virgulle a écrit: |
Je serais physiquement incapable de renvoyer mon fils dans sa classe ![]() |
Lorence-re a écrit: |
C'est clair qu'elle va le ruiner si elle fait ça, surtout lui.... ![]() Je le savais, je le sais, c'est la seule maitresse de CE, et je craignais cette femme, elle en a cassé plus d'un, elle en aussi poussés à changer d'école tant ils en étaient mécontents (ou pour sauver leur enfant). Je pensais lui faire un mot (trace écrite), aller la voir et lui mettre très clairement les points sur les i, et en parler avec la directrice. Dans un premier temps. Si cela s'avère continuer, le changer d'école si je trouve quelqu'un qui peut se cherger du trajet (j'ai une amie qui a ses mômes dans l'école privée, mais je ne connais pas son organisation le matin, midi, soir), ou le prendre en IEF, mais ça me fait un peu peur...pourtant au vu de ses difficultés ce serait peut-être une solution pas trop mal.... ![]() |
Voilà, ce que je craignais est arrivé, la maitresse de Victor aura tenu à peine 1 mois...elle qui est "réputée" pour être mauvaise avec ses élèves, voir en venir à des actes physiques, a cassé mon petit...il est en pleurs ce soir, pas bien depuis midi, me dit qu'elle est méchante.
J'ai dû lui tirer les vers du nez, mais il a finalement expliqué qu'elle était passée vérifier un exercice sur les cahiers, qu'il s'était trompé et qu'elle avait barré le tout en disant à toute la classe qu'ils "avaient là un bébé, qu'on allait renvoyer au CP!!!".... Et c'est excatement ce qu'il ne faut pas à Victor, qui a déjà si peu confiance en lui, et des problèmes pour apprendre...je lui ai pourtant bien parlé de ses soucis, je l'ai même renvoyé vers l'ortho pour qu'elles en parlent... Bref, je ne sais pas trop quoi faire là.... ![]() |
Virgulle, Tycia, oui mais vous en feriez quoi de votre enfant lundi?
Miette, pourquoi pas, tu penses que c'est mieux de la prendre au dépourvu, direct un rdv avec la directrice? |
Ok Tycia, le soucis de notre école est bien que c'est la seule maitresse de CE1, donc si je veux le changer j'ai soit la solution de l'école privée, qui n'est pas à côté et physiquement je ne peux pas être à 2 endroits en même temps, soit le garder en IEF. |
Bouh, ça me gonfle ce genre de problèmes, on en a déjà assez pour pas s'encombrer d'une co-nne pareille (t'as vu je maitrise aussi ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||
exactement ce que je ressens ! rv avec le père pour voir la maitresse .... les méchantes ont peur des pères ! |
phanou a écrit: | ||
exactement ce que je ressens ! rv avec le père pour voir la maitresse .... les méchantes ont peur des pères ! |
@rmelle ![]() |
Tu ne le mets pas à l'école lundi et tu dis qu'il a été malade parce que dès qu'il est maltraité il est malade, c'est physique, il ne peut pas le controler, c'est comme ça...donc il sera absent à chaque fois qu'elle lui dira quelque chose de négatif...et tu préviens la directrice de cette particularité de la santé de ton fils...et meme tu lui fournis un certificat médical qui atteste qu'il est allergique au mépris et aux mauvais traitements. |
Oui je ne vais pas en arriver aux extrêmes direct de toutes manières, mais comme je connais ses antécédents, je crains qu'elle ne s'arrête pas.
Quoique j'ai quand même cru comprendre que si on frappait fort (façon de parler bien sûr), elle se calmait net.... ![]() |
Doudounette a écrit: |
Même si effectivement c'est franchement pas malin de la part d'un instit de faire un truc pareil et que je conçois complètement que cela puisse mettre en colère surtout si l'enfant est déjà fragile émotionnellement et dans l'estime de soi, penser à le descolariser ou le changer d'école, c'est un peu extrême non??
Je veux dire, si c'est la première fois que cela arrive avec cet enfant, peut être commencer à en parler avec l'instit et pourquoi pas avec les délégués des parents d'élèves surtout si cette instit a tendance à ce genre de débordements et prévenir aussi la direction. |
TICYA a écrit: | ||
Sauf que cette maîtresse a un passif costaud. Une maîtresse dont je ne connais pas le comportement habituel, je vais la voir. Là, étant donné que cela lui arrive souvent, c'est que ce que les parents en pensent elle s'en bat l'oeuf alors je la court-circuite direct. |
Tout-à-fait Tycia.
Et quand on sait qu'elle a "plaqué" un (des?) enfant contre un mur en classe par exemple, ça fait un peu peur pour la suite... Moi ça me fait juste halluciner la position d'autruche que prend la directrice, mais c'est un autre débat...quoique.... |
Tout-à-fait Tycia.
Et quand on sait qu'elle a "plaqué" un (des?) enfant contre un mur en classe par exemple, ça fait un peu peur pour la suite... Moi ça me fait juste halluciner la position d'autruche que prend la directrice, mais c'est un autre débat...quoique.... |
Dans ce cas, un Rv avec elle + la direction ? |
fraueza a écrit: |
rendez vous avec l'instit dans un premier temps puis avec la directrice et appuyée par les parents élus ![]() tu peux toujours faire un courrier à l'IA si tu veux mais n'en espère pas grand chose malheureusement... ![]() ou il te faut d'autres parents de victimes avec toi l'union fait la force ! |
Je serais physiquement incapable de renvoyer mon fils dans sa classe ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Oui, je crois que c'est la bonne solution. |
Rom@ne a écrit: |
![]() Je prendrais rdv avec l'instit sûrement, j'avoue que le côté "pauvre chéri qui va être cassé", ça me laisse perplexe. Si si j'ai aussi des enfants sensibles, qui sont déjà tombés sur des c.o.n.s (ex, Nathan l'année dernière qui disait "il m'a dégoûté de l'école - bon, ok, mais cette année son instit est chouette, ça rattrappe, c'est ça aussi la vie..) Bien sûr, ça arrive de rencontrer de mauvaises personnes, mais à vous lire nos enfants ne sont pas en sécurité à l'école, et pauvres chérubins il faut les protéger de ces méchants, sadiques enseignants. J'dis pas que ça n'arrive pas mais là... Faut peut être se méfier des "ouï dire" déjà, non ? Et tenter de discuter en adultes, plutôt que monter au créneau et carrément envisager l'intimidation. M'enfin, c'que j'en dis ![]() ![]() ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
lorence
j'ai eu un cas simillaire avec mon fils le medecin de famille a qui j'avais expliqué la situation et au vu de l'état de l'enfnat m'avait fait un certificat médical comme quoi l'enfnat était en situation de stress l'empechant pour le moment d'aller en classe vu que cela avait un rapport avec la dite-enseignante Ainsi , le temps que mon fils aille mieux , le temps que les choses soit mise a plat , j'ai été couverte pour son absence |
Oui, je ferai ça si ça dure mais j'espère ne pas avoir à le garder trop longtemps! |
zoline a écrit: | ||||||
![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Je précise qu'en ce qui me concerne je n'étais d'accord qu'avec le fait d'y aller en couple, pas de faire peur à la maîtresse, ça ne me serait même pas venu à l'esprit... |
4Y a écrit: |
lorence
j'ai eu un cas simillaire avec mon fils le medecin de famille a qui j'avais expliqué la situation et au vu de l'état de l'enfnat m'avait fait un certificat médical comme quoi l'enfnat était en situation de stress l'empechant pour le moment d'aller en classe vu que cela avait un rapport avec la dite-enseignante Ainsi , le temps que mon fils aille mieux , le temps que les choses soit mise a plat , j'ai été couverte pour son absence |
Maitresse vue à 16h30.
Alors je lui ai clairement expliqué que Victor n'avait pas supporté sa réflexion de vendredi, que cela l'avait affecté, que je ne pouvais pas laisser ça sans suite, sans réagir. Elle ne s'est pas confondue en excuses, ce n'est pas du tout sa mentalité, mais a reconnu qu'elle avait eu une réaction un peu forte vis-à-vis de lui quand elle l'a traité de "bébé" car il avait eu à plusieurs reprises dans la semaine des attitudes pas faciles à gérer (comme je le sentais, elle panique quand elle se sent démunie, mais je ne l'excuse pas pour autant): pleurs, refus de travailler, n'avait pas ses affaires etc... Je lui ai précisé que ce n'était pas le fait qu'il soit réprimandé sur un travail non fait ou un manque de volonté qui me gênait (car je fais aussi face à un Victor qui se braque à la maison, et je ne laisse pas passer, je cherche à faire autrement et j'insiste) mais plutôt les mots qui l'ont blessé, et j'ai tourné ça de manière à ce qu'elle comprenne que je ne voulais pas que du coup il se ferme à l'école, à l'apprentissage, à elle.... J'espère qu'elle a compris que je veillais au grain... Je lui ai demandé de me donner une liste des difficultés rencontrées la semaine, de manière à ce que je puisse essayer de l'aider moi-même, si elle n'avait le temps de s'en occuper... A priori Victor représente pour elle un vrai problème, il ne suit pas, ne suivra sans doute pas...je lui ai dit tant pis, on fait de notre mieux, mais lui faire perdre sa confiance en lui face au travail ne va pas le faire avancer, au contraire... Pour l'allusion à retourner au CP: haaaa mais c'est que Mme leur dit ça souvent ![]() Bref la douceur même!!! ![]() Sinon, il est effectivement suivi par le RASED, en Français, et le sera sans doute aussi en maths...bon il y a eu un bug, je n'ai pas signer le papier d'autorisation (nécessaire normalement à ce type de suivi), parce que je ne l'ai pas eu (erreur de la maitresse hein!!!), donc on va rectifier cela... Voilà, je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui, il me reste à parler aussi à Victor afin qu'il prenne plus de recul par rapport aux paroles de cette dame... |
tulipe a écrit: |
"Il ne suit pas, ne suivra pas" : tu devrais lui dire "alors, à quoi bon qu'il aille à l'école" ? |
Il n'y a effectivement qu'une maitresse de CE1, et oui il n'a qu'elle... ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ben oui, si elle a déjà collé une étiquette, ps la peine que ce pauvre gosse aille en classe, c ch..., qu'il ait de grosses difficultés pourquoi ps ? mais c par l'affectif qu'on motive un petiot de son âge, fais-moi peur : elle est maman ? un gosse qu'on "traite" va s'adapter et coller au comportement que l'adulte attend de lui... c le b.a ba, si elle le tirait vers le haut en l'encourageant ce serait bénéf pour tout le monde, c ps grave à cet âge, il a tout le temps pour les apprentissages, lui donner envie d'être là serait déjà bien... ![]() |
Tu as bien raison phanou, et je vais essayer le truc de le liste "d'attentes", ça structurera peut-être un peu la situation...
Et pour répondre à ta question mimosa, oui elle est maman, mais n'a pas sa fille dans cette école... ![]() |
bibiche a écrit: |
Peau de vache ? Il ne fait vraiment pas bon etre instit par ici ... |
steph7 a écrit: | ||
![]() ![]() |
Tu tournes ca comme tu veux phanou mais au fil des differentes interventions un peu partout, si jamais l'instit a la malchance d'avoir un mot malencontreux, une voix forte ou une methode qui ne convient pas, ca rue dans les brancards. |
zoline a écrit: | ||
ni medecin, ni banquier , ni assistante maternelle etc etc.... ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
J'y ai reflechi cet aprem, j'avais que ca a penser ![]() ![]() |
Je n'ai absolument rien contre les instits, et je n'ai pas l'impression que phanou ait des préjugés non plus, mais dans le cas de la maitresse de Victor, ça ne me choque pas qu'on la traite de peau de vache....elle avoue elle-même (entendu à une réunion de rentrée scolaire, celle de Lucas en CE1 donc) parler un peu cru des fois, et notamment dire à ses élèves qu'elle va les "passer par la fenêtre"...elle mérite bien son surnnom phanouesque en fait ![]() Bref, ce n'est aps un débat sur les instits, mais bel et bien un problème particulier avec une instit en particulier, et avec laquelle il faut composer... ![]() |
zoline a écrit: | ||
ni medecin, ni banquier , ni assistante maternelle etc etc.... ![]() |
LAB a écrit: | ||||
t'inquiète pas elles sont blindées et autorisent les autres à penser qu'il y a des "brebis galeuses" dans la profession. |
LAB a écrit: | ||||
t'inquiète pas elles sont blindées et autorisent les autres à penser qu'il y a des "brebis galeuses" dans la profession. |
bounty10 a écrit: | ||||||
ouais bah mes parents moi ont été très tolerants quand une prof d'anglais depressive et complètement frapindingue m'a giflée en plein cours en 5ème pour je ne sais quelle centaurée alors que j'etais une très bonne élève studieuse...bah oui faut la comprendre elle va pas bien....ouais c'est ça et moi dans tout ça hein ? je suis désolé mais quand on est instit on laisse ses problèmes a la porte , il est question d'enfants pas d'animaux quand même. Et je suis éffarée qu'il n'y ait pas un cours sur la psychologie de l'enfant dans les etudes d'instit mais bon ça va peut être changer. |
Wahou bien sur j'ai prone les baffes ... |
Wahou bien sur j'ai prone les baffes ... |
bounty10 a écrit: |
Et je suis éffarée qu'il n'y ait pas un cours sur la psychologie de l'enfant dans les etudes d'instit mais bon ça va peut être changer. |
violette a écrit: | ||
Il y en a ![]() |
Dc oui, bien sur qu'il faut intervenir, je suis deja allee trouver un instit pour m'expliquer car personne n'est a l'abri. Mais ca peut tres bien ne pas etre de la brutalite ms simplement un malentendu ![]() |
bounty10 a écrit: | ||||
il y en a depuis la reforme ? c'est bien ça, au moins un bon point ![]() |
Tu fais le raccourci qu'il est infect a cause de l'ecole. Mais la maitresse le trouve difficile aussi a ce que tu ecrivais. Il y a pt une autre cause la dessous, les copains, a la maison, un truc qui le mine ... |
En même temps quand tu passes des journée pourries, que tu pêtes les plombs chez toi, ce n'est pas étonnant si ?
Tu verras pendant les vacances de la toussaint, si son comportement se normalise en 5 jours ou non ![]() |
sandrine a écrit: |
Que de soucis cette année chez les petits de MM ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Lorence, je ne sais ps ce que ça vaut mais quand thomas a passé des moments très durs, tout en lui faisant dire ce qui n'allait ps, je cherchais avec lui le tout petit truc positif de sa journée, pour "éclairer" un peu tout ça parce qu'à un moment ça le désespérait que "tout aille de travers" et en faisant ça il reprenait de l'assurance ![]() |
Il avance de ce fait, et ensemble on a fait la matinée de cours qu'il a manqué lundi, il a compris une amorce de soustraction et de multiplication. |
Citation: |
Alors oui, la punition donnée ne parait pas être assez dure pour traumatiser un enfant, oui peut-être qu'il a besoin d'un suivi psy pour autre chose, mais je ne peux pas nier que c'est cette année, maintenant, que tout cela ressort, et que je sens bien que c'est l'attitude de la maitresse, ou ce qu'elle lui renvoit, qui fait ça... |
Citation: |
Je suis sur mes gardes car oui elle le prend comme tête de Turc comme tu dis Nelcy, c'est clair... |
mari a écrit: | ||||||
Tu pense que cette compréhension est liée au fait qu'il a besoin d'un adulte près de lui pour travailler? Ou à ta méthode qui lui convient mieux que celle de la classe? Ou à une ambiance plus propice à se concentrer? Ou à un stress moindre dû à l'absence de la mécresse? Je cherche des pistes hein, rien de plus! ![]()
Non, mais c'est complètement c** et limite injuste. Si ton fils est aussi sensible que tu le dis, il s'en rend parfaitement contre et peut le vivre de façon très agressive ![]()
Il n'y a pas une autre classe du même niveau? |
karine16 a écrit: |
il écrivait "Louis 16" (16 étant le département de la Charente, il avait trouvé ça rigolo d'être un roi ![]() |
Oui méli, c'est aussi pour ça que je vais prendre le temps de voir ce qu'il en est, après la naissance, et aussi en vacances comme vous me l'avez suggéré.
Et puis Antoine va le prendre dans sa chambre avec lui, ils s'entendent bien, et je pense que pour Victor ça peut être un modèle, un référent, un confident peut-être, je sais pas, mais en tous cas mon grand est complètement d'accord ![]() Je pense que je contacterai quand même le CMP, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.... |
nelcy a écrit: | ||
S'il n'a jamais été bilanté, je le ferais aussi ou un bilan chez l'orthophoniste pendant les vacances? |
Il avance de ce fait, et ensemble on a fait la matinée de cours qu'il a manqué lundi, il a compris une amorce de soustraction et de multiplication. |
Lorence-re a écrit: | ||||
Il est suivi chez l'orthophoniste, j'en ai parlé dans un post il y a pas très longtemps. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
![]() D'un autre côté les Charente ce n'était peut être pas le meilleur département dans son cas : il a tourné court Louis 16. ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Je pense que c'est tout ça à la fois: il travaille bien mieux en indivuduel, car peut-être plus enclin à se concentrer, j'ai cherché une méthode qui lui convienne, quand je voyais qu'une explication ne l'atteignait pas, je reformulais autrement, et je pense que la maitresse le stresse oui. |
Wouah Bounty, quel parcours en effet, je t'admire là!
Tu as été très à l'écoute, et ça me rassure un peu de voir qu'un parcours atypique peut donner un bon résultat puisqu'elle va bien cette année!!! Ici on commence les changements dès ce soir...mon Super Antoine a installé le lit de Victor dans sa chambre en rentrant du collège, ils ont passé un bon moment ensemble à discuter (je crois qu'ils ont établi des "règles de vie" ![]() ![]() Moi de mon côté ça m'a aussi bien allégé de ne coucher "que" les 3 petits, donc je pense que cette nouvelle organisation nous fera du bien à tous... J'ai même surpris Victor en train d'aider Antoine à débarraser la table ce soir ![]() A voir sur le long terme... |
Il y a du nouveau.
J'ai discuté avec une autre maman et il s'avère que son fils a "subi" le même traitement, avec les mêmes résultats catastrophiques sur lui... Donc avec la représentente "en chef" des parents délégués, on va faire remonter les lettres des parents concernés (nous donc, pas pas seulement, il y en a d'autres cette année déjà, plus ceux d'autres années) à l'Inspecteur d'Académie. Exit la directrice molassonne et compatissante, et exit l'ancienne présidente des parents d'élèves qui n'avait jamais réagi... ![]() |
Non, ce que je veux dire, c'est qu'elles sont hors circuit tellement elles sont/étaient innefficaces...je me suis mal exprimée ![]() |
On verra ![]() On a rdv jeudi avec l'inspectrice de circonscription. |
mimosa a écrit: |
contente pour toi mais si on se contente de la changer d ecole elle continuera ses degats ailleurs ? |
juju a écrit: |
vous avez eu de la chance(ou l instit en avait vraimentmarre et a acepter de se mettre en longue maladie)
j en ai rencontrer a plusieurs reprise qui avait cette reputation et toujours soutenu par leur hierarchie ![]() ici on aune atsem qui a des rapport,un blame et toujours la(en plus elle a des TPS/PS) celle que mon fils avait l an dernier etait comme ça ,mais a couvert,l an dernier il etait nul et bavard ,cette année il est bon et pas de bavardage et d autre cas dans l ecole ou nous etions avant(j avais toujours reussi a ce que mes enfants passent a travers ![]() tant mieux pourvous si ça abouti |
plusbelavie a écrit: | ||
C'est exactement ce que j'allais dire. Mais j'ose espérer qu'elle va se retrouver avec un job administratif et plus devant les élèves. |
plusbelavie a écrit: | ||
atsem et instit ce n'est pas la même chose, pas la même hiérarchie... les atsem sont employés par la commune, pas les instits. |
scoubidou a écrit: | ||||
Je crois que j'avais parlé des ravages que faisait l'instit de PS de Lucie, et du véritable combat qu'on a mené contre lui (et je pense aussi que ce type est dépressif...), il a été retiré de cette classe (du jour au lendemain aussi) mais il a été collé remplaçant... En tout cas Lorence, je suis contente pour Victor (et les autres enfants !), je n'avais pas vu qu'elle avait déjà été remplacée ! Vous avez bien fait de vous battre, nous on a compris trop tard, et ça a fait beaucoup de mal à Lucie cette histoire ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
C'est pas terrible mais ça limite les dégâts... on en a des remplaçants comme ça sur notre circonscription, on fait avec même si on préfèrerait les savoir ailleurs. |
nelcy a écrit: |
Je suis contente que vous ayez obtenu gain de cause. ![]() |