Maximômes

toutes les discussions - EBAY

virmaauco - Ven Sep 30, 2011 10:44 am
Sujet du message: EBAY
Comment cloturer une vente?
mimosa - Ven Sep 30, 2011 10:46 am
Sujet du message:
je ne comprends pas ta question honte
virmaauco - Ven Sep 30, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
l'acheteur veut acheter à tous prix, donc veut que je stoppe la vente. clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Sep 30, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
comme ca personne peut surencherir!!!perso je dirais d'attendre la fin!il reste combien de tps?
mimosa - Ven Sep 30, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
l'acheteur veut acheter à tous prix, donc veut que je stoppe la vente. clin d'oeil

tu n'as ps le droit de le faire s'il y a des enchères dessus, tu ne peux le faire que si aucune transaction en cours, si c le cas tu dois pouvoir trouver la réponse dans l'aide de "vendre" si enchère ton client est obligé d'attendre, il n'a qu'à rentrer un prix max pour être sûr d'être gagnant!

et encore heureux parce que ce serait le bronx ... pff n'importe quoi
s'il ne veut ps attendre il faut qu'il choisisse des objets "achat immédiat", ce n'est ps toi qui impose la règle, c'est ebay grand sourire
SPQR - Ven Sep 30, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
l'acheteur veut acheter à tous prix, donc veut que je stoppe la vente. clin d'oeil


Tu veux qu'on rigole un peu en faisant monter les enchères ?

c'est quoi ? Une veste Armor Lux ?

grand sourire
mimosa - Ven Sep 30, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
SPQR, toi très étonné(e) mais c de la triche grimace
virmaauco - Ven Sep 30, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
un client chi***. Il voulait des détails sur un polo, je lui dit ok MAIS quand je pourrais vous renseigner la vente sera terminée (c'était dimanche dernier). Il me dit pas de soucis, j'attends.

Plus tard, comme convenu, je lui donne les infos+photos supplémentaires (j'aurais dû me méfier!!) il me dit, ok j'achète. Pas de soucis. hourrah hourrah

Hier il me mail, en me disant, je ne veux pas mettre votre parole en doute mais qui me dit que vous allez bien m'envoyer le colis?! pas content du tout

Je lui explique que "c'est l'jeu des enchères sur ebay ma pauv' Lucette" MAIS comme je suis une honnête femme, j'envoie tout avec suivi donc il aura le n° de colis, grrrr. Et bien non ce co-n veut que je remette en vente pour enchérir et qu'une fois fait je cloture la vente.

C'est moi ou bien y'a du lourd?! pff n'importe quoi
mimosa - Ven Sep 30, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
c du lourd !
quel est son profil d'évaluation sur ebay ? tu sais que tu peux choisir (à condition de le spécifier sur l'annonce) de ne traiter qu'avec des gens qui ont un minimum "d'étoiles" , donc d'expérience d'ebay...

sur le site il est bien dit qu'il est interdit à un ebayeur de pousser un vendeur à conclure en dehors du site...

je l'aurais envoyé bouler honte
4Y - Ven Sep 30, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c du lourd !
quel est son profil d'évaluation sur ebay ? tu sais que tu peux choisir (à condition de le spécifier sur l'annonce) de ne traiter qu'avec des gens qui ont un minimum "d'étoiles" , donc d'expérience d'ebay...

sur le site il est bien dit qu'il est interdit à un ebayeur de pousser un vendeur à conclure en dehors du site...

je l'aurais envoyé bouler honte


moi aussi , surtout que ce genre d'énergumène ça m'a piégé une fois ,ça fait celui qui n'a pas confiance mais la confiance ne marche pas toujours dans les deux sens : moi, le chèque reçu était en bois .... mais ça tu ne le sait généralement qu'apres envois du colis...
mimosa - Ven Sep 30, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
ah! oui, le paiement... j'envisage de vendre ben je passerai par paypal, je préfère payer des commissions que de courir après celui qui me fera de petits chèques en bois clin d'oeil

je suis très snob sur ebay grimace
je ne traite qu'avec des gens qui ont un pourcentage max de satisfaction (comme moi je me fais les ongles ), un minimum d'expériences (je zappe en principe les moins de 10 transactions) etc...
du coup sur plus de 250 transactions, je dirais que trois ou quatre se sont mal passées ... clin d'oeil
4Y - Ven Sep 30, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ah! oui, le paiement... j'envisage de vendre ben je passerai par paypal, je préfère payer des commissions que de courir après celui qui me fera de petits chèques en bois clin d'oeil

je suis très snob sur ebay
grimace
je ne traite qu'avec des gens qui ont un pourcentage max de satisfaction (comme moi je me fais les ongles ), un minimum d'expériences (je zappe en principe les moins de 10 transactions) etc...
du coup sur plus de 250 transactions, je dirais que trois ou quatre se sont mal passées ... clin d'oeil


moi je ne frequente carrement plus ebay , j'ai eu 2 fois des problèmes , 2 fois ils n'ont pas su les régler et bien qu'ils aillent aux fraises!
mimosa - Ven Sep 30, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

moi je ne frequente carrement plus ebay , j'ai eu 2 fois des problèmes , 2 fois ils n'ont pas su les régler et bien qu'ils aillent aux fraises!

tu ne veux vraiment plus essayer pour des bricoles ?
- je paie par paypal, les achats sont sécurisés (si souci paypal te rembourse)
- je ne choisis que des vendeurs qui ont un minimum de 99% (voire 95% chez les pros) d'évaluations positives,et je tombe sur des gens comme moi qui sont attachés au fait "d'être bien noté" (j'ai 100%), je lis les commentaires qui sont laissés sur sa fiche
- je n'attends ps la fin des enchères, je mets le prix que je suis prête à payer et basta...
pour moi c'est à la fois une solution anti-crise, un loisir (je m'amuse à faire du shopping virtuel), un gain de temps, tout est livré en colissimo au bureau c devenu une façon de vivre pour moi grand sourire
virmaauco - Ven Oct 21, 2011 9:46 am
Sujet du message:
une autre question ebay.

J'ai vendu un gilet, sauf que j'attends tjrs le paiement. J'ai envoyé xx messages, soit disant que le chèque est parti mais je n'y crois pas. Le colis est tjrs chez moi. Je lui suggère paypal, mais pas de réactions. pff n'importe quoi

Que faire?
Dali - Ven Oct 21, 2011 9:49 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
une autre question ebay.

J'ai vendu un gilet, sauf que j'attends tjrs le paiement. J'ai envoyé xx messages, soit disant que le chèque est parti mais je n'y crois pas. Le colis est tjrs chez moi. Je lui suggère paypal, mais pas de réactions. pff n'importe quoi

Que faire?
Tu remets en vente mais pour le coup il va de nouveau enchérir et même l'avoir moins cher. grand sourire
mimosa - Ven Oct 21, 2011 9:50 am
Sujet du message:
"faire une ouverture de litiges" ! là ça va bien, le client aurait pu te répondre et te demander annulation de vente, il doit y avoir une option pour "paiement non reçu", s'il est de bonne volonté il peut te refaire un chèque et toi une lettre de désistement sur le chèque n°XXX du XXX d'un montant de XXX que tu t'engages à ne pas encaisser clin d'oeil
si c un malotru, ebay va le relancer et si ps de réponse la vente sera annulée
on ne peut ps remettre en vente un article sans que la vente soit annulée, sinon c virma qui écopera d'une mauvaise éval...( bon peutêtre que tu t'en fiches, moi je prends ça au sérieux )

ça fera la modique somme de 50 euros pour la consultation ebay grimace
jogadel - Ven Oct 21, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Oui ouverture de litige. Et si jamais tu reçois le chèque demain ou lundi tu peux clore le litige en cochant l'option " que ça s'est arrangé" ( désolé je ne connais pas le terme exact mes litiges ne se sont jamais arrangés triste )

Je peux avoir 50€ moi aussi ? grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group