Mélissandre a écrit: |
Je me prendrais pas la tête, si tu es son amie, tu fais abstraction du reste et tu vas signer le registre pour lui faire plaisir. |
MARIKA a écrit: |
je ne suis pas allée au mariage d'une de mes meilleures copines pour cela.
elle a divorcé depuis. mais nous ne sommes plus très copines. c'est ton amitié qui est en jeu. elle connait ton ressenti. PS : on fait quoi quand c'est le contraire ? quelqu'un qui divorce alors que tu penses que c'est une centaurée ? |
Doudounette a écrit: |
Y'a des tas de trucs donc je ne vais aps parler ici parce que c'est sa vie privée mais qui sont de cet ordre là. C'est pas comme si j'avais juste le sentiment qu'ils n'étaient pas très bien assortis ou je ne sais quoi, il y'a vraiment des choses assez "graves" qui me mettent très mal à l'aise. |
booboon a écrit: |
Si ça te met mal à l'aise à ce point et si tu es son amie, tu lui dis non je ne peux pas être ton témoin après tout ce qui est arrivé... je veux bien venir à ton mariage mais être témoin c’est trop pour moi !
Et au pire, tu perds une amie........... une de perdue, 10 de retrouvés ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Et puis une amitié aussi compliquée c'est peut être mieux d'y mettre un terme ![]() |
Ben tu lui dis que non tu ne peux pas être son témoin, mais je ne me prendrais pas la tête pour ca, tu as bien d'autres choses à penser ![]() |
Et puis une amitié aussi compliquée c'est peut être mieux d'y mettre un terme ![]() |
gdm a écrit: | ||
Voilà je pense exactement la même chose. Tu le fais pour elle, au nom de votre amitié. Les autres, tu t'en balances.... Pour le choix de l'homme de sa vie, c'est SON choix. Là, l'heure est aux réjouissances, alors sois heureuse pour elle, et s'il advenait que tu aies raison (mais tu peux aussi avoir tort...) eh bien, tu jouerais ton rôle d'amie et tu la ramasserais à la petite cuillère. Il y des erreurs que chacun doit faire dans sa vie. |
Je me prendrais pas la tête, si tu es son amie, tu fais abstraction du reste et tu vas signer le registre pour lui faire plaisir. |
virmaauco a écrit: |
Dis donc, affaire rondement menée.
Ca s'est fait!! Ensuite....? |
MARIKA a écrit: |
voilà, c'est une VRAIE amie.
même si vous vous êtes éloignées par vos chemins de vie. il n'y a qu'avec les vraies amies que cela marche comme cela. et quand cela ne marchera plus, c'est vers toi qu'elle se tournera. je trouve cela bien que tu ailles tout de même à son mariage. |
Doudounette a écrit: |
Bon et bien je n'ai plus de cas de conscience, je viens de l'avoir au téléphone. Finalement oui, ça me taraudait vraiment, j'ai pleuré comme une madeleine. Je lui ai dit que je l'aimais très fort mais que je ne souhaitais pas être sa témoin, que je ne pouvais pas signer alors que je n'étais pas sûre à 100% qu'elle serait heureuse d'une part, mais surtout, que j'avais beaucoup de ressentiment envers son fiancé pour la façon dont il m'avait traité pendant des années. Et bien, elle m'a dit "Je comprends complètement, il n'a vraiment pas été gentil avec toi, il a dit des choses très méchantes aussi, à ta place j'aurais pu refuser aussi. Je suis peinée mais je comprends très bien."
Et puis elle m'a dit aussi qu'elle avait aussi des choses à me dire, qu'elle n'avait jamais osé. Elle m'a dit "Tu sais Stéphanie je t'aime toujours autant mais je me rends compte que nous nous sommes beaucoup éloignées, perdues de vue, nous n'avons plus grand chose en commun, quand on se voit c'est plus pareil." Je lui ai répondu que je ressentais exactement la même chose, que nos vies avaient pris des chemins différents, que cela n'entâchait pas nos sentiments l'une pour l'autre mais qu'effectivement, on avait plus de mal à se comprendre, que j'avais déjà remarqué qu'elle bloquait sur mes choix de vie, que je savais qu'elle ne les comprenait pas, comme moi je ne comprenais pas tous les siens non plus. Finalement on s'est mise à rigoler d'avoir attendu si longtemps pour percer l'abcès et on s'est dit que bon dieu ce que ça faisait du bien de se dire la vérité, combien cela pouvait nous soulager! On en a conclu qu'on voulait tout de même restait amies, ne pas couper les ponts, et puis apprendre de nouveau à se conaître l'une et l'autre. Accepter que nous n'étions plus les jeunes filles qui étaient devenues amies il y'a plus de 12 ans mais des adultes différentes qui veulent se donner une chance. Donc j'irai à son mariage comme une amie mais pas comme sa témoin, et nous nous voyons samedi comme nous l'avions convenu il y'a quelques temps pour mon anniversaire. Elle a dit que ça nous permettra d'en reparler toutes les deux. Je suis tellement soulagée d'avoir crevé l'abcès!! ![]() |
virmaauco a écrit: |
Dis donc, affaire rondement menée.
Ca s'est fait!! Ensuite....? |
virmaauco a écrit: | ||
je disais "ensuite", genre, on passe à autre chose. Vous l'avez joué adulte, c'est bien. ![]() |