Maximômes

toutes les discussions - a 2000km de sa famille et ses amis :(

didi78 - Mer Sep 28, 2011 9:07 pm
Sujet du message: a 2000km de sa famille et ses amis :(
mes amies me manquent, ma famille me manque honte internet est là mais c'est pas la même chose et c'est pas facile de se refaire 1 cercle d'ami surtout si on vit(provisoirement) dans 1 pti blede perdu soupire

dur, dur certain jours de vivre si loin de ceux qu'on aime

vous aussi des jours, vous aimeriez que la teletransportation existe....
Maxie - Mer Sep 28, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
Je pense que l'Italie n'est pas non plus le pays le plus facile pour se faire des amis.

Allez, courage, et vois le bon côté des choses, profite de ce que tu as au lieu de pleurer sur ce que tu n'as pas. clin d'oeil
booboon - Mer Sep 28, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Tu es près de chez @rmelle ?

Bon sinon, côté famille je suis bien contente d'être loin....
côté amis.... je m'en suis toujours fait là où j'étais, je ne connais pas l'italie de ce point de vue là....
tu parles la langue déjà ?

bon courage en tous cas
Maxie - Mer Sep 28, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Didi est en Sicile je pense. A l'opposé de chez Armelle. clin d'oeil
didi78 - Mer Sep 28, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tu es près de chez @rmelle ?

côté amis.... je m'en suis toujours fait là où j'étais, je ne connais pas l'italie de ce point de vue là....

bon courage en tous cas

moi suis sur l'ile de la sicile, armelle elle est d'où????

famille pour moi ça s'arrête à ma maman.... le reste du groupe c'est trop compliqué, mais mes amies me manquent ...

je parle l'italien mais j'ai encore de la peine avec le dialecte sicilien... les maman ici sont vraiment trop sperficielle pour moi, elle se croient toutes plus importante les une que les autres...

heureusement je me fais facilement des connaissances mais j'attend de trouver la super cop's est ça c'est plus dur surtout quand on sais qu'on va déménager dans 2ans
booboon - Mer Sep 28, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
ne pense surtout pas au déménagement prochain... profite du moment présent, sinon effectivement c 'est très dur de nouer des amitiés quand on se dit tout le temps "faut pas que je m’attache trop, je vais partir".... je connais bien ce tiraillement clin d'oeil
didi78 - Mer Sep 28, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
je sais mais le truc c'est que je me suis faite plus de connaissance cet été à la plage dans la ville ou on va habiter que depuis 18mois que je suis dans se blède... sourit
lili - Mer Sep 28, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
Et moi je suis seule à Tahiti (mon mari est parti 2 mois et demi) mais ça baigne clin d'oeil
Je discute sur skipe avec mes amis et mes 2 enfants restés en métropole.
Kaloo94 - Jeu Sep 29, 2011 2:10 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Et moi je suis seule à Tahiti (mon mari est parti 2 mois et demi) mais ça baigne clin d'oeil
Je discute sur skipe avec mes amis et mes 2 enfants restés en métropole.

ben oui, à Tahiti, l'eau est chaude clin d'oeil
Kaloo94 - Jeu Sep 29, 2011 2:12 am
Sujet du message: Re: a 2000km de sa famille et ses amis :(
didi78 a écrit:
mes amies me manquent, ma famille me manque honte internet est là mais c'est pas la même chose et c'est pas facile de se refaire 1 cercle d'ami surtout si on vit(provisoirement) dans 1 pti blede perdu soupire

dur, dur certain jours de vivre si loin de ceux qu'on aime

vous aussi des jours, vous aimeriez que la teletransportation existe....

je suis loin aussi
de manière générale ça va, mais ça n'empêche pas les coups de blues parfois ...

Bénédicte BZH - Jeu Sep 29, 2011 6:42 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

voilà...mm si QUE 600km ici, on ne les voit pas + ni moins que si on était à 2/3000km....faut dire que je m'y suis habituée jeune, à 20ans je partais à 1000bornes pour mes études...

et je ne parle pas le breton moi toi si booboon? grimace
phanou - Jeu Sep 29, 2011 7:00 am
Sujet du message:
Profites de ce que tu as ....
et ne pleures pas ce que tu n'as pas...

c'est Sénèque ( en plus c 'est vrai !souvenir laborieux d'une version latine de seconde ! grimace ) qui dit que si on n'arrive pas être heureux ici et maintenant, on ne sera jms heureux ailleurs

moi, je rêve d'aller en Italie, de sa douceur,de sa langue, de ses repas...

Profites du moment présent, y a tjrs un truc de bon à tirer et dans 18 mois tu t'en vas !
allez
booboon - Jeu Sep 29, 2011 7:08 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:

voilà...mm si QUE 600km ici, on ne les voit pas + ni moins que si on était à 2/3000km....faut dire que je m'y suis habituée jeune, à 20ans je partais à 1000bornes pour mes études...

soupire non plus, mais je me soigne.... ici on parle gallo !
je sais déjà dire "galette saucisse" pff n'importe quoi
steph7 - Jeu Sep 29, 2011 7:11 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:

soupire non plus, mais je me soigne.... ici on parle gallo !
je sais déjà dire "galette saucisse" pff n'importe quoi

l'essentiel quoi grand sourire

je comprends les coups de blues... je suis loin aussi (pas à vol d'oiseau mais en temps de transport pour rejoindre la plus grande partie de la famille) mais parfois ça a du bon tous ces km....
As-tu le temps de découvrir la région?
Quit62 - Jeu Sep 29, 2011 8:22 am
Sujet du message:
Etre loin de la famille, j'ai l'habitude, je gère avec le rythme des vacances et ça me convient maintenant que j'ai pris le pli.
Par contre, loin des amis je trouve ça dur ; il faut tout recommencer à chaque fois .... j'avoue que je sature... en plus à l'étranger sans réseau expat" ce qui est peut être ton cas, c'est difficile. Mon amie italienne en normandie trouvait ça raide.
En revanche, ça donne le sens de l'accueil.
Bises
pleine lune - Jeu Sep 29, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Je suis loin de ma famille aussi, bon, depuis longtemps, je suis habituée!
Une de mes belles-soeurs a habité 11 ans sur Sicile, elle n'a pas été acceptée, un mari macho et jaloux (sicilien), une Mamma qui l'accaparait, donc elle a été heureuse de repartir dans CH'Nord au bout de 11 ans. C'est pas un pays facile!
Bon courage à toi didi!
virgulle - Jeu Sep 29, 2011 8:27 am
Sujet du message:
Tu parles anglais ? tu peux peut être rencontrer le réseau expat' anglophone ?
plusbelavie - Jeu Sep 29, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Tu prends des cours d'italien ? Parce que si tu prenais des cours (même si tu parles un peu) ça te permettrait de rencontrer d'autres étrangers qui ont peut-être, eux aussi, du mal à s'intégrer...
basille42 - Jeu Sep 29, 2011 9:08 am
Sujet du message:
j'ai une copine qui est en Sardaigne et une autre qui est entre Naple et Rome.C'est comme cela qu'elles ont fait.Pris des cours ou sinon renseigne toi il y a peut etre une alliance française la bas ou tu trouvera des expats.
Maxie - Jeu Sep 29, 2011 9:08 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tu prends des cours d'italien ? Parce que si tu prenais des cours (même si tu parles un peu) ça te permettrait de rencontrer d'autres étrangers qui ont peut-être, eux aussi, du mal à s'intégrer...

Comme des Albanais par exemple clin d'oeil

Didi, tu sais déjà où tu vas vivre dans 18 mois? Tu retournes en France?
basille42 - Jeu Sep 29, 2011 9:12 am
Sujet du message:
j'ai trouvé ca.
http://ospitiweb.indire.it/alliancesicile/terzo.html

Mais tu as des enfants?
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 9:16 am
Sujet du message:
très étonné(e) mais parfois je me demande vraiment si vous lisez les posts.

vous conseillez à Didi de prendre des cours d'italien alors qu'elle parle déjà italien, mais que le problème c'est que les gens chez elle parlent le [u][u]dialecte sicilien[/u][/u], ce qui est différent.

et alliance française en milieu rural sicilien, j'ai des doutes qu'ils en aient seulement entendu parler.

Didi, je pense que tu aurais ce souci presque partout en milieu rural, à vrai dire même en Suisse en tant qu'étrangère venant pour 2 ans.

Je peux te demander quelle est ta motivation pour être là pour 2 ans alors que tu sais déjà où tu vas t'installer après. Il n'est pas possible de raccourcir cette période ?
l'adaptation est tout de même plus facile en ville.
gdm - Jeu Sep 29, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
on s'y fait à vivre loin de ses amis; il y a des moments plus durs que d'autres, mais ça resserre aussi le strict noyau familial.
LAB - Jeu Sep 29, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
Phanou on a les mêmes souvenirs de version latine, c'est marrant ils ressortent maintenant!

Sinon comme booboon je te conseille de ne pas penser au retour, c'est le meilleur moyen de se replier sur soi et de ne pas se faire de connaissances; je l'ai vérifié aussi. Avant de trouver la super copine essaie de faire seulement un peu plus connaissance avec les mamans que tu cotoies, peut-être y a t-il aussi d'autres mamans expatriées aussi?
Pourma part je pense que c'est difficile de s'intégrer partout et qu'il faut vraiment faire bcp d'efforts pour y arriver. Les enfants rendent quand même les choses plus faciles.
didi78 - Jeu Sep 29, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:

je parle parfaitement l'italien depuis 1 moment... les cours j'y ai penser pour apprendre l'ecrit a voir...

nous restons en Sicile définitivement, mais nous construisons notre propre maison (là nous vivons dans celle construite par les parents de mon homme qui se trouve dans 1 blede paumé ou y a plus de mouton et de chèvre que d'habitant tres mechant ) nous allons construire dans 1 petite ville au bord de la mer hourrah hourrah

a seulement 20min d'ou nous sommes actuellement mais pour mon grand plaisir à la civilisation reverence
booboon - Jeu Sep 29, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
didi78 a écrit:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:

je parle parfaitement l'italien depuis 1 moment... les cours j'y ai penser pour apprendre l'ecrit a voir...

nous restons en Sicile définitivement, mais nous construisons notre propre maison (là nous vivons dans celle construite par les parents de mon homme qui se trouve dans 1 blede paumé ou y a plus de mouton et de chèvre que d'habitant tres mechant ) nous allons construire dans 1 petite ville au bord de la mer hourrah hourrah

a seulement 20min d'ou nous sommes actuellement mais pour mon grand plaisir à la civilisation reverence

Ah eh bien ça change tout, car si tu lies de vraies amitiés, à 20 minutes tu pourras toujours les entretenir..... alors j'espère que tu vas te faire de bonnes amies !
Sinon, y a t i l moyen de faire du bénévolat pour rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi ? (associations de parents d'élèves, activités municipales que sais je encore...)
didi78 - Jeu Sep 29, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

vous conseillez à Didi de prendre des cours d'italien alors qu'elle parle déjà italien, mais que le problème c'est que les gens chez elle parlent le [u][u]dialecte sicilien[/u][/u], ce qui est différent.

et alliance française en milieu rural sicilien, j'ai des doutes qu'ils en aient seulement entendu parler.

Didi, je pense que tu aurais ce souci presque partout en milieu rural, à vrai dire même en Suisse en tant qu'étrangère venant pour 2 ans.

Je peux te demander quelle est ta motivation pour être là pour 2 ans alors que tu sais déjà où tu vas t'installer après. Il n'est pas possible de raccourcir cette période ?
l'adaptation est tout de même plus facile en ville.

on a bien penser à louer en attendant mais nos moyens sont limité tout est passé pour notre installation, la re-mise en route du domaine et surtout l'achat du terrain chance !

mais je vois que tu as suivi mon parcours c'est gentil
Momo777 - Jeu Sep 29, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Je suis passée par là soupire "Que" 1200 km de ma famille mais dur au début.

J'espère que (même dans un bled), tu arriveras à te faire des amis!!!!!
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
mais du coup tu as des racines tout de même sur place par ton zom !!!
c'est juste le temps de faire sa place de pièce rapportée !!!
bon courage !!!
c'est le test du feu !!!!
Meldz - Jeu Sep 29, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai l'habitude des expatriations et généralement on commence à avoir de bons amis stables au bout de 2 ans. Sauf au Moyen Orient par exemple où il y a beaucoup d'expats et forcément les liens d'amitié ce forment beaucoup plus vite et facilement...
Gwenaelle - Jeu Sep 29, 2011 8:53 pm
Sujet du message:

MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
moi je suis celle qui reste et qui voit les expat' venir et repartir !!!
cela fait bizarre aussi à la longue....

mais là c'est différent encore pour Didi. Tu es la seule "étrangère" au village ? Et ton mari ? Il le vit comment ?
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu parles anglais ? tu peux peut être rencontrer le réseau expat' anglophone ?

roule de rire
Didi n'est pas en Asie !!! clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Sep 29, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

En ce qui me concerne il m'arrive relativement souvent, en fonction du temps dont je dispose, de lire les posts et d'y répondre plus tard, il m'arrive donc d'en oublier les détails. Là, c'était le cas. Ceci étant, ce n'est pas spécialement utile d'être désagréable, l'intention n'était pas mauvaise et ne valait pas cette remarque acide.
phanou - Ven Sep 30, 2011 7:11 am
Sujet du message:
Moi, je te suggère de proposer des cours de français aux Siciliens contre l'apprentissage de leur....dialecte!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure