juju a écrit: |
as tu un garage? tu pourrais y faire ton agrandissement
tu peux peut être faire remonter la toiture |
carpediem27 a écrit: | ||
pas de garage mais un sous-sol sans ouverture et remonter la toiture je ne pense pas que ce serait accepté car château pas loin ![]() si tu savais le nombre d'impositions que l'on a eu au moment de la construction , entre le cahier des charges du lotissement et le château ![]() |
MARIKA a écrit: |
bonne chance avec l'architecte des bâtiments de France de ton coin.
pour beaucoup cela vire vite au cauchemar !!! malgré cette contrainte, j'aurais tendance à dire aggrandir ce que tu as. |
bonne chance avec l'architecte des bâtiments de France de ton coin.
pour beaucoup cela vire vite au cauchemar !!! malgré cette contrainte, j'aurais tendance à dire aggrandir ce que tu as. |
nelcy a écrit: |
C'est trés personnel mais je privilégierais la proximité des écoles et la fait de pouvoir tout faire à pieds, pour moi c'es LE vrai confort. Donc j'agrandirais votre lieu actuel ![]() |
Zézette a écrit: | ||
pareil surtout si l'architecte te fait un projet contraintes comprises ![]() dans une vente tu as les frais de notaire, les frais de remboursement anticipé si tu n'as pas fini de payer ton prêt, parfois tu paie cher pour une maison pas mieux avec des travaux imprévus etc... |
mimosa a écrit: |
peut etre que titfamille pourrait t'aider à y réfléchir ![]() |
ce que je trouve hallucinant, c'est l'intervention des AdBdF pour un pavillon qui n'a rien d'"historique".
ils sont capables d'interdire l'extension en bois, alors que cela rajouterait au charme de la maison. je comprends qu'il faille l'avis s'il y a des maisons d'époque à conserver et pour être sûr qu'on n'aura pas une verrue super moche à côté d'un château classé. chez moi c'est encore pire. je vois une église, mais l'église ne me voit pas, mais pourquoi je suis soumise à toute cette procédure. |
titfamille a écrit: |
La maison où nous sommes ne ressemble en rien à ce que j'aurais voulu.
Mais comme nous ne savions pas exactement combien de temps on resterait ici,on a pris l'option "revente facile".Mais malgrès tout,j'ai voulu tout de suite m'approprier cette maison par qq travaux comme une nouvelle cheminée,terrasse,porte garage ....Des petits trucs qui ont fait que cette maison est devenue MA maison. Pour l' agrandissement,c'est là aussi une nouvelle opportunité de faire de cette maison la mienne avec son côté atypique puisqu'on voudrait (dans l'idéal)faire un cube en bois trés moderne. J'ai vraiment appris à aimer cette maison,mais je crois que ce qui a le plus compter au final,c'est tout le contexte autours ,les amies faites trés rapidement,toutes les commodités,bref la qualité de vie ![]() |
ce que je trouve hallucinant, c'est l'intervention des AdBdF pour un pavillon qui n'a rien d'"historique".
ils sont capables d'interdire l'extension en bois, alors que cela rajouterait au charme de la maison. je comprends qu'il faille l'avis s'il y a des maisons d'époque à conserver et pour être sûr qu'on n'aura pas une verrue super moche à côté d'un château classé. chez moi c'est encore pire. je vois une église, mais l'église ne me voit pas, mais pourquoi je suis soumise à toute cette procédure. |
titfamille a écrit: |
La maison où nous sommes ne ressemble en rien à ce que j'aurais voulu.
Mais comme nous ne savions pas exactement combien de temps on resterait ici,on a pris l'option "revente facile".Mais malgrès tout,j'ai voulu tout de suite m'approprier cette maison par qq travaux comme une nouvelle cheminée,terrasse,porte garage ....Des petits trucs qui ont fait que cette maison est devenue MA maison. Pour l' agrandissement,c'est là aussi une nouvelle opportunité de faire de cette maison la mienne avec son côté atypique puisqu'on voudrait (dans l'idéal)faire un cube en bois trés moderne. J'ai vraiment appris à aimer cette maison,mais je crois que ce qui a le plus compter au final,c'est tout le contexte autours ,les amies faites trés rapidement,toutes les commodités,bref la qualité de vie ![]() |
carpediem27 a écrit: |
au secours "aggrandir" la faute
j'ai posté vite ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui d'ailleurs il y a une seul "g" ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
c'est malin ! quelqu' un pourrait modifier mon titre SVP ![]() |
gdm a écrit: |
en Bretagne, on a poussé les murs, parce qu'on aimait trop notre maison...finalement on a du la vendre parce qu'on a quitté la région ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ici, la maison commence à me paraitre, juste...je l'aime bien, mais c'est du pur fonctionnel, alors...faut qu'on déménage, faut qu'on déménage... pour te répondre plus clairement : tout dépend de l'attachement affectif que vous portez à cette maison. |
carpediem27 a écrit: |
je rêve d'une maison avec des recoins, des marches partout , du parquet , du vieux carrelage, des vieilles poignées de porte, des murs pas droits ...... oui je sais je suis grave ![]() |
booboon a écrit: | ||
Comme je te comprends ![]() j'ai tout ça et je n'ai plus envie de quitter ça ![]() |
zzou a écrit: |
C'est marrant le nombre de commentaires qui considèrent qu'agrandir donne moins de soucis que déménager. On vient d'obtenir un permis de bâtir pour agrandir chez nous, et dernièrement, en discutant avec plusieurs amis en travaux ou avec des travaux juste terminés, la plupart nous ont dit que si c'était à refaire, ils auraient déménagé au lieu d'agrandir. Apparemment, un chantier dans et autour de la maison, c'est une sorte d'avant-goût de l'enfer... J'ai tout-à-coup le moral, tiens! ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Ben forcément c'est plus de soucis, un agrandissement c'est une contruction avec toutes les ennuis que ça peut englober. Mais tout dépend du but recherché. Pour ma part ,je préfère mille fois,me faire chier un temps avec des travaux (qui rappelons le ,ne sont quand même pas aussi terribles que ds une construction entière),et finalement avoir une vraie maison qui me plait,et qui au final ne m'aura pas couté un bras ,à l'inverse des maisons d'ici qui ont la superficie que je souhaite). C'est sûr ,déménager est bc plus simple à faire ,mais pour quoi au bout ? un endroit avec moins de commodités,des pièces moins pratiques,un réseau social à refaire, .....Car c'est bien de ça qu'il est question (carpe l'explique au dessus).C'est comme préferer aller au macdo plutôt que de faire une bonne blanquette maison parce que c'est plus d'inconvénients. Si la maison de tes rêves est au bout de ta rue ,dans ton budget ect .... Alors là ,la question ne se poserai pas ,moi la première j'irai dans cette maison.Mais quand y' a pas ou alors au détriment de la qualité de vie,dans ce cas ,la question se pose . Faut t'accrocher à cette idée là Zzou ,tu en apaiseras les soucis s'il y a ![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Chez nous, grande valeur sentimentale pour la maison, environnement impossible à retrouver ailleurs, d'où le choix de l'agrandissement. Mais je tremble à l'idée des travaux et de tous les (prévisibles!) imprévus... |
carpediem27 a écrit: | ||||
alors nous concernant vu les soucis qu'on a eu pour la construction çà ne peut pas être pire ![]() la chose à prendre en compte est que du coup si on agrandit , il faudrait revoir d'autres aménagements : changement de la chaudière , prévoir des ouvertures dans le sous-sol et élargir le virage de la descente de garage ce qui risque d'augmenter la note ! mais le côté positif c'est de garder le côté pratique de la situation ![]() et déménager ne me paraît pas forcément plus simple : les frais de notaire , le prêt relais , d'éventuels travaux ... faut pas se voiler la face mais on aurait le budget pour acheter mais les travaux ensuite c'est une autre paire de manche |
zzou a écrit: | ||||||
La différence fondamentale, c'est quand même que pendant les travaux d'agrandissement, on essaie, autant que possible, de continuer à habiter dans la maison/le chantier/le souk (biffer les mentions inutiles ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||
mais si carpediem,vend sa maison por acheter du ancien et les travaux qui vont avec,elle sera quand meme en chantier,non? |