sandrac a écrit: |
il y a tellement de parents procédurié que maintenant seule une infirmière avec protocole peut soigner ce qui n'existe pas en école.
et oui des allergie au désinfectant existe et en orthopédie on dit qu'un bon lavage eau savon suffit pour des petites plaies |
Laury a écrit: | ||
OK mais qu'il soit fait non pas par l'enfant mais par la maîtresse, atsem...parce que d'une préoccupation "sécuritaire" que je peux admettre, on passe à un désengagement total. Parce que si ça virait en impétigo pour manque de soins (c'est arrivé le matin et je les récupère le soir), je me mettrai dans le lot des procéduriers ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
comme ça les enfants n'auront même plus le droit de courir dans la cour et on supprimera les derniers jeux qui subsistent... super ![]() tu peux comprendre tout de même qu'un instit n'aie pas envie de se retrouver à s'expliquer devant son inspecteur académique ou pire devant un magistrat pour un peu de produit désinfectant non ? si un de tes enfants a un souci d'impétigo, tu fais un PAI, ils seront désinfectés avec les produits recommandés par le médecin, ce n'est pas plus compliqué ! |
MARIKA a écrit: |
ne pas vouloir soigner un bobo d'un enfant, je trouve cela limite non assistance à personne en danger.
se défausser au nom du risque d'allergie, ou va-t-on !!! on demande en début d'année aux parents si leur enfant est allergique à tel ou tel produit et basta !!! à ce rythme-là on ne changera bientôt plus les petits de la maternelle qui ont un accident de propreté. vous ne vous rendez pas compte !!! |
Agnes a écrit: |
comment désinfecter alors nous n'avons plus de désinfectant dans l'armoire à pharmacie?
nous avons: une pince à épiler, des pansements, des compresses et du sérum physiologique. Ce n'est pas l'équipe enseignante qui fait la liste, les produits sont fournis par l'intercom. [b][b]D'autre part, l'école ne refuse pas les enfants allergiques à la cantine, c'est la mairie ou l'intercom qui gère la restauration scolaire qui le fait. (rendons à César..)[/b][/b] |
dans les entreprises l'armoire à pharmacie est OBLIGATOIRE et la liste de ce qu'elle contient est fixé par le médecin du travail.
il me parait logique que cette même obligation soit en vigueur dans une ECOLE, comme dans tous les lieux destinés à accuueillir le public. En Allemagne, la trousse de secours est OBLIGATOIRE (au même titre que les gilets jaunes) dans son véhicule personnel (en France, je ne sais pas). Ou alors on demande aux enfants d'apporter leur propre kit "bobos". mais ne rien faire et laisser s'infecter, c'est tout simplement scandaleux. |
dans les entreprises l'armoire à pharmacie est OBLIGATOIRE et la liste de ce qu'elle contient est fixé par le médecin du travail.
il me parait logique que cette même obligation soit en vigueur dans une ECOLE, comme dans tous les lieux destinés à accuueillir le public. En Allemagne, la trousse de secours est OBLIGATOIRE (au même titre que les gilets jaunes) dans son véhicule personnel (en France, je ne sais pas). Ou alors on demande aux enfants d'apporter leur propre kit "bobos". mais ne rien faire et laisser s'infecter, c'est tout simplement scandaleux. |
Laury a écrit: |
ouh là, on se calme parce que je me sens légèrement mal comprise (bientoit les enfants ne pourront plus courrir... ![]() |
Citation: |
Parce que si ça virait en impétigo pour manque de soins (c'est arrivé le matin et je les récupère le soir), je me mettrai dans le lot des procéduriers |
fraueza a écrit: |
une atelle sans faire de radio ? et si elle avait une fracture ou des ligaments touchés ? ![]() appelez les parents ou les pompiers après une chute dans l'escalier c'est tout de même plus sensé ! et quand ma fille s'est ouvert la lèvre en se cognant dans un arbre, le médecin scolaire était là, elle a stoppé le saignement et ils m'ont appelé, ils ne l'ont pas laissée se vider de son sang ![]() |
tulipe a écrit: |
Sinon, j'ai vraiment du mal avec le fait de laisser un enfant avec son mal de tête, sa bosse au front ou je ne sais quoi de douloureux. C'est stupide. |
je ne sais pas comment c'est en province mais à Paris, le directeur, n'est "que" directeur. Il n'enseigne pas. Donc ça peut déjà être un peu plus motivant que de se farcir le boulot administratif de direction + enseigner. |
zoline a écrit: | ||
la directrice de l'ecole des enfants n'est que directrice également ![]() |
je ne sais pas comment c'est en province mais à Paris, le directeur, n'est "que" directeur. Il n'enseigne pas. Donc ça peut déjà être un peu plus motivant que de se farcir le boulot administratif de direction + enseigner. |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est pas une question de lieu, c'est une question de nombre de classes. Je crois (mais je peux me tromper) que de 0 à 4 classes c'est 1/4 de décharge, 5 à 10 1/2 décharge, + 10 décharge. Il me semble que c'est plus souple en ZEP... |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est pas une question de lieu, c'est une question de nombre de classes. Je crois (mais je peux me tromper) que de 0 à 4 classes c'est 1/4 de décharge, 5 à 10 1/2 décharge, + 10 décharge. Il me semble que c'est plus souple en ZEP... |
bibiche a écrit: |
Ici la personne qui a en charge le perisco n'a meme pas le droit de changer un enfant qui se fait pipi dessus.alors du desinfectant ![]() Et puis tu n'as pt que la version de ta fille, je vois mal un instit envoyer balader un enfant blesse ... |
désolée de ne pas aller dans le sens qui convient, mais ici, c'est bien comme je l'ai dit! après, ok pas de produit, mais c'est quand même aux adultes à passer de l'eau et du savon, même si ce n'est pas fait immédiatement, histoire que ce soit fait correctement, non?! |
nelcy a écrit: | ||||
Ici en primaire ZEP et 9 classes la directrice n' a qu' 1/4 de décharge depuis cette année. |
désolée de ne pas aller dans le sens qui convient, mais ici, c'est bien comme je l'ai dit! après, ok pas de produit, mais c'est quand même aux adultes à passer de l'eau et du savon, même si ce n'est pas fait immédiatement, histoire que ce soit fait correctement, non?! |
flore a écrit: |
les petits gestes sont faits sans problèmes, et tous les incidents sont relatés aux parents |
fraueza a écrit: |
comme il a déjà été dit plus haut, les allergies au désinfectant ou au paracétamol existe et mieux vaut une plaie qui semble pas propre qu'un choc anaphylactique non ? ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Si une plaie n'est pas désinfectée, elle risque de s'infecter et les risques d'infections sont aussi réels que les risques d'allergie au désinfectant (pour le paracétamol, je suis d'accord avec toi). Il ne suffit pas de stopper le saignement, il faut aussi au minimum nettoyer sérieusement avec de l'eau et du savon. Mais si la plaie n'est pas désinfectée et qu'elle s'infecte, qui est responsable? Les adultes qui ont la charge de l'enfant. |
Alaïs a écrit: | ||
Si une plaie n'est pas désinfectée, elle risque de s'infecter et les risques d'infections sont aussi réels que les risques d'allergie au désinfectant (pour le paracétamol, je suis d'accord avec toi). Il ne suffit pas de stopper le saignement, il faut aussi au minimum nettoyer sérieusement avec de l'eau et du savon. Mais si la plaie n'est pas désinfectée et qu'elle s'infecte, qui est responsable? Les adultes qui ont la charge de l'enfant. |
fraueza a écrit: | ||||
si la plaie est importante, ils appellent les parents et ce sont eux qui ont la charge de d'infecter la plaie avec les produits appropriés sinon l'eau + le savon suffisent à désinfecter les petites plaies |
Laury a écrit: |
allergie sur un produit désinfectant classique, j'ai vraiment du mal à avaler ça. Cette sécurité à tout va en dépit du bon sens me hérisse le poil.
Le personnel de l'école n'est il pas au moins sensé laver lui même à l'eau plutôt qu'envoyer le gamin esquinté le faire lui même ? |
nelcy a écrit: | ||
Je trouve ça chouette en maternelle. |