@rmelle ![]() |
Si j'ai froid je me couvre, oui. |
SPQR a écrit: |
Oui alors en gros, en soi, rajouter un truc par dessus des manches longues, surtout quand c'est jupes et robes, on est d'accord que ça risque d'être bien moche... Dc, on le fait si on a vraiment froid et que ça ne se voit pas, genre quand on est en dehors (apport d'Armelle) quitte à enlever le gros pull moche quand on est arrivé, et si on va à un truc un peu plus class, on est courageuse et on se les pèle (apport Virma, tequelle) quitte à ajouter une discrète étole/écharpe/foulard (apport Virgulle).
j'ai tout bon ? ![]() ps : Zoline, j'attendais tes précieux conseils sur ce coup là, t'abuse de faire genre ma question est kon et futile ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
j'arrivais madame ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
moi je mets ca: ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us |
titounette a écrit: |
C'est quoi le problème quand tu mets un cardigan sur une robe ![]() |
Et j'avais oublié de préciser un truc qui rend la tâche plus difficile Titounette : je déteste les gilets à boutons... Par contre, le deuxième lien de Phanou est cool, j'imagine que ce genre de trucs va parfaitement bien sur des manches longues. ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||
Si tu détestes les boutons, je comprends ton interrogation ![]() ou c'est parfait avec des manches longues, c'est féminin, , chaud et doux Plus chic, tu as aussi ça http://www.acanthe-paris.com/femme/pull-gilet-cardigan/cardigan-paillette-100-merinos-fe-3263.html |
SPQR a écrit: | ||||
pas mal en effet, mais meje sentirais mieux dans l'autre ; faut pas que ça fasse trop dame quand même... Au moment où je t'écris, j'ai un vieux jean troué tout pourri et une tunique brodée à la Joan Baez achetée chez Emmaüs il y a ... 15 ans... Mon mari va faire une syncope... ![]() |
virgulle a écrit: |
le cardigan sur la robe je trouve que ça fait sexagénaire ![]() Un pull en V très profond pour qu'on voit la robe et une ceinture Sinon il vaut mieux mettre une jupe ... |
Les paillettes au secours et la forme fait vieillote !
Sinon tu prends un chale et tu t'enveloppes dans ta dignité . Chez camaieu ils ont pas mal de gilets sans boutons . |
oui les petits pulls manches courtes en cachemire font merveille sur les manches longues près du corps ![]() http://www.eric-bompard.com/lang-fr/ras-de-cou-decolletes/242-ras-de-cou-manches-courtes-assorti.html Mais pas sur un cache coeur... Mon châle c'est un morceau drap de cachemire noir (pour manteau ) acheté au marché Saint Pierre sans aucune finition, super épais... pas du tout grand mère ni baba cool. |
à moitié sous à moitié dessus |
titfamille a écrit: |
Eventuellement un petit gilet,cardigan mais bien souvent je préfère rajouter un débardeur en dessous ,trés fin et qui me protège bien les reins et pour le haut un foulard. |
Chérie2000 a écrit: |
Moi je ne vois pas le soucis de mettre un cardigan sur une robe à manches longues. Je pense que ça dépend du style de la robe et de l'occasion en fait.
J'aime bien les boléros, les cardigans colorés ou pas, les étoles... |
Gwenaelle a écrit: |
et un pull sans manche?
Je déteste les manches..du coup l'hiver,je mets souvent tee-shirt ou blouse ML et pull sans manche. |
SPQR a écrit: | ||
La difficulté, que j'ai mentionnée plus bas, était de trouver un truc chaud et ... sans bouton ! ![]() ![]() Ah, Ah ! Tu fais moins ta maligne là... ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
bah si j'ai suivi..tu peux très bien mettre un joli pull sans manche ou manche 3/4 sur une robe à manches longues! |
Chérie2000 a écrit: |
[et il existe des cardigans sans boutons... |
Oui... des cardicool ! ![]() ![]() |
Alors selon les critères phanouesques il ne te reste plus que cela SPQR :
![]() C'est sur que niveau froid ça ne va pas arranger grand chose ![]() |
tu as tout compris, Titounette ! ![]() je trouve que ce n'est pas facile les gilets ! et toi, Titounette ? que portes-tu ? |
MARIKA a écrit: |
moi qui pensais que tu cherchais une idée pour ne pas te cailler en allant à une soirée chic (du style tu accompagne Dali à l'opéra).....
à la maison ? tu prends comme moi un gilet avec zip et capuche. même quand tu n'as plus de chauffage et que cela caille ++++, tu n'as pas froid (mais dans ce cas je mets un pantalon et des grosses chaussettes, pas une robe !!!!) |
nelcy a écrit: |
Moi je mets un débardeur type Damart ![]() Sinon j'ai deux boléros courts comme à montrer Zoline, je les mets sur des manches longues prés du corps sans soucis. ![]() |
tout ça pour ça ![]() |
keffieh c'est pas un truc d'ado rebelle ça ?
|
T'es dans la police ?
Des cardigans de mémé . |
keffieh c'est pas un truc d'ado rebelle ça ?
sinon plus sérieusement (et plus cher) tu as ce site : http://fr.idbyme.com/femme/gilet j'ai jamais esssayé pour les gilets mais pour les ballerines c'est top |
des Saint James ?... je veux des photos , des preuves ! C'est parce que moi aussi, je cherche des gilets droits à boutons dorés vieillis mais pas mémés quand même ! ![]() et j'ai un espoir de ton côté ! |
Non Phanou, les St James, c'est pas possible... ça devrait être interdit aux femmes dans la force de l'âge sous peine de tomber à un taux de fécondité ridicule !
Bon, j'ai 2 kg de carottes à râper, J. à emmener chez le kiné, les enfants à aller chercher... et je fais mumuse depuis une heure sur MM... merci encore à toutes ! ![]() ![]() |
Phanou mon apparence ne regarde que moi , en tout cas pas de St james désolée . |
phanou a écrit: |
bon, j'édite car jje ne sais pas trop ce que j'ai fait !
![]() je ne pense pas que tu es un look de mémé alors , je demande à voir ., ce qu'on appelle cardigan de mémé chez Titounette ! mais justement pour les Saint James, je n'en trouve pas qui ne fasse pas mémé et pourtant, j'avais vu en vitrine mais je ne sais plus où des gilets droits entre la veste et le gilet mais pas vieillot avec des jolies couleurs, rue de Rennes et je ne retrouve plus. je n'aime pas trop les vestes non plus, d'ailleurs, ce qui ne facilite pas la tache ! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
purée tu veux du Saint-james? on vient de me refourguer 12 sacs poubelles de st-James and co. Alors si tu fais du 40/42 et que tu veux, des jupes, des pantalons, des gilets a boutons dorés et encore plein de trucs sonne moi, je ne sais qu'en faire.Je viens d'en vendre mais ne compte pas en faire des confitures. ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
SPQR : 4 PAGES POUR UN GILET !
![]() ![]() ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
moi, quand je ne sais pas comment m'habiller, je ne viens pas faire un post sur MM ![]() ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
ben tu devrais ![]() |
En fait SPQR en vrai elle rêve de faire une journée de shopping avec moi ![]() |
flore a écrit: | ||
bonjour la décroissance ![]() |
au contraire, zoline est top pour une décroissante : avec elle, tu vas à l'essentiel, sans faute de goût, sans déchet ! ![]() |
C'est sur ton compte en banque qu'il n'y aura pas de déchet ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
St james c'est ca?
http://www.saint-james.fr/veste-femme.php?num=0&id=00000119 Je ne trouve pas ca ridicule ![]() |
@rmelle ![]() |
St james c'est ca?
http://www.saint-james.fr/veste-femme.php?num=0&id=00000119 Je ne trouve pas ca ridicule ![]() |
zoline a écrit: | ||
ma mère non plus ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Et t'as bien raison Armelle j'ai celui-là en beige foncé et je l'adore ![]() C'est un gilet quoi! ![]() |
Quand on fait référence à st james on pense plutot à ce genre là
![]() Enfin d'après ce que dit phanou . Pour moi c'ets l'idéal pour ma grand mère J'aime bien pour les enfants mais on peut trouver des pulls marins nettement moins chers. |
Voilà, c'est à celui ci que je pensais également, mais dorés les boutons, avec l'ancre marine ! Ma grand mère adore également. Il faut reconnaître que c'est très chaud et inusable... Malheureusement pour moi, mon mari m'a solennellement avertie le jour de notre mariage que la veste à boutons dorée était à ses yeux le seul motif possible de divorce. Zut alors... ![]() |
![]() Enfin d'après ce que dit phanou . Pour moi c'ets l'idéal pour ma grand mère J'aime bien pour les enfants mais on peut trouver des pulls marins nettement moins chers. |
![]() Enfin d'après ce que dit phanou . Pour moi c'ets l'idéal pour ma grand mère |
Ta grand-mère n'en veut pas une comme ça bleu ciel. T.42. ![]() |
cap horn |
Ta grand-mère n'en veut pas une comme ça bleu ciel. T.42. ![]() |
booboon a écrit: |
Eh bien moi je cherche précisément cette veste à acheter, j'adore ![]() et je ne trouve pas du tout que ça fait mémé... ![]() ça vient de quel site marchand titounette ? |
@rmelle ![]() |
Si j'ai froid je me couvre, oui. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Heu sinon Phanou plutot qu'aller te fringuer chez les normands tu peux aussi enrichir les sociétés bretonnes!
http://www.boutique.armorlux.com/r101-femme_gilet_cardigan.html |
Bénédicte BZH a écrit: |
Heu sinon Phanou plutot qu'aller te fringuer chez les normands tu peux aussi enrichir les sociétés bretonnes!
http://www.boutique.armorlux.com/r101-femme_gilet_cardigan.html |
@rmelle ![]() |
Je mets également des pulls ou des gilets dans l'appart', on chauffe peu . |
ça va pas la tête nan mais ho ! Vive la Normandie libre ! ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
En fait, je crois que je vais devoir aussi ici ; je voudrais chauffer au min. (avant c'était surchauffé mais on n'y pouvait rien, c'était du chauffage central collectif ; d'ailleurs, nos robinets restaient fermés, c'étaient les voisins qui suffisaient à nous chauffer, ainsi que la tuyauterie de la salle de bain...) ; vous êtes à quelle température dans ton appart. l'hiver ? |
comme pour le reste, on essaie de rester dans une certaine logique de consommation et de ne pas marcher sur la tête... Donc, en hiver, on se couvre, même à la maison. On chauffe les chambres vers 17 et le salon/salle à manger vers 20. On ne chauffe pas la cuisine... (on a un appart' où on peut choisir la température de chaque type de pièce donc pratique) Pour Armor Lux, on va à un magasin de déstockage où c'est un peu moins cher... |
rlullier a écrit: | ||||||
|
comme pour le reste, on essaie de rester dans une certaine logique de consommation et de ne pas marcher sur la tête... Donc, en hiver, on se couvre, même à la maison. On chauffe les chambres vers 17 et le salon/salle à manger vers 20. On ne chauffe pas la cuisine... (on a un appart' où on peut choisir la température de chaque type de pièce donc pratique) Pour Armor Lux, on va à un magasin de déstockage où c'est un peu moins cher... |
rlullier a écrit: | ||||||
oui, ce sont les températures qu'on voudrait pratiquer ici puisqu'on maitrise notre chauffage. Mais le même truc m'interpelle tjs, qui était à l'origine de mon post : si tu dis devoir mettre un gilet chez toi à 20 degrés l'hiver, alors qu'il fait 3 degrés dehors, ça implique que, en l'absence de surgilet supplémentaire, ton manteau assume un différentiel de... 17 degrés ! en fait, c'était ça le sens de mon post... Quand vous êtes déjà en petit gilet/pull ds un appart moyennement chauffé, ne rajoutez vous que le manteau en dépit du gap énorme de température ou mettez vous une couche intermédiaire (ce qui fait 2 pulls...) ? quoi je me prends la tête ? ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
j'ai un manteau aigle très épais qui effectivement, me permet d'assurer lors de températures négatives (qui arrivent souvent ici) , je rajoute quand même deux paires de gant lorsque je suis sur mon vélo et un bonnet fin sous mon casque (histoire que mon mari aie envie de divorcer de suite...) Quand il fait énormément froid, je peux rajouter aussi une polaire sous le manteau, ça arrive. Sinon, un damart sous un pull fin, je fais souvent.... Je mets souvent un sous-pull (laine + soie) + un gilet et lorsque j'arrive à la maison, j'enlève ou pas le gilet (on a de grandes baies vitrées dans l'appart' donc quand il y a du soleil, on a souvent très chaud sans chauffage en hiver) |
rlullier a écrit: | ||||||||||
AAAAAAAAAAAhh ! Enfin une réponse complète et vraisemblable. Vive les polaires et autres bonnets mochouilles alors ! ![]() merci Rachel. |
m'enfin ![]() ![]() |
M'enfin, SPQR, aller au centre commercial ! ![]() ![]() ![]() ![]() Tu perds la boule Rachel, on joue exactement ds la même cour... Je suis dehors très souvent tout l'hiver, tjs à pince ; c'est pourquoi ta réponse me convient finalement assez bien. Définitivement, le petit top + gilet joli avec un simple manteau, c'est juste l'hiver quand on est tjs en vadrouille ; ou alors, un manteau en poils de mammouth ? Zoline, t'as un avis sur la question ? ![]() |
M'enfin, SPQR, aller au centre commercial ! ![]() ![]() ![]() ![]() Tu perds la boule Rachel, on joue exactement ds la même cour... Je suis dehors très souvent tout l'hiver, tjs à pince ; c'est pourquoi ta réponse me convient finalement assez bien. Définitivement, le petit top + gilet joli avec un simple manteau, c'est juste l'hiver quand on est tjs en vadrouille ; ou alors, un manteau en poils de mammouth ? Zoline, t'as un avis sur la question ? ![]() |
Citation: |
Avec chaque mammouth, on pouvait habiller environ 12 personnes préhistoriques. Ou 6 si c’étaient des glaïeul préhistoriques[2]. Il n’en fallut pas plus aux paléontologues de tous poils pour déterminer que cette chasse à la fourrure fut la cause principale de l’extinction prématurée des mammouths. |
Il faut noter que cette coutume s’est également propagée vers des zones géographiques non peuplées de mammouths, notamment sous les tropiques. Mais à la place des poils des mammouths mâles, les autochtones exploitaient les plumes des perroquets femelles, les perruches. |
Si l’utilisation de la fourrure reste à peu près égale à travers le temps, on note une évolution du côté du matériau de base utilisé, également appelé animal.
Avant de découvrir les propriétés thermiques de la fourrure, l’homme se caillait les miches. Surtout que, comble de malchance, il n’avait pas non plus encore découvert la maîtrise du feu. Du coup, l’espérance de vie était de l’ordre d’une quinzaine d’années, l’arrivée de la puberté et de la maturité des glandes sudoripares se révélant fatale au plus grand nombre. Puis un beau jour, une femme réclama à son mari un manteau et ne sachant que faire, il lui confectionna des guenilles dans la peau velue du mammouth à demi dévoré. La fourrure était née. Paradoxalement, cette découverte n’augmenta pas d’emblée l’espérance de vie des hommes préhistoriques. Il faut dire qu’à l’époque, il n’était pas aussi facile que maintenant de tuer un mammouth. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fourrure
![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||
tu ne te moquerais pas un peu de nous ? tu cherchais un truc à mettre sur une jolie petite robe rachel te propose une tenue de baroudeuse et tu sautes au plafond ! mais elle hors sujet au vu de la question de départ ... grr, ça m'énerve de toute façon mois cette année, je ne mettrais ni manteau ni gilet ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
ça s'appelle se remettre en question madame ! ![]() ![]() Je cherchais à mettre des trucs plus élégants que d'habitude SANS renoncer au confort et à la chaleur. Il s'avère que c'est une tâche délicate. Alors tant pis ! Ms je retiens toutes vos contributions pour les occasions un peu spéciales, t'inquiète, vous n'aurez pas planché pour rien... et puis aussi, j'ai bien rigolé, c'est vrai ![]() |
nutella a écrit: |
j'aime beaucoup les gilets de chez cop copine http://www.cop-copine.com/ete/vers_f/oldcoll/gilets/index.html le gilet Morse j'adore ![]() |
Ben vous allez rire mais, contrairement aux apparences, l'un des motifs de ce post (car, vous l'aurez remarqué, il est en réalité d'une grande richesse ![]() Du coup, je ne veux surtout pas de trucs trop "mode" comme cop copine parce que fatalement... ça se démode. ça me gave un peu ces achats de fringues (vous avez vu comment je me prends la tête pour un fucking gilet ![]() Bon en même tps, l'Armor Lux, c'est too much niveau classique intemporel... ![]() |
Ben vous allez rire mais, contrairement aux apparences, l'un des motifs de ce post (car, vous l'aurez remarqué, il est en réalité d'une grande richesse ![]() Du coup, je ne veux surtout pas de trucs trop "mode" comme cop copine parce que fatalement... ça se démode. ça me gave un peu ces achats de fringues (vous avez vu comment je me prends la tête pour un fucking gilet ![]() Bon en même tps, l'Armor Lux, c'est too much niveau classique intemporel... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Va chez Monop', il y a plein de fringues classiques, indémodables, qui tiennent pas mal le coup vu le prix ... j'achète des gilets là-bas, ça tient malgré les lavages (bon, pas 15 ans non plus... j'ai une marinière Petit Bateau que j'ai achetée enceinte d'Euriel, que je mets TOUT LE TEMPS et qui est encore nickel, je ne m'en lasse pas...) |
flore a écrit: |
îl fait tellement beau vous allez nous porter la poisse ![]() |
et les cheveux ne sont tjs pas coupés (mais ça va venir)
![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tu vas couper tes cheveux ! |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=49364&highlight=cheveux+longs Un autre post de mon cru, à valeur hautement existentiel... On voit que j'ai passé le cap de la trentaine... Non, je veux juste zapper le côté Joan Baez... ![]() ![]() |