rlullier a écrit: |
Oui, ça m'arrive très très souvent de ne pas crier , mais je n'ai que 3 enfants donc ça change beaucoup la donne! |
Oui, ça m'arrive très très souvent de ne pas crier , mais je n'ai que 3 enfants donc ça change beaucoup la donne! |
Zézette a écrit: | ||
pareil et il m'arrive même de faire des semaines sans crier ![]() surtout quand ils sont en vacances chez les papy mamy à 500 km ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Hier,je n'ai pas crié.
je ne sais pas l'expliquer,mais crier est au dessus de mes forces,et depuis tjs..par contre,les yeux noirs,la punition qui tombe,oui j'arrive très bien. Dans ton cas KTY,le fait que ton mari soit très souvent présent change la donne,non?! Qd tu passes ta journée seule de 8h du matin à tard le soir,il est parfois difficile d'être zen,qd on sait qu'on ne pourra être relayée si on n'a plus le courage/force. |
emystyles a écrit: |
Kty,
Nous sommes en ce moment en plein questionnement à ce sujet, comme quoi.... Je suis à la maison et perd parfois rapidement patience, je trouve que je crie trop; parfois fessées et claques partent, pas toujours à bon escient d'ailleurs et je sais malgré tout que "la violence" ne résoud rien. J'aimerai appréhender leur éducation différemment, être plus calme, patiente(même si je pense l'être beaucoup et plus que mon mari!!!!), arriver à dire les choses plus posément. Je pense aussi ne pas passer assez de temps avec eux à jouer et je pense que parfois ça leur manque. Bref, si vous avez des astuces, je suis preneuse. |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu crois ? Je ne crie pas, c'est pas du tout dans ma façon de faire et j'en ai 5 de plus. Par contre je suis vraiment pas douée pour donner des punitions "raisonnables" ![]() ![]() ![]() Comme dit Gwen, lorsque mon mari est absent sur plusieurs jours, il a des soirées ou je suis vraiment à bout, et la je punis betement sans prendre le temps de me rendre compte qu'en fait c'est moi qui merdouille ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Je rejoins ta réflexion à 100%, mais ne m'y suis pas encore attelée.
Pourtant des fois, c'est dur, et même au-delà de ne plus crier, j'aimerais aussi cesser de râler, car je suis une grosse grosse raleuse ![]() |
Tu crois ? |
kty a écrit: | ||||
oh ben oui quand même, des fois ça joue : hier matin mon mari s'était mis dans la tête de détapisser un mur de la cuisine -oui, un mercredi matin, il a l'esprit pratique ![]() s'ils avaient été moins nombreux ç'aurait quand même été moins chaud je pense. ![]() |
lukimana a écrit: | ||
pareil ici... je criais beaucoup, mon mari était calme et patient mais j'ai déteins sur lui, il devient de moins en moins patient et bizarement, moi, je le suis plus et je crie moins.... bref, nous en avons beaucoup discuté car ça a créé beaucoup de tensions entre nous... les conclusions sont les mêmes que chez vous, les cris entraînent les cris et ça devient du n'importe quoi... nous sommes aussi en train de changer, doucement: on déborde encore de temps en temps mais beaucoup moins! je pense que ton titre est génial! je vais réunir toute la petite famille pour instaurer "une journée sans crier" et si on réussit tous (enfants et parents) une journée, c'est qu'on peut le faire sur le long terme!!! ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Je suis comme Melissandre , je ne crie pas bcp mais je donne le même genre de punitions que bien evidemment je ne tiens pas ! Et chez moi aussi ma fatigue joue beaucoup ! Ce pendant ca m'arrive assez rarement qd même ; c'est surtout avec Tom , Lola pour l'instant ca va , Gaëtan je lui parle j'explique il ecoute et obéit même s'il n'en pense pas moins dans sa tête . |
Kty,
Nous sommes en ce moment en plein questionnement à ce sujet, comme quoi.... Je suis à la maison et perd parfois rapidement patience, je trouve que je crie trop; parfois fessées et claques partent, pas toujours à bon escient d'ailleurs et je sais malgré tout que "la violence" ne résoud rien. J'aimerai appréhender leur éducation différemment, être plus calme, patiente(même si je pense l'être beaucoup et plus que mon mari!!!!), arriver à dire les choses plus posément. Je pense aussi ne pas passer assez de temps avec eux à jouer et je pense que parfois ça leur manque. Bref, si vous avez des astuces, je suis preneuse. |
il n'est pas de moi, il y a quelques années c'est sofie qui en avait fait un, qui m'avait autant marqué que toi, mais tu vois, il m'a fallu quelques années pour y revenir vraiment. ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Si je pense quand même que le nombre d'enfants joue un peu. En fait ce qui occasionne mon stress c'est essentiellement les horaires. Je suis une ponctuelle névrosée. Du coup tout ce qui est succeptible de nous mettre en retard est source de nervosité et de potentiel énervement. Or quand on a par exemple deux enfants à déposer dans une même école et que chacun n'a qu'une activité, c'est quand même plus cool que quand il y a plusieurs écoles, plusieurs activités pour les enfants, le bébé à trimballer partout (avec couches à changer, tétées à donner...). Pour moi, en tous cas, c'est source de stress et donc éventuellement me faire crier. Quand à 13h05 n°1 est aux toilettes, n°2 ne trouve pas ses chaussures, n°3 a joué dans la boue et doit être changé de pied en cap et n°4 a fait un caca débordant, il y a 99% de chance que je me mette à crier. |
TICYA a écrit: |
Ben hier j'ai bien gueulé quand pendant deux heures Titouan a couiné pour faire son devoir de français "je sais pas quoi écrire", "c'est trop dur", "j'y arrive pas"... Après avoir essayé de l'aider et m'être aperçue que ce qu'il attendait c'est que je fasse son boulot, c'est bien parti en biberine.
Et comme dit Gwenaëlle, le fait que mon mari est souvent en déplacement ne me permet pas d'avoir quelqu'un qui prend le relais. |
bounty10 a écrit: |
Moi je crie vraiment trop souvent ![]() Je ne punis pas très souvent, mais quand je punis je tiens c'est imperatif. Je préfère donné une punition sur une très courte durée et la tenir que d'en donner une et de flancher. Quand je m'emporte et que je dis n'importe quoi ou que je punis n'importe comment, je prends toujours un temps pour revenir sur la punition si elle me parait disproportionnée et en changer. Par exemple hier ma fille ainée avait le droit de regarder un episode de sa serie préférée, elle descend et me dit qu'elle a commencé à regarder un deuxième alors que je lui avais dit non, j'etais furax du coup je lui ais interdit de regarder le deuxième le soir comme prevu. Elle est venue ensuite s'excuser , on a discuter et comme elle a eu des remords et n'a pas fait son coup en douce mais est venu me le dire j'ai levé la punition (car en même temps elle a des très bons resultats scolaires et m'aide beaucoup à la maison). Elever ses enfants seules c'est vraiment difficile quand même, je patauge pas mal certains jours. je privilégie toujours la discussion mais franchement y'a des soirs j'ai juste envie qu'ils se couchent et c'est souvent ces jours là où ça part en vrille et que je me transforme en dragon. |
Elever ses enfants seules c'est vraiment difficile quand même, je patauge pas mal certains jours. je privilégie toujours la discussion mais franchement y'a des soirs j'ai juste envie qu'ils se couchent et c'est souvent ces jours là où ça part en vrille et que je me transforme en dragon. |
Je rejoins ta réflexion à 100%, mais ne m'y suis pas encore attelée.
Pourtant des fois, c'est dur, et même au-delà de ne plus crier, j'aimerais aussi cesser de râler, car je suis une grosse grosse raleuse ![]() Je vais bien suivre ce post, je pense, je sais que la solution n'est pas dans les cris et la guerre en général...il me faut des repères quand même, parce qu'il y a des jours où j'ai l'impression qu'il me faudrait les punir en permanence, à moi de lister ce qui est primordial, ce que je tolère, les attitudes à avoir.... |
vacky3 a écrit: |
Je ne crie pratiquement plus
Je pense que non seulement le nombre joue (disponibilité) mais surtout l'age des enfants : un deux-ans et un quatre-ans, c'est vachement différent d'un treize-ans et un quinze-ans. Il m'arrive de m'énerver et de crier, mais c'est TRES rare et c'est principalement parce que mes impératifs horaire n'ont pas été compris. effectivement, à Quatre-ans, on ne comprend pas les impératifs horaires. Il m'arrive par contre souvent de m'irriter (et donc m'énerver sans crier, probablement de parler plus fort pour convaincre) quand je rentre en conflit sur un point de vue et/ou une attitude avec le 20-ans. Mais cela a toujours été ainsi, on n'a pas du tout les mêmes points de vue ni les mêmes "valeurs" de vie. Bon courage à toutes |
kty a écrit: | ||
je crois que bien enceinte, avec la fatigue qui va avec, et 5 ou 6 mômes à s'occuper devant, plus tout le reste, ce n'est pas la même donne qu'avec un tout-petit avec qui ça roule déjà... ![]() |
LAB a écrit: | ||
D'accord avec l'âge des enfants. Je criais plus avant, même si je ne crie pas bcp. Je fais les gros yeux et je change le ton de ma voix, c'est ça qui marche le mieux, avec les petits que je garde aussi. Je crois que j'ai diminué les exigences, c'est plus le foutoir chez moi. Mon état de fatigue joue aussi bcp. Il me semble aussi qu'on ne changeait pas bcp notre rythme entre les périodes scolaires et les vacances, ce qui évite les discussions sur les heures de coucher, en grandissant évidemment les horaires ont bougé. |
Kaloo94 a écrit: | ||
![]() ![]() le peu que je connais de toi me fait entrevoir que tu es une maman formidable ![]() |
nelcy a écrit: |
: Je ne donne quasi jamais de fessée (je ne peux pas me rappeler la dernière fois, mais ça m'est arrivé une fois ou l'autre sur le coup d'une bonne trouille), mon mari non plus.
Concernant les cris, dans mon cas, c'est toujours le même schéma, j'ai beaucoup de patience et crie finalement assez peu, par contre, il m'arrive parfois, sur un coup de fatigue, d'un énervement extérieur ou autre, je peux m'énerver de façon totalement disproportionnée, j'ai une sainte horreur de ça, mais j'ai beaucoup de mal à me contrôler dans ces cas-là et surtout je déteste être incohérente. ![]() |
doule a écrit: | ||
Je suis comme toi, Nelcy. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Concernant les cris, dans mon cas, c'est toujours le même schéma, j'ai beaucoup de patience et crie finalement assez peu, par contre, il m'arrive parfois, sur un coup de fatigue, d'un énervement extérieur ou autre, je peux m'énerver de façon totalement disproportionnée, j'ai une sainte horreur de ça, mais j'ai beaucoup de mal à me contrôler dans ces cas-là et surtout je déteste être incohérente. ![]() Ce qui fonctionne ici, c'est dire les choses à l'avance, genre chacun sa mission et si c'est pas fait on ne fait pas ce qui était prévu, généralement ça motive et ça évite les cris.Bon dans l'idéal hein. ![]() Sinon on se force à garder le niveau sonore le plus bas possible, notamment pendant les reps, sinon on ressort tous avec mal au crane et les nerfs à vif. Les enfants y ont vu aussi les bienfaits. Pour se "corriger" au début on utilisait l'appli décibellomètre de l'Iphone, ludique et pratique, chacun devait rester sous le seuil de 90 il me semble, sinon un gage. |
LAB a écrit: |
Je fais les gros yeux et je change le ton de ma voix, c'est ça qui marche le mieux, avec les petits que je garde aussi.
|
Orély a écrit: |
j'avais pris ces bonnes résolutions pendant les vacances d'été, et tout s'est très bien passé, ça m'a fait beaucoup de bien ![]() mais depuis la rentrée -enfin, j'avais mis ça sur le compte de la rentrée avant de me rendre compte que je pouvais le mettre sur le coup des hormones- c'est du grand n'importe quoi... j'en ai pleuré hier... j'ai l'impression de ne rien contrôler, je garde patience jusqu'au moment ou je pars en live et ne gère plus rien... je crie, je temp^te, je suis limite hystérique... et je garde les mains occupées parceque trop peur de leur en flanquer une qui ferai vraiment mal... je monte en rage en 5 secondes... c'est l'horreur... je me sens nulle, je me sens mal, je n'arrive pas à controler... et je me demande ce que mes enfants vont retenir de cette situation ![]() j'essaie de me dire que ça n'aura qu'un temps et que je vais réussir à maîtriser tout ça ... avant la naissance ![]() |
violette a écrit: |
Mais quand même, comme vous, je vote POUR "la journée sans crier": riche idée!! ![]() ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Ici on évite les journées de... ![]() ![]() ![]() |
j'avais pris ces bonnes résolutions pendant les vacances d'été, et tout s'est très bien passé, ça m'a fait beaucoup de bien ![]() mais depuis la rentrée -enfin, j'avais mis ça sur le compte de la rentrée avant de me rendre compte que je pouvais le mettre sur le coup des hormones- c'est du grand n'importe quoi... j'en ai pleuré hier... j'ai l'impression de ne rien contrôler, je garde patience jusqu'au moment ou je pars en live et ne gère plus rien... je crie, je temp^te, je suis limite hystérique... et je garde les mains occupées parceque trop peur de leur en flanquer une qui ferai vraiment mal... je monte en rage en 5 secondes... c'est l'horreur... je me sens nulle, je me sens mal, je n'arrive pas à controler... et je me demande ce que mes enfants vont retenir de cette situation ![]() j'essaie de me dire que ça n'aura qu'un temps et que je vais réussir à maîtriser tout ça ... avant la naissance ![]() |
piouceangel a écrit: |
J ai aussi remarque que ma capacite a rester plus ou moins zen depend grandement de mon etat de fatigue mais aussi de mon moral et en ce moment les 2 sont en chute libre alors forcement je ne supporte pas grand chose et je m en veux d agir comme ca ![]() |
ce qui aide, c'est de se demander quel regard les enfants ont sur nous quand on est comme ça, ça aide à prendre du recul. ![]() |
pour moi les hormones ont clairement à y voir : ma fille aînée sait que je suis enceinte avant que je le sache moi-même, à mon humeur, véridique. ensuite j'essaie de contrôler, mais pendant une grossesse c'est vraiment, VRAIMENT beaucoup plus dur pour moi, je pars plus qu'au quart de tour, je monte en pression en moins de temps qu'il faut pour le dire et je me mets dans les même états que toi. je suis la première à être contente qu'on soit au complet ici... par contre je suis ravie d'avoir fait ce post, vraiment, si ça peut procurer un peu de bien-être, c'est vraiment top ! ![]() |
flore a écrit: |
est ce que vous avez un enfant/ado qui semble avoir besoin de se rapport de force ?? |
De toutes manières, plus on crie moins ils écoutent, ils savent qu'on beugle tout-le-temps, donc à quoi bon...? ![]() Je pense que si c'est plus rare, ça a plus d'impact, c'est un peu comme la demande du papa, qu'ils voient moins quand même, qui est immédiatement suivie d'effet alors que nous-même avions répété la demande maintes et maintes fois... |
est ce que vous avez un enfant/ado qui semble avoir besoin de se rapport de force ?? |
kty a écrit: |
et là expliquez-moi comment ne pas en prendre un pour assommer l'autre ? :
ils ont perdu mon appareil photo tout neuf. ils avaient interdiction formelle d'y toucher. dire que je suis furax est faible. |
booboon a écrit: | ||
Le premier qui le retrouve a un bisou ça marche du tonnerre chez moi ![]() |
Petitefée a écrit: |
Ma presque 4 ans parle très très fort en ce moment, je me demande si ce n'est pas sa façon d'occuper le terrain. Je me retrouve à élever la voix pour me faire entendre, ça n'a rien de plaisant ![]() |
![]() mon mari est plutôt du genre à se miner sur la situation, on sent que ça ne lui va pas, mais il ne prendra pas de décision de changement de lui-même. je sais pas pourquoi, c'est comme ça. il a évolué sur la question, il y a quelques années on ne pouvait pas vraiment en parler, il ne se sentait pas concerné. |
je pensais que Jimmy -6 ans-, en avait besoin, depuis tout petit. c'est un enfant très dur, insatisfait perpétuel, emm-erdeur chevronné, pénible de base. et je me suis plantée en beauté.plus j'ai été dure avec lui pires ont été nos relations, j'en ai pleuré souvent d'avoir l'impression de ne pas savoir que faire avec lui, de voir qu'il avait peur de moi et devenait tel que je le redoutais -menteur, sournois- à certains moments. depuis quelques temps on peut communiquer calmement, il est plus calme et moins pleurnicheur/coléreux, il est très espiègle et blagueur et on rigole beaucoup plus qu'avant. il a un tempérament très fort, ça ça ne changera pas, et tant mieux en fait, et il faut recadrer et surtout bien tenir parce que sinon il s'engouffre dans la faille de suite, mais il y a un réel changement. |
TICYA a écrit: | ||||
On dirait que tu parles de Titouan. ET comment ça se fait que ça s'est amélioré ? |
phanou a écrit: | ||||||
Anne dès qu'on la lâche, elle part en vrille et en même temps, elle déteste être contrôlée et a besoin de confiance donc c'est de la vigilance sans cesse Ne pas être dupe faire confiance vérifier, Cadrer si besoin , est ... et elle est épuisante au quotidien . |
Rom@ne a écrit: | ||||||||
Nathan est comme ça aussi... et son aînée l'était également... C'est très fatigant. Pour moi la base, c'est continuer à porter un regard bienveillant. J'ai eu bcp de mal avec Léa, je me disais que tout était de ma faute, que j'étais une mauvaise mère. Alors qu'avec Nathan, ben je relativise aussi parce que je sais que ça passe; ils finissent par grandir ! Même si Léa a toujours de sacrées périodes de régression, ça n'a rien à voir.. |
4Y a écrit: | ||
avant je fesait pareil , maintenant je parle au contraire très doucement , et comme par magie ils baissent d'un ton pour ecouter ce que je dit ![]() |
Sanssouci a écrit: |
hé bé ![]() ![]() mais, mais (il en fait toujours, hein ![]() ![]() ![]() ma réflexion avance donc dans une nouvelle direction : doit-on être moins "sévère" quand on veut moins crier ?? Sinon, mes 3 gars, eux, apprécient ![]() ![]() |
non, ce sont deux choses indépendantes l'une de l'autre, on peut être sévère lorsqu'il le faut -mais juste- sans crier du tout, c'est ce que j'essaie de faire aussi, pour l'instant ça marche, aucun cri hier, aucun cri ce matin. |
non, ce sont deux choses indépendantes l'une de l'autre, on peut être sévère lorsqu'il le faut -mais juste- sans crier du tout, c'est ce que j'essaie de faire aussi, pour l'instant ça marche, aucun cri hier, aucun cri ce matin. |
On dirait que tu parles de Titouan. ET comment ça se fait que ça s'est amélioré ? |
diana a écrit: |
j'travaille sur moi pour pas crier ... hausser le ton , les gros yeux (avec les plus petits ) le fameux "1.2.3" qui marche plutot bien ! mais quand tout ca marche pas ... ben grrrr c'est plus fort que moi ! |
nelcy a écrit: | ||||
Je rejoins Kty, l'idée de moins crier n'est pas de renoncer à être "sévère" (je n'aime pas le terme, je dirais ferme sur les questions importantes. L'enjeu est justement d'assoir cette fermeté (nécessaire) sans crier. ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||
moi aussi, Anne a l'art de me faire sentir que je suis une mauvaise mère !!!! Mais bon, vu le loustic, j'arrive à ne plus entrer dans la spirale des affects de la comptabilisation, du chantage affectif ... mais effectivement le plus dur pour moi c'est de dire " je te fais confiance " parce qu'en vrai, je pense qvt " si je ne te cadre pas ,tu me fais des coups ..;" j'essaye d'être positive et patiente le 3/4 du temps ![]() ![]() ![]() ![]() mais elle, c'est vraiement l'enfant qui pourrait déclencher une enquête sociale hier, elle a fait une histoire de dingue parce que Babou a donné à Marie une jolie bille et pas elle Patiente, pdt 20 bonnes minutes, " je te demande de ne pas faire d'histoire dans la rue et dans le métro. on régelera cette histoire ensemble avec Papa, tu exposeras ton point de vue au moment du diner elle continue: ferme: " Anne, je t'ai demandé de ne pas faire d'histoire dans la rue et dans le métro . Si tu continues, tu sera sévèrement punie." là dessus, Anne pète les plombe dans la station Sèvres Babylone " j'en ai marre de vous , je rentre seule et elle part en courant dans le couleur du métro" là ,j'ai les 4 autres dans l'escalier dont Guillaume? Jean part en courant pour bloquer sa sœur dans le couloir du métro? je confie Guillaume à Marie Là, j'attrape Anne, je la mets contre un mur et je lui passe un savon " Anne, ton comportement met en danger tes frères et sœurs" mais le passant qui ne voit que la scène où je bloque Anne contre un mur peut très bien se dire que je suis une mère indigne .. En plus, il y a les caméras de surveillance ..et je me dis qu'un jour, je vais avoir un problème à cause d'elle parce que le ton montre très vite .;c'est tout de suite le pathos ... bon mon desepoir du jour ! |
j'travaille sur moi pour pas crier ... hausser le ton , les gros yeux (avec les plus petits ) le fameux "1.2.3" qui marche plutot bien ! mais quand tout ca marche pas ... ben grrrr c'est plus fort que moi ! |
phanou a écrit: |
Anne fait moins de scène à la maison parce que je la mets dans sa chambre
Non elle ce qui la botte, c'est quand il y a du public.. sinon, elle n'a pas de moyen de pression, je ne cède pas. et parfois, la gérer, vide toute mon énergie . Hier , tout le monde rentre se met au travail. Elle ne supporte pas que les autres soient sages et pas elle, alors elle engueule Babou qui fait sa lecture à voix haute, bouscule le cahier de M je la mets dans sa chambre, elle hurle, elle revient à peu près calmement;se met au travail, je prends sur moi en me disant qu'elle s'y est enfin mise, elle n'a pas fini à l'heure du diner, pleure parce qu'il lui faut ranger ses affaires, je me retrouve à 21h sur le canapé pour l'aider à finir d'apprendre ses leçons parce qu'elle panique ... elle est légèrement bouffante ! et c'est tous les soirs... |
Rom@ne a écrit: | ||
Je ne sais pas quel âge a Anne mais je retrouve un peu de mon Nathan ![]() Courage ... ça leur passera (mais si mais si ![]() A côté de ça, il a un côté adorable, très tendre d'ailleurs, très sentimental. Bravo lukimama ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
je crois que chasser le naturel il revient au galop. ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je confirme et c'est du vécu. ![]() Malheureusement chez moi, mon plus gros défaut, c'est de parler souvent sur la défensive, comme si je me faisais agresser tout le temps. Avec mon mari, nous avons remarqué que notre fille aînée a tendance à parler maintenant comme moi. ![]() Mon mari a dit que c'était difficile pour moi de changer totalement, que le naturel revient vite, ben oui, mes parents m'ont toujours parlé comme ça. Et je reproduis. Je fais des efforts mais en cas de fatigue ou énervement, ben hop le ton/la douceur n'y est plus ! Ma soeur est pareil. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
Quant on est une gueularde.... on est une gueularde!! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
Ben je ne suis pas sûre. ![]() ça tient plus de l'automatisme, du réflexe pour moi. du coup, ça vaut le coup de faire un travail dessus, de trouver d'autres mode d'expression, de sentir le point de rupture où c'est trop tard on va crier et le contourner, ça marche et ça embellit la vie de ne pas crier, la sienne et celle des autres. |
Sanssouci a écrit: | ||||||
à priori, vous avez raison kty et toi ![]() ![]() Je suis rassurée ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||
Je pense comme toi kty. |
kty a écrit: | ||||||
l'association de plusieurs choses je pense : il a commencé le rugby, et c'est son père qui l'y emmène et s'occupe de lui, et profite de ces moments pour "discuter" avec lui, on a vu un vrai mieux depuis. et depuis qu'on ne crie plus du tout c'est vraiment flagrant, ça nous a sauté à la gu-eule à tous les 2 ! |
kty a écrit: | ||||||||||||
pour être franche ça fait assez longtemps que ça "sous-marine" chez moi, qu'est-ce que j'ai honte de ne pas avoir agit plus tôt ! ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
naaaaaaaaaaaaan ! Tu restes zen. ![]() |
Agnes a écrit: |
j'aimerai bien, franchement j'aimerai. Dans mon travail je ne crie quasiment jamais, j'explique, je garde mon calme dans presque toutes les situations.
par contre une fois rentrée chez nous, j'ai usé toute ma patience! ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je ne t'imagine pas du tout crier, Agnès. ![]() Ici, bizarrement, ça se passe super bien malgré la reprise du boulot ![]() ![]() |
nan plus, mais on punit, et on tient bon. et avec le sourire. ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne t'imagine pas du tout crier, Agnès. ![]() Ici, bizarrement, ça se passe super bien malgré la reprise du boulot ![]() ![]() |
Je fais attention maintenant. C'est drôle, l'effet de cette discussion... |
pareil, je fais très attention, je me "surveille" toute seule. pourtant ils essaient de me faire craquer, ils essaient : mon mari est parti avec ma grande et son équipe de basket, il transporte tout le monde à un match, et pendant que je regardais la fin du match -on est en finale ![]() ![]() je me disais bien que j'étais drôlement tranquille pour regarder ce match... ![]() z'ont eu du bol qu'on ait gagné... ![]() |
karukera a écrit: | ||
![]() Ici, aussi, je tiens le bon bout, j'en ai fait part à mon mari qui fait beaucoup plus attention aussi; c'est chouette. Bon, on râle toujours hein, mais sans crier ![]() Affaire à suivre. ![]() |
val. a écrit: |
J'ai retrouvé l'ancien post. Si certaines veulent le relire. ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14797&highlight=jpourn%E9e+sans+crier |
Agnes a écrit: |
j'avais oublié ![]() |
laurence a écrit: | ||
Moi aussi ! Bon 6 ans après je reste d'accord avec moi-même, c'est plus cool maintenant que les premières années avec les trois ainés. ça arrive que je m'énerve mais pas au point que je ressente le besoin d'une remise en cause. Par rapport au début je ruse beaucoup plus (vous vous rappelez la pomme de Florence Foresti, ben c'est ça quand même, éviter qu'ils se crispent sur le caprice du départ, leur faire penser à autre chose..."oh une pomme !!") |
J'ai géré aussi hier ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
j'ai relu l'autre post, c'est rigolo ![]() 5 ans après, je ne gueule plus ![]() |
ce matin ça a commencé -le pain grillé n'était pas assez chaud, véridique ![]() |
oh pour évoquer à froid ce genre de caprice, il y a un livre extraordinaire de vérité : http://livre.fnac.com/a1631069/Benoit-Charlat-La-saucisse-de-Cornichou (je pense que ça fait un bien fou aux mères de lire ce bouquin ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Moi aussi j'ai relu l'autre post et je suis toujours d'accord avec moi-même. Je pense que le niveau sonore de la maison augmente proportionnellement au nombre de garçons présents dans la fratrie ![]() Ceci étant, je ne criais pas avant et je ne crie toujours pas. Ca n'est vraiment pas dans ma nature. |
par contre diana, enceinte je crois que j'aurais même pas essayé, les hormones... ![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Moi aussi j'ai relu l'autre post et je suis toujours d'accord avec moi-même. Je pense que le niveau sonore de la maison augmente proportionnellement au nombre de garçons présents dans la fratrie ![]() Ceci étant, je ne criais pas avant et je ne crie toujours pas. Ca n'est vraiment pas dans ma nature. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je ne suis pas d'accord aneso ![]() Ici c'est une des fille qu'on entend le plus et pas les garçons. |
booboon a écrit: | ||||||
Moi non plus, je ne suis pas d'accord, ma fille fait beaucoup plus de bruit que les 3 garçons de dessus réunis. Le 4° je ne sais pas encore... ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
Heu c'est pas ta fille le numéro 4 ![]() |
karukera a écrit: | ||||||||||
Meuh non, c'est le 5 ème enfant mais le 4 ème garçon quoi ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
C'est aussi une question d'age des enfants non ? Maintenant qu'ils sont grands les miens n'ont pas trop besoin de voix par rapport à l'age petit enfant. Tu hausses un peu le ton : hop ils recadrent tout seul... alors que mon 22 mois ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||||
Voilà, elle a compris karukera.... |
Je ne suis pas d'accord non plus avec l'idée que les garçons font plus de bruit que les filles, ici j'ai un garçon trés calme et une petite dernière bien excitée ![]() Par contre qui a un plan zénitude pour ne pas crier sur les enfants "lunaires" ( je crois que c'est Gwenaëlle qui emploie cette expression ![]() Bon quand je suis cool, je lui lance des petits challenges, genre je m'habille en même temps que toi on fait la course, ou quand je sors de la salle de bain il faut que tu aies mis tes chaussures... Je sais que ça s'arrange en grandissant, Salomé a fait de gros progrés et mon mari que je soupçonne d'avoir été comme ça petit, aussi ![]() |
lukimana a écrit: | ||
je veux la solution aussi!!!! ça s'arrange en grandissant, tu es sure???? parce que le mien de "lunaire" il va avoir 12 ans mais c'est toujours pareil ![]() |
Je suis beaucoup moins épuisée que quand ils étaient tous en bas age ![]() Aujourd'hui premier jour de jogging 20 min ![]() ![]() Il y a fort à parier que je vais être beaucoup plus zen qu'un jour sans jogging. De la à penser que crier ne vient que de soi même et pas de l'environnement ... |
virmaauco a écrit: | ||
Voilà pourquoi je continue de penser qu'on a ca dans la peau.... ou pas. ![]() |
Moi non plus, je ne suis pas d'accord, ma fille fait beaucoup plus de bruit que les 3 garçons de dessus réunis. Le 4° je ne sais pas encore... ![]() |
Mais Virgulle disait justement que l'on pouvait agir dessus. ![]() c'est marrant, Virma, mais je ne t'imagine pas en "gueularde" je suis sûre que tu exagères ![]() |
Par contre qui a un plan zénitude pour ne pas crier sur les enfants "lunaires" ( je crois que c'est Gwenaëlle qui emploie cette expression ![]() . |
Ah ben mon 3° est comme ça (et il pleurniche aussi ![]() |
Ah ben mon 3° est comme ça (et il pleurniche aussi ![]() |
diana a écrit: | ||||
les miens sont quasi tous comme ca ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Une tribu de rêveurs ![]() ![]() |
la discussion continue de m'aider même si N°3 m'a bien testé samedi ![]() par contre, je sens, que d'une cela me fatigue plus de devoir me contrôler (mais j'espère que cela me demandera de moins en moins ![]() D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire comprendre à 2 énergumènes que, même pressés, on REMONTE la lunette des toilettes ![]() |
@rmelle ![]() |
pas de pisseurs fous chez moi ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Mes garçons pissent correctement aussi... je suis toujours surprise de lire vos commentaires sur les toilettes d'ailleurs parce qu'alors que je n'ai jamais rien instauré/dit/obligé.....tout se passe bien.... l'école peut-être ? ![]() |
@rmelle ![]() |
||
bah ouais, je croyais que c'était une légende les mecs qui pissent partout sauf dans le trou... ![]() Ils ont toujours bien visé et debout ![]() |
nanon a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() Même quand ils y vont à 2 ou à 3 en même temps? Ou qu'ils se barrent en courant avant d'avoir terminé? Ou qu'ils arrivent trop tard même en courant très vite? Ou qu'ils se retournent pour "voir" qui parle derrière la porte? ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Si ça peut te rassurer je n'en n'ai que deux mais c'est tout comme les tiens et aussi ils pissent "en croix" ![]() ![]() Depuis que je leur ai fait nettoyer, les trucs exotiques se sont un peu calmés, mais malgré tout.... Je veux l'entonnoir de Kty!! |
steph7 a écrit: |
à partir de quel âge un garçon fait pipi debout? |
nelcy a écrit: | ||
Dés que l'âge du pot est fini, deux ans et demi...je ne me souviens plus trés bien, mais clairement avant qu'ils sachent viser. |
Ici ça crie toujours ![]() |
titounette a écrit: |
Les miens ne font jamais pipi debout , sauf quand on s'arrete sur la route des vacances par exemple mais dieu merci ils ne savent pas bien s'y prendre . Tous le monde assis ça me convient parfaitement ![]() |
![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Les miens ne font jamais pipi debout , sauf quand on s'arrete sur la route des vacances par exemple mais dieu merci ils ne savent pas bien s'y prendre . Tous le monde assis ça me convient parfaitement ![]() |
Merci pour ce post, ça me fait avancer dans ma réflexion, je révise mon attitude. Je crois que je suis largement fautive, j'exerce une forme de harcèlement en épiant la faute et lui provoque. il y a une forme de passif qui fait que nous sommes méfiants tous les 2 et réagissons au 1/4 de tour |
Merci pour ce post, ça me fait avancer dans ma réflexion, je révise mon attitude. Je crois que je suis largement fautive, j'exerce une forme de harcèlement en épiant la faute et lui provoque. il y a une forme de passif qui fait que nous sommes méfiants tous les 2 et réagissons au 1/4 de tour |
ça arrive souvent ce genre de situation, même pour des petites choses et ce n'est pas évident d'inverser la vapeur, mais ça vaut le coup! ![]() |
nanon a écrit: |
Bon je vais m'ateller à lire la discussion en entier! ![]() Trop convaincante la Kty! ![]() |
surtout, à partir du moment où on arrive à prendre assez de recul pour l'analyser, le comprendre et l'accepter on peut réagir efficacement. ![]() ton mari en est conscient aussi flore ? |
Je trouve aussi! ![]() |
kiki a écrit: |
Bon bah moi je crie et je n'arrive pas à passer une journée sans, là je viens de crier après les enfants car j'en ai marre des caprices de Thibault, des reflexions de Lucy à peine 5 ans parce que je n'ai pas fait les carottes râpées ce midi alors qu'hier j'avais dis que j'en ferai ![]() |
flore a écrit: | ||||||
lui n'a pas du tout les mêmes rapports avec lui heureusement. On en parle souvent, il a plus de recul que moi et ils se comprennent mieux ![]() |
ça c'est bien, et puis ça console un peu de ses propres "manques"... moi je culpabilise beaucoup par rapport à Jimmy, j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un truc avec lui, de l'avoir mal-aimé... je me remets complètement en question par rapport à lui. pour les autres j'ai une attitude générale à corriger, mais dans l'ensemble nos relations sont meilleures, ils sont moins durs aussi. |
Ne jamais rien promettre aux enfants que l'on est pas sûrs de pouvoir tenir, tu dis rien, si tu fais ils sont contents sinon ben ils n'y pensent pas. ![]() |
Matthias ne fait qu'assis, il ne veut rien savoir... quand il a essayé debout dans le jardin il se fait sur les pieds.... c'est embêtant s'il reste assis?
J'ai acheté les livres de Claude Halmos moi, je l'aime beaucoup... mais pas encore lus.. |
michelledem a écrit: |
Ici il y a que mon 7 ans qui vise systématiquement à côté, les autres râlent tout ce qu'ils peuvent quand ils passent après lui et découvrent les dégats après ![]() Mon 4 ans fait debout, parfaitement. Pour info, mon mari s'assied....... Pourtant c'est un vrai mec ![]() |
J'allais dire j'ai le même. ![]() ![]() ![]() Oui mon mari aussi s'assied. ![]() ![]() |
J'allais dire j'ai le même. ![]() ![]() ![]() Oui mon mari aussi s'assied. ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() Même quand ils y vont à 2 ou à 3 en même temps? Ou qu'ils se barrent en courant avant d'avoir terminé? Ou qu'ils arrivent trop tard même en courant très vite? Ou qu'ils se retournent pour "voir" qui parle derrière la porte? ![]() |
Matthias ne fait qu'assis, il ne veut rien savoir... quand il a essayé debout dans le jardin il se fait sur les pieds.... c'est embêtant s'il reste assis?
J'ai acheté les livres de Claude Halmos moi, je l'aime beaucoup... mais pas encore lus.. |
bon, on va dire que je m'améliore... je ne crie pas je hausse le ton ![]() |
steph7 a écrit: | ||
ce 'est donc pas toi que j'ai entendu tout à l'heure? ![]() |
Orély a écrit: | ||||
ça ce pourrait j'ai la voix qui porte ![]() ![]() au fait viens à la maison les garçons se chargeront de l'éducation urinaire de Matthias, Nathan gère trèèès bien les pipis debout en pleine nature, par contre faut faire gaffe à ses chaussures parceque là où il s'arrête il fait... il a pissé sur les chaussures de sa grand mère l'autre fois ![]() ![]() |
soffy a écrit: |
je me suis shooté avec ma grande par sms, ça compte comme si j'avais crié ? ![]() |
soffy a écrit: |
je me suis shooté avec ma grande par sms, ça compte comme si j'avais crié ? ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
C'est quand ils sont par 2-3, qu'ils jouent ou discutent ensemble et qu'on leur demande de se préparer pour partir/venir mettre la table/ ....
Et quand ils continuent dans leur lancée, là je ![]() |
moi faudrait que je fasse lire tout ca à mon mari ![]() ![]() ![]() ![]() |
à partir de quel âge un garçon fait pipi debout? |
Par contre, Kty ![]() ![]() quand je me sentais débordée, je réussissais à enfouir mon envie : genre, tant que tu t'énerves tant, y a pas de raison d'en vouloir en rajouter mais maintenant ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: |
Les prévenir suffisamment à l'avance (par ex. 10 min) : "Dans 10 min, on mange", "Il vous reste 10 min pour finir votre jeu", etc. Vous arrêtez, vous, vos occupations parce que quelqu'un d'autre vous l'impose ? |
nanon a écrit: |
J'ai fait avec le mien ![]() ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
![]() Les prévenir suffisamment à l'avance (par ex. 10 min) : "Dans 10 min, on mange", "Il vous reste 10 min pour finir votre jeu", etc. Vous arrêtez, vous, vos occupations parce que quelqu'un d'autre vous l'impose ? Ou bien pour partir, calculer en fonction du temps dont ils ont besoin pour se préparer, et les prévenir à temps aussi. S'il faut 5 min à un enfant pour se préparer, mais que vous voulez partir dans les 3 min, il y aura forcément un problème. |
Je faisais ça avant... maintenant si je dis "dans 10 minutes" on éteint par exemple, j'ai 10 minutes de cris, colères et pleurs, et ils ne profitent même pas des 10 minutes en question ![]() ![]() Pour venir à table je n'ai jamais eu de souci, ils déboulent... sauf un mais comme il suit les autres.... ![]() Tu as des enfants Alyssia ? |
ah mais ces trucs basiques on fait déjà hein ! |
Règle de base n° 1 (j'ai donc obligé certaines choses, c'est vrai... ![]() : on est seul aux toilettes (et plus largement, on ne montre son zizi à personne... une vieille angoisse ![]() Ils ne partent pas avant d'avoir terminé ![]() Ils sont arrivés trop tard quand ils apprenaient à être propres, c'est vite passé.... Et je ne leur parle pas quand ils sont occupés aux toilettes ! Ni les autres d'ailleurs.... ![]() Mes enfants seraient-ils parfaits finalement ? ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Les prévenir suffisamment à l'avance (par ex. 10 min) : "Dans 10 min, on mange", "Il vous reste 10 min pour finir votre jeu", etc. Vous arrêtez, vous, vos occupations parce que quelqu'un d'autre vous l'impose ? Ou bien pour partir, calculer en fonction du temps dont ils ont besoin pour se préparer, et les prévenir à temps aussi. S'il faut 5 min à un enfant pour se préparer, mais que vous voulez partir dans les 3 min, il y aura forcément un problème. |
phanou a écrit: | ||||
ouais mais ça je fais.... mais du coup ils savent qu'ils ont un temps d'intégration de l'info qui devient de plus en plus long, font même la sourde oreille en misant sur ma lassitude et même G , il me dit " ttends 5 minutes !" ![]() |
moi je fais pareil et ça marche très bien, mais quand je vois qu'ils n'ont pas l'air motivés je les accompagne un peu dans leur préparation, on éteint la télé, on range le jouet qu'ils ne veulent pas quitter, on attrape le manteaux et les chaussures en discutant, et hop, c'est parti. en fait leur aboyer des ordres de loin et attendre que ça se passe ça ne marche jamais. |
phanou a écrit: | ||||||||
je vais essayer alors ! merci pour l'astuce ! ![]() |
Règle de base n° 1 (j'ai donc obligé certaines choses, c'est vrai... ![]() : on est seul aux toilettes (et plus largement, on ne montre son zizi à personne... une vieille angoisse ![]() Ils ne partent pas avant d'avoir terminé ![]() Ils sont arrivés trop tard quand ils apprenaient à être propres, c'est vite passé.... Et je ne leur parle pas quand ils sont occupés aux toilettes ! Ni les autres d'ailleurs.... ![]() Mes enfants seraient-ils parfaits finalement ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
![]() ![]() mon fils avait la facheuse habitude de mal viser, je lui ai fait nettoyer 2 fois , depuis ; nickel ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
Zoline,je pense que je vais faire pareil,voir si ça marche ![]() |
lukimana a écrit: |
pas crié hier.... ils étaient d'un calme hier soir!!!!
je réessaie aujourd'hui mais nous sommes mercredi..... |
virmaauco a écrit: |
14 pages ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Mais non, on a parlé aussi de la position des gars aux toilettes! ![]() ![]() ![]() |
14 pages ![]() ![]() |
14 pages ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Ce matin j ai decide d instaurer des regles de vie pour chacun avec 4 "Je dois " et 4 "Je ne dois pas " par enfant ainsi qu un tableau de semaine pour les 3 grands si plus de 2 ![]() ![]() ![]() |
je suis plutôt dubitative concernant le système de récompense sous forme matérielle, c'est pas mon truc, au bout d'un moment ça devient un dû, et ça me dérange. je sais pas, je me plante peut-être, mais c'est pas mettre la barre un peu trop haut les 2 ![]() ![]() si l'objectif parait insurmontable on laisse vite tomber tout espoir d'y arriver et alors on s'en donne à coeur joie non ? (ou alors j'ai rien compris et c'est par jour ? mais dans ce cas tu donnerais un sachet de bonbons à tes enfants tous les jours ? ) et dans l'hypothèse où ils sont tous sages sauf klément, tu auras le coeur de ne pas lui en donner rien qu'à lui ? |
piouceangel a écrit: | ||||
Pour la recompense ils n en savent rien ![]() Quand au bonhomme avant le ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
je trouve ça trop compliqué, aussi bien pour les enfants que pour les parents; c'est source de chantage , ces récompenses, je trouve aussi... |
piouceangel a écrit: | ||||
Pour la recompense ils n en savent rien ![]() Quand au bonhomme avant le ![]() ![]() |
si j'instaurais ça chez moi j'en connais 3 qui se feraient un malin plaisir de désobéir jusqu'à la limite "puisque c'est sans danger" et ça tournerait vite au grand n'importe quoi. et je trouve ça un chouilla compliqué aussi ![]() mais si ça marche chez toi tant mieux, tu nous diras ? |
si besoin tu prends encore 5mn de plus. toujours parler calmement, mais qu'ils sachent que c'est sans appel, c'est comme ça on doit se préparer point barre. s'ils rechignent à le faire ce qui marche bien aussi c'est de les projeter sur un truc agréable, par exemple si c'est le fait d'aller à l'école qui pose problème, tout en les préparant normalement, sans trop parler du sujet qui fâche, plutôt leur dire "tiens après l'école on se fera un super goûter au parc", ou "on fera un gâteau ensemble", ou alors "le we prochain on voit les cousins machins", du coup ce qui ne leur plait pas dans l'immédiat devient secondaire. |
laurence a écrit: |
En même temps, je comprends que ça soit un combat de tous les jours de réussir à ne pas crier si tu entreprends ce genre de rangement en fin d'après-midi, quand ils reviennent de l'école;
le dit fin d'après-midi étant tout de même mondialement connu pour être le moment où il vaut mieux leur être disponible... |
oh pour évoquer à froid ce genre de caprice, il y a un livre extraordinaire de vérité : http://livre.fnac.com/a1631069/Benoit-Charlat-La-saucisse-de-Cornichou (je pense que ça fait un bien fou aux mères de lire ce bouquin ![]() |
Ici aussi couac ce matin...on va dire que c'est le dernier jour avant les vacances, pas mal de fatigue et puis un petit 1°C dehors qui a fait paniquer (maman) lors de la préparation ![]() |
![]() |
![]() |
liza a écrit: | ||
racontes ! ![]() |
racontes ! ![]() |
Il n'y a que mes petites de réveiller ![]() ![]() |
>En rangeant mes chambres, je n'étais donc pas du tout disponible pour les enfants et je pensais à ce post en les entendant crier...
J'ai bien essayer de les impliquer de le rangement ça a duré 10 minutes... et puis après c'est surtout ma paire Garçon 6 ans et fille 3 ans qui crient pour un oui pour un non ![]() Je ne sais pas pourquoi je me suis demandé comment vous faisiez quand il y a un truc dangereux à éviter d'urgence pour un enfant et que deux enfants crient très fort à côté, vous ne criez toujours pas ? Finalement le danger et l'irrespect des autres (et du matériel dans une moindre mesure) c'est vraiment ce qui me fait crier... ![]() |
Je ne sais pas pourquoi je me suis demandé comment vous faisiez quand il y a un truc dangereux à éviter d'urgence pour un enfant et que deux enfants crient très fort à côté, vous ne criez toujours pas ? ![]() |
quand c'est dangereux je hurle, c'est instinctif.
je m'insupporte moi-même depuis 3 jours. |
|
phanou a écrit: | ||
ah non pas toi ! tu es un modèle, je lis toutes tes astuces ! |
bah, même si j'ai des astuces je suis comme tout le monde : j'ai pas toujours ni la force ni l'énergie de les mettre en oeuvre, et c'est bien pour ça que je me remets en question régulièrement. |
je m'insupporte moi-même depuis 3 jours. |
![]() ![]() |
Bon bah les vacances c'est afferux, je n'arrête pas de hurler ![]() en fait j'ai besoin de calme et de repos, c'est profond ce besoin et donc je ne supporte rien ![]() Bon demain ils vont chez leur père pour 3 jours ça va me faire du bien. |
je m'auto-analyse depuis quelques temps, et je crois que mon principal défaut (sur ce sujet-là sinon j'en ai plein d'autres ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est marrant, j'ai souvent la même sensation. Si je commence à penser à tout ce que je devrais faire / pourrais faire, ça gueule... Si je me résigne, c'est plus zen ![]() |
c'est exactement cela ! cette semaine, j'étais tellement fatiguée que je n'ai même pas eu le courage de rien leur demander à part le minimu syndical et ben je crie bcp moins ... parce qu'au fond, je crie quand je demande gaiement, gentiment puis patiemment la même chose et que personne n'a écouté ! mais si je me résigne et ne demande rien, je ne crie pas !!!! |
![]() |
![]() |
karukera a écrit: |
Phanou: ![]() ![]() ![]() |
voilà, complètement à l'ouest. ![]() |
liza a écrit: |
c'est simple depuis que j'ai mes nouvelles prothèses, je bouffe moins d'énergie à parler fort, à remettre les choses en place car je crois que je cerne mieux ce qui se passe. Tout mon entourage s'en est aperçu... ![]() |
Je n'ai pas crié aujourd"hui mais j'ai oublié le changement d'heure. ![]() ![]() ![]() Liza c'est vraiment super. ![]() Perso, ce qui me fait le plus râler/crier à la maison c'est de voir mes grandes avec un poil dans la main. ![]() ![]() |
Bon bah les vacances c'est afferux, je n'arrête pas de hurler ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Ah ben moi c'est l'inverse. En vacances, je suis détendue, de bonne humeur, je ne crie jamais ou presque. |
fraueza a écrit: |
et moi de moins en moins ![]() par contre leur père ![]() dès qu'il est là, l'ambiance n'est plus la même ![]() |
adromaca a écrit: |
val , je ne peux pas t'aider ici les 4 font leur lit, il est en hauteur tu as des draps ou des couettes ? ici ils font ça quand ils s'habillent ça fait partie du "lot" !! et en fait je n'aime pas quand ils jouent sur les lits défaits aussi ...
|
et ben moi, je suis persuadée qu'avec un jardin et plus d'espace et ben, je crierais moins |
ah ça c'est sûr, quand ils sont au fond du jardin c'est d'un coup nettement plus calme ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
à condition qu'ils n'aient pas trouvé de bâton ![]() |
J'ai retrouvé mes enfants et ces 4 jours toute seule ça m'a fait un bien fou, du coup aujourd'hui pas de stress, le plaisir de se revoir ![]() En fait je me rends compte que je pars en vrille quand j'ai besoin de calme et que je ne peux pas me ressourcer...du coup ma dernière qui squatte encore mon lit le soir et la nuit va dès ce soir dormir dans son lit, ainsi le soir j'aurais ce temps pour moi dont j'ai vraiment besoin. Bon va falloir que je tienne bon face à cette petite sauterelle qui sait si bien me faire fondre ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
à condition qu'ils n'aient pas trouvé de bâton ![]() |
ah ben oui faut enlever les armes bien sûr ! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Ou les affûter... |
Dali a écrit: | ||||||||||
![]() |
Bon ben aujourd'hui ça n'en n'était pas une ![]() ![]() |
titine a écrit: |
Super intéressant, ce post. Je viens de lire une partie et je ne manquerai pas de lire l'autre tout à l'heure.
Perso, il m'est difficile de faire une journée sans crier. J'en ai déjà discuté avec eux mais ça ne tient pas longtemps. Mon but n'est pas de me plaindre (lol) car je sais que je ne suis pas la seule, loin de là, mais je suis seule avec mes 5 loulous, je dois tout gérer avec, en prime, beaucoup de difficultés diverses à côté (sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étendre en public). J'ai récemment répondu à un instituteur qui se demandait ce qui se passait chez moi simplement pour le fait que Florian n'avait pas son journal de classe signé chaque jour en lui disant, entre autres, que quand il me restait un peu de temps, je me reposais, égoïstement, question de survie !!! Je sais donc pertinemment, dans mon cas, que c'est la fatigue qui est à l'origine de mes cris. Les enfants en ont conscience et nous passons souvent de bons moments tous ensemble car il y a beaucoup d'amour aussi entre nous (heureusement) mais je leur dis souvent que j'en ai marre de crier. Enfin, ils ne l'ont pas facile non plus, j'estime. Il faut, je pense, trouver un juste équilibre; ce qui ne se fait pas en un jour... et j'y travaille. J'ai hâte de lire le reste du post ![]() |
j'ai aussi un peu de mal en ce moment, faut que je me fasse violence, et pourtant j'ai bien vu que la différence est flagrante... allez, on se motive ? |
titine a écrit: |
Super intéressant, ce post. Je viens de lire une partie et je ne manquerai pas de lire l'autre tout à l'heure.
Perso, il m'est difficile de faire une journée sans crier. J'en ai déjà discuté avec eux mais ça ne tient pas longtemps. Mon but n'est pas de me plaindre (lol) car je sais que je ne suis pas la seule, loin de là, mais je suis seule avec mes 5 loulous, je dois tout gérer avec, en prime, beaucoup de difficultés diverses à côté (sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étendre en public). J'ai récemment répondu à un instituteur qui se demandait ce qui se passait chez moi simplement pour le fait que Florian n'avait pas son journal de classe signé chaque jour en lui disant, entre autres, que quand il me restait un peu de temps, je me reposais, égoïstement, question de survie !!! Je sais donc pertinemment, dans mon cas, que c'est la fatigue qui est à l'origine de mes cris. Les enfants en ont conscience et nous passons souvent de bons moments tous ensemble car il y a beaucoup d'amour aussi entre nous (heureusement) mais je leur dis souvent que j'en ai marre de crier. Enfin, ils ne l'ont pas facile non plus, j'estime. Il faut, je pense, trouver un juste équilibre; ce qui ne se fait pas en un jour... et j'y travaille. J'ai hâte de lire le reste du post ![]() |
Oui oui on se motive ![]() Je suis persuadée que ça change tout et heureusement j'en fais souvent l'expérience. Ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'en plus je commence à crier pour une broutille (le truc de trop que je n'ai pas supporter) sans logique de proportion et souvent sur l'enfant qui ne le mérite pas plus que les autres. ![]() Dans le cas de ma gueulante d'hier, il aurait fallu que je sévisse (comprendre supprimer ces punaises de toupies) avant que je sois au bord du burn out! Quand j'analyse la situation à postériori et que je trouve LA solution qui aurait éviter, je me dis que je suis sur la bonne voie. Allez aujourd'hui ça va le faire! ![]() |
Ici aussi quand je relativise, que je me concentre sur l'essentiel et n'essaie pas de régler plein de problèmes en même temps, mais un par un ça va beaucoup mieux. ![]() Mon nouveau truc, pendant que je fais quelque chose essayer d'être le plus à fond possible à ce que je fais sur le moment et ne pas réfléchir à la suite ![]() |
tulipe a écrit: |
Alors, kika crié aujourd'hui ? ![]() |
![]() ![]() ![]() |
et bien moi, je croyais pouvoir crier ..Victoire ce soir
et je viens de mettre une baffe à Anne parce que si je lui parle gentiment, elle me répond " je m'en fiche" j'ai haussé le ton elle m'a traitée de " menteuse" paf, baffe ! J'en ai marre que tu me parles sur ce ton Tu veux que je te parles gentiment mais quand je te parles gentiment tu me réponds, je m'en fiche alors, là, je te le dis " je t'interdis de me parler sur ce ton et c'était temps que tu prennes une gifle car tu as 9 ans et tu n'as tjrs pas compris qu'on ne dit pas n'importe quoi à n'importe qui " et je n'ai même pas honte parce que cela fait longtemps que j'essaye d'expliquer, sanctionner et qu'elle s'en fiche !!! |
![]() ![]() ![]() je ne dis même pas honte mais c'est faux ![]() mais je ne sais pas par quel bout la prendre et cela me gave de faire 3 h de sermon pour qu'elle ait une minute de lucidité ! |
pas crié de la journée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ça a l'air drôlement compliqué avec ta fille Phanou, je sais bien tu n'y es pour rien, mais ça me saoulerait de faire une dissert' à chaque fois que je demande un truc ! |
ça a l'air drôlement compliqué avec ta fille Phanou, je sais bien tu n'y es pour rien, mais ça me saoulerait de faire une dissert' à chaque fois que je demande un truc ! |
tulipe a écrit: | ||
D'accord avec laurence et puis il y a des choses qui ne me semblent pas claires pour elle car si à son âge elle n'a pas encore compris que ça ne sert à rien de le dire "je vais le dire à papa", c'est qu'il y a un souci; |
D'accord avec laurence et puis il y a des choses qui ne me semblent pas claires pour elle car si à son âge elle n'a pas encore compris que ça ne sert à rien de le dire "je vais le dire à papa", c'est qu'il y a un souci; |
bon cela me donne de l'espoir !!!!
je dis aux enfants " on fait le travail pour être libre cet après midi elle meugle, geint crie au ciel " je n'ai pas envie" tout le monde sauf elle se met au travail ... 5 min après la minette me dit " tu peux aller me chercher une brosse" " je n'ai pas envie ![]() ce n'est pas la répondre comme cela je te réponds comme toi tu me réponds et effectivement ce n'est pas agréable ! ![]() |
déjà ça pour moi c'est inadmissible. mais tes réactions à toi aussi me stupéfient, je n'ai pas l'impression que ce soient les réactions appropriées, celles qu'un adulte doit apporter à son enfant. c'est peut-être une impression, la retranscription fausse peut-être le truc, je l'espère en tous cas. |
et bien tu vois j'aimerai bien connaitre la réaction appropriée ! la gentillesse ne marche pas , l'explication rationnelle non plus ... ou il faut qu'elle soit vraie ment bien lunée ! c'est de la négociation en permanence et un bras de fer quotidien ... j'ai l'impression qu'ile réfléchi quand on lui fait ce qu'elle fait et qu'elle réalise que ce n'est pas agréable . et je ne sais jamais quelle est la bonne attitude à adopter ce matin, je l'ai trouvé avec une serviette de bébé autour du cou entrain de prendre un chocolat noircie de caca ( genre 10 cs à soupe de cacao et 10 cl de lait) je lui adit " Anne , tu as réalisé que tu as 9 ans, et cette serviette est celle d'un bébé ? et si tu ne sais pas mesurer le cacao, je fais quoi, je te sers comme un bébé ou je interdis de te servir de cacao ? alors elle a moitié honte et se marre ... elle corrige .. je crois qu'elle est complètement immature ... Hier matin, je leur dis "j'aimerai que l'onse lève 15 min plus tot car je dois voir la maitresse de Jean tout le monde dit oui, elle répond " hors de question que je me lève 5 min plus tot pour lui !" et là mon mari l'a attrapé en lui rappelant que Jean avait vécu deux mois nourrissons dans la maison des parents de Bullion pour qu'elle ne soit pas seule à l'hosto ... je ne suis pas certaine d'avoir la réaction adéquate avec elle j'essaye juste de garder mon calme , de ne pas monter dans les tours tout le temps, de ne pas lui mettre de raclée ( ce que h'ai souvent envie de faire ) et à côté de cela elle est fantasque, généreuse.. elle n'a pas que des défauts mais le quotidien est très difficile avec elle et elle me sidère souvent |
Je ne crie presque plus, je hausse juste le ton (nuance) ![]() |
![]() sinon le "c'est comme ça et pas autrement" marche bien, faut s'y tenir c'est tout. et un bon psy familial peut-être. |
Juste une question
: je fais quoi si elle hurle tape du pied; claque les portes, file au fond de l'appartement s'enferme dans les toilettes, me répond mal ? |
ben c'est simple, tant qu'elle n'est pas capable de se comporter correctement elle reste dans sa chambre et tu supprimes tout, tout ce qu'elle aime, tous ses privilèges, tout ce qui est agréable. elle mange, se lave, va à l'école, le reste du temps elle est dans sa chambre avec rien. au fur et à mesure qu'elle se décide à se comporter normalement [b]elle retrouve une vie normale. au moindre dérapage elle y repart, mêmes conditions. c'est un bras de fer, et c'est à elle de plier, et sans discussion. tu as assez discuté et tergiversé, agis. ce n'est pas acceptable comme comportement phanou, faut arrêter[/b]. |
en fait, le quotidien c'est souvent comme cela Tant que tu n'auras pas fait ton travail, tu ne feras rien d'autresTu restes dan sta chambre ect .. et du coup c'est du bras de fer continuel et effectivement, il ne faut jms lacher mais je pense que tu as raison en tous cas, je pense effectivement que pour un certain temps, je ne dois pas tout expliquer et discuter |
bon mon message a bugge phanou ![]() en gros tu sais ici c'est pareil mais quand on doit se lever plus tôt je ne demmande pas leur avis c'est comme ça point barre ![]() pour les devoirs, je peux lui dire ok tu n'as pas envie, soit tu te décides d'ici 15 mn soit tu ne fais pas et tu en t'expliqueras avec ta maitresse en cas de colère claquement de porte et autres pareil je protège pour éviter un danger s'il y a besoin je sauve des "meubles" parfois elle jettait tout et je ne m'en occupe pas plus que ça, quand un enfant a tendance a se mettre en spasme du snaglot c'est très impressionnant et il ne faut pas s'en occuper ... lui dire que plus tard vous en reparlerez au calme ... laisser seule ![]() sinon demander le minimum de choses ou a la cantonnade, avoir moins d'exigences , ne pas forcément lui demander d'aller chercher la brosse, ça soit j'y vais soit un autre le fait ... et puis ne pas tenter de la faire culpabiliser, la frontière est mince parfois je m'en suis rendue compte plus d'une fois ici ![]() avoir moins d'exigences aide, faire le moins de demandes possibles, relâcher pour plein de trucs et ne garder que ce qui est important pour toi mais pas plus de 2-3 choses a la fois et demander des choses qu'elle est capable de faire sans tenir compte de son âge, miss2 a 6 ans faisait pipi partout et pas moyen elle ne comprenait rien donc soit je l'a changeait soit je met des pull ups mais je ne lui demande plus d'être propre elle le sait mais ne le comprend pas et n'y arrive pas, pas la peine de gaspiller l'énergie pour ça, par contre tenter qu'elle parle ça oui , et qu'elle arrête de se faire vomir pareil car c'était important pour moi ( ensuite les prioritiés peuvent changer ) ... et relâcher nos demandes , l'école demande beaucoup ... pour le coup du cacao et autres, je fais a sa place pareil si elle n'y arrive pas j'aide, je fais point barre je ne demande pas son avis si elle hurle tant pis ![]() tenter aussi tout ce qui a un rapport au corps , peut être que ta fille souffre non ? as -t-elle des douleurs ? tout ce qui est ostéo (pour remettre droite dans tous les sens du terme ) et yoga, j'en ai fais avec miss1 rien ne se résoud en un jour et il faut persévérer et continuer quand même et ce n'est pas facile ce n'est pas un truc qui va faire changer ta fille mais un ensemble de solutions , pas facile non plus ... etc etc ... courage a toi ![]() |
bibiche a écrit: |
Anne, la deficience et le foutage de g.ueule ne se gerent pas pareil, je sais de quoi je parle. |
Je suis d'accord, j'entends ce que tu dis Anne, mais dans le cas de la fille de Phanou, au fil de ce qu'elle dit dans les posts ça ressemble plus à un enfant qui n' a pas de limites claires qu'à un problème [b]autre. ![]() Phanou, ce n'est pas facile c'est sur, en plus ta fille est intelligente et use de toutes les failles qu'elle trouve dans ton éducation, [/b]donc je suis d'accord avec Kty, pose une ligne de conduite, claire, ferme, calmement et n'en déroge pas (au moins le temps que les choses de base rentrent dans l'ordre),[b] le comportement que tu décris est juste inacceptable, il n'y a aps à discuter ou expliquer, c'est à elle de retrouver un comportement et un langage correct ensuite, les discussions pourront reprendre (et encore pas pour les principes de base non négociables)[/b]. |
Mélissandre a écrit: |
Mais elle a quel age ta fille Phanou? Je lui aurais fichue une bonne fessée dès le debut moi ![]() |
j'aimerai savoir comment vous vous auriez agi
et dans le magasin et das le métro |
aMais elle réagit comme cela depuis toujours Non? Pour moi c'est la 4 ème dimension ![]() |
aMais elle réagit comme cela depuis toujours Non? Pour moi c'est la 4 ème dimension ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi aussi, ça me semble la 4ème dimension à cet âge-là... A 2ans1/2, courir dans un magasin, ça passe mais à 9ans, non. |
j'aimerai savoir comment vous vous auriez agi
et dans le magasin et das le métro |
J'ai une amie très proche, sa fille a eu de très graves problèmes de santé petite, elle a donc été surprotégée, bichonnée +++ eu égard à ses nombreuses et immenses souffrances. Elle est devenue comme ta fille, Phanou, insolente, impossible à gérer etc... Ses parents ont changé d'attitude depuis qu'elle va bien, sont plus sévères, la punissent et son comportement a aussi changé. Ce n'est pas toujours ça mais par rapport à avant, c'est le jour et la nuit. |
elle n'a pas plus de suivi psy
parce que dès qu'on fait un bilan,elle es charmante, intelligente , vive et j'ai bien expliqué à Trousseau, Bullion, le CMPP .. et on me rigole au nez en me disant que pour la priorité ce sont les gosses asociaux, en échec scolaire , malades handicapé mais pas elle, ce que je comprends très bien . mais pas une fille qui pourrit la vie de famille |
il ya quand même des progrès Avant quand je la punissais de tv car elle n'avait pas fait son travail, elle nous piquait la télécommande de la tv pour nous punir de l'avoir puni et puis elle faisait des scènes sans retenues dans les magasins : hurelern trépigner .. j'en suis venue à tomber amoureuse des pépés qui lui disaient " tu vas suivre ta mère, ou je vais me charger de toi !!!" donc il y a quand même du progrès |
ben c'est simple, tant qu'elle n'est pas capable de se comporter correctement elle reste dans sa chambre et tu supprimes tout, tout ce qu'elle aime, tous ses privilèges, tout ce qui est agréable. elle mange, se lave, va à l'école, le reste du temps elle est dans sa chambre avec rien. au fur et à mesure qu'elle se décide à se comporter normalement elle retrouve une vie normale. au moindre dérapage elle y repart, mêmes conditions. c'est un bras de fer, et c'est à elle de plier, et sans discussion. tu as assez discuté et tergiversé, agis. ce n'est pas acceptable comme comportement phanou, faut arrêter. |
Oh oui Booboon.
J'aurai peut être pu éviter l'escalade de ma fille,mais quand on est par exemple enceinte, fatiguée des nuits cassées,et ben, on laisse couler plus que quand on est en forme et fermement décidé d'alle jusqu'au bout avec son enfant. |
C'est excatement cela Adrmaca
Par exemple samedi on devait aller chez Decathlon pour acheter les affaires de ski, je pensais passer un bron après midi dans le magasin elle courait partout comme un bébé " Anne si tu n'es pas avec moi, tu ne peux pas essayer donc je ne pourrai rien t'acheter" elle refile " anne , tu restes avec moi dans le magsin elle refile. Je vais la chercher Ou tu restes avec moi , ou on rentre je ne veux pas rentrer : là, ce n'est pas posible. Je ne fais plus les courses, on reviendra. On va sortir, prendre le gouter et on reviendra avec Papa elle file. Donc moi, je poireaute à la porte. Du coup, on a partagé le gouter. elle arrive : " et mon gouter " Ah tu voulais gouter ? ben comme tu étais pas là on a gouté sans toi !" Vous ne m'avez pas gardé une part Non, j'ai fait 30 min de trajet avec Anne qui me disait je te déteste, tu es la plus mauvaise mère du monde, tu es trop méchante, tu dis que je n'étais pas là , mais ça vous arrangeait bien de manger ma part .. vous êtes des gourmands je n'ai rien dit . Ferme, calme Intérieurement j'hésitais entre pleurer ou lui foutre une raclée ... ce n'est pas tout le temps comme cela, je vide mon sac mais il ya des moments très durs et je pense que de 3 à 6 ans, une bonne fessée lui aurait fait du bien mais matériellement, je n'allais pas taper sur une peau toute fragile ..; |
non je ne suis pas d'accord. vous croyez que les miens ne tentent pas le coup ? ce que j'ai écrit je l'ai mis en pratique avec mon ainée quand elle avait 8 ans, j'en ai déjà parlé, ça a duré quelques jours, et elle a cédé. quel que soit le temps que ça prend, la méthode que l'on choisi, il faut aller au bout, c'est ça la clé. |
Je le repete ms on peut s'imposer sans frapper ... tu as trop cede suite a l'accident, c'est humain mais maintenant c'est fini, ne remet pas tout sur cette excuse la. ce que j'aurais fait ? Je l'aurais mise dans le caddie avec une fesse, et si elle te fais un cinema a se debattre je serai rentree chez moi en la trainant par le bras. Et j'aurais refait des courses sans elle pour le ski. |
booboon a écrit: | ||||
on est d'accord, mais tu en parles maintenant qu’elle a grandi.... phanou est en plein dedans, et elle décrit des situations pour lesquelles elle est encore émue, elle n'a aucun recul.... Et je compatis, parce que je connais ces crises là.... et qu'il y a des enfants avec qui ça dure plus que quelques jours... qui ont besoin d'un psy, d'un soutien, d'autre chose que "juste" la persévérance des parents.... même quand les psys disent que "tout va bien". je trouve beaucoup de similitudes entre la fille de phanou et mon fils, j'en ai pleuré plus d'une fois, le problème c'est qu'ils sont juste en effet "ch*ants à vivre" et que quand les psys et l'école te disent "mais non tout va bien" eh bien tu es bien seule...... Et une bonne fessée ou une bonne raclée pour celles qui pensent que ça pourrait aider, ne fait qu'empirer la situation.... de jouets renversés, frères tapés, portes claquées etc... parce qu'en vrai, ce dont ils ont besoin ces enfants là, c'est de gros bisous et de câlins..... |
bibiche a écrit: | ||
Je le repete ms on peut s'imposer sans frapper ... tu as trop cede suite a l'accident, c'est humain mais maintenant c'est fini, ne remet pas tout sur cette excuse la. ce que j'aurais fait ? Je l'aurais mise dans le caddie avec une fesse, et si elle te fais un cinema a se debattre je serai rentree chez moi en la trainant par le bras. Et j'aurais refait des courses sans elle pour le ski. |
Mais sérieusement, tu mets une fessée à une fille de 9ans et tu la grimpes dans un caddie? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
9 ans c'est grand . En fait j'arrive pas à imaginer un si grand piquer une colère dans un magasin ![]() |
oui,pour moi aussi c'est la 4 ème dimension ..mes filles savent qui est l'adulte et qu'il y a des règles/des devoirs à respecter ..si il y a transgression,parce que je n'ai pas enfanté que des anges,il y a sanction,point barre.
Tu sembles si peu sûre de toi Phanou,c'est ça le souci..On a l'impression que tu es "battue" d'avance. Tu as besoin peut-être d'une aide psychologique,non?! |
pareil, ni courir partout. non, elle se fout carrément du monde. |
Mais sérieusement, tu mets une fessée à une fille de 9ans et tu la grimpes dans un caddie? |
ça ne sera pas aujourd'hui la journée sans cris... c'est une journée pourrie, pas agréable, malgré le beau temps, les enfants sont incapables de s'entendre, et moi de supporter leurs chamailleries.
Je crois que je vais respirer un bon coup, me résigner, ne pas attendre grand chose de cette journée, et attendre qu'elle se termine le moins mal possible. |
allez faire un tour ? ![]() |
chez nous, aller à la bibli. (à pied) calme tout le monde, - contrairement à ce qu'on pourrait croire. |
allez faire un tour ? ![]() |
9 ans c'est grand . En fait j'arrive pas à imaginer un si grand piquer une colère dans un magasin ![]() |
Dans un magasin, je n'ai jamais eu.... mais à l'école, une colère digne d'un enfant de 3 ans qu'on laisse pour la 1ère fois j'ai eu ![]() Et ça fait mal.... mais je le répète il y a des enfants plus difficiles que d'autres ![]() |
ça c'est fort possible ! probable même ! mais il faut quand même que les limites soient posées, claires, et tenues, tout ça n'empêche pas le reste. tu fais quoi boboon avec un enfant plus dur que les autres ? tu baisses les bras ? ben non. ![]() |
J'en suis persuadée . |
ça ne sera pas aujourd'hui la journée sans cris... c'est une journée pourrie, pas agréable, malgré le beau temps, les enfants sont incapables de s'entendre, et moi de supporter leurs chamailleries.
Je crois que je vais respirer un bon coup, me résigner, ne pas attendre grand chose de cette journée, et attendre qu'elle se termine le moins mal possible. |
Phanou, avant tout il faudrait que vous soyez sur la même voie avec son père puis les adultes qui s'occupent d'elle. Tant qu'elle sentira une faille il n' y a à mon sens pas grand choses à attendre; Spirituellement, comment est elle suivie ? Entend t elle parlé d'orgueil ? Tu peux lui donner à lire la vie d'Anne de Guigné.
Son petit jeu de manipulatrice à mon sens arrive en bout de course, elle va agacer de plus en plus autour d'elle et s'isoler. Bon courage Phanou. Pour les scènes que tu décris je l'aurais attrapée par le col et basta, pas d'explications, je lui aurais juste dit à quel point ELLE se rendait ridicule. |
angelique a écrit: |
pour une fois, les filles sont sympa elles m'ont laissé dormir 3h et se chamaille pas ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
Pareil. Phanou, as-tu déjà essayé de prévenir, avant même d'entrer dans le magasin, un avertissement du type "nous y allons pour acheter telles affaires, tu vas te tenir convenablement, comme une grande fille que tu es, et tout se passera bien. Dans le cas contraire, nous repartirons, sans affaires pour toi. As-tu bien compris ce que je viens de dire ?" |
adromaca a écrit: | ||
oui respire ... ne rien attendre de cette journée serait le mieux, tu attendais quoi d'ailleurs ? n'aurais pas tu mis trop de pression dès le matin ? trop d'attentes ? sinon faire un tour dehors avec les enfants, mettre la musique et dancer ... courage a toi ... ou fais une activité ou un jeu de socièté avec tous tes enfants , ça ressource et recentre tout le monde ![]() |
Tu sembles etre sensible au regard des autres phanou, ta fille en joue. |
non, je cherche des solutions, et c'est bien ce qu'a l'air de faire phanou..... écrire ici ce qui se passe ça soulage ! C'est déjà un bon début pour évacuer.... pour la suite, courage phanou ![]() |
Oui j'ai remarqué aussi que tu penses plus au regard que les gens peuvent avoir sur toi à la vue du comportement de tes enfants plus qu'à comment faire cesser ça. ![]() |
Ha oui c'est une bonne idée ça, Salomé en a beaucoup retiré. ![]() |
je réfléchissais les régles , elles ont toujours été les mêmes , et j'ai toujours prévenu et puni le truc c'est qu'elle tente sa chance à chaque coup et mon mari me dit que je ne suis pas assez ferme avec elle et c'est sans doute assez vrai j'aime rire, chanter , danser avec les enfants qu'on organise la journée et que chacun fasse ce qu'il y a à faire pour que cela se passe bien ... et je pense qu'il faut tenir, ne pas baisser les bras et là ce qui est certain que j'ai le choix chez Decathlon entre ne rien lui acheter du tout et la laisser se peler dans de veilles affaires .. ce qui lui fera une leçon mais elle va gueuler, chouiner, toutes les vacances au ski ou ne pas la punir et elle recommencera Sur le moment samedi, j'étais tellement lasse, vidée de l'avoir ramené que je l'ai envoyé dans sa chambtre |
c'est certain mais un jour, je la ramène manu militari et qu'elle beugle fort qui me croira si je dis qu'elle crie pour faire pression et pas parce que je la martyrise ! |
c'est certain mais un jour, je la ramène manu militari et qu'elle beugle fort qui me croira si je dis qu'elle crie pour faire pression et pas parce que je la martyrise ! |
je viens de réaliser qu'on parle d'enfant pénible et que je n'ai pas pensé une seule fois à Jimmy. ![]() ![]() |
il est vrai que je n'ai jamais pensé que d'autres parents martyrisent leurs enfants
mais si vous saviez le nombre de fois où je fais face , que tout le monde me regarde parce qu'elle me répond mal dans la rue, parce qu'elle me tient tête et j'ai honte de son comportement , et je dois être l'adulte qui maitrise et gère la situation et ramener tout le monde en sécurité à la maison ... ma fille elle est comme le fils de Booboon elle ne veut rien faire et faut la trainer partout !!!!! ![]() ![]() ![]() |
En début d'après-midi, j'ai pris une de mes filles entre 4 yeux, et je lui ai dit que je l'aimais très fort, comme elle est, même si je me fâche souvent après elle. Faut dire c'est une demoiselle sans arrêt dans les nuages, maladroite, bordélique... alors elle se fait se fait souvent remonter les bretelles, je voulais qu'elle entende que ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas et que je ne veux pas qu'elle change pour autant. |
Tu sais, quand j'entends des cris, je me retourne, moi aussi, c'est un réflexe, pas du tout pour porter un jugement... alors oui, tu as l'impression d'avoir tous les yeux rivés sur toi, mais ça devrait vraiment te passer au-dessus. Deux minutes après les gens t'ont oubliée, ils passent à autre chose, et toi tu gardes la rancoeur. |
je viens de réaliser qu'on parle d'enfant pénible et que je n'ai pas pensé une seule fois à Jimmy. ![]() ![]() |
![]() |
oui, parce que c'était pas gagné... mais depuis quelques temps on a établi une vraie relation, très agréable, il n'y a plus de rapport de force, il a grandit, mûrit aussi, comme un déclic. se défouler a beaucoup servi je pense, merci le rugby, merci le vélo, et merci le trampo. (je lui ai pris un skate aussi pour noêl, on change pas une équipe qui gagne ![]() |
il a quel âge maintenant ? |
Phanou et une bonne pension? ![]() Non sans rire ta fifille vous fera tourner dingos ![]() Elle n'a pas à répondre, pas à trépigner, pas à hurler ou à frapper à 9 ans et quelques soient ses souffrances du passé ![]() Tu ne dois pas lâcher... ![]() ![]() |
On y pense à la pension mais j'y repense 1 fois, nous ne sommes pas sorti pdt 1 semaine car Anne faisait des crises à la caisse et quand on me disait " je veux du sucre. je disais " je ne peux pas aller en acheter car Anne fait des crises à la caissePdt 1 semaine, chaque fois qu'il manquait 1 truc, je faisais la même réponse et une fois elle m'a supplié d'aller chercher qui est nécessaire à la maison en me promettant d'être sage. Depuis elle ne fait plus de crise au caisse Il faut que je trouve le pdt pour le métro. J'ai déjà fait des trajets à pied parce qu'elle était intenable dans le bus mais les autres en ont ras le bol .. En fait au quotidien, j'arrive à l'emmenr en classe, lui faire faire ses devoirs, on arrive à lui faire faire ce que tout le monde fait mais as dans la joie et la bonne humeur .. c'est juste fatiguant pour moi et parfois je me dis juste que je ne suis pas la bonne mère qui lui faudrait ... |
tulipe a écrit: | ||||
![]() Euh, Phanou, ce serait bien de rappeler à ta fille que NON le monde ne tourne pas autour d'elle et que NON la vie de la famille ne se fait pas en fonctions de ses désirs à ELLE. Stop. |
En fait, je souffle quand ma belle mère la prend
mais elle lui passe tout car elle dit " c'est son caractère, on ne peut pas la changer !" ma fille ,elle s'éclate chez la BM et c'est encore pire quand elle revient !!!!! |
Dali a écrit: |
Phanou j'ai encore quelques jours de repos, tu veux que je vienne faire l'armée chez toi ? ![]() |
Dali a écrit: |
Phanou j'ai encore quelques jours de repos, tu veux que je vienne faire l'armée chez toi ? ![]() |
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
De toutes manières, elle c'est simple, je lui dis " dépêches toi, avances, on est en retard, elle recule de 3 pas " elle a une force d'inertie .. c'est dingue ! dès que tu la contraries, elle beugle elle fait des histoires pour rien mais ce qui est dingue, c'est même quand elle essaye d'être gentille, elle est chiante Quand elle essaye de faire la grande sœur avec Guillaume, elle gagatise, bêtifie, le tripote , le colle, le poisse et au bout de 5 min, il l'envoie bouler alors elle est malheureuse j'ai beau lui dire, tu essayes d'être gentille mais demandes toi, ce dont lui a envie ... L'autre jour, elle pousse avec force Babou dans le dos qui passait la porte du métro . je l'attrape par le col et lui dis " tu ne bouscules pas ta soeur " elle me répond entre deux sanglots mais je voulais l'aider à pousser la porte en la poussant de le dos !!!!c'est tout comme cela toute la journée ! alors de temps en temps j'essaye de lui expliquer les choses, d'essayer de se mettre à la place des autres mais bon, si Guillaume monte sur un muret dans la rue, elle suit son frère .. lui en a 3 ans, elle en a 9 ! En fait, je suis aboslument convaincue que ma fille serait heureuse chez Armelle ou Virgulle .. |
Citation: |
c'est juste fatiguant pour moi et parfois je me dis juste que je ne suis pas la bonne mère qui lui faudrait ... |
Phanou, et une bonne pension? ![]() Non sans rire ta fifille vous fera tourner dingos ![]() Elle n'a pas à répondre, pas à trépigner, pas à hurler ou à frapper à 9 ans et quelques soient ses souffrances du passé ![]() Tu ne dois pas lâcher... ![]() ![]() |
.
c'est juste fatiguant pour moi et parfois je me dis juste que je ne suis pas la bonne mère qui lui faudrait ... |
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
en vrai ça ne servira à rien, mon fils est un ange super sage et sympa dès qu'il est avec d'autres que ses parents .... il déteste être le mauvais bougre avec les autres ![]() |
ça par contre phanou [b]excuse moi mais c'est idiot non[/b] ? Chacun a toujours survécu à la mère qu'il a eu hein...... |
![]() tu n'as pas tord. c'est peut être vrai .. mais je me dis que je m'y prends mal et que si elle avait une mère qui soit mon inverse peut être qu'elle serait heureuse |
La pension, moi j'y pense souvent ![]() et pourtant je suis sûre que c'est exactement le contraire de ce dont il a besoin : besoin de sentir qu'on aime l'avoir avec nous, qu'on, l'aime quoi ![]() "si elle est insortable, elle ne sort pas" euh.... moi je refuse de punir toute la famille de sortie parce qu'un fait un caprice, et je ne peux pas laisser un gosse de pas encore 9 ans seul toute une journée par exemple ![]() |
phanou j'ai pensée a toi chez l'ortho , une maman comme toi avec son grand, je ne sais pas quel âge je dirais 8-10 ans et j'étais compatissante et attendrie, j'espère qu'elle n'a pas jugée mes regards qui se voulaient soutenant et non culpabilisant ... ![]() et dis toi que tu es la meilleure maman pour ta fille pour tes enfants, parfois les adaptations sont plus difficiles, mais tu sais ma fille1 m'a fait avancer dans mon rôle de maman j'ai du m'interroger +++ me remettre en question, pareil avec la différence de miss2 et pourtant au final ![]() punir pour moi n'a pas de valeur éducative et changer un comportement est long, si tu es non stop avec elle, a la "recadrer" comme tu dis, es tu certaine que ça enlève du temps aux autres ? pas sûre et tout le monde sera gagnant, prendre le temps nécessaire pour un enfant on est tous gagnant ... au début on crois qu'on prend du temps aux autres et au final non, car ensuite on gagne du temps !!! car l'enfant qui posait pb n'en pause plus et tout le monde en profitescar un seul enfant qui pourrit tout ce n'est pas acceptable non plus .. et félicite là pour ce qu'elle a fait aujourd'hui, pourquoi ne pas utiliser les soleil ou nuages aussi , faire un planning, devoirs, ranger la chambre, parler bien, comportement (prendre un exemple précis) , tu fais un tableau avec les jours .... et dans chaque case tous les jours tu met un soleil ou un nuage selon ce qu'elle a fait ... et on récompense les soleils (mais on ne punit pas les nuages ) voir le positif et cadrer encore et encore non stop ![]() tu peux essayer ![]() et passer plus de temps avec elle, pourquoi pas si elle en a besoin, au niveau des enfants je leur dis toujours que je ne fais pas égalitaire (tout le monde pareil ) mais équitable ( ce qu'ils ont besoin ... ) ... et ils n'ont pas les mêmes besoins ... c'est certain !!! et puis ranger la chambre c'est vague ![]() et quand elle reste seule, c'est normal qu'elle ne fasse rien ... c'est sa pause son moment et ensuite hop tu passes du temps avec elle, pour faire quelque chose qu'elle devait faire (toi tu as passée du temps avec les autres donc impec) et oui c'est épuisant mais ça vaut le coup ils le mérite et tu es la meilleure maman qui soit pour elle ........ c'est un lien indéfectible dis lui aussi que tu seras toujours sa maman (la mienne voulait en changer !! et pourtant maintenant elle ne le pense plus du tout ) ... et pour l'internat je vous rejoins , éloigner un enfant qui va "mal" , a un comportement fort est la pire des solutions selon moi, c'est lui qui a besoin de rapprochements +++ au contraire ...... allez je pense fort a toi ![]() |
On ne parle pas de la laisser seule ![]() |
marinaq a écrit: |
Je suis d'accord avec Anne ![]() ![]() - faire une liste de choses à faire, un truc simple, basique mais concret ( pas "ranger la chambre", mais "remettre les barbies dans le tiroir bleu"....) - utiliser un compte minutes : "je te met le compte minute sur 10 mn, si tu as finis de .... on fera un truc ensemble, tu pourras regarder la télé,... - positiver tout ce qui peut l'être Tu n'es pas une mauvaise mère, tu est SA mère ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je trouve que pour des gamins "spéciaux" les bons conseils de bon sens, les mises au point, les fermetés etc...c'est complètement inutile.
Ces enfants savent parfaitement distinguer le bien du pas bien, ils sont enfermés dans une inertie qui les empêche de vivre pleinement et passer par par la case raisonnement ou cohérence ne fonctionne pas pour les en sortir et en faire des enfants radieux, solaires. Déjà il faut les accepter comme ils sont et si elle n'aime que le foot ou le judo ou couper la tête aux Barbie, c'est très bien. Ensuite il faut éviter de leur demander plus qu'ils ne savent donner, ne pas les harceler, ne pas leur répéter 36 fois la même chose car ça les irrite et ils se ferment encore plus...je crois que la communication avec ces enfants ne passe pas par le papotage. C'est plutot un schéma du style: aujourd'hui je ne lui demande qu1 chose, le reste je le fais à sa place parce que sinon je vais juste obtenir qu'elle se braque et que je vais faire le truc avec un ulcère à l'estomac. Il faut désarmer ces gamins qui sont sur la défensive tout le temps, qui trainent des pieds, qui résistent. Une fois j'en avais tellement marre de l'arrogance, des phrases méprisantes, des commentaires désagréables et de l'inertie d'un de mes zozos que j'ai décidé, en le prévenant, que dorénavant je ne lui adressais plus la parole. Pendant 4ou 5 jours je l'ai ignoré, je n'ai pas répondu à ses questions j'ai fait semblant de ne pas l'écouter. Au bout de 5 jours je lui ai demandé si ce rapport lui convenait. IL a répondu: oui et non. Non parce que je ne peux pas te raconter des histoires alors je me sens tout seul mais OUI parce que comme ça tu ne me répètes pas toujours la même chose alors je me sens mieux. |
@rmelle ![]() |
Il faut accepter qu'ils ont vraiment une façon de fonctionner qui ne ressemble pas à la majorité. C'est en ayant eu d'autres enfants que j'ai compris que les deux premiers étaient "tordus" ![]() |
je comprends mais c'est certain que je dois l'énerver en lui demander de se comporter NORMALEMENT tout le temps déjà, le truc qui m'énerve c'est le pouce qu'elle a e permanence dans la bouche j'essaye de lui faire enlever car comment travailler, ranger, faire sa vie avec une main en moins ??????? mais elle en a sans doute besoin je suis paumée, je crois qu'elle a besoin d'une mère EXCENTRIQUE |
@rmelle ![]() |
Je trouve que pour des gamins "spéciaux" les bons conseils de bon sens, les mises au point, les fermetés etc...c'est complètement inutile.
Ces enfants savent parfaitement distinguer le bien du pas bien, ils sont enfermés dans une inertie qui les empêche de vivre pleinement et passer par par la case raisonnement ou cohérence ne fonctionne pas pour les en sortir et en faire des enfants radieux, solaires. Déjà il faut les accepter comme ils sont et si elle n'aime que le foot ou le judo ou couper la tête aux Barbie, c'est très bien. Ensuite il faut éviter de leur demander plus qu'ils ne savent donner, ne pas les harceler, ne pas leur répéter 36 fois la même chose car ça les irrite et ils se ferment encore plus...je crois que la communication avec ces enfants ne passe pas par le papotage. C'est plutot un schéma du style: aujourd'hui je ne lui demande qu1 chose, le reste je le fais à sa place parce que sinon je vais juste obtenir qu'elle se braque et que je vais faire le truc avec un ulcère à l'estomac. Il faut désarmer ces gamins qui sont sur la défensive tout le temps, qui trainent des pieds, qui résistent. Une fois j'en avais tellement marre de l'arrogance, des phrases méprisantes, des commentaires désagréables et de l'inertie d'un de mes zozos que j'ai décidé, en le prévenant, que dorénavant je ne lui adressais plus la parole. Pendant 4ou 5 jours je l'ai ignoré, je n'ai pas répondu à ses questions j'ai fait semblant de ne pas l'écouter. Au bout de 5 jours je lui ai demandé si ce rapport lui convenait. IL a répondu: oui et non. Non parce que je ne peux pas te raconter des histoires alors je me sens tout seul mais OUI parce que comme ça tu ne me répètes pas toujours la même chose alors je me sens mieux. |
je comprends mais c'est certain que je dois l'énerver en lui demander de se comporter NORMALEMENT tout le temps déjà, le truc qui m'énerve c'est le pouce qu'elle a e permanence dans la bouche j'essaye de lui faire enlever car comment travailler, ranger, faire sa vie avec une main en moins ??????? mais elle en a sans doute besoin je suis paumée, je crois qu'elle a besoin d'une mère EXCENTRIQUE |
@rmelle ![]() |
Il faut accepter qu'ils ont vraiment une façon de fonctionner qui ne ressemble pas à la majorité. C'est en ayant eu d'autres enfants que j'ai compris que les deux premiers étaient "tordus" ![]() |
Ah oui mais moi je parlais de sorties sympas, genre aller chez des amis... parce que j'avais compris ça des propos de violette. les magasins de toutes façons, c'est pas pour les gosses ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
alors... le pouce. La frangine aînée de mr maminouche a eu une licence en psycho, je ne sais plus quel niveau en socio, est assistante sociale et formatrice aujourd'hui. Elle a sucé son pouce jusqu'à plus de 30 ans (je vous jure que c'est vrai). C'est toi ou elle que ça dérange ce pouce ? |
carpediem27 a écrit: |
et en plus tu en as deux tordus ![]() moi je n'en ai qu'un alors je compatis ![]() [le mien (15ans mardi prochain) pianote son clavier d'ordi avec son truc immonde de "doudou" qui ne ressemble plus à rien ![]() il bougonne , râle sans arrêt et pourtant il nous a demandé si cette année il y aurait un calendrier de l'Avent ![]() tout à l'heure il m'a demandé de lui faire un chocolat chaud demain matin ![]() |
Ah ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() là ce matin ,j'ai le moral ... j'ai retrouvé la peche.. on va voir se que cela va donner ! ![]() ![]() |
![]() là ce matin ,j'ai le moral ... j'ai retrouvé la peche.. on va voir se que cela va donner ! ![]() ![]() |
je pense qu'une activité physique lui ferait du bien, elle aurait moins de temps et d'énergie pour réfléchir à comment emm-erder le monde, un autre centre d’intérêt, en dehors de vous. |
Je recommence car j'avais répondu à chacune mais mon message a été effacé !!!!!!!!
Mamienouche, justement le fait d'avoir vidé mon sac m'a fait le plus grand bien car cette nuit, je me suis demandée ce qu'elle faisait de bien ou mieux Déjà , avant les histoires commençaient dès le lever, pour tout : se coiffer, s'habiller, mettre les chaussures..Cette année, elle se prépare seule, avant de prendre le petit déj pour ne pas être en retard. En se levant, je l'ai félicité " j'ai réalisé que tu avais fait de gros progrès dans ta manière de te préparer le matin et je tiens à te féliciter de tes efforts" du coup, elle a été adorable ce matin et m'a demandé le bon dosage pour le cacao... Ce qu'elle fait de bien c'est dessiner, faire le pitre ( elle est sans complexe et sans tabou , dans certaines circonstances c'est très amusant et j'aime qu'elle ne soit pas chichiteuse,) elle m'aide souvent à mettre la table du petit dej Carpediem, oui, je te remercie, cela m'a permis de relativiser et effectivement, nous n'avons pas prise sur tout et je pense que je ne peux pas m'accrocher avec elle sur tout. La rue c'est plus important que le pouce alors tant pis si elle a son pouce dans le métro ( beurk) du moment que le trajet est tranquille Mimosa, je pense aussi que ce n'est pas lui rendre service de souligner une différence dans ce domaine là .. parce que accidentée n'excuse pas chiante ! il y a aussi des handicapés ou accidentés sympas !!!! bon, je poste à mi chemin pour ne pas me faire effacer mon texte ! |
En fait, il ya un truc super à coté de la maison c'est le compagnonage, ils prennent les enfants le mercredi toute la journée ou que la demi journée
ils font les devoirs ensemble autour d'une grande table avec un adulte et 2 ou 3 jeunes .. et après ils font du théâtre ou du bricolage ..ils goutent ensemble cela me permettait de décramponner les devoirs qu'elles voient d'autres enfants faire leur devoir de faire son théâtre, son bricolage et en plus l'ambiance est très sympa très mixte socialement .. moi, je trouvais cela sympa mais elle est toujours méfiante quand je lui propose de faire une activité car elle se demande si c'est parce qu'elle me fait suer que je l'inscris à une activité !!!!! déjà ,elle a bien commencé la journée, c'est pas nul |
Mamienouche a écrit: | ||
et ben verbalise Phanou ![]() |
Ce sont des enfants , pourquoi veux tu que les gens pensent à mal ? ![]() Tu sais il n'y a pas que des bougainvilliers dehors |
Alors hier..... j'ai essayé de ne pas crier mais ![]() Mon N°3 a écrit sur le dessin de n°2 qui avait dessiné un super château en disant "voilà où j’habiterai plus tard"...., n°3 a dit qu'il avait écrit dessus, parce que "c'est même pas possible d'habiter là" ![]() du coup n°2 a pris le cahier où n°3 s'amuse à écrire, dessiner etc... et a gribouillé consciencieusement chaque page, plus sur certaines un insulte du style V. est un gros c.on, V.= satan et plein d'autres trucs comme ça..... ![]() explications, pleurs et.... cris...... ![]() La dessus ma fille qui hurle au lieu de parler normalement (je suis trèèèès sensible au bruit en vrai, et j'ai du mal à supporter qu'on parle fort d’habitude.... ), n°1 qui a systématiquement un commentaire à faire sur le comportement des autres ![]() et... pour finir, bébé malade, énorme rhume (le 1er depuis sa naissance à ce point) et dents qui sortent.... ![]() Hier fut un pur bonheur ![]() |
Eh bien à midi ma fille a fait une grosse colère, pleurs, grosse fatigue en fait, eh ben j'ai même pas crié. ![]() Et ce soir mon duo infernal 9 ans/6 ans, n'a pas arrêté de crier... mais pas moi... ![]() |
Eh bien à midi ma fille a fait une grosse colère, pleurs, grosse fatigue en fait, eh ben j'ai même pas crié. ![]() Et ce soir mon duo infernal 9 ans/6 ans, n'a pas arrêté de crier... mais pas moi... ![]() |
C'est plus apaisé aussi ici, avec Joseph nous (lui et moi) sommes sortis de cette "défiance" mutuelle. Nous avons traversé de durs moments et je dois dire que je l'ai vu parfois à travers le regard des autres d'une autre façon, avec plus de bienveillance. |
tippi a écrit: |
5 enfants de 10 à 2 ans,il a trop souvent de conflits ,de gestion...que le cri est souvent salvateur pour moi et eux ![]() ![]() |
C'est plutôt qu'il te soulage non ? on a l'impression de se libérer en criant, mais ça ne fais grandir personne..... à mon avis, même et surtout quand les enfants sont petits ![]() Aujourd'hui j'ai été assez zen, mais mon mari est là c'est plus facile à 2 quand même... J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les mamans solos ![]() |
Il ne s'agit pas de ne pas considérer le cri comme un mode d'expression de joie, de peine, d'énèrvement, de peur ou autre, qui sont d'ailleurs des comportements ponctuels ![]() ![]() |
je suis d'accord ![]() |
je suis d'accord ![]() |
je viens de lire un livre qui fait du bien, réel et réaliste, certaines périodes de ma vie sont remontées en lisant, et ça ne fait pas de mal même si ce n'est pas agréable, ça permet de se poser les bonnes questions : "mère épuisée" de Stéphanie Allenou. |
violette a écrit: | ||
Oui lu aussi, on me l'a prêté ![]() |
Anne est repartie dans sa chambre ![]() je n'ai pas discuté avec elle, juste " dans ta chambre ! ![]() elle est partie sans discuter |
marinaq a écrit: |
Tu ne pourrais pas lui trouver un cours de judo,... pour lui apprendre à canaliser son énergie et à respecter des règles ![]() |
j'aurai trop peur qu'elle en tue un pour de vrai je vais lui faire faire de la peinture sur soie pour lui apprendre à mesurer ses gestes !!!! |
marinaq a écrit: | ||||
![]() ![]() Le judo c'est encadré, on ne la laissera pas faire ce qu'elle veut ![]() |
je vais y songer, à l'école, il y un cours de judo avec un ancien champion qui est une crème et très pédagogue ( je ne sais plus lequel ) |
Le judo c'est encadré, on ne la laissera pas faire ce qu'elle veut |
liane a écrit: |
ben moi j'ai pensé à ce post cet après-midi ![]() on est allé faire une toute petite course, on en avait même pas pour 10mn n°3 a pleuré la moitié du temps parce qu'elle s'est souvenue quand on était déjà partis qu'elle aurait bien voulu prendre son tricycle n° 1 a mis lui-même toutes les lettres dans la boîte alors que j'avais promis qu'il y en aurait une pour chacun; du coup n°2 furax a jeté son vélo sur la route et est parti en beuglant ![]() ![]() ![]() ![]() ensuite ma puce s'est gamelée, même pas compris comment puisqu'elle était juste en train de marcher, elle s'est mise à saigner du nez et je n'avais plus un seul mouchoir... le retour n'était pas très glorieux ![]() |
J'imagine bien la scène ![]() Ici une nouvelle journée sans crier ![]() ![]() |
liane a écrit: |
parfois je me demande comment ils peuvent trouver autant d'idées pour pourrir l'ambiance en même pas 200 m ![]() à part ça c'est bizarre souvent quand j'arrive sur le forum en étant pas encore inscrite, je vois mon pseudo dans les personnes présentes, et parfois alors que je suis inscrite je n'apparais pas? |
parce que tu n'es pas connectée en permanence ? ![]() ![]() |
liane a écrit: | ||||
Madâme! j'ai une vie en dehors de MM, Môa ![]() ![]() ![]() |
Anne n'a rien compris encore!
elle s'est disputée avec sa sœur et a donc jeté son cahier à travers la pièce et rien ne m'agace plus qu'on ne respecte pas le travail et les affaires d'autrui ! |
Dali a écrit: | ||
Au fait qu'a fait ton mari l'autre soir quand il est rentré ? |
Du cou, je l'ai punie de dessert : tarte tatin et chantilly ...relarmes ! |
Dali a écrit: | ||
![]() |
et tu vas finir pas être complètement punie de marché de Noel |
c'était pas la punition initiale ça ? qui s'est transformée en "tu n'auras pas de livres " ? ![]() |
c'était pas la punition initiale ça ? qui s'est transformée en "tu n'auras pas de livres " ? ![]() |
ce que je te dis, c'est qu'au début, tu l'avais privée de marché de noël
puis finalement elle ira au marché mais sans la avoir de livres et tu la "menaces" d'être privée totalement du marché (mais finalement, au départ, c'était ça la punition) il faut tenir ce qu'on dit et donc ne pas dire ce qu'on ne tiendra pas je sais, ce n'est pas facile ![]() ![]() |
Elle n'a pas de limites ta momes, ca fait 9 ans que tout lui est passe, c'est long comme regne pour un enfant roi ![]() As tu compris ce que dit kaloo ? Tu es revenue sur ta position. C'est a la maison qu'il faut la laisser. |
ce que je te dis, c'est qu'au début, tu l'avais privée de marché de noël
puis finalement elle ira au marché mais sans la avoir de livres et tu la "menaces" d'être privée totalement du marché (mais finalement, au départ, c'était ça la punition) il faut tenir ce qu'on dit et donc ne pas dire ce qu'on ne tiendra pas je sais, ce n'est pas facile ![]() ![]() |
Tu ne passes pas ta vie à la punir et tu n'as jamais passé ta vie à la punir ; la meilleure preuve est qu'elle vous fait bien suer, quand même.
Il y a une période assez frustrante quand les enfants ont entre 18 mois et presque 3 ans où on passe notre temps à leur dire "non" et à les reprendre. ça n'est pas agréable mais ça doit être fait. Et à mon avis, pour elle, à cette époque rien a été fait. Du coup, vous le payez maintenant. Et on s'en fiche que tu passes ton temps à la punir : tu la punis juste parce qu'elle le mérite et c'est tout donc je ne vois pas pourquoi tu culpabilises. Et si tu ne peux pas la laisser seule à neuf ans dans l'appart pendant que ut vas au marché de Noël et bien c'est simple : elle y va avec toi et elle n'aura rien. |
bon, moi je vais faire mon ménage. ![]() |
Phanou a l'age ou elle aurait du apprendra les limites, elle n'en a pas eu, et ce cheminement est plus dur maintenant car elle sait le pouvoir qu'elle a sur toi. |
Pour le marché de Noël tu ne peux pas la laisser seule chez toi ? |
elle sera toute la matinée toute seule de 7h45 à 13 h45 .; cela me semble long .. |
On lui a bcp cédé quand elle était hospitalisé puis après le temps qu'elle se remette
mais c'est aussi l'enfant qui a eu les pires punitions ..que les autres n'ont jamais eu cette été, elle faisait des histoires à la plage mon mari est resté toute une journée à la garder sur un banc regarder jouer les autres, sans se baigner, sans manège, sans square sans glace .. le nombre d'assiettes qu'on a enlevé parce qu'elle ne venait pas à table et elle arrivait on avait supprimé au fur et à mesure qu'elle nous faisait attendre elle ne peut pas s'empêcher de suivre ses pulsions |
flore a écrit: | ||||
Ce qui se passe entre vous me parait plus important qu'un marché de Noël ![]() |
je pense aussi .. et là ,elle est un peu surprise quand je lui dis " mais regardes même Guillaume ne se comporte pas colle , t'a quel âge Kty, il y a le kiné de la bichette les séances d'orthophoniste de Jean... les uns et les autres, ... Et il faut l' y trainer Tout n'est pas si facile que cela et j'ai d'autres soucis aussi .. donc le sport, je vais l'y inscrire mais il faut me laisser le temps aussi .. |
Justement, j'étais entrain de réflechir à cela
Si je lui fais faire du judo, c'est entre 12h et 14h donc cela ne va pas aerer le temps entre nous il faut que je trouve une activité en dehors de nous et du temps de l'école pour qu'elle expulse son énergie en dehors de nous et puis moi,cela va me faire de l'air parce que passer mon temps à surveiller que les punitions soient faites .. c'est nécessaire .. Enfin, je pense que à la longue, cela fera son effet .. déjà samedi, elle va se retrouver sans rien, donc je pense qu'elle réalisera mieux l'effectivité de la punition .. |
flore a écrit: | ||
et le patronage dont tu avais parlé ? le scoutisme ? |
Justement, j'étais entrain de réflechir à cela
Si je lui fais faire du judo, c'est entre 12h et 14h donc cela ne va pas aerer le temps entre nous |
je pense que c'est la meilleur solution |
Ca veut dire quoi ? ![]() Ta petiote, elle a besoin d'etre autre chose que la payluvre gamine brulee, qd tu dis qu'elle est sage en cuisinant, dessinant, je me dis qu'elle a besoin d'etre valorisee. |
Des fois, Phanou, tu me fais penser à Momo... |
Momo, elle n'a pas toujours le beau rôle ! ![]() Je vais y arriver. je manque sérieusement d'imagination pour les punitions mais je vais y arriver |
plusbelavie a écrit: | ||||
Tout n'est pas que punition et travail scolaire dans la vie. |
et ben alors vas-y, n'attends pas, parce que là vous allez vous enfermer dans une spirale de rapports de force, il faut qu'elle sorte de chez toi, pour autre chose que pour l'école ou un truc qu'elle devrait faire "bien", il lui faut son monde à elle. tu sais, au rugby jimmy fait un peu n'importe quoi pour l'instant, il se fait souvent remonter les bretelles, mais il demande à y aller, il s'éclate là-bas, je ne m'en mêle pas, c'est son monde à lui, sa soupape. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Phanou, j'ai l'impression que tu es toujours sur son dos... visiblement, elle te pompe l'air et c'est réciproque. Vous êtes un peu dans un cercle vicieux. Peut-être que de consulter ensemble un psy pour avoir un espace de parole, une tierce personne qui ne ferait pas arbitre mais vous aiderait à entrer vraiment en communication ? Parce que la répression continuelle, c'est usant et je ne suis pas persuadée que ça change quoi que ce soit. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas poser de limites mais, à force, tu vas passer à côté de ta fille. |
je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne pourrait que renforcer cette impression de vase clos. |
j'ai envie de la mettre au patronage.; j'en ai marre de me prendre le chou avec elle je vais essayer le patronage et puis si i l ya besoin de rajouter le judos , on l'inscrira mais je ne sais pas si elle peut débarquer en cours d'année . |
C'est quoi le patronage ?
entre nous, je ne crois pas qu'elle ait besoin de se faire encadrer aussi dans ses lisirs ... il faut qu'elle se defoule ! |
j'ai envie de la mettre au patronage.; j'en ai marre de me prendre le chou avec elle je vais essayer le patronage et puis si i l ya besoin de rajouter le judos , on l'inscrira mais je ne sais pas si elle peut débarquer en cours d'année . |
Y a pas de ca par chez moi ![]() Ms si elle peut faire l'andouille, c'est chouette ! |
Y a pas de ca par chez moi ![]() Ms si elle peut faire l'andouille, c'est chouette ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
C'est une façon provisoire de gérer le problème, ça va te donner de l'air mais ça ne va pas fondamentalement le régler. Et dire que tu n'as pas assez d'imagination pour les punitions... Globalement, tu veux quoi ? La mettre au pas, la faire rentrer dans le moule ? Ca m'a tout l'air d'être une sauvageonne cette petite ![]() ![]() |
ici le patronage n'a rien à voir avec le scoutisme, il y a de très nombreuses activités et visites c'est très varié et au niveau social c'est plus mixte. C'est un mode de garde vraiment pas cher http://jeunesdesaintmedard.free.fr/pages/clsh.htm |
pas forcément, de l'air et de l'autonomie, un monde à elle,c'est peut-être ce qui lui manque ? [b]pour le reste on est d'accord, mais j'ose espérer que phanou ne parle que du mauvais côté. |
ah d'accord, c'est un centre de loisirs catho alors c'est ça ? j'y ajouterai un sport qui défoule vraiment alors. |
ah d'accord, c'est un centre de loisirs catho alors c'est ça ? j'y ajouterai un sport qui défoule vraiment alors. |
flore a écrit: | ||||||
Le notre est comme ça, ils font beaucoup de sport l'après-midi, je ne sais pas comment c'est chez Phanou. C'est catholique dans la mesure ou ça a été fondé par un prêtre, dans les locaux ils accueillent beaucoup d'assos catho ou non. Il y a aussi une aide aux devoirs gratuite le soir avec des petits vieux ou des étudiants, c'est vraiment bien et convivial et les locaux sont supers. |
si c'est pareil ! |
il es là mon patronage
http://www.jsc15.net/patronage/ c'est effectivement un centre loisirs catho c'est un bon résumé |
Arrghhh encore des devoirs, alors ![]() |
Arrghhh encore des devoirs, alors ![]() |
Des badges de progression ![]() ![]() Mais phanou, ta mome n'a pas besoin d'etre mise en compet avec d'autres ou d'apprendre a etre bonne avec son prochain ! Elle a besoin d'exterioriser son energie, sa violence meme dans cette vie toute coincee avec les devoirs, jesus et les visites chez le toubib ! Elle aimerait je crois etre la petite fille dont TU reves, ms elle n'y arrives pas, car ce n'est pas elle ... et elle fait des betises pour exister, etre remarquee. Oui, il faut cadrer ses comportements debordants, ms il faut aussi respecter ce qu'elle est. |
Gwenaelle a écrit: | ||
"Que" des fois? ![]() Tout comme elle,tu postes bcp sur un pb qui te bouffe la vie..et ne tient pas compte des avis/idées des MM ![]() Pourquoi? ![]() INSCRIS TA FILLE A UNE ACTIVITE SPORTIVE |
les devoirs chez nous ce n'est que le soir pour ceux qui veulent jamais le mercredi ![]() |
Je ne parle pas de tes enfants, Flore ![]() L'autre jour quand je mettais la pression à ma n°2 pour ses devoirs, je me suis souvenue que ma mère n'a jamais vérifié mes devoirs, m'a toujours laissée gérer, alors que j'étais tout sauf studieuse. Ma scolarité n'a vraiment pas été exemplaire, mais n'a pas été un échec non plus. J'aimerais bien pouvoir être aussi confiante que ma mère l'a été avec ses filles. Ceci étant, quand je lis phanou, je me dis que je suis vraiment hyper cool... |
cela ne se voit pas encore mais j'en tiens compte
je remets en cause ma façon de l'appréhender et je tiens compte de ce que vous me dites que je ne trouve d'ailleurs pas faux .. |
cela ne se voit pas encore mais j'en tiens compte
je remets en cause ma façon de l'appréhender et je tiens compte de ce que vous me dites que je ne trouve d'ailleurs pas faux .. Les devoirs, je lui demande de les faire mais elle les fait seule mais je n'oublie pas parce que sinon elle oublie Donc si je fais la synthèse Etre plus ferme et tenir les punitions ne pas être sur son dos tout le temps la mettre dans un centre de loisir laic pour qu'elle ne soit pas coincée entre ses devoirs, Jésus, sa mère, la charité et tutti quanti ? |
Je ne parle pas de tes enfants, Flore ![]() L'autre jour quand je mettais la pression à ma n°2 pour ses devoirs, je me suis souvenue que ma mère n'a jamais vérifié mes devoirs, m'a toujours laissée gérer, alors que j'étais tout sauf studieuse. Ma scolarité n'a vraiment pas été exemplaire, mais n'a pas été un échec non plus. J'aimerais bien pouvoir être aussi confiante que ma mère l'a été avec ses filles. Ceci étant, quand je lis phanou, je me dis que je suis vraiment hyper cool... |
je comprend que niveau temps et organisation ce n'est pas toujours évident a gérer ... pour les activités mais parfois c'est nécessaire |
Ce qu'il y a c'est que ça donne une impression de copié-collé sans cohérence, du moins, c'est l'impression que ça me donne à moi. Il me semble que tu trouves une idée dans un post, tu l'appliques, et tu passes à autre chose. Tu réfléchis beaucoup à ce qu'on te dit, tu analyses, mais au fond, j'ai l'impression que la prise de conscience de fond n'est pas solide. |
Ce qu'il y a c'est que ça donne une impression de copié-collé sans cohérence, du moins, c'est l'impression que ça me donne à moi. Il me semble que tu trouves une idée dans un post, tu l'appliques, et tu passes à autre chose. Tu réfléchis beaucoup à ce qu'on te dit, tu analyses, mais au fond, j'ai l'impression que la prise de conscience de fond n'est pas solide. |
Je me trompe peut être mais je ne pense pas que Phanou franchira le pas du club de sport. |
la vérité c'est que j'ai par deux fois inscrit Anne au Centre Cévennes pour faire du sport . Que pour cela comme c'est avec la mairie, je me suis levée à 4 h du matin, pour faire la queue jusque à 13H pour inscrire ma fille sur une liste ..
et que prise et inscrite ma fille est allée racontée que je l'obligeais mais qu'elle avait décidé de ne pas faire de sport et que par deux fois, le directeur m'a expliqué que si elle n'avait pas envie , fallait pas la forcer et que il avait du monde sur sa liste d'attente et qu'elle pouvait céder la place à d'autres plus motivés si je lui demande de prendre ma fille en cours d'année, il va juste me rire au nez et il aura raison enfin, le gros progrès c'est que je ne crie pas et que c'était l'objectif peut être toujours aussi bougainvillier, mais je ne crie pas ![]() |
Et aller a la piscine avec elle ? Aller faire du velo ? Mince, t'es a paris, on croirait que tu habite au bout du monde !
C'est quoi encore ce truc de club cevennes ? Du sport, du vrai ? Tu lui as demande ce qu'elle aimerait ? Et tu l'emmene avec toi s'inscrire, qu'elle dise elle meme sa motivation. |
Le club Cévennes, c'est le truc de la Mairie à coté de chez nous
http://www.brancion-paris15.asso.fr/ c'est super bien elle a voulu aussi aller au conservatoire elle avait un examen de solfège, on a appris le solfège, elle a été reçue la prof lui dit " je compte sur toi pour continuer à bien travailler ton solfège elle répond devant le jury " ah ce n'est pas terminé le solfège , il est hors de question que j'en fasse chaque semaine !!!! c'était là http://www.cnsmdp.fr/ autrement, oui, elle fait du vélo, des sorties, de la piscine .. |
juju a écrit: | ||
ta fille sait ce qu elle veut et en grandissant s oppose et dit ses envies/non envies ![]() |
Phanou, quand vous allez partir au ski, (enfin, si la neige tombe un jour ![]() |
Tout semble compliqué chez certaines, c'est dingue... et puis il y a autre chose que le conservatoire, et que le centre machinchosetrucmuche... les associations, c'est sympa, aussi, tu sais ? Bon, on fréquente le peuple ![]() |
Tout semble compliqué chez certaines, c'est dingue... et puis il y a autre chose que le conservatoire, et que le centre machinchosetrucmuche... les associations, c'est sympa, aussi, tu sais ? Bon, on fréquente le peuple ![]() |
il es là mon patronage
http://www.jsc15.net/patronage/ c'est effectivement un centre loisirs catho c'est un bon résumé |
ah oui, je viens de regarder, on a pas la même conception du centre de loisirs. ![]() ![]() |
c'est que je ne sais pas si on me la prendre dans un truc municipale parce que c'est très prisé En cours de route, il faut que je la fasse accepter .. |
bah là ça va dépendre de tes arguments. essaies le "je vais te fiche la paix quand tu seras là-bas" pour voir ? ![]() ![]() ![]() |
Excellente idée ! ça c'est bon ! Alors, ça sent je te remercie pour cette idée parce que je pense que c'est le bon bout pour la prendre ! et l'aider à passer à autres choses que crises and co |
vous faites quoi pour un bonhomme de 3 ans qui, à chaque coucher (sieste et soir) vous rappelle 3/4 fois pour : "te dire quèquechose" ou "veut boire un tit coup" ou "doudou ai pèdu sous les couvètures".... bref, rien de méchant mais c'est usant... et quand il a eu sa dose de retours il arrête de lui même (en général pas plus de 4 fois maxi, des fois même une seule fois)... du coup là, je viens de lui "crier" dessus (en chuchotant car bb dort) ![]() ![]() j'ai essayé de lui dire que c'est la dernière fois, que je ne monterai plus... mais il rappelle quand même et si je n'y vais pas il pleure... alors oui, la solution est de le laisser pleurer et il s'arrêtera de lui même mais que ce soit la sieste ou le soir, bébé de 8 mois dort à côté et franchement j'ai pas envie qu'il me le réveille!!!!!! alors je fais quoi, moi?????? ![]() |
vous faites quoi pour un bonhomme de 3 ans qui, à chaque coucher (sieste et soir) vous rappelle 3/4 fois pour : "te dire quèquechose" ou "veut boire un tit coup" ou "doudou ai pèdu sous les couvètures".... bref, rien de méchant mais c'est usant... et quand il a eu sa dose de retours il arrête de lui même (en général pas plus de 4 fois maxi, des fois même une seule fois)... du coup là, je viens de lui "crier" dessus (en chuchotant car bb dort) ![]() ![]() j'ai essayé de lui dire que c'est la dernière fois, que je ne monterai plus... mais il rappelle quand même et si je n'y vais pas il pleure... alors oui, la solution est de le laisser pleurer et il s'arrêtera de lui même mais que ce soit la sieste ou le soir, bébé de 8 mois dort à côté et franchement j'ai pas envie qu'il me le réveille!!!!!! alors je fais quoi, moi?????? ![]() |
Tu anticipes. Tu lui dis que tu ne reviendras pas, qu'en revanche, il peut te demander ce qu'il veut quand tu es là... "tu as soif ?", "tu as ton doudou ?", "tu as fait pipi ?", "quand je partirai, ça sera terminé, et ensuite tu campes sur tes positions. Il réveillera peut-être le bébé les deux premiers jours, et puis ensuite il comprendra, non ? |
Tu anticipes. Tu lui dis que tu ne reviendras pas, qu'en revanche, il peut te demander ce qu'il veut quand tu es là... "tu as soif ?", "tu as ton doudou ?", "tu as fait pipi ?", "quand je partirai, ça sera terminé, et ensuite tu campes sur tes positions. Il réveillera peut-être le bébé les deux premiers jours, et puis ensuite il comprendra, non ? |
lukimana a écrit: | ||||
même quand j'anticipe il trouve toujours autre chose.... mais je sais que tu as raison, et si il faut en passer par la case "réveil de bébé" ben tant pis, quand il faut, il faut.... ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
même quand j'anticipe il trouve toujours autre chose.... mais je sais que tu as raison, et si il faut en passer par la case "réveil de bébé" ben tant pis, quand il faut, il faut.... ![]() |
Au temps pour moi ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Et tu es sûre qu'il a encore besoin d'une sieste ? Tu n'as pas la possibilité de le coucher avant Elouen ? |
kty , chez moi aussi quand je me fache ça marche: la preuve, 1er rappel, gros yeux et ton ferme en chuchotant: il dort.... je l'ai déjà fait et ça marche à tous les coups mais la fois d'après il recommence et en plus je n'aime pas qu'il s'endorme triste.... ![]() |
Merci Booboon,
en fait, toi non plus, ton fils ne voulait aller nulle part ? si je ne me trompe pas . j'allais proposer, non pas un post spécial fille de phanou mais un club des mères aux enfants pas faciles et après je me suis dit ![]() ![]() ![]() et le coup du repas ce sont effectivement les moments qui se passent bien entre nous . cela elle le fait très très bien |
La journée c'est bien passée
ce matrin, elle m'a dit " je sais que je suis punie de marché de Noel" elle s'est assise gentiment pour prendre son petit déj..je l'ai félicité de ne pas négocier une punition et qu'elle avait grandi en comprenant que une punition négociable elle était une peu tristounette.. je lui ai dit " j'ai l'impression que tu n'es pas heureuse..c'est l'école ? la famille ? elle m'a dit qu'elle n'était pas fière d'elle.. on a discuté sur nos rapports tranquillement " que ce n'etéiat pas une vie d'être insupportable et d'être punie Elle nous a laissé partir gentiment . ça c'est bien passée.. et elle a été punie quand même ! |
Oui, cela m'a fait vraiment plaisir car cette semaine, j'ai eu le sentiment que je n'en verrai pas le bout que ce serait punition sur punition
et c'est vrai que il y a mieux à faire ..; j'étais bien contente, elle est sage ... |
c'est chouette phanou, que tu envisages que ça aille mieux ![]() et n'oublie pas, elle a 9 ans et elle semble avoir besoin d'un truc pour souffler un peu du train-train devoirs-école-maison (les scouts, le judo ...) |
c'est chouette phanou, que tu envisages que ça aille mieux ![]() et n'oublie pas, elle a 9 ans et elle semble avoir besoin d'un truc pour souffler un peu du train-train devoirs-école-maison (les scouts, le judo ...) |
Phanou, elle en a peut etre marre d'apprendre ta mome, tu ramenes toujours tout a l'enseignement.
Ton club cevennes j'ai regarde, c'est le meme genre .... je comprends qu'elle ait renonce. |
Coucou!
J'ai acheté hier les livres conseillés par KTY: parents efficaces, tomes 1 et 2!! Si après les avoir lus je suis pas une mère parfaite, c'est qu'il y a un problème!!!!! ![]() Bon courage Phanou avec ta fille, moi c'est mon 2007 qui me fait m'arracher les cheveux!!!!! J'espère qu'avec l'âge ça va s'arranger ![]() |
c'est ce que j'ai compris avec le fils du Booboon, je ne critiques pas le fait qu'elle sature ... mais le centre, il est super bien et je trouve dommage qu'elle n' y aille pas |
bibiche a écrit: | ||||
T'es serieuse ? ![]() ce sont encore des cours ! Pas d'atelier sympa, de bidouillage, d'amusement ... |
J'ai acheté hier les livres conseillés par KTY: parents efficaces, tomes 1 et 2!! Si après les avoir lus je suis pas une mère parfaite, c'est qu'il y a un problème!!!!! ![]() |
c'est ce que j'ai compris avec le fils du Booboon, je ne critiques pas le fait qu'elle sature ... mais le centre, il est super bien et je trouve dommage qu'elle n' y aille pas |
Ici la journée avec mon duraille a plutôt mal commencé ![]() réveillé trop tard (7h ![]() "à quoi ça sert d'aller à l'école tous les jours, et 6h par jour en plus ????" j'ai préparé tout le monde (sans crier !), fait mine de partir, fermé la porte d'entrée.... et puis j'ai eu des remords, et je suis montée il était dans son lit! Je lui ai dit "dépêche toi ! 1 2" et il est descendu de son lit en râlant, rouspétant etc.... ![]() ![]() ![]() Il a été ch** tout le WE d'ailleurs.... ![]() |
![]() comprends rien moi.... ![]() |
Moi, je pense qu'au fond nous avons deux numéros CASANIERS ...veulent pas sortir ..sont bien chez eux nous avons deux numéros avec un poil dans la main : il ne faut pas leur demander d'effort, cela les fatigue et quand c'est en dessous de leur capacité, ils sont heureux, dès qu'il faut faire un effort patatra .;du coup, ils ne sont certes pas fatigués, ils ont toute leur journée alors, ils s'occupent en nous emmerdant toute la sainte journée comme dit Armelle, ils sont heureux en découpant les pattes d"'araignés parce que cela ne demande aucun effort .. je pense qu'il faut bannir du vocabulaire les mots, efforts, discipline ...devoirs, doit .. parce que cela déclenche des mouvements de fuite, de stress et des conduites d'évitements il faut leur dire " fais ça vite, comme ça tu seras débarrassé de moi, je ne serai plus sur ton dos " je suis un eu ironique mais ... En tous ca,s j'ai demandé aux autres si Anne avait décroché les étiquettes ( ce qui m'étonne vu que la motricité fine ce n'est pas son dada" non personne ne l'a vu enlever les étiquettes des vêtements, et Elisabeth confirme qu'elle les a ramassé par terre ma puce, ne vole pas les vêtements, elle pique juste les étiquettes avec anti vol . ![]() ![]() ![]() ![]() en fait, je suis bien contente qu'elle n'a rien volé, parce que là cela aurait été le summum mais comme hier, elle n'a pas voulu préparer son sac de sport, ni ranger ses affaires ( avec Élisabeth) elle est punie de gouter ...on y arrivera ! |
juju a écrit: | ||||||||
chez toi le gouter n est pas un repas a part entiere? |
phanou a écrit: | ||||||||||
écoutes, elle est punie de bon gouter ( elle aura des biscottes) elle se fiche éperdument de ses affaires. elle n'avait pas préparé son sac de sport..je voulais la laisser partir sans sac ..mon mari m'a dit " elle va être puni" ben oui .. il a plaidé sa cause. Bon ben puisque tu ne veux pas qu'elle soit punie par sa maitresse, elle sera punie par moi ... |
juju a écrit: | ||||||||||||
ok je disais ça car pour les miens c est un repas a part entiere,même si c est composé de pain/chocolat ou fromage ![]() ![]() |
écoutes, elle est punie de bon gouter ( elle aura des biscottes) elle se fiche éperdument de ses affaires. elle n'avait pas préparé son sac de sport..je voulais la laisser partir sans sac ..mon mari m'a dit " elle va être puni" ben oui .. il a plaidé sa cause. Bon ben puisque tu ne veux pas qu'elle soit punie par sa maitresse, elle sera punie par moi ... |
comme pour la fille de Phanou, est-ce qu'il fait du sport qui le fatigue réellement et qui l'aide à oublier ses angoisses? |
eh ben oui... laisse la être punie par la maîtresse ! ![]() Ton mari n'est pas là la journée pour gérer ça alors va jusqu’au bout, toi ![]() |
Je n'ai pas tout lu mais il veut QUOI ton fils Booboon? il est demandeur pour faire des choses ou pas?
On dirait mon 9 ans (quoique le mien s'améliore et fait du judo avec le sourire depuis que le prof l'a passé chez les ados ![]() |
Il fait de la natation ... mais le fatiguer ce n'est pas le bon plan, il faut le détendre plutôt... il a dit lui même "l'eau ça me détend".... Et mener quelque part un enfant comme ça qui ne veut pas, ça donne ce que ça a donné l'année dernière pour le multisports (il avait pas encore 8 ans ![]() Donc : 1. heureusement qu'on habite à BisounoursLand et 2. non ce n'est pas possible de forcer un enfant comme ça à aller à une activité, même si ça démange.... |
ce qu'il veut en vrai c'est avoir un appart à lui et gérer sa vie comme il l'entend ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
il pourrait faire de la coloc avec le mien ![]() mot pour mot c ce que me dit thomas par moments, quand moi au contraire j'aimerais être plus présente pour lui, à d'autres évidemment il veut sa môman il nous faudrait des apparts mitoyens ![]() thomas ne veut ps faire de sport, ça doit être un plaisir ps une corvée donc tant pis, de temps en temps il fait du roller pendant que je me balade (il fait des allers-retours) ou du vélo avec son père sinon le foot le midi à l'école |
la natationça a l'air de lui convenir, ce qu'il veut en vrai c'est avoir un appart à lui et gérer sa vie comme il l'entend ![]() ![]() |
Tu as deja pense que ta fille pouvait ne pas etre a la hauteur de cette prestigieuse ecole ? |
je n osais le dire ![]() ici mon dernier est tres bon a l oral,mais peine a l écrit,le maitre adapte le travail,et je laisse faire a son rytme ![]() |
juju a écrit: |
son comportement,ne peut être lié a cette pression? |
et avec son père, il fait des choses? Des tours de VTT? du rollers? |
Son père n'est là que le WE..; ils font parfois du vélo, mais pour sortir à vélo ici il y a une grande pente.... et il vient d'accepter d'essayer de descendre.... à vélo ! Le problème aussi c'est que quand le papa propose un tour de vélo, l'aîné est toujours partant, du coup le second est encore une fois "derrière" l'aîné... je mets des guillemets parce que physiquement il est devant tellement il est plus rapide ! Mais il est du genre à faire le tour du lac à vélo (un petit lac hein... pas comme chez toi ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
ah! le mot sur la porte de la chambre ![]() moi j'avais eu droit à "demander la permission du propriétaire de la chambre pour y entrer et à défaut s'abstenir , ne pas y entrer avec les chaussures, frapper avant d'entrer" ![]() ct au CM2/6e, maintenant faut croire qu'on me reconnaît j'ai le droit d'y aller n'importe quand ![]() le coup de "moins on me demande moins je fais" c tout à fait cela aussi!!! la pression fiche par terre mais ne ps en mettre DU TOUT c du boulot fait au minimum du ras-des-pâquerettes ![]() |
c'est peut-être une piste à creuser, qu'en dit le psy? Si le papa dit "viens faire un tour en vélo avec moi", c'est avec N2 et N1 n'a pas toujours à se "rajouter" non plus... |
je croise ma nanou les bras ballants à l'heure du rush
qu'est ce que tu fais , ma Nanou ? Rien ! c'est justement là le souci ... |
Son père n'est là que le WE..; ils font parfois du vélo, mais pour sortir à vélo ici il y a une grande pente.... et il vient d'accepter d'essayer de descendre.... à vélo ! Le problème aussi c'est que quand le papa propose un tour de vélo, l'aîné est toujours partant, du coup le second est encore une fois "derrière" l'aîné... je mets des guillemets parce que physiquement il est devant tellement il est plus rapide ! Mais il est du genre à faire le tour du lac à vélo (un petit lac hein... pas comme chez toi ![]() ![]() |
pourquoi,c est "le souci" ? |
LAB a écrit: |
booboon tu me fais rire. On dirait mon grand de 23 ans maintenant qui est allergique au sport depuis toujours. On a essayé plusieurs trucs. On l'a aussi entrainé de force ça n'a servi à rien. en première il aimait l'escalade et il a vraiment le profil pour ce sport. Au lycée ils n'ont fait que lui parler de compétition d'escalade, il a fui en courant! Il ne se bouge pas du tout. Comme Churchill "no sport", son frère en fait, dès qu'il rentre en ayant des courbatures ou une entorse, il nous dit "tu vois bien que le sport c'est dangereux" |
Ah mais ça, j'en suis convaincue... mais je ne le dis pas ! parce que c'est le seul endroit où ce fiston peut voir d'autres enfants en dehors de l'école ![]() |
Ah mais ça, j'en suis convaincue... mais je ne le dis pas ! parce que c'est le seul endroit où ce fiston peut voir d'autres enfants en dehors de l'école ![]() |
J'ai re-commencé avec Marguerite de lui donner plus d'attention POSITIVE (je l'appelle tous les midis sur son nouveau portable) et pour l'instant elle est très agréable, elle apprécie beaucoup. Parce que je m'inquiétais de nouveau énormément, elle avait lancé un appel de détresse sur facebook comme quoi elle ne voulait plus vivre, et on a pas mal parlé une fois seules dans la voiture samedi dernier. Elle est aussi pris en charge à l'école par la CPE, l'infirmière scolaire etc. |
Super Phanou, tu va finir par en faire un ange!
Dites, j'ai ressorti mon livre sur les langages de l'amour de Gary Chapman. C'est vraiment une mine ce livre. Je le conseille à tous les parents! Il part du fait que TOUS nous avons un tank qui doit être rempli d'amour, mais qu'il y a 5 langues qui l'expriment, et que chaque enfant ou adulte a un langage qui est celle qu'il comprend le mieux. Les 5 sont: Les paroles valorisante les moments de qualité les cadeaux les services rendus le toucher physique Un enfant qui a comme premier langage le toucher physique et qui n'est pas souvent touché, malgré que ses parents l'aiment, se comportera comme un enfant mal-aimé. Bon, je ne vais pas raconter le livre ici, mais vraiment, ça éclaire beaucoup. J'ai re-commencé avec Marguerite de lui donner plus d'attention POSITIVE (je l'appelle tous les midis sur son nouveau portable) et pour l'instant elle est très agréable, elle apprécie beaucoup. Parce que je m'inquiétais de nouveau énormément, elle avait lancé un appel de détresse sur facebook comme quoi elle ne voulait plus vivre, et on a pas mal parlé une fois seules dans la voiture samedi dernier. Elle est aussi pris en charge à l'école par la CPE, l'infirmière scolaire etc. |
Super Phanou, tu va finir par en faire un ange!
Dites, j'ai ressorti mon livre sur les langages de l'amour de Gary Chapman. C'est vraiment une mine ce livre. Je le conseille à tous les parents! Il part du fait que TOUS nous avons un tank qui doit être rempli d'amour, mais qu'il y a 5 langues qui l'expriment, et que chaque enfant ou adulte a un langage qui est celle qu'il comprend le mieux. Les 5 sont: Les paroles valorisante les moments de qualité les cadeaux les services rendus le toucher physique Un enfant qui a comme premier langage le toucher physique et qui n'est pas souvent touché, malgré que ses parents l'aiment, se comportera comme un enfant mal-aimé. Bon, je ne vais pas raconter le livre ici, mais vraiment, ça éclaire beaucoup. J'ai re-commencé avec Marguerite de lui donner plus d'attention POSITIVE (je l'appelle tous les midis sur son nouveau portable) et pour l'instant elle est très agréable, elle apprécie beaucoup. Parce que je m'inquiétais de nouveau énormément, elle avait lancé un appel de détresse sur facebook comme quoi elle ne voulait plus vivre, et on a pas mal parlé une fois seules dans la voiture samedi dernier. Elle est aussi pris en charge à l'école par la CPE, l'infirmière scolaire etc. |
Phanou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Michelledem, c chouette que tu l'entendes ta minette, g vécu ça à plusieurs reprises gamine, d'écouter SA version c parfait, m'entendre dire que la vie est un cadeau quand je vais très mal franchement ça ne m'atteint ps du tout ![]() ![]() |
Je me sens toute émotive là, j'ai appelé à 12h15 comme tous les jours, et elle m'a raconté que quelqu'un s'est suicidé à la gare de Nancy ce matin.
Et je disais qu'elle avait le bonjour de son père, et elle me dit: Ah bon? Ben oui, je dis, on t'aime tous les deux, n'oublie pas! Et elle dit: je n'en doutait pas pour toi mais lui... Et je lui ai dit que s'il y arrivait quelque chose de grave avec elle il pleurerait aussi! ça l'a fait du bien, elle croyait apparemment qu'il ne l'aimait pas. Je vais lui dire ça, il aura un peu de boulot pour lui donner des marques d'affection! |
sandrine a écrit: | ||
Comme c'est dur ce mal être chez ta fille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je me sens toute émotive là, j'ai appelé à 12h15 comme tous les jours, et elle m'a raconté que quelqu'un s'est suicidé à la gare de Nancy ce matin.
Et je disais qu'elle avait le bonjour de son père, et elle me dit: Ah bon? Ben oui, je dis, on t'aime tous les deux, n'oublie pas! Et elle dit: je n'en doutait pas pour toi mais lui... Et je lui ai dit que s'il y arrivait quelque chose de grave avec elle il pleurerait aussi! ça l'a fait du bien, elle croyait apparemment qu'il ne l'aimait pas. Je vais lui dire ça, il aura un peu de boulot pour lui donner des marques d'affection! |
Tu as une super attitude avec elle, je trouve, Michelledem ,car on sait bien que c'est pas facile... Et elle a l'air de s'en rendre compte... ![]() ![]() ![]() |
michelledem c'est vraiment une grande preuve d'amour de faire tout coûte que coûte pour ne surtout pas rompre le dialogue ... courage ![]() |
Phanou, je suis contente pour toi ![]() Ici, j'ai proposé à Thomas qu'on "se réunisse" (à 2 lol ![]() ![]() ![]() bravo à vous deux ![]() |
C'est une excellente idée ! je vais le faire avec elle je lui ai déjà demandé ce qu'elle me reprochait elle m'a dit " cela ne va jamais; tu ne me fais jamais de compliments ! "( faut que je puisse aussi ) depuis, je fais des efforts .... |
mimosa a écrit: | ||
pareil ![]() ne t'inquiète pas, en discutant toutes les deux vous allez désamorcer les "bombes", ici c récurrent que je doive rassurer le petit sur l'amour de son père ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et une journée sans crier de plus! ![]() ![]() |
Moi aussi ![]() |
moi aussi. ![]() lorsque mon mari est là, que nous sommes vraiment 2 sur la même longueur d'ondes, 2 à poser les limites, 2 à discuter, 2 à faire des câlins, 2 à s'occuper de tous, 2 à chercher à faire en sorte que tout aille bien pour tout le monde, que tout le monde soit bien dans sa peau, ça change tout, on le "sent" vraiment, presque physiquement quand tout le monde y trouve son compte. et je le souligne parce que c'est loin d'être tout le temps bien sûr, non par manque d'envie, mais parce que la plupart du temps on se laisse emporter dans une spirale de manque de temps, d'impatience... |
@rmelle ![]() |
||||||
Si on doit être deux adultes pleinement à leur service pour obtenir une journée tranquille je trouve que c'est cher payé...mais c'est vraiment ça ici aussi: tant qu'on est dispo et aux petits soins tout va bien, dès qu'on a envie qu'ils nous fichent la paix ils ont des exigences hallucinantes à satisfaire tout de suite immédiatement sinon ils explosent ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Si on doit être deux adultes pleinement à leur service pour obtenir une journée tranquille je trouve que c'est cher payé...mais c'est vraiment ça ici aussi: tant qu'on est dispo et aux petits soins tout va bien, dès qu'on a envie qu'ils nous fichent la paix ils ont des exigences hallucinantes à satisfaire tout de suite immédiatement sinon ils explosent ![]() |
Je suis assez d'accord avec ce que tu décris kty, on s'en aperçoit en vacances. Quand on fait tous attention les uns aux autres et que l'on peut aussi soi-même déléguer un peu de nos tâches quotidiennes (même pas forcément les plus pénibles) ça allège et on est plus disponible, plus à l'écoute. |
Je suis assez d'accord avec ce que tu décris kty, on s'en aperçoit en vacances. Quand on fait tous attention les uns aux autres et que l'on peut aussi soi-même déléguer un peu de nos tâches quotidiennes (même pas forcément les plus pénibles) ça allège et on est plus disponible, plus à l'écoute.
Quant à moi, hier, j'ai commencé à m'énerver parce qu'on perdait trop de temps à se préparer et je voyais bien qu'on serait en retard sur mon planning. Dans la voiture mon aînée me dit "pardon maman, c'est de ma faute, je nous ai fait perdre du temps". Ma tension est aussitôt descendue, j'ai dit que non, c'était moi qui avais été carrément psychorigide avec mon idée de faire un rôti, qu'on allait se détendre, aller tranquillement à la bibliothèque, et que tant pis pour le rôti, on opterait pour du jambon et des pâtes, mais qu'au moins on passerait un bon moment ensemble. Et ça a été le cas. Il faut que je me détende, il faut que je me détende, il faut que je me détende..... allez, J-8 avant les vacances ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Il faut arrêter de vouloir en faire trop... Je lâche beaucoup de lest sur les repas quand je suis fatiguée, et en fait, elles sont très contentes de manger une purée mousline/jambon le mercredi midi et que je prenne du temps pour buller avec elles 30mn sur le canapé... |
Un rôti ce n'est pas ce que j'appelle en faire trop ! pouf, dans un plat, pouf, dans le four, une heure après, il est cuit ![]() |
chez moi souvent le mercredi c'est croque Mr ou sandwich, ils adorent et moi aussi car zero cuisine. Parfois même j'autorise devant la télé, alors là, je suis la meilleure mère du monde. ![]() ![]() |
chez moi souvent le mercredi c'est croque Mr ou sandwich, ils adorent et moi aussi car zero cuisine. Parfois même j'autorise devant la télé, alors là, je suis la meilleure mère du monde. ![]() ![]() |
parfois il faut peu de hose pour avoir une famille épanoui ![]() |
val. a écrit: | ||||
ca m'arrive aussi mais plutôt le soir. ![]() |
Il faut arrêter de vouloir en faire trop... Je lâche beaucoup de lest sur les repas quand je suis fatiguée, et en fait, elles sont très contentes de manger une purée mousline/jambon le mercredi midi et que je prenne du temps pour buller avec elles 30mn sur le canapé... |
je ne trouve pas que "c'est vouloir en faire trop"... j'aime bien la réponse de plusbelavie à son enfant : leur dire qu'on n'est pas des super women et que les mamans aussi parfois c'est fatigué et que ça n'empêche pas de passer du bon temps ensemble, je trouve ça très rassurant pour un enfant ! ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Je suis d'accord avec Booboon. |
Doudounette a écrit: |
En ce moment j'hurle comme une demeurée. ![]() |
Je ne crie toujours pas ![]() ![]() |
Je ne crie toujours pas ![]() ![]() |
enfin, c'est quand même un petit constat d'échec pour moi, qui aime bien cuisiner... Je trouve ça dommage de devoir choisir entre préparer un repas pour mes enfants et passer un bon moment avec eux, faute de temps. |
Oui mais toi t'as une excuse ![]() |
Ouais ben ici, en ce moment c'est plutôt ![]() ![]() ![]() Bon je ne hurle pas quand même mais j'ai un peu l'impression de leur aboyer dessus. ![]() Entre ma 2 ans 1/2 qui doit être à l'apogée de sa crise d'opposition (enfin j'espère... ![]() ![]() Hier, elle jouait dans la voiture (mea culpa, j'ai préféré la laisser jouer un moment dans la voiture plutôt que la virer de force..): Résultat: elle a trouvé la pharmacie dans la boite à gants, les petites dosettes d'éosine et a barbouillé la voiture ![]() ![]() ![]() Et ma dernière qui pleure pas mal, se met debout sur tous les supports les plus instables (un tiroir ouvert, un torchon suspendu à une chaise...) , et se retrouve régulièrement coincée sous les chaises...et se prend pas mal de gamelles, j'ai un peu de mal à suivre. Je ne sais pas comment vous faites pour celles qui ont plein de petits en même temps, car là, je crois que je suis à bloc ![]() Bon alors l'avantage, c'est que je sais que c'est passager, que c’est maintenant qu'il faut tenir bon et montrer QUI commande , mais en attendant ![]() |
![]() ![]() ![]() ils finiront par grandir .. mon modèle actuellement c'est une maman qui a 4 enfants dont la dernière a l'âge des mon ainée elle a le temps de faire du boeuf carottes, elle est super cool..elle me dit " mais ils sont grands " ben oui .. c'est le bout du tunnel ![]() En attendant c'est parfois folklorique, épique .. ![]() |
On peut être super cool avec des petits et faire aussi à manger . |
non mais j'en fais aussi de temps, mais elle c'est tous les jours qu'elle fait des bons petits plats alors que moi, il y a des moments, je simplifie vraiment ..ça dépend des jours quoi ! mais j'ai le sentiment quand quand ils sont plus grands c'est plus serien . |
Ouais ben ici, en ce moment c'est plutôt ![]() ![]() ![]() Bon je ne hurle pas quand même mais j'ai un peu l'impression de leur aboyer dessus. ![]() Entre ma 2 ans 1/2 qui doit être à l'apogée de sa crise d'opposition (enfin j'espère... ![]() ![]() Hier, elle jouait dans la voiture (mea culpa, j'ai préféré la laisser jouer un moment dans la voiture plutôt que la virer de force..): Résultat: elle a trouvé la pharmacie dans la boite à gants, les petites dosettes d'éosine et a barbouillé la voiture ![]() ![]() ![]() Et ma dernière qui pleure pas mal, se met debout sur tous les supports les plus instables (un tiroir ouvert, un torchon suspendu à une chaise...) , et se retrouve régulièrement coincée sous les chaises...et se prend pas mal de gamelles, j'ai un peu de mal à suivre. Je ne sais pas comment vous faites pour celles qui ont plein de petits en même temps, car là, je crois que je suis à bloc ![]() Bon alors l'avantage, c'est que je sais que c'est passager, que c’est maintenant qu'il faut tenir bon et montrer QUI commande , mais en attendant ![]() |
Ah ben je suis très tendance moi, pour une fois ![]() |
![]() ![]() ![]() ils finiront par grandir .. mon modèle actuellement c'est une maman qui a 4 enfants dont la dernière a l'âge des mon ainée elle a le temps de faire du boeuf carottes, elle est super cool.. elle me dit " mais ils sont grands " ben oui .. c'est le bout du tunnel ![]() En attendant c'est parfois folklorique, épique .. ![]() |
En même temps, il faut profiter de la petite enfance de nos enfants, ça passe si vite ! Ce sont des corvées parfois, c'est sûr, mais aussi tant de joies, de petits bonheurs quotidiens. Quand je me prends à râler, j'essaye de me projeter dans 10 ans, et je me dis que certaines tracasseries du quotidien vont sans aucun doute me manquer. |
On peut être super cool avec des petits et faire aussi à manger . |
En même temps, il faut profiter de la petite enfance de nos enfants, ça passe si vite ! Ce sont des corvées parfois, c'est sûr, mais aussi tant de joies, de petits bonheurs quotidiens. Quand je me prends à râler, j'essaye de me projeter dans 10 ans, et je me dis que certaines tracasseries du quotidien vont sans aucun doute me manquer. |
mesloupiots a écrit: | ||||||
Oh ! que oui, tout à fait d'accord avec toi, quand je regarde mon grand, 12 ans, je me dis que j'ai rien vu passer ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Oh ! que oui, tout à fait d'accord avec toi, quand je regarde mon grand, 12 ans, je me dis que j'ai rien vu passer ![]() |
Pour vous faire suer,une voisine a deux petits jumeaux de 3 ans, et pendant la sieste ils ne voulaient pas dormir, la chambre avait les volets fermés et ils se sont barrés du lit, ont ouvert la fenêtre, poussé les volets, et l'un était sur le bord de la fenêtre du premier étage. La maman était en bas, le papa avait démarré son tracteur dehors, les petits ont voulu regarder sûrement, et heureusement la mamie d'en face les a vu. Tout est bien fini... |
Moi j'étais partie en balade sur le bord de la nationale au même age toujours pendant la sieste ![]() |
Trop drôle (chez les autres ![]() ![]() Bon ici, je me reprends en main, essaie d'être douce mais ferme. J'ai pris le temps de ré-expliquer les règles. Ma 2 ans et demi a donc déjà testé la petite chaise avec succès ![]() ![]() Et tout ça sans crier ![]() ![]() Non, en fait, y'a rien de grave ni de méchant, mais selon les jours et la fatigue, on prend ça différemment je trouve. ![]() Et Kty, au lieu de te moquer, c'est pas ton Peïo qui avait badigeonné ta lingerie de goudron ou de truc pour enduire les arbres ou un truc du genre ![]() ![]() ![]() |
Trop drôle (chez les autres ![]() ![]() Bon ici, je me reprends en main, essaie d'être douce mais ferme. J'ai pris le temps de ré-expliquer les règles. Ma 2 ans et demi a donc déjà testé la petite chaise avec succès ![]() ![]() ![]() ![]() Et tout ça sans crier ![]() ![]() Non, en fait, y'a rien de grave ni de méchant, mais selon les jours et la fatigue, on prend ça différemment je trouve. ![]() Et Kty, au lieu de te moquer, c'est pas ton Peïo qui avait badigeonné ta lingerie de goudron ou de truc pour enduire les arbres ou un truc du genre ![]() ![]() ![]() |
alors ça titine c'est "maman quichon se fâche" :
![]() alors que ses 72 enfants n'écoutent rien et fichent la pagaille au moment de se coucher, maman quichon se transforme en statue. ![]() mes enfants adorent ce livre. ![]() |
j'ai envie de vous faire partager ceci ![]() http://www.cdumonteilkremer.com/article-poser-les-limites-respectueusement-en-dix-points-91851583.html |
j'ai envie de vous faire partager ceci ![]() http://www.cdumonteilkremer.com/article-poser-les-limites-respectueusement-en-dix-points-91851583.html |
Journée sans crier ![]() ![]() On a fini la journée avec un repas à peu près au calme plus un début de soirée sympa: Maman à la guitare/piano, N2 qui danse et chante avec moi, N1 à bouquiner sur le canapé, N4 à écouter la musique coincée sous le piano et N3 sur les genoux de papa ![]() + un coucher sans histoires (enfin avec histoire mais sans histoires ![]() Ça fait du bien. ![]() |
Kaléya a écrit: |
Je n'ai pas tout lu ![]() Je crie souvent... Souvent sur le même... Mon second, presque 8 ans, hyperactif avec trouble de l'attention... Il est tellement dans son monde que si je ne crie pas, il ne m'entend même pas et se met parfois en danger... Ce n'est pas de sa faute, mais c'est usant! J'aimerai changer ça, mais je ne vois vraiment pas comment ![]() ![]() Je parle fort à mon 3ème, qui a un déficit auditif... Par contre, je crie rarement pour des bêtises, des conflits entre eux,... |
adromaca a écrit: | ||
et en créant un contact physique, le toucher et le regardant droit dans les yeux ???? Il devrait sortir de son monde pour une consigne ... non ? pour une chose ? ma ted le faisait ![]() et pareil pour le 3ème , comme s'il lisait sur les lèvres ? il est appareillé ? ce n'est pas toujours facile de changer et ça ne se fait pas "vite" ![]() ![]() ![]() bravo a vous toutes ![]() |
Quant à mon petit, non, il n'est pas appareillé, il ne supporte pas, il se plaint de maux de tête, que c'est "cro fort" même en reglant au minimum, et ça le fatigue énormément... Il a seulement 3 ans, donc, on parle fort pour le moment, et on refera un essai dès qu'il en ressentira le besoin ou quand on jugera que c'est vraiment necessaire pour son bien-être. La perte auditive n'est pas totale, il entend quand même. Je finirai par trouver LA solution! ![]() |
Lila a écrit: | ||
Vous avez essayé de signer avec lui ? |
c'est un bon début de signer avec lui , surtout qu'il n'a que 3 ans ![]() et pareil pour ma fille ted, ce n'était pas toujours possible, mais crier ne servait a rien donc .... fallait juste courir vite, être vigilente +++ et ce n'est pas facile surtout quand tu as d'autres enfants ça je le sais bien ![]() et elle était attirée par l'eau aussi la mienne (elle a failli se noyer deux fois ggrrr) ![]() courage a toi en grandissant , je t'assure que tout ça devient loin derrière nous ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, je signe un peu, j'ai pris des cours du soir pendant un an pour avoir les bases, mais c'est pas grand chose : merci, bonjour, encore, manger, venir, partir, s'habiller,... Je suis loin de pouvoir tenir une conversation. ![]() |
La journée a mal commencée: les deux du milieu m'ont saccagé la salle de jeux la maison et le château playmobil sont entièrement démontés, toute la caisse par terre: donc là j'ai crié mais ils me rendent chèvre!!!! |
Lila a écrit: | ||||
ça va venir ![]()
S'il n'y avait qu'une seule caisse à terre dans la chambre de mes fils, ce serait miraculeux ! Je viens d'aller vérifier: le chateau Playmobil est effectivement démonté, à terre. La maison est intacte -- dans son carton: elle attend Noël. |
Et si gueuler un bon coup était parfois salvateur ??? ![]() ![]() c’était une journée sans crier..... jusqu'à 18h15 ! ![]() |
Et si gueuler un bon coup était parfois salvateur ??? ![]() ![]() c’était une journée sans crier..... jusqu'à 18h15 ! ![]() |
ane de france a écrit: |
ça m a fait penser à cette discussion :
mon mari qui m a dit y'a qques jours qu il n etait pas possible de discipliner sans crier.... |
Se fâcher une fois de temps en temps, ce n'est pas comme crier et râler du matin au soir ![]() |
là ce soir se sont les vacances, zéro stress, zéro tracas, on va juste en profiter tout le monde est fatigué ......... |
J'étais en train de me faire la même réflexion : ![]() ![]() ![]() |
C'est ce que j'espérais mais Anne a poussé sa sœur contre un poteau et lui a exposé l'oreille je lui ai donc dit " bain , kiné et tu files dans ta chambre "ça commences bien Jean, on devait passé prendre le gouter mais a filé en courant à la maison ( ce que je ne veux pas)..du coup, et bien pas de gouter du tout puisque je ne vais pas ressortir alors que le kiné arrive Bol de chocolat chaud, pour les sages ( je n'ai pas de stocks de gourmandises à la maison ) je 'ai que ma cargaison de douceurs de carpediem et ça non, je ne partage pas avec les enfants pas sages !!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() chez nous, ça commence bien les vacances !!!!!!! |
Dali a écrit: | ||||||
|
J'étais en train de me faire la même réflexion : ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||
Pareil, tout le monde décompresse là! ![]() ![]() |
les vacances, un défi à relever ![]() ![]() motivées ? ![]() |
Les garçons sont chez leur père ![]() |
Lila a écrit: |
Mais ils rentrent demain matin -- et puis j'ai Philom. tout de même ![]() |
EN fait c'est plutôt plus facile pendant les vacances pour moi. ![]() Une grande partie des occasions de cris et de réprimandes viennent du rythme imposé: être prêt à temps, avoir fini ses devoirs avant d'aller au hockey etc... Du coup quand ils ont moins de contraintes, c'est toujours plus simple. ![]() |
EN fait c'est plutôt plus facile pendant les vacances pour moi. ![]() Une grande partie des occasions de cris et de réprimandes viennent du rythme imposé: être prêt à temps, avoir fini ses devoirs avant d'aller au hockey etc... Du coup quand ils ont moins de contraintes, c'est toujours plus simple. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Voilà pareil.... |
sandrine a écrit: |
Ici c'est calme, Tom et Lola regardent Peter pan sur la 2, Aïnhoa dort, Gaëtan lit.... |
sandrine a écrit: |
Ici c'est calme, Tom et Lola regardent Peter pan sur la 2, Aïnhoa dort, Gaëtan lit.... |
J'enregistre pour ce soir, ils feront soirée télé sur la mezzanine, nous sortons chez des amis.. Ca semble sympa? |
sandrine a écrit: | ||||
Les miens semblent captivés alors j'en déduis que c'est pas mal ![]() |
Ici le s3 grands construisent un Château - fort en carton (bon faut pas être regardant niveau bazar) et Anna fait la sieste et moi je MM avec un petit thé de Noël. ![]() |
Ici ils sont excités comme un boisseau de puces, fatigue et Noël approchant, le cocktail est explosif ![]() ![]() |
Tricheuse ! ![]() |
ras ici, le rythme est vraiment cool, on prend le temps de pas faire grand-chose ![]() ![]() |
Ici, la pluie tombe sans arrêt avec du vent et il caille. Faut vraiement être motivée pour sortir. ![]() |
barnaby a écrit: |
Kty, je crois que je vais adopter ta technique avec ma dernière (qui a aussi une tétine) qui refuse obstinément de dormir et me fatiiiiiigue. |
ici, elles goutent et à la fin du gouter, elles vont manger les bonbons qu'elles ont fait avec le kiosque à bonbons ![]() J'ai du ménage en retard, c'est l'horreur! |
barnaby a écrit: | ||||
Oui, je me doute Kty, la mienne n'a cependant que 2 ans, et elle s'est levé ce matin à 10h00, du coup, j'ai pas insisté ![]() ![]()
Tiens, c'est justement un des cadeaux pour n°2, ca ne fait pas trop de dégâts?. |
ben c'est pas mon jour, je viens de trouver mon 3ème en train de manger les biscuits de Noël en attente d'être enfournés ![]() Pauvre enfant à qui on ne donne pas à manger et qui doit se contenter de pâte crue! ![]() |
oh ça c'est rien, je ne crie pas pour ce genre de chose, mon 2008 et mon 2010 s'entendent vraiment très bien pour piquer des trucs comestibles (ou pas ![]() ![]() |
Kaléya a écrit: | ||||
T'as sans doute raison... J'ai pas de patience aujourd'hui, ma petite a une bronchite asthmatiforme et une trachéite, journée pleurs à gogo tellement elle est mal, mon grand est monté sur ressorts et ma grande râle depuis le matin... vivement ce soir qu'on se couche! ![]() |
je compatis, y'a des jours comme ça... (mais si tu inverses la donne, en décidant que ça se passera bien, en changeant complètement la routine, genre on zappe les bains et on se fait un apéro -c'est un exemple- devant la télé en guise de repas, dans le calme, ça ira mieux pour tout le monde, chouchoute les, chouchoute toi, le résultat est immédiat. ) ![]() |
aujourd'hui mon mari va les emmener et leur faire un entrainement de rugby ![]() ![]() ![]() ![]() |
Kaléya a écrit: | ||
Je peux refiler mon "tigrou" à ton mari? Y a pas entraînement de rugby pendant un mois ici (terrain trop dur dû au gel), je sens déjà que ça va être difficile pour lui de tenir sans ce moment de défoulement! ![]() |
ben faut le faire, allez hop, tout le monde au stade. ![]() nous il en va de notre survie ![]() |
ben faut le faire, allez hop, tout le monde au stade. ![]() nous il en va de notre survie ![]() |
manue73 a écrit: |
j'ai^passé ma journée à hurler comme une furie contre mes garçons , je suis une mère toute pourrie en ce moment |
En même temps Momo bosser à la maison AVEC les enfants ça doit juste être vraiment difficile!! |
Comme dame Tycia, je me suis débarrassée de mes filles : 2 au club d'équitation et 2 chez bm avec zhom.
C'était pour la bonne cause, j'ai emballé les cadeaux. ![]() Et du coup : ZERO CRI. ![]() |
Hors jeu Val ! Attends que tout ce petit monde rentre à la maison ![]() |
liza a écrit: | ||||
trop facile ! ![]() |
val. a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
je sens clairement que la pression monte quand le petit père pleure ![]() |
tu n'as pas un porte-bébé pour les grosses crises ? quand je ne peux pas faire autrement, qu'il a mangé et qu'il est changé, je laisse corto dans son lit pour m'occuper des autres ou de ce que je dois faire, il pleure, parfois juste un peu, parfois un peu plus, pour "m'aider", je me dis que ça lui permet de se "défouler" aussi, et souvent ensuite il s'endort et à son réveil il est tout souriant et paisible. ![]() on est pas des superwomen flore. ![]() |
je sais que tu as raison mais là c'est juste un peu dur, c'est curieux mais je suis toujours un peu angoissée le soir de ne pouvoir répondre à tous les besoins et j'aurais juste besoin d'un peu de calme ![]() |
je sais que tu as raison mais là c'est juste un peu dur, c'est curieux mais je suis toujours un peu angoissée le soir de ne pouvoir répondre à tous les besoins et j'aurais juste besoin d'un peu de calme ![]() |
c'est le temps de retrouver un rythme aussi je pense, et de bien connaître ton bébé, ça va rentrer dans l'ordre. ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
sûrement là il a trouvé des bras ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Flore, ça va le faire, le temps que chacun trouve sa place à 8. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Ca m'a fait ça quand Achille était bébé car il pleurait beaucoup ![]() |
c'est tout calme ce soir ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
j'ai aussi l'impression de ne pas l'avoir tout à fait rencontré, ça me désole. J'ai bon espoir que ça s'arrange et ton post me conforte. Je vais profiter des vacances ![]() |
Flore,c'est chouette pour vous ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je trouve aussi d'autant que c'est ce qui se passe entre Titouan et moi. C'est vraiment génial de retrouver son enfant en toute limpidité ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je trouve aussi d'autant que c'est ce qui se passe entre Titouan et moi. C'est vraiment génial de retrouver son enfant en toute limpidité ![]() |
c'est chouette Flore ![]() |
Ben ici, c'est pas trop ça depuis la reprise de l'école ![]() |
![]() ![]() ![]() |
On a passé une trés bonne journée hier, du coup tout le minde est détendu, plus calme et surtout plus reposé et c'est souvent là la clé. ![]() |
Ici aussi raté, j'ai changé un lit à 21h30 ramassé du vomi entre les Kapla que j'avais rangé le matin même ![]() ![]() Réveillée à 1h puis à 5h par d'autres vomissements ( je suis allée voir bien que mon mari dans un demi sommeil me disait qu'il était trop tôt pour réveiller les enfants ![]() Et la à 7h20 ma fille me donne le bébé pour partir au collège ( comme elle l'a réveillé .. ) et comme il pleurait et ne voulait pas aller dans mon lit : mon mari s'est énervé : et paf toutes mes bonnes résolutions on disparu ![]() |
oui bon courage.
en fait plus j'avance et plus je me rends compte que mes cris n'ont finalement pas grand-chose à voir avec mes enfants. ![]() ce ne sont que des enfants, qui font des trucs d'enfants, rien de plus normal. et chaque fois que le ton monte c'est qu'un élément extérieur exceptionnel vient perturber le quotidien, ou que j'ai l'esprit préoccupé par quelque chose, et il suffit de s'en rendre compte et de prendre le recul nécessaire pour que tout redevienne normal. ![]() plus je vois que je suis faite pour ça aussi, que c'est ma voie, ce que j'aime et qui me comble, plus je suis zen et à même de prendre ce recul. |
oui bon courage.
chaque fois que le ton monte c'est qu'un élément extérieur exceptionnel vient perturber le quotidien, ou que j'ai l'esprit préoccupé par quelque chose, et il suffit de s'en rendre compte et de prendre le recul nécessaire pour que tout redevienne normal. ![]() |
satheolismane a écrit: |
Kaleya, ta puce fait des dents ? Quand la mienne est en poussée dentaire... elle a tendance à vouloir mordre, surtout en fin de tétée !
Je reste vigilante en ces périodes ![]() Moi aussi j'ai crié aujourd'hui, les enfants étaient dissipés (genre les filles qui se donnaient des coups de pieds pendant que je conduisais ![]() |
plus je vois que je suis faite pour ça aussi, que c'est ma voie, ce que j'aime et qui me comble, plus je suis zen et à même de prendre ce recul. |
Le meilleur c'est ma mère qui fait tout pour me mettre en colère et moi qui lui réponds comme si elle avait 5 ans, en changeant ostensiblement de conversation : elle a fini par me traiter de mielleuse catho cul béni, qu'elle aimait mieux quand je me mettais en colère ![]() ![]() ![]() |
Zut ça ne sera pas pour aujourd'hui, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pointé ici ![]() Je ne sais pas du tout ce qui a dérapé et quand ça a dérapé, mais j'ai terminé ma journée excédée... ça avait si bien commencé... |
sandrine a écrit: | ||
C'est marrant je ne te vois pas du tout crier, je t'ai trouvé trés calme au contraire . |
ça m'arrive malheureusement. Mais ce n'est pas très fréquent. |
ben ce n'était vraiment pas pour aujourd'hui ![]() là, tout le monde est au lit, y'a plus qu'à espérer que ça soit mieux demain ! |
Petite beuglante( légère ![]() ![]() ![]() ![]() |
ici, ça va de mieux en mieux ![]() allez, on se motive les filles, franchement, quand on voit le résultat, ça vaut le coup de prendre sur soit!!! |
tout les matins la grande me fait tourner en bourrique ![]() un coup les chaussettes lui font mal, chaussures trop serrés, culotte qui glisse, pas la bonne brosse a cheveux.....ect ca m'enerveeee de commencer la journee comme ça ![]() |
les we se suivent et ne se ressemblent pas... carrément pas même. ![]() après le festival des moyens hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
t'as gu...é ? ![]() |
un tout petit peu alors. ![]() |
J'ai gueulé plein de fois depuis hier...moi qui suis zennnnnnnnnnnnn d'habitude....
entre Thaïs qui nous prend pour des c... et fais son boulot n'importe comment , oublie ses cours etc... leur chambre dans un foutoir pas croyable, et là je demande 1h seule dans le bureau pour bosser (on a des amis qui viennent d'ici1/2h pour une énième galette (j'en peux plus de la galette !!!) et ils débarquent tous les uns après les autres ![]() |
mais y'a un truc dans l'air ou bien ? ![]() |
ben ici je crois qu'il y en a qui ont profité de la situation ... ![]() |
je ne sais pas mais Matthias est imbuvable ! il est à 2 doigts de filer au lit tout de suite...
soupe et chips aux crevettes, j'ai mis une fève dans un des bols.. ils la boivent à la paille... ça les motive bien .... pour vous dire, j'ai hâte qu'ils soient couchés ! |
![]() |
![]() |
Que tu n'en avais jamais parlé avant ? ![]() ![]() cela dit les miens fouilleraient sans doute à la petite cuillère et diraient "ah ben non, j'ai pas" ![]() |
liza a écrit: | ||||||
![]() |
alors.. j'ai dit interdiction de fouiller le bol avec la paille avant... Alix a eu une fève, quand il l'a su Matthias a fondu une énième fois en larmes (il n'a pas arrêté de la journée, pour un oui ou un non...) alors pendant qu'il ne regardait pas j'en ai remis une dans son bol ni vu ni connu (le but n'était pas l'apprentissage de la frustration mais le vidage de bol poireaux/Pdt express... ) et je lui ai dit "si ça se trouve il y en a d'autres vraiment tout au fond des bols ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
alors.. j'ai dit interdiction de fouiller le bol avec la paille avant... Alix a eu une fève, quand il l'a su Matthias a fondu une énième fois en larmes (il n'a pas arrêté de la journée, pour un oui ou un non...) alors pendant qu'il ne regardait pas j'en ai remis une dans son bol ni vu ni connu (le but n'était pas l'apprentissage de la frustration mais le vidage de bol poireaux/Pdt express... ) et je lui ai dit "si ça se trouve il y en a d'autres vraiment tout au fond des bols ![]() ![]() |
les we se suivent et ne se ressemblent pas... carrément pas même. ![]() après le festival des moyens hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Recherche frénétique après un des 4 (ou 5!!!) thermomètres de la maison, aucun trouvable ![]() ![]() Bref, de gros gros gros progrès à faire pour ne plus crier! ![]() |
Je n'ai pas crié ...
J'ai hurlé ! Comme jamais je n'ai hurlé. J'en ai encore mal à la gorge. Ma fille m'a échappée sur le passage piéton, elle s'est mise à courir, une moto arrivait à toute vitesse, j'ai eu très très peur. Mais rien de grave (sauf que tous les habitants de la rue doivent être sourds maintenant). |
moi j suis hyper zen ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui pas le choix ... c est compliqué pour se voir du coup ! mais ce soir on echange ,mes enfants me manquent et je reve de prendre un bain lol |
Petite beuglante( légère ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas crié ...
J'ai hurlé ! Comme jamais je n'ai hurlé. J'en ai encore mal à la gorge. Ma fille m'a échappée sur le passage piéton, elle s'est mise à courir, une moto arrivait à toute vitesse, j'ai eu très très peur. Mais rien de grave (sauf que tous les habitants de la rue doivent être sourds maintenant). |
Matthias m'a demandé ce soir s'il y avait une fève dans les tagliatelles ! ![]() |
virgulle a écrit: | ||
En Asie les enfants et les voitures/moto c'est clair que ce n'est pas la France ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Quelle frousse tu as du avoir ![]() |
Oui ![]() |
Je n'ai pas crié ...
Ce matin, j'ai dû poussé des hurlements aussi - mais pas contre mes enfants!!!!
Yanis est infesté de poux, j'en ai trouvé deux et je lui ai sorti au moins 200-300 lentes, il y en avait plus, il y en avait encore!!!! ![]() ![]() Je les ai découverts il y a une semaine, j'ai passé mon temps à laver les têtes, à peigner les têtes, à mettre des produits et de l'huile en masse, à recouvrir les têtes, à me démêler les cheveux, à me lisser les cheveux, à laver les draps, à laver les serviettes, à re-laver les serviettes... le tout avec une tonne de boulot derrière, si ça continue, je vais devoir dire à mon client que je ne pourra pas tenir les délais ![]() Bref il y a de quoi hurler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
angelique a écrit: | ||
met un sac plastique pour les blousons et bonnet au porte manteaux a l'ecole chez moi ca a bien marcher je compatis ![]() |
Purée Momo, pas de bol ![]() |
bonnet obligatoire dans notre piscine ; heureusement parce qu'avec le nombre d'heures où elles y vont dans la semaine... |
zoline a écrit: | ||
le bonnet n'est pas obligatoire dans toutes les piscines municipales? |
Et les nuits sans ecole le lendemain : huile !
momo, comme dit virgulle ca te prend une demie heure par jour faut pas exagerer .... empechee de bosser a cause d'une infestation de poux c'est original ! |
Matthias m'a demandé ce soir s'il y avait une fève dans les tagliatelles ! ![]() |
Non pas chez nous ! |
violette a écrit: | ||||||
Ici non plus ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ici obligatoire pour les scolaires , mais pas si on y va en famille ![]() |
Et les nuits sans ecole le lendemain : huile !
momo, comme dit virgulle ca te prend une demie heure par jour faut pas exagerer .... empechee de bosser a cause d'une infestation de poux c'est original ! |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ici obligatoire pour les scolaires , mais pas si on y va en famille ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Je fais un traitement qui doit pauser 15 min par enfant + les peigner sachant que deux ont les cheveux très longs... (le maître m'avait prévenu, ça pouvait prendre jusqu'à 1h ou plus ![]() On vient de me conseiller un masque au vinaigre blanc + l'eau pour la nuit... effectivement, faut que je trouve une autre solution d'urgence!!!!! |
L'eau ne tue pas les poux et le vinaigre va decaper la tete de tes gosses. Ca fait 20 fois qu'on te dit de huiler ! Alors bon, apres si tu veux perdre tes sous et ton temps c'est toi qui voit. |
Lila a écrit: | ||||||
Le vinaigre, sur un cuir chevelu agressé par un traitement anti-poux, c'est rude. Alors le laisser toute la nuit ![]() Le vinaigre sert à dissoudre la coque des lentes et à les détacher des cheveux, mais effectivement, comme le dit Bibiche, il ne tue pas les poux. |
L'eau ne tue pas les poux et le vinaigre va decaper la tete de tes gosses. Ca fait 20 fois qu'on te dit de huiler ! Alors bon, apres si tu veux perdre tes sous et ton temps c'est toi qui voit. |
tequelle a écrit: | ||||||||
Déjà le vinaigre dilué dans l'eau pour rincer les cheveux ça pique,alors toute une nuit sur la tete,je veux meme pas y penser ![]() |
c'est vrai qu'avec l'huile toute la nuit moi j'en ai trouver des vivants,
c'est peigne tout les soirs et chasses aux lentes en periode d'infestation. |
Momo777 a écrit: | ||||||
Euuuh... pour information, j'ai huilé les têtes de mes enfants au moins 2 fois pour chaque et une fois pour mois... de toute façon, il y a l'épidémie à l'école, l'autre jour, Yanis s'est fait coupé les cheveux pas un seul pou à l'horizon (heu, sur son cuir chevelu ![]() Quant à l'HE, semblerait que c'est pas avant 6 ans pour la prévention. |
Momo777 a écrit: | ||
Avec l'huile, j'en ai trouvé des vivants. Avec Apaisyl j'en ai trouvé des vivants. Avec Paranix (qui proclame bien sûr que c'est "mécanique" et sans insecticide) j'en ai trouvé des vivants. Avec Prioderme j'en ai trouvé des vivants (et pourtant, ça chlingue, j'en ai plein la tête et du mal à respirer!!! |
Achète ça, ça évitera les produits toxiques qui irritent la tête de tes enfants, et qui rendent les poux + résistants ![]() Tu vas y passer du temps, mais c'est efficace ![]() http://www.amazon.fr/Oris-Peigne-Electrique-Grande-Bretagne/dp/B000JLHSI2/ref=sr_1_3?s=hpc&ie=UTF8&qid=1327411137&sr=1-3 |
violette a écrit: | ||||||
Comme Marinaq ![]() ![]() |
Achète ça, ça évitera les produits toxiques qui irritent la tête de tes enfants, et qui rendent les poux + résistants ![]() Tu vas y passer du temps, mais c'est efficace ![]() http://www.amazon.fr/Oris-Peigne-Electrique-Grande-Bretagne/dp/B000JLHSI2/ref=sr_1_3?s=hpc&ie=UTF8&qid=1327411137&sr=1-3 |
Et l'avantage de l'huile et du vinaigre c'est que ca tire moins les cheveux avec le peigne ensuite !
45 min sur la tete d'un petit gars .... il en a du courage ton fils .... |
angelique a écrit: | ||||||||
j'ai eu une periode avec la deuxieme en maternelle, j'en ai tellement ras le bol que j'ai dit a la maitresse de faire quelque chose sinon je prevenais les affaires sanitaires. du coup la directice a mis un mot comme quoi les enfants non traités serait exclus. en 1 semaine c'etait reglé ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||||||
Et bien, figure-toi que tout à l'heure en discutant avec une maman (pas encore) concernée par ce problème, elle a dit qu'il faudrait - en cas de grosse "épidémie" carrément fermer l'école! Pour que ceux qui ne traitent pas se rendent compte de la gravité de la chose... D'ailleurs, ce qui me fait tilter c'est qu'en Allemagne, on n'a jamais eu de poux à l'école (!!!!), la seule fois où il y a eu une "alerte" une personne spéciale (d'un service je-ne-sais-plus-comment) est venue vérifier nos têtes! Et apparemment tout cas d'infestation doit être déclaré au service sanitaire ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||||||||||
tu n'as pas le droit d'envoyer ton enfant à l'école avec des poux en Allemagne. Pour revenir, tu dois avoir un certificat médical ![]() Mais je rejoins les autres, Momo, les poux c'est du long terme. Huile tous les soirs pendant une semaine, puis tous les deux jours, puis tu espaces en fonction. Le plus important : les étouffer ! pas les combattre à coup de chimique ![]() Et tu complètes avec le peigne tous les matins + cheveux systématiquement attachés, bonnet/écharpes/oreillers/doudous régulièrement congelés Il faut tenir sur la longueur ![]() ![]() |
J'ai pas crié, j'ai fait la gueule ![]() Je rentre, elle faisait la soupe, OK. Sauf que ça se met à bouillir. Donc quand l'eau est en train de bouillir, ça fait des vagues, du mouvement. Elle avait pris LA casserole minuscule si bien que tout s'est mis à sortir de la casserole. Mais au lieu d'arrêter le feu ou d'enlever la casserole, non non non, elle laisse tout sur le feu et remue de plus belle avec une cuiller ![]() Dans l'évier, je vois la cocotte de ce midi avec des lentilles et le canard collé dans le fond ![]() ![]() ![]() |
tulipe ta fille est amoureuse... |
Non, elle est comme naturellement : elle fait les choses sans réfléchir ou alors elle ne sait pas réfléchir. Son problème est qu'elle veut être arrivée avant d'être partie. Ce midi je crains pour l'igname déjà bien pâteux. A mon avis, ça va encore être collé dans la casserole. Michelledem, oui elle a nettoyé. |
Son problème est qu'elle veut être arrivée avant d'être partie |
Inès ![]() ![]() Ici aussi, journée sans crier...jusqu'à 19h où ça a débordé. Certains enfants sont quand même plus doués que d'autres pour me faire sortit de mes gonds, ce qui n'est pas si facile à faire en plus. Allez, on se motive pour une mercredi zen! ![]() |
Bon ben oui ce fut un mercredi zen! ![]() |
Mince alors, Tulipe ![]() ![]() Ici, pas encore crié ce matin - cela dit, il n'y a personne, je suis toute seule!!! ![]() |
Elle n'a rien mangé ce midi ![]() |
Bon ben c'est pas aujourd'hui hein! J'ai comme qui dirait péter les plombs ce soir...j'aime pas ça un vendredi soir en plus, mais la coupe était pleine. ![]() Je vais dormir ça ira mieux demain, je suis fatiguée, eux aussi.. Bon après ça a filé doux, ils sont tous venus me parler doucement comme à une grande malade. ![]() |
Bon ben c'est pas aujourd'hui hein! J'ai comme qui dirait péter les plombs ce soir...j'aime pas ça un vendredi soir en plus, mais la coupe était pleine. ![]() Je vais dormir ça ira mieux demain, je suis fatiguée, eux aussi.. Bon après ça a filé doux, ils sont tous venus me parler doucement comme à une grande malade. ![]() |
on a fait zapper les siestes aux petits pour qu'ils puissent aller se défouler dehors, je sais pas si on a bien fait... ![]() |
LAB a écrit: | ||
pas bien faire ça, comme disait un petit que je gardais quand un autre faisait une bêtise. ![]() |
et ben finalement si ![]() ![]() ![]() |
Je ne sais pas si c'est le froid mais mes enfants sont étrangement calmes ![]() |
c'est ce que je me disais des miens... ![]() |
ou alors il sont en train de faire une méga giga bêtise ![]() ![]() |
jusque là tout va bien ![]() J'espère que la fin de journée le sera tout autant, pour moi c'est souvent là que le bât blesse. |
j'essaie de ne pas garder de trucs trop "compliqués" à gérer pour le mercredi soir (par exemple, les instruments, les devoirs...) |
le froid n'arrête pas les miens, bien couverts je ne vois pas où est le problème d'aller jouer dehors ? ![]() deux de mes filles et mon ainé y ont passé une heure à leur demande, ça leur a fait le plus grand bien et à moi également ![]() |
journée au top hier!
bb qui était malade (otite et angine) a enfin refait des siestes potables et du coup a beaucoup moins chouiné entre temps mes 2 grands ont fait leurs devoirs sans raler et mon grand a enfin compris son français et a reconnu qu'il fallait qu'on reprenne du début (il a painer pour s'y mettre) mais là il est prêt pour l'interro! ma puce a fait du bricolage dans sa chambre toute la journée (elle est restée en pyj jusqu'à la douche de 18h ![]() mon 3 ans a joué tranquillement .... les 3 gars sont allé dehors 2h le matin et 2h l'aprèm: luge, bonhomme de neige et bataille de boule de neige et tout ça sans se chamailler une seule fois! c'que ça fait du bien!!! ![]() ![]() |
le froid n'arrête pas les miens, bien couverts je ne vois pas où est le problème d'aller jouer dehors ? ![]() |
Ce soir, j'ai donné une claque à mon 2° ![]() ![]() ![]() |
Ma pauvre, ça a l'air d’être bien coton par moment chez toi. ![]() Ici, je touche du bois, ça se passe pas trop trop mal,mais je ne le dis pas trop fort, pourvu que ça dure. ![]() |
Bon faut que je m'y mette aussi ![]() |
à quoi ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
à donner des claques ![]() |
val. a écrit: | ||||||
![]() |
Je fais reponter le post. ![]() Quelle solution vous avez pour un bébé de 22 mois qui hurle tout le temps quand il joue ? Là, je sature. ![]() ![]() |
Je fais reponter le post. ![]() Quelle solution vous avez pour un bébé de 22 mois qui hurle tout le temps quand il joue ? Là, je sature. ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
et bien moi je vais bientôt en distribué à Camille des claques....1 mois de collège = 1 mois de galère ![]() |
Qu'est-ce qui se passe Calisson? |
calisson21 a écrit: | ||
et bien Camille a changer depuis la rentrée. elle répond , elle est limite odieuse ....ce n'est pas ma Camille d'avant , même si elle avait une sacrée caboche ! ces cahiers sont sales , j'ai du arraché des pages et je ne veux pas qu'elle prenne une mauvaise habitude. chaque jour c'est un bras de fer pour les devoirs (elle refuse de prendre de l'avance....) je ne lâche rien , j'ai trop peur que ça soit trop galère après !! |
Lorence-re a écrit: | ||||
Ha oui, tu fais bien ![]() Ils ont besoin de sentir qu'on est là, même si c'est pour les enquiquiner. Tu es sûre que ça se passe bien au collège sinon? |
calisson, j'essaierais l'inverse moi... : tu la laisses gérer de A à Z : elle oublie un cahier ? elle se débrouille avec le prof... elle ne s'avance pas ? Elle va voir que la veille du jour J elle aura trop de boulot... ses cahiers sont sales ? Les profs vont s'en apercevoir....
Tu la préviens : je te laisse gérer tout toute seule pendant 1 mois... si au bout d'un mois les résultats ne sont pas là, tu recommences ton attitude d'aujourd'hui.... Là maintenant, je pense qu'elle sent ton angoisse donc elle provoque... zen, ce n'est "que" la 6°.... |
idem avec mon grand, le laisser "assumer" ça vire au n'importe quoi surtout qu'il est loin d'être bête, il ment comme un arracheur de dents et essaie toujours de s'en sortir avec des pirouettes ![]() mais un enfant n'est pas l'autre, ça pourrait peut être fonctionner avec ta nana ? tu es la mieux placée pour le savoir ![]() |
les miens vivaient ça très bien, un mauvais moment à passer qu'ils zappaient très vite ![]() |
Il crie en jouant? J'ai eu ce modèle là, très mignon, mais qui ne pouvait pas jouer sans faire un ramdam pas possible! Pas grand chose à faire , si ce n'est dire chut, aller dehors un max! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
pauvres enfants traumatisés ![]() |
Hier,je n'ai pas crié.
je ne sais pas l'expliquer,mais crier est au dessus de mes forces,et depuis tjs..par contre,les yeux noirs,la punition qui tombe,oui j'arrive très bien. Dans ton cas KTY,le fait que ton mari soit très souvent présent change la donne,non?! Qd tu passes ta journée seule de 8h du matin à tard le soir,il est parfois difficile d'être zen,qd on sait qu'on ne pourra être relayée si on n'a plus le courage/force. |
Je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'ils grandissent mais bien à ta nouvelle façon de procéder. En tous cas, c'est chouette! ![]() |
Je ne sais pas si c est vrai, mais j ai l impression de crier beaucoup en ce moment. ![]() ![]() Cela me ferait du bien de relire ce post. ![]() |
J'ai l'impression que je ne crie plus, et c'est super chouette. |
C'est très calme aussi maintenant avec les grands et Alice qui est très mimi. Grégoire semble plus "conflictuel".... |
Je ne sais pas si c est vrai, mais j ai l impression de crier beaucoup en ce moment. ![]() ![]() Cela me ferait du bien de relire ce post. ![]() |
Bon, qui tente le défi avec moi ? Une année sans crier ? ![]() |
nanon a écrit: | ||
Moi....en espérant en contaminer plusieurs ici!!!! ![]() Tu remplaces le cri par quoi? Tu te mords la langue, tu bois un verre, tu fouettes??? ![]() J'en ris mais bien sûr que c'est la surenchère, on a atteint des sommets parfois! |
si je fais ça je finis barrée tous les soirs, voir vers midi. ![]() non, par rien, faut juste se rendre compte que ça ne sert vraiment à rien, à part surenchérir justement ![]() pour quelqu'un d'impulsif comme moi ce n'est pas évident tout le temps, mais quand je vois que ça marche ça m'incite à faire gaffe. |
nanon a écrit: | ||||||
![]() Tes enfants sont aussi énergiques que toi ou tu as des calmes? Sans regarder au niveau sonore, mes fils sont complètement agités quasi tout le temps. Mon 12 ans commence seulement à se calmer...du à l'âge? Du coup, je ne sais pas si c'est inscrit en soi la zenitude ou si on peut réellement espérer pouvoir l'atteindre à force de travail??? |
J'ai des calmes je crois, je ne crie que très rarement et si c'est la cas c'est qu'il est temps d'aller me coucher ![]() J'ai relu la discussion et je trouve que j'ai fait des petits progrès dans les punitions ![]() ![]() |
jusqu'à ta majorité... ![]() |