virmaauco a écrit: |
achats plaisir:
-fringues (si coup de coeur imprévu pour moi, pour eux...) autrement vraiment achat plaisir: -places de concert, -resto gastro, et, et, et week-end en amoureux ou en famille mais généralement en famille c'est prévu depuis longtemps, qu'en amoureux c'est tjrs de l'imprévu. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ca j'adore aussi mais pour moi ça ne fait pas partie des "petits" achats plaisir mais des dépenses plus conséquentes ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
oui je suis d'accord. En fait tout dépend de ton budget. Entre 5 et 150 euros ou 150/500?! |
piouceangel a écrit: |
En ce moment mon achat plaisir c est refaire ma garde robe mais j ai mis un peu en stand by car j amorce une nouvelle descente de poids donc j attends d arriver a mon aobjectif et la je vais vraiment me faire plaisir ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Fringues , déco , vaisselle , linge de maison ........ |
tequelle a écrit: |
vetements,déco,livres...en fait je me rend conte que ça peut etre beaucoup de choses,je "marche" toujours aux coups de coeurs. |
plusbelavie a écrit: |
Je n'ai pas vraiment d'achat plaisir habituel. Parfois ça me fait plaisir d'acheter des vêtements mais parfois c'est une vraie corvée. En fait les achats plaisirs sont ponctuels et très différents les uns des autres. Je sais que mon APN, je me suis fait vraiment plaisir, Roomba aussi, quand je cherche un livre et que je le trouve ça me fait plaisir (pas forcément à l'achat, d'ailleurs), quand je trouve un vêtement qui me plait vraiment beaucoup, ce qui est rare.
Je crois qu'en fait, les achats plaisirs pour moi, c'est le contraire de Zoline, c'est quand j'y mets le prix, pour me faire VRAIMENT plaisir. |
zoline a écrit: | ||
oui par excellence le roomba je l'ai ainsi que le scooba ben ce ne sont pas des achats plaisirs pour moi ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui par excellence le roomba je l'ai ainsi que le scooba ben ce ne sont pas des achats plaisirs pour moi ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
pour moi non plus ce n'est pas un achat plaisir pour mon roomba,mais un achat utile ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ben oui c'est utile, ca me simplifie certes le quotidien, mais cela n'en est pas pour autant un achat plaisir ! |
laurence a écrit: |
Et moi je ne suis ni dans l'être ni dans l'avoir mais dans le faire.
Pour moi un achat plaisir c'est un achat sans lequel on pourrait très bien continuer de vivre, mais sauf que ça nous simplifie la vie ou la rend agréable. Donc un roomba, un robot super ou même un micro onde c'est un achat plaisir. Mes achats plaisir du moment, ce sont des livres et mes sorties resto avec mon homme (pas gastronomique, on n'en a pas pour cher, juste le plaisir de s'extraire du quotidien en amoureux) |
laurence a écrit: |
Et moi je ne suis ni dans l'être ni dans l'avoir mais dans le faire.
Pour moi un achat plaisir c'est un achat sans lequel on pourrait très bien continuer de vivre, mais sauf que ça nous simplifie la vie ou la rend agréable. Donc un roomba, un robot super ou même un micro onde c'est un achat plaisir. Mes achats plaisir du moment, ce sont des livres et mes sorties resto avec mon homme (pas gastronomique, on n'en a pas pour cher, juste le plaisir de s'extraire du quotidien en amoureux) |
plusbelavie a écrit: | ||
Oui...moi aussi en fait... |
kty a écrit: | ||||
+ 1, un achat plaisir pour moi est vraiment différent selon mes envies du moment, cela peut-être autant pour moi que pour la maison, même pour les enfants, il suffit que ce soit un truc que j'ai envie d'acheter et que je puisse le faire quand j'ai envie de le faire. ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
un achat plaisir,est un truc qui me rend joyeuse sur le moment,et qui donc ne plombera pas mon budget à la fin du mois.
Depuis tjs,j'adore m'acheter des livres,du thé,des fleurs coupées. Passer un bon moment avec mon mari au restau aussi. la déco en fait rarement partie,car ce que j'aime coûte forcément un bras..il faut donc que je patiente pour l'obtenir. |
Citation: |
Mes achats plaisir du moment, ce sont des livres et mes sorties resto avec mon homme (pas gastronomique, on n'en a pas pour cher, juste le plaisir de s'extraire du quotidien en amoureux) |
liza a écrit: |
Franchement ce n'est pas en achetant qq chose que j'éprouve du plaisir. Non, vraiment... ![]() |
liza a écrit: |
Franchement ce n'est pas en achetant qq chose que j'éprouve du plaisir.Non, vraiment... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Oh ben moi si. Un petit parfum, un petit haut, un bel ensemble de sous vetement. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ben oui quand même ![]() ![]() mais effectivement, après , acheter une boite de cornichon ne me fait pas jouir.... |
liza a écrit: | ||||||
oui, oui, je comprends bien. ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Oh ben moi si. Un petit parfum, un petit haut, un bel ensemble de sous vetement. ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
moi non plus ce n'est pas ce qui va me rendre heureuse, je le suis deja sans cela, mais ca me fera plaisir , mais je peux également me procurer du plaisir autrement qu'à travers un achat ..... l'un empêche pas l'autre..... |
Tu préfères voler?! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Moi aussi ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Disons que entre aller faire les boutiques et acheter des choses (même chouettes, même jolies, même qui font plaisir) je préfère largement, et je me fais vraiment beaucoup plus plaisir en allant, par exemple, à la plage avec mes enfants une après-midi. Oui, Oui, Je sais, Tycia, ce n'est pas incompatible, mais si on parle de plaisir, ce n'est pas en achetant que je trouve le mien. ça m'arrive, hein, mais c'est rare. |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Disons que entre aller faire les boutiques et acheter des choses (même chouettes, même jolies, même qui font plaisir) je préfère largement, et je me fais vraiment beaucoup plus plaisir en allant, par exemple, à la plage avec mes enfants une après-midi. Oui, Oui, Je sais, Tycia, ce n'est pas incompatible, mais si on parle de plaisir, ce n'est pas en achetant que je trouve le mien. ça m'arrive, hein, mais c'est rare. |
Tu préfères voler?! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Sauf que le sujet du post était les achats plaisirs et non ce qui nous fait plaisir dans la vie en général ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
N'empêche, les gens qui volent un truc qui leur fait plaisir, ça doit être double plaisir vu, qu'une plus, il ne l'ont pas payé ![]() Bon, clairement, moi, jamais je ne pourrais voler quoi que ce soit ! Même pas un bonbon quand j'étais gamine... |
Sauf que le sujet du post était les achats plaisirs et non ce qui nous fait plaisir dans la vie en général ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
Eh, oh, tu me cherches ? ![]() Deuxièmement (oui, je sais, il n'y a pas de premièrement, mais je fais comme mon fils, je commence par deuxièmement), j'ai donné mon avis concernant l'achat plaisir....relis madame-je-sais-tout. Premièrement (oui, bon, ça me gênait un deuxièmement sans premièrement), tu as extrait UNE de mes phrases, celle à laquelle je réponds ici et maintenant. Et dernièrement, il faut accepter que ton post dévie.... si Ingrid avait envie de parler de ses poules ici (ben oui, avec toutes les économies qu'elle fait sur l'achat des oeufs, elle peut s'acheter de belles choses qui lui font plaisir) ou Zézette de ses boules de Geisha, ou Steph de son bardage en bois, et moi de la plage, ben on a le droit ![]() |
mimosa a écrit: |
Ingrid, en achat plaisir tu as oublié les poules ![]() ingrate , tu mériterais une grève d'oeufs frais ![]() |
MARIKA a écrit: |
les fringues, même si je me fais plaisir (même +++ parfois), ce n'est pas pour moi dans la catégorie "plaisirs", mais dans la catégorie "fringues". Il y a une ligne de budget pour cela dans le budget "normal".
je suis d'accord avec cette définition "tout ce dont on n'a pas indispensablement besoin". les bouquins par exemple, on peut très bien les prendre à la biblio, mais ce n'est pas le même plaisir (l'odeur de l'encre et de papier du livre neuf, livre qui n'est pas ENCORE à la biblio,...) idem pour le ciné ou les DVD. on peut faire sans, mais c'est chouette avec. pour les enfants, c'est clairement passer chez le marchand de journaux, prendre une revue, une friandise ou un petit pain chez le boulanger juste en face. ou alors la canette au distributeur là où ils font du sport : tellement plus fun que d'amener sa bouteille d'eau, le plaisir c'est dans le bonheur d'entendre la canette tomber une fois qu'on a mis la pièce. en période où il faut faire attention, j'ai du mal à supprimer totalement les petits plaisirs. mais en réalité quand on les additionne, cela peut faire tout de même un petit budget. d'où ma question (beaucoup ici sont en budget serré !), est-ce que ces petits plaisirs, vous le comptabilisez d'une manière ou d'une autre pour justement pas trop dépasser votre budget ? ou cela gâche le "plaisir". |
sandrine a écrit: |
J'adore Plubelavie , elle dit tjr ce qu'elle a à dire sans jamais être désagréable ![]() C'est demain ton rdv ? |
plusbelavie a écrit: | ||
Oui...moi aussi en fait... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ah, oui, mes deux nègres de soie, c'est pur plaisir, vu que ce sont peut-être des coqs et, que si ce sont des poules, elles ne pondront pas avant janvier... et vu ce que ça me coûte en grain ! Franchement, avant d'avoir rentabilisé le poulailler, les poules et le grain, il va se passer quelques années de bons oeufs frais ! |
figualix a écrit: |
Pour moi, mon achat plaisir typique, c'est de m'acheter des artichauts à l'huile d'olive (ça fait dans les 30 € le kilo !) et d'en manger un petit peu de temps en temps avec mon ainé (qui adore ça aussi) ! C'est tout bête... |
kty a écrit: | ||||
ah ben oui, là forcément.... ![]() |
mirena a écrit: |
Ben là tout de suite on part tous au restau parceque j'ai la flemme de faire a manger ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
![]() |
Tu m'étonnes ! ![]() |
kty a écrit: |
j'ai fait pareil ! ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
j'ai fait pareil ! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
pff tu chipotes... ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Samedi, en faisant le plein de courses, je me suis fait plaisir : le moulin à sel de La Baleine, 3 euros ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||||
Wouh..... tu es une dingue toi. ![]() |
violette a écrit: |
Je n'ai pas tout lu mais ici mes "petits" achats plaisir: des bouquins, un vernis, une écharpe, des BO.... ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
T'as vu ça ! ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
pff tu chipotes... ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||||||||||
Et t'en as achetè combien pour être à découvert ? ![]() |
TICYA a écrit: |
Et puis franchement, avec le salaire de mon mari et nos charges fixes, à moins de vivre très chichement, on est obligatoirement à découvert. |
TICYA a écrit: |
Et puis franchement, avec le salaire de mon mari et nos charges fixes, à moins de vivre très chichement, on est obligatoirement à découvert. |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Non, non, je ne me justifie pas ![]() ![]() Et j'assume complètement mon côté dépensier ![]() |
Non, non, je ne me justifie pas ![]() ![]() Et j'assume complètement mon côté dépensier ![]() |