virgulle a écrit: |
hyperactif ou trouble de la concentration ? |
Rom@ne a écrit: |
Patienter ![]() Les garçons ne sont pas comme ça en principe ? ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
ben pas le mien en tous cas ! ![]() |
zoline a écrit: | ||
ben pas le mien en tous cas ! ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() tous homo ![]() Autour de moi je vois que les parents de remuants les gonflent d'activités sportives et essayent de les épuiser. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Chez moi aussi aucun remuants chez les 4 garçons ![]() l'absence de tv ? |
zoline a écrit: | ||||
non j'ai une teloche moi |
virmaauco a écrit: |
On ne le bourre pas d'acivités il faut 1h de judo le mercredi,
Il regarde la TV mais ne fait pas QUE ca. En classe il bouge tout le temps et ne se concentre pas du tout, certain que ses devoirs il fait vite et bien. Là il vient d'apprendre les mots invariables en 3 minutes (il y en avait une petite 10zaine), il apprend l'heure en ce moment, il a pigé le truc. C'est moi qui dit "hyper actif" parce que c'est excessif. Ps: j'en ai 4 et c'est le seul comme ça. ![]() |
flore a écrit: | ||||||
les miens sont calmes aussi je mettais ça sur le compte de vivre en appart |
virgulle a écrit: | ||
Chez moi aussi aucun remuants chez les 4 garçons ![]() l'absence de tv ? |
Sanssouci a écrit: |
tu es celle qui connait le mieux son bouchon ; il y a une différence entre un enfant à 100 à l'heure et un enfant hyper actif ![]() Mon "monstre" est à 100 à l'heure quand il s’ennuie, il comprend très/trop vite et ne prend pas le temps de bien présenter/démontrer/marcher, etc mais par contre, il est capable d'observer les oiseaux/fourmis/etc pendant des heures ou d'écouter une histoire (intéressante = qui lui apprend quelque chose) pendant d'autres heures. Il n'est donc pas hyperactif ![]() ![]() ![]() et pourtant l'EN et les profs en Allemagne m'ont cassé les pieds pour que je le fasse tester et soigner ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
encore un cliché ![]() Tous à l'exception d'Alban petit peuvent rester des h sur un jeu et/ou un sport. Alban avait un déficit de l'attention (les devoirs étaient une torture). Il n'était pas du tout bruyant mais il bougeait quasi tout le temps et il avait un truc qu'il faisait tout le temps : il sautait... sautait sans arrêt. En classe, c'était un enfant gentil, tranquille mais qui pouvait, tout d'un coup, se lever et s'asseoir sur le bureau par ex... le tout en silence, je précise. Aujourd'hui, c'est un jeune adulte stoïque, très calme, très posé, pas du tout excité. |
Mamienouche a écrit: |
mea culpa virgule, je rectifie : effectivement, je pense que la télé a un impact sur les enfants. |