Maximômes

toutes les discussions - le 1er catalogue de Noël ...

MARIKA - Dim Oct 09, 2011 9:31 pm
Sujet du message: le 1er catalogue de Noël ...
... hier dans la BAL.
j'ai regardé cela distraitement.
j'ai l'impression que c'est TOUJOURS la même chose.
et aussi que les enfants jouent à des trucs d'enfants de moins en moins longtemps.
j'aimerais bien faire un truc alternatif (j'en ai marre de ramasser la tonne de jouets qui trainent).
4Y - Dim Oct 09, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
arrivé dans la boite la semaine dernière
mais de toiute facon la (grande) famille de mon mari a envoyé bien trop de cadeaux l'année dernière , donc meme après avoir fait les cadeaux d'anniv avec (avec leur accord) il leur en reste 3 ou 4 chacun ! gros yeux

et vu que comme toi , je trouve que ca tourne toujours autour des meme choses....
a moins qu'il n'y ai vraiment une demande exeptionnelle , pas d'achat cette année
pas de dépense a noel : c'est autant mis de coté sur leur livret epargne
bibounette80 - Dim Oct 09, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
ici arrivé en début de semaine, quand il faisait 30 degrés encore, j'ai trouvé ça bizarre de voir mes filles parler des jouets de Noël sur la terrasse en robes d'été!!

sinon ici mes filles ont des choix précis mais jouent tjs avec ce qu'elles demandent, donc ça fait plaisir de leur faire plaisir!

cette année ils vont avoir une balançoire en cadeau commun, du coup moins de cadeaux personnels, donc il faudra bien cibler pour qu'elles soient contentes quand même, car la balançoire ce ne sera pas le jour J mais sûrement au printemps!

moi c'est juste pour mon dernier qui aura presque 2 ans que j'ai 0 idée et que ça me fait flic de dépenser des sous alors qu'il va s'en foutre de ses cadeaux!

sinon en truc alternatif une copine dont les filles ne jouent pas avec leurs jouets va leur offrir un spectacle à la place.
laurence - Dim Oct 09, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
Bien contente d'avoir un Stop Pub sur ma boite aux lettres roule de rire
tequelle - Lun Oct 10, 2011 6:09 am
Sujet du message:
moi je l'ai reçu debut de la semaine dernière.
kiki - Lun Oct 10, 2011 6:35 am
Sujet du message:
Rien reçu ici.
virgulle - Lun Oct 10, 2011 6:35 am
Sujet du message:
bibounette un deux ans et un téléphone portable : c'est comme les poussettes : ça marche toujours sourit
doule - Lun Oct 10, 2011 6:52 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Rien reçu ici.

Non plus.
nelcy - Lun Oct 10, 2011 6:58 am
Sujet du message:
doule a écrit:
kiki a écrit:
Rien reçu ici.

Non plus.

Non plus et je n'ai pas hâte, je n'aime pas qand on précipite tout, c'est comme ici au mois d'août quand tu trouves plus un maillot de bain mais les bottes fourrées en vitrine, j'ai l'impression que l'on marche sur la tête!
sandrine - Lun Oct 10, 2011 7:16 am
Sujet du message:
Rien encore ici .
lukimana - Lun Oct 10, 2011 7:28 am
Sujet du message:
trou pommé...je n'en reçois jamais juste un riquiqui du riquiqui inter à 10km... c'est tout!
rlullier - Lun Oct 10, 2011 7:35 am
Sujet du message:
stop pub donc on ne reçoit pas les catalogues, sauf celui d'Eveil et Jeux (mais comme ma soeur ainée fait une commande groupée sur Fnac eveil et jeux, ça nous va bien! on se téléphone un soir et on épluche toutes les pages ensemble grand sourire )
MARIKA - Lun Oct 10, 2011 7:47 am
Sujet du message:
Mon N°3 va utiliser 3 Noël pour s'acheter le truc dont il rêve.
Mais il y a un âge où faire grossir le livret de CE n'est pas follement excitant.
virmaauco - Lun Oct 10, 2011 7:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil. grand sourire
piouceangel - Lun Oct 10, 2011 7:57 am
Sujet du message:
Rien recu ici et cette annee ils ne serviront que pour nos filleuls etant donne que l on fait un gros cadeau commun pour les 4
Lynettedu10 - Lun Oct 10, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Rien ici mais j'ai hate... c'est trop mignon
scoubidou - Lun Oct 10, 2011 8:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah tiens ça doit être pour ça que j'en ai pas eu moi non plus, j'trouvais ça bizarre roule de rire
Mélissandre - Lun Oct 10, 2011 8:39 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

pareil. grand sourire

Idem, et c'est impect, pour le moment on fait des décos d'autonme pas de noel encore.
SPQR - Lun Oct 10, 2011 8:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil ; je n'ai jamais vu la couleur de ces trucs là et les enfants non plus.

Je préfère qu'on fasse un effort d'imagination pour décider quel cadeau ils auront ; un catalogue, ça crée le besoin artificiellement.
virmaauco - Lun Oct 10, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Tout à fait Spqr. Ici, ils se creusent la tête pour une idée de cadeau, s'ils ont le catalogue, ils veulent tout.
mimosa - Lun Oct 10, 2011 8:48 am
Sujet du message:
déjà très étonné(e)
ici il ne servira pas !
titounette - Lun Oct 10, 2011 8:50 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Je préfère qu'on fasse un effort d'imagination pour décider quel cadeau ils auront ; un catalogue, ça crée le besoin artificiellement.

En même temps si tu vas par la un jouet n'est pas un besoin de toutes façons donc pourquoi en offrir .

Ici rien reçu , mais pas de prise de tête à ce sujet de toutes façons.
diana - Lun Oct 10, 2011 8:50 am
Sujet du message:
pas encore recu mais moi j'aime bien , ca les occupe , ils passent des heures à entourer découper coller grand sourire grand sourire grand sourire
Dali - Lun Oct 10, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Qu'ils s'amusent à me le mettre dans la BAL.
TICYA - Lun Oct 10, 2011 8:54 am
Sujet du message:
Ici pas de stop pub mais je n'en ai jamais eu dans ma boîte aux lettres.
TICYA - Lun Oct 10, 2011 8:56 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

En même temps si tu vas par la un jouet n'est pas un besoin de toutes façons donc pourquoi en offrir .

Ici rien reçu , mais pas de prise de tête à ce sujet de toutes façons
.

Pareil que Titounette : pourquoi ne parler que de besoins ? Pourquoi mettre de la raison dans un truc qui doit être de l'ordre de l'envie, du plaisir ?
Lnjovir - Lun Oct 10, 2011 8:57 am
Sujet du message:
comme quoi on est jamais content : moi j'aimerai vraiment en avoir mais je n'en ai jamais grimace
Il faut dire que mon grand est de début novembre donc le réachalandage et parfois les prix de noël sont bien pratiques pour nous à cette période. clin d'oeil
@nge - Lun Oct 10, 2011 9:48 am
Sujet du message:
diana a écrit:
pas encore recu mais moi j'aime bien , ca les occupe , ils passent des heures à entourer découper coller grand sourire grand sourire grand sourire

pareil et ici même les grands aiment les regarder grand sourire
j adore les entendre changer sur "si j avais ça" et je trouve que le catalogue leur ouvre les portes de l imaginaire autant que le jouet lui même
zoline - Lun Oct 10, 2011 9:52 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

.

Pareil que Titounette : pourquoi ne parler que de besoins ? Pourquoi mettre de la raison dans un truc qui doit être de l'ordre de l'envie, du plaisir ?

oui vraiment il n'y a pas de quoi diaboliser ces qques bouts de papiers ! je vois pas bien le problème
@nge - Lun Oct 10, 2011 9:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

.

oui vraiment il n'y a pas de quoi diaboliser ces qques bouts de papiers ! je vois pas bien le problème

grand sourire clin d'oeil
barnaby - Lun Oct 10, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Pas encore reçu de catalogue de noël mais les enfants les attendent avec impatience, ils adooorent passer de long moment à les feuilleter et faire leur choix pour Noël.
sandrine - Lun Oct 10, 2011 10:05 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Pas encore reçu de catalogue de noël mais les enfants les attendent avec impatience, ils adooorent passer de long moment à les feuilleter et faire leur choix pour Noël.

ici aussi et moi j'aime bien également grand sourire
piouceangel - Lun Oct 10, 2011 10:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

.

C est bien vrai ici ils ne serviront pas mais ce n est pour autant que comme tous les ans nous n irons pas en rechercher dans les magasins pour que les enfants y fassent des decoupages et revent un peu! Pour moi c est juste ca rien de calcule et qui pousse a la conso juste des enfants qui revent a plein de choses heart
doule - Lun Oct 10, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Mes enfants aiment aussi faire leur looongue liste avec les catalogues, je récupère même ceux des mamies pour qu'ils aient chacun le leur !
nutella - Lun Oct 10, 2011 10:17 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
barnaby a écrit:

ici aussi et moi j'aime bien également grand sourire

idem toujours rien et en même temps ça facilite le choix ou les idées...même si au final on ne choisit pas un jouet de catalogue. grand sourire
En même temps je trouve que c'est un peu tôt pff n'importe quoi ...
Maxie - Lun Oct 10, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Je les trouve très restrictifs, moi, les catalogues.
Rien de tel qu'une bonne petite virée dans un magasin de jouets pour donner envie et des idées perfois vraiment différentes de ce qu'on voit dans les catalogues.
carpediem27 - Lun Oct 10, 2011 11:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil pour moi clin d'oeil
@nge - Lun Oct 10, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Rien de tel qu'une bonne petite virée dans un magasin de jouets pour donner envie et des idées perfois vraiment différentes de ce qu'on voit dans les catalogues.

avant on y allait en plus sans probleme,ici on n y va plus c est trop loin honte
piouceangel - Lun Oct 10, 2011 11:07 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Maxie a écrit:

avant on y allait en plus sans probleme,ici on n y va plus c est trop loin honte

Cette annee j aimerai bien emmene les loulous voir les vitrines des Galeries Lafayette mais rien que de penser au monde qu il va y avoir ca me rebute honte
SPQR - Lun Oct 10, 2011 11:15 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Ici rien reçu , mais pas de prise de tête à ce sujet de toutes façons.

Mais je n'ai pas dit que c'était débile d'offrir des cadeaux qui ne correspondent pas à des besoins vitaux ! Où avez-vous pêché ça ?

J'ai juste dit que j'aime l'idée qu'on prenne le tps de réfléchir deux minutes pour considérer/imaginer ce qui nous ferait vraiment plaisir plutôt que de se faire dicter ses choix de consommation par la pub, le nez rivé sur un catalogue plein d'images.

C'est un très bon exercice, pour les petits comme pour les grands que d'essayer de se passer des fournisseurs d'idées cadeaux...

Entre la diabolisation et l'idée selon laquelle on vit dans le meilleur des mondes et que tous ces trucs ne sont proposés que pour nous simplifier la vie sans aucune conséquences nuisible, il y a un gouffre...
karine16 - Lun Oct 10, 2011 11:20 am
Sujet du message:
j'ai un stop- pub grimace
laurence - Lun Oct 10, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas de la diabolisation (ça serait y donner une importance non méritée).
Juste 95% des jouets proposés dans ces prospectus de grande surface sont à mon avis de la crotte, produite à moindre coût, destinée à finir au plus vite à la poubelle car cassée ou si mal conçue que les enfants ne jouent pas avec.

ça bien sûr les petits ne le savent pas, et sont capables de s'imaginer que ces merdouilles sont géniales.

Que mes garçons feuillettent en rêvant les catalogues playmobils ou légo ça me gêne bien moins.

Et que ce soit nous ou eux, on arrive tout à fait à avoir des idées, tout le monde est gâté à Noël ça n'a rien à voir.
scoubidou - Lun Oct 10, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ce n'est pas de la diabolisation (ça serait y donner une importance non méritée).
Juste 95% des jouets proposés dans ces prospectus de grande surface sont à mon avis de la crotte, produite à moindre coût, destinée à finir au plus vite à la poubelle car cassée ou si mal conçue que les enfants ne jouent pas avec.

ça bien sûr les petits ne le savent pas, et sont capables de s'imaginer que ces merdouilles sont géniales.

Que mes garçons feuillettent en rêvant les catalogues playmobils ou légo ça me gêne bien moins.

Et que ce soit nous ou eux, on arrive tout à fait à avoir des idées, tout le monde est gâté à Noël ça n'a rien à voir.

d'accord avec toi et spqr !
@nge - Lun Oct 10, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
je pense que ce n est pas pire que nous adultes et tout ce que l on accepte d acheter,qui pour certain serais aussi des gadget roule de rire clin d'oeil
karukera - Lun Oct 10, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Déjà reçus 3 catalogues différents ici gros yeux gros yeux .

Et vu le tas de pub de tous genres qu'on reçoit dans cette commune, je vais aller me faire une étiquette STOP PUB très prochainement. clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 10, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
il y a aussi des légo et des playmobil dans ces catalogues et même des trucs "écolos à la mode" (ce n'est pas pour autant que c'est d'ailleurs moins de la magnolia, ras-le-bol des jouets en bois qui tombent en ruine plus vite encore que les jouets en plastoc !!!).
les playmobil ne tiennent plus le choc (ou alors mes monstres sont particulièrement virulents).
là n'est pas le problème.
laurence - Lun Oct 10, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Si pour moi là est le problème. Les merdouilles pseudos écolos ne m'intéressent pas plus que les autres merdouilles d'ailleurs grand sourire

Non vraiment ces catalogues me dépriment, les peluches géantes, les pages roses avec les poupées qui font pipi et parlent avec le même accent que Anne-Sophie Dubois (alias Van tran Huoc) quand elle m'appelle pour axa assurance depuis Séoul, les pages "scientifiques" avec les microscopes qui grossissent fois 1,5 les circuits de voiture qui casseront au troisième montage...ça me fait de la peine. Rien à voir avec la magie de Noël.
MARIKA - Lun Oct 10, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
comment rétablir la magie de Noël ???????
une orange sous le sapin ?
titounette - Lun Oct 10, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Chez nous Noêl a un sens sacré et spirituel ... reverence ... pas besoin de fabriquer de la magie . Il n'empêche que je ne vois toujours pas le problème avec ces catalogues si ce n'est le gaspillage de papier .
TICYA - Lun Oct 10, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Chez nous Noêl a un sens sacré et spirituel ... reverence ... pas besoin de fabriquer de la magie . Il n'empêche que je ne vois toujours pas le problème avec ces catalogues si ce n'est le gaspillage de papier .

Re-pareil que Titounette grand sourire
violette - Lun Oct 10, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai un stop- pub grimace

Pareil! clin d'oeil et ça marche! grand sourire grand sourire
laurence - Lun Oct 10, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Oui enfin je parlais de "magie" pour répondre à celles qui disent "oh pas de prospectus commerciaux, comme c'est triste pov' gosses, quel Noël au rabais soupire "

Ils ont des envies et du bonheur sans, et même pas d'orange...

Ah et à propos du "nous c'est le côté sacré qui est important" qui sous-entend "seuls nous les chrétiens sommes habilités à fêter Noël en toute légitimité et dans la vraie joie, vu de l'extérieur c'est très amusant.
D'une part Noël existait peu ou prou avant les catholiques, et ensuite c'est dit avec un sentiment de supériorité, alors que pour moi cette croyance, c'est une belle supercherie désuette, archaïque, un reste de chamanisme qui met un peu de temps à disparaitre.
J'assume de créer moi même la magie de ce rite, parce qu'il véhicule de beaux messages.
Kaloo94 - Lun Oct 10, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
rien reçu ici grand sourire clin d'oeil
gdm - Lun Oct 10, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
rien reçu encore grimace
SPQR - Lun Oct 10, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si pour moi là est le problème. Les merdouilles pseudos écolos ne m'intéressent pas plus que les autres merdouilles d'ailleurs grand sourire

Non vraiment ces catalogues me dépriment, les peluches géantes, les pages roses avec les poupées qui font pipi et parlent avec le même accent que Anne-Sophie Dubois (alias Van tran Huoc) quand elle m'appelle pour axa assurance depuis Séoul, les pages "scientifiques" avec les microscopes qui grossissent fois 1,5 les circuits de voiture qui casseront au troisième montage...ça me fait de la peine. Rien à voir avec la magie de Noël.

pareil.

grand sourire

Et ils ont quand même des chouettes cadeaux !

clin d'oeil
titounette - Lun Oct 10, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin je parlais de "magie" pour répondre à celles qui disent "oh pas de prospectus commerciaux, comme c'est triste pov' gosses, quel Noël au rabais soupire "

Ils ont des envies et du bonheur sans, et même pas d'orange...

Ah et à propos du "nous c'est le côté sacré qui est important" qui sous-entend "seuls nous les chrétiens sommes habilités à fêter Noël en toute légitimité et dans la vraie joie, vu de l'extérieur c'est très amusant.
D'une part Noël existait peu ou prou avant les catholiques, et ensuite c'est dit avec un sentiment de supériorité, alors que pour moi cette croyance, c'est une belle supercherie désuette, archaïque, un reste de chamanisme qui met un peu de temps à disparaitre.
J'assume de créer moi même la magie de ce rite, parce qu'il véhicule de beaux messages.

Aucun sentiment de supériorité la-dedans , juste la conscience d'être chanceuse . Même si nous ne devions pas avoir de cadeaux ou de repas de fête ça resterait un jour extraordinaire chez nous . Par ailleurs je conçois que ça puisse être la fête de la joie des cadeaux de la famille et de tout ce que tu veux que ce soit très sympa et point barre , mais j'aime avoir la dimension spi en plus .

Je connais l'argument du Noel existait avant blabla mais très peu des gens qui le dispensent fêtent réellement le solstice d'hiver non? Tu fais une ode à la nature toi ?
MARIKA - Lun Oct 10, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
mais le repas de fête et l'échange de cadeaux fait AUSSI partie du rituel.
pas le cadeau imposé, mais le geste qui montre que l'on a pensé à l'autre.
un vrai repas qu'on partage en mettant de côté les bisbilles du reste de l'année.
je suis peut-être utopiste car même chez les 100% chrétiens, l'esprit de la fête n'est pas toujours "comme dans le manuel" (style on va à la messe mais on s'engueulle avant et après).
mais pour moi un vrai Noêl c'est avec TOUS ces ingrédients (et la neige en plus pour faire "carte postale").
c'est un petit moment hors du temps....

c'est juste que j'ai envie d'offrir "autre chose". quelque chose dont ils se souviennent toute leur vie, une petite madeleine de Proust.

PS : mes grands trouvent que je suis utopiste....
SPQR - Lun Oct 10, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
un vrai repas qu'on partage en mettant de côté les bisbilles du reste de l'année.
je suis peut-être utopiste car même chez les 100% chrétiens, l'esprit de la fête n'est pas toujours "comme dans le manuel" (style on va à la messe mais on s'engueulle avant et après).
mais pour moi un vrai Noêl c'est avec TOUS ces ingrédients (et la neige en plus pour faire "carte postale").

c'est juste que j'ai envie d'offrir "autre chose". quelque chose dont ils se souviennent toute leur vie, une petite madeleine de Proust.

clin d'oeil
Non mais là Marika, forcément, tout le monde est d'accord...
laurence - Lun Oct 10, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Tu fais une ode à la nature toi ?

Oui finalement, allumer toutes ces lumières et bougies au creux de l'hiver et du noir, et au moment où on a plus que hâte que les jours rallongent, ça n'est vraiment pas anodin grand sourire
SPQR - Lun Oct 10, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Tu fais une ode à la nature toi ?

Oui finalement, allumer toutes ces lumières et bougies au creux de l'hiver et du noir, et au moment où on a plus que hâte que les jours rallongent, ça n'est vraiment pas anodin grand sourire

Je suis d'accord. Je crois que beaucoup de gens, y compris non chrétiens, voient dans Noël bien autre chose qu'une simple fête à neuneu.
Zézette - Lun Oct 10, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil clin d'oeil
gdm - Lun Oct 10, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

comme toi, c'est une pause hors du monde de brutes dans lequel on vit; un moment de douceur en famille (ou presque pff n'importe quoi ); la neige, on l'avait l'an dernier, alors 2 ans de suite...
mes grands partagent encore mon point de vue et mon mari est toujours si épuisé à Noel, qu'il se plie à ma façon de faire...
Alaïs - Lun Oct 10, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
laurence a écrit:

pareil clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 10, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
en Alsace "Noël" c'est le 24 décembre au soir (le sapin, les cadeaux,...) mais tout le monde est souvent dans un état d'épuisement physique et nerveux tel qu'il faut BEAUCOUP de magie pour que l'on se trouve dans un cocon comme cela d'un seul coup.
MARIKA - Mer Oct 26, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Tous les jouets des catalogues ne sont pas non plus "nuls".

Mon 5 ans adore son établi "plastique" beaucoup plus que celui en bois, surtout parce qu'il y a une VRAIE visseuse/dévisseuse. là il est en train de construire des véhicules (style mécano) avec ses outils.
la visseuse est tellement réaliste, que quand mon zom bricole, on se demande quelle est la vraie, quelle est la fausse !!! clin d'oeil
mimosa - Mer Oct 26, 2011 10:58 am
Sujet du message:
g reçu le catalogue d'éveil et jeux y'a des trucs c'est trop mignon
MARIKA - Mer Oct 26, 2011 11:39 am
Sujet du message:
pour Thomas ?
Chez moi à partir de 12 ans cela ne les branche plus !
Je trouve cela super dur disons entre 12 et 16 ans.
Surtout pour les mecs (s'ils ne sont pas fan de fringues, parfums,...).
mimosa - Mer Oct 26, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour Thomas ?

non, pour les tout-petits grand sourire , j'avais pris une bricole pour un bébé de ma nièce ct mignon et la petite y joue bcp (quilles en tissu)
Thomas, en dehors de la console, de l'ordi et des fringues soupire
sandrine - Mer Oct 26, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
g reçu le catalogue d'éveil et jeux y'a des trucs c'est trop mignon

Lola a choisi ses cadeaux d'anniversaire dessus , pourtant on avait aussi ceux des grandes surfaces qu'elle a feuilleté et jeté très étonné(e)
mimosa - Mer Oct 26, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Lola a choisi ses cadeaux d'anniversaire dessus , pourtant on avait aussi ceux des grandes surfaces qu'elle a feuilleté et jeté très étonné(e)

j'aurais fait comme elle je me fais les ongles clin d'oeil
chais ps, le look, les couleurs, les matières, je trouve très attractif ce qu'ils font pour les petits grand sourire et c souvent ingénieux, je lisais ça comme une gamine honte
PS j'ai reçu ton courrier, merci !
sandrine - Mer Oct 26, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

chais ps, le look, les couleurs, les matières, je trouve très attractif ce qu'ils font pour les petits grand sourire et c souvent ingénieux, je lisais ça comme une gamine honte

Les bons comptes font les bons amis clin d'oeil
alex.bzh - Mer Oct 26, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Mais d'où vient cette idée que spiritualité = christianisme? Je suis parfaitement athée, et j'ai pourtant moi aussi la chance d'avoir une vie spirituelle...Noël pour moi, c'est la lumière dans l'hiver, la famille, la nativité au sens de retrouver la joie de la naissance de nos enfants, ou de toute renaissance d'ailleurs...C'est aussi quelque part l'espoir...Je ne sais pas si j'exprime tout ce que cela représente pour moi convenablement, mais bon voilà, aucun besoin de religion pour trouver du sens et une certaine spiritualité dans sa vie en général...Je n'ai profondément pas la foi, et c'est un chemin aussi de ne pas croire, une réflexion exigeante, sans fards, douloureuse et sincère...
alex.bzh - Mer Oct 26, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
Euh je me suis un peu éloignée du sujet initial là...donc on a déjà eu pas mal de catalogues, ici, mais cela ne les met pas en transe en général, ils traînent sans que personne ne les regarde vraiment...Mais ils nous permettent de comparer les prix si toutefois un article nous intéresse, j'ai comparé les calendriers de l'avent playmo l'autre jour par ex...ça ne va pas plus loin...
piouceangel - Mer Oct 26, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Je viens d aller chercher 4 catalogues à carrefour pour mes loulous ils adorent découper et faire 10 000 lettres au Papa Noël heart
doule - Mer Oct 26, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

Oh oui, je me suis jetée dessus hier, j'adore ! c'est trop mignon
Chérie2000 - Mer Oct 26, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

Oh oui, je me suis jetée dessus hier, j'adore ! c'est trop mignon

idem !! c'est trop mignon c'est trop mignon
diana - Mer Oct 26, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je viens d aller chercher 4 catalogues à carrefour pour mes loulous ils adorent découper et faire 10 000 lettres au Papa Noël heart

ahhh comme les miens grand sourire grand sourire grand sourire reverence
Be@ - Mer Oct 26, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
J'imagine que dans notre campagne on va pas recevoir grd chose. On va quand meme faire des lettres au Pere Noel, et dessiner les choses que l'on desire, plutot que de "tout" decouper dans un catalogue...
TICYA - Mer Oct 26, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Ici le catalogue qui marche à plein est celui de Playmobil. Le thème des chevaliers dragon pour Achille et celui des chevaliers pour Cyprien grand sourire
mesloupiots - Mer Oct 26, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Mes petits adorent faire des découpages dans les catalogues de noel, le catalogue légo à du succès, le catalogue playmo aussi, d'ailleurs mon 5 ans veut commander "une autre maison, pour jouer aux voisins" sourit
MARIKA - Mer Oct 26, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
mon petit veut des camions playmobil (engins de chantier)

mon 8 ans veut un truc pour bricoler avec des planches en polystirène qu'on peut scier comme du vrai bois.
c'est bien ce truc ??? quelqu'un a testé ?
rlullier - Jeu Oct 27, 2011 6:58 am
Sujet du message:
C'est rigolo, samedi dernier, mon mari ramène un catalogue de Carrefour, les deux plus jeunes entourent quasiment tout.
Je discute avec Aziliz , je lui dis "mais tu ne voulais pas un élastique pour jouer dans la cour?" (Noan en a un très chouette qu'on entoure autour d'un petit éléphant en bois).... elle réfléchit et me dit "ah oui! en fait, j'aimerais un élastique"

Voilà comment on économise beaucoup d'euros pour Noël grimace
Laury - Jeu Oct 27, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
j'ai dévalisé toutes les BAL de l'immeuble du boulot (prospectus posés à terre) pour embarquer les catalogues, pour les miens (ben oui, il leur faut à CHACUN leur catalogue, la clé de ma tranquillité pour quelques temps) et ceux de 2 copines....ça potasse, ça potasse, les bafouilles et dessins commencent à fleurir sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure