Gwenaelle a écrit: |
je suis très zen qd je suis reposée..la fatigue change tout ![]() le principal est de prendre soin de soi pour être au mieux avec les autres,donc il faut être un minimum égoïste,je crois. Par ex,là,je vais m'allonger pour me reposer ![]() |
je suis très zen qd je suis reposée..la fatigue change tout ![]() le principal est de prendre soin de soi pour être au mieux avec les autres,donc il faut être un minimum égoïste,je crois. Par ex,là,je vais m'allonger pour me reposer ![]() |
virgulle a écrit: |
Pour rester Zen je ne charge pas la barque, plus j'ai de choses à faire, plus je suis stressée.
Sinon j'essaie de me regarder crier : ça me calme en général ![]() J'ai beau me dire que ça fait ordinaire de crier... j'ai du mal ![]() ![]() Un truc qui marche quand il est là: je dis : vas te brosser les dents, si l'enfant n'obéit pas je répète doucement, "va te brosser les dents sinon je demande à papa" et là en général mon mari demande à son tour ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
moi idéalement j'aimerais être zen tout le temps! ![]() |
tulipe a écrit: |
Je ne suis zen que si j'ai assez dormi.
Beaucoup d'ennuis peuvent arriver : je tiens le coup avec 10 heures de sommeil. Si j'ai dormi 5 heures et qu'un emmerdement arrive, alors là, soit je m'énerve, soit je pleure. |
Agnes a écrit: |
je suis zen jusqu'au moment où je cesse de l'être. Comme Virgule, comme je passe beaucoup de temps seule avec les enfants, mon autorité est plus souvent testée que celle de mon époux, donc ma patience est plus souvent sollicitée. Ce soir j'étais très zen, malgré une une séance de peinture à 27 élèves un peu sportive... Jusqu'au moment ou j'ai traité (ben oui il n'y a pas d'autre mot) mon fils de 11 ans de 'petit c..' (mais c'est lui qui a commencé! et puis c'est surement les hormones) . Donc là je suis sur MM, je vais les envoyer sous la douche dans 10 minutes, histoire de supporter de devoir dire pour la 30 millième fois que les serviettes vont dans la sdb, pas sous le lit! |
gdm a écrit: | ||
10 heures ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Hier à 21h13 j'ai éteint la télé et dix minutes plus tard je dormais. Ce matin, je me suis réveillée à 6 heures 50, à cause du réveil, je précise ![]() Idéalement il me faut 10 heures mais je ne dors que 8 heures 30 à 9 heures en moyenne. |
violette a écrit: | ||||||
Ici 8 heures de sommeil c'est impec je pète la forme ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||||||
ça fait des lustres que je n'ai pas dormi autant , mais j'en rêve ! |
violette a écrit: | ||||||||||
Calisson même la semaine dernière avec ma petite-fille de 4 mois j'avais mes 8 heures de sommeil... ![]() |
violette a écrit: |
Ecoute elle fait 22H30/ 6H30 c'est très correct je trouve ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai une sainte horreur des gens qui se laissent prendre par la panique pour tout et n'importe quoi. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je crie beaucoup, ça me fatigue mais, visiblement, ça ne fatigue que moi. Les enfants sont habitués et pas perturbés pour deux sous. On en discute ouvertement parce que, moi, ça me perturbe. Ils trouvent que je suis une "gentille maman" ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
V'là qu'@rmelle aune notion de sainteté maintenant ![]() : |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je crie beaucoup, ça me fatigue mais, visiblement, ça ne fatigue que moi. Les enfants sont habitués et pas perturbés pour deux sous. On en discute ouvertement parce que, moi, ça me perturbe. Ils trouvent que je suis une "gentille maman" ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tout pareil ! |
bibiche a écrit: | ||
Voila j'aime bien ca ![]() apres, raler n'empeche pas d'etre zen, c'est juste qu'il faut que le message passe ![]() |
booboon a écrit: |
Mais en temps normal, mes enfants pètent les plombs avant moi, et plus ils pètent les plombs, plus je me dis que ça ne sert à rien de péter les plombs donc plus je suis zen.... ![]() quand ils restent calmes alors qu'il y a conflit (mon aîné est très fort pour ça ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je suis beaucoup plus zen quand j'ai bien dormi (ils me laissent dormir en général, mais parfois je me couche trop tard), quand j'ai fait du sport, et quand j'ai eu le temps dans la journée de faire un truc pour moi (une heure suffit)
Après on développe des trucs pour déminer les détails qui énervent (50 centimes de moins d'argent de poche pour l'ado qui laisse sa culotte planquée sous son lit, et, pour les petits, histoire le soir seulement si mise en pyjama + dents efficace, bisous seulement si saut direct sous la couette dès que l'histoire est finie etc etc) Le seul truc sur lequel je ne zénifie pas c'est les pleurnicheries/agressions mutuelles sans agresseur rapidement identifiable (c'est lui qui nia nia) et là on m'entend, c'est rien de le dire. |
Agnes a écrit: |
avec un sens pratique bien masculin... |