Maximômes

toutes les discussions - colon bouché chez mon dix ans qui a des astuces?

MELIE 2 - Jeu Sep 29, 2011 10:24 am
Sujet du message: colon bouché chez mon dix ans qui a des astuces?
denouveau dans le meme probleme qu'au mois de juin il a des spasmes douleureux mais il ne veut pas changer son alimentation soupire je ne sais plus quoi faire surtout que cela peut mal tourné....si vous avez des idees,voici celles que la pharma m'a donné:orange pressée le marin avec verre d'hepar ,plus de pain blanc plus de féculent le plus possible de légumes verts (qu'il déteste biensur!!)bouger mais ça il le fait il va a l'école a vélo 5kms...a vous merci
mesloupiots - Jeu Sep 29, 2011 10:32 am
Sujet du message:
Tout ce que tu fais là est déjà bien, il a vu un médecin déjà pour ce problème ??? Et pour son alimentation, à 10 ans ce n'est pas à lui de décider ce qu'il met dans son assiette mais à toi.
phanou - Jeu Sep 29, 2011 10:50 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Tout ce que tu fais là est déjà bien, il a vu un médecin déjà pour ce problème ??? Et pour son alimentation, à 10 ans ce n'est pas à lui de décider ce qu'il met dans son assiette mais à toi.

il faut consulter
ils peuvent avoir des maux de ventre très handicapants
et ils doivent manger des légumes pour ne pas avoir mal au ventre
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 11:12 am
Sujet du message:
les légumes ce n'est pas la panacée non plus contre les maux de ventre.

certains sont interdits en cas de coliques, comme le poireau par exemple (acidité).

certaines pathologies au contraire nécessitent l'éviction des fibres (donc exit les légumes).

il faut d'abord déterminer avec un médecin les causes de ces maux avant d'improviser un régime "bon pour la santé".

n'en déplaise à certains, à 10 ans, certains préfèrent moins manger que de manger ce qu'ils n'aiment pas. J'ai un louloui qui a perdu 2 kg cet été, parce que ce qu'il avait dans l'assiette ne lui plaisait pas (encore heureux qu'il n'a pas encore d'argent de poche pour s'empifrer de bonbons ou de biscuits secs). pour qu'un régime marche chez un enfant, il faut qu'il adhère aux enjeux !
phanou - Jeu Sep 29, 2011 11:14 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les légumes ce n'est pas la panacée non plus contre les maux de ventre.

certains sont interdits en cas de coliques, comme le poireau par exemple (acidité).

certaines pathologies au contraire nécessitent l'éviction des fibres (donc exit les légumes).

il faut d'abord déterminer avec un médecin les causes de ces maux avant d'improviser un régime "bon pour la santé".

n'en déplaise à certains, à 10 ans, certains préfèrent moins manger que de manger ce qu'ils n'aiment pas. J'ai un louloui qui a perdu 2 kg cet été, parce que ce qu'il avait dans l'assiette ne lui plaisait pas (encore heureux qu'il n'a pas encore d'argent de poche pour s'empifrer de bonbons ou de biscuits secs). pour qu'un régime marche chez un enfant, il faut qu'il adhère aux enjeux !

oui, et quand le médecin explique c'est mieux que quand maman oblige !
sandrac - Jeu Sep 29, 2011 11:56 am
Sujet du message:
voir avec ler médecin

si c'est de la constipation il est obligé de manger des légumes, ou autrement prendre des laxatif, pas très bon/.
MARIKA - Jeu Sep 29, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ou autrement prendre des laxatif, pas très bon/.

hum ! cela dépend des goûts ! il y en a qui mangent cela pour le plaisir !!!
MELIE 2 - Jeu Sep 29, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
ce midi concombre obligatoire ,nuggets purée et haricots verts puis son yaouet au bifidus ,resultat il a reussi a aller a la selle mais les spasmes sont toujours là et important (la selle molle m'a t-il dit)je ne sais plus quoi penser
je dois vous dire que ce midi il n'a pas fait son difficile hein ?
sandrine - Jeu Sep 29, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Les lentilles , pois cassés sont trés bons pour le transit également , je connais ce souci avec Aïnhoa ( constipation).

Je ne suis pas pour les medocs mais tu as le duphalac ou le forlax sans ordonnance qui sont assez efficaces .
Maxie - Jeu Sep 29, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
A cet âge-là moi je dirais médecin sans hésiter. Ce n'est pas normal et à mon avis il faudra plus qu'un léger changement de régime.
sandrine - Jeu Sep 29, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
A cet âge-là moi je dirais médecin sans hésiter. Ce n'est pas normal et à mon avis il faudra plus qu'un léger changement de régime.

Oui c'est certain , je pensais que cela avait été fait, c'est pour cela que je me suis permise de dire ce qui était efficace ici.

Tom avait parfois trés mal au ventre comme Elodie d'ailleurs , en fait c'était les intestins qui étaient trés irrités, le medecin m'avait donné des cachets.
phanou - Jeu Sep 29, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
ce midi concombre obligatoire ,nuggets purée et haricots verts puis son yaouet au bifidus ,resultat il a reussi a aller a la selle mais les spasmes sont toujours là et important (la selle molle m'a t-il dit)je ne sais plus quoi penser
je dois vous dire que ce midi il n'a pas fait son difficile hein ?

oui, mais justement fais attention car les spasmes peuvent être liés à une acidité trop importante de l'estomac , ou une irritation du colon
et pour Marie j'ai vivement regretté, je pensais qu'il fallait " équilibrer" l'alimentation . En fait, elle avait des reflux gastriques ( donc surtout pas de jus d'orange)
nutella - Jeu Sep 29, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
alors radical le Kiwi 1h après le repas du soir et le matin à jeun 1/2 avant le petit déj.. si tu rajoutes hépar toute la journée et légumes verts + pain complet...je pense que ça va aller tout seul
Autre solution le son de blé clin d'oeil ça aide aussi
virgulle - Jeu Sep 29, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Compote de pomme c'est comme les haricots verts en moins dégueu.

Sinon pour faire manger des haricots verts aux enfants: acheter de la bonne qualité sourit ben oui un vrai haricot bien frais c'est super bon, tu peux même tles tremper dans du ketchup heinz ( oui un bon ketchup aussi c'est important et ne pas en coller partout mais c'est un autre débat ).
Lorence-re - Jeu Sep 29, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Et oui le magnésium ça aide, donc Hepar pourquoi pas.
Peut-être limiter le gluten?
marinaq - Jeu Sep 29, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Compote de pomme c'est comme les haricots verts en moins dégueu.

Sinon pour faire manger des haricots verts aux enfants: acheter de la bonne qualité sourit ben oui un vrai haricot bien frais c'est super bon, tu peux même tles tremper dans du ketchup heinz ( oui un bon ketchup aussi c'est important et ne pas en coller partout mais c'est un autre débat ).

très étonné(e) pour moi c'est l'inverse, la compote de pommes constipe, j'en donne en cas de diarrhée clin d'oeil
phanou - Jeu Sep 29, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Question

Est que les spasmes douloureux sont liés au transit ?
tu peux et avoir des problèmes de transit et autre chose qui déclenche ses problèmes.

Moi, j'avais naturellement pensé à cela et en plus , elle adore les crudités ( bon moyen de faire manger des légumes) mais ce n'était pas qu'un problème de constipation ..
virgulle - Jeu Sep 29, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
marinaq roule de rire tu sais les chinois donnent des carottes aussi pour facilité le transit grimace
MELIE 2 - Jeu Sep 29, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
merci a toutes! j'attends qu'il rentre de l'école pour voir comment il est et de là j'avise ,je vous tiens au courant

ps:pour la compote la pharma m'a dit que ça constipe pour etre efficace une pomme fraiche
marinaq - Jeu Sep 29, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
marinaq roule de rire tu sais les chinois donnent des carottes aussi pour facilité le transit grimace

MELIE 2 a écrit:
merci a toutes! j'attends qu'il rentre de l'école pour voir comment il est et de là j'avise ,je vous tiens au courant

ps:pour la compote la pharma m'a dit que ça constipe pour etre efficace une pomme fraiche

Virgulle grimace
Madec - Jeu Sep 29, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Il faudrait qu'il retrouve un vrai transit pour savoir si ses spasmes sont liés.

Maintenant, on lit de tout et si c'est plus qu'un problème de transit mais un problème d'intestins, bonjour les dégats avec des fibres à gogo.... une bonne consultation chez un gastro pour ne rien louper.
Oelita - Sam Oct 01, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Voir un médecin.
Un de mes ados a eu des soucis intestinaux le mois dernier, qui persistaient, et finalement le toubib nous a dit que c'était un problème d'estomac à la base, et pas d'intestins, donc le régime qu'on lui donnait n'était pas du tout le bon !
et la pomme, par exemple, il disait de lui donner toujours épluchée, pour ne pas irriter, et d'éviter le trop de légumes, toujours mettre des féculents avec...
et puis, il a expliqué tout ça directement avec mon ado (entre autres, éviter les sodas...) et ça a été bien + efficace que quand moi je lui expliquais des trucs !
MARIKA - Sam Oct 01, 2011 10:41 am
Sujet du message:
surtout penser que le mot FIBRE regroupe DEUX réalités très différentes :

les fibres insolubles (le son de blé, les graines que l'on met sur le pain, les grains de maïs, la peau des pommes, ...)

les fibres solubles (légumes cuits sauf chou de Bruxelel, brocoli, pois, soupe d'orge ou de flocons d'avoine, agrumes,...)

les premiers sont à éviter en cas d'irritation du colon et les seconds peuvent être consommés pour résoudre les problèmes de transit, mais sans excès non plus : le trop est l'ennemi du bien !!
Bulle d'o - Sam Oct 01, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Il faudrait qu'il retrouve un vrai transit pour savoir si ses spasmes sont liés.

Maintenant, on lit de tout et si c'est plus qu'un problème de transit mais un problème d'intestins, bonjour les dégats avec des fibres à gogo.... une bonne consultation chez un gastro pour ne rien louper.

Pareil !
MELIE 2 - Lun Oct 03, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
des nouvelles :j'ai consulté vendredi matin :rien de proban a l'examen!il pense plus a du stress donc spasmine pour le decontracté et spasfon pour les douleurs !resultat une catastrophe aujourd'hui il se plaint de +en+ me dit que ça le gene en inspirant profondement je ne sais quoi penser pour l'école il dit qu'il n'y a rien de spéciale a part que c'est nul et le reste il dit que tout va bien
triste le medecin m'a dit de consulter aussi .Qu'en pensez vous? hein ?
Madec - Lun Oct 03, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
Si son transit est stoppé, je vois pas ce que fais le psy la dedans.....

Quand on est constipé longtemps on crève de mal pff n'importe quoi

Tu as fait quels examens ? Une palpation indique si les selles sont là ou pas, mais pas la cause.... et puis tu peux avoir des tonnes causes qui donnent des douleurs.

Ton médecin est gastro ?

Ma fille qui faisait des douleurs au ventre pour un stress, avait réellement mal surtout aux repas. Dans le doute mon généraliste m'avait envoyé faire prise de sang et écho abdominale. Quelques séances chez un psy lui avait permis d'exprimer son mal être sans le réglé, mais elle gère drôlement mieux en étant plus vieille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure