Maximômes

toutes les discussions - Maitresse cassante

Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 8:37 pm
Sujet du message: Maitresse cassante
Voilà, ce que je craignais est arrivé, la maitresse de Victor aura tenu à peine 1 mois...elle qui est "réputée" pour être mauvaise avec ses élèves, voir en venir à des actes physiques, a cassé mon petit...il est en pleurs ce soir, pas bien depuis midi, me dit qu'elle est méchante.
J'ai dû lui tirer les vers du nez, mais il a finalement expliqué qu'elle était passée vérifier un exercice sur les cahiers, qu'il s'était trompé et qu'elle avait barré le tout en disant à toute la classe qu'ils "avaient là un bébé, qu'on allait renvoyer au CP!!!"....
Et c'est excatement ce qu'il ne faut pas à Victor, qui a déjà si peu confiance en lui, et des problèmes pour apprendre...je lui ai pourtant bien parlé de ses soucis, je l'ai même renvoyé vers l'ortho pour qu'elles en parlent...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire là.... soupire
calisson21 - Ven Oct 07, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
très étonné(e) mais c'est affreux un tel comportement !
il faudrait peut-être avoir une discution avec elle !!
basille42 - Ven Oct 07, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
je vais la voir et je lui régle son compte...

bon c'est pas une bonne réaction mais franchement je ne supporte pas que l'on fasse se genre de chose aux momes...super pour lui pourrir le reste de sa scolarité!!!
puisqu'elle est connue pour se trait de caractére pourquoi personne n'est intervenu pour réglé se pb?
Miette - Ven Oct 07, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Une demande de RV avec elle, Lorence, vite vite...
virgulle - Ven Oct 07, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Je serais physiquement incapable de renvoyer mon fils dans sa classe honte
mimosa - Ven Oct 07, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
j'encouragerais l'instit à s'en prendre à moi plutôt qu'à un petit enfant et on verrait ensemble quel est son répondant ... de l'agressivité gratuite ou une utilité quelconque dans ses réflexions, dans le 1er cas elle la ravale, dans le 2e elle reformule ...
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
C'est clair qu'elle va le ruiner si elle fait ça, surtout lui.... triste
Je le savais, je le sais, c'est la seule maitresse de CE, et je craignais cette femme, elle en a cassé plus d'un, elle en aussi poussés à changer d'école tant ils en étaient mécontents (ou pour sauver leur enfant).

Je pensais lui faire un mot (trace écrite), aller la voir et lui mettre très clairement les points sur les i, et en parler avec la directrice.
Dans un premier temps.
Si cela s'avère continuer, le changer d'école si je trouve quelqu'un qui peut se cherger du trajet (j'ai une amie qui a ses mômes dans l'école privée, mais je ne connais pas son organisation le matin, midi, soir), ou le prendre en IEF, mais ça me fait un peu peur...pourtant au vu de ses difficultés ce serait peut-être une solution pas trop mal.... hein ?
TICYA - Ven Oct 07, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Pareil
Miette - Ven Oct 07, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
C'est clair qu'elle va le ruiner si elle fait ça, surtout lui.... triste
Je le savais, je le sais, c'est la seule maitresse de CE, et je craignais cette femme, elle en a cassé plus d'un, elle en aussi poussés à changer d'école tant ils en étaient mécontents (ou pour sauver leur enfant).

Je pensais lui faire un mot (trace écrite), aller la voir et lui mettre très clairement les points sur les i, et en parler avec la directrice.
Dans un premier temps.
Si cela s'avère continuer, le changer d'école si je trouve quelqu'un qui peut se cherger du trajet (j'ai une amie qui a ses mômes dans l'école privée, mais je ne connais pas son organisation le matin, midi, soir), ou le prendre en IEF, mais ça me fait un peu peur...pourtant au vu de ses difficultés ce serait peut-être une solution pas trop mal.... hein ?

Dans ce cas, un Rv avec elle + la direction ?
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Virgulle, Tycia, oui mais vous en feriez quoi de votre enfant lundi?

Miette, pourquoi pas, tu penses que c'est mieux de la prendre au dépourvu, direct un rdv avec la directrice?
sandrac - Ven Oct 07, 2011 9:13 pm
Sujet du message: Re: Maitresse cassante
Lorence-re a écrit:
Voilà, ce que je craignais est arrivé, la maitresse de Victor aura tenu à peine 1 mois...elle qui est "réputée" pour être mauvaise avec ses élèves, voir en venir à des actes physiques, a cassé mon petit...il est en pleurs ce soir, pas bien depuis midi, me dit qu'elle est méchante.
J'ai dû lui tirer les vers du nez, mais il a finalement expliqué qu'elle était passée vérifier un exercice sur les cahiers, qu'il s'était trompé et qu'elle avait barré le tout en disant à toute la classe qu'ils "avaient là un bébé, qu'on allait renvoyer au CP!!!"....
Et c'est excatement ce qu'il ne faut pas à Victor, qui a déjà si peu confiance en lui, et des problèmes pour apprendre...je lui ai pourtant bien parlé de ses soucis, je l'ai même renvoyé vers l'ortho pour qu'elles en parlent...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire là.... soupire

en référer a la direction avec un bilan de l'orthophoniste sous le nez si pas d'effet l'inspection accadémique on doit pas casser un enfant en difficulté
sandrac - Ven Oct 07, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
et je mettrais pas mon fils en classe tant quelle aura pas compris les difficulté

et mettre en place des aide pour aider ton fils.
nelcy - Ven Oct 07, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
J'irais la voir lundi pour en parler avec elle avant de faire quoique ce soit.
TICYA - Ven Oct 07, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Virgulle, Tycia, oui mais vous en feriez quoi de votre enfant lundi?

Miette, pourquoi pas, tu penses que c'est mieux de la prendre au dépourvu, direct un rdv avec la directrice?

J'irais voir directement la directrice en lui expliquant qu'il est hors de question que mon fils revienne dans cette classe et demanderait à ce qu'il en change. Si non, courrier à l'inspection académique et changement d'école.

Achille a cette année une maîtresse assez froide et dure mais elle est juste et ça c'est toute la différence par rapport à l'abrutie qu'a ton fils
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
Ok Tycia, le soucis de notre école est bien que c'est la seule maitresse de CE1, donc si je veux le changer j'ai soit la solution de l'école privée, qui n'est pas à côté et physiquement je ne peux pas être à 2 endroits en même temps, soit le garder en IEF.
virmaauco - Ven Oct 07, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
avant de décider d'un tel changement, j'irais en parler avec l'instit et l'enfant et si elle recommence à faire du zèle, je préviens la directrice and co. Et là, je parle bcp plus fort, pour que ca rentre bien.
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
Bouh, ça me gonfle ce genre de problèmes, on en a déjà assez pour pas s'encombrer d'une co-nne pareille (t'as vu je maitrise aussi clin d'oeil ??) soupire
virmaauco - Ven Oct 07, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
TICYA - Ven Oct 07, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ok Tycia, le soucis de notre école est bien que c'est la seule maitresse de CE1, donc si je veux le changer j'ai soit la solution de l'école privée, qui n'est pas à côté et physiquement je ne peux pas être à 2 endroits en même temps, soit le garder en IEF.

Ah oui, crotte ! triste
phanou - Ven Oct 07, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Bouh, ça me gonfle ce genre de problèmes, on en a déjà assez pour pas s'encombrer d'une co-nne pareille (t'as vu je maitrise aussi clin d'oeil ??) soupire

exactement ce que je ressens !

rv avec le père pour voir la maitresse
....

les méchantes ont peur des pères !
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
sourit ha ouais, ben elle peut, mon mien il est vraiment très méchant! rambo
plusbelavie - Ven Oct 07, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

....

Oui, je crois que c'est la bonne solution.
Anonymous - Ven Oct 07, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Même si effectivement c'est franchement pas malin de la part d'un instit de faire un truc pareil et que je conçois complètement que cela puisse mettre en colère surtout si l'enfant est déjà fragile émotionnellement et dans l'estime de soi, penser à le descolariser ou le changer d'école, c'est un peu extrême non??
Je veux dire, si c'est la première fois que cela arrive avec cet enfant, peut être commencer à en parler avec l'instit et pourquoi pas avec les délégués des parents d'élèves surtout si cette instit a tendance à ce genre de débordements et prévenir aussi la direction.
Mélissandre - Ven Oct 07, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

....

*Pas besoin du papa pour faire peur .

Lorence, un rdv et une bonne explication dans un premier temps.
@rmelle ;) - Ven Oct 07, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Tu ne le mets pas à l'école lundi et tu dis qu'il a été malade parce que dès qu'il est maltraité il est malade, c'est physique, il ne peut pas le controler, c'est comme ça...donc il sera absent à chaque fois qu'elle lui dira quelque chose de négatif...et tu préviens la directrice de cette particularité de la santé de ton fils...et meme tu lui fournis un certificat médical qui atteste qu'il est allergique au mépris et aux mauvais traitements.
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
Oui je ne vais pas en arriver aux extrêmes direct de toutes manières, mais comme je connais ses antécédents, je crains qu'elle ne s'arrête pas.
Quoique j'ai quand même cru comprendre que si on frappait fort (façon de parler bien sûr), elle se calmait net.... hein ?
phanou - Ven Oct 07, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu ne le mets pas à l'école lundi et tu dis qu'il a été malade parce que dès qu'il est maltraité il est malade, c'est physique, il ne peut pas le controler, c'est comme ça...donc il sera absent à chaque fois qu'elle lui dira quelque chose de négatif...et tu préviens la directrice de cette particularité de la santé de ton fils...et meme tu lui fournis un certificat médical qui atteste qu'il est allergique au mépris et aux mauvais traitements.

ça c'est très bien .
en plus c'est vrai médicalement
Toute personne humiliée déclenche des symptômes physiques !
@rmelle ;) - Ven Oct 07, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui je ne vais pas en arriver aux extrêmes direct de toutes manières, mais comme je connais ses antécédents, je crains qu'elle ne s'arrête pas.
Quoique j'ai quand même cru comprendre que si on frappait fort (façon de parler bien sûr), elle se calmait net.... hein ?
Eh bien tu fais ce qui marche.
TICYA - Ven Oct 07, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Même si effectivement c'est franchement pas malin de la part d'un instit de faire un truc pareil et que je conçois complètement que cela puisse mettre en colère surtout si l'enfant est déjà fragile émotionnellement et dans l'estime de soi, penser à le descolariser ou le changer d'école, c'est un peu extrême non??
Je veux dire, si c'est la première fois que cela arrive avec cet enfant, peut être commencer à en parler avec l'instit et pourquoi pas avec les délégués des parents d'élèves surtout si cette instit a tendance à ce genre de débordements et prévenir aussi la direction.

Sauf que cette maîtresse a un passif costaud. Une maîtresse dont je ne connais pas le comportement habituel, je vais la voir. Là, étant donné que cela lui arrive souvent, c'est que ce que les parents en pensent elle s'en bat l'oeuf alors je la court-circuite direct.
Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Tout-à-fait Tycia.
Et quand on sait qu'elle a "plaqué" un (des?) enfant contre un mur en classe par exemple, ça fait un peu peur pour la suite...
Moi ça me fait juste halluciner la position d'autruche que prend la directrice, mais c'est un autre débat...quoique....
Anonymous - Ven Oct 07, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:

Sauf que cette maîtresse a un passif costaud. Une maîtresse dont je ne connais pas le comportement habituel, je vais la voir. Là, étant donné que cela lui arrive souvent, c'est que ce que les parents en pensent elle s'en bat l'oeuf alors je la court-circuite direct.

Autant taper haut alors et contacter l'inspection non?
Anonymous - Ven Oct 07, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tout-à-fait Tycia.
Et quand on sait qu'elle a "plaqué" un (des?) enfant contre un mur en classe par exemple, ça fait un peu peur pour la suite...
Moi ça me fait juste halluciner la position d'autruche que prend la directrice, mais c'est un autre débat...quoique....

Et personne n'a porté plainte ni rien? Parce que c'est un peu fort là, keumême.
phanou - Ven Oct 07, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tout-à-fait Tycia.

oui, oui
moi, ma fille m'a dit que l'ancienne maitresse de marie avait enfermé une fille dans un placard. je ne sais pas si c'est vrai ou pas. mais j'ai dit à Anne, si elle t'enferme dand un placard, tu ne dis rien sur le moment. tu me le dis en sortant de l'école, on va direct au commissariat :
hé ho !
Alaïs - Ven Oct 07, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
J'allais évoquer le dépôt de plainte aussi clin d'oeil
Telle que je me connais, je serais incapable de remettre mon enfant à l'école avant d'avoir pu discuter avec la maîtresse entre quatre yeux.
fraueza - Ven Oct 07, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
rendez vous avec l'instit dans un premier temps puis avec la directrice et appuyée par les parents élus clin d'oeil

tu peux toujours faire un courrier à l'IA si tu veux mais n'en espère pas grand chose malheureusement... soupire
ou il te faut d'autres parents de victimes avec toi

l'union fait la force !
Laury - Ven Oct 07, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
[quote="Miette"]
Lorence-re a écrit:

Dans ce cas, un Rv avec elle + la direction ?

pareil et rapidement

Lorence-re - Ven Oct 07, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
Merci
Anonymous - Sam Oct 08, 2011 7:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rendez vous avec l'instit dans un premier temps puis avec la directrice et appuyée par les parents élus clin d'oeil

tu peux toujours faire un courrier à l'IA si tu veux mais n'en espère pas grand chose malheureusement... soupire
ou il te faut d'autres parents de victimes avec toi

l'union fait la force !

même à plusieurs, ça n'a pas d'impact, il y a un semblant d'enquête, un inspecteur qui vient, mais qui prévient à l'avance, ça ne sert à rien, les sanctions ne sont prises qu'en cas de maltraitance physique grave, prouvée, et impossible à dissimuler... il y a une maîtresse comme ça en primaire ici -celle que je redoutais pour Jimmy en cp et qu'il aura en ce1-, elle ne dépasse jamais la limite, elle sait où elle est, ça ne l'empêche pas de faire de gros dégâts...
virgulle - Sam Oct 08, 2011 7:30 am
Sujet du message:
J'irais directement vers ce qui marche, les papas même sans gros bras en général ça passe mieux que la moman de petit chéri fragile.
Je le garderai à la maison avec certif médical pour le remonter un peu.
Momo777 - Sam Oct 08, 2011 7:36 am
Sujet du message:
RDV avec elle
RDV avec la directrice
RDV avec les délégués de parents d'élèves

Une maîtresse qui fait fuir les élèves - et plus d'un à ce que j'ai compris - c'est inadmissible!

Et si la directrice ne se bouge pas, n'existe-t-il pas ce qui s'appelle une inspection pour les écoles? hein ?

Les gros moyens, certes, mais les enfants vont à l'école pour apprendre, il y en a qui apprennent moins vite que d'autres, tout le monde peut faire des erreurs, ils n'y vont pas pour se faire "casser"!!!

Je ne suis pas juriste non plus, mais un tel comportement - et "même si ce n'est qu'envers un enfant", pour moi c'est de l'harcèlement moral!!! Et pourquoi pas redonner des coups de règles sur la main pendant qu'elle y est!!! méchante humeur

Désolée, je me suis emportée, mais qu'elle puisse traiter les enfants de la sorte, ça me révolte!
mari - Sam Oct 08, 2011 9:36 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Idem!

Mais quelle morue! très étonné(e)

Moi je ferais une lettre à l'inspecteur parlant de descolariser l'enfant si des excuses n'arrivent pas très très vite. Et copie à la directrice! reverence Moi aussi je suis une saleté! Sisi, ça les fait bouger parfois.

Sinon envoyer papa, je trouve que c'est une super idée!
titfamille - Sam Oct 08, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Comme les copines,rdv avec elle dans un premier temps,ensuite avec la directrice si pas d'amèlioration .

L'année dernière Valentin avait une maitresse réputée comme méchante,mauvaise ....et effectivement il ramenait au moins 3ou 4 punitions collectives la semaine .

Je suis allée la voir,non pas pour gueuler au début mais pour comprendre et surtout faire comprendre que ça ne me plaisait pas mais en restant calme et diplomatique (sinon elle se serait fermée)

Et bien ,j'ai vu une tout autre personne devant moi,à l'écoute ,certes avec des idées bien arrêtées sur l'enseignement ,mais elle a néanmoins écouté mon sentiment et nous avons eu un bon échange (d'où l'importance d'y aller "en paix")

Résultat: elle a continué a être trés c o n avec les autres enfants mais pas avec mon Valou qui en garde , du coup,un bon souvenir.

Je suis peut être trés candide mais je suis persuadée qu'avec un bon dialogue ouvert ,les choses peuvent toujours s'arranger.Si ça n'avait pas été le cas,alors là oui ,j'aurai été voir la directrice et mon ton aurait été moins condescendant !!!
flore - Sam Oct 08, 2011 10:19 am
Sujet du message:
on a eu le problème une année, la maitresse etait en déprime et etait agressive. Je suis allée la voir dans la conversation j'ai pu lui dire que maintenant il nous racontait tout en donnant des exemples ( petites jonquilles, tu es bête à manger du foin ......) Ca s'est calmé
Rom@ne - Sam Oct 08, 2011 10:50 am
Sujet du message:
hein ? Je trouve beaucoup de choses extrèmes ici.
Je prendrais rdv avec l'instit sûrement, j'avoue que le côté "pauvre chéri qui va être cassé", ça me laisse perplexe. Si si j'ai aussi des enfants sensibles, qui sont déjà tombés sur des c.o.n.s (ex, Nathan l'année dernière qui disait "il m'a dégoûté de l'école - bon, ok, mais cette année son instit est chouette, ça rattrappe, c'est ça aussi la vie..)

Bien sûr, ça arrive de rencontrer de mauvaises personnes, mais à vous lire nos enfants ne sont pas en sécurité à l'école, et pauvres chérubins il faut les protéger de ces méchants, sadiques enseignants.

J'dis pas que ça n'arrive pas mais là...

Faut peut être se méfier des "ouï dire" déjà, non ? Et tenter de discuter en adultes, plutôt que monter au créneau et carrément envisager l'intimidation.

M'enfin, c'que j'en dis sifflote innocemment

pitié pas les tomates pitié pas les tomates pitié pas les tomates
zoline - Sam Oct 08, 2011 11:14 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

....

gros yeux ben moi pas du tout !
zoline - Sam Oct 08, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
hein ? Je trouve beaucoup de choses extrèmes ici.
Je prendrais rdv avec l'instit sûrement, j'avoue que le côté "pauvre chéri qui va être cassé", ça me laisse perplexe. Si si j'ai aussi des enfants sensibles, qui sont déjà tombés sur des c.o.n.s (ex, Nathan l'année dernière qui disait "il m'a dégoûté de l'école - bon, ok, mais cette année son instit est chouette, ça rattrappe, c'est ça aussi la vie..)

Bien sûr, ça arrive de rencontrer de mauvaises personnes, mais à vous lire nos enfants ne sont pas en sécurité à l'école, et pauvres chérubins il faut les protéger de ces méchants, sadiques enseignants.

J'dis pas que ça n'arrive pas mais là...

Faut peut être se méfier des "ouï dire" déjà, non ? Et tenter de discuter en adultes, plutôt que monter au créneau et carrément envisager l'intimidation.

M'enfin, c'que j'en dis sifflote innocemment

pitié pas les tomates pitié pas les tomates pitié pas les tomates

ben oui !
Akita - Sam Oct 08, 2011 11:39 am
Sujet du message:
RDV avec la maîtresse et si récidive RDV avec la directrice, si possible à plusieurs parents d'élève pour avoir plus de poids
fifi - Sam Oct 08, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
hein ? mais dans le public la directrice n'est pas le superieur hierarchique d'une instit, c'est l'inspecteur de circonscription,
aprés avoir pris rendez vous avec l'instit si pas d'amelioration je prendrai rv avec l'inspecteur de circonscription
fraueza - Sam Oct 08, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
oui enfin c'est tout de même la directrice qui doit veiller au bon fonctionnement de l'établissement et donc aux bonnes relations entre ses collègues et les parents d'élèves clin d'oeil
elle peut également jouer le rôle du médiateur en étant extérieure au conflit

l'inspecteur académique, cela a tout de suite un côté officiel qui peut mettre l'institutrice sur la défensive, gênant ainsi la communication et d'éventuels arrangements
Lorence-re - Dim Oct 09, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
Bon alors demain, je vais profiter du fait que la directrice ne fait pas classe pour aller la voir en début de matinée.
Je vais lui expliquer ce qui s'est passé, et lui dire aussi que je ne mettrai pas Victor en classe, pas tant que nous n'aurions pas eu une conversation, et des excuses, de la part de sa maitresse, avec elle en témoin.
Je ne veux pas que cela se reproduise, et je lui exposerai ce que je pourrai faire si c'était le cas: signalement à l'IA, dépôt de plainte, retrait de l'enfant de l'école.
J'ai quand même un paquet d'enfants derrière Victor aussi, alors autant que cette idiote me craigne...et je ne voudrais pas qu'elle en vienne ni à continuer dans l'humiliation, ni à des actes physiques comme lancer des choses ou secouer le bureau comme elle a pu faire avec d'autres, d'autres années...
Je ne veux plus non plus que Victor continue à suivre le soutien avec elle, c'est en trop petit groupe (2 ou 3 élèves le lundi midi par ex), je n'ai pas confiance...
Voilà en gros, demian je vais garder Victor avec moi, de toutes façons il est pas prêt à y retourner...
MARIKA - Dim Oct 09, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
même si la maitresse est dépressive, les actes semblent aller trop loin.
comprendre, ce n'est pas excuser.
peut-être qu'une bonne mise au point pourra lui faire un électro-choc.
ou alors elle va persister et s'enfoncer.
perso ici dans l'école, on a déjà réussi à obtenir un retrait d'une maitresse dépressuive et elle n'en faisait pas le 1/4 de ce qui est décrit ici avec les enfants.
Lorence-re - Dim Oct 09, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Alors moi je n'ai aps le sentiment qu'elle soit dépressive, mais peut-être plutôt qu'elle agit ainsi quand elle se sent dépassée, mais c'est une impression subjective bien sûr.
Si elle ne se sent aps les épaules de faire les efforts néceesaires pour que mon fils suive, je préfère autant qu'elle le laisse, qu'elle ne s'occupe pas de lui pus que ça...je m'occuperai du reste.... pff n'importe quoi

Marika, vous avez fait comment pour obtenir son "retrait"?
Ce retrait consiste en quoi, une mutation?
4Y - Dim Oct 09, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
lorence
j'ai eu un cas simillaire avec mon fils

le medecin de famille a qui j'avais expliqué la situation et au vu de l'état de l'enfnat m'avait fait un certificat médical comme quoi l'enfnat était en situation de stress l'empechant pour le moment d'aller en classe vu que cela avait un rapport avec la dite-enseignante
Ainsi , le temps que mon fils aille mieux , le temps que les choses soit mise a plat , j'ai été couverte pour son absence
@nge - Dim Oct 09, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
lorence

le medecin de famille a qui j'avais expliqué la situation et au vu de l'état de l'enfnat m'avait fait un certificat médical comme quoi l'enfnat était en situation de stress l'empechant pour le moment d'aller en classe vu que cela avait un rapport avec la dite-enseignante
Ainsi , le temps que mon fils aille mieux , le temps que les choses soit mise a plat , j'ai été couverte pour son absence

et faut mieux le faire,car avec la loi sur le signalement des absences pff n'importe quoi
Lorence-re - Dim Oct 09, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
Oui, je ferai ça si ça dure mais j'espère ne pas avoir à le garder trop longtemps!
4Y - Dim Oct 09, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui, je ferai ça si ça dure mais j'espère ne pas avoir à le garder trop longtemps!

au début j'ai voulu en parler avec la directrice qui l'a pris de haut et qui m'a dit que de toute façon il était hors de question que mon fils ne vienne pas a l'école suivant mon bon vouloir...
du coup certif ; ben oui elle aurait eu du mal a prevenir l ' IA que mon fils absent sans explication. Et du coup , elle ne s'y serait pas risquée parceque la pièce justificative mettait une de ses enseignante en défaut

Après du coup elle s'est calmée et a vu que je voulait juste mettre les choses a plat ; j'ai aussi expliqué que je ne fesait rien CONTRE la maitresse mais uniquement POUR mon fils , parceque j'appréciait vraiment cette école et que je voulais que mes enfant s'y sente bien et que d'autre part (mais ça c'était pour mon cas) même si l'enseignante avait dépassé les limites , son enseignement (pas sa pédagogie ) me semblait etre ce dont avait besoin mon enfant

Donc oui j'ai du avoir le médecin de famille "de mon coté" pour etre couverte
MAIS , si cela avait pu bien se passer dès le départ , évidemment que je ne me serait pas présentée avec un certificat . Parceque pour mettre les choses a plat , mieu vaut éviter toute tension

je pense que tu as raison de vouloir essayer de discuter avec la directrice , ce sera plus facile de mettre des mots calmements

Bon courage demain
plusbelavie - Dim Oct 09, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

....

Je précise qu'en ce qui me concerne je n'étais d'accord qu'avec le fait d'y aller en couple, pas de faire peur à la maîtresse, ça ne me serait même pas venu à l'esprit...
zoline - Dim Oct 09, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
Lorence-re a écrit:

....

Je précise qu'en ce qui me concerne je n'étais d'accord qu'avec le fait d'y aller en couple, pas de faire peur à la maîtresse, ça ne me serait même pas venu à l'esprit...

ah ok je comprend mieux !
Lorence-re - Dim Oct 09, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
Ok, merci 4Y!
Ici je ne pense pas que cela posera problème de garder Victor un peu, il suffit que je dise qu'un de mes enfants est malade, fièvreux ou autre, c'est une petite école, je connais bien la directrice, on se parle régulièrement.
Momo777 - Lun Oct 10, 2011 7:56 am
Sujet du message:
J'espère que l'entretien avec la directrice portera ses fruits! Surtout s'il y a "récidive", qui veut bien gérer son école se doit à veiller à ce que l'équipe pédagogique se comporte comme il faut - sans traumatiser les élèves!

Courage à toi et ton petit bout
phanou - Lun Oct 10, 2011 8:23 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
lorence

Pareil chez moi
j'ai parlé d'envoyer le père discuter avec la maitresse pas de faire menacer la maitresse par le père pff n'importe quoi
scoubidou - Lun Oct 10, 2011 8:30 am
Sujet du message:
on a eu des soucis quand Lucie était en PS et apparemment ça allait très loin (humiliations et une certaine brutalité, je ne détaille pas), et Lucie en a beaucoup souffert ainsi que beaucoup d'autres enfants depuis très longtemps... et franchement je pense qu'elle en a gardé des sequelles sur le plan de la confiance en elle...
je dirai qu'il faut en parler à la maîtresse (mais si c'est comme celui de Lucie, il arrêtait de s"en prendre à l'enfant dont les parents étaient venus, mais pas aux autres... et je précise qu'il ne s'en est pas, je pense, vraiment pris à elle, mais le climat général dans la classe a suffit)
il faut aussi en parler à la directrice, histoire de ne pas tout de suite aller à l'IA (z'aiment pas ça...)
mais quand même s'adresser à l'inspecteur de la circonscription et si nécessaire à l'IA.
Nous on a rassemblé quelques signatures (au début on en avait 30 mais après un petit chantage au suicide on était7-cool boy et écrit aux 2 inspections.
Il a fini par être mit sur un poste de remplaçant et depuis ya plein d'enfants en plus à l'école...

et pour je ne sais plus qui, il ne faut pas négliger ce genre de choses, il y a des enfants bien plus sensibles que d'autres, et ici certains enfants en ont souffert longtemps et plus ils sont petits, plus ils sont "influençables".
Et dans le cas d'un enfant en difficultés, c'est pire et carrément inadmissible...

pour la petite histoire, quand j'étais au CE1, j'ai "perdu" un petit énoncé pour le cahier du jour (enfait il était dans le sous-main de mon voisin... à qui j'en ai voulu longtemps...)
la maîtresse a mis une grosse remarque en rouge et double zéro dans mon cahier du jour et elle l' a fait circuler à toute la classe...
j'étais une bonne élève qui ne posait pas de problème mais ça m'a vraiment démontée et la preuve c'set que ça fait plus de 20 ans et que je m'en souviens parfaitement...
alors pour un enfant qui ne "va" pas bien sur le plan scolaire, ça peut être déstructeur

donc à adapter en fonction de la situation mais c'est inadmissible et vous devez faire quelque chose (à l'époque mes parents n'ont rien fait même quand elle m'a tiré l'oreille au point de me blesser et je me suis vraiment sentie lâchée...)

et courage,
et un spécial à Victor
(Lorence a-t-il une activité extra-scolaire où il peut s'épanouir ???)
Lorence-re - Lun Oct 10, 2011 8:50 am
Sujet du message:
Bon entretien à l'image de la directrice, un peu gnangnan et surtout une personne qui me soutient qu'elle n'a pas de "pouvoir", ce que j'avais cru comprendre ici aussi...?
Elle est d'accord avec moi sur le fait que l'attitude de la maitresse de Victor n'a pas été correcte, elle souhaitait qu'il aille en classe quand même ce matin, j'ai refusé et ai dit cet après-midi, mais en vérité on verra bien...
Elle va en parler à la maitresse et lui dire que je souhaite un rdv rapidement (vu que je suis sur le fil là clin d'oeil ), mais même si je préfère qu'elle aussi soit présente la maitresse peut refuser....à la limite je peux me faire accompagner d'un parent délégué d'office non?
Il n'y a pas encore eu les élections, j'étais déléguée l'an passsé le suis-je encore? hein ?
A priori, Victor est suivi aussi par une dame du RASED, mais je n'ai pas eu de demande pour cela, en tous cas je n'en ai aucun souvenir, à moins que le SNU me ronge vraiment!!!

Bref j'espère que je vais pouvoir discuter très vite avec cette maitresse, je trouve que le rdv avec la directrice n'a rien donné, mais c'était pure formalité...
scoubidou - Lun Oct 10, 2011 8:59 am
Sujet du message:
tu as bien fait qd mm...
et tu pourras le mentionner si tu écrit à L'inspection
elle n'a effectivement pas de pouvoir... mais bon...

mimosa - Lun Oct 10, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
je ne supporte ps qu'on "casse" un enfant, même plus grand
en 4e on écrivait des "articles" sur un thème donné, ça m'éclatait, j'avais la plume facile, un jour la prof a mis en doute le fait que ce soit moi qui ait pondu mon texte hein ? , si elle avait posé la question à mes parents elle aurait su que je disais vrai, ben non je suis passée pour une tricheuse, ça m'a bousillé le reste de l'année, ça m'énerve ce côté parole de l'adulte qui prévaut sur tout pff n'importe quoi
on peut gronder un enfant sur ses compétences, ps le "traiter", ça n'a jamais aidé personne ! me gueuler dessus en maths ne m'a ps fait progresser, il aurait fallu plus... un miracle grimace
Lorence, je serais très ferme avec l'instit : elle verra bien par elle même qu'elle obtiendra plus par la douceur et en réexpliquant...
fraueza - Lun Oct 10, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
oui tu es toujours déléguée tant que les élections n'ont pas eu lieu et ni la maitresse ni la dirlo ne peut refuse la présence d'un parent élu, c'est la loi clin d'oeil
bon évidemment, elle peut refuser de te voir en prenant ce prétexte comme excuse et dans ce cas là, tu vas voir plus haut !

pour le RASED, j'avais fais un post il y a peu et avais eu des super explications de la part des instits du forum grand sourire
Lorence-re - Lun Oct 10, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Maitresse vue à 16h30.
Alors je lui ai clairement expliqué que Victor n'avait pas supporté sa réflexion de vendredi, que cela l'avait affecté, que je ne pouvais pas laisser ça sans suite, sans réagir.
Elle ne s'est pas confondue en excuses, ce n'est pas du tout sa mentalité, mais a reconnu qu'elle avait eu une réaction un peu forte vis-à-vis de lui quand elle l'a traité de "bébé" car il avait eu à plusieurs reprises dans la semaine des attitudes pas faciles à gérer (comme je le sentais, elle panique quand elle se sent démunie, mais je ne l'excuse pas pour autant): pleurs, refus de travailler, n'avait pas ses affaires etc...
Je lui ai précisé que ce n'était pas le fait qu'il soit réprimandé sur un travail non fait ou un manque de volonté qui me gênait (car je fais aussi face à un Victor qui se braque à la maison, et je ne laisse pas passer, je cherche à faire autrement et j'insiste) mais plutôt les mots qui l'ont blessé, et j'ai tourné ça de manière à ce qu'elle comprenne que je ne voulais pas que du coup il se ferme à l'école, à l'apprentissage, à elle....
J'espère qu'elle a compris que je veillais au grain...
Je lui ai demandé de me donner une liste des difficultés rencontrées la semaine, de manière à ce que je puisse essayer de l'aider moi-même, si elle n'avait le temps de s'en occuper...
A priori Victor représente pour elle un vrai problème, il ne suit pas, ne suivra sans doute aps...je lui ai dit tant pis, on fait de notre mieux, mais lui faire perdre sa confiance en lui face au travail ne va pas le faire avancer, au contraire...
Pour l'allusion à retourner au CP: haaaa mais c'est que Mme leur dit ça souvent j'en crois pas mes yeux , à tous!!!
Bref la douceur même!!! j'y comprends rien
Sinon, il est effectivement suivi par le RASED, en Français, et le sera sans doute aussi en maths...bon il y a eu un bug, je n'ai pas signer le papier d'autorisation (nécessaire normalement à ce type de suivi), parce que je ne l'ai pas eu (erreur de la maitresse hein!!!), donc on va rectifier cela...

Voilà, je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui, il me reste à parler aussi à Victor afin qu'il prenne plus de recul par rapport aux paroles de cette dame...
sandrac - Lun Oct 10, 2011 10:07 pm
Sujet du message:
tu as fais faire des bilans orthophoniste pour savoir d'ou viennent les difficulté?

car parfois cela peut aider l'insti a comprendre les difficultés.
courage
steph7 - Lun Oct 10, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Maitresse vue à 16h30.
Alors je lui ai clairement expliqué que Victor n'avait pas supporté sa réflexion de vendredi, que cela l'avait affecté, que je ne pouvais pas laisser ça sans suite, sans réagir.
Elle ne s'est pas confondue en excuses, ce n'est pas du tout sa mentalité, mais a reconnu qu'elle avait eu une réaction un peu forte vis-à-vis de lui quand elle l'a traité de "bébé" car il avait eu à plusieurs reprises dans la semaine des attitudes pas faciles à gérer (comme je le sentais, elle panique quand elle se sent démunie, mais je ne l'excuse pas pour autant): pleurs, refus de travailler, n'avait pas ses affaires etc...
Je lui ai précisé que ce n'était pas le fait qu'il soit réprimandé sur un travail non fait ou un manque de volonté qui me gênait (car je fais aussi face à un Victor qui se braque à la maison, et je ne laisse pas passer, je cherche à faire autrement et j'insiste) mais plutôt les mots qui l'ont blessé, et j'ai tourné ça de manière à ce qu'elle comprenne que je ne voulais pas que du coup il se ferme à l'école, à l'apprentissage, à elle....
Je lui ai demandé de me donner une liste des difficultés rencontrées la semaine, de manière à ce que je puisse essayer de l'aider moi-même, si elle n'avait le temps de s'en occuper...
A priori Victor représente pour elle un vrai problème, il ne suit pas, ne suivra sans doute pas...je lui ai dit tant pis, on fait de notre mieux, mais lui faire perdre sa confiance en lui face au travail ne va pas le faire avancer, au contraire...
Pour l'allusion à retourner au CP: haaaa mais c'est que Mme leur dit ça souvent j'en crois pas mes yeux , à tous!!!
Sinon, il est effectivement suivi par le RASED, en Français, et le sera sans doute aussi en maths...bon il y a eu un bug, je n'ai pas signer le papier d'autorisation (nécessaire normalement à ce type de suivi), parce que je ne l'ai pas eu (erreur de la maitresse hein!!!), donc on va rectifier cela...

Voilà, je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui, il me reste à parler aussi à Victor afin qu'il prenne plus de recul par rapport aux paroles de cette dame...

gros yeux c'est sûr que si elle est convaincue qu'il ne va pas suivre il n'a pas grande chance de suivre... ça me fait bondir ça...

Lorence-re - Lun Oct 10, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Oui moi aussi j'ai pas trouvé ça intelligent de sa part, mais cette maitresse elle aime que les élèves qui sont sages et qui suivent bien... pff n'importe quoi

Donc je n'en attends pas grand-chose, si ce n'est qu'elle se tienne à carreaux vis-à-vis de l'humiliation....
Après, peut-être aura-t-il un suivi plus particulier...sans la maitresse d'ailleurs...?
phanou - Mar Oct 11, 2011 5:32 am
Sujet du message:
, il ne suit pas, ne suivra sans doute pas...

plié, cassé

Ben évidemment !
Kaloo94 - Mar Oct 11, 2011 6:22 am
Sujet du message:

à ton petit loup !
tulipe - Mar Oct 11, 2011 6:36 am
Sujet du message:
"Il ne suit pas, ne suivra pas" : tu devrais lui dire "alors, à quoi bon qu'il aille à l'école" ?
phanou - Mar Oct 11, 2011 7:01 am
Sujet du message:
Tu vois Jean a du retard sur le langage ce qui le gêne énormément dans son CP

Au début, il s'est renfrogné
la maitresse lui a dit " Jean, on verra où tu en seras à la fin du CP? Moi, je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en toi.
on verra où il en sera fin juin ..
ton loup c'est pareil !
il y a un an de travail quotidien entre aujourd'hui et Juin
zoline - Mar Oct 11, 2011 7:09 am
Sujet du message:
il n'y a qu'une maitresse de CE1? C'est hallucinant qu'il existe de telles instits gros yeux comment veux tu qu'elle le fasse évoluer?!!!.....
clairement elle n'exerce pas ce boulot par vocation.....
scoubidou - Mar Oct 11, 2011 7:35 am
Sujet du message:
tu vois ce que tu dis de ton bonhomme me laisse penser qu'il est en souffrance par rapport à l'école...
il a besoin de (re)trouver confiance en lui, et peut être qu'un suivi psy lui ferai du bien, et comme dit, une activité extra scolaire où il s'épanouisse si c'est pas déjà le cas

Lorence-re - Mar Oct 11, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Je précise quand même que Victor n'a pas entendu notre conversation, donc cette phrase....
Pour moi, le plus important était qu'elle voit justement que je veillais au grain, que je surveillais, après qu'elle pense ce qu'elle veut de lui, de nous, son jugement ne m'importe pas, à moi d'"apprendre" à Victor à se détacher de cela lui aussi...
Par contre, ça m'a interpelé sur un fait que je ne peux pas/plus négliger: oui Victor a besoin de prendre un peu de maturité, mais cela dans beaucoup de domaines, et peut-être que ça lui sera bénéfique aussi dans ses apprentissages scolaires.
Je pense que j'ouvrirai un post là-dessus....
Sinon, ce qui m'a fait sourire, c'est quand elle m'a dit qu'il était quand même polisson ("ouffff, il est normal alors??? ), et m'a expliqué ce qui lui faisait dire ça...je me suis dit "ouhhhhh, elle va morfler avec Roméo alors....." !!!!!!!!!!
Momo777 - Mar Oct 11, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Ça me tue de voir une pédagogue qui nourrit de tels préjugés triste

OK, je l'avoue: j'ai moi-même une fille qui a été suivie par le RASED et qui est '"abonnée" au soutien depuis la CP (aujourd'hui en CM1). Je ne pense pas non plus que demain, elle va se "réveiller" en sorte d'apprendre deux fois plus vite, de tout intégrer d'un seul coup... mais ce n'est pas pour autant que je baisse les bras en disant "elle est lente, elle sera toujours lente" pff n'importe quoi De quoi démoraliser l'enfant! OK, il ne l'a pas entendu, mais si la maîtresse est partie "défaitiste" comme ça, il risque de le ressentir triste

Il ne serait pas de fin d'année par hasard? Dans tous les cas, il faudrait le motiver maintenant tant que tu peux! Et surtout lui dire "ce que la maîtresse t'a dit n'était pas gentil, et bien, montres-lui qu'elle a tort" - en gros "cloues-lui le bec en montrant que tu sais être attentif/travailler en classe" etc. A ne pas oublier, qu'il travaille pour lui, non pas pour faire plaisir à la maîtresse (mais bon, c'est une notion assez dure à comprendre pour un petit).

Qu'il reçoive les encouragements qui lui manquent à l'école par sa famille...

Au fait, il n'a qu'elle comme maîtresse? Ils ne font pas parfois des échanges de classe pour certaines matières?
Lorence-re - Mar Oct 11, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Il n'y a effectivement qu'une maitresse de CE1, et oui il n'a qu'elle... pff n'importe quoi
mimosa - Mar Oct 11, 2011 11:01 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
"Il ne suit pas, ne suivra pas" : tu devrais lui dire "alors, à quoi bon qu'il aille à l'école" ?

ben oui, si elle a déjà collé une étiquette, ps la peine que ce pauvre gosse aille en classe, c ch..., qu'il ait de grosses difficultés pourquoi ps ? mais c par l'affectif qu'on motive un petiot de son âge, fais-moi peur : elle est maman ?
un gosse qu'on "traite" va s'adapter et coller au comportement que l'adulte attend de lui... c le b.a ba, si elle le tirait vers le haut en l'encourageant ce serait bénéf pour tout le monde, c ps grave à cet âge, il a tout le temps pour les apprentissages, lui donner envie d'être là serait déjà bien...

Momo777 - Mar Oct 11, 2011 11:17 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Il n'y a effectivement qu'une maitresse de CE1, et oui il n'a qu'elle... pff n'importe quoi
Ici, ils se font "des échanges d'élèves": une fois par semaine, mon MS se retrouve avec son ancienne maîtresse de PS pour un cours de dessin, les GS vont chez le maître de la CP pour l'anglais, idem pour ma grande, le maître de CM1 échange sa classe avec une autre maîtresse pour l'anglais tandis que lui, avec l'autre classe fait du sport...

Avoir une autre maîtresse ne serait-ce qu'une fois par semaine, cela aurait pu aider dans le sens que les deux auraient pu s'échanger à propos de ton fils - si j'ai un enfant "difficile" dans ma classe dont les collègues me disent le plus grand bien, je me poserais des questions hein ? clin d'oeil

Surtout encourage-le! Les réalités de la vie sont dures pour un enfant, hélas, ce n'est pas la dernière fois qu'il sera obligé de se conformer à une personne "supérieure" qu'il n'aime pas... plus tard, il peut tomber sur un patron c**, même au collège et à la fac avoir des profs qu'il n'appréciera pas - mais il faudra qu'il fasse avec. Déjà le rassurer que tu en as parlé avec la maîtresse, qu'à priori, à l'avenir, elle n'a plus à faire de commentaires désobligeantes -et que surtout, si elle l'humilie encore, qu'il te le dise. Bien lui faire comprendre qu'il travaille pour lui et lui seul - que si plus tard il veut devenir médecin, pompier ou astronaute héhé tout passe par l'école - et surtout qu'il est capable, que tu es à ses côtés pour l'aider et que ce n'est que pour une année clin d'oeil
phanou - Mar Oct 11, 2011 11:18 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

ben oui, si elle a déjà collé une étiquette, ps la peine que ce pauvre gosse aille en classe, c ch..., qu'il ait de grosses difficultés pourquoi ps ? mais c par l'affectif qu'on motive un petiot de son âge, fais-moi peur : elle est maman ?
un gosse qu'on "traite" va s'adapter et coller au comportement que l'adulte attend de lui... c le b.a ba, si elle le tirait vers le haut en l'encourageant ce serait bénéf pour tout le monde, c ps grave à cet âge, il a tout le temps pour les apprentissages, lui donner envie d'être là serait déjà bien...

c'est tout à fait juste ...
si il ne sent pas apprécié, reconnu comment il peut avoir envie d'aller vers sa maitresse ?????????????????????????????????
phanou - Mar Oct 11, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Cela dit , toi fais la liste de ses points forts et de ses points faibles
Valorises le dans ses points forts

Fais un tableau précis des attentes de la maitresse
Quitte à la revoir après

tu fais la liste de ce que dois faire un bon élève
avoir ses affaires
participer
se mettre en rang
bien écrit son travail
...
et chaque jour tu regardes avec lui si lui,estimes qu'il a bien fait ou pas. comment lui voit sa journée
selon ce qu'il te dit tu mets un nuage, un soleil, un éclair
mais l'air de rien cela lui remet en tête les attentes de la maitresse et c'est dans ton sourire qu'il aura envie de participer et de s'investir dans la vie de la classe

et moi, mon secret de maman que je glisse à l'oreille de mes enfants à la rentrée
c'est que toute la journée, l'air de rien, ils doivent jouer , non pas à" Jacques à dit" mais " la maitresse a dit "
la maitresse a dit " sortez les cahiers rouges, si il le fait le plus rapidement possible , il a gagné
et cela passe bcp mieux que Obeis à ta maitresse..;
Lorence-re - Mar Oct 11, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Tu as bien raison phanou, et je vais essayer le truc de le liste "d'attentes", ça structurera peut-être un peu la situation...

Et pour répondre à ta question mimosa, oui elle est maman, mais n'a pas sa fille dans cette école... hein ?
phanou - Mar Oct 11, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tu as bien raison phanou, et je vais essayer le truc de le liste "d'attentes", ça structurera peut-être un peu la situation...

Et pour répondre à ta question mimosa, oui elle est maman, mais n'a pas sa fille dans cette école... hein ?

oui, je pense que si déjà il voit clairement ce qu'elle attend de lui , cela ira mieux !
et du coup, il pourra progresser . et peut être qu'elle finira par le voir
Peut être peux tu lui demander quels qont les points d'efforts qu'elle attend particulièrement . tu lui parles de ton projet de tableau pour qu'il cerne bien ses attentes à elle.. peut être que la peau de vache se laissera attendrir pff n'importe quoi
bibiche - Mar Oct 11, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Peau de vache ? Il ne fait vraiment pas bon etre instit par ici ...
violette - Mar Oct 11, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oui c'est un peu ce que je me dis depuis qqs temps et c'est bien moche quand même ...Bizarre
Momo777 - Mar Oct 11, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Quand je vois le mal que j'ai des fois avec ma grande pour la faire travailler, je dois tirer mon chapeau devant les instits - car inciter une trentaine d'élèves à travailler, les motiver, les encadrer, les calmer, les rassurer, les punir quand il le faut, ça doit être rudement dur! soupire

Cela dit, ce n'est pas en traitant un enfant de bébé devant tout le monde ou en l'humiliant en déchirant le cahier devant la classe (je fais allusion à un post qui date de l'année dernière je crois) que l'on les fait avancer clin d'oeil Cela les "recadre" peut-être dans un certain sens, mais s'ils se tiennent tranquille par peur de ce qui arrivera quand ils oublieront la prochaine fois leur cahier, qu'ils auront un autre devoir bourré de faute, ce n'est pas non plus ça le but je pense j'en sais rien
phanou - Mar Oct 11, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ça n' a rien à voir :
une instit c'est une instit , une peau de vache, c'est une peau de vache clin d'oeil

et je crois bien que dans les MM , il y a une bonne proportion d'instits et pour autant pas une grosse proportion de peau de vache
pff n'importe quoi
bibiche - Mar Oct 11, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Tu tournes ca comme tu veux phanou mais au fil des differentes interventions un peu partout, si jamais l'instit a la malchance d'avoir un mot malencontreux, une voix forte ou une methode qui ne convient pas, ca rue dans les brancards.
carpediem27 - Mar Oct 11, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Lorence-re a écrit:
Maitresse vue à 16h30.
A priori Victor représente pour elle un vrai problème, il ne suit pas, ne suivra sans doute pas...je lui ai dit tant pis, on fait de notre mieux, mais lui faire perdre sa confiance en lui face au travail ne va pas le faire avancer, au contraire...

gros yeux c'est sûr que si elle est convaincue qu'il ne va pas suivre il n'a pas grande chance de suivre... ça me fait bondir ça...

c'est violent de dire çà !
phanou - Mar Oct 11, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Tu tournes ca comme tu veux phanou mais au fil des differentes interventions un peu partout, si jamais l'instit a la malchance d'avoir un mot malencontreux, une voix forte ou une methode qui ne convient pas, ca rue dans les brancards.

bon, moi, je ne sais pas, je n'ai eu qu'une fois pour mes enfants une maitresse avec qui cela ne collait pas ! donc je n'ai pas de préjugés sur les instits ...
@nge - Mar Oct 11, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
d accord avec bibiche
la mon fils a une prof d anglais,qui a fort mauvaise reputation,donc vu sa dys on commençais a paniqué,et bien je peux dire qu encore une fois,il n y a pas toujours que du vrai sur "radio trottoir" honte
Lorence-re - Mar Oct 11, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Je n'ai absolument rien contre les instits, et je n'ai pas l'impression que phanou ait des préjugés non plus, mais dans le cas de la maitresse de Victor, ça ne me choque pas qu'on la traite de peau de vache....elle avoue elle-même (entendu à une réunion de rentrée scolaire, celle de Lucas en CE1 donc) parler un peu cru des fois, et notamment dire à ses élèves qu'elle va les "passer par la fenêtre"...elle mérite bien son surnnom phanouesque en fait roule de rire
Bref, ce n'est aps un débat sur les instits, mais bel et bien un problème particulier avec une instit en particulier, et avec laquelle il faut composer... Bizarre
zoline - Mar Oct 11, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ni medecin, ni banquier , ni assistante maternelle etc etc.... chut
bibiche - Mar Oct 11, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

J'y ai reflechi cet aprem, j'avais que ca a penser grimace et je crois qu'en fait d'une facon plus generale, et pas juste sur mm hein, il ne fait pas bon ne pas etre irreprochable. Le droit a l'erreur, etre c.on, avoir mal dormi, n'importe quoi, ben non, faut etre droit comme un i tout le temps. Voila, c'etait ma minute philo et mon avis, que je partage avec moi meme froggy
zoline - Mar Oct 11, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

J'y ai reflechi cet aprem, j'avais que ca a penser grimace et je crois qu'en fait d'une facon plus generale, et pas juste sur mm hein, il ne fait pas bon ne pas etre irreprochable. Le droit a l'erreur, etre c.on, avoir mal dormi, n'importe quoi, ben non, faut etre droit comme un i tout le temps. Voila, c'etait ma minute philo et mon avis, que je partage avec moi meme froggy

oui mais c'est très juste bibiche on manque de tolérance c'est évident ! clin d'oeil je suis 100% d'accord avec toi !
zoline - Mar Oct 11, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je n'ai absolument rien contre les instits, et je n'ai pas l'impression que phanou ait des préjugés non plus, mais dans le cas de la maitresse de Victor, ça ne me choque pas qu'on la traite de peau de vache....elle avoue elle-même (entendu à une réunion de rentrée scolaire, celle de Lucas en CE1 donc) parler un peu cru des fois, et notamment dire à ses élèves qu'elle va les "passer par la fenêtre"...elle mérite bien son surnnom phanouesque en fait roule de rire
Bref, ce n'est aps un débat sur les instits, mais bel et bien un problème particulier avec une instit en particulier, et avec laquelle il faut composer... Bizarre

mais oui clin d'oeil tout le monde l'avait compris je pense c'est une reflexion plus générale
TICYA - Mar Oct 11, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
En tout cas fait gaffe, Lorence, à ce que l'instit, parce qu'elle l'a catalogué, ne le laisse pas de côté.
C'est ce qui est arrivé à Achille en PS. Elle l'avait catalogué gros bébé (il est de la fin de l'année) donc elle n'a jamais rien investi à son égard. Et ce n'est pas moi qui m'en suis aperçue honte c'est la maîtresse qu'il a eu l'année suivante qui me l'a dit à demi-mots à la fin de la MS parce qu'il risquait de l'avoir en GS.
phanou - Mar Oct 11, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

J'y ai reflechi cet aprem, j'avais que ca a penser grimace [b]et je crois qu'en fait d'une facon plus generale, et pas juste sur mm hein, il ne fait pas bon ne pas etre irreprochable. [/b]Le droit a l'erreur, etre c.on, avoir mal dormi, n'importe quoi, ben non, faut etre droit comme un i tout le temps. Voila, c'etait ma minute philo et mon avis, que je partage avec moi meme froggy

je partage cet avis avec toi même ! clin d'oeil
@nge - Mar Oct 11, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
je pense que les enseignant different,save a quel enfant il s en prenne
j ai eu le cas,mais des le 1Er jour avant même un souci je dis ma façon de penser( et on y va avec zom grand sourire ) et je n ai jamais eu de probleme,car d emblée je mentionne IA,et tout ce qui va avec !
LAB - Mar Oct 11, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

t'inquiète pas elles sont blindées et autorisent les autres à penser qu'il y a des "brebis galeuses" dans la profession.
zoline - Mar Oct 11, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

t'inquiète pas elles sont blindées et autorisent les autres à penser qu'il y a des "brebis galeuses" dans la profession.

tant mieux alors clin d'oeil
phanou - Mar Oct 11, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

super ! super ! super !
et tu as bien raison
une brebis galeuse ne remet pas en cause toute la profession

mais Bibiche, j'ai réfléchi à ta remarque: je crois que c'est justement ce qui m'énerve dans l'histoire de ce petit garçon. il n' a pas le droit à l'erreur, il n' a pas droit à un temps pour s'adapter .gros bébé .;et ça c'est pas bien ..
sandrac - Mar Oct 11, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
moi la maitresse de titi est très très bien, que du bonheur elle adapte pour titi marche avec l'orthophoniste le rève
bounty10 - Mar Oct 11, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

ouais bah mes parents moi ont été très tolerants quand une prof d'anglais depressive et complètement frapindingue m'a giflée en plein cours en 5ème pour je ne sais quelle centaurée alors que j'etais une très bonne élève studieuse...bah oui faut la comprendre elle va pas bien....ouais c'est ça et moi dans tout ça hein ?
je suis désolé mais quand on est instit on laisse ses problèmes a la porte , il est question d'enfants pas d'animaux quand même.
Et je suis éffarée qu'il n'y ait pas un cours sur la psychologie de l'enfant dans les etudes d'instit mais bon ça va peut être changer.
phanou - Mar Oct 11, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:

ouais bah mes parents moi ont été très tolerants quand une prof d'anglais depressive et complètement frapindingue m'a giflée en plein cours en 5ème pour je ne sais quelle centaurée alors que j'etais une très bonne élève studieuse...bah oui faut la comprendre elle va pas bien....ouais c'est ça et moi dans tout ça hein ?
je suis désolé mais quand on est instit on laisse ses problèmes a la porte , il est question d'enfants pas d'animaux quand même.
Et je suis éffarée qu'il n'y ait pas un cours sur la psychologie de l'enfant dans les etudes d'instit mais bon ça va peut être changer.

J'avoue que moi mes parents balançaient pas mal aussi
que je m'interdis au quotidien d'humilier mes enfants
et ce n'est pas pour qu'une autre se le permette

honte
et nous aussi, la maitresse et l'orthophoniste se téléphonent et moi , je demande comment je peux aider Jean de mon côté ..et les cahiers de Jean circulent pour apprendre ce que les autres apprennent, pour montrer les progrès de Jean à l'orthophoniste ..
bibiche - Mar Oct 11, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Wahou bien sur j'ai prone les baffes ...
phanou - Mar Oct 11, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Bounty, n'a pas dit ça !!!

elle a dit qu'elle prenait des baffes ; c'est différent !
Bibiche, ne le prends pas mal, c'est pas toi la peau du vache du petit de Lorence ?????????????j
e plaisante clin d'oeil
bounty10 - Mar Oct 11, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais non c'est pas ce que je dis mais je crois que c'est normal d'intervenir quand le comportement d'une instit nuit à notre enfant.
L'année dernière ma fille en GS a eu la directrice qui etait enceinte, elle hurlait toute la journée, j'etais hallucinée d'entendre ce que me racontait ma fille.. J'ai rien dit car je savais qu'elle partait en congé mat et j'ai expliqué qu'elle devait être fatiguée à cause de sa grossesse mais si ça avait duré je me serai pas gene pour lui en parler.

Il y a des enfants qui ne se remettent jamais d'un instit brutal, ça laisse des marques à vie donc si c'est occasionel ok mais quand ça fait parti du quotidien de l'enfants, il faut agir oui.
bibiche - Mar Oct 11, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
J'edite car je te lis bounty je repond apres.
bibiche - Mar Oct 11, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Dc oui, bien sur qu'il faut intervenir, je suis deja allee trouver un instit pour m'expliquer car personne n'est a l'abri. Mais ca peut tres bien ne pas etre de la brutalite ms simplement un malentendu clin d'oeil je suis ok que les instits doivent laisser leurs soucis a la porte, mais on le sait toutes, ce n'est pas tj facile. Et puis un instit un peu a l'ancienne, un enfant sensible en face et on a un mauvais duo qui doit etre remis sur les rails pour fonctionner.
violette - Mar Oct 11, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Il y en a clin d'oeil
bounty10 - Mar Oct 11, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
bounty10 a écrit:

Il y en a clin d'oeil

il y en a depuis la reforme ? c'est bien ça, au moins un bon point clin d'oeil
bounty10 - Mar Oct 11, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Dc oui, bien sur qu'il faut intervenir, je suis deja allee trouver un instit pour m'expliquer car personne n'est a l'abri. Mais ca peut tres bien ne pas etre de la brutalite ms simplement un malentendu clin d'oeil je suis ok que les instits doivent laisser leurs soucis a la porte, mais on le sait toutes, ce n'est pas tj facile. Et puis un instit un peu a l'ancienne, un enfant sensible en face et on a un mauvais duo qui doit etre remis sur les rails pour fonctionner.

oui voilà exactement clin d'oeil
violette - Mar Oct 11, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
violette a écrit:
bounty10 a écrit:

Il y en a clin d'oeil

il y en a depuis la reforme ? c'est bien ça, au moins un bon point clin d'oeil

Oui ma fille en a eu et elle est instit depuis un an clin d'oeil
zoline - Mar Oct 11, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
mais pour moi ce qui pêche à l'heure d'aujoud'hui c'est la vocation.... de plus en plus exercent ce metier mais sans vocation..... et ca c'est bien dommage !
Lorence-re - Mar Oct 11, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est compliqué de discerner la part de ce qui affecte vraiment l'enfant, de la responsabilité franche de l'adulte en face.
Je m'xplique: je sens que Victor se faufile dans la brêche qu'il a ouverte, même si cette histoire l'a marqué, ce que je ne remets pas en cause, j'ai l'impression qu'il s'appuie dessus pour faire passer une mauvaise volonté (de travailler là), un souhait (de changer d'école), un comportement (grincheux, de tendance à faire les choses à reculons).
Je vais re-creuser le problème, rediscuter avec lui, mais il n'est pas agréable du tout, et je sens qu'il se complait, au quotidien, dans une attitude timide mais surtout qui fuit la moindre responsabilité...
Alors quoi, il est pas bien, parce qu'elle continue? Parce que finalement il le prend mal que je l'ai renvoyé à l'école? Pourquoi? Il est assez ad=gressif aussi....S'imaginait-il que les choses se dérouleraient autrement?
Là je n'ai pas réussi à retirer quoi que ce soit de sa part si ce n'est des menaces (oui quand je le contrarie, ça part tout seul), et des refus...si, à un moment il a quand même eu la gentillesse de me donner une astuce d'autorité: noter sur une feuille les noms de chacun des enfants chez nous et mettre des croix quand ils font des bêtises.....
Lorence-re - Jeu Oct 13, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Re soupire

Je crois que je me suis plantée, j'ai été trop gentille...
Victor ça va pas, il est...bizarre. Il a passé (d'après ce que disent Roméo, Lola et Lucas quand même) sa soirée depuis leur coucher (soit 20h30) à tirer sur la couette de ses frères et soeurs et à les insulter, et descendais lui-même en disant que c'est X ou Y qui l'embête... hein ?
Quand j'ai essayé de lui tirer les vers du nez, il ne démord pas: tout le monde l'embête, personne ne l'aime, les insultes fusent triste .
A la question sur comment se passe l'école, même topo:Mme D. lui a fait copier 10 fois pendant la récré "Je dois marquer mon prénom sur ma fiche", parce qu'il avait oublié de l'écrire...

J'en ai marre triste
Laury - Jeu Oct 13, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
il me semble qu'il y a un réel mal être, d'où son agressivité.
Pourquoi? Peut être te faire aider par un psychologue, centre médical psychologique...nous mamans, on ne peut pas tout décoder. Ma grande est odieuse, j'ai repris rdv au cmp, elle jette des trucs à la tête de sa soeur et vient 2s en pleurs pour lui demander pardon, elle dit qu'elle n'arrive pas à se contrôler. Moi, j'ai perdu le mode d'emploi du décodeur, et je passe à nouveau le relais....

Lorence-re - Jeu Oct 13, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Mais oui, mais là c'est tellement lié au problème de l'école...ça me laisse perplexe...
bibiche - Jeu Oct 13, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Tu fais le raccourci qu'il est infect a cause de l'ecole. Mais la maitresse le trouve difficile aussi a ce que tu ecrivais. Il y a pt une autre cause la dessous, les copains, a la maison, un truc qui le mine ...
Laury - Jeu Oct 13, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Tu fais le raccourci qu'il est infect a cause de l'ecole. Mais la maitresse le trouve difficile aussi a ce que tu ecrivais. Il y a pt une autre cause la dessous, les copains, a la maison, un truc qui le mine ...

d'accord avec Bibiche
Lorence-re - Jeu Oct 13, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Je sais pas, il me semble pas que ce soit un lien factice pourtant, je le trouve changé.
Et surtout je sais comment est cette personne, là ce n'est vraiment pas un à priori...
Laury - Jeu Oct 13, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
peut être que les soucis avec la maitresse ne font qu'amplifier un problème sous jacent. Sincèrement, passe le relais

Lorence-re - Jeu Oct 13, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Oui, pourquoi pas...de toutes manières je peux pas trop l'aider....
Et vis-à-vis de la maitresse, je peux faire quoi selon vous?
Laury - Jeu Oct 13, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
pour le moment, je ne ferais rien. ça risque de rajouter de l'huile sur le feu et que ton fils s'en serve de "pretexte" ...je dis ça parce que les enfants mal dans leur peau ont le chic pour s'engouffrer dans les brèches et nous faire culpabiliser alors que le problème est ailleurs....
Je prendrais rdv au cmp très rapidement, discuterais avec lui de manière assez évasve (toutes les maitresses ne sont pas géniales, celle de cette année est particulière, mais l'année va vite passer....) et ensuite voir selon les conseils du cmp
nelcy - Ven Oct 14, 2011 6:12 am
Sujet du message:
Lorence, soupire c'est dur de voir nos petits mal. La maîtresse est vraiment si peu pédagogique et fait-elle tant de dégâts que ça? Parce-que, le coup des 10 lignes, je trouve ça pas terrible comme punition, mais tu penses que ça "traumatise" un enfant? Est-ce que ça n'arrive qu'à lui, tu as l'impression qu'elle prend comme "tête de Turc"? je te demande tout ça, parce-que, comme Bibiche, le comportement que tu décris pourrait venir d'autre chose, d'un mal être mais cela ne peut-il pas être lié à une difficulté à trouver sa place, un découragement à l'école? La vraie question, c'est est-ce qu'un changement d'école règlerait le problème à coup sur?
Courage
J'essaierais de lui dire que, concernant l'école, on va tout faire pour que ça se passe bien, retenir les choses importantes, respecter les règles qe la maîtresse a fixées, prendre RV avecla maîtresse et l'enfant pour qu'elle puisse lui dire ce qu'elle attend, ce qu'il peut changer et qu'elle entende ses difficultés. J'ai fait çela avec la prof de solfège de Colin quand il avait du mal et qu'un mauvais rapport c'était établi (lui persuadé que la prof le grondait tout le temps et elle que Colin ne faisait rien et n'écoutait pas) et ça a super bien marché clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 14, 2011 6:23 am
Sujet du message:
En même temps quand tu passes des journée pourries, que tu pêtes les plombs chez toi, ce n'est pas étonnant si ?
Tu verras pendant les vacances de la toussaint, si son comportement se normalise en 5 jours ou non clin d'oeil
nelcy - Ven Oct 14, 2011 6:24 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En même temps quand tu passes des journée pourries, que tu pêtes les plombs chez toi, ce n'est pas étonnant si ?
Tu verras pendant les vacances de la toussaint, si son comportement se normalise en 5 jours ou non clin d'oeil

Oui c'est vrai que les vacances seront un bon test. clin d'oeil
phanou - Ven Oct 14, 2011 7:13 am
Sujet du message:
Lorence,

tu sais le tableau dont je t'ai parlé
Dans l'idéal il faut que tu l'élabores AVEC la maitresse
parce que
la maitresse verra que tu fais des efforts pour l'écouter et la comprendre ( et sera peut être moins braquée)
cela permet de cerner ce qui est important par elle et c'est les points d'efforts à passer à priorité ( pas la peine de se disperser)
cela permet à ton fils de mieux visualiser ce qu'attend la maitresse

et cela te permet aussi de prouver par la suite que tu as fait des démarches pour rationaliser les choses et qu'ils arrivent à s'entendre et que cela ne progresse pas
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 8:44 am
Sujet du message:
Je vois Victor travailler et avoir le même comportement face au travail depuis la maternelle...il n'y arrive pas et se décourage vite. Si je cède et accepte cet état, il laisse tomber, donc je reste ferme et lui demande de continuer. Il avance de ce fait, et ensemble on a fait la matinée de cours qu'il a manqué lundi, il a compris une amorce de soustraction et de multiplication.
Alors oui, la punition donnée ne parait pas être assez dure pour traumatiser un enfant, oui peut-être qu'il a besoin d'un suivi psy pour autre chose, mais je ne peux pas nier que c'est cette année, maintenant, que tout cela ressort, et que je sens bien que c'est l'attitude de la maitresse, ou ce qu'elle lui renvoit, qui fait ça...
Je suis sur mes gardes car oui elle le prend comme tête de Turc comme tu dis Nelcy, c'est clair...hier c'est quand même quand il a réussi à vider son sac sur ce qu'il se passait à l'école, mais encore une fois c'est moi qui ai dû le mettre sur la voie (en lui demandant "Comment s'est passée ta journée", ce n'est pas lui qui s'est mis d'emblée à me parler de ça) qu'il a pu, après de chaudes larmes enfin se coucher apaisé et dormir.
La pression est retombée comme un soufflet, il m'est apparu libéré...
Maintenant je ne connais pas LA solution, je cherche à faire au mieux pour lui, pour nous.
mimosa - Ven Oct 14, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Lorence, je ne sais ps ce que ça vaut mais quand thomas a passé des moments très durs, tout en lui faisant dire ce qui n'allait ps, je cherchais avec lui le tout petit truc positif de sa journée, pour "éclairer" un peu tout ça parce qu'à un moment ça le désespérait que "tout aille de travers" et en faisant ça il reprenait de l'assurance
sandrine - Ven Oct 14, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Que de soucis cette année chez les petits de MM soupire

à Victor.
Mélissandre - Ven Oct 14, 2011 8:48 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Que de soucis cette année chez les petits de MM soupire

à Victor.

Je me suis dit la même chose triste
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 8:49 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lorence, je ne sais ps ce que ça vaut mais quand thomas a passé des moments très durs, tout en lui faisant dire ce qui n'allait ps, je cherchais avec lui le tout petit truc positif de sa journée, pour "éclairer" un peu tout ça parce qu'à un moment ça le désespérait que "tout aille de travers" et en faisant ça il reprenait de l'assurance

C'est une très bonne idée mimosa
phanou - Ven Oct 14, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Je me demande si dans ce cas là , il ne faut pas saisir l'inspecteur d'Académie.. surtout si elle a un "passif ", de ce côté là
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 9:11 am
Sujet du message:
J'sais pas, ça me parait compliqué à prouver, il faut réunir des parents et tout...
Bon là j'en ai pas trop l'énergie j'avoue, et je suis dans le paté... honte
Momo777 - Ven Oct 14, 2011 10:16 am
Sujet du message:
En as-tu parlé aux délégués des parents d'élèves? Souvent, les autres parents sont les meilleurs moyens pour avoir des infos - apparemment, ce n'est pas le premier enfant qui ait eu à souffrir de remarques malvenues et de son attitude "cassante". Comme ton loulou, ça ne va pas, n'y aurait-il pas aussi un psychologue scolaire auquel on peut s'adresser? Quelqu'un d'objectif qui pourrait discuter avec lui et qui arriverait peut-être plus à le faire parler? j'en sais rien
mari - Ven Oct 14, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Il avance de ce fait, et ensemble on a fait la matinée de cours qu'il a manqué lundi, il a compris une amorce de soustraction et de multiplication.

Tu pense que cette compréhension est liée au fait qu'il a besoin d'un adulte près de lui pour travailler? Ou à ta méthode qui lui convient mieux que celle de la classe? Ou à une ambiance plus propice à se concentrer? Ou à un stress moindre dû à l'absence de la mécresse?

Je cherche des pistes hein, rien de plus! clin d'oeil Lui, il en pense quoi de tout ce travail fait avec toi?

Citation:
Alors oui, la punition donnée ne parait pas être assez dure pour traumatiser un enfant, oui peut-être qu'il a besoin d'un suivi psy pour autre chose, mais je ne peux pas nier que c'est cette année, maintenant, que tout cela ressort, et que je sens bien que c'est l'attitude de la maitresse, ou ce qu'elle lui renvoit, qui fait ça...

Non, mais c'est complètement c** et limite injuste. Si ton fils est aussi sensible que tu le dis, il s'en rend parfaitement contre et peut le vivre de façon très agressive triste

Citation:
Je suis sur mes gardes car oui elle le prend comme tête de Turc comme tu dis Nelcy, c'est clair...

Il n'y a pas une autre classe du même niveau?
nelcy - Ven Oct 14, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Lorence à la vue de ce que tu dis, si c'est trop dur avec cette maîtresse il faut chercher une solution. Tu as dit qu'il n'y a pas d'autre CE1 dans l'école, donc pas de possibilité de changer de classe, et c'est la seule école dans ton village?
Victor est-il suivi en dehors de l'école?
Ce n'est pas facile
phanou - Ven Oct 14, 2011 11:20 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Lorence-re a écrit:
Il avance de ce fait, et ensemble on a fait la matinée de cours qu'il a manqué lundi, il a compris une amorce de soustraction et de multiplication.

Tu pense que cette compréhension est liée au fait qu'il a besoin d'un adulte près de lui pour travailler? Ou à ta méthode qui lui convient mieux que celle de la classe? Ou à une ambiance plus propice à se concentrer? Ou à un stress moindre dû à l'absence de la mécresse?

Je cherche des pistes hein, rien de plus! clin d'oeil Lui, il en pense quoi de tout ce travail fait avec toi?

Citation:

Non, mais c'est complètement c** et limite injuste. Si ton fils est aussi sensible que tu le dis, il s'en rend parfaitement contre et peut le vivre de façon très agressive triste

Citation:
Je suis sur mes gardes car oui elle le prend comme tête de Turc comme tu dis Nelcy, c'est clair...

Il n'y a pas une autre classe du même niveau?

la punition est idiote !
moi les miens, ils perdent un point ( oui, ils ont des notes) , je dis donc juste la prochaine fois si tu mets ton nom,tu n'aurais pas 16 mais 17 ..trop facile !
et puis c'est bon .
et puis Jean qui est petit, elle dessine un bonhomme qui ne sourit pas et je dis à Jean " si tu veux que la maitresse retrouve le sourire, tu mets ton prénom "

et puis c'est tout !
phanou - Ven Oct 14, 2011 11:30 am
Sujet du message:
cela dit pour te rassurer

Ma CM1 oublie encore parfois d'écrire son prénom et elle n'a pas de ligne ...et elle n'est pas inapte, débile, incapable !!!!
karine16 - Ven Oct 14, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Louis l'année dernière avait la flemme décrire son nom de famille (un peu trop long sans doute), il écrivait "Louis 16" (16 étant le département de la Charente, il avait trouvé ça rigolo d'être un roi froggy )

pour Victor, je ne saurais pas quoi te conseiller, peut-être d'attendre les vacances, que tu ais accouché et refaire le point à la rentrée? j'en sais rien
mimosa - Ven Oct 14, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
il écrivait "Louis 16" (16 étant le département de la Charente, il avait trouvé ça rigolo d'être un roi froggy )

excellent hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Ven Oct 14, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Tu sais lorence, il y a aussi l'attente de la petite soeur, les enfants sont souvent perturbés , c'est si long aussi pour eux , même si c'est pas une première fois pour lui de devenir grnd rère, c'est tout de même toujours un sacré bouleversement.
Lnjovir - Ven Oct 14, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
roule de rire
D'un autre côté les Charente ce n'était peut être pas le meilleur département dans son cas : il a tourné court Louis 16. grimace
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Oui méli, c'est aussi pour ça que je vais prendre le temps de voir ce qu'il en est, après la naissance, et aussi en vacances comme vous me l'aveez suggéré.
Et puis Antoine va le prendre dans sa chambre avec lui, ils s'entendent bien, et je pense que pour Victor ça peut être un modèle, un référent, un confident peut-être, je sais pas, mais en tous cas mon grand est complètement d'accord heart , et qui sait ça pourrait le pousser à grandir, à s'affirmer...
Je pense que je contacterai quand même le CMP, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose....
nelcy - Ven Oct 14, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui méli, c'est aussi pour ça que je vais prendre le temps de voir ce qu'il en est, après la naissance, et aussi en vacances comme vous me l'avez suggéré.
Et puis Antoine va le prendre dans sa chambre avec lui, ils s'entendent bien, et je pense que pour Victor ça peut être un modèle, un référent, un confident peut-être, je sais pas, mais en tous cas mon grand est complètement d'accord heart , et qui sait ça pourrait le pousser à grandir, à s'affirmer...
Je pense que je contacterai quand même le CMP, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose....

S'il n'a jamais été bilanté, je le ferais aussi ou un bilan chez l'orthophoniste pendant les vacances?
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Lorence-re a écrit:
Oui méli, c'est aussi pour ça que je vais prendre le temps de voir ce qu'il en est, après la naissance, et aussi en vacances comme vous me l'avez suggéré.

S'il n'a jamais été bilanté, je le ferais aussi ou un bilan chez l'orthophoniste pendant les vacances?

Il est suivi chez l'orthophoniste, j'en ai parlé dans un post il y a pas très longtemps. clin d'oeil
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
[quote="mari"]
Lorence-re a écrit:

Je pense que c'est tout ça à la fois: il travaille bien mieux en indivuduel, car peut-être plus enclin à se concentrer, j'ai cherché une méthode qui lui convienne, quand je voyais qu'une explication ne l'atteignait pas, je reformulais autrement, et je pense que la maitresse le stresse oui.
nelcy - Ven Oct 14, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
nelcy a écrit:
Lorence-re a écrit:

Il est suivi chez l'orthophoniste, j'en ai parlé dans un post il y a pas très longtemps. clin d'oeil

Ha il me semblait bien, mais je n'étais pas sûre qu'il s'agissait de Victor. J'espère que vous y verrez plus clair après les vacances.
mari - Ven Oct 14, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
roule de rire
D'un autre côté les Charente ce n'était peut être pas le meilleur département dans son cas : il a tourné court Louis 16. grimace

roule de rire roule de rire
mari - Ven Oct 14, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
mari a écrit:

Je pense que c'est tout ça à la fois: il travaille bien mieux en indivuduel, car peut-être plus enclin à se concentrer, j'ai cherché une méthode qui lui convienne, quand je voyais qu'une explication ne l'atteignait pas, je reformulais autrement, et je pense que la maitresse le stresse oui.

Dans tout cela, le problème majeur me semble bien être le stress provoqué par la maîtresse soupire C'est la seule chose sur laquelle il ne puisse pas véritablement "faire d'efforts" (quand t'as peur, t'as peur!). Et se concentrer quand on stresse, pas simple!

Si la maîtresse ne veut pas faire un effort pour qu'il se sente mieux, tu peux demander l'intervention du rased. Pas qu'il ait une difficulté particulière, mais pour qu'il puisse souffler une heure par-ci par-là, qu'il puisse apprendre tranquille hors de la classe et reprendre confiance en lui et en sa capacité à progresser?

Et sinon, tu peux lui offrir une semaine de vacances à la maison dès lundi, histoire de faire une coupure plus longue et qu'il se détende? Je sais que c'est souvent impopulaire parmi les instits, mais quand on en vient là, pour moi l'essentiel c'est le repos de l'esprit. Ca apaise souvent les choses. Quitte à continuer à le faire bosser, c'est pas incompatible! clin d'oeil [/quote]
bounty10 - Ven Oct 14, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
oui moi je pense comme mari, il a besoin d'une pause ton petit.

Ma grande a eu une scolarité chaotique car elle a fait son CE1 à la maison suite à un CP avec une instit qui l'a enormement stressée.
Ce2 nickel avec un instit à l'ecoute, elle a sauté le CM1 et arrivé donc en CM2, elle stressait +++, et au bout de 6 semaines, la maitresse part en congé mater "surprise", s'ensuit 4 remplaçants en 1 mois, ma fille ne dormait plus, pleurait le matin pour ne pas aller à l'ecole, bah je l'ai descolarisé histoire qu'elle souffle, on a bossé et en avril elle a voulu retourner à l'ecole, je l'ai donc mise dans le privé pour finir l'année.
Là elle est en 6ème tout va très bien pour elle grand sourire

parfois il faut prendre les sentiers de traverse clin d'oeil
Lorence-re - Ven Oct 14, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
Wouah Bounty, quel parcours en effet, je t'admire là!
Tu as été très à l'écoute, et ça me rassure un peu de voir qu'un parcours atypique peut donner un bon résultat puisqu'elle va bien cette année!!!

Ici on commence les changements dès ce soir...mon Super Antoine a installé le lit de Victor dans sa chambre en rentrant du collège, ils ont passé un bon moment ensemble à discuter (je crois qu'ils ont établi des "règles de vie" clin d'oeil ), et ce soir Victor a le droit de regarder Koh-Lantah avec les grands, il a changé de camp grand sourire , parce qu'aller dormir seul dans la chambre en bas c'est un peu dur pour lui, et en même temps ça lui fait tellement plaisir....
Moi de mon côté ça m'a aussi bien allégé de ne coucher "que" les 3 petits, donc je pense que cette nouvelle organisation nous fera du bien à tous...
J'ai même surpris Victor en train d'aider Antoine à débarraser la table ce soir heart

A voir sur le long terme...
nelcy - Ven Oct 14, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Wouah Bounty, quel parcours en effet, je t'admire là!
Tu as été très à l'écoute, et ça me rassure un peu de voir qu'un parcours atypique peut donner un bon résultat puisqu'elle va bien cette année!!!

Ici on commence les changements dès ce soir...mon Super Antoine a installé le lit de Victor dans sa chambre en rentrant du collège, ils ont passé un bon moment ensemble à discuter (je crois qu'ils ont établi des "règles de vie" clin d'oeil ), et ce soir Victor a le droit de regarder Koh-Lantah avec les grands, il a changé de camp grand sourire , parce qu'aller dormir seul dans la chambre en bas c'est un peu dur pour lui, et en même temps ça lui fait tellement plaisir....
Moi de mon côté ça m'a aussi bien allégé de ne coucher "que" les 3 petits, donc je pense que cette nouvelle organisation nous fera du bien à tous...
J'ai même surpris Victor en train d'aider Antoine à débarraser la table ce soir heart

A voir sur le long terme...

grand sourire
Lorence-re - Mar Nov 15, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Il y a du nouveau.

J'ai discuté avec une autre maman et il s'avère que son fils a "subi" le même traitement, avec les mêmes résultats catastrophiques sur lui...
Donc avec la représentente "en chef" des parents délégués, on va faire remonter les lettres des parents concernés (nous donc, pas pas seulement, il y en a d'autres cette année déjà, plus ceux d'autres années) à l'Inspecteur d'Académie.

Exit la directrice molassonne et compatissante, et exit l'ancienne présidente des parents d'élèves qui n'avait jamais réagi... clin d'oeil
booboon - Mar Nov 15, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Il y a du nouveau.

J'ai discuté avec une autre maman et il s'avère que son fils a "subi" le même traitement, avec les mêmes résultats catastrophiques sur lui...
Donc avec la représentente "en chef" des parents délégués, on va faire remonter les lettres des parents concernés (nous donc, pas pas seulement, il y en a d'autres cette année déjà, plus ceux d'autres années) à l'Inspecteur d'Académie.

Exit la directrice molassonne et compatissante, et exit l'ancienne présidente des parents d'élèves qui n'avait jamais réagi... clin d'oeil

Quand tu dis "exit" c'est ce que vous allez demander, ou c'est déjà fait ?
Lorence-re - Mar Nov 15, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Non, ce que je veux dire, c'est qu'elles sont hors circuit tellement elles sont/étaient innefficaces...je me suis mal exprimée clin d'oeil
booboon - Mar Nov 15, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Non, ce que je veux dire, c'est qu'elles sont hors circuit tellement elles sont/étaient innefficaces...je me suis mal exprimée clin d'oeil

Ah oui ok clin d'oeil
pleine lune - Mer Nov 16, 2011 8:54 am
Sujet du message:
Lorence, notre maîtresse cassante, on a essayé de tout faire, mais on n'a jamais réussi à faire évacuer cette femme. Mes deux CM1 et CM2 l'ont cette année pour sa dernière année, après elle sera à la retraite, ENFIN!!!!
J'ai aussi parlé avec les diverses directrices qui n'ont jamais rien pu faire, on a du attendre des annéées; je en sais pas si l'inspecteur va pouvoir faire quelque chose.
Lorence-re - Mer Nov 16, 2011 11:09 am
Sujet du message:
On verra clin d'oeil , au moins on aura essayé.
On a rdv jeudi avec l'inspectrice de circonscription.
nelcy - Mer Nov 16, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
On verra clin d'oeil , au moins on aura essayé.
On a rdv jeudi avec l'inspectrice de circonscription.

De toute façon, il est toujours bon de faire remonter des informations, si elles ne servent pas de suite, elles peuvent être utiles un jour.
Lorence-re - Mar Nov 22, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Donc, pour vous résumer, ça a bougé ici...

Le rdv a été très formel, mais l'inspectrice, au-delà de son discours formaté, a quand même laissé échapper que cette maitresse avait déjà été "suivie" par une enseignante spécialisée destinée à l'aider à surmonter ses difficultés à gérer des classes ou élèves "difficiles" ( gros yeux ) l'an passé.
Visiblement comme cela n'a rien donné, et devant le nombre de lettres et de faits qu'on lui a apporté (on a même un témoignage d'un enafnta scolarisé il y a 8 ans!!), elle a dit que son pouvoir s'arrêtait là et qu'elle allait passer le relais à l'inspecteur d'académie à Lyon...
Elle n'a pas aimé la "menace" de mettre l'affaire à jour (la dame avec qui j'y suis allée travaille à Euronews et connait des journalistes de France 3), mais on lui a clairement fait passer le message...
Un papa avait aussi rdv avec elle juste après nous, il était très remonté!
Elle voyait ensuite la maitresse en question, puis la psy scolaire, tout ça jeudi donc...
On lui a demandé si elle pouvait au moins lui conseiller de se mettre en arret le temps que tout cela soit traité, pour le bien des enfants (il y en a 2 qui changent d'école, un autre qui vomit tous les matins en y allant...).
Et hier matin, oh miracle, un remplaçant hourrah
On est tranquilles jusqu'à Noel mais on ne lache pas, d'autant plus qu'il ne faut pas se laisser aller car la directrice ne nous soutient pas, mais alors pas du tout soupire (pourquoi d'ailleurs, on se demande bien tient!!)
tulipe - Mar Nov 22, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Comme c'est étrange, l'arrivée du remplaçant que l'on trouve rapidement, dans certaines situations .....

En tout cas je suis ravie que vous ayez été entendues grand sourire

Ne jamais laisser passer ce genre de choses, surtout s'il y a eu des précédents.

Pour la directrice, je ne suis malheureusement pas surprise.
Lorence-re - Ven Jan 06, 2012 10:04 pm
Sujet du message:
Alors des nouvelles: la maitresse avait rdv à l'IA mardi, donc déjà on était rassurés pour cette journée.
Et là la nouvelle tombe: elle ne reviendra pas cette année hourrah hourrah
On est juste soulagée, et Victor va beaucoup, beaucoup mieux depuis décembre! grand sourire
virgulle - Ven Jan 06, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
sandrine - Ven Jan 06, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah génial pour ton fils grand sourire
tequelle - Ven Jan 06, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Ven Jan 06, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
Heureuse pour ton fils grand sourire
mimosa - Ven Jan 06, 2012 10:54 pm
Sujet du message:
contente pour toi mais si on se contente de la changer d ecole elle continuera ses degats ailleurs ?
Lorence-re - Ven Jan 06, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas qu'on l'ait changée d'école.
J'imagine qu'elle a été vue par un comité avec psy etc, et qu'elle est en arrêt maladie, pour moi cette femme est dépressive, et si elle se fait (enfin) soignée c'est vraiment bien.
Si elle revient et qu'elle est bien, tant mieux.
plusbelavie - Ven Jan 06, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
contente pour toi mais si on se contente de la changer d ecole elle continuera ses degats ailleurs ?

C'est exactement ce que j'allais dire. Mais j'ose espérer qu'elle va se retrouver avec un job administratif et plus devant les élèves.
@nge - Ven Jan 06, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
vous avez eu de la chance(ou l instit en avait vraimentmarre et a acepter de se mettre en longue maladie)
j en ai rencontrer a plusieurs reprise qui avait cette reputation et toujours soutenu par leur hierarchie soupire

ici on aune atsem qui a des rapport,un blame et toujours la(en plus elle a des TPS/PS)
celle que mon fils avait l an dernier etait comme ça ,mais a couvert,l an dernier il etait nul et bavard ,cette année il est bon et pas de bavardage

et d autre cas dans l ecole ou nous etions avant(j avais toujours reussi a ce que mes enfants passent a travers honte )

tant mieux pourvous si ça abouti
plusbelavie - Ven Jan 06, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
vous avez eu de la chance(ou l instit en avait vraimentmarre et a acepter de se mettre en longue maladie)
j en ai rencontrer a plusieurs reprise qui avait cette reputation et toujours soutenu par leur hierarchie soupire

ici on aune atsem qui a des rapport,un blame et toujours la(en plus elle a des TPS/PS)
celle que mon fils avait l an dernier etait comme ça ,mais a couvert,l an dernier il etait nul et bavard ,cette année il est bon et pas de bavardage

et d autre cas dans l ecole ou nous etions avant(j avais toujours reussi a ce que mes enfants passent a travers honte )

atsem et instit ce n'est pas la même chose, pas la même hiérarchie... les atsem sont employés par la commune, pas les instits.
scoubidou - Ven Jan 06, 2012 11:03 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
mimosa a écrit:

C'est exactement ce que j'allais dire. Mais j'ose espérer qu'elle va se retrouver avec un job administratif et plus devant les élèves.

Je crois que j'avais parlé des ravages que faisait l'instit de PS de Lucie, et du véritable combat qu'on a mené contre lui (et je pense aussi que ce type est dépressif...), il a été retiré de cette classe (du jour au lendemain aussi) mais il a été collé remplaçant...

En tout cas Lorence, je suis contente pour Victor (et les autres enfants !), je n'avais pas vu qu'elle avait déjà été remplacée !

Vous avez bien fait de vous battre, nous on a compris trop tard, et ça a fait beaucoup de mal à Lucie cette histoire soupire
@nge - Ven Jan 06, 2012 11:04 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
juju a écrit:

atsem et instit ce n'est pas la même chose, pas la même hiérarchie... les atsem sont employés par la commune, pas les instits.

je sais clin d'oeil ,c etait juste pour dire que même avec des preuves on a pas toujours la chance de faire évoluer les choses soupire
plusbelavie - Ven Jan 06, 2012 11:05 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
plusbelavie a écrit:
mimosa a écrit:

Je crois que j'avais parlé des ravages que faisait l'instit de PS de Lucie, et du véritable combat qu'on a mené contre lui (et je pense aussi que ce type est dépressif...), il a été retiré de cette classe (du jour au lendemain aussi) mais il a été collé remplaçant...

En tout cas Lorence, je suis contente pour Victor (et les autres enfants !), je n'avais pas vu qu'elle avait déjà été remplacée !

Vous avez bien fait de vous battre, nous on a compris trop tard, et ça a fait beaucoup de mal à Lucie cette histoire soupire

C'est pas terrible mais ça limite les dégâts... on en a des remplaçants comme ça sur notre circonscription, on fait avec même si on préfèrerait les savoir ailleurs.
Lorence-re - Ven Jan 06, 2012 11:05 pm
Sujet du message:
ben elle n'était pas ok pour s'arreter pourtant, elle s'acharnait....mais elle a peut-être fini par craquer, je sais qu'elle des soucis avec sa fille (qui est anorexique, elle a avoué une fois qu'elle "n'aurait pas dû etre si dure avec elle" triste ). Et puis ca durait depuis des années, j'ai rencontré l'ancienne directrice par hasard ds une assoc pour enfants, et à mi mot elle m'a dit que c'était difficile à cette époque aussi (elle est a la retraite depuis 8 ans)
@nge - Ven Jan 06, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
scoubidou a écrit:
plusbelavie a écrit:
mimosa a écrit:

C'est pas terrible mais ça limite les dégâts... on en a des remplaçants comme ça sur notre circonscription, on fait avec même si on préfèrerait les savoir ailleurs.

le remplaçant qui se moquait des éléves a fait des degats,au points que quand la maitresse c est trouvé en congé mat,je l ai prevenu (c etait lui qui devait la remplacé) que je descolarisait mon fils(une matinée a se faire appelé je ne sais plus comment ,la copine a samantha) ,on a eu une remplaçante super
mimosa - Ven Jan 06, 2012 11:12 pm
Sujet du message:
je ne comprends meme ps qu on les laisse avec les gosses ! le prof de maths l an dernier qui traitait le fait encore cette annee avec les nouveaux 6e au su de tt le monde...
nelcy - Sam Jan 07, 2012 8:42 am
Sujet du message:
Je suis contente que vous ayez obtenu gain de cause. grand sourire
tulipe - Sam Jan 07, 2012 10:09 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je suis contente que vous ayez obtenu gain de cause. grand sourire

Moi aussi et ça me semble tellement exceptionnel que ça a le mérite d'être dit et su.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure