Maximômes

toutes les discussions - question à 2 balles (fringues)

SPQR - Lun Sep 26, 2011 10:25 am
Sujet du message: question à 2 balles (fringues)
Bon, ça va vous paraître débile mais j'ai besoin de conseils :

sur une robe noire à manches longues, ou jupe noire + petit haut près du corps genre petit pull/tshirt ML fin ou cache coeur, vous mettez un pull avant d'enfiler le manteau l'hiver pour sortir ? Et si oui, quel genre de truc qui ne soit pas trop moche ?

merci grand sourire
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 10:27 am
Sujet du message:
Non, ou alors un petit gilet/cardigan mais je ne suis pas une fan de pulls de toute façon.
tequelle - Lun Sep 26, 2011 10:27 am
Sujet du message:
non,je met ( ortho ?) juste la veste clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 26, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Si j'ai froid je me couvre, oui.
Pople - Lun Sep 26, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Passionante question ! De quoi me détendre les neurones en tous cas.

Je dirais que ça dépend : du manteau, de la température extérieure et de la température de l'endroit où l'on va ...
Un joli châle , ou un cache coeur un peu plus épais peuvent être pas mal.
virgulle - Lun Sep 26, 2011 10:30 am
Sujet du message:
Tu n'as pas une étole à mettre sur la robe + manteau ça suffit sourit sinon je rajoute un foulard en plus de l'étole grimace
Enfin pour aller bosser je mets un pull sur une robe sans problème mais pas pour sortir
SPQR - Lun Sep 26, 2011 10:31 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

merci Armelle de voler à mon secours.

clin d'oeil
zoline - Lun Sep 26, 2011 10:32 am
Sujet du message:
une polaire , non je rigole héhé
SPQR - Lun Sep 26, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Oui alors en gros, en soi, rajouter un truc par dessus des manches longues, surtout quand c'est jupes et robes, on est d'accord que ça risque d'être bien moche... Dc, on le fait si on a vraiment froid et que ça ne se voit pas, genre quand on est en dehors (apport d'Armelle) quitte à enlever le gros pull moche quand on est arrivé, et si on va à un truc un peu plus class, on est courageuse et on se les pèle (apport Virma, tequelle) quitte à ajouter une discrète étole/écharpe/foulard (apport Virgulle).

j'ai tout bon ?

grand sourire

ps : Zoline, j'attendais tes précieux conseils sur ce coup là, t'abuse de faire genre ma question est kon et futile

grimace grimace grimace
zoline - Lun Sep 26, 2011 10:41 am
Sujet du message:
moi je mets ca: clin d'oeil

Uploaded with ImageShack.us

zoline - Lun Sep 26, 2011 10:43 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Oui alors en gros, en soi, rajouter un truc par dessus des manches longues, surtout quand c'est jupes et robes, on est d'accord que ça risque d'être bien moche... Dc, on le fait si on a vraiment froid et que ça ne se voit pas, genre quand on est en dehors (apport d'Armelle) quitte à enlever le gros pull moche quand on est arrivé, et si on va à un truc un peu plus class, on est courageuse et on se les pèle (apport Virma, tequelle) quitte à ajouter une discrète étole/écharpe/foulard (apport Virgulle).

j'ai tout bon ?

grand sourire

ps : Zoline, j'attendais tes précieux conseils sur ce coup là, t'abuse de faire genre ma question est kon et futile

grimace grimace grimace

j'arrivais madame gros yeux moi c'est avec photos à l’appuie... je me fais les ongles
SPQR - Lun Sep 26, 2011 10:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:

j'ai tout bon ?

grand sourire

grimace grimace grimace

j'arrivais madame gros yeux moi c'est avec photos à l’appuie... je me fais les ongles

une vraie pro !

merci, c'est chouette le boléro mais ça passe sur des manches longues ? Il faut le prendre assez large du coup ?
tequelle - Lun Sep 26, 2011 10:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi je mets ca: clin d'oeil

très étonné(e) gros yeux j'ai le meme en blanc en noir et en marron,mais je les mets avec des t-shirts sans manches ou mc pas avec des ml clin d'oeil
zoline - Lun Sep 26, 2011 10:57 am
Sujet du message:
ah oui exact j'avais pas vu que c'était sur ML honte ca va pas le faire alors!
titounette - Lun Sep 26, 2011 11:15 am
Sujet du message:
C'est quoi le problème quand tu mets un cardigan sur une robe hein ? ?
phanou - Lun Sep 26, 2011 11:21 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est quoi le problème quand tu mets un cardigan sur une robe hein ? ?

Exactement ! clin d'oeil
ça
http://www.cyrillus.fr/cardigan-femme-soie-cardinal.htm?ProductId=011000245&FiltreCouleur=6679&t=6
ou ça
http://www.acanthe-paris.com/femme/pull-gilet-cardigan/cardigan-lien-100-merinos-fe-3264.html
ou ça
http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/462316-gilet_femme_ceinture-0902-03.html
j'aime bien les petits cardigans cintrés de couleurs ..

pas de boléro ! parce que moi quand je veux avoir chaud, c'est pas pour avoir froid au bide !!!!!

mais ce n'est pas le même style non plus ! clin d'oeil clin d'oeil
titfamille - Lun Sep 26, 2011 11:22 am
Sujet du message:
Eventuellement un petit gilet,cardigan mais bien souvent je préfère rajouter un débardeur en dessous ,trés fin et qui me protège bien les reins et pour le haut un foulard.
MARIKA - Lun Sep 26, 2011 11:28 am
Sujet du message:
la robe est très fine ?
un gilet long très fin, mais plus vaporeux que la robe près du corps (du coup tu n'as pas l'effet "double manches").
SPQR - Lun Sep 26, 2011 11:57 am
Sujet du message:
voilà, Marika a compris ; je ne veux pas de l'effet double manche...

Avant j'habitais ds un appart surchauffé dc pas de prise de tête : que du MC + pull/gilet/cachecoeur et le manteau ; ms là, je commence déjà à me cailler et c'est plutôt sain, j'ai pas envie de chauffer au-dessus de 19/20 degrés.

Et j'avais oublié de préciser un truc qui rend la tâche plus difficile Titounette : je déteste les gilets à boutons... Par contre, le deuxième lien de Phanou est cool, j'imagine que ce genre de trucs va parfaitement bien sur des manches longues.

grand sourire grand sourire
SPQR - Lun Sep 26, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250898872771&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p3984.m1426.l2649

grand sourire grand sourire grand sourire
phanou - Lun Sep 26, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Et j'avais oublié de préciser un truc qui rend la tâche plus difficile Titounette : je déteste les gilets à boutons... Par contre, le deuxième lien de Phanou est cool, j'imagine que ce genre de trucs va parfaitement bien sur des manches longues.

Si tu détestes les boutons, je comprends ton interrogation grimace

ou c'est parfait avec des manches longues, c'est féminin, , chaud et doux
Plus chic, tu as aussi ça
http://www.acanthe-paris.com/femme/pull-gilet-cardigan/cardigan-paillette-100-merinos-fe-3263.html
SPQR - Lun Sep 26, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:

http://www.acanthe-paris.com/femme/pull-gilet-cardigan/cardigan-paillette-100-merinos-fe-3263.html

pas mal en effet, mais je me sentirais mieux dans l'autre ; faut pas que ça fasse trop dame quand même... Au moment où je t'écris, j'ai un vieux jean troué tout pourri et une tunique brodée à la Joan Baez achetée chez Emmaüs il y a ... 15 ans...

Mon mari va faire une syncope...

grand sourire
phanou - Lun Sep 26, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:

pas mal en effet, mais meje sentirais mieux dans l'autre ; faut pas que ça fasse trop dame quand même... Au moment où je t'écris, j'ai un vieux jean troué tout pourri et une tunique brodée à la Joan Baez achetée chez Emmaüs il y a ... 15 ans...

Mon mari va faire une syncope...

grand sourire

c'est ce que je me suis dit aussi ..
mais c'était surtout pour te montrer que le petit noeud peut aussi être en haut sur une modèle plus cool

et si tu veux une idée de tous les styles de gilet, tu peux regarder là aussi
http://www.laredoute.fr/achat-femme-gilet.aspx?categoryid=22898600
titounette - Lun Sep 26, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
Les paillettes au secours et la forme fait vieillote !

Sinon tu prends un chale et tu t'enveloppes dans ta dignité .

Chez camaieu ils ont pas mal de gilets sans boutons .
nutella - Lun Sep 26, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
Je porte toujours une veste type tailleur courte pff n'importe quoi une habitude...je n'arrive pas avec les cardigans même si je trouve ça super joli et classe clin d'oeil
virgulle - Lun Sep 26, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
le cardigan sur la robe je trouve que ça fait sexagénaire honte
Un pull en V très profond pour qu'on voit la robe et une ceinture
Sinon il vaut mieux mettre une jupe ...
SPQR - Lun Sep 26, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
le cardigan sur la robe je trouve que ça fait sexagénaire honte
Un pull en V très profond pour qu'on voit la robe et une ceinture
Sinon il vaut mieux mettre une jupe ...

La robe est déjà en V

c'est un le pb, je n'ai que des hauts en V ou cache coeur depuis des années parce que :

1) J'allaite et j'ai besoin d'avoir accès au sein

2) j"allaite et j'ai des super beaux/gros seins (ça ne va plus durer que qq. mois...)

j'aime beaucoup les pulls en v, c'est ce que je mets d'hab. sur les Tshirt et effectivement avec pantalons ou jupe mais

1) ça ne va pas avec mes deux robes cache coeur à manches longues

2) ça allait sur des tshirts manches courtes avec le reste, ms sur des tshirts ML, je trouve que ça fait double épaisseur et c'est pas terrible...

J'ai regardé le truc de Phanou, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout tellement il y a de modèles, surtout des hyper moches mais j'ai retenu deux trucs intéressants :

1) j'ai appris ce qu'était un "cardicool" hourrah hourrah

2) le système du pull/gilet à manches courtes pur superposer sur les ML est une bonne piste à explorer... http://www.laredoute.fr/vente-cardigan-court-torsade-manches-courtes.aspx?productid=324205686&documentid=201211&categoryid=22898600&numberpage=1&pos=37_n_n

grand sourire
SPQR - Lun Sep 26, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Les paillettes au secours et la forme fait vieillote !

Sinon tu prends un chale et tu t'enveloppes dans ta dignité .

Chez camaieu ils ont pas mal de gilets sans boutons .

Le châle, j'ai déjà ! j'adore me draper dans ma dignité avec ! Ms c'est la version hippie tricotée au crochet par ma GM que j'ai, alors que je voudrais évoluer vers un peu plus de classicisme (ben oui, je vieillis...) ; et puis le châle, tu te les pèles quand même en hiver si tu t'en contentes... Les Romains avaient ce problème : la toge était beaucoup trop chaude pour les été romains, et bien trop dénudée pour l'hiver... Mais le vrai stoïcisme est l'attitude qui consiste à te foutre des contingences météorologiques, n'en déplaise à Armelle ; je devrais m'en inspirer.

Je vais quand même aller voir du côté de chez Camaïeu avant d'opter pour la toge, merci !

mimosa - Lun Sep 26, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
un petit boléro ? je sais ps du tout le nom on en voyait sur les blogs des "tricoteuses" , ça couvre un peu le décolleté, sans boutons
plusbelavie - Lun Sep 26, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Voilà pourquoi je ne porte jamais de jupe et de robe l'hiver, sauf pour les occasions, et aux occasions, je me caille marre
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
oui les petits pulls manches courtes en cachemire font merveille sur les manches longues près du corps sourit
http://www.eric-bompard.com/lang-fr/ras-de-cou-decolletes/242-ras-de-cou-manches-courtes-assorti.html
Mais pas sur un cache coeur...

Mon châle c'est un morceau drap de cachemire noir (pour manteau ) acheté au marché Saint Pierre sans aucune finition, super épais... pas du tout grand mère ni baba cool.
SPQR - Lun Sep 26, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
oui les petits pulls manches courtes en cachemire font merveille sur les manches longues près du corps sourit
http://www.eric-bompard.com/lang-fr/ras-de-cou-decolletes/242-ras-de-cou-manches-courtes-assorti.html
Mais pas sur un cache coeur...

Mon châle c'est un morceau drap de cachemire noir (pour manteau ) acheté au marché Saint Pierre sans aucune finition, super épais... pas du tout grand mère ni baba cool.

cool le lien clin d'oeil sauf le prix mais jepense qu'on peut trouver ce genre de trucs d'occas. Et effectivement, pas sur un cache-coeur...

Mais le châle, tu en fais quel usage ? je veux dire, tu le mets sous le manteau ?

hein ?
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
à moitié sous à moitié dessus et je rajoute un foulard plus près du cou s'il fait super froid.
De toutes les façons la laine me gratte donc je n'ai pas trop de choix.
SPQR - Lun Sep 26, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
à moitié sous à moitié dessus

ça mérite une démonstration !

grimace grimace
piouceangel - Lun Sep 26, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Eventuellement un petit gilet,cardigan mais bien souvent je préfère rajouter un débardeur en dessous ,trés fin et qui me protège bien les reins et pour le haut un foulard.

Exactement pareil reverence
Chérie2000 - Lun Sep 26, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Moi je ne vois pas le soucis de mettre un cardigan sur une robe à manches longues. Je pense que ça dépend du style de la robe et de l'occasion en fait.

J'aime bien les boléros, les cardigans colorés ou pas, les étoles...
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Moi je ne vois pas le soucis de mettre un cardigan sur une robe à manches longues. Je pense que ça dépend du style de la robe et de l'occasion en fait.

La difficulté, que j'ai mentionnée plus bas, était de trouver un truc chaud et ... sans bouton !

clin d'oeil clin d'oeil

Ah, Ah ! Tu fais moins ta maligne là...

grimace grimace grimace
Gwenaelle - Lun Sep 26, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
et un pull sans manche?
Je déteste les manches..du coup l'hiver,je mets souvent tee-shirt ou blouse ML et pull sans manche.
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
et un pull sans manche?
Je déteste les manches..du coup l'hiver,je mets souvent tee-shirt ou blouse ML et pull sans manche.

Tsss ! Tu n'as pas suivi ! J'ai effectivement fait cette découverte au fil de ce post ; comme quoi il était loin d'être inutile !

Sinon, des liens de boutiques où on trouve ce genre de pull ?

Chérie2000 - Lun Sep 26, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Chérie2000 a écrit:

La difficulté, que j'ai mentionnée plus bas, était de trouver un truc chaud et ... sans bouton !

clin d'oeil clin d'oeil

Ah, Ah ! Tu fais moins ta maligne là...

grimace grimace grimace

Oui je sais j'ai tout lu...
mais les boléros n'ont pas de boutons, ni les étoles d'ailleurs, et il existe des cardigans sans boutons...
Gwenaelle - Lun Sep 26, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
bah si j'ai suivi..tu peux très bien mettre un joli pull sans manche ou manche 3/4 sur une robe à manches longues!
phanou - Lun Sep 26, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Moi, je n'aime pas les sans manche, non plus ! ça fait trop année 70 's
je n' aime pas les châles non plus , c'est encombrant, faut se bouger avec
j'aime pas les boléros ( faut être ultra fine) mais toi, tu peux te le permettre !
j'aime les gilets à motifs, j'aime pas les gilets à paillettes ( mais je trouve que sur certaines cela peut être trop joli)
je n''aime pas les gilets au couleur fade
je ne veux pas que cela fasse dadame( donc pas épais genre laine bouillie) , pas vieille ( donc pas trop ample)
je n'aime pas les gilets au couleurs fadasses ( prune, marron)

En fait, la plupart du temps, je suis sans gilet !!!!mais je ne suis pas du tout frileuse
ou j'essaye de prendre un truc un peu comme cela
http://www.cyrillus.fr/cardigan-femme-soie-geranium.htm?ProductId=011000245&FiltreCouleur=6649&t=6
parce que cela va bien avec un pantalon droit .

mais y a des boutons ! clin d'oeil
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bah si j'ai suivi..tu peux très bien mettre un joli pull sans manche ou manche 3/4 sur une robe à manches longues!

Des photos, des photos !

grand sourire
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
[et il existe des cardigans sans boutons...

Oui... des cardicool !

hourrah hourrah
Chérie2000 - Lun Sep 26, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Chérie2000 a écrit:
[et il existe des cardigans sans boutons...

Oui... des cardicool !

hourrah hourrah

Il y a aussi des cardigans sans boutons avec des "crochets" qui ne se voient pas et qu'on n'est pas obligé d'attacher...
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Alors selon les critères phanouesques il ne te reste plus que cela SPQR :

C'est sur que niveau froid ça ne va pas arranger grand chose hourrah
nelcy - Lun Sep 26, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Moi je mets un débardeur type Damart honte dessous, ils en ont des bien décolletés qui dépassent pas et qui tiennent chaud et une étole par dessus, je me trimballe toujours avec une étole, écharpe, foulard kéffier...je trouve que quand on a chaud au cou et aux épaules on a chaud partout.

Sinon j'ai deux boléros courts comme à montrer Zoline, je les mets sur des manches longues prés du corps sans soucis. clin d'oeil
phanou - Lun Sep 26, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

tu as tout compris, Titounette ! hourrah

je trouve que ce n'est pas facile les gilets ! et toi, Titounette ? que portes-tu ?
MARIKA - Lun Sep 26, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
moi qui pensais que tu cherchais une idée pour ne pas te cailler en allant à une soirée chic (du style tu accompagne Dali à l'opéra).....

à la maison ? tu prends comme moi un gilet avec zip et capuche. même quand tu n'as plus de chauffage et que cela caille ++++, tu n'as pas froid (mais dans ce cas je mets un pantalon et des grosses chaussettes, pas une robe !!!!)
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
T'es dans la police ?

Des cardigans de mémé .
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
titounette a écrit:

tu as tout compris, Titounette ! hourrah

je trouve que ce n'est pas facile les gilets ! et toi, Titounette ? que portes-tu ?

Des cardigans de sexagénaire à bouton dorés qu'elle a dit !

grimace grimace
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
moi qui pensais que tu cherchais une idée pour ne pas te cailler en allant à une soirée chic (du style tu accompagne Dali à l'opéra).....

à la maison ? tu prends comme moi un gilet avec zip et capuche. même quand tu n'as plus de chauffage et que cela caille ++++, tu n'as pas froid (mais dans ce cas je mets un pantalon et des grosses chaussettes, pas une robe !!!!)

non, à la maison je m'en fous, je mets mon châle de Joan baez, un sweat, peu importe...

C'est plus pour le quotidien hors maison. Mais bon, je réalise que quand je suis dehors, le gros pull moche d'armelle ne se voit pas et qu'il me suffit, quand j'arrive là où je voulais aller, de l'enlever ni vu ni connu je t'embrouille...
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
tout ça pour ça pff n'importe quoi
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Moi je mets un débardeur type Damart honte dessous, ils en ont des bien décolletés qui dépassent pas et qui tiennent chaud et une étole par dessus, je me trimballe toujours avec une étole, écharpe, foulard kéffier...je trouve que quand on a chaud au cou et aux épaules on a chaud partout.

Sinon j'ai deux boléros courts comme à montrer Zoline, je les mets sur des manches longues prés du corps sans soucis. clin d'oeil

Oui, pas idiot le damart...

Et sinon, oui, j'ai tjs une grosse écharpe, un cheche, keffier et c'est effectivement l'essentiel je crois...

clin d'oeil
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
tout ça pour ça pff n'importe quoi

Oui, je vais en revenir à la bonne vieille polaire de Zoline finalement.

clin d'oeil
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
keffieh c'est pas un truc d'ado rebelle ça ?

sinon plus sérieusement (et plus cher) tu as ce site :
http://fr.idbyme.com/femme/gilet

j'ai jamais esssayé pour les gilets mais pour les ballerines c'est top
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Si, si, ado rebelle, c'est tout Nelcy et moi.

reverence reverence reverence
phanou - Lun Sep 26, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
T'es dans la police ?

Des cardigans de mémé .

des Saint James ?...

je veux des photos , des preuves !

C'est parce que moi aussi, je cherche des gilets droits à boutons dorés vieillis
mais pas mémés quand même ! grimace
et j'ai un espoir de ton côté !
nelcy - Lun Sep 26, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Si Tounette ça doit être un truc d'ado rebelle parce que les miens je les ai depuis longtemps clin d'oeil mais sur une robe noire ou avec un jeau chemisier, moi j'aime bien.
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

sinon plus sérieusement (et plus cher) tu as ce site :
http://fr.idbyme.com/femme/gilet

j'ai jamais esssayé pour les gilets mais pour les ballerines c'est top

Il y en a des bien effectivement...

j'aime le gilet gris sans manche avec un lien. Même qu'il en est dit que c'est le "must have de l'automne". ça pète !

titounette - Lun Sep 26, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
titounette a écrit:
T'es dans la police ?

Des cardigans de mémé .

des Saint James ?...

je veux des photos , des preuves !

C'est parce que moi aussi, je cherche des gilets droits à boutons dorés vieillis
mais pas mémés quand même ! grimace
et j'ai un espoir de ton côté !

gros yeux
SPQR - Lun Sep 26, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Non Phanou, les St James, c'est pas possible... ça devrait être interdit aux femmes dans la force de l'âge sous peine de tomber à un taux de fécondité ridicule !

Bon, j'ai 2 kg de carottes à râper, J. à emmener chez le kiné, les enfants à aller chercher... et je fais mumuse depuis une heure sur MM...

merci encore à toutes !

phanou - Lun Sep 26, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
bon, j'édite car jje ne sais pas trop ce que j'ai fait !
gros yeux ????

je ne pense pas que tu es un look de mémé alors , je demande à voir ., ce qu'on appelle cardigan de mémé chez Titounette !

mais justement pour les Saint James, je n'en trouve pas qui ne fasse pas mémé
et pourtant, j'avais vu en vitrine mais je ne sais plus où des gilets droits entre la veste et le gilet mais pas vieillot avec des jolies couleurs, rue de Rennes et je ne retrouve plus.
je n'aime pas trop les vestes non plus, d'ailleurs, ce qui ne facilite pas la tache ! grand sourire
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Non Phanou, les St James, c'est pas possible... ça devrait être interdit aux femmes dans la force de l'âge sous peine de tomber à un taux de fécondité ridicule !

Bon, j'ai 2 kg de carottes à râper, J. à emmener chez le kiné, les enfants à aller chercher... et je fais mumuse depuis une heure sur MM...

merci encore à toutes !

fais les eplucher par tes gosses les miens adorent ça - signé la mère indigne-

Phanou mon apparence ne regarde que moi , en tout cas pas de St james désolée .
zoline - Lun Sep 26, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
phanou - Lun Sep 26, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Phanou mon apparence ne regarde que moi , en tout cas pas de St james désolée .

tu as le droit de répondre cela....
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
yes grand sourire
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
gros yeux ????

je ne pense pas que tu es un look de mémé alors , je demande à voir ., ce qu'on appelle cardigan de mémé chez Titounette !

et pourtant, j'avais vu en vitrine mais je ne sais plus où des gilets droits entre la veste et le gilet mais pas vieillot avec des jolies couleurs, rue de Rennes et je ne retrouve plus.
je n'aime pas trop les vestes non plus, d'ailleurs, ce qui ne facilite pas la tache ! grand sourire

purée tu veux du Saint-james? on vient de me refourguer 12 sacs poubelles de st-James and co. Alors si tu fais du 40/42 et que tu veux, des jupes, des pantalons, des gilets a boutons dorés et encore plein de trucs sonne moi, je ne sais qu'en faire.Je viens d'en vendre mais ne compte pas en faire des confitures. soupire
titounette - Lun Sep 26, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme
SPQR - Lun Sep 26, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
ed
Kaloo94 - Lun Sep 26, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
SPQR : 4 PAGES POUR UN GILET !
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
phanou - Lun Sep 26, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
phanou a écrit:
gros yeux ????

purée tu veux du Saint-james? on vient de me refourguer 12 sacs poubelles de st-James and co. Alors si tu fais du 40/42 et que tu veux, des jupes, des pantalons, des gilets a boutons dorés et encore plein de trucs sonne moi, je ne sais qu'en faire.Je viens d'en vendre mais ne compte pas en faire des confitures. soupire
[url]

En fait, je cherche du 42 mais je voudrai un gilet plutôt long, assez sobre, pas trop de boutons dorés , dans une jolie couleur si tu as
SPQR - Lun Sep 26, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
SPQR : 4 PAGES POUR UN GILET !

reverence reverence reverence reverence
zoline - Lun Sep 26, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
En fait SPQR en vrai elle rêve de faire une journée de shopping avec moi amoureux transi
gdm - Lun Sep 26, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
tout ça pour une question aussi basique très étonné(e)
Kaloo94 - Lun Sep 26, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
moi, quand je ne sais pas comment m'habiller, je ne viens pas faire un post sur MM soupire soupire soupire soupire
gdm - Lun Sep 26, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
moi, quand je ne sais pas comment m'habiller, je ne viens pas faire un post sur MM soupire soupire soupire soupire

ben tu devrais froggy
Kaloo94 - Lun Sep 26, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Kaloo94 a écrit:

ben tu devrais froggy

ben oui, au moins j'aurais 4 pages de réponses à lire hourrah
flore - Lun Sep 26, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
En fait SPQR en vrai elle rêve de faire une journée de shopping avec moi amoureux transi

bonjour la décroissance grand sourire
SPQR - Lun Sep 26, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
zoline a écrit:

au contraire, zoline est top pour une décroissante : avec elle, tu vas à l'essentiel, sans faute de goût, sans déchet !

grand sourire
virgulle - Lun Sep 26, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
C'est sur ton compte en banque qu'il n'y aura pas de déchet roule de rire
phanou - Lun Sep 26, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
De toutes manières, SPQR, tu es très jolie et très fine , tu peux donc TOUT te permettre sauf effectivement le pull Acanthe à paillette ( trop dadame) et le gilet Saint James , trop classique et pas trop ton style ...
zoline - Lun Sep 26, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
zoline a écrit:

au contraire, zoline est top pour une décroissante : avec elle, tu vas à l'essentiel, sans faute de goût, sans déchet !

grand sourire

je me fais les ongles vivement notre journée shopping! hourrah
zoline - Lun Sep 26, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est sur ton compte en banque qu'il n'y aura pas de déchet roule de rire

gros yeux oh la vilaine j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme
titounette - Lun Sep 26, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
flore a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire

je me fais les ongles vivement notre journée shopping! hourrah

Emmenez Phanou avec vous, elle cherche un pull hourrah
violette - Lun Sep 26, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
roule de rire sympa ton post SPQR hourrah et dire que j'ai failli le louper.. fait très chaud
phanou - Lun Sep 26, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Pour le shopping caché derrière la porte
Merci sans façon.....je n'ai pas la patience !
@rmelle ;) - Lun Sep 26, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
St james c'est ca?
http://www.saint-james.fr/veste-femme.php?num=0&id=00000119

Je ne trouve pas ca ridicule hein ?
tulipe - Lun Sep 26, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
moi je l'aime bien ma veste St James et les boutons sont en bois en forme de poissons grimace Elle est bleu ciel. La forme ne va pas avec tout, certes, mais comme elle est chaude ça me va.
zoline - Lun Sep 26, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
St james c'est ca?

ma mère non plus mort(e) de rire mort(e) de rire
violette - Lun Sep 26, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
St james c'est ca?

Et t'as bien raison Armelle j'ai celui-là en beige foncé et je l'adore clin d'oeil

C'est un gilet quoi! je me fais les ongles
phanou - Lun Sep 26, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
St james c'est ca?

ma mère non plus mort(e) de rire mort(e) de rire

moi, j'aime bien !
titounette - Lun Sep 26, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Quand on fait référence à st james on pense plutot à ce genre là

Enfin d'après ce que dit phanou .
Pour moi c'ets l'idéal pour ma grand mère

J'aime bien pour les enfants mais on peut trouver des pulls marins nettement moins chers.
phanou - Lun Sep 26, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
St james c'est ca?

Et t'as bien raison Armelle j'ai celui-là en beige foncé et je l'adore clin d'oeil

C'est un gilet quoi! je me fais les ongles

merci Armelle et Violette, c'est ça que je cherche .
Un pull droit, chaud, pratique, qui se tienne dans une jolie couleur !
SPQR - Lun Sep 26, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

J'aime bien pour les enfants mais on peut trouver des pulls marins nettement moins chers.

Voilà, c'est à celui ci que je pensais également, mais dorés les boutons, avec l'ancre marine !

Ma grand mère adore également. Il faut reconnaître que c'est très chaud et inusable...

Malheureusement pour moi, mon mari m'a solennellement avertie le jour de notre mariage que la veste à boutons dorée était à ses yeux le seul motif possible de divorce.

Zut alors...

clin d'oeil
titounette - Lun Sep 26, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
titounette a écrit:

Voilà, c'est à celui ci que je pensais également, mais dorés les boutons, avec l'ancre marine !

Ma grand mère adore également. Il faut reconnaître que c'est très chaud et inusable...

Malheureusement pour moi, mon mari m'a solennellement avertie le jour de notre mariage que la veste à boutons dorée était à ses yeux le seul motif possible de divorce.

Zut alors...

clin d'oeil

idee Mais pas les gros clips dorés ? pas reveille
steph7 - Lun Sep 26, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
j'ai la flemme de tout lire mais un bon vieux thermolactyl sous ta robe? celui qui fait des étincelles quand tu te déshabilles dans le noir? ça n'irait pas??

caché derrière la porte
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Ta grand-mère n'en veut pas une comme ça bleu ciel. T.42. grimace
violette - Lun Sep 26, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Les vestes fétiches de ma belle-mère, mais bon à son âge ça lui va plutôt bien grand sourire
phanou - Lun Sep 26, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
titounette a écrit:

mais justement j'ai dit doré vieilli ( ou un truc neutre )parce que je ne veux pas doré clinquant parce que ça fait BM
booboon - Lun Sep 26, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Eh bien moi je cherche précisément cette veste à acheter, j'adore c'est trop mignon
et je ne trouve pas du tout que ça fait mémé... grimace

ça vient de quel site marchand titounette ?
titounette - Lun Sep 26, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
cap horn
booboon - Lun Sep 26, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
cap horn

merci !
@rmelle ;) - Lun Sep 26, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Ah...ok, en effet ma gm en mettait...mais bon, la haute couture Bretonne c'est vraiment pour les spécialistes dont je ne suis pas soupire
SPQR - Lun Sep 26, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
titounette a écrit:

Elle en a déjà une malheureuse !
SPQR - Lun Sep 26, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Eh bien moi je cherche précisément cette veste à acheter, j'adore c'est trop mignon
et je ne trouve pas du tout que ça fait mémé... grimace

ça vient de quel site marchand titounette ?

Adresse-toi à Virma ; elle en a récupéré 3 cartons (ils ont dû tomber du camion...)

grand sourire
virmaauco - Lun Sep 26, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Plus qu'une à brader et ca y est, je vais enfin pouvoir redonner un aspect correct à m salle à manger.

Il en reste encore mais moins, bien moins!! grand sourire
rlullier - Mar Sep 27, 2011 6:07 am
Sujet du message:

Moi aussi, j'achète des vêtements chauds, que j'aime porter ... j'avoue que les étoles et autres joyausetés, ça ne tient pas suffisamment chaud pour moi et c'est pas du tout pratique en vélo.
Pour une sortie le soir, c'est différent mais dans la vie de tous les jours, je suis souvent dehors ou dans des lieux peu chauffés.

Je mets également des pulls ou des gilets dans l'appart', on chauffe peu .
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 6:37 am
Sujet du message:
Heu sinon Phanou plutot qu'aller te fringuer chez les normands tu peux aussi enrichir les sociétés bretonnes!

http://www.boutique.armorlux.com/r101-femme_gilet_cardigan.html
phanou - Mar Sep 27, 2011 7:01 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Heu sinon Phanou plutot qu'aller te fringuer chez les normands tu peux aussi enrichir les sociétés bretonnes!

Merci !!!! clin d'oeil
SPQR - Mar Sep 27, 2011 7:14 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

ça va pas la tête nan mais ho !

Vive la Normandie libre !

grimace grimace
SPQR - Mar Sep 27, 2011 7:15 am
Sujet du message:
[quote="rlullier"]

En fait, je crois que je vais devoir aussi ici ; je voudrais chauffer au min. (avant c'était surchauffé mais on n'y pouvait rien, c'était du chauffage central collectif ; d'ailleurs, nos robinets restaient fermés, c'étaient les voisins qui suffisaient à nous chauffer, ainsi que la tuyauterie de la salle de bain...) ; vous êtes à quelle température dans ton appart. l'hiver ?
phanou - Mar Sep 27, 2011 7:27 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ça va pas la tête nan mais ho !

Vive la Normandie libre !

grimace grimace

Mais je ne veux pas dire Bretagne ou Normandie : Qu'est ce que c'est cher ! froggy froggy froggy

Après effectivement, ils sont increvables, les BM les portent encore !
rlullier - Mar Sep 27, 2011 7:53 am
Sujet du message:
[quote="SPQR"]
rlullier a écrit:

En fait, je crois que je vais devoir aussi ici ; je voudrais chauffer au min. (avant c'était surchauffé mais on n'y pouvait rien, c'était du chauffage central collectif ; d'ailleurs, nos robinets restaient fermés, c'étaient les voisins qui suffisaient à nous chauffer, ainsi que la tuyauterie de la salle de bain...) ; vous êtes à quelle température dans ton appart. l'hiver ?

comme pour le reste, on essaie de rester dans une certaine logique de consommation et de ne pas marcher sur la tête...
Donc, en hiver, on se couvre, même à la maison. On chauffe les chambres vers 17 et le salon/salle à manger vers 20. On ne chauffe pas la cuisine... (on a un appart' où on peut choisir la température de chaque type de pièce donc pratique)

Pour Armor Lux, on va à un magasin de déstockage où c'est un peu moins cher...
@rmelle ;) - Mar Sep 27, 2011 8:12 am
Sujet du message:
[quote="rlullier"]
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

comme pour le reste, on essaie de rester dans une certaine logique de consommation et de ne pas marcher sur la tête...
Donc, en hiver, on se couvre, même à la maison. On chauffe les chambres vers 17 et le salon/salle à manger vers 20. On ne chauffe pas la cuisine... (on a un appart' où on peut choisir la température de chaque type de pièce donc pratique)

mais tout aussi moche.
rlullier - Mar Sep 27, 2011 8:15 am
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

mais tout aussi moche.

Il y a plusieurs collections chez Armor Lux, une un peu vieillote et d'autres... ça vaut le coup de rentrer dans le magasin, les vêtements sont très résistants, très classiques mais comme je ne change pas ma garde-robe tous les ans (toujours la même logique) , ça me va .
SPQR - Mar Sep 27, 2011 8:16 am
Sujet du message:
[quote="rlullier"]
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

oui, ce sont les températures qu'on voudrait pratiquer ici puisqu'on maitrise notre chauffage.

Mais le même truc m'interpelle tjs, qui était à l'origine de mon post : si tu dis devoir mettre un gilet chez toi à 20 degrés l'hiver, alors qu'il fait 3 degrés dehors, ça implique que, en l'absence de surgilet supplémentaire, ton manteau assume un différentiel de... 17 degrés !

en fait, c'était ça le sens de mon post... Quand vous êtes déjà en petit gilet/pull ds un appart moyennement chauffé, ne rajoutez vous que le manteau en dépit du gap énorme de température ou mettez vous une couche intermédiaire (ce qui fait 2 pulls...) ?

quoi je me prends la tête ?

grimace grimace
rlullier - Mar Sep 27, 2011 8:21 am
Sujet du message:
[quote="SPQR"]
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

oui, ce sont les températures qu'on voudrait pratiquer ici puisqu'on maitrise notre chauffage.

Mais le même truc m'interpelle tjs, qui était à l'origine de mon post : si tu dis devoir mettre un gilet chez toi à 20 degrés l'hiver, alors qu'il fait 3 degrés dehors, ça implique que, en l'absence de surgilet supplémentaire, ton manteau assume un différentiel de... 17 degrés !

en fait, c'était ça le sens de mon post... Quand vous êtes déjà en petit gilet/pull ds un appart moyennement chauffé, ne rajoutez vous que le manteau en dépit du gap énorme de température ou mettez vous une couche intermédiaire (ce qui fait 2 pulls...) ?

grimace grimace

j'ai un manteau aigle très épais qui effectivement, me permet d'assurer lors de températures négatives (qui arrivent souvent ici) , je rajoute quand même deux paires de gant lorsque je suis sur mon vélo et un bonnet fin sous mon casque (histoire que mon mari aie envie de divorcer de suite...)
Quand il fait énormément froid, je peux rajouter aussi une polaire sous le manteau, ça arrive.
Sinon, un damart sous un pull fin, je fais souvent....

Je mets souvent un sous-pull (laine + soie) + un gilet et lorsque j'arrive à la maison, j'enlève ou pas le gilet (on a de grandes baies vitrées dans l'appart' donc quand il y a du soleil, on a souvent très chaud sans chauffage en hiver)
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:22 am
Sujet du message:
ben oui j'ai un manteau très chaud clin d'oeil
SPQR - Mar Sep 27, 2011 8:24 am
Sujet du message:
[quote="rlullier"]
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

grimace grimace

j'ai un manteau aigle très épais qui effectivement, me permet d'assurer lors de températures négatives (qui arrivent souvent ici) , je rajoute quand même deux paires de gant lorsque je suis sur mon vélo et un bonnet fin sous mon casque (histoire que mon mari aie envie de divorcer de suite...)
Quand il fait énormément froid, je peux rajouter aussi une polaire sous le manteau, ça arrive.

Je mets souvent un sous-pull (laine + soie) + un gilet et lorsque j'arrive à la maison, j'enlève ou pas le gilet (on a de grandes baies vitrées dans l'appart' donc quand il y a du soleil, on a souvent très chaud sans chauffage en hiver)

AAAAAAAAAAAhh ! Enfin une réponse complète et vraisemblable.

Vive les polaires et autres bonnets mochouilles alors !

grand sourire

merci Rachel.
rlullier - Mar Sep 27, 2011 8:26 am
Sujet du message:
[quote="SPQR"]
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

grimace grimace

AAAAAAAAAAAhh ! Enfin une réponse complète et vraisemblable.

Vive les polaires et autres bonnets mochouilles alors !

grand sourire

merci Rachel.

si tes sorties en hiver se limitent à "je monte dans ma voiture pour aller au centre commercial " ou "je descends juste de la voiture pour récupérer mes enfants devant le portail à 16h30 ", effectivement, on ne joue pas du tout dans la même cour grimace
zoline - Mar Sep 27, 2011 8:28 am
Sujet du message:
m'enfin gros yeux voyons !! SPQR ; avoir une voiture gros yeux
SPQR - Mar Sep 27, 2011 8:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

M'enfin, SPQR, aller au centre commercial !

Tu perds la boule Rachel, on joue exactement ds la même cour...

Je suis dehors très souvent tout l'hiver, tjs à pince ; c'est pourquoi ta réponse me convient finalement assez bien. Définitivement, le petit top + gilet joli avec un simple manteau, c'est juste l'hiver quand on est tjs en vadrouille ; ou alors, un manteau en poils de mammouth ? Zoline, t'as un avis sur la question ?

grand sourire
Kaloo94 - Mar Sep 27, 2011 8:42 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

Je suis dehors très souvent tout l'hiver, tjs à pince ; c'est pourquoi ta réponse me convient finalement assez bien. Définitivement, le petit top + gilet joli avec un simple manteau, c'est juste l'hiver quand on est tjs en vadrouille ; ou alors, un manteau en poils de mammouth ? Zoline, t'as un avis sur la question ?

grand sourire

tu ne te moquerais pas un peu de nous ?
tu cherchais un truc à mettre sur une jolie petite robe
rachel te propose une tenue de baroudeuse et tu sautes au plafond !
mais elle hors sujet au vu de la question de départ ...
grr, ça m'énerve
de toute façon mois cette année, je ne mettrais ni manteau ni gilet grimace nah !
rlullier - Mar Sep 27, 2011 8:43 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire

J'ai la voiture aujourd'hui grimace
Et comme je ne bosse pas ce PM, je vais aller à Décathlon avec Noan pour lui acheter des chaussures de rando. parce qu'avec deux pointures trop petites, elle a eu bien mal aux pieds dimanche (et si le beau temps se maintient, on va pouvoir se faire de chouettes randos) grand sourire

Mais tout à l'heure, je vais quand même aller bosser en vélo, faut pas abuser non plus clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 8:52 am
Sujet du message:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fourrure

Citation:
Avec chaque mammouth, on pouvait habiller environ 12 personnes préhistoriques. Ou 6 si c’étaient des glaïeul préhistoriques[2]. Il n’en fallut pas plus aux paléontologues de tous poils pour déterminer que cette chasse à la fourrure fut la cause principale de l’extinction prématurée des mammouths.

Citation:
Il faut noter que cette coutume s’est également propagée vers des zones géographiques non peuplées de mammouths, notamment sous les tropiques. Mais à la place des poils des mammouths mâles, les autochtones exploitaient les plumes des perroquets femelles, les perruches.

Citation:
Si l’utilisation de la fourrure reste à peu près égale à travers le temps, on note une évolution du côté du matériau de base utilisé, également appelé animal.

Avant de découvrir les propriétés thermiques de la fourrure, l’homme se caillait les miches. Surtout que, comble de malchance, il n’avait pas non plus encore découvert la maîtrise du feu. Du coup, l’espérance de vie était de l’ordre d’une quinzaine d’années, l’arrivée de la puberté et de la maturité des glandes sudoripares se révélant fatale au plus grand nombre. Puis un beau jour, une femme réclama à son mari un manteau et ne sachant que faire, il lui confectionna des guenilles dans la peau velue du mammouth à demi dévoré. La fourrure était née.

Paradoxalement, cette découverte n’augmenta pas d’emblée l’espérance de vie des hommes préhistoriques. Il faut dire qu’à l’époque, il n’était pas aussi facile que maintenant de tuer un mammouth.

SPQR - Mar Sep 27, 2011 8:56 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Fourrure

Citation:
Avec chaque mammouth, on pouvait habiller environ 12 personnes préhistoriques. Ou 6 si c’étaient des glaïeul préhistoriques[2]. Il n’en fallut pas plus aux paléontologues de tous poils pour déterminer que cette chasse à la fourrure fut la cause principale de l’extinction prématurée des mammouths.

Citation:
Il faut noter que cette coutume s’est également propagée vers des zones géographiques non peuplées de mammouths, notamment sous les tropiques. Mais à la place des poils des mammouths mâles, les autochtones exploitaient les plumes des perroquets femelles, les perruches.

Citation:
Si l’utilisation de la fourrure reste à peu près égale à travers le temps, on note une évolution du côté du matériau de base utilisé, également appelé animal.

Avant de découvrir les propriétés thermiques de la fourrure, l’homme se caillait les miches. Surtout que, comble de malchance, il n’avait pas non plus encore découvert la maîtrise du feu. Du coup, l’espérance de vie était de l’ordre d’une quinzaine d’années, l’arrivée de la puberté et de la maturité des glandes sudoripares se révélant fatale au plus grand nombre. Puis un beau jour, une femme réclama à son mari un manteau et ne sachant que faire, il lui confectionna des guenilles dans la peau velue du mammouth à demi dévoré. La fourrure était née.

Paradoxalement, cette découverte n’augmenta pas d’emblée l’espérance de vie des hommes préhistoriques. Il faut dire qu’à l’époque, il n’était pas aussi facile que maintenant de tuer un mammouth.

ben voilà !

Béné aura eu le dernier mot !

SPQR - Mar Sep 27, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire

grr, ça m'énerve
de toute façon mois cette année, je ne mettrais ni manteau ni gilet grimace nah !

ça s'appelle se remettre en question madame !

Je cherchais à mettre des trucs plus élégants que d'habitude SANS renoncer au confort et à la chaleur.

Il s'avère que c'est une tâche délicate.

Alors tant pis !

Ms je retiens toutes vos contributions pour les occasions un peu spéciales, t'inquiète, vous n'aurez pas planché pour rien...

et puis aussi, j'ai bien rigolé, c'est vrai
clin d'oeil
tequelle - Mar Sep 27, 2011 9:16 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire

grr, ça m'énerve

ça s'appelle se remettre en question madame !

Je cherchais à mettre des trucs plus élégants que d'habitude SANS renoncer au confort et à la chaleur.

Il s'avère que c'est une tâche délicate.

Alors tant pis !

Ms je retiens toutes vos contributions pour les occasions un peu spéciales, t'inquiète, vous n'aurez pas planché pour rien...

et puis aussi, j'ai bien rigolé, c'est vrai
clin d'oeil

voilà,moi aussi je pensé que c'était pour une tenue de soirée,pour la maison c'est different clin d'oeil
nutella - Mar Sep 27, 2011 9:40 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup les gilets de chez cop copine http://www.cop-copine.com/ete/vers_f/oldcoll/gilets/index.html le gilet Morse j'adore grand sourire
flore - Mar Sep 27, 2011 9:54 am
Sujet du message:
îl fait tellement beau vous allez nous porter la poisse grimace
SPQR - Mar Sep 27, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
j'aime beaucoup les gilets de chez cop copine http://www.cop-copine.com/ete/vers_f/oldcoll/gilets/index.html le gilet Morse j'adore grand sourire

Ben vous allez rire mais, contrairement aux apparences, l'un des motifs de ce post (car, vous l'aurez remarqué, il est en réalité d'une grande richesse grimace ) est précisément, comme le disait Rachel, de trouver une sorte de combinaison classique/basique allant en toutes circonstances parce que je n'aime pas avoir trop de fringues (une commode, une penderie).

Du coup, je ne veux surtout pas de trucs trop "mode" comme cop copine parce que fatalement... ça se démode. ça me gave un peu ces achats de fringues (vous avez vu comment je me prends la tête pour un fucking gilet clin d'oeil ) alors une fois que c'est torché, j'entends ne plus avoir à y revenir 2 saisons plus tard...

Bon en même tps, l'Armor Lux, c'est too much niveau classique
intemporel...

clin d'oeil
rlullier - Mar Sep 27, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nutella a écrit:

Ben vous allez rire mais, contrairement aux apparences, l'un des motifs de ce post (car, vous l'aurez remarqué, il est en réalité d'une grande richesse grimace ) est précisément, comme le disait Rachel, de trouver une sorte de combinaison classique/basique allant en toutes circonstances parce que je n'aime pas avoir trop de fringues (une commode, une penderie).

Du coup, je ne veux surtout pas de trucs trop "mode" comme cop copine parce que fatalement... ça se démode. ça me gave un peu ces achats de fringues (vous avez vu comment je me prends la tête pour un fucking gilet clin d'oeil ) alors une fois que c'est torché, j'entends ne plus avoir à y revenir 2 saisons plus tard...

intemporel...

clin d'oeil

Va chez Monop', il y a plein de fringues classiques, indémodables, qui tiennent pas mal le coup vu le prix ... j'achète des gilets là-bas, ça tient malgré les lavages (bon, pas 15 ans non plus... j'ai une marinière Petit Bateau que j'ai achetée enceinte d'Euriel, que je mets TOUT LE TEMPS et qui est encore nickel, je ne m'en lasse pas...)
phanou - Mar Sep 27, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nutella a écrit:

intemporel...

clin d'oeil

j'ai pensé à toi en passant au marché car ils avaient des gilets tout mignons un peu droits, un peu cintrée , dans de jolies couleurs ..à 8 euros
( mais avec des boutons pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi )

Après effectivement, je ne sais pas si la qualité suit ...

heureusement qu'il fait si doux, cela te laisse un peu de temps pour continuer à étudier ( thèse es gilets) ce que tu souhaites ...
SPQR - Mar Sep 27, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
nutella a écrit:

intemporel...

clin d'oeil

Va chez Monop', il y a plein de fringues classiques, indémodables, qui tiennent pas mal le coup vu le prix ... j'achète des gilets là-bas, ça tient malgré les lavages (bon, pas 15 ans non plus... j'ai une marinière Petit Bateau que j'ai achetée enceinte d'Euriel, que je mets TOUT LE TEMPS et qui est encore nickel, je ne m'en lasse pas...)

Oui, c'est ce genre de trucs que je cherche ; indémodables et qui tiennent bien ; et qui s'assortissent facilement. J'irai voir chez Monop mais comme je n'aime pas trop acheter neuf, j'ai commencé à regarder sur ebay et ds les mag. d'occas' et il y a des trucs super chouettes, nikel, top qualité, top classique et à des prix très intéressants.

En même tps, je ne vais pas non plus refaire ma garde-robe en 3 jours ; on va évoluer tranquillement vers un look plus sage, au fil des années... Pas encore prête à bazarder mes chemises indiennes... honte et les cheveux ne sont tjs pas coupés (mais ça va venir)

grand sourire
virgulle - Mar Sep 27, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
îl fait tellement beau vous allez nous porter la poisse grimace

roule de rire
Kaloo94 - Mar Sep 27, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
et les cheveux ne sont tjs pas coupés (mais ça va venir)

grand sourire

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
tu vas couper tes cheveux !
SPQR - Mar Sep 27, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=49364&highlight=cheveux+longs
Un autre post de mon cru, à valeur hautement existentielle... On voit que j'ai passé le cap de la trentaine...

Non, je veux juste zapper le côté Joan Baez...

clin d'oeil clin d'oeil
Kaloo94 - Mar Sep 27, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=49364&highlight=cheveux+longs
Un autre post de mon cru, à valeur hautement existentiel... On voit que j'ai passé le cap de la trentaine...

Non, je veux juste zapper le côté Joan Baez...

clin d'oeil clin d'oeil

je l'avais lu ce post
je n'avais pas compris que ta conclusion c'était de te couper les cheveux.
je croyais que tu avais découvert la brosse à cheveux dans le sac à main
clin d'oeil
en tout cas, sur les photos de toi que j'ai vu, tu es magnifique, avec tes cheveux longs et tes chemises indiennes et tu fais toute jeunette.
SPQR - Mar Sep 27, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
juste 3 cm en moins, ça ne sera pas du luxe...

Merci grand sourire grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure