Bénédicte BZH a écrit: |
heu tu ne me confonds pas avec lila? ![]() |
SPQR a écrit: |
ici, pour l'instant (9 ans), on en parle sans pb.
J'aurais peur, avec un livre, de tomber dans le "pédagogiquement correct", de faire un peu cruche, de "faire mon prof" ou de transformer un machin naturel en tabou alors que c'est finalement si simple d'en discuter sans arborer des mines de conspirateurs. Et puis aussi, j'ai pas envie de me désengager sur le sujet et d'envoyer le message selon lequel ce n'est pas nécessairement un domaine dans lequel nous avons des choses à partager. C'est un âge charnière et j'espère bien que si elle avait des conseils à me demander ou des problèmes à ce sujet, peut-être des années plus tard, elle viendrait m'en parler ouvertement, quelles que soient nos divergences d'opinion sur ces questions. Bon, je dis ça mais si ça change et qu'elle se bloque un jour, j'aurai l'air bougainvillier... ![]() |
SPQR a écrit: |
ici, pour l'instant (9 ans), on en parle sans pb.
J'aurais peur, avec un livre, de tomber dans le "pédagogiquement correct", de faire un peu cruche, de "faire mon prof" ou de transformer un machin naturel en tabou alors que c'est finalement si simple d'en discuter sans arborer des mines de conspirateurs. Et puis aussi, j'ai pas envie de me désengager sur le sujet et d'envoyer le message selon lequel ce n'est pas nécessairement un domaine dans lequel nous avons des choses à partager. C'est un âge charnière et j'espère bien que si elle avait des conseils à me demander ou des problèmes à ce sujet, peut-être des années plus tard, elle viendrait m'en parler ouvertement, quelles que soient nos divergences d'opinion sur ces questions. Bon, je dis ça mais si ça change et qu'elle se bloque un jour, j'aurai l'air bougainvillier... ![]() |
figualix a écrit: | ||
Je vois bien avoir cette attitude avec ma seconde fille. Mon ainé est très secrète, aime les livres, je sens plus une barrière avec elle. Ma seconde est "nature", ça change le rapport entre nous... Il faut de tout pour faire une famille ! |
marinaq a écrit: |
J'ai retrouvé le post ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=47282&postdays=0&postorder=asc&highlight=livre+sur+pubert%E9&start=20 |
Quit62 a écrit: |
C'est ballot, j'allais te dire, un cyclo show .... je vais inscrire ma minette du même âge. Sinon, je ne trouverai pas le temps et la tranquillité nécessaires pour en parler avec elle. |
titounette a écrit: |
Le cyclo show tu y vas avec ta fille SPQR |
Doudounette a écrit: |
tout ce que je voulais c'était avoir des nichons comme ma soeur ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Bin au risque de passer pour une "beauf" de base,"Le guide du zizi sexuel" de titeuf est bien fait et suffisament "pipi caca bruit incongru de l'arrière train" pour dédramatiser la chose,et pas niais!
Enfin ce n'est que mon avis hein... ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Doudounette a écrit: | ||||
Et bah non, elle a pris tout ce qu'il y'avait à prendre et m'a presque rien laissé. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Le zizi sexuel traine chez nous aussi. Je trouve mes grands zozos très pudiques et je crois que ca les met très mal à l'aise de parler sérieusement de puberté etc. |
zoline a écrit: | ||||
chez nous aussi: zizi sexuel |
zoline a écrit: | ||||
chez nous aussi: zizi sexuel |