Maximômes

toutes les discussions - Rangement des "loisirs créatifs"

karukera - Jeu Sep 29, 2011 2:08 pm
Sujet du message: Rangement des "loisirs créatifs"
coucou

Je commence à refaire mon stock de matériel de récup (boite d'oeufs, ... ce genre de trucs quoi clin d'oeil ) et je commence à avoir pas mal de peinture, gommettes, argile à modeler, playmaîs, pâte à modeler, perles.... et je cherche des astuces de rangement.
Pour l'instant, la récup est en attente de trouver une solution en vrac dans la mezzanine, et j'ai une étagère dans le salon, où il y a à la fois des livres, photos, peinture, livres de coloriages... Bref, c'est pas très organisé. honte

Chez vous, c'est hors de portée des enfants ou ils peuvent se servir?
Vous avez un endroit spécial pour ça?
Et tous les trucs qu'on garde au cas où on en aurai besoin (boites de camembert, rouleaux de PQ et autres joyeusetés grimace ), vous les rangez où et comment?

Merci pour vos conseils.
Je sais qu'il y a de vrais artistes et des doigts de fées sur MM et je suis curieuse de savoir comment elles rangent tout ça. grand sourire
SPQR - Jeu Sep 29, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de doigts de fée mais je range ce genre de merdouilles dans une tour à tiroirs plastique. c'est ds un placard du couloir à côté de mon matos de dessin et pas le droit d'y toucher sans mon autorisation.

grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 29, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
j'ai bien moins de choses... et tout est hors de portée, rangé dans une Besta dans la buanderie. Je bride leurs élans créatifs de ma 3 ans mais ma santé mentale en dépend.
bibounette80 - Jeu Sep 29, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
ici c'était dans mon bureau donc accessible uniquement sur demande!

bientôt ce sera dans au bas d'un grand meuble dans la pièce à vivre donc accessible pour eux!

par contre je ne garde pas les merdouilles genre boite à oeufs, c'est trop encombrant!!

par contre ma grande à une jolie boîte à chaussures recyclée pour la récupération des petits "trésors" qu'elle trouve et garde pour bricoler!
booboon - Jeu Sep 29, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi j'ai le même problème....
sauf qu'ici j'ai tellement de place qu'en fait je commence à stocker à un endroit et puis je me dis ce serait mieux ailleurs, et puis j’oublie où c'est pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 29, 2011 7:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sauf qu'ici j'ai tellement de place qu'en fait je commence à stocker à un endroit et puis je me dis ce serait mieux ailleurs, et puis j’oublie où c'est pff n'importe quoi

Et si on plus, monsieur Booboon, en bricolant, commence à te déplacer tes trucs roule de rire
booboon - Jeu Sep 29, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Et si on plus, monsieur Booboon, en bricolant, commence à te déplacer tes trucs roule de rire

c'est sûr... et ça marche aussi dans l'autre sens : moi je range ce qu'il laisse traîner mais où déjà ? honte
karukera - Ven Sep 30, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
je n'ai pas de doigts de fée mais je range ce genre de merdouilles dans une tour à tiroirs plastique. c'est ds un placard du couloir à côté de mon matos de dessin et pas le droit d'y toucher sans mon autorisation.

grand sourire

idee ah oui, pas bête. J'vais voir si je trouve ça sur le bon coin. Tu m'as refilé le virus d'acheter quand je peux d'occas... clin d'oeil grand sourire .
karukera - Ven Sep 30, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
[quote="ingrid (le retour...)"] j'ai bien moins de choses... et tout est hors de portée, rangé dans une Besta dans la buanderie. Je bride leurs élans créatifs de ma 3 ans mais ma santé mentale en dépend.[/quote]

roule de rire roule de rire Mais pourquoi donc? froggy
karukera - Ven Sep 30, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
booboon a écrit:

c'est sûr... et ça marche aussi dans l'autre sens : moi je range ce qu'il laisse traîner mais où déjà ? honte

Ce que j'aime bien avec Booboon, c'est que j'ai l'impression d'être vachement organisée à coté d'elle, honte , ça me fait du bien de voir qu'il y a pire alilleurs très étonné(e) grimace
C'est pas grave, hein, j't'aime bien quand même!!
val. - Ven Sep 30, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas fan du bricolage. Je préfère de loin pâte à modeler et dessin aux feutres/collage. Ce matériel est dans le cagibi, rangé par thème.

Pour le reste (bricolages plus poussés - travaux manuels), mes filles vont chez une copine qui adore ça. Elle propose des séances de 2h00, je paie 10 euros pour les fournitures et le goûter. Mes filles sont super contentes et moi tranquille et pas de ménage à faire. je me fais les ongles
bibounette80 - Sam Oct 01, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne suis pas fan du bricolage. Je préfère de loin pâte à modeler et dessin aux feutres/collage. Ce matériel est dans le cagibi, rangé par thème.

Pour le reste (bricolages plus poussés - travaux manuels), mes filles vont chez une copine qui adore ça. Elle propose des séances de 2h00, je paie 10 euros pour les fournitures et le goûter. Mes filles sont super contentes et moi tranquille et pas de ménage à faire. je me fais les ongles

ouah trop bien ta copine!!
booboon - Sam Oct 01, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
booboon a écrit:
booboon a écrit:

Ce que j'aime bien avec Booboon, c'est que j'ai l'impression d'être vachement organisée à coté d'elle, honte , ça me fait du bien de voir qu'il y a pire alilleurs très étonné(e) grimace
C'est pas grave, hein, j't'aime bien quand même!!

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ouh la vilaine.... boude
mamanbeuns - Sam Oct 01, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

c'est genail ca grand sourire
jogadel - Dim Oct 02, 2011 8:30 am
Sujet du message:
La pate à modeler , les feutre sont dans leur chambre à la portée de tous
Le crépon , emportes-pièces , perles , gommettes, etc... sont en étagère à la portée d'un enfant à partir de 6 ans
La peinture est tout en haut de l'étagère , à la portée d'un 12 ans et +
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure