kiki a écrit: |
Rien reçu ici. |
doule a écrit: | ||
Non plus. |
laurence a écrit: |
Bien contente d'avoir un Stop Pub sur ma boite aux lettres ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
pareil. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pareil ; je n'ai jamais vu la couleur de ces trucs là et les enfants non plus. Je préfère qu'on fasse un effort d'imagination pour décider quel cadeau ils auront ; un catalogue, ça crée le besoin artificiellement. |
titounette a écrit: | ||||
En même temps si tu vas par la un jouet n'est pas un besoin de toutes façons donc pourquoi en offrir . Ici rien reçu , mais pas de prise de tête à ce sujet de toutes façons. |
diana a écrit: |
pas encore recu mais moi j'aime bien , ca les occupe , ils passent des heures à entourer découper coller ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Pareil que Titounette : pourquoi ne parler que de besoins ? Pourquoi mettre de la raison dans un truc qui doit être de l'ordre de l'envie, du plaisir ? |
zoline a écrit: | ||||||||
oui vraiment il n'y a pas de quoi diaboliser ces qques bouts de papiers ! je vois pas bien le problème |
barnaby a écrit: |
Pas encore reçu de catalogue de noël mais les enfants les attendent avec impatience, ils adooorent passer de long moment à les feuilleter et faire leur choix pour Noël. |
zoline a écrit: | ||||||||
oui vraiment il n'y a pas de quoi diaboliser ces qques bouts de papiers ! je vois pas bien le problème |
sandrine a écrit: | ||
ici aussi et moi j'aime bien également ![]() |
Maxie a écrit: |
Je les trouve très restrictifs, moi, les catalogues.
Rien de tel qu'une bonne petite virée dans un magasin de jouets pour donner envie et des idées perfois vraiment différentes de ce qu'on voit dans les catalogues. |
juju a écrit: | ||
avant on y allait en plus sans probleme,ici on n y va plus c est trop loin ![]() |
titounette a écrit: | ||||
En même temps si tu vas par la un jouet n'est pas un besoin de toutes façons donc pourquoi en offrir . Ici rien reçu , mais pas de prise de tête à ce sujet de toutes façons. |
Ce n'est pas de la diabolisation (ça serait y donner une importance non méritée).
Juste 95% des jouets proposés dans ces prospectus de grande surface sont à mon avis de la crotte, produite à moindre coût, destinée à finir au plus vite à la poubelle car cassée ou si mal conçue que les enfants ne jouent pas avec. ça bien sûr les petits ne le savent pas, et sont capables de s'imaginer que ces merdouilles sont géniales. Que mes garçons feuillettent en rêvant les catalogues playmobils ou légo ça me gêne bien moins. Et que ce soit nous ou eux, on arrive tout à fait à avoir des idées, tout le monde est gâté à Noël ça n'a rien à voir. |
titounette a écrit: |
Chez nous Noêl a un sens sacré et spirituel ... ![]() |
karine16 a écrit: |
j'ai un stop- pub ![]() |
Si pour moi là est le problème. Les merdouilles pseudos écolos ne m'intéressent pas plus que les autres merdouilles d'ailleurs ![]() Non vraiment ces catalogues me dépriment, les peluches géantes, les pages roses avec les poupées qui font pipi et parlent avec le même accent que Anne-Sophie Dubois (alias Van tran Huoc) quand elle m'appelle pour axa assurance depuis Séoul, les pages "scientifiques" avec les microscopes qui grossissent fois 1,5 les circuits de voiture qui casseront au troisième montage...ça me fait de la peine. Rien à voir avec la magie de Noël. |
Oui enfin je parlais de "magie" pour répondre à celles qui disent "oh pas de prospectus commerciaux, comme c'est triste pov' gosses, quel Noël au rabais ![]() Ils ont des envies et du bonheur sans, et même pas d'orange... Ah et à propos du "nous c'est le côté sacré qui est important" qui sous-entend "seuls nous les chrétiens sommes habilités à fêter Noël en toute légitimité et dans la vraie joie, vu de l'extérieur c'est très amusant. D'une part Noël existait peu ou prou avant les catholiques, et ensuite c'est dit avec un sentiment de supériorité, alors que pour moi cette croyance, c'est une belle supercherie désuette, archaïque, un reste de chamanisme qui met un peu de temps à disparaitre. J'assume de créer moi même la magie de ce rite, parce qu'il véhicule de beaux messages. |
MARIKA a écrit: |
mais le repas de fête et l'échange de cadeaux fait AUSSI partie du rituel.
pas le cadeau imposé, mais le geste qui montre que l'on a pensé à l'autre. un vrai repas qu'on partage en mettant de côté les bisbilles du reste de l'année. je suis peut-être utopiste car même chez les 100% chrétiens, l'esprit de la fête n'est pas toujours "comme dans le manuel" (style on va à la messe mais on s'engueulle avant et après). mais pour moi un vrai Noêl c'est avec TOUS ces ingrédients (et la neige en plus pour faire "carte postale"). c'est un petit moment hors du temps.... c'est juste que j'ai envie d'offrir "autre chose". quelque chose dont ils se souviennent toute leur vie, une petite madeleine de Proust. PS : mes grands trouvent que je suis utopiste.... |
titounette a écrit: |
Tu fais une ode à la nature toi ? |
laurence a écrit: | ||
Oui finalement, allumer toutes ces lumières et bougies au creux de l'hiver et du noir, et au moment où on a plus que hâte que les jours rallongent, ça n'est vraiment pas anodin ![]() |
mais le repas de fête et l'échange de cadeaux fait AUSSI partie du rituel.
pas le cadeau imposé, mais le geste qui montre que l'on a pensé à l'autre. un vrai repas qu'on partage en mettant de côté les bisbilles du reste de l'année. je suis peut-être utopiste car même chez les 100% chrétiens, l'esprit de la fête n'est pas toujours "comme dans le manuel" (style on va à la messe mais on s'engueulle avant et après). mais pour moi un vrai Noêl c'est avec TOUS ces ingrédients (et la neige en plus pour faire "carte postale"). c'est un petit moment hors du temps.... c'est juste que j'ai envie d'offrir "autre chose". quelque chose dont ils se souviennent toute leur vie, une petite madeleine de Proust. PS : mes grands trouvent que je suis utopiste.... |
Zézette a écrit: | ||
pareil ![]() |
pour Thomas ?
|
mimosa a écrit: |
g reçu le catalogue d'éveil et jeux y'a des trucs ![]() |
sandrine a écrit: |
Lola a choisi ses cadeaux d'anniversaire dessus , pourtant on avait aussi ceux des grandes surfaces qu'elle a feuilleté et jeté ![]() |
mimosa a écrit: | ||
j'aurais fait comme elle ![]() ![]() chais ps, le look, les couleurs, les matières, je trouve très attractif ce qu'ils font pour les petits ![]() ![]() PS j'ai reçu ton courrier, merci ! |
mimosa a écrit: | ||
j'aurais fait comme elle ![]() ![]() chais ps, le look, les couleurs, les matières, je trouve très attractif ce qu'ils font pour les petits ![]() ![]() PS j'ai reçu ton courrier, merci ! |
doule a écrit: | ||||
Oh oui, je me suis jetée dessus hier, j'adore ! ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je viens d aller chercher 4 catalogues à carrefour pour mes loulous ils adorent découper et faire 10 000 lettres au Papa Noël ![]() |