même expérience ! et comme une idiote j'ai mis un moment à vérifier, ben oui pour moi ct fait exprès pour ça
Libellule - Ven Sep 30, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Ici, ce sont les instits qui font les devoirs. Ils sont rémunérés par la mairie et depuis cette année, c'est payant.
Mes enfants font leur devoir et j'avoue que c'est rassurant de savoir que ce sont des instits qui s'en préoccupent.
Mais ca ne m'empêche pas de recommencer (en plus light) avec eux quand je rentre (par contre, ils râlent)
soffy - Ven Sep 30, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
ce n'est que de l'aide aux devoirs. comme chez nous c'est de l'etude surveillée et non dirigée. la différence est que les gamins font leurs devoirs mais les instits ou autres ne sont pas obligées de les corriger (mais ils le font quand même). ils s'occupent en priorité de CP
et c'est payant
rlullier - Ven Sep 30, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
je les mets le lundi soir car je les récupère à 18h, c'est payant, au même titre que le périscolaire du soir; les parents choisissent en début de chauqe trimestre si l'enfant va faire ses devoirs, jouer , ou faire une activité...
La qualité dépend vraiment de l'animateur (payé par la mairie) qui gère... j'ai vu le pire du pire comme le meilleur...
Enfin, j'ouvre quand même le cahier pour vérifier si c'est fait, bien fait ou pas...
C'est ouvert à tous les enfants, que les parents travaillent ou pas.
Si je ne bossais pas, je ne les mettrais pas, ça ne me viendrait même pas à l'idée.
Mais franchement, les récupérer à 18h, rentrer à la maison et s'apercevoir que rien n'est fait, ça fout les boules...
Kaloo94 - Ven Sep 30, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
chez nous (en france), quand les enfants restent à l'école après 16h30, c'est pour l'étude, encadrée par les enseignants
les devoirs sont le plus souvent bien faits
(j'ai appris à mes enfants à bien viser l'instit avec lequel ils vont à l'étude)
aucun parent ne peut reprendre son enfant entre 17h et 18h
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure