lukimana a écrit: |
virmaauco a écrit: |
si tout se passe bien, on vend notre long au printemps.... affire à suivre.
Lukiiiiiiiiiiiiiiii  |
je suis lààààààààààà
virma, tu me fais signe quand tu vends, hein!!!!
bon, pour répondre à la question, j'ai un expert version courte et avant j'avais un jumpy version courte: c'est les même!!! le coffre est RIDICULE! la valise va passée horizontalement mais pas verticalement!!! moi, (5 enfant) pour partir en vacances,je fais des sacs tous petits que j'enfile sous les sièges (ça par contre, c'est bien, tu peux glisser des truc sous les sièges!), j'en met sous les pieds des 2 petits puisqu'ils ne touchent pas le sol, et dans le coffre: poussette, lit pliant, bref, les gros trucs quoi!
nous, on cherche un long, y'en a marre de galérer pour tout caser!!!!
tu veux que je le mesure mon coffre pour te faire une idée? |
CARLOTTA a écrit: |
lukimana a écrit: |
virmaauco a écrit: |
si tout se passe bien, on vend notre long au printemps.... affire à suivre.
Lukiiiiiiiiiiiiiiii  |
je suis lààààààààààà
virma, tu me fais signe quand tu vends, hein!!!!
bon, pour répondre à la question, j'ai un expert version courte et avant j'avais un jumpy version courte: c'est les même!!! le coffre est RIDICULE! la valise va passée horizontalement mais pas verticalement!!! moi, (5 enfant) pour partir en vacances,je fais des sacs tous petits que j'enfile sous les sièges (ça par contre, c'est bien, tu peux glisser des truc sous les sièges!), j'en met sous les pieds des 2 petits puisqu'ils ne touchent pas le sol, et dans le coffre: poussette, lit pliant, bref, les gros trucs quoi!
nous, on cherche un long, y'en a marre de galérer pour tout caser!!!!
tu veux que je le mesure mon coffre pour te faire une idée? |
Alors, si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton aide !!! J'ai appelé tous les concessionnaires du coin et aucun n'en ont de visible. C'est pratique
Pourrais-tu mesurer en cm la longueur au sol entre la dernière rangée de siège et la porte du coffre, la largeur, et si possible la longueur qui reste entre le haut des sièges et la porte du coffre (puisque je suppose que ça va en se rétrécissant) ?
ça serait super gentil comme ça je pourrais comparer avec le Prévia pour me rendre compte de ce qu'on pourra y caser. |
laurence a écrit: |
caillou a écrit: |
Je refais remonter ce post, toujours une histoire de voiture....
On a semble-t-il trouvé ce qu'on voudrait comme modèle, un Fiat Scudo, jumeau des Expert et Jumpy, mais sur la plupart des modèles, il n'y a qu'une porte latérale coulissante. Ça me parait rédhibitoire, mais comme j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux dans mon budget, je me demande si c'est vraiment très gênant ou pas au quotidien ?
J'ai 5 enfants, 3 sièges autos, dont 2 qui ne s'attachent pas seuls, qui doivent donc être accessibles par un adulte.
Merci de vos retours ! |
ça fait dix ans qu'on a une voiture avec une seule porte latérale, pas une seule fois ça ne m'a posé problème, et pourtant ça m'arrive souvent d'aller en ville. Limite quand on prend la voiture de mon mari je trouve ça pénible/dangereux qu'ils puissent ouvrir des deux côtés, dont un sur la voie passante, avec le boxer c'est cool, ils sortent tous d'un seul côté, et sur le trottoir !
Pour les attacher en siège on a fait à peu près toutes les configurations et c'est de toute façon toujours plus confortable que dans une berline basse  |
Mélissandre a écrit: |
laurence a écrit: |
caillou a écrit: |
Je refais remonter ce post, toujours une histoire de voiture....
On a semble-t-il trouvé ce qu'on voudrait comme modèle, un Fiat Scudo, jumeau des Expert et Jumpy, mais sur la plupart des modèles, il n'y a qu'une porte latérale coulissante. Ça me parait rédhibitoire, mais comme j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux dans mon budget, je me demande si c'est vraiment très gênant ou pas au quotidien ?
J'ai 5 enfants, 3 sièges autos, dont 2 qui ne s'attachent pas seuls, qui doivent donc être accessibles par un adulte.
Merci de vos retours ! |
ça fait dix ans qu'on a une voiture avec une seule porte latérale, pas une seule fois ça ne m'a posé problème, et pourtant ça m'arrive souvent d'aller en ville. Limite quand on prend la voiture de mon mari je trouve ça pénible/dangereux qu'ils puissent ouvrir des deux côtés, dont un sur la voie passante, avec le boxer c'est cool, ils sortent tous d'un seul côté, et sur le trottoir !
Pour les attacher en siège on a fait à peu près toutes les configurations et c'est de toute façon toujours plus confortable que dans une berline basse  |
Pareil. |
c'est ce que l'on a fait, notre jumpy long etait la voiture ideale pour les longs trajets mais comme nous habitons une ville difficile de stationnement (et quec'est moi qui conduisais la bete)... tchao le jumpy. on le regrette qd on part en vacances.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure