booboon a écrit: |
Tu es près de chez @rmelle ?
Bon sinon, côté famille je suis bien contente d'être loin.... côté amis.... je m'en suis toujours fait là où j'étais, je ne connais pas l'italie de ce point de vue là.... tu parles la langue déjà ? bon courage en tous cas ![]() |
lili a écrit: |
Et moi je suis seule à Tahiti (mon mari est parti 2 mois et demi) mais ça baigne ![]() Je discute sur skipe avec mes amis et mes 2 enfants restés en métropole. |
didi78 a écrit: |
mes amies me manquent, ma famille me manque ![]() ![]() dur, dur certain jours de vivre si loin de ceux qu'on aime ![]() vous aussi des jours, vous aimeriez que la teletransportation existe.... |
booboon a écrit: |
Bon sinon, côté famille je suis bien contente d'être loin.... côté amis.... je m'en suis toujours fait là où j'étais, je ne connais pas l'italie de ce point de vue là.... tu parles la langue déjà ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
et je ne parle pas le breton moi toi si booboon? ![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() je sais déjà dire "galette saucisse" ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Tu prends des cours d'italien ? Parce que si tu prenais des cours (même si tu parles un peu) ça te permettrait de rencontrer d'autres étrangers qui ont peut-être, eux aussi, du mal à s'intégrer... |
Maxie a écrit: | ||
Comme des Albanais par exemple ![]() Didi, tu sais déjà où tu vas vivre dans 18 mois? Tu retournes en France? |
didi78 a écrit: | ||||
je parle parfaitement l'italien depuis 1 moment... les cours j'y ai penser pour apprendre l'ecrit a voir... nous restons en Sicile définitivement, mais nous construisons notre propre maison (là nous vivons dans celle construite par les parents de mon homme qui se trouve dans 1 blede paumé ou y a plus de mouton et de chèvre que d'habitant ![]() ![]() ![]() a seulement 20min d'ou nous sommes actuellement mais pour mon grand plaisir à la civilisation ![]() |
MARIKA a écrit: |
![]() vous conseillez à Didi de prendre des cours d'italien alors qu'elle parle déjà italien, mais que le problème c'est que les gens chez elle parlent le [u][u]dialecte sicilien[/u][/u], ce qui est différent. et alliance française en milieu rural sicilien, j'ai des doutes qu'ils en aient seulement entendu parler. Didi, je pense que tu aurais ce souci presque partout en milieu rural, à vrai dire même en Suisse en tant qu'étrangère venant pour 2 ans. Je peux te demander quelle est ta motivation pour être là pour 2 ans alors que tu sais déjà où tu vas t'installer après. Il n'est pas possible de raccourcir cette période ? l'adaptation est tout de même plus facile en ville. |
virgulle a écrit: |
Tu parles anglais ? tu peux peut être rencontrer le réseau expat' anglophone ? |
MARIKA a écrit: |
![]() vous conseillez à Didi de prendre des cours d'italien alors qu'elle parle déjà italien, mais que le problème c'est que les gens chez elle parlent le [u][u]dialecte sicilien[/u][/u], ce qui est différent. |