Maximômes

toutes les discussions - Jumpy (Citroen) ou Expert (Peugeot) 8 places version courte

CARLOTTA - Lun Oct 10, 2011 8:23 pm
Sujet du message: Jumpy (Citroen) ou Expert (Peugeot) 8 places version courte
hourrah hourrah hourrah
J'ai changé de navigateur. Je peux enfin ouvrir une nouvelle discussion. Je vais de nouveau pouvoir utiliser le forum de façon normale hourrah

Donc encore une histoire de bagnole et je ne trouve pas la réponse dans les recherches dans les anciens forum :

Est-ce que quelqu'un connait l'Expert ou le Jumpy mais version courte ? Mon mari peut l'avoir par son boulot, mais pas la version longue. Je n'arrive pas à voir si la version courte a quand même un coffre correct quand il y a les 6 sièges arrières. En gros la question c'est est-ce qu'une valise cabine tient dans le sens perpendiculaire aux sièges (ce qui est le cas dans le Prévia et nous permet de mettre toutes nos valises cabines les unes à côté des autres). Sur les photos j'ai peur qu'en version courte le coffre soit aussi petit quand dans l'Espace ou le 807.
ça m'aiderait beaucoup beaucoup si vous aviez la réponse car il doit négocier très vite sa bagnole (nous aurions été intéressés par le Grand Espace mais même les monospace taille normale sont hors budget). Et je refuse d'avoir un coffre de toit !
Mélissandre - Lun Oct 10, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Le coffre est minus de chez minus dans le jumpy court.
@nge - Lun Oct 10, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
la court est vraiment court,les valises ne tiennent pas a mon avis
nous avec le long a 7,c etais deja juste
titounette - Lun Oct 10, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
oui mais tu as de l'espace sous les sièges pour y glisser les bagages non?
@nge - Lun Oct 10, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

tres juste en place,ce n est pas comme dans le trafic soupire
CARLOTTA - Lun Oct 10, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est quoi minus ? Comme dans un Espace ou un 807 avec tous les sièges ou quand même un peu plus grand ?
titounette - Lun Oct 10, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
titounette a écrit:

tres juste en place,ce n est pas comme dans le trafic soupire

bof ça t'embête tant que ça ? Nous n'avons quasiment pas de coffre et nous survivons clin d'oeil

En tout cas pour tes critères Carlotta c'est fichu
CARLOTTA - Lun Oct 10, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
En plus c'est pénible parce que pour aller le voir "en vrai" c'est compliqué parce que forcément ils ne l'ont pas dans les concessions.

Fait ièch, c'est cool d'avoir une bagnole par le boulot, mais si c'est pour avoir une voiture qui ne nous sert à rien parce qu'on ne peut pas partir en vacances avec.... Ils voulaient lui filer un truc genre C4, donc il a réussi à négocier Expert ou Jumpy, mais a priori la version longue ne passe pas dans le budget, donc on ne peut pas avoir plus grand.

Moi je voudrais juste un coffre équivalent à celui du Toyota Previa. C'est pas immense mais on y arrive.
carpediem27 - Lun Oct 10, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
aucune idée mais chouette que tu puisses poster normalement hourrah
Mélissandre - Lun Oct 10, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est quoi minus ? Comme dans un Espace ou un 807 avec tous les sièges ou quand même un peu plus grand ?

Plus petit que l'espace .
CARLOTTA - Lun Oct 10, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
soupire marre marre

Merci quand même pour la réponse soupire
virmaauco - Mar Oct 11, 2011 8:19 am
Sujet du message:
si tout se passe bien, on vend notre long au printemps.... affire à suivre.

Lukiiiiiiiiiiiiiiii coucou
lukimana - Mar Oct 11, 2011 8:26 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

je suis lààààààààààà coucou
virma, tu me fais signe quand tu vends, hein!!!!

bon, pour répondre à la question, j'ai un expert version courte et avant j'avais un jumpy version courte: c'est les même!!! le coffre est RIDICULE! la valise va passée horizontalement mais pas verticalement!!! moi, (5 enfant) pour partir en vacances,je fais des sacs tous petits que j'enfile sous les sièges (ça par contre, c'est bien, tu peux glisser des truc sous les sièges!), j'en met sous les pieds des 2 petits puisqu'ils ne touchent pas le sol, et dans le coffre: poussette, lit pliant, bref, les gros trucs quoi!
nous, on cherche un long, y'en a marre de galérer pour tout caser!!!!
tu veux que je le mesure mon coffre pour te faire une idée?
virmaauco - Mar Oct 11, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Lhom va changer de voiture de fonction au printemps, donc contre la Mégan, il va demander un espace, dans ce cas on vends le jumpy long et moi je me prendrais une "petite" voiture pour la semaine. Je te tiens au jus dés que j'ai du nouveau!!
lukimana - Mar Oct 11, 2011 8:39 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lhom va changer de voiture de fonction au printemps, donc contre la Mégan, il va demander un espace, dans ce cas on vends le jumpy long et moi je me prendrais une "petite" voiture pour la semaine. Je te tiens au jus dés que j'ai du nouveau!!

merci grand sourire , on continu de chercher mais y'a rien dans le coin ou alors trèèèès -trop- cher!
titounette - Mar Oct 11, 2011 8:41 am
Sujet du message:
je serai lui je demanderai tout sauf l'espace
virmaauco - Mar Oct 11, 2011 8:43 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

en fait il n'a pas trop le choix en monospace, ce qui nous fait accepter c'est que son collègue à 5 enfants et s'en sort nickel pour les vacances et nous ne trimballons plus de poussette ni de lit pliant juste les valises. Par contre il faut investir dans un coffre de toit, ce qui fait tiquer mon mari.

Pourquoi Titounette?
lukimana - Mar Oct 11, 2011 8:45 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

ben si c'est à son boulot, c'est le boulot qui paie en cas de pépin non? mon mari ne veut pas d'espace (moi je n'y connait rien) apparemment beaucoup de soucis sur de nombreuses séries, et consommation élevée... j'en sais rien
titounette - Mar Oct 11, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Renault tous les jours un bruit nouveau !

Non sans rire , c'est une voiture à pépins sauf sur une série
virmaauco - Mar Oct 11, 2011 8:46 am
Sujet du message:
TOUT est pris en charge par la boite comme celle qui l'a actuellement.
lukimana - Mar Oct 11, 2011 8:46 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Renault tous les jours un bruit nouveau !

Non sans rire , c'est une voiture à pépins sauf sur une série

le beau père de mon frère travail chez renault et il a conseillé à mon frère de prendre un 807 à cause de ça....
titounette - Mar Oct 11, 2011 8:47 am
Sujet du message:
oui mais si tu te retrouves sans voiture régulièrement parcequ'elle est au garage ?
lukimana - Mar Oct 11, 2011 8:47 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TOUT est pris en charge par la boite comme celle qui l'a actuellement.

ben alors, tu t'en fou! grand sourire
virmaauco - Mar Oct 11, 2011 8:48 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui mais si tu te retrouves sans voiture régulièrement parcequ'elle est au garage ?

pourtant avec la megane pas de soucis hein ? rien est fait non plus. clin d'oeil
lukimana - Mar Oct 11, 2011 8:49 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
titounette a écrit:

pourtant avec la megane pas de soucis hein ? rien est fait non plus. clin d'oeil

ça dépend vraiment des séries nos voisins ont un scénic pleins de soucis, mes parents ont le même, aucun problème: ils sont juste tombés sur le mauvais!
on a un scénic long jamais de problème non plus!
CARLOTTA - Mer Oct 12, 2011 11:57 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
virmaauco a écrit:

bon, pour répondre à la question, j'ai un expert version courte et avant j'avais un jumpy version courte: c'est les même!!! le coffre est RIDICULE! la valise va passée horizontalement mais pas verticalement!!! moi, (5 enfant) pour partir en vacances,je fais des sacs tous petits que j'enfile sous les sièges (ça par contre, c'est bien, tu peux glisser des truc sous les sièges!), j'en met sous les pieds des 2 petits puisqu'ils ne touchent pas le sol, et dans le coffre: poussette, lit pliant, bref, les gros trucs quoi!

Alors, si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton aide !!! J'ai appelé tous les concessionnaires du coin et aucun n'en ont de visible. C'est pratique pff n'importe quoi

Pourrais-tu mesurer en cm la longueur au sol entre la dernière rangée de siège et la porte du coffre, la largeur, et si possible la longueur qui reste entre le haut des sièges et la porte du coffre (puisque je suppose que ça va en se rétrécissant) ?

ça serait super gentil comme ça je pourrais comparer avec le Prévia pour me rendre compte de ce qu'on pourra y caser.
lukimana - Mer Oct 12, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
lukimana a écrit:
virmaauco a écrit:

Alors, si ça ne t'ennuie pas, je veux bien ton aide !!! J'ai appelé tous les concessionnaires du coin et aucun n'en ont de visible. C'est pratique pff n'importe quoi

Pourrais-tu mesurer en cm la longueur au sol entre la dernière rangée de siège et la porte du coffre, la largeur, et si possible la longueur qui reste entre le haut des sièges et la porte du coffre (puisque je suppose que ça va en se rétrécissant) ?

ça serait super gentil comme ça je pourrais comparer avec le Prévia pour me rendre compte de ce qu'on pourra y caser.

c'est fait clin d'oeil
alors la largeur: 138cm d'enrouleur des ceintures arrières à enrouleur (après y'a un petit renfoncement je dirai de 12cm de chaque coté où je case mes parapluies ....)
la profondeur: 24cm en haut des sièges (jusqu'à la porte) et 44cm en bas des sièges(toujours jusqu'à la porte...)
je ne sais pas si tu va bien pouvoir te rendre compte... je te met une photo si tu veux!
CARLOTTA - Mer Oct 12, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Impec, c'est exactement les infos qu'il me fallait.

Sauf qu'on perd 20cm de profondeur de coffre par rapport au Prévia. C'est mal fichu, alors que la voiture est plus longue que le Prévia.

Je crains qu'on n'ait pas trop le choix, mais ça va être chaud pour caser les valises !
Akita - Mer Oct 12, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
Et une petite remorque pour partir en vacances ?

C'est ce qu'on prend et c'est certes un peu plus contraignant pour faire le voyage mais au moins on peut prendre les bagages qu'on veut et la remorque peut servir pour transporter des choses volumineuses le reste de l'année.
caillou - Mer Mar 19, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
coucou Je refais remonter ce post, toujours une histoire de voiture....
On a semble-t-il trouvé ce qu'on voudrait comme modèle, un Fiat Scudo, jumeau des Expert et Jumpy, mais sur la plupart des modèles, il n'y a qu'une porte latérale coulissante. Ça me parait rédhibitoire, mais comme j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux dans mon budget, je me demande si c'est vraiment très gênant ou pas au quotidien ?
J'ai 5 enfants, 3 sièges autos, dont 2 qui ne s'attachent pas seuls, qui doivent donc être accessibles par un adulte.
Merci de vos retours !
abeille7 - Mer Mar 19, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
Pour la question première du Jumpy court, on a réglé la problème: au quotidien, pas besoin d'un coffre plus grand, pour les vacances on a mis des barres et acheté un coffre de toit!

caillou, on a pour l'assoc ici un Scudo avec une porte latérale. C'est un bon véhicule (sauf qu'il est un peu trop bas ici pour les congères). Au quotidien, en mettant d'abord au fond les enfants qui ont besoin d'être aidés puis au milieu les sièges, c'est faisable sans problème. Et puis, ils vont grandir....
booboon - Mer Mar 19, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
On a semble-t-il trouvé ce qu'on voudrait comme modèle, un Fiat Scudo, jumeau des Expert et Jumpy, mais sur la plupart des modèles, il n'y a qu'une porte latérale coulissante. Ça me parait rédhibitoire, mais comme j'ai du mal à trouver exactement ce que je veux dans mon budget, je me demande si c'est vraiment très gênant ou pas au quotidien ?
J'ai 5 enfants, 3 sièges autos, dont 2 qui ne s'attachent pas seuls, qui doivent donc être accessibles par un adulte.
Merci de vos retours !

DAns notre Jumpy on a n'a qu'une porte latérale, mais vu qu'on tient presque debout dedans, on monte pour attacher petit dernier et on attache les autres côté portière, ça n'est pas un souci.
Par contre, c'est plus contraignant pour se garer je trouve : je n'aime pas me garer en ville la porte coulissante du côté route .... mais vu le nombre de fois où on va en ville ça va grimace
barnaby - Mer Mar 19, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
Avec une seule porte, c'est vrai que l'on rentre assez aisément dans l'habitacle pour attacher les plus petits (siège bébé derrière le conducteur), deuxième plus petit, à côté, au milieu, mais bon, c'est vrai que c'est tout de même moins pratique.

Booboon, malgré les deux portes coulissantes, cela ne change rien pour nous, on a le siège bébé qui empêche de basculer le siège de tout façon.
laurence - Mer Mar 19, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Merci de vos retours !

ça fait dix ans qu'on a une voiture avec une seule porte latérale, pas une seule fois ça ne m'a posé problème, et pourtant ça m'arrive souvent d'aller en ville. Limite quand on prend la voiture de mon mari je trouve ça pénible/dangereux qu'ils puissent ouvrir des deux côtés, dont un sur la voie passante, avec le boxer c'est cool, ils sortent tous d'un seul côté, et sur le trottoir !
Pour les attacher en siège on a fait à peu près toutes les configurations titre la langue et c'est de toute façon toujours plus confortable que dans une berline basse clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mar 19, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
caillou a écrit:
Merci de vos retours !

ça fait dix ans qu'on a une voiture avec une seule porte latérale, pas une seule fois ça ne m'a posé problème, et pourtant ça m'arrive souvent d'aller en ville. Limite quand on prend la voiture de mon mari je trouve ça pénible/dangereux qu'ils puissent ouvrir des deux côtés, dont un sur la voie passante, avec le boxer c'est cool, ils sortent tous d'un seul côté, et sur le trottoir !
Pour les attacher en siège on a fait à peu près toutes les configurations titre la langue et c'est de toute façon toujours plus confortable que dans une berline basse clin d'oeil

Pareil.
Chance - Mer Mar 19, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Avec une "grosse" , je ne peux souvent ouvrir que d'un coté dans les parkings à cause des poteaux et ma fois , on s'y fait.
caillou - Mer Mar 19, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Et puis les enfants qui descendent un à un de la voiture, ça fait rire les passants clin d'oeil
Bon, j'en ai trouvé un qui a les deux portes, mais d'ici qu'on se décide, il sera sans doute vendu soupire
booboon - Mer Mar 19, 2014 7:51 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Et puis les enfants qui descendent un à un de la voiture, ça fait rire les passants clin d'oeil

ça c'est vrai, va savoir pourquoi c'est toujours à ce moment là qu'ils se mettent à compter... grimace
fraueza - Mer Mar 19, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
caillou a écrit:
Merci de vos retours !

Pareil.

Pareil que les bretonnes pour notre Vivaro !

Et les petits sont attachés par les plus grands si nécessaire
abeille7 - Mer Mar 19, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
caillou a écrit:

ça c'est vrai, va savoir pourquoi c'est toujours à ce moment là qu'ils se mettent à compter... grimace

Je me souviens du regard des passants quand on était petits: mon père et ma grand-mère sortaient devant , puis derrière ma mère et puis nous 4...c'était une coccinelle... grand sourire
caillou - Mer Mar 26, 2014 10:33 pm
Sujet du message:
hourrah Dans une dizaine de jours, je serai l'heureuse conductrice d'un minibus !
caillou - Jeu Avr 03, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
hourrah Dans une dizaine de jours, je serai l'heureuse conductrice d'un minibus !

hourrah ça y est !
Bon, fini le parking du club de tennis, celui de la piscine, et celui de la bibliothèque très étonné(e)
Je vais râler pas mal, je le sens, mais pour les courses, et les vacances, ça sera bien.
Et sinon, on revend, et on reprend plus petit honte !
is back - Jeu Avr 03, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
caillou a écrit:

hourrah ça y est !
Bon, fini le parking du club de tennis, celui de la piscine, et celui de la bibliothèque très étonné(e)
Je vais râler pas mal, je le sens, mais pour les courses, et les vacances, ça sera bien.
Et sinon, on revend, et on reprend plus petit honte !

c'est ce que l'on a fait, notre jumpy long etait la voiture ideale pour les longs trajets mais comme nous habitons une ville difficile de stationnement (et quec'est moi qui conduisais la bete)... tchao le jumpy. on le regrette qd on part en vacances. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure