Maximômes

toutes les discussions - Vos achats plaisir, quels sont -ils ?

TICYA - Lun Sep 26, 2011 7:47 am
Sujet du message: Vos achats plaisir, quels sont -ils ?
Après le post de Marika sur notre "argent de poche", je me demandais ce que vous en faisiez. Fringues, déco...

Ici fringues pour moi mais surtout pour mes enfants et mon petit plaisir, l'épicerie fine, j'adore c'est trop mignon
Savane - Lun Sep 26, 2011 7:50 am
Sujet du message:
La laine pour mes tricots. Je suis complètement accro, c'est dingue.
nanon - Lun Sep 26, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Déco, fleurs, laine ou tissus.
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 7:52 am
Sujet du message:
achats plaisir:

-fringues (si coup de coeur imprévu pour moi, pour eux...)

autrement vraiment achat plaisir:

-places de concert,
-resto gastro,

et, et, et week-end en amoureux ou en famille mais généralement en famille c'est prévu depuis longtemps, qu'en amoureux c'est tjrs de l'imprévu. c'est trop mignon Le prochain c'est Londres.
kiki - Lun Sep 26, 2011 7:54 am
Sujet du message:
Grilles de broderie, fils, toiles...
rlullier - Lun Sep 26, 2011 7:55 am
Sujet du message:
bouquins, vêtements, produits de beauté...
@nge - Lun Sep 26, 2011 7:56 am
Sujet du message:
ça varie
la en ce moment tissus +++++++++++++++ pour renover ma maison

sinon des coups de heart ,mais par periodes,je depense ++ sur le même sujet
TICYA - Lun Sep 26, 2011 7:58 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
achats plaisir:

-places de concert,
-resto gastro,

et, et, et week-end en amoureux ou en famille mais généralement en famille c'est prévu depuis longtemps, qu'en amoureux c'est tjrs de l'imprévu. c'est trop mignon Le prochain c'est Londres.

Ca j'adore aussi mais pour moi ça ne fait pas partie des "petits" achats plaisir mais des dépenses plus conséquentes clin d'oeil
Ysa 73 - Lun Sep 26, 2011 8:03 am
Sujet du message:
Alors ici, mes achats plaisir sont essentiellement des vêtements, mais aussi livres, DVD, concerts, etc...

Mais aussi week end en amoureux aussi (le prochain c'est tout bientôt Marrakech c'est trop mignon ) et week end familial aussi grand sourire
mamanbeuns - Lun Sep 26, 2011 8:03 am
Sujet du message:
extra pendant les courses
resto
vetements pour les loulous
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 8:15 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
achats plaisir:

-places de concert,
-resto gastro,

Ca j'adore aussi mais pour moi ça ne fait pas partie des "petits" achats plaisir mais des dépenses plus conséquentes clin d'oeil

oui je suis d'accord. En fait tout dépend de ton budget. Entre 5 et 150 euros ou 150/500?!
flore - Lun Sep 26, 2011 8:18 am
Sujet du message:
En ce moment vaisselle, thé, fleurs et affaires pour le petit homme. Ca varie ça peut être fringues, bouquins. Je regarde aussi les rideaux pour le salon et quelques accessoires à coordoner.
TICYA - Lun Sep 26, 2011 8:18 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
achats plaisir:

-places de concert,
-resto gastro,

oui je suis d'accord. En fait tout dépend de ton budget. Entre 5 et 150 euros ou 150/500?!

Je dirais entre 5 et 300 euros clin d'oeil
Fin août, j'avais réservé quelques jours à Megève sans en parler à mon mari pour lui faire une surprise ainsi qu'aux enfants mais on était au-dessus d'un budget de petits plaisirs.
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:20 am
Sujet du message:
un we ce n'est pas un petit achat plaisir, ca n'a rien à voir selon moi , ca demande plus reflexion
mimosa - Lun Sep 26, 2011 8:20 am
Sujet du message:
je n'arrive ps à m'habiller, j'en ai envie mais des fringues grande taille abordables, où ? pff n'importe quoi alors je compense en habillant mon top model grand sourire

des petits extras d'épicerie hors budget, une virée imprévue

du banal en rapport avec mon portemonnaie, si j'en avais les moyens, je ferais des voyages, des weekends coup de coeur clin d'oeil
sandrine - Lun Sep 26, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Fringues , déco , vaisselle , linge de maison ........
mesloupiots - Lun Sep 26, 2011 8:21 am
Sujet du message:
En N°1, sans hésitation la déco, j'adore faire de ma maison un petit cocon ...
En N°2 de la bonne bouffe
En N°3 des bouquins ..
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:22 am
Sujet du message:
et moi un petit achat plaisir n'excède clairement pas 200 euros
Momo777 - Lun Sep 26, 2011 8:22 am
Sujet du message:
Des livres, un DVD de temps à autre (surtout des DVDs allemands que je ne trouve pas ici et que je commande sur le net maintenant grand sourire). Les fringues, c'est plus rare, ce n'est que quand il le fait vraiment... soupire
piouceangel - Lun Sep 26, 2011 8:23 am
Sujet du message:
En ce moment mon achat plaisir c est refaire ma garde robe mais j ai mis un peu en stand by car j amorce une nouvelle descente de poids donc j attends d arriver a mon aobjectif et la je vais vraiment me faire plaisir hourrah Sinon la deco de ma maison j ai vraiment envie cette fois-ci de m investir dedans de m y sentir entierement chez moi c'est trop mignon
@nge - Lun Sep 26, 2011 8:25 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
En ce moment mon achat plaisir c est refaire ma garde robe mais j ai mis un peu en stand by car j amorce une nouvelle descente de poids donc j attends d arriver a mon aobjectif et la je vais vraiment me faire plaisir hourrah Sinon la deco de ma maison j ai vraiment envie cette fois-ci de m investir dedans de m y sentir entierement chez moi c'est trop mignon

si tout va bien,je ferais comme toi dans quelque mois clin d'oeil
TICYA - Lun Sep 26, 2011 8:27 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Fringues , déco , vaisselle , linge de maison ........

J'avais oublié ça ! A une époque les parures de lit et la jolie vaisselle c'était mon dada grand sourire
tequelle - Lun Sep 26, 2011 8:29 am
Sujet du message:
vetements,déco,livres...en fait je me rend conte que ça peut etre beaucoup de choses,je "marche" toujours aux coups de coeurs.
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Je n'ai pas vraiment d'achat plaisir habituel. Parfois ça me fait plaisir d'acheter des vêtements mais parfois c'est une vraie corvée. En fait les achats plaisirs sont ponctuels et très différents les uns des autres. Je sais que mon APN, je me suis fait vraiment plaisir, Roomba aussi, quand je cherche un livre et que je le trouve ça me fait plaisir (pas forcément à l'achat, d'ailleurs), quand je trouve un vêtement qui me plait vraiment beaucoup, ce qui est rare.

Je crois qu'en fait, les achats plaisirs pour moi, c'est le contraire de Zoline, c'est quand j'y mets le prix, pour me faire VRAIMENT plaisir.
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:31 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
vetements,déco,livres...en fait je me rend conte que ça peut etre beaucoup de choses,je "marche" toujours aux coups de coeurs.

voila c'est exactement ca
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:33 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'achat plaisir habituel. Parfois ça me fait plaisir d'acheter des vêtements mais parfois c'est une vraie corvée. En fait les achats plaisirs sont ponctuels et très différents les uns des autres. Je sais que mon APN, je me suis fait vraiment plaisir, Roomba aussi, quand je cherche un livre et que je le trouve ça me fait plaisir (pas forcément à l'achat, d'ailleurs), quand je trouve un vêtement qui me plait vraiment beaucoup, ce qui est rare.

Je crois qu'en fait, les achats plaisirs pour moi, c'est le contraire de Zoline, c'est quand j'y mets le prix, pour me faire VRAIMENT plaisir.

oui par excellence le roomba je l'ai ainsi que le scooba ben ce ne sont pas des achats plaisirs pour moi clin d'oeil
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 8:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

oui par excellence le roomba je l'ai ainsi que le scooba ben ce ne sont pas des achats plaisirs pour moi clin d'oeil

Le Scooba, c'est ma belle-mère qui m'a fait plaisir héhé et connaissant ma belle-mère, ce n'était même pas un message désagréable à mon intention grand sourire
tequelle - Lun Sep 26, 2011 8:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

pour moi non plus ce n'est pas un achat plaisir pour mon roomba,mais un achat utile grimace
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:40 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

pour moi non plus ce n'est pas un achat plaisir pour mon roomba,mais un achat utile grimace

ben oui c'est utile, ca me simplifie certes le quotidien, mais cela n'en est pas pour autant un achat plaisir !
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 8:44 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

ben oui c'est utile, ca me simplifie certes le quotidien, mais cela n'en est pas pour autant un achat plaisir !

C'est exactement ça qui me fait plaisir et qui a donc fait de cet achat un achat plaisir.

Mais je ne suis pas spécialement matérialiste et je m'en rends vraiment compte avec ce type de post. Ce que vous citez toutes, ça ne me fait pas spécialement plaisir de l'acheter, c'est juste une nécessité. Disons que mon plaisir, je ne le trouve pas spécialement dans les achats. Je suis plus dans "l'être" que dans "l'avoir".
laurence - Lun Sep 26, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Et moi je ne suis ni dans l'être ni dans l'avoir mais dans le faire.
Pour moi un achat plaisir c'est un achat sans lequel on pourrait très bien continuer de vivre, mais sauf que ça nous simplifie la vie ou la rend agréable. Donc un roomba, un robot super ou même un micro onde c'est un achat plaisir.

Mes achats plaisir du moment, ce sont des livres et mes sorties resto avec mon homme (pas gastronomique, on n'en a pas pour cher, juste le plaisir de s'extraire du quotidien en amoureux)
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 8:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour moi un achat plaisir c'est un achat sans lequel on pourrait très bien continuer de vivre, mais sauf que ça nous simplifie la vie ou la rend agréable. Donc un roomba, un robot super ou même un micro onde c'est un achat plaisir.

Mes achats plaisir du moment, ce sont des livres et mes sorties resto avec mon homme (pas gastronomique, on n'en a pas pour cher, juste le plaisir de s'extraire du quotidien en amoureux)

Oui...moi aussi en fait...
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

ca d'accord en revanche !
caillou - Lun Sep 26, 2011 8:55 am
Sujet du message:
honte Je me rends compte à vous lire que j'ai très peu d'achats "plaisir" en fait !
Je dois culpabiliser de dépenser de l'argent que je n'ai pas gagné (même quand j'en gagne un peu, ce n'est pas ça qui nous fait vivre !) et qui nous manque un peu (ou dont je pense qu'il nous manquerait.... vous suivez ? grimace ).
Bref, les achats coups de coeur pour moi, ça doit se limiter à un magazine de temps à autre, un petit vêtement pour minipuce, ou des Liégeois à la place des yaourts nature hein ?
Ca casse pas la baraque, vu que je ne dois pas dépasser les 30 € je dirais, et les voyages, même si c'est un grand plaisir, je ne compte pas ça dedans car c'est soigneusement pensé et réfléchi.
Ah, j'ajoute que si en fait, j'ai craqué pour une chancelière hors de prix pour ma mini, il m'en fallait une, mais disons que j'ai choisi mon plaisir avant le prix raisonnable pour une fois.... je me soigne grimace
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 8:56 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
laurence a écrit:

+ 1, un achat plaisir pour moi est vraiment différent selon mes envies du moment, cela peut-être autant pour moi que pour la maison, même pour les enfants, il suffit que ce soit un truc que j'ai envie d'acheter et que je puisse le faire quand j'ai envie de le faire. clin d'oeil et dernièrement je me suis pas gênée... froggy
Lorence-re - Lun Sep 26, 2011 9:04 am
Sujet du message:
+2 exactement pareil...
TICYA - Lun Sep 26, 2011 9:33 am
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
laurence a écrit:

+ 1, un achat plaisir pour moi est vraiment différent selon mes envies du moment, cela peut-être autant pour moi que pour la maison, même pour les enfants, il suffit que ce soit un truc que j'ai envie d'acheter et que je puisse le faire quand j'ai envie de le faire. clin d'oeil et dernièrement je me suis pas gênée... froggy

Pareil mais moi depuis deux mois, je me serre la ceinture et ben j'aime pas !
Gwenaelle - Lun Sep 26, 2011 9:34 am
Sujet du message:
un achat plaisir,est un truc qui me rend joyeuse sur le moment,et qui donc ne plombera pas mon budget à la fin du mois.

Depuis tjs,j'adore m'acheter des livres,du thé,des fleurs coupées.
Passer un bon moment avec mon mari au restau aussi.

la déco en fait rarement partie,car ce que j'aime coûte forcément un bras..il faut donc que je patiente pour l'obtenir.
Mélissandre - Lun Sep 26, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
un achat plaisir,est un truc qui me rend joyeuse sur le moment,et qui donc ne plombera pas mon budget à la fin du mois.

Depuis tjs,j'adore m'acheter des livres,du thé,des fleurs coupées.
Passer un bon moment avec mon mari au restau aussi.

la déco en fait rarement partie,car ce que j'aime coûte forcément un bras..il faut donc que je patiente pour l'obtenir.

Comme gwenaelle.
Rom@ne - Lun Sep 26, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Citation:

Pareil, et le cinéma aussi.
doule - Lun Sep 26, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Surtout des fringues pour moi, pour les enfants, les restos et la déco.
SPQR - Lun Sep 26, 2011 10:17 am
Sujet du message:
J'essaie de n'acheter que des trucs dont j'ai besoin ; mais ça ne m'empêche pas d'y trouver du plaisir, même quand ce sont des achats destinés aux autres ; par ex., la semaine dernière, ça m'a fait plaisir de dénicher les chaussures de Jeanne et celles de Nil (même si elles sont d'occas' !) et j'adore aussi faire des cadeaux.

Pour les trucs vraiment accessoires qui me font super plaisir, j'aime tout ce qui relève de la rencontre avec l'autre : prendre un pot avec une copine, un restau avec des amis ou mon mari etc... Ms c'est assez rare en ce moment puisque je ne peux pas encore vraiment confier Jacques... Et éventuellement, des petits extras gourmands, mais c'est limité par mon régime sans plv et part du bon thé, c'est pas la fête de ce côté là...

En fait, je dépense assez peu pour moi, à part qq. bouquins que je ne peux pas trouver en biblioth.. ça ne me fait pas plaisir. Même à noël et pour mon anniversaire, je n'ai jamais d'idées et je ne sais pas quoi demander à mon mari. Mais c'est aussi parce que je suis déjà comblée...
tequelle - Lun Sep 26, 2011 10:30 am
Sujet du message:
ah mais moi aussi,les achats plaisirs,ça peut etre pour moi mon mati ou les enfants,pas forcement pour moi grand sourire
Maxie - Lun Sep 26, 2011 10:36 am
Sujet du message:
Je me rends compte que je ne fais pas d'achat plaisir, au sens où vous l'entendez.
Je fonds devant la vaisselle, si je n'écoutais pas la voix de la raison, je changerais de service chaque année, j'adore les tasses, les assiettes de toutes les formes, vraiment c'est sur ça que je passe le plus de temps quand je fais du shopping. Mais en fait je n'achète jamais, parce que justement je ne sais pas faire taire la voix de la raison, et que je me vois mal jeter ma vaisselle pour fairer de la place dans les armoires pour la nouvelle.

Par contre, je vais sans problème faire un achat plus conséquent si je trouve une bonne raison, genre changer d'ordinateur pour gagner en vitesse, changer de cuisine pour avoir l'induction, changer de voiture pour pouvoir rouler sur la neige, mais donc ce ne sont plus des achats plaisir, mais des achats utiles.
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Les livres!
Et les produits Lush...Oh my gad!! c'est trop mignon

(sinon j'aime bien aussi acheter des vêtements pour les loulous, mais ça c'est surtout en période de soldes)
mammig - Lun Sep 26, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Des bouquins, de la musique (des disques, des partitions, des instruments...)
Avant, j'adorais la vieille vaisselle mais je n'en achète plus car j'en ai trop honte
Je m'offre aussi des lichouseries
titfamille - Lun Sep 26, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Des habits pour eux (j'adore ça !),des bouquins pour moi (pleins ,pleins ,pleins !!) et sinon,des restos amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
carpediem27 - Lun Sep 26, 2011 11:45 am
Sujet du message:
je n'ai pas vraiment d'achats plaisirs , des fringues de temps en temps , des bouquins de cuisine, vaisselle mais j'aime surtout faire plaisir à mes enfants
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
En fait je me rends compte que nous n'avons pas toutes la même notion de "plaisir" finalement otut ce que j'achète si c'est un imprévu c'est que cela me fait plaisir.

Si c'est une réparation bagnole, là c'est autre chose.
figualix - Lun Sep 26, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
Pour moi, mon achat plaisir typique, c'est de m'acheter des artichauts à l'huile d'olive (ça fait dans les 30 € le kilo !) et d'en manger un petit peu de temps en temps avec mon ainé (qui adore ça aussi) ! C'est tout bête...
liza - Lun Sep 26, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Franchement ce n'est pas en achetant qq chose que j'éprouve du plaisir.Non, vraiment... clin d'oeil
val. - Lun Sep 26, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Franchement ce n'est pas en achetant qq chose que j'éprouve du plaisir. Non, vraiment... clin d'oeil

Tu penses à quoi ? titre la langue
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Franchement ce n'est pas en achetant qq chose que j'éprouve du plaisir.Non, vraiment... clin d'oeil

Oh ben moi si. Un petit parfum, un petit haut, un bel ensemble de sous vetement. je me fais les ongles Ca m'éclate. De même si c'est un achat pour les enfants ou pour mon MARI.
zoline - Lun Sep 26, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Oh ben moi si. Un petit parfum, un petit haut, un bel ensemble de sous vetement. je me fais les ongles Ca m'éclate. De même si c'est un achat pour les enfants ou pour mon MARI.

ben oui quand même hein ? un parfum parce que ce n'est pas une necessité absolue par exemple, ce n'est pas un besoin vital, donc si je l'achète c'est que j'aime me parfumer, donc je me fais plaisir hein ?
mais effectivement, après , acheter une boite de cornichon ne me fait pas jouir....
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
héhé Toi non plus?!
liza - Lun Sep 26, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

ben oui quand même hein ? un parfum parce que ce n'est pas une necessité absolue par exemple, ce n'est pas un besoin vital, donc si je l'achète c'est que j'aime me parfumer, donc je me fais plaisir hein ?
mais effectivement, après , acheter une boite de cornichon ne me fait pas jouir....

oui, oui, je comprends bien. grand sourire mais j'ai pas beosin de ça pour me faire plaisir. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Sep 26, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
des livres en grande partie, du tissu parfois... Pour le roomba, on va dire qu'on s'est fait plaisir pour se simplifier la vie. Et ça marche parce que là, il bosse grand sourire Les fringues, de moins en moins, parce que je m'aperçois que, finalement, j'achète toujours les même t-shirt, les même jeans et que ça fait 20 ans que ça dure. Je ne fais donc que du réapprovisionnement. Pour la déco, comme Gwenaëlle, dans la mesure où chaque fois que je veux acheter un truc, ça coûte les yeux de la tête, ben, c'est plus vraiment du plaisir. Bon, j'achète quand même, hein roule de rire Là, j'attends 4 chaises c'est trop mignon
zoline - Lun Sep 26, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

oui, oui, je comprends bien. grand sourire mais j'ai pas beosin de ça pour me faire plaisir. clin d'oeil

moi non plus ce n'est pas ce qui va me rendre heureuse, je le suis deja sans cela, mais ca me fera plaisir , mais je peux également me procurer du plaisir autrement qu'à travers un achat ..... l'un empêche pas l'autre.....
TICYA - Lun Sep 26, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Moi aussi grand sourire Ce truc de dire moi je suis dans l'être et pas dans l'avoir, ça me fait doucement rigoler. On peut être dans les deux reverence
Charlotte - Lun Sep 26, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas trop...acheter ne me fait pas particulièrement plaisir....
liza - Lun Sep 26, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

moi non plus ce n'est pas ce qui va me rendre heureuse, je le suis deja sans cela, mais ca me fera plaisir , mais je peux également me procurer du plaisir autrement qu'à travers un achat ..... l'un empêche pas l'autre.....

je peux comprendre. clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
Tu préfères voler?! grimace
zoline - Lun Sep 26, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Moi aussi grand sourire Ce truc de dire moi je suis dans l'être et pas dans l'avoir, ça me fait doucement rigoler. On peut être dans les deux reverence
Ah mais je n'ai pas dit qu'ON ne pouvait pas être dans les deux, j'ai dit que MOI je n'étais pas dans l'avoir.

Disons que entre aller faire les boutiques et acheter des choses (même chouettes, même jolies, même qui font plaisir) je préfère largement, et je me fais vraiment beaucoup plus plaisir en allant, par exemple, à la plage avec mes enfants une après-midi. Oui, Oui, Je sais, Tycia, ce n'est pas incompatible, mais si on parle de plaisir, ce n'est pas en achetant que je trouve le mien. ça m'arrive, hein, mais c'est rare.
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Moi j'arrive facilement à me faire plaisir avec un achat honte Je suis dans l'avoir honte
Heureusement vu le prix des trucs qui me font plaisir ça n'arrive pas souvent roule de rire ça me permet de me détacher des choses de ce monde et de profiter du moment présent grimace
mesloupiots - Lun Sep 26, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Perso, je suis très matérialiste, je crois pas dans le mauvais sens du terme, mais plutôt dans le fait que je suis très attachée aux objets, pourtant je suis loin d'être envahie de choses chez moi, mais l'objet que j'ai désiré longtemps à une âme pour moi, idem pour les parfums, j'ai tout un tas de parfum, tous ou presque me rapporte à un moment de ma vie, par exemple, j'aime sentir sur moi l'odeur de l'eau fraîche que je portais à maternité pour la naissance de mon dernier, ça me boulverse limite par contre pour les vêtements je suis bcp moins comme ça !
liza - Lun Sep 26, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Ah mais je n'ai pas dit qu'ON ne pouvait pas être dans les deux, j'ai dit que MOI je n'étais pas dans l'avoir.

Disons que entre aller faire les boutiques et acheter des choses (même chouettes, même jolies, même qui font plaisir) je préfère largement, et je me fais vraiment beaucoup plus plaisir en allant, par exemple, à la plage avec mes enfants une après-midi. Oui, Oui, Je sais, Tycia, ce n'est pas incompatible, mais si on parle de plaisir, ce n'est pas en achetant que je trouve le mien. ça m'arrive, hein, mais c'est rare.

je fonctionne comme toi plusbellela vie. clin d'oeil
TICYA - Lun Sep 26, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Sauf que le sujet du post était les achats plaisirs et non ce qui nous fait plaisir dans la vie en général grimace
ingrid (le retour...) - Lun Sep 26, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

N'empêche, les gens qui volent un truc qui leur fait plaisir, ça doit être double plaisir vu, qu'une plus, il ne l'ont pas payé roule de rire
Bon, clairement, moi, jamais je ne pourrais voler quoi que ce soit ! Même pas un bonbon quand j'étais gamine...
zoline - Lun Sep 26, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Sauf que le sujet du post était les achats plaisirs et non ce qui nous fait plaisir dans la vie en général grimace

ben oui! clin d'oeil
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
virmaauco a écrit:

N'empêche, les gens qui volent un truc qui leur fait plaisir, ça doit être double plaisir vu, qu'une plus, il ne l'ont pas payé roule de rire
Bon, clairement, moi, jamais je ne pourrais voler quoi que ce soit ! Même pas un bonbon quand j'étais gamine...

Pareil et à mon avis, étant trouillarde ca se verrait avant même que ca m'effleure l'esprit.
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Eh, oh, tu me cherches ? j'attends de pied ferme

Deuxièmement (oui, je sais, il n'y a pas de premièrement, mais je fais comme mon fils, je commence par deuxièmement), j'ai donné mon avis concernant l'achat plaisir....relis madame-je-sais-tout.

Premièrement (oui, bon, ça me gênait un deuxièmement sans premièrement), tu as extrait UNE de mes phrases, celle à laquelle je réponds ici et maintenant.

Et dernièrement, il faut accepter que ton post dévie.... si Ingrid avait envie de parler de ses poules ici (ben oui, avec toutes les économies qu'elle fait sur l'achat des oeufs, elle peut s'acheter de belles choses qui lui font plaisir) ou Zézette de ses boules de Geisha, ou Steph de son bardage en bois, et moi de la plage, ben on a le droit grimace
barnaby - Lun Sep 26, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Pas vraiment d'achat plaisir pour l'achat de fringues, je n'aime pas particulièrement faire les boutique donc, c'est plus par nécéssité.

Mes petits plaisirs, c'est plutôt aller chez l'esthéticienne et me faire bichonner, acheter toutes sorte de crèmes, ca, j'aime bien!.
TICYA - Lun Sep 26, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:

Eh, oh, tu me cherches ? j'attends de pied ferme

Deuxièmement (oui, je sais, il n'y a pas de premièrement, mais je fais comme mon fils, je commence par deuxièmement), j'ai donné mon avis concernant l'achat plaisir....relis madame-je-sais-tout.

Premièrement (oui, bon, ça me gênait un deuxièmement sans premièrement), tu as extrait UNE de mes phrases, celle à laquelle je réponds ici et maintenant.

Et dernièrement, il faut accepter que ton post dévie.... si Ingrid avait envie de parler de ses poules ici (ben oui, avec toutes les économies qu'elle fait sur l'achat des oeufs, elle peut s'acheter de belles choses qui lui font plaisir) ou Zézette de ses boules de Geisha, ou Steph de son bardage en bois, et moi de la plage, ben on a le droit grimace

j'attends de pied ferme
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Même pas peur grimace
mimosa - Lun Sep 26, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Ingrid, en achat plaisir tu as oublié les poules hourrah !
ingrate , tu mériterais une grève d'oeufs frais grimace
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
roule de rire
sandrine - Lun Sep 26, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
J'adore Plubelavie , elle dit tjr ce qu'elle a à dire sans jamais être désagréable grand sourire

C'est demain ton rdv ?
ingrid (le retour...) - Lun Sep 26, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Ah, oui, mes deux nègres de soie, c'est pur plaisir, vu que ce sont peut-être des coqs et, que si ce sont des poules, elles ne pondront pas avant janvier... et vu ce que ça me coûte en grain ! Franchement, avant d'avoir rentabilisé le poulailler, les poules et le grain, il va se passer quelques années de bons oeufs frais !
piouceangel - Lun Sep 26, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Ce matin petit plaisir un pantalon noir et un bolero ML pour 3 fois rien je me fais les ongles
MARIKA - Lun Sep 26, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
les fringues, même si je me fais plaisir (même +++ parfois), ce n'est pas pour moi dans la catégorie "plaisirs", mais dans la catégorie "fringues". Il y a une ligne de budget pour cela dans le budget "normal".

je suis d'accord avec cette définition "tout ce dont on n'a pas indispensablement besoin".

les bouquins par exemple, on peut très bien les prendre à la biblio, mais ce n'est pas le même plaisir (l'odeur de l'encre et de papier du livre neuf, livre qui n'est pas ENCORE à la biblio,...)
idem pour le ciné ou les DVD. on peut faire sans, mais c'est chouette avec.
pour les enfants, c'est clairement passer chez le marchand de journaux, prendre une revue, une friandise ou un petit pain chez le boulanger juste en face. ou alors la canette au distributeur là où ils font du sport : tellement plus fun que d'amener sa bouteille d'eau, le plaisir c'est dans le bonheur d'entendre la canette tomber une fois qu'on a mis la pièce.

en période où il faut faire attention, j'ai du mal à supprimer totalement les petits plaisirs.
mais en réalité quand on les additionne, cela peut faire tout de même un petit budget.

d'où ma question (beaucoup ici sont en budget serré !), est-ce que ces petits plaisirs, vous le comptabilisez d'une manière ou d'une autre pour justement pas trop dépasser votre budget ?
ou cela gâche le "plaisir".
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les fringues, même si je me fais plaisir (même +++ parfois), ce n'est pas pour moi dans la catégorie "plaisirs", mais dans la catégorie "fringues". Il y a une ligne de budget pour cela dans le budget "normal".

je suis d'accord avec cette définition "tout ce dont on n'a pas indispensablement besoin".

les bouquins par exemple, on peut très bien les prendre à la biblio, mais ce n'est pas le même plaisir (l'odeur de l'encre et de papier du livre neuf, livre qui n'est pas ENCORE à la biblio,...)
idem pour le ciné ou les DVD. on peut faire sans, mais c'est chouette avec.
pour les enfants, c'est clairement passer chez le marchand de journaux, prendre une revue, une friandise ou un petit pain chez le boulanger juste en face. ou alors la canette au distributeur là où ils font du sport : tellement plus fun que d'amener sa bouteille d'eau, le plaisir c'est dans le bonheur d'entendre la canette tomber une fois qu'on a mis la pièce.

en période où il faut faire attention, j'ai du mal à supprimer totalement les petits plaisirs.
mais en réalité quand on les additionne, cela peut faire tout de même un petit budget.

d'où ma question (beaucoup ici sont en budget serré !), est-ce que ces petits plaisirs, vous le comptabilisez d'une manière ou d'une autre pour justement pas trop dépasser votre budget ?
ou cela gâche le "plaisir".

Ok, je comprends ta question ; alors je ne comptabilise pas pour ne pas "gâcher le plaisir" mais quand je fais mes comptes au début de l'année et que je budgétise, je laisse tjs une petite marge d'imprévus... (si je soustrais les dépenses obligées aux recettes, il me reste tjs qqch)
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'adore Plubelavie , elle dit tjr ce qu'elle a à dire sans jamais être désagréable grand sourire

C'est demain ton rdv ?

je me fais les ongles

Oui, demain, et la maîtresse de ma grande est en grève, je vais donc l'amener avec moi... elle sera contente de faire un petit tour de tram...
karukera - Lun Sep 26, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
laurence a écrit:

Exactement pareil.
Quand mon mari me demande ce que je veux pour mon anniversaire par exemple, j'ai beaucoup plus d'idées sur FAIRE des choses avec lui plutôt que d'AVOIR encore plein de trucs que je ne sais pas où ranger honte .
Du coup, à part des habits de temps en temps (en gros là, je me suis rachetée 2 pantalons et 2 hauts, alors que je ne suis me suis rien acheté pendant 3 ans (à part des soutifs d'allaitement, ça compte? grimace )), ben, je n'achète pas grand-chose pour moi.

Par contre j'ai acheté un peu de loisirs créatifs à faire avec les enfants (argile à modeler, peinture, ....)
Alaïs - Lun Sep 26, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Les achats vraiment plaisir, pour moi, ce sont les livres, les restaurants avec mon mari (même si ce n'est pas du matériel qui dure) et les dépenses liées à mes recettes généalogiques. Je classe tout le reste dans le nécessaire, même pour tout ce qui est habits.
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Ah, oui, mes deux nègres de soie, c'est pur plaisir, vu que ce sont peut-être des coqs et, que si ce sont des poules, elles ne pondront pas avant janvier... et vu ce que ça me coûte en grain ! Franchement, avant d'avoir rentabilisé le poulailler, les poules et le grain, il va se passer quelques années de bons oeufs frais !

ah ben oui, là forcément.... roule de rire
Maxie - Lun Sep 26, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pour moi, mon achat plaisir typique, c'est de m'acheter des artichauts à l'huile d'olive (ça fait dans les 30 € le kilo !) et d'en manger un petit peu de temps en temps avec mon ainé (qui adore ça aussi) ! C'est tout bête...

Oh oui moi aussi! Mais c'est tellement rare que je franchisse le cap que je ne partage pas, je mange tout le bocal toute seule en moins d'une demi-journée... honte Mais qu'est-ce que c'est cher!
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mimosa a écrit:

ah ben oui, là forcément.... roule de rire

ça sera aussi du pur plaisir en coq au vin ou ça sera comme chez moi, une sépulture ?
gdm - Lun Sep 26, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
fringues en plus pour les enfants et moi; sacs à main; déco pour les volets bleus, surtout des objets dénichés en brocante, ayant beaucoup, beaucoup voyagé et en total décalage avec le lieu
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Je connaissais pas les artichauds à l'huile d'olive.
Noel dernier mon mari m'a offert un tout petit pot de caviar..Pour que je goûte, je n'en avais jamais mangé...J'ai trouvé ça très bon amoureux transi
tulipe - Lun Sep 26, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
j'ai pas d'argent de poche grimace
jerevedunetribu - Lun Sep 26, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
incontestablement les fringues pour enfant et en particulier pour ma toute petite amoureux transi
flore - Lun Sep 26, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
on vient de prendre des places pour des expos, on préfère prendre une journée ensemble qu'une soirée resto/ciné
mirena - Lun Sep 26, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
Ben là tout de suite on part tous au restau parceque j'ai la flemme de faire a manger hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Lun Sep 26, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ben là tout de suite on part tous au restau parceque j'ai la flemme de faire a manger hourrah hourrah hourrah

hourrah excellente idee!
TICYA - Lun Sep 26, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

Tu m'étonnes ! grand sourire
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

j'ai fait pareil ! je me fais les ongles j'avais la flemme de faire à manger alors j'ai acheté du pain de mie pour faire des sandwichs. je me fais les ongles si c'est pareil ! grimace
Bénédicte BZH - Lun Sep 26, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

j'ai fait pareil ! je me fais les ongles j'avais la flemme de faire à manger alors j'ai acheté du pain de mie pour faire des sandwichs. je me fais les ongles si c'est pareil ! grimace
hi c'était moi hier soir mais comme c'était dimanche je l'ai joué + classe coupés les sadwiches et les tartines en 4 posées sur mon joli plat à gateau et ça ne faisait plus piquenique mais réception! mm que ce matin j'ai eu droit pour la 30è fois aux félicitations de mes miss!
TICYA - Lun Sep 26, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

pff tu chipotes... pff n'importe quoi c'est un achat plaisir à 2.50 euros. grimace
TICYA - Lun Sep 26, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

pff tu chipotes... pff n'importe quoi c'est un achat plaisir à 2.50 euros. grimace

Samedi, en faisant le plein de courses, je me suis fait plaisir : le moulin à sel de La Baleine, 3 euros grand sourire
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

Samedi, en faisant le plein de courses, je me suis fait plaisir : le moulin à sel de La Baleine, 3 euros grand sourire

Wouh..... tu es une dingue toi. très étonné(e)
violette - Lun Sep 26, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu mais ici mes "petits" achats plaisir: des bouquins, un vernis, une écharpe, des BO.... grand sourire parfois aussi du bon choco, du bon thé... grand sourire vendredi dernier de belles gambas qui me faisaient de l'oeil au marché! roule de rire
Anonymous - Lun Sep 26, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
roule de rire
TICYA - Lun Sep 26, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

T'as vu ça ! je me fais les ongles
nelcy - Lun Sep 26, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais ici mes "petits" achats plaisir: des bouquins, un vernis, une écharpe, des BO.... grand sourire parfois aussi du bon choco, du bon thé... grand sourire vendredi dernier de belles gambas qui me faisaient de l'oeil au marché! roule de rire

Ben un peu comme Violette pour moi. clin d'oeil
Sinon ce qui me fait plaisir, c'est d'acheter quelque chose que j'ai cherché longtemps, les assiettes pile comme je voulais, une bricole de déco pile la bonne forme et la bonne couleur etc....
nelcy - Lun Sep 26, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

Et t'en as achetè combien pour être à découvert ? très étonné(e)
mirena - Lun Sep 26, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

Notre restau nous est revenu moins cher on avait un reliquat de chèque vacances grimace
TICYA - Lun Sep 26, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:
mirena a écrit:

hourrah excellente idee!

non

Et t'en as achetè combien pour être à découvert ? très étonné(e)

Le découvert, c'est l'accumulation de petits et gros plaisirs et aussi de merdes qui nous sont arrivées avec la bagnole...
TICYA - Lun Sep 26, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Et puis franchement, avec le salaire de mon mari et nos charges fixes, à moins de vivre très chichement, on est obligatoirement à découvert.
Dali - Lun Sep 26, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Et puis franchement, avec le salaire de mon mari et nos charges fixes, à moins de vivre très chichement, on est obligatoirement à découvert.
Ne te justifie pas. clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 26, 2011 9:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

C'était juste pour rire (parce que tu parlais de découvert abyssal d'un côté et d'achat à 3 euros de l'autre) , je sais bien ce que peut faire sur un budget les réparations intempestives sur les voitures clin d'oeil
TICYA - Lun Sep 26, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:

Non, non, je ne me justifie pas clin d'oeil Et puis Nelcy et moi, on s'entend bien, je n'ai pas de doute sur sa bienveillance à mon égard grand sourire
Et j'assume complètement mon côté dépensier grand sourire
steph7 - Lun Sep 26, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Du bon thé ,
une belle tasse,
des stylos, beaucoup de stylos (j'adoooooooore les stylos de toutes sortes, tous les bics... feutres....)
Dali - Lun Sep 26, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:

Non, non, je ne me justifie pas clin d'oeil Et puis Nelcy et moi, on s'entend bien, je n'ai pas de doute sur sa bienveillance à mon égard grand sourire
Je me doute bien que ça ne concerne pas Nelcy, c'était de manière générale.
Je claque aussi sans compter en ce moment....

pour ma voiture. caché derrière la porte
nelcy - Lun Sep 26, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:

Oui voilà, c'était de l'humour grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure