Maximômes

toutes les discussions - pouvoir joindre l'établissement scolaire de son enfant....

MARIKA - Jeu Oct 13, 2011 10:31 am
Sujet du message: pouvoir joindre l'établissement scolaire de son enfant....
Est-ce qu'il y a des règles ?
Est-ce quelqu'un doit pouvoir répondre à n'importe quel moment pendant la période d'ouverture de l'établissement ?
Je parle notamment en cas d'urgence !
Ou est-ce qu'il suffit que l'école soit joignable à des heures de permanence ?
virmaauco - Jeu Oct 13, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Tu es à fond Marika en ce moment!!
nutella - Jeu Oct 13, 2011 10:40 am
Sujet du message:
école élémentaire on peut téléphoner je dirai n'importe quand, l'école est petite alors il y auar toujours quelqu'un qui répondra.
Au collège il y a le secrétariat qui transmet les appels à la vie scolaire.
mimosa - Jeu Oct 13, 2011 10:41 am
Sujet du message:
ici tu as tjrs le standard aux heures d'ouverture qui te dirige vers CPE ou salle des surveillants par ex, aucun souci
flore - Jeu Oct 13, 2011 10:41 am
Sujet du message:
ils ont toujours été joignables sans problème
mari - Jeu Oct 13, 2011 10:42 am
Sujet du message:
Ca dépend si les gens ont envie/peuvent répondre à ce moment-là.

A l'école de l'homme, si tout le monde est en classe et les dames de service au service, ça ne répond pas et pas de répondeur... soupire Si quelqu'un peut répondre, il décroche mais pas dit qu'il/elle ait l'info qu'il te faut.

Le plus simple c'est de se pointer à la grille...
MARIKA - Jeu Oct 13, 2011 10:43 am
Sujet du message:
j'ai du sang sur les mains....
titounette - Jeu Oct 13, 2011 10:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Qu'est ce qui s'est passé très étonné(e) Elle a l'air vraiment bizarre ton école , je croyais que tu étais dans un quartier huppé pourtant ?

Ici l'école répond de 8 H 00 à 18H 30
flore - Jeu Oct 13, 2011 10:49 am
Sujet du message:
gros yeux Marika ça va ??
mari - Jeu Oct 13, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Ben merdalors Marika...

Non mais vas-y, vide ton sac quitte à éditer après, t'as l'air complètement effondrée là... triste
marinaq - Jeu Oct 13, 2011 10:54 am
Sujet du message:
Qu'est ce qui se passe Marika très étonné(e) ?????
mimosa - Jeu Oct 13, 2011 10:57 am
Sujet du message:
Marika je suis sûre que tu sauras faire pour le mieux, mais que c saoulant de ne ps pouvoir faire confiance triste
carpediem27 - Jeu Oct 13, 2011 10:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil hein ?
Dali - Jeu Oct 13, 2011 11:45 am
Sujet du message:
.
fraueza - Jeu Oct 13, 2011 11:52 am
Sujet du message:
des règles je ne sais pas mais ici que j'appelle l'école maternelle, élémentaire et encore plus le collège, il y a toujours quelqu'un pour répondre

d'ailleurs j'en discutais avec la directrice de la maternelle il y a peu, elle me disait qu'elle était très souvent dérangée pendant ses heures de classe au détriment des enfants et qu'avec tout le travail administratif qu'elle avait à faire, il y avait un boulot à plein temps pour une personne soupire
mimosa - Jeu Oct 13, 2011 11:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
avec la directrice de la maternelle il y a peu, elle me disait qu'elle était très souvent dérangée pendant ses heures de classe au détriment des enfants et qu'avec tout le travail administratif qu'elle avait à faire, il y avait un boulot à plein temps pour une personne soupire

ben oui très étonné(e) , en maternelle et primaire il y avait une "gardienne" qui avait un petit bureau près de l'entrée, les instits et la dirlo ont LEUR travail à faire, et avec les contrats machinchose ça ne doit quand même ps coûter une fortune
virmaauco - Jeu Oct 13, 2011 11:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
des règles je ne sais pas mais ici que j'appelle l'école maternelle, élémentaire et encore plus le collège, il y a toujours quelqu'un pour répondre

d'ailleurs j'en discutais avec la directrice de la maternelle il y a peu, elle me disait qu'elle était très souvent dérangée pendant ses heures de classe au détriment des enfants et qu'avec tout le travail administratif qu'elle avait à faire, il y avait un boulot à plein temps pour une personne soupire

le directeur primaire/maternelle fait un mi-temps pour gerer l'administratif justement. Je trouve ca très bien.
pleine lune - Jeu Oct 13, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
ici en primaire, une fois l'école commencée c'est le répondeur, mais au collège toujours un e secrétaire ou un surveillant.
Il y a un jour que la directrice est joignable pendant la journée, sa journée de décharge.
titounette - Jeu Oct 13, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

le directeur primaire/maternelle fait un mi-temps pour gerer l'administratif justement. Je trouve ca très bien.

Il a une décharge mais ce n'est pas automatique on en a déja parlé clin d'oeil

Quand aux contrats machin chouette de mimosa ce sont surment les EVS mais ils sont en voie de disparition .
zoline - Jeu Oct 13, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
je ne capte rien du tout hein ?
mimosa - Jeu Oct 13, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
s'il est arrivé un accident au gamin de Marika, je vous trouve dures
virmaauco - Jeu Oct 13, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?
titounette - Jeu Oct 13, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?

Apparemment il s'est encore passé quelque chose à l'école des enfants de Marika , elle parlait même dans un post de les mettre dans le privé.

Personnellement je trouve la reflexion de Dali assez deplacée , tu as bien fait d'éditer .
carpediem27 - Jeu Oct 13, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je suis désolée mais j'ai rien capté hein ?
elle parle au sens propre ? elle n'en dit pas assez après j'espère pour elle que rien de grave n'est arrivé soupire
Kaloo94 - Jeu Oct 13, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
flore a écrit:

pareil hein ?

oui, ça va ?
zoline - Jeu Oct 13, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?

Apparemment il s'est encore passé quelque chose à l'école des enfants de Marika , elle parlait même dans un post de les mettre dans le privé.

Personnellement je trouve la reflexion de Dali assez deplacée , tu as bien fait d'éditer .

alors clairement je n'ai pas tout suivi (et je pense qu'il en est de même pour Dali), ce post m'a, de ce fait, beaucoup surprise
Dali - Jeu Oct 13, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?

"j'ai du sang plein les mains" lâché comme ça, sans aucunes explications, c'est du Dali hein...
Dali - Jeu Oct 13, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?

alors clairement je n'ai pas tout suivi (et je pense qu'il en est de même pour Dali), ce post m'a, de ce fait, beaucoup surprise
Exactement.
titfamille - Jeu Oct 13, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?

Exactement.

Oui .S'il s'est effectivement passé quelque chose (que je n'espère pas triste ) alors Marika devrait nous en dire plus qu'un "j'ai du sang sur les mains" .
C'est assez flippant ,on s'imagine des choses graves arrivées à l'un de ses loulous triste et en même temps déroutant car on a rien d'autre comme explications ??????

Après si Marika ne veut pas en dire plus ,alors pas de soucis,mais dans ce cas ça sert à rien de lancer une phrase comme ça sans suite .

Dc Marika ,si tu pouvais nous rassurer coucou
rlullier - Jeu Oct 13, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
il n'y aura plus d'EVS à partir de novembre donc deux jours par semaine, ça va être très compliqué de joindre l'école, malheureusement...
marinaq - Jeu Oct 13, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Dali a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Non moi non plus. hein ?

Exactement.

Oui .S'il s'est effectivement passé quelque chose (que je n'espère pas triste ) alors Marika devrait nous en dire plus qu'un "j'ai du sang sur les mains" .
C'est assez flippant ,on s'imagine des choses graves arrivées à l'un de ses loulous triste et en même temps déroutant car on a rien d'autre comme explications ??????

Après si Marika ne veut pas en dire plus ,alors pas de soucis,mais dans ce cas ça sert à rien de lancer une phrase comme ça sans suite .

Dc Marika ,si tu pouvais nous rassurer coucou

Ce qui me surprend c'est qu'elle était connectée vers 12 h 30/12 H 40 mais qu'elle n'a rien "dit"...
Je m'attendais à trouver une explication ....
Mélissandre - Jeu Oct 13, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
J'avais compris qu'elle devait joindre l'école de ses enfants car elle s'était coupée et devait aller aux urgences hein ?
mamanbeuns - Jeu Oct 13, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
en ce moment je suis peu de post, mais va falloir que je devienne plus assidue car je ne capte plus rien du tout! honte
titounette - Jeu Oct 13, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'avais compris qu'elle devait joindre l'école de ses enfants car elle s'était coupée et devait aller aux urgences hein ?

roule de rire roule de rire wait & see
rlullier - Jeu Oct 13, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ah , moi j'avais compris qu'elle avait tué le directeur de l'école de ses enfants mais rien sur LCI hein ?
Mamienouche - Jeu Oct 13, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va pour Marika.
zoline - Jeu Oct 13, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

possible, en tous cas ce n'est pas qque chose qui s'est passé à l'école parce que, en général,si un enfant se blesse à l'école ce n'est pas la maman qui appelle mais plutot l'établissement qui essaye de joindre les parents non? réfléchis
Alaïs - Jeu Oct 13, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
J'espère aussi que ça va hein ?
carpediem27 - Jeu Oct 13, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

çà pourrait être une explication mais du coup on imagine tout et n'importe quoi soupire
Dali - Jeu Oct 13, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:

ah , moi j'avais compris qu'elle avait tué le directeur de l'école de ses enfants mais rien sur LCI hein ?
grand sourire
marinaq - Jeu Oct 13, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:

grand sourire

J'ai pensé à ça aussi grand sourire
zoline - Jeu Oct 13, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:

grand sourire

J'ai pensé à ça aussi grand sourire

ca m'a aussi traversé l'esprit titre la langue
sandrac - Jeu Oct 13, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
elle habite pas Bésier, donc cela va, là bas dans un lycée il y a eu un drame triste

va falloir etre plus assidu pour comprendre les posts!
marinaq - Jeu Oct 13, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
elle habite pas Bésier, donc cela va, là bas dans un lycée il y a eu un drame triste

va falloir etre plus assidu pour comprendre les posts!

Quand j'ai entendu les infos, j'ai tendu l'oreille, j'étais juste en train de lire le post de Marika honte
barnaby - Jeu Oct 13, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Oui, Marika, qu'est-ce qui t'arrives?.
SPQR - Jeu Oct 13, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

possible, en tous cas ce n'est pas qque chose qui s'est passé à l'école parce que, en général,si un enfant se blesse à l'école ce n'est pas la maman qui appelle mais plutot l'établissement qui essaye de joindre les parents non? réfléchis

Oui, et j'ajouterais que lorsque la maman a du sang sur les mains et cherche à joindre l'école, elle est logiquement géographiquement éloignée de la dite école et, partant, de son enfant...

On peut dc retenir l'hypothèse du meurtre seulement si Marika en est l'auteur, et sur une autre personne que son propre enfant (puisqu'elle cherche à le joindre...).

Je vois mal Marika péter un plomb à ce niveau et désirer en même temps en informer l'administration scolaire et venir se confesser sur MM et je retiendrai donc la thèse de Mélissandre pour sa grande vraisemblance...

clin d'oeil
sandrac - Jeu Oct 13, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui, et j'ajouterais que lorsque la maman a du sang sur les mains et cherche à joindre l'école, elle est logiquement géographiquement éloignée de la dite école et, partant, de son enfant...

On peut dc retenir l'hypothèse du meurtre seulement si Marika en est l'auteur, et sur une autre personne que son propre enfant (puisqu'elle cherche à le joindre...).

Je vois mal Marika péter un plomb à ce niveau et désirer en même temps en informer l'administration scolaire et venir se confesser sur MM et je retiendrai donc la thèse de Mélissandre pour sa grande vraisemblance...

clin d'oeil

c'est l'égnime du jour a résoudre
virgulle - Jeu Oct 13, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
En cas d'hémorragie on joint plutôt les urgences voir les pompiers que l'école des enfants non ?
sandrac - Jeu Oct 13, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En cas d'hémorragie on joint plutôt les urgences voir les pompiers que l'école des enfants non ?

sauf si faut récupérer les enfants?

quand j'ai cascadé en vélo, c'est la police municipale qui a été au collège donner le sac a miss, et j'ai tel du camion de pompier au collège pour la rassurer, on partait en voyage 2 jours avec le collège.
MARIKA - Jeu Oct 13, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
bon !
arrêtez les fantasmes, il n'y a eu personne de tué.
un gamin bien amoché triste (cela arrive honte ). une gestion du truc à pleurer pff n'importe quoi (on s'est expliquées, la directrice de l'école est quelqu'un de très bien, mais il y a eu des non-décisions pas terribles pff n'importe quoi ).
j'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout cela, de prendre des décisions sans être influencée (j'ai pu remarquer que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes qu'un certain nombre ici, donc je ne vais pas le faire sur un forum).
j'avoue aussi que ce soir, je suis sous le choc, le contre-coup.
le gamin va rester quelques jours à la maison.
j'en saurais plus mardi sur les conséquences à moyen terme (c'est un pb de dents définitives, toute une série, pas juste une).
merci à toutes celles qui se sont inquiétées et pris des nouvelles.
sandrac - Jeu Oct 13, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bon !
un gamin bien amoché triste (cela arrive honte ). une gestion du truc à pleurer pff n'importe quoi (on s'est expliquées, la directrice de l'école est quelqu'un de très bien, mais il y a eu des non-décisions pas terribles pff n'importe quoi ).
j'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout cela, de prendre des décisions sans être influencée (j'ai pu remarquer que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes qu'un certain nombre ici, donc je ne vais pas le faire sur un forum).
j'en saurais plus mardi sur les conséquences à moyen terme (c'est un pb de dents définitives, toute une série, pas juste une).

mince, il a reçu un coup ton enfant? ou il a chuté?

galère si c'est sur les dents définitive.
courage
Quit62 - Jeu Oct 13, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
J'ai pas suivi, je débarque mais je te souhaite de régler tout cela au mieux pour ton fils.
Bises ++++
Madamour - Jeu Oct 13, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Oh mince, j'espère que ce ne sera pas trop grave et que son souci de dents pourra être réglé facilement !
Courage Marika !
Mamienouche - Jeu Oct 13, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bon !

mer de... ton bonhomme a été agressé violemment ?
Ecoute marika, soit tu te confis et on peut t'aider, te soulager, te comprendre, t'écouter, soit ben tu dis rien... c'est dingue quand même de faire autant de mystère et c'est surtout peu respectueux pour celles qui te lisent. C'est un truc que je ne comprendrais jamais sur MM.
titfamille - Jeu Oct 13, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
MARIKA a écrit:
bon !

Ecoute marika, soit tu te confis et on peut t'aider, te soulager, te comprendre, t'écouter, soit ben tu dis rien... c'est dingue quand même de faire autant de mystère et c'est surtout peu respectueux pour celles qui te lisent. C'est un truc que je ne comprendrais jamais sur MM.

Ben oui c'est vrai ! je suis sincèrement désolée pour ton loulou mais si tu ne penses pas trouver le soutient dont tu as besoin sur le forum alors autant ne rien dire.
Un "j'ai du sang sur les mains" lâché comme ça sans explications ,c'est déroutant pour nous,on sait pas si c'est du lard ou du cochon.

Bref quoiqu'il en soit,j'espère que ça va aller pour ton grand.
marinaq - Jeu Oct 13, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Mamienouche a écrit:
MARIKA a écrit:
bon !

Ben oui c'est vrai ! je suis sincèrement désolée pour ton loulou mais si tu ne penses pas trouver le soutient dont tu as besoin sur le forum alors autant ne rien dire.
Un "j'ai du sang sur les mains" lâché comme ça sans explications ,c'est déroutant pour nous,on sait pas si c'est du lard ou du cochon.

Comme les copines !
C'est toi qui a fait tout un mystère clin d'oeil
bon courage pour gérer la suite et soigner ton blessé triste
tulipe - Jeu Oct 13, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Bon, ben j'arrive mais je n'en sais guère plus.
booboon - Jeu Oct 13, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Quelquefois ça fait du bien de parler à des gens que justement on ne connaît pas en vrai, et puis après on n'a pas forcément envie de tout dévoiler non plus..... faut pas être trop dures non plus hein...

Marika
liza - Jeu Oct 13, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
titfamille a écrit:
Mamienouche a écrit:
MARIKA a écrit:
bon !

Comme les copines !
C'est toi qui a fait tout un mystère clin d'oeil
bon courage pour gérer la suite et soigner ton blessé triste

tequelle - Jeu Oct 13, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Marika
carpediem27 - Jeu Oct 13, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
mince Marika c'était très énigmatique quand même !
tu pourrais avoir pitié d'une (même pas blonde) dans le bus !

très sincèrement désolée pour ton garçon s'il s'est fait agressé ?
tu n'es pas obligée de tout dire non plus mais au moins que ce soit un peu plus clair clin d'oeil

je te souhaite bon courage et surtout à lui pour la suite soupire
Adara - Jeu Oct 13, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
J’espère que tout ira bien pour le loulou de Marika.
Je ne connais pas une école sans secrétaire ET directeur-directrice qui n'enseigne pas... C'est quand même du boulot la gestion d'une école, des enseignants, des élèves!
karine16 - Jeu Oct 13, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
mais quel rapport avec le sang sur les mains? hein ?
ça m'énerve ce genre de post en forme d'énigme pff n'importe quoi
zoline - Jeu Oct 13, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mais quel rapport avec le sang sur les mains? hein ?
ça m'énerve ce genre de post en forme d'énigme pff n'importe quoi

je réagis comme toi Karine clin d'oeil
virmaauco - Jeu Oct 13, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
MARIKA a écrit:
bon !

Je ne comprends jamais non plus. Marika je n'ai pas tout lu mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Oct 13, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Le syndrôme Dalì très étonné(e)
Laury - Jeu Oct 13, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Marika
Mp, si tu veux . Mais ne reste pas "seule".
mari - Jeu Oct 13, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Marika
Mp, si tu veux . Mais ne reste pas "seule".

+1!

On n'est pas toujours d'accord, mais on peut toujours discuter, ça fait du bien!
Alaïs - Jeu Oct 13, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
Marika
nelcy - Jeu Oct 13, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
Marika
Coquelicot.fr - Ven Oct 14, 2011 2:18 am
Sujet du message:
Je suis désolée pour ton loulou triste C'est si difficile quand nos enfants sont victimes de violence.
J'espère que ton fils ira mieux et que ses dents pourront être réparées. Quel choc ce doit être pour vous!
mimosa - Ven Oct 14, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je suis désolée pour ton loulou triste C'est si difficile quand nos enfants sont victimes de violence.
J'espère que ton fils ira mieux et que ses dents pourront être réparées. Quel choc ce doit être pour vous!

pareil ! triste
euh pour péter des dents faut y ailler quand même, alors je comprends ton inquiétude, ta colère, bon courage à vous
SPQR - Ven Oct 14, 2011 8:54 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bon !

Plusieurs dents cassées ?

très étonné(e) très étonné(e)

j'espère que tout va vite s'arranger.

titounette - Ven Oct 14, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Alors ? Je vois que tu es là ça va mieux ?
MARIKA - Ven Oct 14, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
oui, c'est très étonné(e) très étonné(e)
j'en saurais plus mardi (radio, évaluation des dommages, car hier c'était trop dans le sang).
je suis désolée d'avoir été aussi énigmatique.
il reprend du poil de la bête et ne met plus un véto au retour à l'école.
le problème n'était pas l'accident (cela peut arriver n'importe où, personne n'est à l'abris), mais la prise en charge.
c'est moi qui est eu un contre-coup.

PS : biboulou a adoré que je me déscotche de l'ordi autant pour le boulot que pour MM et cie. j'ai juste passé les coups de téléphone indispensables.
scoubidou - Ven Oct 14, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
à toi et ton loulou,
les problèmes de dents c'est vraiment embêtant, j'espère qu'il ne souffre pas trop...
karine16 - Ven Oct 14, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'en saurais plus mardi (radio, évaluation des dommages, car hier c'était trop dans le sang).
le problème n'était pas l'accident (cela peut arriver n'importe où, personne n'est à l'abris), mais la prise en charge.

PS : biboulou a adoré que je me déscotche de l'ordi autant pour le boulot que pour MM et cie. j'ai juste passé les coups de téléphone indispensables.

c'est ton quel âge?
pauvre loulou triste
Miette - Ven Oct 14, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est ton quel âge?
pauvre loulou triste

8 ans, il me semble ?

Normal pour le contre-coup.
liza - Ven Oct 14, 2011 7:17 pm
Sujet du message:

tequelle - Ven Oct 14, 2011 9:24 pm
Sujet du message:

Alaïs - Ven Oct 14, 2011 9:26 pm
Sujet du message:

titfamille - Ven Oct 14, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
gros bisous à ton loulou
MARIKA - Dim Oct 16, 2011 10:52 am
Sujet du message:
C'est mon presque 5 ans qui s'est blessé. Il n'a pas été agressé.
C'est la manière dont il a été traité après l'accident qui me donne des boutons.
Le manque d'effectifs (tiens donc !!!!!) n'excuse rien à mon sens.
On ne laisse pas un enfant qui pisse du sang par la bouche tout seul, sous la "surveillance" d'un autre gamin de presque 5 ans (tout aussi traumatisé), sans adulte qui puisse au moins le rassurer.
Je suis arrivée dans les 5 mn (après avoir hésité à annuler des RV vu l'expérience de "l'accident" de la semaine passée pour mon 8 ans) et personne ne m'a ouvert (j'ai vu pendant 5 mn chrono mon enfant hurler de terreur dans la salle des ATSEM au tarvers de la porte vitrée de l'école fermée à clef), la personne qui a fini par m'ouvrir m'a même ENGUEULEE de mon impatience !!!!!!!! (j'aurais aimé la voir à ma place).

Après 48h de réflexion, je ne sais toujours pas que faire.
Mon premier réflexe est de ne plus jamais l'envoyer dans cette école où l'enfant semble si peu compter.
Depuis nous avons eu une discussion civilisée avec la directrice, 1 des enseignantes a pris des nouvelles (l'autre pas).
Depuis le début de l'année, mon loulou parle de faire école à la maison (après avoir compté les jours jusqu'au début de l'année scolaire pour retrouver les copains).
cela me parait difficile, même si quand je peux je le garde pour faire une activité juste tous les 2 (deux fois depuis la rentrée, c'est pas quelque chose de régulier).

Se greffent d'autres problèmes (maintien ou non dans une classe bilingue, sachant que dans cette école, comme dans beaucoup d'autres, le résultat en terme linguistique est catastrophique (niveau A2 au bout de 8 ans !!!!), mais que l'intérêt est d'avoir des classes d'un bon niveau (mon N°3 avait quitté cette classe et en avait presque déprimé se retrouvant avec quelques gamins qui ne savaient ni lire, ni compter correctement en CM2, le niveau de l'école est très élastique (des très très bons aux extrêmement mauvais).

Si j'avais la réponse !!!

Mon loulou a beaucoup de ressources. Malgré les conséquences pour l'instant de son accident (toujours pas de possibilité d'avaler quoique ce soit de solide, il commence à avoir très faim d'ailleurs à force malgré tout ce qu'il avale à la paille), il ne se laisse pas abattre (les premières 24 heures il était complètement amorphe, mais c'est fini). il a beaucoup de ressources psychologiques.
titfamille - Dim Oct 16, 2011 11:22 am
Sujet du message:
soupire
Je n'aurais pas bc plus de réponses que toi .
Et une autre école c'est pas possible ?
Mélissandre - Dim Oct 16, 2011 11:28 am
Sujet du message:
Marika soupire ben c'est vraiment dur ce que tu as vécu, voir ton loulou dans cet état.
Je n'ai pas de réponse pour toi, mais je serais aussi très mal à l'aise de le remettre dans cette école.
Agnes - Dim Oct 16, 2011 11:38 am
Sujet du message:
ça doit être difficile effectivement! triste
tulipe - Dim Oct 16, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
J'aurais été furieuse à ta place gros yeux
Déjà, c'est tout sauf être adulte et fin psychologue que de laisser un gamin qui pisse le sang avec un autre du même âge pour le surveiller, surtout à cinq ans.

Ce manque de considération et de bon sens me met en colère. Quand je vois le manque de bon sens, je trouve ça affligeant.

L'autre jour, ma fille a fait un malaise au sport, en courant. Elle avait du mal à respirer, tout tournait autour d'elle et elle entendait des voix déformées. La prof de sport a donc décidé, en toute intelligence, que ma fille ne ferait pas le cross la semaine prochaine et ce, en accord avec ma fille. J'aime autant que ce genre de décision et de discussion se fasse entre l'élève et l'enseignante sans forcément y mêler les parents. C'est fait avec du bon sens, elle connaît l'élève et s'adapte à chacun. Elle gère des élèves et pas un troupeau de boeufs et sait faire la différence entre quelqu'un qui peut mieux faire et quelqu'un qui ne peut pas. Comme il y a trois équipes et trois enfants dispensées, elles sont chargées de faire chacune une chanson pour supporter l'équipe dont elles vont être "responsable'

Quand je pense à la dégénérée de la primaire qui disait à ma fille : "tu te fous de ma gueu**, hein, dis-le que tu te fous de ma gue***" quand ma fille était essouflée et le directeur qui me prenait pour une bougainvillier** par la même occasion, franchement, je ne pourrai plus jamais tolérer ce genre d'attitude de la part d'un enseignant quelqu'il soit.
mari - Dim Oct 16, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Pour le coup Marika, là j'avoue c'set fort... Plaider le manque de personnel et laisser un gamin blessé tout seul en compagnie d'un pas plus grand, c'est de l'inédit dans tout ce que j'ai pu entendre. Ici quand ça arrive, un adulte prend l'enfant en charge et s'il y a une classe qui reste "sur les bras", les autres adultes se partagent les gamins à surveiller. D'autant que les instits ne sont pas les seuls adultes présents : il y a logiquement des atsems et/ou des dames de service. Non là vraiment faut qu'on m'explique comment il est possible de manquer d'adultes à ce point là! hein ?
barnaby - Dim Oct 16, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Alors là Marika, je comprend ta colère et ton angoisse. J'espère que ton loulou va mieux et n'aura pas de séquelles.
tequelle - Dim Oct 16, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Alors là Marika, je comprend ta colère et ton angoisse. J'espère que ton loulou va mieux et n'aura pas de séquelles.

tout pareil
Alaïs - Dim Oct 16, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Pareil
pleine lune - Dim Oct 16, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
Bon courage Marika!
Coquelicot.fr - Dim Oct 16, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Je comprends combien cela a dû te bouleverser soupire
karine16 - Dim Oct 16, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
houla oui, je te comprend triste

mais à à peine 5 ans il a déja ses dents définitives ton petit Marika?
MARIKA - Dim Oct 16, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
J'essaye de relativiser.
C'est tout de même la seconde fois qu'il pâtit du manque d'encadrement au niveau de la SECURITE.
Mais après avoir dit qu'il ne voulait pas retourner à l'école, il a changé d'avis et est prêt à y retourner dès demain.
Il a réussi à trouver une technique pour manger à nouveau du solide.
Ce n'est pas encore très beau à voir.

Aucune solution n'est parfaite. Cette école a l'avantage de la proximité et des copains que l'on retrouve au parc après l'école. C'est important aussi.
N°3 n'a pas voulu changer d'école au collège pour ces raisons, mais je regrette un peu d'avoir cedé au choix de la facilité. D'ici le collège j'ai encore le temps (pas pour N°4 pour qui c'est dans à peine plus que 2 ans).
tulipe - Dim Oct 16, 2011 5:14 pm
Sujet du message:
mais elle t'a dit quoi la directrice ? elle trouve cette situation normale ? elle ne s'interroge pas ?
liza - Dim Oct 16, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je comprends combien cela a dû te bouleverser soupire

soupire en effet !
MARIKA - Dim Oct 16, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais elle t'a dit quoi la directrice ? elle trouve cette situation normale ? elle ne s'interroge pas ?

manque d'effectifs : l'accident ayant eu lieu pendant la récré, il fallait prioritairement aider à rentrer les enfants en classe.
il y a 1/2 ATSEM par classe.
avec 1 ATSEM en moins, cela faisait selon elle 1 ATEM pour 3 classes.

mon fiston a eu un premier accident en PS de maternelle au moment d'aller aux toilettes (manque d'encadrement aussi) : chute avec blessure au front (points de sutures).
mais là, il avait été couché sur un petit lit, quelqu'un était resté à ses côtés.

les associations de parents se mobilisent pour plus d'ATSEM mais la ville (SOCIALISTE) trouve que c'est du LUXE.
Madamour - Dim Oct 16, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas : même s'il manque 1 atsem, il reste bien 3 maîtresses + 1 atsem, non ?

Donc 4 personnes pour 3 classes, il y en a 3 qui rentrent les élèves et 1 qui soigne ton petit ... pff n'importe quoi

Je travaille dans une école à 2 classes, donc il y a 2 atsem, ma collègue-directrice et moi ... il arrive que ma collègue ait des tâches administratives à faire pendant la récré, mais si accident il y a, on sonne le rappel ... et on soigne, quite à reculer la fin de récréation, pour qu'un adulte rentre le blessé et le soigne !!! nous ne devons pas avoir les mêmes priorités que dans l'école de ton fils, chez nous le blessé passe toujours avant !!!
nelcy - Dim Oct 16, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
C'est pas la joie à l'école en ce moment soupire , je comprends tes questionnements Marika.
karine16 - Dim Oct 16, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

manque d'effectifs : l'accident ayant eu lieu pendant la récré, il fallait prioritairement aider à rentrer les enfants en classe.

mon fiston a eu un premier accident en PS de maternelle au moment d'aller aux toilettes (manque d'encadrement aussi) : chute avec blessure au front (points de sutures).
mais là, il avait été couché sur un petit lit, quelqu'un était resté à ses côtés.

les associations de parents se mobilisent pour plus d'ATSEM mais la ville (SOCIALISTE) trouve que c'est du LUXE.

ici il y a une atsem par classe, qui est remplaçée dès qu'il y en a une d'absente.et on est dans une commune socialiste aussi grimace
MARIKA - Dim Oct 16, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
1 ATSEM par classe ce serait normal !
aux USA on était 2 pour une classe de 24 élèves (1 titualire et 1 non-titulaire (moi)).

PS : biboulou ne veut à nouveau pas aller en classe demain, alors qu'il me parait en forme (il a recommencé à rire à chahuter et tout !)
j'ai fait le tour des solutions de remplacement (autres structures de type maternelles bilingue) : des listes d'attente énormes ! je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
en plus je le suspecte de ne pas vouloir aller en classe demain, car c'est jour en allemand.
il fait un blocage total depuis la rentrée sur l'allemand (c'est une maitresse qu'il a déjà eu) alors que l'an dernier il participait un peu.
son point de vue : "la maitresse n'est pas méchante, mais elle ne sourit jamais".
sandrine - Dim Oct 16, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:

ici il y a une atsem par classe, qui est remplaçée dès qu'il y en a une d'absente.et on est dans une commune socialiste aussi grimace

Comme Karine.
MARIKA - Dim Oct 16, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
je pense que ce serait intéressant de faire des stats à ce sujet.
Serions-nous une exception ?
La mairie nous dit qu'on est dans la moyenne française !!!
zoline - Dim Oct 16, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
en public comme en privé il y a toujours eu une atsem par classe pour mes enfants clin d'oeil
MARIKA - Dim Oct 16, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
je ne suis pas encore décidée si j'emmène mon loulou à l'école demain.
tulipe - Lun Oct 17, 2011 6:58 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne suis pas encore décidée si j'emmène mon loulou à l'école demain.

Qu'il reste à la maison, il fait froid.
A ta place j'attendrais de voir si l'école appelle et je ferais la nouille en disant que tu tergiverses car tu n'es tellement pas sûre de la sécurité que tu ne te vois pas remettre l'enfant pour l'instant.
lukimana - Lun Oct 17, 2011 7:13 am
Sujet du message:
je n'avais pas vu Marika, à ton loulou
mimosa - Lun Oct 17, 2011 8:28 am
Sujet du message:
je serais comme toi et franchement laisser un bibou de 5ans surveiller son pote qui saigne gros yeux hein ? , à peu près au même âge, on avait laissé ma soeur me surveiller en attendant les secours pendant que je faisais des convulsions triste , ct un instit de campagne, lui aussi avait donné la priorité à "la classe", y'a des baffes qui se perdent !
un instit peut veiller à ce que deux classes rentrent et tant pis si pour une fois c un peu le bronx, la priorité ct ton loulou, ct vachement anxiogène pour lui, il avait besoin d'un câlin et de soins, le sang qui coule pff n'importe quoi

l'ATSEM il y en avait une pour trois classes de maternelle...
autant dire qu'elle ne chômait ps, c pour cela qu'à l'école de thomas on ne prenait que les enfants sans souci de propreté

pour moi ce n'est ps une question de manque d'effectif mais de manque de bon sens et d'empathie, on peut être débordé et donner la priorité à un enfant qui souffre parce que c'était ça la priorité à ce moment là , je serais furax et dans le même questionnement que toi
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 8:36 am
Sujet du message:
à mon avis ils vont être ravis d'avoir un enfant en moins dans des classes surchargées.

il reste à la maison.

je vais faire école à la maison jusqu'aux vacances, le temps que tout guérisse bien et qu'on en sache plus pour l'avenir de ses dents. il est en forme, mais j'angoisse quant à la manière dont cela se passerait s'il perdait les 4 dents à l'école (la gencive est super amochée), ce n'est pas comme lorsqu'on perd juste une dent de lait toute seule une à la fois.

j'ai concocté un petit programme pour ces 4 jours.
la maitresse d'allemand dit qu'elle n'arrive plus à rien vu le nombre d'élèves et le manque d'aide (ATSEM juste les 2 heures de l'AM schant qu'ils sortent 1/2 heure en récré). donc en réalité cela ne peut être qu'une CHANCE !!!

abandonner le cursus parce que les moyens de sont pas mis en place ?
j'envisage plutôt si cela perdure de prendre une baby-sitter allemande qui leur parle SA langue (pour moi ce sera toujours une langue étrangère car dans leur esprit maman parle français, le reste c'est "bizarre".

On a déjà regardé enemble 2 dessins animés, regardé tous les mots qu'il reconnait.
fait un dessin, appris à écrire des mots.

là petite pause : il taille tous ses crayons de couleur et ensuite on va faire les courses ... en Alllemagne (à l'école c'est une SORTIE aller faire les courses dans un supermarché à Kehl).
nelcy - Lun Oct 17, 2011 8:43 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
à mon avis ils vont être ravis d'avoir un enfant en moins dans des classes surchargées.

il reste à la maison.

je vais faire école à la maison jusqu'aux vacances, le temps que tout guérisse bien et qu'on en sache plus pour l'avenir de ses dents. il est en forme, mais j'angoisse quant à la manière dont cela se passerait s'il perdait les 4 dents à l'école (la gencive est super amochée), ce n'est pas comme lorsqu'on perd juste une dent de lait toute seule une à la fois.

j'ai concocté un petit programme pour ces 4 jours.
la maitresse d'allemand dit qu'elle n'arrive plus à rien vu le nombre d'élèves et le manque d'aide (ATSEM juste les 2 heures de l'AM schant qu'ils sortent 1/2 heure en récré). donc en réalité cela ne peut être qu'une CHANCE !!!

abandonner le cursus parce que les moyens de sont pas mis en place ?
j'envisage plutôt si cela perdure de prendre une baby-sitter allemande qui leur parle SA langue (pour moi ce sera toujours une langue étrangère car dans leur esprit maman parle français, le reste c'est "bizarre".

On a déjà regardé enemble 2 dessins animés, regardé tous les mots qu'il reconnait.
fait un dessin, appris à écrire des mots.

là petite pause : il taille tous ses crayons de couleur et ensuite on va faire les courses ... en Alllemagne (à l'école c'est une SORTIE aller faire les courses dans un supermarché à Kehl).

Bon courage à vous 2.
Mais tu peux le garder avec toi jusqu'aux vacances, il me semblait que tu avais repris le travail...je suis larguée là, ta vie devient aussi compliquée que celle de Dali grimace
titounette - Lun Oct 17, 2011 8:43 am
Sujet du message:
C'est obligatoire les classes blingues en maternelle ? hein ?

A la limite une baby sitter me parait plus pertinent mais bon à son age tu le prépare à l'ENA l'an prochain?

Sinon l'école a une attitude inadmissible très étonné(e)
marinaq - Lun Oct 17, 2011 9:20 am
Sujet du message:
Je ferais un courrier à la mairie en joignant un certificat médical et et rappel des conséquences en cas de responsabilité de la mairie.....
Tu peux sous entendre que tu pourrais prévenir la presse,... en général ils n'aiment pas trop ça clin d'oeil

Tu as contacté les assos de parents d'élèves ?
Il peuvent eux aussi faire un courrier...
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
c'est le fils d'une responsable d'asso d'élèves qui "gardait" mon loulou.
réaction : je crois qu'il faut qu'on étudie les modalités de la prise en charge des accidents.
on nous fait signer des pétitions pour qu'on ait plus d'ATSEM, mais quand il y a un pb, au lieu de monter au créneau....

Titounette : je crois que tu as loupé un épisode. (j'hésite entre clin d'oeil et pff n'importe quoi )
les classes bilingues c'est comme les écoles Diwan en Bretagne, un enseignement paritaire.
cela n'a rien à voir avec préparer l'ENA.
le principe est génial, les modalités de mise en oeuvre sont discutables (les enseignantes sont nécessairement françaises, donc pour l'accent ce n'est pas forcément terrible, or c'est le but de l'opération : apprendre des sonorités qui ne sont pas dans la bande-fréquence française et qui sont donc très difficiles à apprendre par la suite).

ce matin à la maison cela s'est très bien passé. mais je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme. j'ai une petite semaine de boulot sans RV à l'extérieur (je bosse de chez moi, souvent le soir après l'école pour des raisons de dispo des interlocuteurs). donc cette semaine c'est OK. mais ce n'est pas une solution à long terme.
titounette - Lun Oct 17, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est le fils d'une responsable d'asso d'élèves qui "gardait" mon loulou.
réaction : je crois qu'il faut qu'on étudie les modalités de la prise en charge des accidents.
on nous fait signer des pétitions pour qu'on ait plus d'ATSEM, mais quand il y a un pb, au lieu de monter au créneau....

Titounette : je crois que tu as loupé un épisode. (j'hésite entre clin d'oeil et pff n'importe quoi )
les classes bilingues c'est comme les écoles Diwan en Bretagne, un enseignement paritaire.
cela n'a rien à voir avec préparer l'ENA.
le principe est génial, les modalités de mise en oeuvre sont discutables (les enseignantes sont nécessairement françaises, donc pour l'accent ce n'est pas forcément terrible, or c'est le but de l'opération : apprendre des sonorités qui ne sont pas dans la bande-fréquence française et qui sont donc très difficiles à apprendre par la suite).

ce matin à la maison cela s'est très bien passé. mais je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme. j'ai une petite semaine de boulot sans RV à l'extérieur (je bosse de chez moi, souvent le soir après l'école pour des raisons de dispo des interlocuteurs). donc cette semaine c'est OK. mais ce n'est pas une solution à long terme.

Non je te remercie je n'ai rien loupé et telles qu'elles sont faites actuellement ces classes n'apportent pas grand chose . Il n'y a qu'à voir le niveau au lycée tout le monde se retrouve peu ou prou sur le même pied d'égalité.
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Ah ? tu as des classes où il y a un enseignement paritaire chez toi ? 12h dans une langue et 12 heures dans l'autre.Et les élèves se retrouvent dans la même classe en terminale que ceux qui ont suivi une filière classique ?
Interessant !
Tu peux m'en dire plus ?
Ceux qui vont jusqu'au Abibac ont un autre niveau que ceux qui font une classe européenne ou autre langue renforcée.

PS : là où tu as raison, c'est que vu la manière dont c'est fait actuellement, cela ne sert à rien, mais si tu sors du système, tu sors du système et aucune classe de LV1 allemand digne de ce nom, donc tu es obligée de faire le choix d'autres langues pour le cursus.
Un peu dommage quand tu es à 5 mn d'une frontière (de l'autre côté de laquelle le chômage est dans les chaussettes, style 4%).
titounette - Lun Oct 17, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Oui . Pas en allemand , pas de proximité avec la frontière donc anglais . La moitié des cours dispensés dans cette langue ( HG , Maths... ) depuis le primaire , passage des examnes anglais etc... Au lycée en 1ère / terminal remélange ( 16 term L on va pas en faire plusieurs avec des effectifs de ce genre ) . Au début on rame pour suivre à la fin même niveau pour tout le monde .
Aux dernière nouvelles ça n'a pas beaucoup changé .

Maintenant c'était du privé avec un fort niveau d'exigence .Mais ce n'est certainement pas une experience qui m'a bluffée .
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Tu peux m'en dire plus en MP ?
titounette - Lun Oct 17, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Pas tellement je n'étais pas en section bilingue , j'ai rejoins l'etablissement en seconde alors j'ai juste suivi avec eux . Ca m'a paru beaucoup d'investissement pour un retour moyen , en deux mois de séjour aux states mon mari est revenu bilingue .
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
le retour investissement me parait aussi très faible pour l'instant, mais ceux qui ont suivi le cursus jusqu'au bout ont un très bon niveau.
N°3 a arrêté à la fin du CE2, mais quand il a eu une pof motivante en 5e (la seule année où il a eu une prof correcte), tout est ressorti d'un seul coup. c'était moins "inutile" qu'on ne pensait (il a arrêté à cause de cela).
cela m'incite à perséverer, malgré tout.
l'immersion après il n'y a que cela de vrai. mais pour cela il faut avoir un minimum de notion de la langue préalable.
Quit62 - Lun Oct 17, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
Ecoute Marika, tout cela étant atterant, je n'aurai pas envie de laisser mon enfant dans une école pareille (dans toutes celles que j'ai testé ils auraient appelé les pompiers).
Une année, la maitresse a même emmené un gamin aux urgences car il avait 39 et impossible de joindre la maman (pas d'autre famille). Elle y restée jusqu'à 18h car la maman en formation avait coupé son portable. Tout le monde a trouvé que ce n'était pas grave. Les deux classes (63 élèves) étaient restées avec la maitresse et les deux atsem....

Comme titounette, j'ai surement loupé un truc, mais est-ce vraiment indispensable d'être dans une structure bilangue ??? Tu n'aurais pas une petite école sympa ? A STBG mon petit frère avait passé une année formidable à la buissonnière de l'aar, qui était un petit jardin d'enfant hors contrat. Un peu bobo déjà à l'époque, mais au moins ils ne le laissaient pas dans un coin à attendre qu'il se mette à parler et à participer. Ils l'ont pris à 4 ans et en 15 jours il parlait couramment. Ils tenaient compte de sa différence de choix de jeu et de centre d'interêt, etc.... maman avait trouvé ça génial.

Edit : j'ai retrouvé leur site, quand je vois les prix, je me dis que les parents avaient du négocier un mi-temps et qu'à l'époque ça ne devait pas être le même prix !! très étonné(e)
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
Je connais la buissonnière.
J'ai déjà essayé d'avoir une place pour les vacances scolaires.
Mais le fait de parler en 15 jours, je n'y crois pas vraiment.
il y a des enfants de l'école qui ont été d'abord à la buisonnière.
euh bobo, pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit (j'ai les mêmes à l'école du pitilou). clin d'oeil
MARIKA - Mar Oct 18, 2011 8:25 am
Sujet du message:
je voulais mener ma réflexion sans influence extérieure ou au mieux que de ceux qui connaissent l'école et le contexte.
mais le fait de venir prendre des nouvelles de Victoria m'a amenée à venir jeter un oeil sur le forum et à voir toutes les interrogations sur ce qui s'est passé.
en définitive, mon loulou est retourné en classe. je pense que pour mon petit solitaire, c'est mieux de retrouver ses copains, plutôt que de rester dans son cocon avec maman, même si c'est tentant.
d'ailleurs il était content d'y aller, d'aller ramener le doudou de la classe que la maitresse et ses copains lui avaient prêté pour qu'il aille mieux (il va beaucoup mieux).
Il va rester dans son école pour l'instant pour plein de raisons.
je pense que les solutions que l'on peut bricoler comme cela en cours d'année ne se justifient pas (encore).
Je ne sais d'ailleurs pas si l'encadrement dans les structures associatives qui sont à 100% privées est meilleur (une maman contactée me dit que ce sont les parents qui assument presque tout, notamment ce qui relève du boulot des ATSEM : surveillance de la cantine, des activités et même ménage).
En plus à l'école de loulou on devrait avoir incessemment des intervenants extérieurs (la petite étudiante qui fait du baby-sitting ... fait AUSSI des interventions dans les classes en allemand clin d'oeil).
Quelques jours pour faire le point, des contacts, m'ont aidé à relativiser.
C'est ennuyeux ce qui est arrivé. Mon autrre loulou qui avait eu le même type d'accident (une semaine plus tôt) mais en bien moins grave a eu l'encadrement super-luxe (pour pas grand-chose), question de moyens disponibles (en sortie, avec les mamans accompagnatrices, il y a assez de monde).
La solution d'ailleurs c'est peut-être plus d'implication des parents dans l'école, sur le modèle associatif.
On faisait cela jadis : atelier jeux, bibliothèque....
En plus les parents sont toujours dispo pour les activités où il faut des parents en plus (ils se battent même pour avoir un créneau !!! même ceux qui bossent !!)
Profitons-en !!!
Je n'aime pas la réflexion qui a été fait jusqu'alors : "Si les parents s'impliquent de trop, la ville se dira qu'elle a raison de ne pas mettre plus d'ATSEM". Faut peut-être pas toujours tout attendre de l'administration....
Quit62 - Mar Oct 18, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Merci pour les news, bonne reprise à ton fils.
Tu as surement raison sur la mobilisation des parents, ça aide bien une école et compense le manque d'assmat (c'était le cas dans notre précédent privé où en GS ils avaient 1/4 d'ass mat).
J'ai l'impression qu'à Stbg les écoles sont devenues un casse tête.... entre structure classique publique ou privée, bilingue, hors contrat, etc....
(J'ai une très bonne amie qui en vient).
Précision concernant la buissonnière de l'aar, ce n'était pas du tout bilingue à l'époque ! C'était en français que mon frérot n'aimait pas s'exprimer et à l'école, les maitresses .... attendaient qu'il s'y mette ....
MARIKA - Mar Oct 18, 2011 8:39 am
Sujet du message:
la buisonnière, j'ai déjà essayé de les y mettre pour les vacances scolaires : impossible sans s'y prendre des mois à l'avance, les parents qui y ont leurs enfants à l'année étant prioritaires (normal).
en plus c'est .... 29 € la journée avec repas. oups ! (24 € si on les cherche à midi).

oui, à Strasbourg, il n'y quasiment plus de structure qui ne propose pas du bilingue avec un effet pervers : difficile d'avoir une bonne classe monolingue où que ce soit.
scoubidou - Mar Oct 18, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Viens dans la vallée de la bruche ya plein de place, et pas de classe bilingue grimace
blague à part, c'est aujourd'hui que tu as rdv pour ton loulou ? tu nous tiendras au courant ?
J'espère vraiment qu'il n'aura pas de souci... et que si jamais, la maîtresse a bien fait la déclaration d'accident...

Sinon 2 choses : les 1ers conseils d'école sont bientôt, n'hésite pas à discuter avec les représentants de parents, ils DOIVENT faire remonter ce que les parents leur demandent
et enfin, il faut savoir qu'à STBG, ils ont déjà tout préparé pour mettre en place les jardins d'éveils du gouvernement (et pourtant, comme déjà dit, c'est une mairie socialiste, cherchez l'erreur...) ils prévoient de récupérer les locaux des maternelles et ont formé des gens (l'ancienne EVS de l'école ici a fait la formation) alors ça ne m'étonne pas qu'ils ne veuillent pas embaucher d'ATSEM...
Ceci dit mes neveux sont scolarisés à la montagne verte, c'est ZEP il me semble je demanderai à ma BS à l'occaz combien ils ont d'ATSEM... mais bon ils fonctionnent en rythmes aménagés...

et je suis contente que ton gars ait bien voulu retourner à l'école, c'est sûrement mieux pour lui s'il est content d'y aller...
carpediem27 - Mar Oct 18, 2011 9:00 am
Sujet du message:
bon courage Marika pour ton loulou et ses RV
MARIKA - Mar Oct 18, 2011 9:47 am
Sujet du message:
je vous tiendrais au courant.

tous les responsables des parents d'élèves sont DEJA au courant.

c'est intéressant à savoir ce truc des jardins d'éveil.

C'est rigolo car j'en ai parlé à une dame qui était instit dans l'école des enfants (primaire). elle vient de démissionner pour aller bosser ... en Allemagne en tant que prof de français.

et son constat c'est que .. peut-être de commencer l'école qu'à 6 ans c'est beaucoup mieux (à part pour l'organisation des parents).
car au moins ils n'en ont pas déjà marre de l'école avant que cela commence vraiment et que du coup ils sont réceptifs à la nouveauté de l'enseignement.
je me demande s'il n'y a pas du vrai là dedans !!!

tu peux m'en dire plus en MP sur ce qui est prêt ?
je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse très attention aux récupérations possibles de cet incident avant de m'engager tête baissée dans une action.
Mamienouche - Mar Oct 18, 2011 10:24 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je vous tiendrais au courant.

tous les responsables des parents d'élèves sont DEJA au courant.

c'est intéressant à savoir ce truc des jardins d'éveil.

C'est rigolo car j'en ai parlé à une dame qui était instit dans l'école des enfants (primaire). elle vient de démissionner pour aller bosser ... en Allemagne en tant que prof de français.

et son constat c'est que .. peut-être de commencer l'école qu'à 6 ans c'est beaucoup mieux (à part pour l'organisation des parents).
car au moins ils n'en ont pas déjà marre de l'école avant que cela commence vraiment et que du coup ils sont réceptifs à la nouveauté de l'enseignement.
je me demande s'il n'y a pas du vrai là dedans !!!

tu peux m'en dire plus en MP sur ce qui est prêt ?
je me suis rendue compte qu'il fallait que je fasse très attention aux récupérations possibles de cet incident avant de m'engager tête baissée dans une action.

j'en suis personnellement convaincue.
MARIKA - Mar Oct 18, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
apparemment d'ailleurs le truc de la structure spéciale pour les 2-5 ans à la place de la maternelle semble avoir de l'écho ici, y compris chez les électeurs de gauche.
reste à voir ce que cela donne (je n'aurais plus de cobaye pour voir de mes propres yeux).
mais quelque part ce qui est arrivé à biboulou me conforte dans l'idée que la maternelle telle qu'elle est conçue aujourd'hui, n'est pas le cadre dans lequel un jeune enfant s'épanouit le mieux par rapport à d'autres structures.
en dernière année de halte-garderie (petit effectif, beaucoup d'encadrants), il en faisait plus qu'en 1ère année de maternelle !
MARIKA - Mar Oct 18, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Alors, les nouvelles sont bonnes : la gencive guérit bien, les dents bougent toujours, mais c'est normal.
La dentiste m'a montré une photo d'une gencive encore plus amochée, elle-même ne croyait pas que cela se reparerait sans chirurgie lourde, mais elle m'a montré la photo du même enfant 3 mois plus tard : impressionnant ce que la nature peut faire pour guérir !
je suis optimiste donc.
et en même temps, j'ai une terrible envie de pleurer.
nelcy - Mar Oct 18, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Alors, les nouvelles sont bonnes : la gencive guérit bien, les dents bougent toujours, mais c'est normal.
La dentiste m'a montré une photo d'une gencive encore plus amochée, elle-même ne croyait pas que cela se reparerait sans chirurgie lourde, mais elle m'a montré la photo du même enfant 3 mois plus tard : impressionnant ce que la nature peut faire pour guérir !
je suis optimiste donc.
et en même temps, j'ai une terrible envie de pleurer.

Bon c'est plutôt des bonnes bonnes nouvelles pour ton loulou clin d'oeil
scoubidou - Mar Oct 18, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
c'est normal d'être bouleversée...
il va bien s'en tirer...

MARIKA - Mer Oct 19, 2011 1:39 am
Sujet du message:
c'était juste un passage à vide.
le problème c'est que j'ai de plus en plus souvent des passages à vide, pas forcément longs, mais c'est chiant.
OK, j'ai eu un accident de vélo il y a 10 jours et j'ai encore mal partout (surtout en dormant).
l'accident de mon loulou a aussi mis en relief plein de petites choses qui me font mal.
soffy - Mer Oct 19, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
chance !
mimosa - Mer Oct 19, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
et à ton petit malade aussi !
la nature sait bien réparer clin d'oeil
carpediem27 - Mer Oct 19, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
c'est quand même positif çà !
bon courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure