Maximômes

toutes les discussions - Avis cadeau des 50 ans de ma mère

Dali - Lun Sep 26, 2011 11:32 am
Sujet du message: Avis cadeau des 50 ans de ma mère
Mon frère vient de m'envoyer un mail pour me proposer ce tableau à offrir à ma mère qui se plaint souvent de ne pas avoir de photo de ses 4 enfants. Vous en pensez quoi ?

http://www.votreportrait.fr/pop-visages-idee-deco-c-16_18_29.html

Kitch, moche, trop "d'jeun's" ?
titfamille - Lun Sep 26, 2011 11:36 am
Sujet du message:
tout dépend de comment est la déco chez tes parents.Selon toi ,ça se marierai bien ou pas ?
Maxie - Lun Sep 26, 2011 11:36 am
Sujet du message:
Perso je n'aime pas tellement, mais faut voir comment est son intérieur... Il faut du moderne pour aller avec ça, je trouve.
bibiche - Lun Sep 26, 2011 11:38 am
Sujet du message:
Si je ne gatise pas trop tes parents sont plus meubles antiques, non ?
Dali - Lun Sep 26, 2011 11:40 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si elle aimerait mais en tout cas elle est entrain d'aménager un atelier en bas assez moderne pour son patchwork donc je pense que ça se marierait bien.

Par contre ça n'ira pas avec le style du salon/séjour. En fait sil rénovent leur maison, refont toute la déco sauf cette pièce avec armoires bretonnes, meuble anciens, canapé cuir foncé...
Dali - Lun Sep 26, 2011 11:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Si je ne gatise pas trop tes parents sont plus meubles antiques, non ?
Les photos étaient chez ma grand-mère.

Chez eux hormis leur chambre et le salon/séjour tout est refait.
Maxie - Lun Sep 26, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Et pourquoi pas carrément une séance chez un photographe, pour qu'il vous fasse une série de photos à 4. Il y en a qui font vraiment des merveilles. Une petite mise en scène mais en même temps naturelle.
titfamille - Lun Sep 26, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Et si le jour même de son anniversaire,vous l'emmeniez en surprise chez un photographe pour faire une magnifique photos de vous,tous réunis ?
Ca serait LA photo attendue et en plus LA photo de ses 50 ans.

En plus niveau logistique ,ça devrait aller car sachant qu'elle fête ses 50 ans ,je pense qu'elle se sera bien apprêtée ,non ? dc pas besoin de la faire se changer ou maquiller avant .
Dali - Lun Sep 26, 2011 11:48 am
Sujet du message:
La séance photo ça va la gonfler je pense, le tableau c'est plus le côté surprise, et le fait d'afficher se enfants, aller chez les photographe ça fait solennel c'est pas notre truc.
Maxie - Lun Sep 26, 2011 11:52 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
La séance photo ça va la gonfler je pense, le tableau c'est plus le côté surprise, et le fait d'afficher se enfants, aller chez les photographe ça fait solennel c'est pas notre truc.

Mais il ne faut pas imaginer une photo de famille en rangs d'oignons. grimace
J'ai vu des photos prises par un photographe qui n'avaient rien de solennel. Mais c'est clair que pour se laisser photographier de manière pseudo naturelle, il faut pouvoir se laisser aller et jouer le jeu.
mimosa - Lun Sep 26, 2011 11:53 am
Sujet du message:
trop andy wharol pour moi, je préfèrerais un truc plus "ressemblant" mais ça peut plaire clin d'oeil
phanou - Lun Sep 26, 2011 11:57 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
trop andy wharol pour moi, je préfèrerais un truc plus "ressemblant" mais ça peut plaire clin d'oeil

pas assez andy wharol pour moi !
quitte à jouer le jeu, il faut que cela soit plus pep's clin d'oeil

et il faut que la déco soit moderne !
Si non mieux vaut un portrait classique ou un livre/photo de vous tous:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-livres-photo-labos-article-231.html
Madec - Lun Sep 26, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Avant de finir de lire ta question je pensais album photo des enfants. Un joli livre avec vos photos (depuis l'enfance jusqu'à ce jour) le best off de votre vie.

J'adore aussi la version coloré mais pas dans une déco classique que risque d'avoir tes parents.
virgulle - Lun Sep 26, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
ça irait très bien chez moi sourit heuu pas du tout chez mes parents roule de rire
Il n'y a que toi qui peut savoir si ça s'harmonise avec un atelier ...
Mais Andy Wahrol et patchwork chais pas pourquoi je trouve que ça ne va pas ensemble roule de rire
Dali - Lun Sep 26, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mais Andy Wahrol et patchwork chais pas pourquoi je trouve que ça ne va pas ensemble roule de rire
roule de rire En fait la pièce est séparée en deux : un partie "expo" et une partie rangement.

Ma sœur a peur que ça "concurrence" le tableau que mon père a fait faire de toute la famille il y a quelques années (une horreur qu'il adore bien sur), et mon autre frère dit qu'offrir une photo de soi pour l'anniversaire de sa mère c'est moyen froggy et donc qu'on doit penser à un autre cadeau (ce que je pense aussi). Par contre je n'ai aucune idée. On voudrait une cadeau pour elle et non pas un week-end ou autre.

L'album photo de nous depuis l'enfance c'est tout ce que je déteste et que l'on voit aux mariages et anniversaires faits en groupe.
titounette - Lun Sep 26, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
une biche en tapisserie sur fond de soleil couchant et ciel violet ?

idee
zoline - Lun Sep 26, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
Un tableau de chasse au point de croix idee
Dali - Lun Sep 26, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
une biche en tapisserie sur fond de soleil couchant et ciel violet ?

idee
Ou une cascade qui s'allume ! Ou même un poster en velours... caché derrière la porte
titfamille - Lun Sep 26, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
Est ce qu'elle aimerait des soins ?
Dans un institut ?
Dali - Lun Sep 26, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Est ce qu'elle aimerait des soins ?
Dans un institut ?
Non, pas du tout son truc.
MARIKA - Lun Sep 26, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
punaise en lisant ce post, je me dis que les 50 balais approchent pour moi +++ (encore 4 ans).
perso je détesterais qu'on m'offre mon portrait en pseudo-tableau photoshopisé.

mmmm.... je ferais bien la liste de ce qui me ferait plaisir pour mes 50 ans (ou avant) dès fois qu'il y a des gens qui liraient ce forum à l'insu de mon plein gré..... je me fais les ongles
au choix : un iPad pour mettre mes 134.765 photos que j'ai en stock (je n'exagère qu'à peine), une soirée à l'opéra de Vienne ou à Milan (avec le voyage qui va avec) ou une thalasso rien que pour moi,...
ou un cours de cuisine avec un chef 3* Michelin.

c'est beau de rêver.

en vrai, elle aime quoi ta maman Dali ?
elle a dit non pour le lac des cygnes, donc je ne pense pas qu'elle soit dans les mêmes trips.
Dali - Lun Sep 26, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
J'avais pensé aussi à l'Ipad mais mon père lui a offert un PC à Noël dernier.
Le lac des cygnes ça ne la botte pas car elle l'a déjà vu, en fait elle aime le patchwork, avoir ses enfants, un voyage on n'a pas envie car on veut un cadeau personnel.
Maxie - Lun Sep 26, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
au choix : un iPad pour mettre mes 134.765 photos que j'ai en stock

titre la langue Encore une qui croit que l'Ipad fait des miracles. clin d'oeil Il t'en faudra plusieurs, des Ipad, pour stocker toutes ces photos...
titfamille - Lun Sep 26, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
une place de concert si elle a un chanteur préféré ?
Dali - Lun Sep 26, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
une place de concert si elle a un chanteur préféré ?
Elle n'est pas très foule, encore moins toute seule.
titfamille - Lun Sep 26, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
Si elle aime vraiment le patchwork,elle n'a pas un truc qui lui manque ou qui pourrait être amélioré genre machine à coudre,surjeteuse ?
Dali - Lun Sep 26, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Si elle aime vraiment le patchwork,elle n'a pas un truc qui lui manque ou qui pourrait être amélioré genre machine à coudre,surjeteuse ?
Elle s'est offert la totale il y a quelques mois, ç'aurait été le cadeau idéal sinon.
titfamille - Lun Sep 26, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
rhôô chiotte.

Sinon ma mère a voulu elle 'pour ses 50 ans,une lampe de luminothérapie.

Ou alors lui organiser une super fête avec des amis qu'elle voudrait revoir,qu'elle aime bc ?!!!

En fait c'est super dur de trouver des idées qd on connait pas la personne.
zzou - Lun Sep 26, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
Attends, si elle aime le patchwork, pour ce prix-là, je te fais des broderies des photos en questions sur tissus, qu'elle pourra assembler à sa guise dans le patch le plus perso qu'elle aie jamais fait. grand sourire
nanon - Lun Sep 26, 2011 7:50 pm
Sujet du message: Re: Avis cadeau des 50 ans de ma mère
Dali a écrit:
Mon frère vient de m'envoyer un mail pour me proposer ce tableau à offrir à ma mère qui se plaint souvent de ne pas avoir de photo de ses 4 enfants. Vous en pensez quoi ?

http://www.votreportrait.fr/pop-visages-idee-deco-c-16_18_29.html

Kitch, moche, trop "d'jeun's" ?

Ho la vache, moche et cher! roule de rire roule de rire
Perso, je trouve ça affreux!

Tu trouveras bienautre chose pour sa nouvelle pièce à bricoles! clin d'oeil
virgulle - Lun Sep 26, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas une boutique fétiche de patchwork ? tu lui fait un bon, elle peut prendre tout ce qu'elle veut sourit
Après tout les meilleurs acheteurs sont les concernés .
Dali - Lun Sep 26, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Non, pas de bon, on veut vraiment marquer le coup avec quelque chose qu’elle pourra tenir dans ses mains.
Elle n'a pas de grandes passions hormis ça donc c'est dur de trouver.
violette - Lun Sep 26, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Pour mes 50 ans tous mes enfants m'avaient offert un chevalet de peintre c'est trop mignon donc je dirais un truc en lien avec son hobby plutôt idee

Perso je n'aurais pas aimé qu'on m'offre le tableau que tu cites au début... caché derrière la porte
steph7 - Lun Sep 26, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
ma mère a fait faire un tableau comme ça avec la photo de son chien.. pff n'importe quoi

sinon un cadre photo numérique avec plein de photos de vous tous dedans?
Dali - Lun Sep 26, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
L'idée est sympa mais je ne sais pas si elle l'allumerait souvent, j'en ai un et passé quelques mois j'ai fini par le ranger.
steph7 - Lun Sep 26, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
L'idée est sympa mais je ne sais pas si elle l'allumerait souvent, j'en ai un et passé quelques mois j'ai fini par le ranger.

Guy en avait offert un à sa mère (avec ses frères) déjà chargé de photos qui tournent en boucle... il reste en permanence je crois....
Dali - Lun Sep 26, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:

Guy en avait offert un à sa mère (avec ses frères) déjà chargé de photos qui tournent en boucle... il reste en permanence je crois....
Je vais en parler à mes frères et sœur mais je pense que mon frère dira que c'est comme le tableau avec nos photos, c'est un peu égo, donc il faudra trouver autre chose pour compléter.
@rmelle ;) - Lun Sep 26, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
idee Un gilet st james!
nelcy - Lun Sep 26, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
idee Un gilet st james!

roule de rire J'allais faire la même héhé
Dali - Lun Sep 26, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
idee Un gilet st james!

roule de rire J'allais faire la même héhé
ça lui plairait, elle est assez classique jeans/pulls ou veste mais encore une fois on ne souhaite pas lui offrir un vêtement (enfin JE).
titounette - Lun Sep 26, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Elle va à la plage ?
Dali - Lun Sep 26, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Elle va à la plage ?
roule de rire pardon mais ça ferait bien marrer mes frères...elle a peur de l'eau et quand ils vont dans leur maison de Bretagne ou Biscarrosse ils ne font que marcher sur la plage.
TICYA - Lun Sep 26, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:

On l'a offert à ma mère, il est branché en permanence clin d'oeil
titounette - Lun Sep 26, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Je pensais à ça
http://www.bymaud.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7957589

Ou sinon si elle est classique le bracelet avec les médailles /prénoms des enfants .
Dali - Lun Sep 26, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:

On l'a offert à ma mère, il est branché en permanence clin d'oeil
L'idée fait son chemin, je vais en parler à mes frères et à ma sœur mais il faut tout de même une idée de "gros" cadeau.
zzou - Mar Sep 27, 2011 8:36 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je pensais à ça
http://www.bymaud.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7957589

Ou sinon si elle est classique le bracelet avec les médailles /prénoms des enfants .

Je peux te le faire avec même les photos. grand sourire
Dali - Mar Sep 27, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
C'est super chou zzou mais je lui ai déjà offert le collier avec les silhouettes garçons/filles qu'une MM avait eu la gentillesse de m'envoyer, d'ailleurs elle l'adore.
Dali - Mar Sep 27, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Pour le coup la serviette ne lui servira pas et elle en a déjà une de brodée de son enfance.

C'est super dur de trouver quelque chose qui lui plaise.
zzou - Mar Sep 27, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
Pour les 50 ans de mariage de mes parents, j'avais fait un plaid en patchwork avec des broderies des photos de tous leurs petits-enfants. Ce plaid est toujours sur un des fauteuils de leur salon. Peut-être une idée si ta mère aime bien le patchwork?
Dali - Mar Sep 27, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Pour les 50 ans de mariage de mes parents, j'avais fait un plaid en patchwork avec des broderies des photos de tous leurs petits-enfants. Ce plaid est toujours sur un des fauteuils de leur salon. Peut-être une idée si ta mère aime bien le patchwork?
Elle oui, moi non. froggy
J'ai pas envie d'avoir ma tête sur un plaid. roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Sep 27, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
zzou a écrit:
Elle oui, moi non. froggy
J'ai pas envie d'avoir ma tête sur un plaid. roule de rire
elle pourrait y poser ses panards! roule de rire roule de rire
kamoulox - Lun Oct 03, 2011 1:52 pm
Sujet du message: Idée cadeau maman

Dali - Lun Jan 09, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
Bon finalement on va prendre le tableau.
Par contre mon père ne sait pas quoi lui offrir et me demande des idées, à part un diamant je ne vois pas. Des idées pour vraiment marquer le coup ?
Dali - Lun Jan 09, 2012 8:43 pm
Sujet du message:
Il m'a répondu (mon père) qu'elle avait des diamants qui valaient "deux cent fois ce que je peux offrir", ça me fait mal au coeur pour lui mais c'est vrai que depuis que ma grand-mere est décédée c'est compliqué de trouver quelque chose qu'elle n'a pas déjà ou qu'elle n'a pas acheté.

A Noel on lui a offert deux livres de patchwork sortis quelques jours avant, elle avait déjà les deux du coup on les a renvoyés.
fanysolo - Lun Jan 09, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
perso j'adore li'dée du cadre !!! c'est hors du commun et elle vous aura en photo
booboon - Lun Jan 09, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
Un voyage ? Une sortie un peu extraordianire ? Une smart box ? Un bon resto ? Un spectacle ? Une soirée avec sa famille/ ses amis ?
Dali - Lun Jan 09, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Un voyage ? Une sortie un peu extraordianire ? Une smart box ? Un bon resto ? Un spectacle ? Une soirée avec sa famille/ ses amis ?

- ils ont 3 voyages prévus dans l'année
- ont reçu une smartbox pour un rest gastro à Noel
- elle déteste les surprises avec du monde
- a prévu une journée avec ses copines pour son annif
Pffffff je le comprend c'est d'un compliqué !
plusbelavie - Lun Jan 09, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Je n'aimerais pas pour chez moi et je suis sûre que mes parents n'aimeraient pas du tout, mais tu connais les goûts de tes parents clin d'oeil
Dali - Lun Jan 09, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
Ma mère traverse une période un peu bizarre, elle a fait peindre un tableau de ma soeur gamine sur photo donc je pense quelle va adorer le tableau.
C'est plus pour mon père, ça me fait mal au coeur qu'il ne trouve pas de cadeau pour elle.
booboon - Lun Jan 09, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

Bon ben retse le resto ou le spectacle....
sinon elle n'a besoin de rien, donc rien grimace
Dali - Lun Jan 09, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
booboon a écrit:

Bon ben retse le resto ou le spectacle....
sinon elle n'a besoin de rien, donc rien grimace
Tu as tout compris mais elle a 50 ans et chez nous il est inenvisageable de ne pas avoir de cadeau pour un anniversaire !
Pour le spectacle j'avais tenté le lac des cygnes mais bof.
fanysolo - Lun Jan 09, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
et les chippendales au milieu de son salon pour une representation c'est pas commun hourrah honte
fanysolo - Lun Jan 09, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
plus serieusement un arbre a planter chez eux

une statut ou sculpture
Dali - Lun Jan 09, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
et les chippendales au milieu de son salon pour une representation c'est pas commun hourrah honte
Comment dire si je fais ça je suis déshéritée !
Dali - Lun Jan 09, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
plus serieusement un arbre a planter chez eux

une statut ou sculpture
Mon père lui a déjà offert la sculpture pour Noel.
steph7 - Lun Jan 09, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
tu cherches à donner des idées à ton père pour ta mère c'est ça? tu as une idée du budget?
TICYA - Lun Jan 09, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
Une fourrure, un week-end en relais et châteaux, un tailleur Chanel...
caillou - Lun Jan 09, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
Bah c'est pas parce qu'elle a 'tout" que ton père ne peut pas l'emmener au resto ou au concert ou à l'opéra ou lui offrir un foulard/bracelet même si c'est moins cher que ce qu'elle a déjà !
Un stage de patchwork avec une pro ?
Dali - Lun Jan 09, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tu cherches à donner des idées à ton père pour ta mère c'est ça? tu as une idée du budget?
Tout à fait, je dirais dans les 500€ il m'a l'air ok pour un pendentif en diamants, à voir mais j'aimerais lui proposer d'autres idées.

Pas de fourrures ni de tailleur ce n'est pas son style et le week-end non il veut un cadeau pour elle seule. Pareil pour le concert ou l'opéra car c'est un cadeau pour deux.
TICYA - Lun Jan 09, 2012 10:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Tout à fait, je dirais dans les 500€ il m'a l'air ok pour un pendentif en diamants, à voir mais j'aimerais lui proposer d'autres idées.

Pas de fourrures ni de tailleur ce n'est pas son style et le week-end non il veut un cadeau pour elle seule. Pareil pour le concert ou l'opéra car c'est un cadeau pour deux.

Des boucles d'oreilles en diamant ?
Dali - Lun Jan 09, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:

Des boucles d'oreilles en diamant ?
Elle n'a pas les oreilles percées.
steph7 - Lun Jan 09, 2012 11:33 pm
Sujet du message:
Une oeuvre d'art, un petit bronze...?
Alaïs - Lun Jan 09, 2012 11:36 pm
Sujet du message:
Un très beau bracelet?
Dali - Lun Jan 09, 2012 11:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Une oeuvre d'art, un petit bronze...?
Notre tableau fera ridicule si il lui offre une oeuvre d'art et il lui a offert une sculpture à Noel.

Oui Marie je regarde aussi les bracelets parce qu'a part ça je ne vois pas.
violette - Mar Jan 10, 2012 9:01 am
Sujet du message:
J'avais eu une très belle bague de petitmari amoureux transi mais je suis une "mère bijoux" grand sourire
Dali - Mar Jan 10, 2012 10:16 am
Sujet du message:
violette a écrit:
J'avais eu une très belle bague de petitmari amoureux transi mais je suis une "mère bijoux" grand sourire
Elle a hérité de bagues de grandes valeurs voilà pourquoi mon père ne veut pas lui offrir de bagues qui feraient "ridicules" selon lui à côté de celles qu'elle porte tous les jours.
Mamienouche - Mar Jan 10, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
violette a écrit:
Elle a hérité de bagues de grandes valeurs voilà pourquoi mon père ne veut pas lui offrir de bagues qui feraient "ridicules" selon lui à côté de celles qu'elle porte tous les jours.

c'est l'intention qui compte non ? hein ? C'est bizarre cette valeur commerciale que tu mets sur un cadeau de coeur.
Dali - Mar Jan 10, 2012 10:23 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:
violette a écrit:

c'est l'intention qui compte non ? hein ? C'est bizarre cette valeur commerciale que tu mets sur un cadeau de coeur.
Je ne mets pas de valeur, je note seulement ce que m'a répondu mon père lorsque je lui ai parlé de lui offrir une bague.
Dadou - Mar Jan 10, 2012 10:44 am
Sujet du message:
violette a écrit:

J'avais eu un voyage en Terre Sainte heart et des poteries.
Ta mère aime le patchwork, non ? pourquoi pas un stage ou un voyage aux Etats Unis, en Louisiane par ex.
Mamienouche - Mar Jan 10, 2012 10:45 am
Sujet du message:
les cadeaux que vous proposez me paraissent démesurés honte
Dali - Mar Jan 10, 2012 10:47 am
Sujet du message:
Ils ont déjà 3 voyages de prévus dans l'année et comme dit Mamie Nouche ça ne colle pas d'autant qu'un resto, voyage ou opéra/ballet ça sous-entend pour deux personnes et il souhaite un cadeau seulement pour elle.
Dadou - Mar Jan 10, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Mais j'ai l'impression qu'ils ont les moyens, et qu'il faut que cela soit visible, je me trompe peut-être Dali ?
caillou - Mar Jan 10, 2012 10:52 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Mais j'ai l'impression qu'ils ont les moyens, et qu'il faut que cela soit visible, je me trompe peut-être Dali ?

Je n'osais pas le dire honte
Mamienouche - Mar Jan 10, 2012 10:55 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Dadou a écrit:

heu, ce n'est pas qu'une impression et Dali ne s'en cache pas non plus.
Dali - Mar Jan 10, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
caillou a écrit:
Dadou a écrit:

heu, ce n'est pas qu'une impression et Dali ne s'en cache pas non plus.
Exactement, ils ont toujours été à l'aise mais depuis qu'elle a reçu son héritage ma mère se fait vraiment plaisir sans que ce soit des folies, comme elle était mère au foyer c'est mon père qui subvenait à ses besoins et la freinait très souvent en la critiquant ouvertement du coup là il ne peut rien dire et je pense qu'il perd pied, se sent moins utile.
Surement qu'il veut marquer le coup pour ce cadeau..
mimosa - Mar Jan 10, 2012 11:50 am
Sujet du message:
je trouve dommage de baser le cadeau sur l'argent...
comme tu le dis, elle a eu une rentrée d'argent conséquente qui lui permet se faire plaisir (elle a bien raison de profiter grand sourire ) alors je viserais un truc plus perso, moins tourné vers ce qui se vend, plutôt en rapport avec sa passion, et peu importe le prix
Dali - Mar Jan 10, 2012 11:56 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je trouve dommage de baser le cadeau sur l'argent...
comme tu le dis, elle a eu une rentrée d'argent conséquente qui lui permet se faire plaisir (elle a bien raison de profiter grand sourire ) alors je viserais un truc plus perso, moins tourné vers ce qui se vend, plutôt en rapport avec sa passion, et peu importe le prix
J'ai juste précisé la fourchette de prix mais quel que soit son cadeau s'il trouvait LE cadeau idéal à 50€ il le ferait c'est plutôt l'idée du cadeau génial qui lui plairait.
Pour la bague c'est moi qui lui ai donné l'idée et j'ai donc noté ce qu'il ma répondu.
En fait au-delà du prix c'est LA bonne idée qu'il cherche. Il se met vraiment la pression je trouve.
tanie - Mar Jan 10, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
en meme temps c'est mignon qu'il se mette la pression il veut vraiment lui faire plaisir...
marinaq - Mar Jan 10, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
Une tablette Ipad ou autre ?
Dali - Mar Jan 10, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Une tablette Ipad ou autre ?
J'y avais aussi pensé mais elle a eu un portable il y a 1 an et pas sure que l'Ipad lui plaise.
plusbelavie - Mar Jan 10, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
- un livre photo dans lequel vous mettez des photos de tous les enfants/petits enfants.
- un DVD des vidéos de quand vous étiez petits.
- Une carte IGN de là où elle habite.
- une carte d'abonnement à un spa.
- un arbre à planter dans son jardin.
- un chat/chien/poisson rouge.
- une place pour un dîner-spectacle.
- une place pour le central de Rolland Garros.
- une demande en remariage (avec réservation à l'église pour le jour J).
- une fête surprise avec tous ses amis.
marinaq - Mar Jan 10, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
- un livre photo dans lequel vous mettez des photos de tous les enfants/petits enfants.
- un DVD des vidéos de quand vous étiez petits.
- Une carte IGN de là où elle habite.
- une carte d'abonnement à un spa.
- un arbre à planter dans son jardin.
- un chat/chien/poisson rouge.
- une place pour un dîner-spectacle.
- une place pour le central de Rolland Garros.
- une demande en remariage (avec réservation à l'église pour le jour J).
- une fête surprise avec tous ses amis.

On peut même la personnaliser, c'est sympa clin d'oeil
J'avais fait ça à Noel l'an dernier, pour mes BF, ils ont eu une carte à leur nom style "les sentiers de randonnée de Pierre" grand sourire
Dali - Mar Jan 10, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Je trouve l'idée de l'arbre géniale mais c'est mon père qui s'occupe du jardin c'est dommage.

C'est quoi une carte IGN ?
Le livre photo ce serait à nous de lui offrir j'y pense pour Noel prochain.
marinaq - Mar Jan 10, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je trouve l'idée de l'arbre géniale mais c'est mon père qui s'occupe du jardin c'est dommage.

C'est une carte assez précise d'un endroit. Tu choisis le lieu, la photo de couverture, le titre grand sourire

http://loisirs.ign.fr/documentArticle.do?idDoc=5279039
Dali - Mar Jan 10, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:

C'est une carte assez précise d'un endroit. Tu choisis le lieu, la photo de couverture, le titre grand sourire

Ah ok, ils ont déjà le plan de la maison ainsi qu'un tableau, pour le coup ça resterait dans un tiroir.
marinaq - Mar Jan 10, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:

Ah ok, ils ont déjà le plan de la maison ainsi qu'un tableau, pour le coup ça resterait dans un tiroir.

C'est utile pour quelqu'un qui aime marcher clin d'oeil
Ici on en a une collection ( pas des personnalisées ) grand sourire et on achète toujours celle du lieu de nos vacances clin d'oeil
Coquelicot.fr - Mer Jan 11, 2012 2:01 am
Sujet du message:
Ma belle-soeur qui habite une planète différente de la mienne héhé s'est vue offrir à son anniversaire de 50 ans, un tour de conduite en formule 1. C'était un rêve pour elle! (pas du tout le mien) Mais je trouve que c'est chouette si ça fait plaisir!!!

Elle ne rêve pas de concrétiser quelque chose: un saut en parachute, une traversée du GR5, une rencontre avec quelqu'un?

Sa situation est tellement différente de la mienne. Mon mari et mes enfants ont l’embarras du choix pour mes cadeaux , c'est plutôt le budget qui coince roule de rire
Dali - Mer Jan 11, 2012 11:01 am
Sujet du message:
Ce n'est pas une sportive.
Maëlouche - Mer Jan 11, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Dali, et si ton l'emmenait dîner dans un grand restau pour son anniv, ou un endroit un peu exceptionnel?
Ou alors un fauteil?
Dali - Mer Jan 11, 2012 6:29 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Dali, et si ton l'emmenait dîner dans un grand restau pour son anniv, ou un endroit un peu exceptionnel?
Ou alors un fauteil?
Tous ses enfants seront là et le resto est prévu en famille le samedi soir.
bibiche - Mer Jan 11, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maëlouche a écrit:
Ou alors un fauteil?

Non, mais un chef multi etoile par exemple. Pour un week end gastronomique.
Dali - Mer Jan 11, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Dali a écrit:
Maëlouche a écrit:
Ou alors un fauteil?

Non, mais un chef multi etoile par exemple. Pour un week end gastronomique.
Mon frère lui a offert une box dans le genre à Noel.

C'est vraiment super dur de trouver LE cadeau.
booboon - Mer Jan 11, 2012 6:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ils ont déjà 3 voyages de prévus dans l'année et comme dit Mamie Nouche ça ne colle pas d'autant qu'un resto, voyage ou opéra/ballet ça sous-entend pour deux personnes et il souhaite un cadeau seulement pour elle.

Quand je disais spectacle je ne pensais pas opéra/ballet mais un truc genre humoriste à Paris grand sourire Elle peut y aller toute seule hein.... ou alors avec son amant idee

Sinon, une tente pour loger pendant ses 3 voyages grimace
Dali - Mer Jan 11, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Une tente Queshua roule de rire

Le spectacle seule elle ne le fera jamais et Brive est à 5h de Paris, elle n'est pas très theatre/spectacle.
@rmelle ;) - Mer Jan 11, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
Je viens de parcourir la discu...bah moi je ne lui offrirais qu'un bouquet de fleurs et puis je n'essaierais pas de contenter quelqu'un qui somme toute n'a ni besoin ni envie de quoique ce soit je me fais les ongles
Chérie2000 - Mer Jan 11, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Quelle casse-tête ! Bon courage à ton papa pour trouver ! clin d'oeil
flore - Jeu Jan 12, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu, un sac, un bijou, un tableau, un manteau
Dali - Jeu Jan 12, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je n'ai pas tout lu, un sac, un bijou, un tableau, un manteau
Le sac. idee
zoline - Jeu Jan 12, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
Je viens de parcourir la discu...bah moi je ne lui offrirais qu'un bouquet de fleurs et puis je n'essaierais pas de contenter quelqu'un qui somme toute n'a ni besoin ni envie de quoique ce soit je me fais les ongles

je pensais pareil chat rigolo ta mère elle a tout, alors un gros bisou , un bouquet de fleur: emballez, c'est pesé voila des fleurs suivant !
Dali - Jeu Jan 12, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Un bisou. grimace
Non sérieusement mon père s'investit comme il sait si bien le faire...il a mandaté ma soeur pour choisir un bijou.
@rmelle ;) - Jeu Jan 12, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Ça fait peur une situation comme celle-là. Arivvée à 50 ans et ne plus avoir rien d'extraordianire à obtenir ou avoir des gens qui t'entourent et te connaissent si mal, ou les deux...ça me foutrait les boules soupire
Dali - Jeu Jan 12, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
Ça fait peur une situation comme celle-là. Arivvée à 50 ans et ne plus avoir rien d'extraordianire à obtenir ou avoir des gens qui t'entourent et te connaissent si mal, ou les deux...ça me foutrait les boules soupire
Je dis juste que je cherche une idée hors du commun et que celles proposées ne conviennentt pas.
De notre côté je sais qu'elle adorera le tableau mais je vois mal mon père lui offrir quelque chose en rapport avec ses enfants.
plusbelavie - Jeu Jan 12, 2012 8:36 pm
Sujet du message:

Et dire que ce n'est que dans 12 ans marre
@rmelle ;) - Jeu Jan 12, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Et dire que ce n'est que dans 12 ans marre

10 ans 1/2 très étonné(e) Mais je vais leur souffler des tas d'idées à mes enfants niark niark

A fait...je devrais déjà commencer par des idées pour les quarante!! idee
Madec - Ven Jan 13, 2012 10:28 am
Sujet du message:
A cet âge là, j'aimerai qu'on me connaisse tellement bien que trouver un cadeau devienne une évidence. Parfois, cela n'a rien a voir avec le matériel. Une amie d'enfance à retrouver, un rêve d'enfance à réaliser, ....
bibiche - Ven Jan 13, 2012 10:30 am
Sujet du message:
On dirait qu'elle est blasee ta maman ... et que ton pere a peur de la decevoir.
Lila - Ven Jan 13, 2012 10:40 am
Sujet du message:
Pas forcément blasée. Peut-être qu'elle a tout ce dont elle a besoin et envie. Je crois que pour mes 50 ans (dans 4 ans et quelques jours donc c'est assez proche pour que je puisse me projeter), un bouquet de fleurs ça suffira.
Dali - Ven Jan 13, 2012 10:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
On dirait qu'elle est blasee ta maman ... et que ton pere a peur de la decevoir.
Concernant les bijoux est vrai, je ne sais pas pourquoi il a cette impression alors que je sais que quel que soit le cadeau elle sera cotente.
C'est plus pour marquer le coup car c'est un chiffre rond.
bibiche - Ven Jan 13, 2012 10:45 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Pas forcément blasée. Peut-être qu'elle a tout ce dont elle a besoin et envie. Je crois que pour mes 50 ans (dans 4 ans et quelques jours donc c'est assez proche pour que je puisse me projeter), un bouquet de fleurs ça suffira.

J'ai suffisamment de reves, de projets et d'envies pour plusieurs vies ! grand sourire c'est dommage a 50 ans d'avoir tout vu, tout eu.
Dali - Ven Jan 13, 2012 10:46 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

J'ai suffisamment de reves, de projets et d'envies pour plusieurs vies ! grand sourire c'est dommage a 50 ans d'avoir tout vu, tout eu.
Pourquoi ce serait dommage ?
bibiche - Ven Jan 13, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

Qd on a envie d'un truc, un projet, preparer un voyage, rever devant une vitrine, c'est stimulant je trouve grand sourire
si je n'avais pas d'envies, de reve a realiser, je crois que je m'ennuierai ferme.
Dali - Ven Jan 13, 2012 11:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

Qd on a envie d'un truc, un projet, preparer un voyage, rever devant une vitrine, c'est stimulant je trouve grand sourire
si je n'avais pas d'envies, de reve a realiser, je crois que je m'ennuierai ferme.
C'est tout de même aussi sympa de pouvoir les réaliser, non ? grand sourire
violette - Ven Jan 13, 2012 11:43 am
Sujet du message:
Moi j'ai plus de 50 ans et envie de plein de trucs... je me fais les ongles La liste est longue... c'est trop mignon D'ailleurs petitmari a toujours l'embarras du choix héhé
Lila - Ven Jan 13, 2012 11:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

Oui, mais à 50 ans, tu n'es plus obligée d'attendre ton anniversaire ? Maintenant, quand j'ai envie de quelque chose, je l'achète moi-même, sans attendre qu'on me l'offre pour une occasion spéciale.
bibiche - Ven Jan 13, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Meme avant lila, ms j'aime l'idee que mes proches savent ce que j'aime, du coup je me laisse gater grand sourire
frboise - Ven Jan 13, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
j'ai eu 50 ans l'année dernière mon mari m'a offert un stand up c'est une planche de surf longue on est debout dessus et on a une rame j'en fait sur le lac 5 mois par an..
mes enfants m'ont offert une journée à caudalie le top du top..
et mes amis un tour du bassin d'arcachon en avion..
j'ai tout aimé..
booboon - Ven Jan 13, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Ah ben oui tiens un baptême de l'air, un saut en parachute un truc comme ça ça me botterait moi. d'ailleurs j'ai un vol en planeur qui m'attend froggy
violette - Ven Jan 13, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
frboise a écrit:

mes enfants m'ont offert une journée à caudalie le top du top..
.

c'est trop mignon
TICYA - Ven Jan 13, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Moi j'ai plus de 50 ans et envie de plein de trucs... je me fais les ongles La liste est longue... c'est trop mignon D'ailleurs petitmari a toujours l'embarras du choix héhé

A 45 ans, pareil que Bibiche et Violette. Des envies, des rêves, j'en ai plein plein, plein !!! titre la langue hourrah hourrah hourrah
Dali - Lun Jan 23, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
J'ai les boules on est pris de court vu que mon crétin de frère n'a pas commandé le tableau.
Mon père a commandé un pendentif en diamants et nous nous n'avons aucune idée, et seulement 4 jours pour trouver.
Donc j'aimerais quelque d'original, qu'elle n'aurait pas idée de s'offrir.
Chérie2000 - Lun Jan 23, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
je ne sais plus ce qui a été dit avant mais : un sac à mains, une journée au spa, un super soin en institut...
Dali - Lun Jan 23, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
Déjà proposé, ce n'est pas son truc.
Chérie2000 - Lun Jan 23, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
et faire faire le tableau chez un photographe en ville sans passer par le net, ça ne collerait pas niveau délais?
violette - Lun Jan 23, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
Dali tu vas nous rendre chèvres avec le cadeau de ta maman... froggy
Dali - Lun Jan 23, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
Mon frère vient de trouver une très bonne excuse pour ne pas venir à son anniversaire ! Bon sang c'est la totale donc pour le tableau c'est mort !

Violette si tu savais comme ça me gonfle cette histoire... pff n'importe quoi
violette - Lun Jan 23, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mon frère vient de trouver une très bonne excuse pour ne pas venir à son anniversaire ! Bon sang c'est la totale donc pour le tableau c'est mort !

Quel dommage que cet anni prenne une telle tournure je trouve... triste
sandrine - Lun Jan 23, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Dali a écrit:

oui c'est sûr.
Dali - Lun Jan 23, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Dali a écrit:

Mon frère, qui a décidé d'acheter une maison alors qu'il n'a pas les moyens, a fait déplacer mes parents plus leur ouvrier (un monsieur qui gère tout le bricolage chez eux) chez lui (donc 900 bornes aller-retour sans les héberger donc hôtel et bouffe y compris l'ouvrier à leurs frais) afin que ce monsieur lui donne son avis sur les futurs travaux. Il les a prévenu qu'il s'était fait mal à la cheville donc devait dormir dans SON lit donc eux devraient tous les 3 dormir ailleurs. Et qu'il ne pouvait pas faire de courses donc c'est à eux de les faire (et de les payer bien sur). Bien sur il les fait culpabiliser à fond mais ne peut pas faire l'effort de descendre 3 jours après pour les 50 ans de sa mère...
@rmelle ;) - Lun Jan 23, 2012 10:49 pm
Sujet du message:
D'après ce que tu racontes on peut déduire que ta maman et ton papa ont dû louper une partie de votre éducation...donc reprends l'idée du bouquet et du gros bisou, ça sera un bon début pour faire de vous des adultes.
Dali - Lun Jan 23, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas envisageable, quand au reste tu as surement raison.
violette - Mar Jan 24, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bien sur il les fait culpabiliser à fond mais ne peut pas faire l'effort de descendre 3 jours après pour les 50 ans de sa mère...

Tes parents n'auraient pas l'idée d'une "petite explication de gravures"? très étonné(e)

En tant que parents de "grands enfants" je sais "encore" dire à mes enfants adultes quand quelque chose me chagrine... clin d'oeil mais pour le moment heureusement ça reste ici du domaine des broutilles... grand sourire

Bref je serais très déçue si j'étais ta maman triste
frboise - Mar Jan 24, 2012 9:00 am
Sujet du message:
dommage pour ta maman..
pense à elle qui sera deçu et donne double.
une boite cadeau d'un repas au resto pour deux..

quand au spa mes enfants m'avait offert une journée à caudalie (en principe c'est pas mon truc) et comme c'était les 70 ans de ma maman.. nous ces enfants avons fait la meme chose que les miens.

résultat j'ai passé ma journée à caudalie avec ma maman et pas seule et c'était bien..
tu pourrais accompagnée ta maman.. découvrir à deux c'est bien aussi..
TICYA - Mar Jan 24, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
violette a écrit:
Dali a écrit:

Mon frère, qui a décidé d'acheter une maison alors qu'il n'a pas les moyens, a fait déplacer mes parents plus leur ouvrier (un monsieur qui gère tout le bricolage chez eux) chez lui (donc 900 bornes aller-retour sans les héberger donc hôtel et bouffe y compris l'ouvrier à leurs frais) afin que ce monsieur lui donne son avis sur les futurs travaux. Il les a prévenu qu'il s'était fait mal à la cheville donc devait dormir dans SON lit donc eux devraient tous les 3 dormir ailleurs. Et qu'il ne pouvait pas faire de courses donc c'est à eux de les faire (et de les payer bien sur). Bien sur il les fait culpabiliser à fond mais ne peut pas faire l'effort de descendre 3 jours après pour les 50 ans de sa mère...

C'est bien triste pour tes parents cette attitude triste
Gwenaelle - Mar Jan 24, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Je crois que ce qui me rendrait le plus triste c'est l'absence d'un de mes enfants lors d'un anniversaire qui compte..et juste un joli bouquet de fleurs comme le suggérait Armelle,me suffirait..pourquoi vouloir tjs faire compliqué.
zoline - Mar Jan 24, 2012 9:34 am
Sujet du message:
A vouloir en faire trop on oublie l'essentiel...........
angelique - Mar Jan 24, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je crois que ce qui me rendrait le plus triste c'est l'absence d'un de mes enfants lors d'un anniversaire qui compte..et juste un joli bouquet de fleurs comme le suggérait Armelle,me suffirait..pourquoi vouloir tjs faire compliqué.

+1
violette - Mar Jan 24, 2012 11:49 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je crois que ce qui me rendrait le plus triste c'est l'absence d'un de mes enfants lors d'un anniversaire qui compte..

+1

Bon après, quand les enfants sont grands, loin et qu'ils bossent, on ne les a pas forcément tous à nos anniversaires clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Jan 24, 2012 11:50 am
Sujet du message:
violette a écrit:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je crois que ce qui me rendrait le plus triste c'est l'absence d'un de mes enfants lors d'un anniversaire qui compte..

+1

Bon après, quand les enfants sont grands, loin et qu'ils bossent, on ne les a pas forcément tous à nos anniversaires clin d'oeil

c'est pour cela que je disais "anniversaire qui compte " clin d'oeil
violette - Mar Jan 24, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1

....même aux annis qui comptent.... clin d'oeil
Dali - Mar Jan 24, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1

Je ne suis pas d'accord, pour le coup je rejoins gwenaelle car nous sommes tous en France donc c'est vraiment du foutage de gueule et puis le long mail lamentarif (?) qu'il nous a fait suivre et où il nous balance que l'urgentiste lui a mis une résine, autorisé à conduire pour aller au boulot mais c'est tout...bref.
Ma mère se contrefout des cadeaux, ce qui lui importe c'est d'avoir tous ses enfants pour célébrer ce chiffre important, l'année passée a été mouvementée donc elle a le droit à un petit moment de bonheur.
Financièrement ça me met dans une situation compliquée mais jamais je n'ai pensé un seul instant ne pas venir.
violette - Mar Jan 24, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1

Je ne suis pas d'accord, pour le coup je rejoins gwenaelle car nous sommes tous en France donc c'est vraiment du foutage de gueule et puis le long mail lamentarif (?) qu'il nous a fait suivre et où il nous balance que l'urgentiste lui a mis une résine, autorisé à conduire pour aller au boulot mais c'est tout...bref.
Ma mère se contrefout des cadeaux, ce qui lui importe c'est d'avoir tous ses enfants pour célébrer ce chiffre important, l'année passée a été mouvementée donc elle a le droit à un petit moment de bonheur.
Financièrement ça me met dans une situation compliquée mais jamais je n'ai pensé un seul instant ne pas venir.

Ah mais Dali je parlais de moi et de mes enfants parfois aux 4 coins du monde clin d'oeil

Pour ton frère je t'ai déjà plus haut que je trouvais ça bien moche... triste
Dali - Mar Jan 24, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
Ça me fait aussi mal au coeur pour elle d'autant que j'imagine qu'il pourrait prendre le train.
booboon - Mar Jan 24, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

ce n'était pas l'impression qu'on avait en lisant ce post....
quant à ton frère ben dis lui à lui pas à nous !
violette - Mar Jan 24, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ça me fait aussi mal au coeur pour elle d'autant que j'imagine qu'il pourrait prendre le train.

Tu en as parlé franchement à ton frère?
Dali - Mar Jan 24, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

dans la famille on attend pas que quelqu'un nous offre un cadeau, quand on veut quelque chose on se l'offre. Par contre c'est clair qu'on se met une pression de dingue pour cet anniversaire car cette année a une importance vraiment particulière en plus du fait que son anniversaire soit "rond".

Je pense que mon frère culpabilise un peu, il a fait le forcing auprès du fournisseur du tableau qui lui aurait proposé une livraison rapide.
Je sens quand même venir le truc où il n'arrivera pas à temps.
Je n'ai pas attendu ton message pour le lui faire remarquer mais tu penses franchement que si ta soeur te dis que tu as un comportement de merdeux égocentrique ça te touchera ?
violette - Mar Jan 24, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

dans la famille on attend pas que quelqu'un nous offre un cadeau, quand on veut quelque chose on se l'offre. Par contre c'est clair qu'on se met une pression de dingue pour cet anniversaire car cette année a une importance vraiment particulière en plus du fait que son anniversaire soit "rond".

Je pense que mon frère culpabilise un peu, il a fait le forcing auprès du fournisseur du tableau qui lui aurait proposé une livraison rapide.
Je sens quand même venir le truc où il n'arrivera pas à temps.
Je n'ai pas attendu ton message pour le lui faire remarquer mais tu penses franchement que si ta soeur te dis que tu as un comportement de merdeux égocentrique ça te touchera ?

ici je peux te dire que les garçons sont assez "sensibles" aux remarques de leurs soeurs froggy

Enfin bref j'espère que les 50 ans de ta maman seront un bon moment pour vous tous, et pour elle surtout! c'est trop mignon
@rmelle ;) - Mar Jan 24, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:

Heureusement que c'est comme ça sinon c'ëtait une quinzaine de pages qu'on se chopait!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure