plusbelavie a écrit: |
Depuis peu, lorsque mon 4 ans est contrarié, il s'énerve contre des objets. Il tape, met par terre, casse (...) le tout en criant. J'ai voulu prendre les choses en main, j'ai essayé de lui parler, ça n'a servi à rien. Je l'ai envoyé se calmer dans sa chambre, il a mis le boxon (jeté les kapplas par terre, et donné un coup de pied dans son fort playmo), j'ai aussi essayé la fessée, ça l'a calmé sur le coup mais n'a eu aucun effet à moyen terme, de toutes évidences.
Des astuces, des idées ? Colérique, il l'a toujours été, même tout bébé, même si c'est un enfant plutôt facile. Mais je n'aime pas du tout les proportions que ça prend. |
SPQR a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
Depuis peu, lorsque mon 4 ans est contrarié, il s'énerve contre des objets. Il tape, met par terre, casse (...) le tout en criant. J'ai voulu prendre les choses en main, j'ai essayé de lui parler, ça n'a servi à rien. Je l'ai envoyé se calmer dans sa chambre, il a mis le boxon (jeté les kapplas par terre, et donné un coup de pied dans son fort playmo), j'ai aussi essayé la fessée, ça l'a calmé sur le coup mais n'a eu aucun effet à moyen terme, de toutes évidences.
Des astuces, des idées ? Colérique, il l'a toujours été, même tout bébé, même si c'est un enfant plutôt facile. Mais je n'aime pas du tout les proportions que ça prend. |
ma numéro deux a fait ça jusqu'à ce qu'on découvre.. qu'elle voyait double (et très peu d'un oeil = amblyopie), ce qui la fatiguait énormément et la rendait très irritable ; le jour où elle a été bien prise en charge pour ses yeux, ça a été réglé.
Il faut tjs se demander s'il n'y a pas une cause physiologique à des troubles du comportement d'abord. |
Ah oui, c'est pas bête ça!
Mon 5 ans est comme ça, une broutille peut suffire à le faire exploser, une taquinerie qu'il prend comme une moquerie, ses constructions de kapla qui tombent; s'il tombe tout seul, il va accuser sa soeur pourtant à 10 mètres de là qui l' aurai fait tomber exprès
ect...
Les solutions ici: l'envoyer hurler dans sa chambre
, mais plus je m'énerve, moins il se contrôle.
Le consoler et lui faire un câlin marche bien, ce que je fais s'il s'est fait mal ou n'arrive pas à faire quelque chose, mais je ne me vois pas lui faire un câlin si c'est lui qui tape ou fait du mal volontairement.
Le coussin de la colère a longtemps marché, il peut le mordre, le piétiner... ce qu'il veut mais pas sur les autres.
Et comme les autres, la fatigue accentue grandement son état.
J'essaierai de nommer sa colère avec lui, comme dit Romane.
booboon - Jeu Sep 29, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
je vais tester aussi merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure