Maximômes

toutes les discussions - malaises

gdm - Mer Sep 28, 2011 3:24 pm
Sujet du message: malaises
depuis 48 heures, sans raison apparente, ni stress, ni quoi que ce soit, j'ai des "micro malaises"; ça m'a pris 3 fois hier aprem et 2 fois ce matin en cours, je parlais et tout à coup, des mouches noires deavant les yeux ça a duré 10 15 secondes et c'est passé;
avant que je m'inquiète et que je consulte ça vous dit quelque chose?
faire un malaise en classe, c'est pas top, mais en conduisant....
Kaloo94 - Mer Sep 28, 2011 3:29 pm
Sujet du message: Re: malaises
gdm a écrit:
depuis 48 heures, sans raison apparente, ni stress, ni quoi que ce soit, j'ai des "micro malaises"; ça m'a pris 3 fois hier aprem et 2 fois ce matin en cours, je parlais et tout à coup, des mouches noires deavant les yeux ça a duré 10 15 secondes et c'est passé;

les mouches devant les yeux, ça ne peut pas être des problèmes de tension (trop haute ou trop basse) ?
Mais faut que tu consultes.
En tout cas
pleine lune - Mer Sep 28, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Je pense aussi à la tension gdm.
booboon - Mer Sep 28, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
ça m'arrive très souvent.... enceinte ! grimace
et de temps en temps en temps normal, souvent pour des raisons ophtalmos (mauvaise adaptation de la vue) ou parfois cause tension reverence
zoline - Mer Sep 28, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
ca m'arrive quand je suis HS ou enceinte
Alaïs - Mer Sep 28, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
C'est souvent la tension qui cause ça chez moi.
gdm - Mer Sep 28, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
je ne suis malheureusement pas enceinte soupire

par contre un problème de tension...je n'avais franchement pas besoin de cet emm...en plus...
si c'est un coup de fatigue (bizarrement ça fait 2 jours que je me traine), je manque peut être de magnésium, je vais tenter ça,et si ça récidive, j'irai chez mon généraliste lundi, je ne peux pas avant compte tenu de ses heures de consultation et de mon EDT.
gdm - Mer Sep 28, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

et tu as un traitement?
Mamienouche - Mer Sep 28, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
je ne suis malheureusement pas enceinte soupire

par contre un problème de tension...je n'avais franchement pas besoin de cet emm...en plus...
si c'est un coup de fatigue (bizarrement ça fait 2 jours que je me traine), je manque peut être de magnésium, je vais tenter ça,et si ça récidive, j'irai chez mon généraliste lundi, je ne peux pas avant compte tenu de ses heures de consultation et de mon EDT.

ce genre de coup'd'mou, c'est pas trop grave. Il faut juste faire gaffe à ce que ça ne prenne pas des proportions ingérables.
Donc palier aux manques dans les plus brefs délais. Perso, je sais que je manque de fer et magnésium. Toi, à voir !
Alaïs - Mer Sep 28, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Alaïs a écrit:

et tu as un traitement?

Non, juste essayer de me reposer quand je peux, parce que c'est signe de fatigue. Mais j'ai une tension naturellement basse.
La chute de tension peut aussi être provoquée par un coup de mou et ça se soigne très bien
gdm - Mer Sep 28, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
j'ai une de ces migraines en plus soupire soupire
MARIKA - Mer Sep 28, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
il n'y a aucun traitement efficace contre l'hypotension !
par contre une bonne séance chez un kiné ou un gars qui te remet les vertèbres en place.
pour moi c'est orthostatique.
depuis que ces problèmes sont règlés, curieusement j'ai beaucoup moins de ces vertiges et trous noirs (alors que la tension n'est pas bien plus haute).
tequelle - Mer Sep 28, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
chez moi quand ça arrive c'est la tension. clin d'oeil
gdm - Mer Sep 28, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si c'est la chaleur ou si c'est parce qu'ils ne me sentent pas en forme mais mes plus jeunes sont justes épouvantables méchante humeur
carpediem27 - Mer Sep 28, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
fais attention en voiture ce ne serait pas cool
nanon - Mer Sep 28, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Un petit tour chez le toubib! clin d'oeil

Avec tout ce qui se passe un peu partout, j'aurais tendance à ne plus trop négliger des choses qui me semblent "pas trop grave".
Je ne suis pas hypocondriaque du tout mais bcp de gens ont des pépins parce qu'ils ne font pas suffisament attention à eux.
nelcy - Mer Sep 28, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Ça m'arrive aussi fatiguée ou enceinte et comme Alaïs j'ai une tension basse. Je suis trés fatiguée aussi en ce moment, ça me le fait toujours aux intersaisons je prends des vitamines, du magbésium et hop ça repart. clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 28, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Pareil que les filles, enceinte ça me le fait. Par contre, je ne suis jamais assez fatiguée pour que la cause soit l'épuisement grand sourire
phanou - Jeu Sep 29, 2011 7:03 am
Sujet du message: Re: malaises
Kaloo94 a écrit:
gdm a écrit:

les mouches devant les yeux, ça ne peut pas être des problèmes de tension (trop haute ou trop basse) ?
Mais faut que tu consultes.
En tout cas

Consultes..
A ne pas négliger ...

reposes toi si cela disparait c'est une chute de tension dû à la fatigue mais sinon, il ne faut as laisser des problèmes de tension s'installer..

et puis, moi, le seul truc qui me fait vraiment peur ce sont les problèmes d'AVC ( parce que ma sœur en a eu un) Tu as des petits symptômes étranges et tu te retrouves par terre...

Enfin, bref consultes sans affolement mais il faut un avis médical .
liza - Jeu Sep 29, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Basse tension, lié souvent à des mouvements brusques.
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 9:28 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:

c'est ce que m'ont répété les médecins pendant des années.
en me donnant des médocs censés la remonter qui non seulement ne servent à rien pour la tension, mais ne résolvent pas le problème de base.

j'entends Liza qui dit "quand je fais des mouvements brusques" et cela me parle, car quand les cervicales vont bien curieusement, pas de vertiges non plus. à méditer.....
sandrine - Jeu Sep 29, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tequelle a écrit:

c'est ce que m'ont répété les médecins pendant des années.
en me donnant des médocs censés la remonter qui non seulement ne servent à rien pour la tension, mais ne résolvent pas le problème de base.

j'entends Liza qui dit "quand je fais des mouvements brusques" et cela me parle, car quand les cervicales vont bien curieusement, pas de vertiges non plus. à méditer.....

Mes vertiges venaient des cervicales, séances de kiné ont eu raison de ces vertiges grand sourire
gdm - Jeu Sep 29, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
ce ne sont pas vraiment des vertiges, mais comme un trou noir, je ne vois plus rien, l'espace de 10/15 secondes.
j'ai pris du magnésium, j'entame une cure; RAS aujourd'hui, à suivre...
@nge - Jeu Sep 29, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
pour mon cas il c est avere que cela venait de mes oreilles soupire
phanou - Ven Sep 30, 2011 6:59 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
ce ne sont pas vraiment des vertiges, mais comme un trou noir, je ne vois plus rien, l'espace de 10/15 secondes.
j'ai pris du magnésium, j'entame une cure; RAS aujourd'hui, à suivre...

gdm
Si ce n'est pas grave le médecin te le dire

mais , il y a quand meme des mecs qui se tapent de longues études pour savoir identifier l'origine de ses troubles ( et qui même parfois se plantent)
Franchement, faut arrêter de croire que le magnéium, du serpolet cela suffira

parce que si il y a une cause pathologique ( et pas seulement un équilibre physiologique à ajuster), tu prends des risques complètement inutile

Sais tu que si tu t'évanouis avec ton poids d'adultes X 8 et que tu tombes mal ( cheminée, bord de commode ou de trottoir) tu peux avoir des conséquences graves ....????
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure