre plus de surprise du genre de ce matin.

C'est mieux de partir maquiller, que de changer tout au collège et se maquiller vite fait n'importe comment...
Brune - Lun Sep 26, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
ça me fait rire ces histoires de confiance trahie ou pas trahie, de contrat moral et tout le blabla.
L'éducation, ce n'est pas un contrat puisque les 2 parties ne sont pas libres de signer.

Je suis comme SPQR, je serais plutôt contente que mes enfants affrontent "le danger" plutôt que de le faire en cachette. grimace Elle ne s'est pas maquillée dans le bus, elle vient vous en parler, maladroitement, c'est vrai, et puis d'abord à son père (elle le tient pour plus naïf côté maquillage clin d'oeil ...).
Pas de punition pour moi, mais une discussion sur le sens du beau, pas simple. En sachant qu'il vaut mieux essayer de convaincre que d'interdire, on ne va pas se mentir, moi aussi, je me suis changée dans le bus. grimace
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

Je n'en ai pas encore, mais j'anticipe je me fais les ongles
mamanbeuns - Lun Sep 26, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu mon 1er maquillage vers 17ans, donc au college les copines me pretaient grand sourire
liza - Lun Sep 26, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Ma fille se maquille légèrement depuis la seconde.

Il faut instaurer une relation de confiance entre vous.Pas de punition ou autres de sévères, ça ne fera qu'aggraver la situation. Dialoguer, expliquer et elle viendra vers toi spontanément. clin d'oeil
fraueza - Lun Sep 26, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
elle est en quatrième ta grande, qu'elle veuille se maquiller ne me choque pas clin d'oeil
bon pas comme une voiture volée non plus grimace

après si ce n'est pas négociable pour vous, je ferai comme Laurence : discussion + punition en cas de récidive clin d'oeil
Charlotte - Lun Sep 26, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
elle est en quatrième ta grande, qu'elle veuille se maquiller ne me choque pas clin d'oeil

après si ce n'est pas négociable pour vous, je ferai comme Laurence : discussion + punition en cas de récidive clin d'oeil

Je trouve que la barre est vraiment très haute chez certain....
Chérie2000 - Lun Sep 26, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Sur des cils blonds, le mascara marron est pas mal, plus discret que le noir.

Moi je lui proposerais une séance chez l'esthéticienne ou chez séphora, ils proposent de maquiller gratuitement et donnent des conseils sur les techniques et les couleurs.

Comme d'autres l'ont proposé, pour le collège : simplement du gloss, du vernis brillant et/ou du mascara discret (que sur les cils du haut par exemple). Je trouve que le fard c'est trop voyant. Ou il lui faudrait du fard beige, ton nude.

Je pense aussi qu'une simple discussion devrait suffire.
val. - Lun Sep 26, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

coucou
karukera - Lun Sep 26, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

Je n'en ai pas encore, mais j'anticipe je me fais les ongles

Tout pareil que Plusbelaviepour moi. (En fait je suis souvent d'accord avec ce que tu écris clin d'oeil ).
gdm - Lun Sep 26, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
une mise au point TRES ferme...et la menace de débarquer au collège devant les copines avec le paquet de lingettes...et ça devrait aller clin d'oeil
tulipe - Lun Sep 26, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Pas de punition mais juste de rappeler que tu n'en vois pas l'utilité à son âge, que ce n'est pas joli à son âge, et qu'elle n'est pas obligée de faire le mouton pour se faire des copines (d'autant plus qu'il n'y a sûrement pas pléthore de filles de son âge qui se maquillent).

La mienne met juste du vernis transparent ou rosetrès pâle aux ongles. L'autre jour je trouvais ses ongles coupés inégalement et je lui ai dit qu'avec le vernis ça faisait vilain. Elle a donc limé ses ongles à même grandeur et je lui ai mis le vernis.
laurence - Lun Sep 26, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

Pour avoir de rais ados, je pense surtout qu'elle s'est imaginée que vous ne remarqueriez rien ! (la pensée magique) héhé
laurence - Lun Sep 26, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

la barre haute de ne pas se maquiller à douze ans ??
Petitefée - Lun Sep 26, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut : ne surtout pas lui donner envie de faire les choses en douce...
pleine lune - Lun Sep 26, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Ici je n'ai pas de maquillage non plus, et ma fille qui avait que 13 ans se amquillait aussi à la maison avec sûrement du maquillage reçu par sa copine!
Les yeux tout noirs, que c'est moche!
Charlotte - Lun Sep 26, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, pour moi ce n'est pas une bêtise qui mérite une punition...tout au plus un comportement inadapté à l'âge qui mérite simplement un recadrage parce que ce que surtout le bleu sur les yeux c'est ridicule !
Après voilà je préfère garder mon énergie pour lutter contre des trucs plus "lourds"
zoline - Lun Sep 26, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, pour moi ce n'est pas une bêtise qui mérite une punition...tout au plus un comportement inadapté à l'âge qui mérite simplement un recadrage parce que ce que surtout le bleu sur les yeux c'est ridicule !
Après voilà je préfère garder mon énergie pour lutter contre des trucs plus "lourds"

je suis bien de ton avis charlotte !
tequelle - Lun Sep 26, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi aussi.
flore - Lun Sep 26, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
les premières fois cest moi qui ai maquillé Marie pour un Noël je crois
steph7 - Lun Sep 26, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi aussi.

Charlotte et Zoline ça vous est déjà arrivé ce genre de choses avec vos grandes ? grand sourire je suis contente de voir que je ne suis pas seule grand sourire comment avez-vous réagi?

Bon, après une journée de classe éreintante.... l'énervement est redescendu grand sourire

vous avez raison, je vais lui apprendre à se maquiller, discuter avec elle, mais lui redire que non, on n'est pas d'accord pour qu'elle se maquille au collège à 12 ans et demi. Elle attendra encore, et je vais lui re-expliquer pourquoi.

Le mascara marron c'est mieux ? avec des yeux bleus clairs/turquoise? je ne vois pas ce qu'elle pourrait mettre sur ses yeux qui ne les enlaidissent pas... ils sont si beaux nature...
laurence - Lun Sep 26, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi aussi.

Et moi pas du tout grimace

Les ados (et enfants, 12 ans c'est jeune) ont besoin de parents cohérents. On explique, et puis si ce n'est pas compris, on est ferme.

Pour moi qu'une petite jeune fille de douze ans aille au collège pour aguicher ou, lequel est le pire ? parce qu'elle s'imagine qu'il faut se maquiller pour s'intégrer, ce n'est pas anodin.

Parce que après quand on va lui proposer une clope puis un joint, elle n'osera pas non plus s'affirmer.

C'est justement en affirmant notre vision lors dles péripéties de la vie quotidienne qu'on n'a pas à affronter de "trucs lourds"
(enfin on verra quand on aura passé nos 8, pour l'instant avec nos trois premiers ça le fait clin d'oeil )
pleine lune - Lun Sep 26, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec toi Laurence.
mari - Lun Sep 26, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Chez moi tout est négociable pour le moment, parfois je cède, parfois non... On verra le moment venu!

Dans l'immédiat à 12 ans, je pense que je discuterais pour sonder la profondeur du souhait, la maturité de l'enfant, l'intention derrière et je pourrais accepter un mascara. Mais je pourrais tout autant refuser si je sens que c'est un souhait conditionné par X ou Y et non par l'enfant.
flore - Lun Sep 26, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi aussi.

Les ados (et enfants, 12 ans c'est jeune) ont besoin de parents cohérents. On explique, et puis si ce n'est pas compris, on est ferme.

Pour moi qu'une petite jeune fille de douze ans aille au collège pour aguicher ou, lequel est le pire ? parce qu'elle s'imagine qu'il faut se maquiller pour s'intégrer, ce n'est pas anodin.

Parce que après quand on va lui proposer une clope puis un joint, elle n'osera pas non plus s'affirmer.

C'est justement en affirmant notre vision lors dles péripéties de la vie quotidienne qu'on n'a pas à affronter de "trucs lourds"
(enfin on verra quand on aura passé nos 8, pour l'instant avec nos trois premiers ça le fait clin d'oeil )

je viens d'avoir cette discussion avec une amie à la sortie de l'école, elle se désole que sa 2° par soucis d'intégration s'affirme si peu, elle la sent fragile et regrette de ne pas avoir été plus ferme au collège.
Charlotte - Lun Sep 26, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi aussi.

Alors là Laurence c'est rare mais je ne vois pas du tout du tout les choses comme toi...et vouloir plaire ne veut pas forcément dire aguicher et je maintiens le maquillage même à 12 ans n'est pas une substance dangereuse...
Natachke - Lun Sep 26, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

oui moi aussi.

Charlotte et Zoline ça vous est déjà arrivé ce genre de choses avec vos grandes ? grand sourire je suis contente de voir que je ne suis pas seule grand sourire comment avez-vous réagi?

Bon, après une journée de classe éreintante.... l'énervement est redescendu grand sourire

vous avez raison, je vais lui apprendre à se maquiller, discuter avec elle, mais lui redire que non, on n'est pas d'accord pour qu'elle se maquille au collège à 12 ans et demi. Elle attendra encore, et je vais lui re-expliquer pourquoi.

Le mascara marron c'est mieux ? avec des yeux bleus clairs/turquoise? je ne vois pas ce qu'elle pourrait mettre sur ses yeux qui ne les enlaidissent pas... ils sont si beaux nature...

Moi a un moment je suis tombée sur des photos que les filles avaient faites entre elles. Rouge à lèvres très rouge, noir autour des yeux etc. Trop pour des demoiselles de 12 ou 13 ans.

J'ai eu une conversation avec elle. On a négocié le maquillage. On a été regarder le maquillage ensemble et j'ai acheté des choses qui me semblaient acceptables. Un gloss rose pâle, des vernis très clairs etc.

Elle va avoir 14 ans et à part du vernis de toutes les couleurs elle ne se maquille que le week-end et c'est très discret.
Mamienouche - Lun Sep 26, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
6 pages juste pour un trait de bleu ?
steph7 - Lun Sep 26, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
et donc Charlotte ta grande se maquille-t-elle déjà? ou que lui diras-tu si demain elle le souhaite? grand sourire
steph7 - Lun Sep 26, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

et alors? hein ?

purée parfois mamienouche tu es tellement pète sec... quelqu'un t'oblige à lire les 6 pages? à ouvrir le post? si tu n'en as rien à faire passe ton chemin...
il y a bien plus de 200 pages pour le popotin d'armelle... alors hein.... grimace
virgulle - Lun Sep 26, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Ici où je suis une vieille mère ringarde, ça se maquille dès que j'ai le dos tourné clin d'oeil

Franchement je me vois mal la punir jusqu'à la St Glinglin pour ça, j'ai déjà une gamine qui n'est pas maquée, qui ne fume pas et qui n'a pas de portable en 3ème : je m'estime chanceuse grimace
ALors un peu de truc sur les cils ou un peu de brillant pourquoi pas , mais pas tous les jours... juste l'après midi quand elle ne va pas au collège.
Et puis je suis peut être bête mais je n'ai pas l'impression que ma fille aguiche, juste elle se trouve jolie, elle essaie d'apprendre à se maquiller...
Chérie2000 - Lun Sep 26, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Pour le mascara, on m'a toujours conseillé du marron sur mes cils blonds (yeux bleus clairs) ... mais étant trop habituée au noir, je trouve que le marron ne se voit pas assez... Je ne mets que ça sur les yeux en général.

Mais pour une jeune fille et pour débuter je pense que ça peut parfaitement convenir à la maman et à la jeune fille ! clin d'oeil
Mamienouche - Lun Sep 26, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

et alors? hein ?

purée parfois mamienouche tu es tellement pète sec... quelqu'un t'oblige à lire les 6 pages? à ouvrir le post? si tu n'en as rien à faire passe ton chemin...
il y a bien plus de 200 pages pour le popotin d'armelle... alors hein.... grimace

mais non, c'est pas pète sec... triste
carpediem27 - Lun Sep 26, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

et alors? hein ?

eh bien moi j'ai tout lu clin d'oeil
je serais plus de l'avis de Laurence tout en discutant bien sûr
phanou - Lun Sep 26, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

et alors? hein ?

mais personne n'oblige à lire les 6 pages clin d'oeil
Petitefée - Lun Sep 26, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
Pour la couleur il faut demander à Virma non? Elle est esthéticienne je crois?
MARIKA - Lun Sep 26, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
je trouve cela dommage qu'une gamine soit obligée de faire cela en cachette parce que les parents mettent un niet d'office.
ce n'est pas le bout du monde un peu de gloss ou d'ombre à paupière, même si je trouve cela AUSSI (un peu) trop jeune.
c'est d'autant plus excitant que c'est interdit.

c'est d'autant plus dommage que si la maman est dans la confidence et que la gamine sait qu'on peut en discuter, il est beaucoup plus facile de mettre un "curseur" (la limite entre "je joue à être un peu une grande" et "je me maquille carrément vulgaire").

ce n'est pas forcément un esprit "mouton" que de se maquiller.
Agnes - Lun Sep 26, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
les filles ont parfois eu des expérimentations (tant vestimentaires que cosmétiques) plutôt particulières.
heureusement c'est toujours resté 'intra muros' et jamais pour sortir (quoique je ne sache pas tout!). L'outrance si c'est juste pour expérimenter à la maison ne me choque pas, on en riait, tout en faisant remarquer que ce n'était pas très joli (le rouge à lèvre noir, les yeux au charbon, le fard à paupière vert vif), ni très pratique (la jupe remontée sous la poitrine pour être plus courte, le pantalon déchiré qui traine par terre)
Bon maintenant ce sont des jeunes femmes, le maquillage est discret, les fringues ça va mais je trouve que le décolleté de ma cadette est souvent trop plongeant et la jupe de mon aînée un peu courte

Pour ta 12 ans, je suivrai l'avis majoritaire: punir ça parait beaucoup, expliquer, encadrer et apprendre à se maquiller, à la maison!
Lynettedu10 - Lun Sep 26, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
J'ai une fille de 14 ans et une de 11,j'accepte le mascara pour la grande et un trait noir éventuellement,ça ne me choque pas.
Pour ma 11 ans,je ne suis pas d'accord pour l'instant mais je céderai facilement pour du mascara transparent et un peu de maquillage pour une féte ou Noël par exemple.
je me fais les ongles
mari - Lun Sep 26, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

et alors? hein ?

Je l'avais pas pris comme une remarque! clin d'oeil
Je comprends le sens de ta phrase : c'est fou comme un détail vestimentaire/cosmétique peut nous tracasser quand nos enfants deviennent grands...
Rom@ne - Lun Sep 26, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Et les talons hauts ?

Non, décidemment, je ne vous suis pas : chaque chose en son temps - le maquillage, c'est pas un truc de mouflette ou alors c'est pour se déguiser et on le fait à la maison clin d'oeil
Rom@ne - Lun Sep 26, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
Je suis psychorigide marre
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Virma ca fait 3 pages qu'elle hurle que le bleu.... ca ne le fait pas. triste
Petitefée - Lun Sep 26, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Petitefée a écrit:

On est bien d'accord, et elle conseille quoi alors, la pro?
Charlotte - Lun Sep 26, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et donc Charlotte ta grande se maquille-t-elle déjà? ou que lui diras-tu si demain elle le souhaite? grand sourire

Ma grande a 11 ans et demi est en 5ème et ne se maquille pas. Je lui ai demandé si ces copines de classe se maquillaient, apparemment non, en tout cas elle n'a rien remarqué.

Pour l'instant, ce n'est pas encore d'actualité, mais lorsque ça viendra j'essaierai qu'on trouve un terrain d'entente, mais vraiment autant je suis flippée de nature que là ce n'est vraiment pas un truc qui m'inquiète et je te promets de revenir en parler le moment venu....mon tiroir à maquillage intéresse pour l'instant beaucoup plus mes 2 petites.
phanou - Lun Sep 26, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Petitefée a écrit:

ça c'est bien vrai ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Elle conseille une couleur pastel pour un début, parce que bleu ok, c'est tendance dans le ELLE mais il faut savoir bien doser. grand sourire
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
joséphine a eu pour son anniversaire un coffret de maquillage complet parce qu'elle louchait devant. Elle n'a jamais eu pour idée d'en mettre pour aller à l'école, elle l'utilise plus volontier quand elle joue avec sa petite soeur. Mais lorsqu'elle voudra en mettre pour aller au collège on trouvera facilement un compromis, je suis très sereine clin d'oeil
bibounette80 - Lun Sep 26, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
ben moi je pense qu'il y a maquillage et maquillage:

- un maquillage léger (un peu de mascara par exemple) à 13 ans voire 12 ne me choque pas

- par contre ce serait j'aurais du mal à accepter les yeux archi noirs et le rouge à lèvre pétant même à 15 ou 16 ans!

un peu de maquillage ne veut pas dire être un mouton qui suit ses copines, ça peut juste lui plaire à elle, perso ça me plaisait et je n'y vois rien de mal si ça reste discret; alors qu'un maquillage vulgaire pour aguicher même plus grande je serais choquée!
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

- un maquillage léger (un peu de mascara par exemple) à 13 ans voire 12 ne me choque pas

- par contre ce serait j'aurais du mal à accepter les yeux archi noirs et le rouge à lèvre pétant même à 15 ou 16 ans!

un peu de maquillage ne veut pas dire être un mouton qui suit ses copines, ça peut juste lui plaire à elle, perso ça me plaisait et je n'y vois rien de mal si ça reste discret; alors qu'un maquillage vulgaire pour aguicher même plus grande je serais choquée!

tout a fait ! clin d'oeil
titounette - Lun Sep 26, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Au dela du maquillage c'est surtout la question des règles établies par les parents non ?

J'édite en précisant que dans ce cas je ne vois pas l'interet de faire la distinction.
Dali - Lun Sep 26, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Mais en fait Steph tu lui as dit quoi finalement ?
bibounette80 - Lun Sep 26, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
ah oui je suis tout à fait ok titounette, c'est ce que j'avais répondu dans mon 1er post!

là je répondais sur le débat entre certaines sur maquillage ou non à cet âge! clin d'oeil
Maëlouche - Lun Sep 26, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
C'est pas dramatique non plus Stéph clin d'oeil
Ma grande (le même age que la tienne, mais en 3ème) se maquille un peu pour aller au collège: crayon noir ou marron et mascara.
Ca se voit mais ça reste discret.
J'avais gagné 2 maquillages flash chez Nocibé et on y est allée toutes les 2 grand sourire , c'est depuis qu'elle se maquille un peu.
Je la trouvais assez peu féminine donc ...je suis plutôt contente, car la féminité ne vient pas forcément du jour au lendemain.
Je n'ai pas tout lu, le plus génant est le non respect des règles établies, mais la transgression est aussi normale. Elle a peut-être besoin d'un espace de liberté de ce côté là...et de quelques conseils de bon goût...pour éviter le bleu pétroleuse grimace
Dali - Lun Sep 26, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
Il faut aussi voir quelle maquillage elle utilise, il faut y mettre le prix pour ne pas que ça fasse voiture volée ou bas de gamme.
phanou - Lun Sep 26, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Il faut aussi voir quelle maquillage elle utilise, il faut y mettre le prix pour ne pas que ça fasse voiture volée ou bas de gamme.

ben oui, Dali, on va lui offrir un bleu YSL !!!!! je me fais les ongles

en fait je suis d'accord avec Steph que sa fille est si jolie que tout ce qu'on peut ajouter , ne peut que gacher clin d'oeil
Dali - Lun Sep 26, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

en fait je suis d'accord avec Steph que sa fille est si jolie que tout ce qu'on peut ajouter , ne peut que gacher clin d'oeil
Disons qu'avec du maquillage de discount par exemple ce n'est pas le même effet qu'avec du Clarins ou du Dior c'est certain. clin d'oeil
Mélissandre - Lun Sep 26, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

Faut pas pousser phanou.
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:

Faut pas pousser phanou.

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire du 100% phanou roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
steph7 - Lun Sep 26, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
alors en vrac...
on vient de discuter longtemps;

elle pensait avoir le temps de se démaquiller avant l'arrivée du car... mais Guy l'a appelée, elle n'a pas eu le temps....(j'ai un gros gros doute là)
elle a été très étonnée que son père m'en parle...

elle veut se maquiller car toutes ses copines se maquillent (faux mais bon..)
elle se trouve moche

et puis on a encore beaucoup discuté, de beaucoup de choses... c'est vraiment une chouette fille amoureux transi
mais j'ai répété que le maquillage au collège à 12 ans c'était niet. je me fais les ongles

Toutefois l'idée de lui apprendre à bien se maquiller, discrètement avec de bons produits fait son chemin.. son anniv est dans 2 mois..

merci pour vos avis en tous cas.
Lorence-re - Lun Sep 26, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Bah, j'en suis même pas sûre, c'est surtout une question de choix, et de dosage comme a dit virma!
D'ailleurs j'ai aps tout lu mais le bleu elle l'a trouvé dans tes affaires steph ou c'est à elle?
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
alors en vrac...
on vient de discuter longtemps;

elle pensait avoir le temps de se démaquiller avant l'arrivée du car... mais Guy l'a appelée, elle n'a pas eu le temps....(j'ai un gros gros doute là)
elle a été très étonnée que son père m'en parle...

elle veut se maquiller car toutes ses copines se maquillent (faux mais bon..)
elle se trouve moche

et puis on a encore beaucoup discuté, de beaucoup de choses... c'est vraiment une chouette fille amoureux transi
mais j'ai redis que le maquillage au collège à 12 ans c'était niet. je me fais les ongles

Toutefois l'idée de lui apprendre à bien se maquiller, discrètement avec de bons produits fait son chemin.. son anniv est dans 2 mois..

merci pour vos avis en tous cas.

c'est top ca ! clin d'oeil
mais c'est pas la première fois qu'elle se dénigre physiquement non? c'est dingue elle est jolie comme tout !
steph7 - Lun Sep 26, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Bah, j'en suis même pas sûre, c'est surtout une question de choix, et de dosage comme a dit virma!
D'ailleurs j'ai aps tout lu mais le bleu elle l'a trouvé dans tes affaires steph ou c'est à elle?

non c'est une palette de fards à paupières de toutes les couleurs que je leur ai acheté il y a quelques mois, pour qu'elles puissent se maquiller pour certaines occasions, à la maison etc...
phanou - Lun Sep 26, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
[
Faut pas pousser phanou.

j'ai vu une photo d'elle sortant de chez le coiffeur, elle a de très jolies cils bruns et de très jolies couleurs de visage au naturel
steph7 - Lun Sep 26, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
[
Faut pas pousser phanou.

j'ai vu une photo d'elle sortant de chez le coiffeur, elle a de très jolies cils bruns et de très jolies couleurs de visage au naturel

sifflote innocemment c'était ma deuxième... la brune....
Maxie - Lun Sep 26, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
super !
Il ne faut pas oublier que les aînés ont aussi le rôle ingrat d'ouvrir les portes pour les suivants. Ca vaut bien un peu de sollicitude. clin d'oeil
phanou - Lun Sep 26, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
[
Faut pas pousser phanou.

pff n'importe quoi alors, je ne connais pas la première ! donc je ne dis rien ! clin d'oeil
titounette - Lun Sep 26, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
la première est ravissante aussi . Comme les autres ...
phanou - Lun Sep 26, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la première est ravissante aussi . Comme les autres ...

mais je n'en doute pas !
Maxie - Lun Sep 26, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
[
Faut pas pousser phanou.

pff n'importe quoi alors, je ne connais pas la première ! donc je ne dis rien ! clin d'oeil

Elle est très jolie aussi. clin d'oeil
phanou - Lun Sep 26, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
[
Faut pas pousser phanou.

Elle est très jolie aussi. clin d'oeil

bon ben Mélissandre ! je ne pousse pas alors !!!!! clin d'oeil
titounette - Lun Sep 26, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Je pense que c'était dit au sens ou tu ne vas pas apprendre à ta fille que le maquillage "ne peut que gacher" c'est exagéré non?
Mélissandre - Lun Sep 26, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je pense que c'était dit au sens ou tu ne vas pas apprendre à ta fille que le maquillage "ne peut que gacher" c'est exagéré non?

tout à fait.
nelcy - Lun Sep 26, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
Ici en 5ème dans la classe de Salomé, quelques filles se maquillent. On en a parlé, je lui ai dit que je la trouvais trop jeune et comme SPQR on a parlé de la motivation qui poussait à se maquiller, (faire comme les autres, s'intégerer.) Elle a le droit de se maquiller discrètement pour les concerts, le soir de Noël.
phanou - Mar Sep 27, 2011 7:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

tout à fait.

bien sûr !

mais il me semble que Steph a écrit plus haut que ce qui l'agace est qu'elle trouve très jolie sa fille sans maquillage et que quand elle ajoute des mascaras, du bleu, elle trouve que c'est moins jolie

et je suis assez d'accord avec cela, en général sur les très jeunes filles . Les fards leur enlèvent une certaine fraicheur , un certain éclat.. Très léger, un peu,de temps en temps c'est l'apprentissage de la féminité mais les maquiller c'est dommage ...

Cela dit, moi, j'ai dit aux filles que je ne voulais pas qu'elles se maquillent et la raison que j'ai donné ( et qui est ma raison) c'est que je trouve que les filles et les jeunes filles ont un jolie teint et que le maquillage ne le met pas en valeur. mais elles sont petites.
et que je ne vois pas la raison de se maquiller pour aller à l'école, au collège et même au lycée ( mais bon là, elles sont plus grandes, donc on verra) ..en dehors, à l'occasion pourquoi pas !
laurence - Mar Sep 27, 2011 7:49 am
Sujet du message:
là dessus je te rejoins, et même pire, je trouve le maquillage enlaidissant même sur les femmes. Il y avait un article dans ? un Elle ou Marie Claire récent. Des photos avec/sans maquillage.
je les ai trouvées toutes plus belles sans caché derrière la porte
zoline - Mar Sep 27, 2011 7:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
là dessus je te rejoins, et même pire, je trouve le maquillage enlaidissant même sur les femmes. Il y avait un article dans ? un Elle ou Marie Claire récent. Des photos avec/sans maquillage.

comme quoi les gouts et les couleurs je me fais les ongles grimace
enlaidissant roule de rire roule de rire roule de rire n'ayons pas peur des mots grimace
bibiche - Mar Sep 27, 2011 8:01 am
Sujet du message:
Je ne crois pas que la petite de steph se soit platre le visage au point de perdre son teint, faut pas exagerer, on parle d'ombre a paupieres et de mascara la !
Des touches discretes ne peuvent que la rendre plus jolie en mettant ses yeux en valeur grand sourire
mais 12 ans, c'est encore jeune, vous avez eu une chouette discu steph, c'est pas facile de devenir une jeune fille, ni facile d'en etre la maman ! clin d'oeil
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Je ne crois pas que la petite de steph se soit platre le visage au point de perdre son teint, faut pas exagerer, on parle d'ombre a paupieres et de mascara la !
Des touches discretes ne peuvent que la rendre plus jolie en mettant ses yeux en valeur grand sourire

mais 12 ans, c'est encore jeune, vous avez eu une chouette discu steph, c'est pas facile de devenir une jeune fille, ni facile d'en etre la maman ! clin d'oeil

c'est clair pff n'importe quoi clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 8:04 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

enlaidissant roule de rire roule de rire roule de rire n'ayons pas peur des mots grimace

Sur les gamines je trouve que ca enlaidit, et pas qu'un peu.
Sur les femmes, ca sert de cache misère, ce n'est pas à sous estimer chat rigolo
phanou - Mar Sep 27, 2011 8:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Sur les femmes, ca sert de cache misère, ce n'est pas à sous estimer chat rigolo

roule de rire
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

si ca peut te rassurer mort(e) de rire mort(e) de rire
Lolo - Mar Sep 27, 2011 8:06 am
Sujet du message:
Je trouve bien que tu aies pu lui parler, elle sait que tu ne souhaites pas pour l'instant mais que tu n'aies pas non plus totalement fermé pour plus tard (maquillage léger sourit )

Expérience perso de ma jeunesse lol euh mes parents m'interdisaient totalement ... et comme plusieurs MM et bien dès que je sortais de chez moi je me maquillais (pas à outrance, un trait d'eye liner et du mascara) dans l'ascenseur je me fais les ongles

Autrement ma presque 12 ans ne réclame pas encore mais si c'était le cas je ne souhaiterais pas non plus (ça fait tôt je trouve .. à partir de la 4è why not si c'est très léger)
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 8:07 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Franchement le maquillage qui se limite à un coup de crayon c'est juste moche sur n'importe qui. Un maquillage qui a un sens doit etre assez complet. N'importe qui s'enlaidit en ne mettant QUE du rouge à lèvre ou QUE du bleu aux yeux. Et vu que le maquillage bien fait demande un certain temps et une recherche, je doute qu'une gamine de 12 ans n'ait que ca à faire.
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 8:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

je me maquille tous les jours, je sais de quoi je cause soupire
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:10 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Franchement le maquillage qui se limite à un coup de crayon c'est juste moche sur n'importe qui. Un maquillage qui a un sens doit etre assez complet. N'importe qui s'enlaidit en ne mettant QUE du rouge à lèvre ou QUE du bleu aux yeux. Et vu que le maquillage bien fait demande un certain temps et une recherche, je doute qu'une gamine de 12 ans n'ait que ca à faire.

ah bon? c'est ton appreciation personnelle ca @rmelle !
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

ben bien sur! J'en doute carrement grimace
virmaauco - Mar Sep 27, 2011 8:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

A la truelle?!
Mélissandre - Mar Sep 27, 2011 8:17 am
Sujet du message:
Ben moi je me maquille tous les jours et j'aodre ca, donc si ca m'enlaidit tanpis grimace
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben moi je me maquille tous les jours et j'aodre ca, donc si ca m'enlaidit tanpis grimace

toi aussi tu t'enlaidis volontairement ?? soupire on est 2 alors soupire
bibiche - Mar Sep 27, 2011 8:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

ah bon? c'est ton appreciation personnelle ca @rmelle !

Ben oui, je prefere 100 fois un trait leger, un peu de ricil que la totale platre rouge a levres et cie ! Car la oui, il faut s'y connaitre un peu.
Lorence-re - Mar Sep 27, 2011 8:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

Purée, on est perdues soupire
Momo777 - Mar Sep 27, 2011 8:41 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
[
Faut pas pousser phanou.

Si je me rappelle bien, elle est blonde? Phanou n'exagère pas, sur les photos que j'avais vues, je l'ai trouvée jolie comme un coeur! c'est trop mignon
Rom@ne - Mar Sep 27, 2011 8:54 am
Sujet du message:
Je ne trouve pas que le maquillage enlaidisse, moi. Euh, c'est parce que je me maquille tous les jours...
Par contre, pas d'accord avec @rmelle sur l'air de "pour que ce soit joli, il faut la totale".

On peut aussi préférer avoir la main légère (moi par ex, je ne supporte pas le fond de teint, je ne trouve pas ça génial même le YSL clin d'oeil )... et que ce soit discret.

Qd on se maquille "beaucoup", ça demande des gestes assez techniques sinon le résultat est moyen.
Mamienouche - Mar Sep 27, 2011 9:30 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

et alors? hein ?

Je l'avais pas pris comme une remarque! clin d'oeil
Je comprends le sens de ta phrase : c'est fou comme un détail vestimentaire/cosmétique peut nous tracasser quand nos enfants deviennent grands...

oui, je trouve que ce n'est pas bien grave et on voit bien que les enfants de steph sont des enfants plutôt tranquilles. Inutile d'en rajouter des tonnes quoi... C'était juste pour dire ça... mais bon...
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

On peut aussi préférer avoir la main légère (moi par ex, je ne supporte pas le fond de teint, je ne trouve pas ça génial même le YSL clin d'oeil )... et que ce soit discret.

j'étais comme ça aussi juusqu'à ce que je découvre le maquillage minéral...depuis je ne sais plus m'en passer, je trouve que ça fait très naturel par rapport à ce que j'avais essayé avant.

sinon pour revenir au sujet de départ, qd ma grande à commencé à en parler je lui ai dit que je refusais qu'elle s'achète du maquillage bon marché car on s'aperçoit de plus en plus des effets néfastes de certains produits et que je ne voulais pas que + tard elle regrette de s'être abimé la peau...que donc dans un premier temps puisque ce ne serait que pour les grandes occas je la maquillerai avec le mien (en lui expliquant mm si je ne suis pas pro je peux transmettre un peu)...que de toute manière pour le collège je ne voulais pas avant la 3è (et si j'écoutais son père ce ne serait pas avant le bac, ah les hommes! du coup elle me trouve hyper cool par rapport à son père et je passe pour la gentille mm si j'accepte plus tard que certaines autres mamans hourrah )...bon là elle est en 3è...prévu pour son anniv et Noël mais je ne pense pas qu'elle en mettra tous les jours, le matin ça se bouscule à la sdb ici!

par contre un truc m'amuse c'est que tout le monde parle pour débuter d'un mascara léger....franchement je trouve que ça ne fait jamais léger et sur une jeunette ici c'est non, ok pour un trait sous le regard, un peu d'ombre éventuellement mais pas de mascara, ni de gloss d'ailleurs...comme quoi les réflexions et gouts à ce sujet c'est hyper personnel...moi je me maquille tous les jours, unificateur, correcteur et fond de teint poudre, ombres à paupière et traits sous le regard, pas systématiquement du rouge à lèvre et jamais de mascara...
Momo777 - Mar Sep 27, 2011 9:37 am
Sujet du message:
Après faut voir la nature de leur peau aussi, apparemment celle des blondes est souvent assez sensible?

Pour une sortie au cirque avec le centre, les filles avaient été maquillées par les animateurs - Olivia l'a enlevé vite fait, ça la grattait partout! Bon, là c'était un vrai maquillage de carnaval grand sourire n'empêche que pour plus tard, je ne suis pas sûre qu'un fond de teint soit vraiment génial pour sa peau triste

Enfin, maquillage léger, je ne suis pas contre (même si je le fais rarement, pas le temps ni l'envie, même si je fais partie de celles où ça sert de cache-misère contre cernes et cie grimace), maintenant, c'est vrai que les jeunes filles sont souvent assez fraîches et jolies sans en rajouter grand sourire
Mamienouche - Mar Sep 27, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

bah, moi, je me maquille pas et je t'assure que ça me rend pas plus belle non plus hein ?
zzou - Mar Sep 27, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
j'étais comme ça aussi juusqu'à ce que je découvre le maquillage minéral

C'est quoi? Je suis nulle en maquillage.
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Je n'ai pas dit qu'il faut la totale non plus mais quand je vois le résultat d'un soit disant maquillage léger sur les gamines de 14 ans, je trouve que ce n'est pas bien joli. c'est visible et ca ne met rien en valeur. C'est juste le plaisir de s'etre mis un truc sur le visage. De plus quand à cet age elles ont encore les traits un peu "bébé" alors là c'est le pompon!

je vous rappelle que je les vois moi vos gamines en classe héhé sifflote innocemment et non, ce ne sont pas de petites femmes, ce sont des 14 ans maquillées...nuance. clin d'oeil
steph7 - Mar Sep 27, 2011 9:47 am
Sujet du message:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi armelle... c'est justement la totale que je trouve moche/vulgaire/cache misère à moins qu'il soit fait par un pro pour une grande occasion par exemple...

Laurence j'avais vu l'article en question et j'avais pensé la même chose que toi!
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 9:48 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Béné a recu une pierre en pleine tronche soupire
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

bah, moi, je me maquille pas et je t'assure que ça me rend pas plus belle non plus hein ?
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 9:50 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

j'en avais parlé là
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46901

@ @rmelle "bruit incongru de l'arrière train"
flore - Mar Sep 27, 2011 9:51 am
Sujet du message:
j'aime pas le côté brut de décoffrage
steph7 - Mar Sep 27, 2011 9:52 am
Sujet du message:
flore a écrit:

? c'est à dire?
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 9:52 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
flore a écrit:

? c'est à dire?
tu as été + rapide que moi!
flore - Mar Sep 27, 2011 9:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
flore a écrit:

? c'est à dire?

sans un petit peu de soin passé un certain âge clin d'oeil
Mamienouche - Mar Sep 27, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

vas-y marre toi grimace
Alaïs - Mar Sep 27, 2011 9:58 am
Sujet du message:
C'est marrant mais sur ce coup-là je rejoins Armelle. C'est sans doute uniquement une question de goût mais je trouve que le maquillage gâche quelque chose...

Flore, sans maquillage ne veut pas dire sans soin de la peau clin d'oeil Il y a des crèmes hydratantes qui donnent un très joli teint à la peau et ce n'est pas du maquillage.
flore - Mar Sep 27, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
C'est marrant mais sur ce coup-là je rejoins Armelle. C'est sans doute uniquement une question de goût mais je trouve que le maquillage gâche quelque chose...

Flore, sans maquillage ne veut pas dire sans soin de la peau clin d'oeil Il y a des crèmes hydratantes qui donnent un très joli teint à la peau et ce n'est pas du maquillage.

je préfère un teint unifié et un peu de maquillage grand sourire
titounette - Mar Sep 27, 2011 10:05 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Plus je vieillis plus je m'y met . clin d'oeil le coté nature passé 40 ans à moins d'avoir une super qualité de peau bof bof
TICYA - Mar Sep 27, 2011 10:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

Trois coucou
Alaïs - Mar Sep 27, 2011 10:16 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Plus je vieillis plus je m'y met . clin d'oeil le coté nature passé 40 ans à moins d'avoir une super qualité de peau bof bof

Je ne me suis jamais senti à l'aise avec du fond de teint sur ma peau, pas plus qu'avec du maquillage, et ce n'est pas faute d'avoir essayé clin d'oeil En revanche j'ai trouvé des crèmes hydratantes qui donnent de l'éclat au teint et, vu la peau que j'ai (réactive à beaucoup de choses), ça me va très bien.

Je ne sais plus qui parlait de mascara mais c'est vraiment le truc que je trouve tout sauf discret (surtout que j'ai l'impression que les jeunes filles ne savent pas s'en mettre et ont la main beaucoup trop lourde).
zzou - Mar Sep 27, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zzou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

j'en avais parlé là
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46901

Merci!
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Alaïs, ma mère a toujours detesté le fond de teint (elle se maquille les yeux et la bouche) alors que pour moi, c'est LE truc qui unifie et je préfère ne pas me maquiller du tout que de me maquiller sans unifier mon teint...Mais effectivement une fois ma mère a testé le fond de teint et ça ne lui allait pas du tout (pourtant elle avait choisi la bonne carnation), ça faisait très moche sur elle.
J'avais une amie que le maquillage enlaidissait clairement. Même si elle était bien maquillée, ça ne lui allait pas, le naturel lui allait parfaitement et tout ce qu'elle pouvait rajouter faisait moche.

Alors que moi et bien, c'est comme ça, je suis plus jolie maquiléée. Ca dépend vraiment des personnes.
Par contre je ne mets presque jamais de rouge à lèvres, parce que de suite ça fait trop. Donc je le garde pour une soirée à la limite, mais pas en journée.
De même je trouve certains rouges magnifiques, mais alors sur moi au mieux ça fait clown, au pire ça fait fille de joie...Tant pis pour le rouge grand sourire
Charlotte - Mar Sep 27, 2011 10:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah là oui Laurence je suis d'accord avec toi sauf que les filles qui posent dans les magazines "sans maquillage" sont maquillées !!!

Sinon comme Flore le côté brut de décoffrage c'est pas top et franchement se maquiller ne veut pas dire se transformer en Bozo le clown.....
mimosa - Mar Sep 27, 2011 11:21 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Je ne sais plus qui parlait de mascara mais c'est vraiment le truc que je trouve tout sauf discret (surtout que j'ai l'impression que les jeunes filles ne savent pas s'en mettre et ont la main beaucoup trop lourde).

pour une jeune fille je pensais au mascara transparent qui recourbe les cils mais ps de couleur... ou alors un chouia de mascara à la pointe des cils et ps sur tte la longueur...
les collégiennes que j'ai vu maquillées ce n'était ps joli, cela aurait été mieux avec du "nude" et conseillées par leur maman clin d'oeil
Stéph ta minette est chouette c'est trop mignon
phanou - Mar Sep 27, 2011 11:23 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Je trouve qu'un peu de maquillage , passé un certain âge c'est une forme de politesse ( surtout quand les nuits sont courtes )
Le soir, c'est très joli pour mettre le visage en valeur ( encore faut il que ce soit bien fait)
mais sur une toute jeune fille ( surtout 12/14 ) c'est un peu inutile .. mais bon ...
@nge - Mar Sep 27, 2011 11:26 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Je trouve qu'un peu de maquillage , passé un certain âge c'est une forme de politesse ( surtout quand les nuits sont courtes )
Le soir, c'est très joli pour mettre le visage en valeur ( encore faut il que ce soit bien fait)
mais sur une toute jeune fille ( surtout 12/14 ) c'est un peu inutile .. mais bon ...

gros yeux ,je ne voit pas le rapport,on peut être plus agé et ne pas se maquillé
Rom@ne - Mar Sep 27, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Ah, on repart sur la discussion "garder ses cheveux gris/blancs ou pas" chat rigolo
zoline - Mar Sep 27, 2011 11:28 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire bonne am coucou
phanou - Mar Sep 27, 2011 11:29 am
Sujet du message:
juju a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

gros yeux ,je ne voit pas le rapport,on peut être plus agé et ne pas se maquillé

oui, mais là on parlait des toutes jeunes filles

Après on fait bien ce qu'on a envie: très maquillée, léger ou naturel, c'est un style qu'on assume ..c'est comme on a envie !
Momo777 - Mar Sep 27, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Ce qui m'attriste surtout ce sont les complexes qu'ont toutes ces jeunes filles... Je cite Steph: "Ellle se trouve moche" très étonné(e)

Pourquoi faut-il qu'une jeune fille se maquille pour se sentir belle? j'en sais rien

En tout cas, je pense que tu l'as rassurée là-dessus grand sourire
@nge - Mar Sep 27, 2011 11:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire bonne am coucou

bon pour moi ce sera ........................................................................... plus tard
violette - Mar Sep 27, 2011 12:01 pm
Sujet du message:

Chez nous on appelle le maquillage le "trompe-c o u ill ons" chat rigolo mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser (je rejoins le club coucou ) mais avec modération clin d'oeil J'aime pas trop le côté "maquillage complet"...au contraire: un peu de poudre, du rouge à lèvre et du mascara, ça me suffit grand sourire mais pas question d'âge là dedans, plutôt de goût...

Quant aux gamines maquillées à 12 ans non j'aime pas ça, mais après tout chacune voit midi à sa porte... reverence
Charlotte - Mar Sep 27, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Chez nous on appelle le maquillage le "trompe-c o u ill ons" chat rigolo mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser (je rejoins le club coucou ) mais avec modération clin d'oeil J'aime pas trop le côté "maquillage complet"...au contraire: un peu de poudre, du rouge à lèvre et du mascara, ça me suffit grand sourire mais pas question d'âge là dedans, plutôt de goût...

Quant aux gamines maquillées à 12 ans non j'aime pas ça, mais après tout chacune voit midi à sa porte... reverence

Là au moins j'ai l'impression que tout le monde est d'accord....
violette - Mar Sep 27, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Là au moins j'ai l'impression que tout le monde est d'accord....

titre la langue Oui c'est finalement pour celles qui se maquillent après que ça a l'air de se corser ici roule de rire
Lorence-re - Mar Sep 27, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Mais les gamines qui se maquillent à cet âge veulent plutôt que ça se voit un peu quand même non?
J'imagine mal une ado mettre du mascara transparent, un gloss invisible et du vernis plus discret encore... hein ?
Je pense qu'il vaut mieux les guider, sur ce qui leur va, et sur ce qui est "acceptable" à leur âge...

Chuis mal barrée, ma fille est fan de maquillage gros yeux grimace
Alaïs - Mar Sep 27, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mais les gamines qui se maquillent à cet âge veulent plutôt que ça se voit un peu quand même non?

Ou ressembler aux copines. Je sais bien que c'est l'âge, mais entre le maquillage, la coupe de cheveux et les sacs, on a l'impression de voir des clones. Si c'est ça l'affirmation de la personnalité, on comprend mieux pourquoi on a parfois l'impression d'avoir un troupeau de moutons en face de soi quand on est face à des jeunes d'une vingtaine d'années.
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Comme melissandre. C'est rare, ça nous fait au moins un point commun. je me fais les ongles

Voilà, ça ça fait aussi parti de mes petits plaisirs, m'acheter un beau fard à paupières, un joli crayon à yeux, un fond de teint parfaitement adapté à ma carnation...
Et le matin quand je me maquille, et bien ça met déjà du soleil dans ma journée.
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Non Laurence ça a le temps de changer, ta fille est encore petite. La mienne a 8 ans et demi et elle est totalement sortie de sa phase fringues-maquillage-vernis depuis un moment...

Pour le reste, je rejoins le club de celles qui se maquillent tous les jours reverence en plus j'ai vraiment pas l'impression que c'est pour m'enlaidir, quand je vois ma tête le matin pff n'importe quoi

Sur ce reverence
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Lorence-re a écrit:

Ou ressembler aux copines. Je sais bien que c'est l'âge, mais entre le maquillage, la coupe de cheveux et les sacs, on a l'impression de voir des clones. Si c'est ça l'affirmation de la personnalité, on comprend mieux pourquoi on a parfois l'impression d'avoir un troupeau de moutons en face de soi quand on est face à des jeunes d'une vingtaines d'années.

Quand j'ai commencé à me maquiller ce n'était certainement pas pour faire comme les copines (d'ailleurs j'avais plutôt des copines qui à l'heure d'aujourd'hui ne se maquillent toujours pas...). Ca me plaisait à moi.
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Non Laurence ça a le temps de changer, ta fille est encore petite. La mienne a 8 ans et demi et elle est totalement sortie de sa phase fringues-maquillage-vernis depuis un moment...

Pour le reste, je rejoins le club de celles qui se maquillent tous les jours reverence en plus j'ai vraiment pas l'impression que c'est pour m'enlaidir, quand je vois ma tête le matin pff n'importe quoi

Sur ce reverence

En parlant maquillage, l'actrice de ton avatar que j'ai vu dans plusieurs films/série a toujours le même type de maquillage, et le côté yeux de biche/bohème, j'aime beaucoup, ça lui va à merveille.
Dali - Mar Sep 27, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Lorence-re a écrit:

Ou ressembler aux copines. Je sais bien que c'est l'âge, mais entre le maquillage, la coupe de cheveux et les sacs, on a l'impression de voir des clones. Si c'est ça l'affirmation de la personnalité, on comprend mieux pourquoi on a parfois l'impression d'avoir un troupeau de moutons en face de soi quand on est face à des jeunes d'une vingtaines d'années.

Quand j'ai commencé à me maquiller ce n'était certainement pas pour faire comme les copines (d'ailleurs j'avais plutôt des copines qui à l'heure d'aujourd'hui ne se maquillent toujours pas...). Ca me plaisait à moi.
Mais alais tu es dans cette tranche d'âge, c'est marrant comme les ressentis sont différents parce que je considère que le maquillage fait ressortir la beauté du visage et non pas l'inverse. Je croise moins d'ados que toi vu que c'est ton métier mais des jeunes de la vingtaine j'en vois et je ne trouve pas du tout que toutes se ressemblent, pour le maquillage c'est un ensemble : tu as beau avoir le meilleur maquillage si tu es habillée comme un sac et que tu n'as pas de sac à main....c'est juste moche.
mimosa - Mar Sep 27, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
ma petite voisine a 15ans ce qui est encore autre chose : elle se maquille les yeux (eye liner et/ou mascara) et gloss, c bien fait et ça ne fait jamais voiture volée, avec des vêtements plutôt classiques, elle fait jolie jeune fille grand sourire
c vrai que ça fait un ensemble, quand tu cumules les fringues de pouffe et un maquillage mal fait, tu dois être la seule à te trouver belle ? très étonné(e)
pour élargir le débat
http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/ecouter/on-est-fait-pour-s-entendre-du-25-aout-2011-les-lolitas-7713260311
oui c hors-sujet mais ps tout à fait grand sourire
Alaïs - Mar Sep 27, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Doudounette a écrit:
Alaïs a écrit:
Lorence-re a écrit:

Mais alais tu es dans cette tranche d'âge, c'est marrant comme les ressentis sont différents parce que je considère que le maquillage fait ressortir la beauté du visage et non pas l'inverse. Je croise moins d'ados que toi vu que c'est ton métier mais des jeunes de la vingtaine j'en vois et je ne trouve pas du tout que toutes se ressemblent, pour le maquillage c'est un ensemble : tu as beau avoir le meilleur maquillage si tu es habillée comme un sac et que tu n'as pas de sac à main....c'est juste moche.

C'est le ressenti que j'avais quand j'ai donné des TD il y a deux ans. J'avais des étudiants de première et de deuxième année de licence, et beaucoup de ces demoiselles se ressemblaient. J'ose espérer que leurs dissertations montraient davantage de personnalité que leur style vestimentaire. À partir de la troisième année de licence et du master 1, on voyait déjà plus de personnalisation du style.
booboon - Mar Sep 27, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
je dois être très mal polie alors.... sifflote innocemment
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

En parlant maquillage, l'actrice de ton avatar que j'ai vu dans plusieurs films/série a toujours le même type de maquillage, et le côté yeux de biche/bohème, j'aime beaucoup, ça lui va à merveille.
mais petitefée c'est comme zoline, sur leur avatar c'est elles en vrai!
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Zoline et moi, on a mis nos sosies en avatar je me fais les ongles
figualix - Mar Sep 27, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Et moi, un peu mal polie... car je ma maquille les yeux (crayon et mascara) uniquement pour ne pas avoir la tête de Ron dans Harry Potter ! J'ai les cils blonds et ça me donne des yeux bizarres... Mais sinon, je ne me maquillerais que certains jours !
fraueza - Mar Sep 27, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
impolies les filles, malpoli ça ne se dit pas grimace

décidemment phanou, tu as le chic pour dire des aneries énormes froggy

je n'ai plus envie de me maquiller maintenant mais je me souviens qu'à 16 ans, je ne serai même pas sortie acheter le pain sans maquillage roule de rire

et à travers ce post, je me rends compte que je serai ravie de partager ça avec mes filles quand le moment sera venu amoureux transi
peut être que je m'y remettrai à ce moment là grand sourire
virmaauco - Mar Sep 27, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je n'ai plus envie de me maquiller maintenant mais je me souviens qu'à 16 ans, je ne serai même pas sortie acheter le pain sans maquillage roule de rire

et à travers ce post, je me rends compte que je serai ravie de partager ça avec mes filles quand le moment sera venu amoureux transi

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/malpoli
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Moi je me maquille mais je compense en disant des gros mots.
titounette - Mar Sep 27, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

ce n'est pas très élégant clin d'oeil
phanou - Mar Sep 27, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
[quote="fraueza"

[/quote]

Enlèves ta loupe, elles seront moins grosses ....
fraueza - Mar Sep 27, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

ce n'est pas très élégant clin d'oeil

et c'est une expression de la langue orale clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 27, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

cela ne suffirait pas à diminuer leur taille reverence
phanou - Mar Sep 27, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

cela ne suffirait pas à diminuer leur taille reverence

et ben t'y consacre un temps ....... , j'adore l'attention et la valeur que tu leur prêtes !

reverence :

et ton derrière, ça va mieux ? cela me semble bcp plus interessant que toutes les prises de bec à la bougainvillier du monde clin d'oeil
plusbelavie - Mar Sep 27, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

N'empêche ça doit me perturber complètement, maintenant quand je regarde Desperate Housewives, j'ai l'impression que c'est Zoline dedans très étonné(e)
Mamienouche - Mar Sep 27, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

je me maquille pas mais je compense aussi par des gros mots roule de rire
C'est Renaud qui disait : vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches !
virmaauco - Mar Sep 27, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Malpoli est peut etre moche mais c'est dans le Larousse donc on peut croire que ca se dit. Et puis c'est comme le maquillage, c'est une affaire de gout.
phanou - Mar Sep 27, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

mais en même temps,j'ai jamais dit que je me maquillais tous les jours.. grimace

juste que quand j'ai la tête trop défoncée et bien je ne l'impose pas aux autres !!! grimace j'essaye en tous cas clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Et moi, un peu mal polie... car je ma maquille les yeux (crayon et mascara) uniquement pour ne pas avoir la tête de Ron dans Harry Potter ! J'ai les cils blonds et ça me donne des yeux bizarres... Mais sinon, je ne me maquillerais que certains jours !
MEUH non c'est juste que vous n'avez pas encore passé le certain age (ou l'age certain) en question! grimace
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Petitefée a écrit:

N'empêche ça doit me perturber complètement, maintenant quand je regarde Desperate Housewives, j'ai l'impression que c'est Zoline dedans très étonné(e)

Surtout que la ressemblance est flagrante roule de rire
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Perso c'est à moi même que je n'impose pas une vieille tronche!
Là j'ai pris un petit bain, un peu de fond de teint, de blush, une touche de mascara. Franchement c'est pas tape à l'oeil mais qu'est ce que ça me donne bonne mine! et du coup j'ai l'impression de gagner en vitalité. je me fais les ongles

D'ailleurs, je file faire un peu de tri.
fraueza - Mar Sep 27, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Malpoli est peut etre moche mais c'est dans le Larousse donc on peut croire que ca se dit. Et puis c'est comme le maquillage, c'est une affaire de gout.

oui si l'on tient compte du fait que les dictionnaires Larousse et Robert (et tant d'autres) sont des dictionnaires dit de vulgarisation de la langue française clin d'oeil
LE SEUL dictionnaire de référence est édité par l'Académie Française, la même organisation qui gère la langue française : nouveau mots, modifications.... grimace
fraueza - Mar Sep 27, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
je propose un trombinoscope des MM avec et sans maquillage suivi d'un vote sur les effets du maquillage grimace
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je propose un trombinoscope des MM avec et sans maquillage suivi d'un vote sur les effets du maquillage grimace

Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 2:45 pm
Sujet du message:

Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 2:48 pm
Sujet du message:

SPQR - Mar Sep 27, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

maminouche, c'est marrant, c'est le texte que j'ai copié collé en fin de page 2

grand sourire grand sourire
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Petitefée a écrit:

titre la langue héhé roule de rire
titounette - Mar Sep 27, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
la ressemblance est frappante pas reveille
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la ressemblance est frappante pas reveille

oui, je dois reconnaitre tout de même que l'avatar est légèrement mieux réussi froggy
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

il serait temps de t'en rendre compte quand même se tape contre le mur se tape contre le mur
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
punaise la nana qui n'est pas maquillé et qui en plus se tape des cheveux blancs je lui conseille de ne pas se pointer à une rencontre MM gros yeux gros yeux Vous êtes décortiquées de la tête aux pieds.....
titounette - Mar Sep 27, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
punaise la nana qui n'est pas maquillé et qui en plus se tape des cheveux blancs je lui conseille de ne pas se pointer à une rencontre MM gros yeux gros yeux Vous êtes décortiquées de la tête aux pieds.....

la prochaine rencontre je me lave pas , je me laisse pousser les poils et je viens peter la bise à Doudounette
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

la prochaine rencontre je me lave pas , je me laisse pousser les poils et je viens peter la bise à Doudounette

moi je viens pas j'ai réglé le problème titre la langue
titounette - Mar Sep 27, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

moi je viens pas j'ai réglé le problème titre la langue

j'attend de voir qui vient titre la langue

c'est moi la meilleure caché derrière la porte
marinaq - Mar Sep 27, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est pas le maquillage qui change la donne c'est du trucage de photos grimace
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
mais c'est quand même marrant ces histoires de politesses et cie, moi j'aime me pomponner, prendre soin de moi, m'habiller; je coordonne tout de la tête aus pieds, mais je fais tout ca pour moi hein ? j'en ai rien à secouer de ce que pourra penser ma boulangère ou l'instit de ma fille hein ?

enfin c'est cool je suis polie sans le savoir, c'est ca la classe je me fais les ongles je me fais les ongles
carpediem27 - Mar Sep 27, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

très étonné(e) c'est déjà ma hantise lorsque je vais quelque part (d'être passée au scaner ) où je ne connais personne alors là çà ne donne pas envie de venir honte

en plus je me maquille légèrement , je fais des couleurs et je dis des gros mots titre la langue
zoline - Mar Sep 27, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

très étonné(e) c'est déjà ma hantise lorsque je vais quelque part (d'être passée au scaner ) où je ne connais personne alors là çà ne donne pas envie de venir honte

en plus je me maquille légèrement , je fais des couleurs et je dis des gros mots titre la langue

je fais des mèches moi gros yeux et je dis aussi des gros mots très étonné(e)
steph7 - Mar Sep 27, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
Angelina Jolie elle est maquillée sur les 2 photos non?
virmaauco - Mar Sep 27, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Sauf Pretty woman sinon elles sont toutes maquillees sur les 2 photos.
steph7 - Mar Sep 27, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
même celle en haut du post (je ne sais pas si elle est connue..) que je préfère à droite d'ailleurs...
carpediem27 - Mar Sep 27, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

je fais des mèches moi gros yeux et je dis aussi des gros mots très étonné(e)

roule de rire
zoline - Mar Sep 27, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
et il parait que zezette elle ressemble à son avatar elle gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Mar Sep 27, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

Ah mais tu n'as pas saisi Titounette, moi les gens s'ils veulent adopter le look cradok je m'en cogne, si ça leur plait.
Et je n'ai aucun jugement sur les personnes qui ne se maquillent pas si c'est pas leur truc. Ce qui m'importe c'est de me plaire à moi même, si ma voisine se trouve mieux avec les poils aux pattes et les racines grisâtres, tant mieux pour elle, et si ce n'est pas ce que moi je trouve de plus esthétique ça ne va certainement pas m'empêcher d'échanger avec ni de lui claquer la bise. reverence
zoline - Mar Sep 27, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
et maquillée ou pas soupire ca change rien ; une vraie petite cochonne héhé
Charlotte - Mar Sep 27, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Angelina Jolie elle est maquillée sur les 2 photos non?

Oui
carpediem27 - Mar Sep 27, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

tu es en forme Zoline niark niark roule de rire
booboon - Mar Sep 27, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est dans le dictionnaire hein ? grimace

de l'académie française grand sourire
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2155825590;;
zoline - Mar Sep 27, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

tu es en forme Zoline niark niark roule de rire

très en forme titre la langue
TICYA - Mar Sep 27, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

Comme Armelle, je compense bien froggy
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

je me maquille, je ne dis pas de gros mots....ouf j'ai des cheveux blancs que je garde. reverence
mari - Mar Sep 27, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
plusbelavie a écrit:
Petitefée a écrit:

Quoi quoi quoi??

Zoline s'est tapé le jardinier? très étonné(e)

Y'en a des trucs importants sur ces 14 pages dites! grand sourire

roule de rire

Moi je me maquille pas (plus!), j'ai pas de sac à main, je me fringue à la one again tous les matins SAUF quand je vois du monde... pas le temps de faire mieux si je veux pouvoir faire le reste et continuer à me lever tard! pleure bis
mari - Mar Sep 27, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Si vous me permettez un avis sûr et sans faille aucune...
On dit "malpoliCHE"! D'abord! roule de rire

http://www.youtube.com/watch?v=rbGO-_mRkAk
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Allez donc vous énerver ailleurs mesdames, nous avons de la visite, et du service public svp reverence
steph7 - Mar Sep 27, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Allez donc vous énerver ailleurs mesdames, nous avons de la visite, et du service public svp reverence

hein?
Petitefée - Mar Sep 27, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Petitefée a écrit:

hein?

On a un nouvel appel à témoin, une journaliste à recevoir quoi très étonné(e)
zoline - Mar Sep 27, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Petitefée a écrit:

hein?

même interrogation... réfléchis réfléchis
zoline - Mar Sep 27, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
steph7 a écrit:
Petitefée a écrit:

hein?

On a un nouvel appel à témoin, une journaliste à recevoir quoi très étonné(e)

ah ok, comme 1 fois tous les 3 jours quoi grimace pis on s'enerve pas , on discute nuance grimace
SPQR - Mar Sep 27, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Petitefée a écrit:
plusbelavie a écrit:
Petitefée a écrit:

Quoi quoi quoi??

roule de rire

Moi je me maquille pas (plus!), j'ai pas de sac à main, je me fringue à la one again tous les matins SAUF quand je vois du monde... pas le temps de faire mieux si je veux pouvoir faire le reste et continuer à me lever tard! pleure bis

pareil pour moi en ce moment mais même que je ne me lève pas tard pour autant...

soupire soupire soupire
fraueza - Mar Sep 27, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

ton lien ne fonctionne pas et on a pas dû consulter le même dico...
mari - Mar Sep 27, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
mari a écrit:
Petitefée a écrit:
plusbelavie a écrit:
Petitefée a écrit:

Quoi quoi quoi??

roule de rire

pareil pour moi en ce moment mais même que je ne me lève pas tard pour autant...

soupire soupire soupire

Vivement les vacances...
Lorence-re - Mar Sep 27, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
Ben moi je manque cruellement de sommeil mais pour MON moral je me lève assez tôt pour pouvoir me maquiller et me fringuer correct (enfin comme une femme enceinte ceci-dit hein ? ) et c'est une résolution de cette année car l'an passé je reportais tout ça au retour de l'école et du coup 1 coup/2 ça sautait.... pff n'importe quoi
mammig - Mar Sep 27, 2011 11:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Et un comparatif"avant"/"après"...
Anonymous - Mer Sep 28, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
alors pour en revenir à la question initiale je me fais les ongles grimace , Charlie m'a demandé tout à l'heure à partir de quand je l'autoriserai à se maquiller un peu, vu qu'elle a 14 ans, est en 3ème et a bon goût de surcroît je lui ai dit qu'elle pouvait se maquiller légèrement si elle le voulait, que j'allais lui montrer comment faire.
autant l'année dernière cela me semblait prématuré, autant cette année elle fait vraiment jeune fille, physiquement et niveau comportement, alors cela ne choque pas du tout. clin d'oeil
Nono - Mer Sep 28, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
phanou a écrit:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:

idem, je me maquille un petit peu (très de crayon + ricil) et je garde mes quelques cheveux blancs !
plusbelavie - Lun Oct 03, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
Hier j'ai vu une petite jeune fille d'une quinzaine année maquillée, pas à outrance mais encore trop à mon goût. Elle avait un joli visage poupin, et ce maquillage ne lui allait pas du tout. J'ai pensé à toi, Steph, bien que Thaïs soit plus jeune.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure