Maximômes

toutes les discussions - agrandir ou déménager ?

carpediem27 - Lun Oct 03, 2011 8:19 pm
Sujet du message: agrandir ou déménager ?
voilà on hésite à soit aggrandir ou déménager !
on essaye de peser les avantages/inconvénients des deux solutions mais on piétine un peu

mardi prochain on a un architecte qui vient à la maison pour en discuter et au tél il a parlé d'un minimum de 50.000€ pour le projet , çà me paraît très étonné(e)

le but c'est d'avoir une chambre de plus et une deuxième SDB
si certaines d'entre vous ont été dans la même situation qu'avez vous décidez au final ?

j'en dis peut-être pas assez mais je répondrai volontier à vos éventuelles questions clin d'oeil
laurence - Lun Oct 03, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
ça dépend de beaucoup de paramètres, dont en particulier l'état du marché immobilier dans ton coin, si tu es attachée à ta maison et que tu en aimes l'emplacement, si ça te saoule de stresser pour la vendre/déménager/trouver autre chose ou pas ?
mimosa - Lun Oct 03, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
peut etre que titfamille pourrait t'aider à y réfléchir grand sourire
carpediem27 - Lun Oct 03, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
alors je réponds en vrac :

trouver dans notre budget plus grand et dans le quartier c'est pas gagné donc çà veut dire s'éloigner
d'où certainement une deuxième voiture pour monsieur se rendre à la gare

non on est pas attachée à la maison (pavillon classique en lotissement ) mais plus au jardin et l'emplacement , quasi tout à pied au niveau des écoles , gare à pied

en fait si on achète on aimerait une maison ancienne avec les inconvénients que çà peut comporter en mauvaises surprises

et oui çà me stresse un peu de vendre , les prêts relais etc .. mais notre quartier est recherché et les maisons dans le coin se sont toujours vendues rapidement

on se disait qu'on allait étudier l'option aggrandissement et aviser après !
si on nous propose un projet sympa qui rentre dans notre budget peut-être mais ce serait plus la raison qui l'emporterait que le coeur !
@nge - Lun Oct 03, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
as tu un garage? tu pourrais y faire ton agrandissement
tu peux peut être faire remonter la toiture
carpediem27 - Lun Oct 03, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

pas de garage mais un sous-sol sans ouverture et remonter la toiture je ne pense pas que ce serait accepté car château pas loin clin d'oeil

si tu savais le nombre d'impositions que l'on a eu au moment de la construction , entre le cahier des charges du lotissement et le château gros yeux
carpediem27 - Lun Oct 03, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
au secours "aggrandir" la faute
j'ai posté vite honte
@nge - Lun Oct 03, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
juju a écrit:

pas de garage mais un sous-sol sans ouverture et remonter la toiture je ne pense pas que ce serait accepté car château pas loin clin d'oeil

si tu savais le nombre d'impositions que l'on a eu au moment de la construction , entre le cahier des charges du lotissement et le château gros yeux

pour le sous sol,tu peut ouvrir '('je crois que ça s apelle en cour anglaise)
tu creuses dans ta pelouse a l endroit ou tu veux ouvrir et ensuite tu ouvre ta(tes fenetres) en faisant une petite pente d echaque coté ça ne choque pas clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 03, 2011 11:32 pm
Sujet du message:
bonne chance avec l'architecte des bâtiments de France de ton coin.
pour beaucoup cela vire vite au cauchemar !!!

malgré cette contrainte, j'aurais tendance à dire aggrandir ce que tu as.
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 6:39 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tu sais d'ailleurs au moment de la construction on a bien failli laisser tout tomber !
les tuiles comme ci et pas autrement , le crépi de tel couleur etc ....
là on passerait par une boite d'architecte qui gère tout de A à Z clin d'oeil
on verre pour le moment c'est juste un premier contact
nelcy - Mar Oct 04, 2011 6:41 am
Sujet du message:
C'est trés personnel mais je privilégierais la proximité des écoles et la fait de pouvoir tout faire à pieds, pour moi c'es LE vrai confort. Donc j'agrandirais votre lieu actuel clin d'oeil
doule - Mar Oct 04, 2011 6:42 am
Sujet du message:
Ici, après avoir entendu parler de 50.000 euros pour l'agrandissement, on a opté pour l'aménagement des combles, bien moins cher.
On ne tenait pas à déménager pour le moment, on aime le coin où on est.
Mais je ne sais pas si ça serait possible chez toi, avec le château...
Zézette - Mar Oct 04, 2011 6:59 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pareil surtout si l'architecte te fait un projet contraintes comprises clin d'oeil

dans une vente tu as les frais de notaire, les frais de remboursement anticipé si tu n'as pas fini de payer ton prêt, parfois tu paie cher pour une maison pas mieux avec des travaux imprévus etc...
lukimana - Mar Oct 04, 2011 7:04 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
C'est trés personnel mais je privilégierais la proximité des écoles et la fait de pouvoir tout faire à pieds, pour moi c'es LE vrai confort. Donc j'agrandirais votre lieu actuel clin d'oeil

je suis d'accord avec nelcy, je n'ai pas ce privilège et crois-moi c'est galère des fois les trajets surtout quand les enfants grandissent et pourraient rentrer seuls , ben oui mais ici sans voiture c'est pas la peine d'y compter donc il faut un chauffeur! donc pour moi, il vaudrait mieux agrandir ...
MARIKA - Mar Oct 04, 2011 7:51 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
MARIKA a écrit:

pareil surtout si l'architecte te fait un projet contraintes comprises clin d'oeil

dans une vente tu as les frais de notaire, les frais de remboursement anticipé si tu n'as pas fini de payer ton prêt, parfois tu paie cher pour une maison pas mieux avec des travaux imprévus etc...

les architectes des bâtiments de France sont même la bête noire des architectes. parfois il vaut même mieux se les farcir en direct : au moins on sait à quoi s'en tenir.
cela frise parfois le ridicule. 2 mois de délai pour qu'il se décide si on a le droit de repeindre une façade dans la même couleur que celle qu'on a maintenant, surtout que les 4 autres restent pareil.
ou une ballustrade qui avait le droit d'être dans n'importe quelle couleur sauf noire, mais bleu très très foncé cela passait très bien.
mimosa - Mar Oct 04, 2011 8:10 am
Sujet du message:
tu as l'air d'avoir une super qualité de vie et tu ne sais ps sur quoi tu tomberais en rachetant...
je plancherais sur l'aménagement du sous-sol, peutêtre moins de contraintes que l'agrandissement extérieur et sûrement bcp de possibilités grand sourire
basille42 - Mar Oct 04, 2011 8:16 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire froggy hummm que de bon souvenir les architectes des bâtiments de France...sinon comme les autres j'aurais tendance a réfléchir pour agrandir plutot que de vendre et de déménager.
En mettant une veranda et en réorganissant la maison il n'y a aucune possibilité?
MARIKA - Mar Oct 04, 2011 8:23 am
Sujet du message:
basile ! la véranda c'est vraiment la bête noire des ADBDF !
même pas en rêve !
idem pour les velux (si tu as des chiens assis ailleurs).
titfamille - Mar Oct 04, 2011 8:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
peut etre que titfamille pourrait t'aider à y réfléchir grand sourire

clin d'oeil
On est en plein dedans (enfin les débuts). On a choisi d'agrandir pour plusieurs raisons.
Déjà,on adore le coin où on est,notre terrain (on aurait forcément plus petit),on a déjà fait plein de chose ici et la maison est vraiment à notre gout ,et surtout le prix.
Même en rajoutant 50000 euros,on restera toujours moins cher que le marché.

Par contre,de combien veux tu agrandir ? En général c'est 1200 Euros le m2.
Là on souhaite 50m2 en plus (2 chambres et 1 salle de jeux).Comme il n'y aura rien de trop technique (arrivée d'eau à créer par ex,vide santaire) ,on sera dans la fourchette basse.

Nous faisons aussi le choix de construire en bois.Déjà parceque la construction est bc plus rapide et aussi parce qu'un ragrandissement se voit toujours alors autant clairement trancher.

As tu fait un tour d'horizon des maisons plus grandes autours de chez toi ? Tu connais ton COS ?
TICYA - Mar Oct 04, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Quand vous parlez de 50 000 euros, tout est compris (carrelage, éléments de la salle de bain) ou juste la structure ?
basille42 - Mar Oct 04, 2011 8:37 am
Sujet du message:
oui je sais mais tout est une question d'orientations par rapport au lieu classé.Ca peut passer dans certaine circonstance clin d'oeil .
Et tu sais les bâtiments de France ne sont pas a une contradiction prés clin d'oeil
titfamille - Mar Oct 04, 2011 8:44 am
Sujet du message:
je suis aussi dans une zone soumis à l'ABF mais il faut savoir que son avis n'est plus que consultatif maintenant et que tout dépend du maire (s'il l'écoute ou non)
mirena - Mar Oct 04, 2011 9:06 am
Sujet du message:
Vu ce que tu décris j'opterais pour l'aggrandissement
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 9:18 am
Sujet du message:
merci de vos réponses les filles

les commodités çà fait partie du positif pour agrandir clin d'oeil
Nelcy pour les comble je ne sais pas si c'est possible on en discutera mais je ne crois pas

Zezette : oui dans une vente les frais de notaire , les travaus dans une maison ancienne etc ... soupire

Mimosa :aménager le sous-sol c'est un peu trop humide mais à étudier

Titfamille je vois que tu es en plein dedans !
un agrandissement en bois me plairait bien !

au niveau de la superficie je ne me rends pas compte on voudrait au minimum 1 chambre et une SDB et au niveau du prix je pense que c'est tout compris mais on a juste eu un premier contact par tél

au niveau du COS c'est ce qui est encore constructible sur le terrain ?
oui c'est possible et sinon au niveau des maisons plus grandes, anciennes près de la gare il faudrait qu'on s'éloigne soupire
ce qui veut dire une deuxième voiture

les maisons plus grandes on en a vu autour de 300.000 € ce qui serait dans notre budget (on ne veut pas aller au delà )
pour revendre la notre je pense qu'on aurait aproximativement 50.000€ à emprunter plus la fin de crédit (revente + apport qui nous permettrait de régler les frais de notaires)

donc financièrement je ne sais pas si ce serait plus avantageux d'agrandir clin d'oeil

le gros souci pour moi surtout c'est que nous habitons un pavillon traditionnel , basique qui n'a rien d'atypique et j'aurais aimé une maison ancienne avec du charme mais pas une grange non plus clin d'oeil

ce sera difficile pour moi de renoncer à ce rêve et de faire le choix de la raison clin d'oeil
je rumine et on en parle avec petit mari , on est au début des réflexions
MARIKA - Mar Oct 04, 2011 9:32 am
Sujet du message:
ce que je trouve hallucinant, c'est l'intervention des AdBdF pour un pavillon qui n'a rien d'"historique".
ils sont capables d'interdire l'extension en bois, alors que cela rajouterait au charme de la maison.
je comprends qu'il faille l'avis s'il y a des maisons d'époque à conserver et pour être sûr qu'on n'aura pas une verrue super moche à côté d'un château classé.
chez moi c'est encore pire. je vois une église, mais l'église ne me voit pas, mais pourquoi je suis soumise à toute cette procédure.
titfamille - Mar Oct 04, 2011 9:41 am
Sujet du message:
La maison où nous sommes ne ressemble en rien à ce que j'aurais voulu.
Mais comme nous ne savions pas exactement combien de temps on resterait ici,on a pris l'option "revente facile".Mais malgrès tout,j'ai voulu tout de suite m'approprier cette maison par qq travaux comme une nouvelle cheminée,terrasse,porte garage ....Des petits trucs qui ont fait que cette maison est devenue MA maison.

Pour l' agrandissement,c'est là aussi une nouvelle opportunité de faire de cette maison la mienne avec son côté atypique puisqu'on voudrait (dans l'idéal)faire un cube en bois trés moderne.

J'ai vraiment appris à aimer cette maison,mais je crois que ce qui a le plus compter au final,c'est tout le contexte autours ,les amies faites trés rapidement,toutes les commodités,bref la qualité de vie clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 9:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ce que je trouve hallucinant, c'est l'intervention des AdBdF pour un pavillon qui n'a rien d'"historique".
ils sont capables d'interdire l'extension en bois, alors que cela rajouterait au charme de la maison.
je comprends qu'il faille l'avis s'il y a des maisons d'époque à conserver et pour être sûr qu'on n'aura pas une verrue super moche à côté d'un château classé.
chez moi c'est encore pire. je vois une église, mais l'église ne me voit pas, mais pourquoi je suis soumise à toute cette procédure.

alors je ne sais pas si on aurait autant de problème que lors de la construction réfléchis
je pense que l'architecte qui viendra pourra nous en dire plus
il y a 14ans qu'on a fait construire et dans un lotissement tu as un cahier des charges à remplir et la présence d'un château a multiplié les obligations soupire
Mélissandre - Mar Oct 04, 2011 9:44 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Mais comme nous ne savions pas exactement combien de temps on resterait ici,on a pris l'option "revente facile".Mais malgrès tout,j'ai voulu tout de suite m'approprier cette maison par qq travaux comme une nouvelle cheminée,terrasse,porte garage ....Des petits trucs qui ont fait que cette maison est devenue MA maison.

Pour l' agrandissement,c'est là aussi une nouvelle opportunité de faire de cette maison la mienne avec son côté atypique puisqu'on voudrait (dans l'idéal)faire un cube en bois trés moderne.

J'ai vraiment appris à aimer cette maison,mais je crois que ce qui a le plus compter au final,c'est tout le contexte autours ,les amies faites trés rapidement,toutes les commodités,bref la qualité de vie clin d'oeil

J'ai le même ressentit que toi, ma maiosn n'est pas un chateau, on aurait aimé plus de style clin d'oeil mais on y est très bien et l'environnement est top.
titfamille - Mar Oct 04, 2011 9:46 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ils ne peuvent plus l'interdire clin d'oeil juste te demander de le peindre d'une certaine couleur pff n'importe quoi
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 9:53 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

je comprends ce que tu ressens et j'aimerais aller dans ce sens grand sourire
mais je me rends compte que je n'ai jamais investi la maison soupire
tu as acheté au départ ? nous on a fait construire style grand constructeur national soupire

ce serait peut-être l'occasion de travailler la dessus et de me lancer dans la déco grand sourire
booboon - Mar Oct 04, 2011 9:57 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'ai posté vite honte

Oui d'ailleurs il y a un seul "g" chat rigolo
gdm - Mar Oct 04, 2011 10:00 am
Sujet du message:
en Bretagne, on a poussé les murs, parce qu'on aimait trop notre maison...finalement on a du la vendre parce qu'on a quitté la région pff n'importe quoi pff n'importe quoi et je n'arrêtais pas de pleurer pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi il ne se passe pas de journée sans que je le regrette...
ici, la maison commence à me paraitre, juste...je l'aime bien, mais c'est du pur fonctionnel, alors...faut qu'on déménage, faut qu'on déménage...

pour te répondre plus clairement : tout dépend de l'attachement affectif que vous portez à cette maison.
titfamille - Mar Oct 04, 2011 10:00 am
Sujet du message:
On a acheté . Je pense qu'il grand temps pour toi de l'investir cette maison,je t'assures que ça change la donne.

Ca me rappelle aussi un appart qu'on loue maintenant.
Quand on nous l'a fait visité ,il était juste gros yeux horrible,une déco des année 50,sombre ,lugubre.
On l'a acheté dans l'idée de louer mais on devait avant y vivre au moins 6 mois.
Bref pendant 2,5 mois,on a tout cassé,mis du blanc partout,changer la cuisine avec du moderne,la salle de bain ,toilettes .....

Et bien c'est à regret que je suis partie de cet appart à la fin,j'y étais chez moi grand sourire
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 10:03 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:
j'ai posté vite honte

Oui d'ailleurs il y a une seul "g" chat rigolo

c'est malin !
quelqu' un pourrait modifier mon titre SVP honte
tequelle - Mar Oct 04, 2011 10:05 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:
j'ai posté vite honte

Oui d'ailleurs il y a une seul "g" chat rigolo

c'est malin !
quelqu' un pourrait modifier mon titre SVP honte

tu edites ton premier message et tu corriges clin d'oeil

et pour repondre à ta question ,moi aussi j'agrandirais grand sourire
barnaby - Mar Oct 04, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Oui, économiquement, entre payer le déménagement, les travaux de déco, il y en a toujours à faire, les "parfois" mauvaises surprises, pas dit que cela revienne au même.

Et puis, si tu as toutes les commodités, cela vaut le coup de rester. Après, fait faire plusieurs devis, pas sûre que tu en est pour 50 000€ à chaque fois.
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 10:11 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
en Bretagne, on a poussé les murs, parce qu'on aimait trop notre maison...finalement on a du la vendre parce qu'on a quitté la région pff n'importe quoi pff n'importe quoi et je n'arrêtais pas de pleurer pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi il ne se passe pas de journée sans que je le regrette...
ici, la maison commence à me paraitre, juste...je l'aime bien, mais c'est du pur fonctionnel, alors...faut qu'on déménage, faut qu'on déménage...

pour te répondre plus clairement : tout dépend de l'attachement affectif que vous portez à cette maison.

j'y suis attachée parce qu'on est arrivé à trois et les enfants sont arrivés par la suite mais je pourrais la quitter sans problème pour une maison beaucoup plus ancienne certainement moins fonctionnel !
je ce que je regretterais ce serait le jardin , les arbres plantés etc ...

je rêve d'une maison avec des recoins, des marches partout , du parquet , du vieux carrelage, des vieilles poignées de porte, des murs pas droits ......
oui je sais je suis grave honte

bon Titfamile je ne sais pas du tout ce que l'on va décider !
mais je vais me soigner et je te demanderais des piqures de rappel clin d'oeil
merci vraiment de tes conseils
booboon - Mar Oct 04, 2011 10:14 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

je rêve d'une maison avec des recoins, des marches partout , du parquet , du vieux carrelage, des vieilles poignées de porte, des murs pas droits ......

Comme je te comprends grand sourire
j'ai tout ça et je n'ai plus envie de quitter ça grand sourire
titfamille - Mar Oct 04, 2011 10:16 am
Sujet du message:
je te tiendrai au courant de notre évolution aussi clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 10:47 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

Comme je te comprends grand sourire
j'ai tout ça et je n'ai plus envie de quitter ça grand sourire

justement je pensais à toi et ta maison
enfin quelqu'un qui me comprend grand sourire
MARIKA - Mar Oct 04, 2011 11:11 am
Sujet du message:
carpediem : je suis dans du neuf et les murs sont pas droits (tout en recoins et pans coupés).
mais si "pas droit" cela veut dire "de travers", euh, non sans façon !!!
MARIKA - Mar Oct 04, 2011 11:12 am
Sujet du message:
les ABF, je les hais !!!! il faut ch..... pour des centaurées !!!! mais vraiment des centaurées. et évidemment à 11h59 il n'y avait déjà plus personne !
zzou - Mar Oct 04, 2011 11:15 am
Sujet du message:
C'est marrant le nombre de commentaires qui considèrent qu'agrandir donne moins de soucis que déménager. On vient d'obtenir un permis de bâtir pour agrandir chez nous, et dernièrement, en discutant avec plusieurs amis en travaux ou avec des travaux juste terminés, la plupart nous ont dit que si c'était à refaire, ils auraient déménagé au lieu d'agrandir. Apparemment, un chantier dans et autour de la maison, c'est une sorte d'avant-goût de l'enfer... J'ai tout-à-coup le moral, tiens! clin d'oeil
MARIKA - Mar Oct 04, 2011 11:18 am
Sujet du message:
tout dépend de ce que tu as au départ !!!

les travaux c'est l'enfer, mais déménager pour moins bien mais juste plus grand, cela donne à réfléchir.

évidemment quand on n'attache aucune valeur sentimentale à la maison et que la situation n'est pas exceptionnelle, cela change la donne.
zzou - Mar Oct 04, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Chez nous, grande valeur sentimentale pour la maison, environnement impossible à retrouver ailleurs, d'où le choix de l'agrandissement. Mais je tremble à l'idée des travaux et de tous les (prévisibles!) imprévus...
zoline - Mar Oct 04, 2011 11:23 am
Sujet du message:
et zzou tu construis<<< donc frais de notaire réduit, or capediem ne veut pas une maison moderne clin d'oeil
oups j'edite ce n'est pas du tout cela chez toi zzou honte mille excuses clin d'oeil
nous on a eu du bol; maison ancienne et frais de notaire réduits parce que entièrement rénovée
titfamille - Mar Oct 04, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
C'est marrant le nombre de commentaires qui considèrent qu'agrandir donne moins de soucis que déménager. On vient d'obtenir un permis de bâtir pour agrandir chez nous, et dernièrement, en discutant avec plusieurs amis en travaux ou avec des travaux juste terminés, la plupart nous ont dit que si c'était à refaire, ils auraient déménagé au lieu d'agrandir. Apparemment, un chantier dans et autour de la maison, c'est une sorte d'avant-goût de l'enfer... J'ai tout-à-coup le moral, tiens! clin d'oeil

Ben forcément c'est plus de soucis, un agrandissement c'est une contruction avec toutes les ennuis que ça peut englober.
Mais tout dépend du but recherché.
Pour ma part ,je préfère mille fois,me faire chier un temps avec des travaux (qui rappelons le ,ne sont quand même pas aussi terribles que ds une construction entière),et finalement avoir une vraie maison qui me plait,et qui au final ne m'aura pas couté un bras ,à l'inverse des maisons d'ici qui ont la superficie que je souhaite).

C'est sûr ,déménager est bc plus simple à faire ,mais pour quoi au bout ? un endroit avec moins de commodités,des pièces moins pratiques,un réseau social à refaire, .....Car c'est bien de ça qu'il est question (carpe l'explique au dessus).C'est comme préferer aller au macdo plutôt que de faire une bonne blanquette maison parce que c'est plus d'inconvénients.

Si la maison de tes rêves est au bout de ta rue ,dans ton budget ect .... Alors là ,la question ne se poserai pas ,moi la première j'irai dans cette maison.Mais quand y' a pas ou alors au détriment de la qualité de vie,dans ce cas ,la question se pose .

Faut t'accrocher à cette idée là Zzou ,tu en apaiseras les soucis s'il y a (et c'est un peu la méthode cauet pour moi aussi car comme toi ça m'angoisse un peu honte )
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zzou a écrit:

Ben forcément c'est plus de soucis, un agrandissement c'est une contruction avec toutes les ennuis que ça peut englober.
Pour ma part ,je préfère mille fois,me faire chier un temps avec des travaux (qui rappelons le ,ne sont quand même pas aussi terribles que ds une construction entière),et finalement avoir une vraie maison qui me plait,et qui au final ne m'aura pas couté un bras ,à l'inverse des maisons d'ici qui ont la superficie que je souhaite).

C'est sûr ,déménager est bc plus simple à faire ,mais pour quoi au bout ? un endroit avec moins de commodités,des pièces moins pratiques,un réseau social à refaire, .....Car c'est bien de ça qu'il est question (carpe l'explique au dessus).C'est comme préferer aller au macdo plutôt que de faire une bonne blanquette maison parce que c'est plus d'inconvénients.

Si la maison de tes rêves est au bout de ta rue ,dans ton budget ect .... Alors là ,la question ne se poserai pas ,moi la première j'irai dans cette maison.Mais quand y' a pas ou alors au détriment de la qualité de vie,dans ce cas ,la question se pose .

Faut t'accrocher à cette idée là Zzou ,tu en apaiseras les soucis s'il y a (et c'est un peu la méthode cauet pour moi aussi car comme toi ça m'angoisse un peu honte )

alors nous concernant vu les soucis qu'on a eu pour la construction çà ne peut pas être pire roule de rire

la chose à prendre en compte est que du coup si on agrandit , il faudrait revoir d'autres aménagements : changement de la chaudière , prévoir des ouvertures dans le sous-sol et élargir le virage de la descente de garage ce qui risque d'augmenter la note !

mais le côté positif c'est de garder le côté pratique de la situation clin d'oeil
et déménager ne me paraît pas forcément plus simple : les frais de notaire , le prêt relais , d'éventuels travaux ...
faut pas se voiler la face mais on aurait le budget pour acheter mais les travaux ensuite c'est une autre paire de manche
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Chez nous, grande valeur sentimentale pour la maison, environnement impossible à retrouver ailleurs, d'où le choix de l'agrandissement. Mais je tremble à l'idée des travaux et de tous les (prévisibles!) imprévus...

si on choisit la boite (à comparer avec d'autres devis) en question ils s'occupent de tout de A à Z je me fais les ongles (démarches administratives , suivi de chantier etc ....)
à priori tu fixes un budget et ils s'adaptent , enfin j'ai des doutes car au tél ils ont dit à mon mari que pour ce qu'on voulait 50.000 c'était un peu juste fait très chaud
zzou - Mar Oct 04, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
titfamille a écrit:
zzou a écrit:

alors nous concernant vu les soucis qu'on a eu pour la construction çà ne peut pas être pire roule de rire

la chose à prendre en compte est que du coup si on agrandit , il faudrait revoir d'autres aménagements : changement de la chaudière , prévoir des ouvertures dans le sous-sol et élargir le virage de la descente de garage ce qui risque d'augmenter la note !

mais le côté positif c'est de garder le côté pratique de la situation clin d'oeil
et déménager ne me paraît pas forcément plus simple : les frais de notaire , le prêt relais , d'éventuels travaux ...
faut pas se voiler la face mais on aurait le budget pour acheter mais les travaux ensuite c'est une autre paire de manche

La différence fondamentale, c'est quand même que pendant les travaux d'agrandissement, on essaie, autant que possible, de continuer à habiter dans la maison/le chantier/le souk (biffer les mentions inutiles clin d'oeil ) alors que pour une construction neuve, on habite ailleurs pendant le chantier, non?
tequelle - Mar Oct 04, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
carpediem27 a écrit:
titfamille a écrit:
zzou a écrit:

La différence fondamentale, c'est quand même que pendant les travaux d'agrandissement, on essaie, autant que possible, de continuer à habiter dans la maison/le chantier/le souk (biffer les mentions inutiles clin d'oeil ) alors que pour une construction neuve, on habite ailleurs pendant le chantier, non?

mais si carpediem,vend sa maison por acheter du ancien et les travaux qui vont avec,elle sera quand meme en chantier,non?
carpediem27 - Mar Oct 04, 2011 4:53 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zzou a écrit:
carpediem27 a écrit:
titfamille a écrit:
zzou a écrit:

mais si carpediem,vend sa maison por acheter du ancien et les travaux qui vont avec,elle sera quand meme en chantier,non?

ah oui mais moi je ne m'appelle pas Steph clin d'oeil
j'ai survécu à une construction donc je pense que je survivrai à un agrandissement grand sourire
et si on achète de l'ancien ce serait pas non plus une grange !
çà pourrait être des travaux du style chauffage , ou fenêtre à changer, cloison à abattre ...
flore - Mar Oct 04, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
je suis de l'avis de Nelcy, c'est chouette ces projets
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure