Maximômes

toutes les discussions - salle de bain

Sanssouci - Lun Sep 26, 2011 3:21 pm
Sujet du message: salle de bain
Comment rendre une salle de bain un peu moins "froide" ?
Nous sommes en location clin d'oeil mais je sens que ma salle de bain à l'atmosphère froide, ça va pas le faire avec l'automne qui arrive et l'hiver qui va suivre grand sourire
J'aimerais bien quelques idées pour la rendre un peu plus cocoon à moindre coût (genre accessoires ou autres)
Ils ont réussi à ne rénover qu'une moitié de la pièce et on a donc une salle de bain à deux couleurs et à deux formes de carreaux (vieux petits carreaux marron foncé et nouveaux grands carreaux beige brillant) ; et on va peu chauffer alors, je sens que cela va être rude !

des idées ??
laurence - Lun Sep 26, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
Ben chauffer non ?
On a un petit rayonnant dans la salle de bain d'en haut qu'on allume quand on n'a pas encore de chauffage pour qu'ils ne se pèlent pas dans leur bain, c'est pratique.

Enfin certainement plus efficace que de mettre des posters des îles ou des peaux de bêtes au mur ?
Sanssouci - Lun Sep 26, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
ah, je n'avais pas pensé aux posters je vais couler
chauffer, ça va pas le faire clin d'oeil
je passerais l'idée des posters à l'autorité partageante, je vais rigoler grand sourire
Chérie2000 - Lun Sep 26, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Un tapis au sol et du chauffage !
Mélissandre - Lun Sep 26, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne peux tu pas chauffer?
On a aussi un petit radiateur pour avant le bain des petits.
carpediem27 - Lun Sep 26, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui pareil un petit soufflant spécial SDB
tequelle - Lun Sep 26, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 26, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
pour ma mini SDB j'ai un petit chauffage exprès grand sourire
si tu trouves les petits carreaux moches, tu prends une peinture spéciale et tu leur donnes une couleur plus gaie , tu peux accrocher des petits cadres ou une étagères de bibelots sympas, ou une étagère de bouquins grand sourire
choisir des accessoires qui te plaisent, des serviettes de couleur, et zou une nouvelle SDB grand sourire
gdm - Lun Sep 26, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si tu trouves les petits carreaux moches, tu prends une peinture spéciale et tu leur donnes une couleur plus gaie , tu peux accrocher des petits cadres ou une étagères de bibelots sympas, ou une étagère de bouquins grand sourire
choisir des accessoires qui te plaisent, des serviettes de couleur, et zou une nouvelle SDB grand sourire

comme la dame reverence
sinon, en restant dans les tons, trouve une déco un peu orientale, ça ne devrait pas être trop difficile.
Sanssouci - Lun Sep 26, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
mimosa a écrit:

comme la dame reverence
sinon, en restant dans les tons, trouve une déco un peu orientale, ça ne devrait pas être trop difficile.

idee je vais creuser grand sourire merci grand sourire
Pour le chauffant, j'ai peur de faire exploser la facture EDF honte
ingrid (le retour...) - Lun Sep 26, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
photo ?

Sinon, des serviettes de bain colorées, des photos de vacances en famille encadrées, les produits bien rangées ?
mesloupiots - Lun Sep 26, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
gdm a écrit:
mimosa a écrit:

comme la dame reverence

Donc du coup, tu ne chaufferas pas la SDB pendant l'hiver ??? ben courage ! ici deux SDB, dont une petite pour les enfants, je fous un coup de soufflant avant le bain et même un peu pendant, rien d'extraordinaire et jamais fait exploser ma facture EDF pour ça !
mamanbeuns - Lun Sep 26, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
nous on a un petit chauffage halogene ca chauffe hyper vite et bcp donc pas trop de gaspillage dans notre riquiqui sdb
Sanssouci - Lun Sep 26, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Sanssouci a écrit:
gdm a écrit:
mimosa a écrit:

comme la dame reverence

Donc du coup, tu ne chaufferas pas la SDB pendant l'hiver ??? ben courage ! ici deux SDB, dont une petite pour les enfants, je fous un coup de soufflant avant le bain et même un peu pendant, rien d'extraordinaire et jamais fait exploser ma facture EDF pour ça !

j'ai pas dit ça réfléchis y a un radiateur dans la pièce mais elle est orientée est, avec une vieille fenêtre à bascule et donc donne un effet froid. C'est le chauffant que je n'ai jamais utilisé en sdb (même dans les vieilles bâtisses alsaciennes) que je crains.
Sanssouci - Lun Sep 26, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
photo ?

Sinon, des serviettes de bain colorées, des photos de vacances en famille encadrées, les produits bien rangées ?

honte je peux commencer par ça, oui grand sourire
4Y - Lun Sep 26, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
dans notre ancienne maison on avait une grande salle de bain mais la piece était froide
en plus l'air passait a travers les vielles fenetres si le mistral soufflait trop

on avait tout simplement mis un rideau blanc mais en coton un poil épais
cela coupait le vent et l'effet était sympa .

simplement comme c'est une piece humide il fallait forcement le laver + souvent
Lynettedu10 - Lun Sep 26, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Des paniers en osier pour ranger.
Je trouve que l'osier c'est chaleureux... sourit
steph7 - Lun Sep 26, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
un rideau sympa pour coupe les entrées d'air de la vieille fenêtre
des boites ou paniers pur ranger les trucs autour du lavabo
des grands tapis de bains moelleux et épais, ça change tout quand on a chaud aux pieds je trouve...
Lorence-re - Lun Sep 26, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Oui au rideau épais, au moins pour quand il fait nuit (le matin et le soir, en hiver, donc en gros quand on se lave clin d'oeil ), d'ailleurs je vais en mettre un aussi, et définitivement oui au soufflant, je ne pourrais pas me doucher sans honte

Après côté déco il faudrait voir non?
Sanssouci - Mar Sep 27, 2011 8:01 am
Sujet du message:
merci pour toutes ces idées grand sourire
j'aime le rideau, les tapis, l'osier et la déco hourrah hourrah hourrah je vais y aller petit à petit ; merci grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Sep 27, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Bon, et cette photo ?
mimosa - Mar Sep 27, 2011 10:07 am
Sujet du message:
http://www.pierrelota.com/1objeten1minute/
marinaq - Mar Sep 27, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
un rideau sympa pour coupe les entrées d'air de la vieille fenêtre
des boites ou paniers pur ranger les trucs autour du lavabo
des grands tapis de bains moelleux et épais, ça change tout quand on a chaud aux pieds je trouve...

+1 grand sourire et des couleurs chaudes clin d'oeil
fanysolo - Mar Sep 27, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
meme une belle deco ne fera pas monter le thermometre...si le froid est vraiment reel et non pas par la deco
Sanssouci - Mer Sep 28, 2011 10:44 am
Sujet du message:
ce n'est pas tant le froid le problème que l'ambiance/atmosphère/??? qui rendent la pièce "froide" donc les réponses ont bien fait avancé le schmilblick de mon côté.... grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure