sandrine a écrit: |
Elle m'a dit qu'elle nous tiendrait au courant. |
virmaauco a écrit: |
![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Peut-on connaitre son prénom ? |
bibiche a écrit: |
Mais les medecins savent de quoi elle souffre ? |
Mais les medecins savent de quoi elle souffre ? |
nelcy a écrit: | ||
Une forme d'infection pulmonaire non? |
Momo777 a écrit: |
Je viens de découvrir son prénom - il comporte la victoire, victoire sur cette vilaine infection. Courage Victoria, bats-toi!!! ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
Je n'ai pas lu vos messages mais nous rentrons en attendant de nouveau de pouvoir nous rendre aurpès de notre fille à partir de 14h30; je vous remercie de votre soutien comme celui de nos amis de toute la France qui ne cessent de nous envoyer des messages, on se sent juste un peu plus fort face à cette saloperie;
c'est un tsunami d'une brutalité inouie, nous sommes effondrés. merci à vous toutes. |
Je n'ai pas lu vos messages mais nous rentrons en attendant de nouveau de pouvoir nous rendre aurpès de notre fille à partir de 14h30; je vous remercie de votre soutien comme celui de nos amis de toute la France qui ne cessent de nous envoyer des messages, on se sent juste un peu plus fort face à cette saloperie;
c'est un tsunami d'une brutalité inouie, nous sommes effondrés. merci à vous toutes. |
zoline a écrit: | ||
une pneumonie dont l'origine est inconnue si j'ai bien compris |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Comme Cassiop ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Je venais aux nouvelles ![]() Beaucoup de courage à tous. ![]() |
doule a écrit: |
Toujours dans mes pensées... ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Et toujours dans les miennes. Difficile de penser à autre chose. Le monde a dû arrêter de tourner pour votre famille ![]() |
Et toujours dans les miennes. Difficile de penser à autre chose. ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil. ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil. ![]() ![]() |
Victoria va être intubée et placée en coma artificiel ![]() |
Victoria va être intubée et placée en coma artificiel ![]() |
C'est pour ménager ses poumons et éviter que Victoria ne souffre.
Je vous donne les infos à chaque fois que j'en ai , désolé si ce n'est pas toujours trés précis, je ne veux pas en demander davantage , je laisse Gdm venir à nous . |
scoubidou a écrit: |
Je pense que ça ménagera aussi son organisme tout entier, mais que ce doit être dur, psychologiquement, pour ses parents et sa famille...
Nous continuons à prier... ![]() |
scoubidou a écrit: |
Je pense que ça ménagera aussi son organisme tout entier, mais que ce doit être dur, psychologiquement, pour ses parents et sa famille...
Nous continuons à prier... ![]() |
Mélissandre a écrit: |
![]() |
c'est bouleversant. On ne se connait pas et étrangement, j'ai passé une journée morose. Ca me retourne. |
c'est bouleversant. On ne se connait pas et étrangement, j'ai passé une journée morose. Ca me retourne. |
sandrine a écrit: | ||
Oui c'est aussi ce que je ressens ![]() |
Alaïs a écrit: |
Le coma artificiel permet souvent de soigner plus facilement la personne et d'atténuer la douleur. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Pareil, pas grand chose ne m'intéresse, je trouve ça finalement tellement insignifiant. |
phanou a écrit: | ||||||
Pareil ,les enfants m' ont demandé pourquoi j'étais triste ...;et j'ai pensé à ta minette tout l'après midi. Quand ils sont grands, on les croit si vigoureux et à l'abri de tout. mais je garde bon espoir que les nouvelles seront vite meilleurs !!! |
MARIKA a écrit: |
je garde un petit oeil sur le post et pense aussi aux parents et frère et soeurs.... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Voilà, pareil. J'ai du me connecter 25 fois cet aprèm'. |
melvirni a écrit: | ||||
Pareil pour moi et même si on ne se connait pas ça me fait énormément de peine je n'arrête pas d'y penser ![]() |
Nono a écrit: |
Je n'arrête pas de venir en espérant avoir des nouvelles positives... Mince pauvre puce... j'espère qu'elle va vite se remettre... Je prie pour toi Victoria et ta famille |
Bouvier a écrit: |
Et dire que je râle sur mes ado quand ils sont trop sur Facebook, les accusant de vivre par procuration.....
C'est vraiment ça; même si on ne se connaît pas, nous vivons toutes votre situation indirectement et nous sommes littéralement vissées au forum guettant la moindre bonne nouvelle... Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est vous assurez de notre soutien virtuel... ![]() ![]() Vous êtes dans les pensées de chaque MM et beaucoup de foyers vivent ce soir au rythme des nouvelles de Victoria... ![]() ![]() Je ne prie pas, mais j'espère penser à vous assez fort ![]() |
lélé a écrit: | ||
+1 ![]() |
Bouvier a écrit: |
Et dire que je râle sur mes ado quand ils sont trop sur Facebook, les accusant de vivre par procuration.....
C'est vraiment ça; même si on ne se connaît pas, nous vivons toutes votre situation indirectement et nous sommes littéralement vissées au forum guettant la moindre bonne nouvelle... Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est vous assurez de notre soutien virtuel... ![]() ![]() Vous êtes dans les pensées de chaque MM et beaucoup de foyers vivent ce soir au rythme des nouvelles de Victoria... ![]() ![]() Je ne prie pas, mais j'espère penser à vous assez fort ![]() |
Maxie a écrit: |
Ils vont trouver Gdm, ils vont trouver... Courage... ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
![]() ![]() |
la pensée de tous ceux qui nous entourent qu'ils soient réels et connus ou virtuels nous porte. ![]() |
Le corps médical ne nous donne aucun signe encourageant. |
steph7 a écrit: |
Que j'aimerais pouvoir être utile ![]() vite , que les médecins trouvent ce qu'elle a pour pouvoir lutter +++ ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Nous ne nous sommes jamais vues, mais ce n'est pas pour autant que ça ne me touche pas. Je n'arrête pas de penser à vous, de prier pour vous, pour Victoria, pour que les médecins trouvent ce qu'elle a ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je souhaite de tout mon coeur que son état s'améliore vite, ne perdez surtout pas espoir. J'espère que vous pourrez vous dire d'ici peu que vous êtes sortis de cette épreuve grandis, je souhaite que vous puissiez à nouveau ouvrir les volets bleus d'ici peu, tous ensemble.
Les mots me semblent tellement petits... J'espère que tu sais à quel point on pense à toi, si ça pouvait te donner du courage et de l'espoir ! |
Orély a écrit: |
mes pensées et prières ne vous quittent pas et vont aussi vers l'équipe médicale qui s'occupe de Victoria ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Un cierge brûle ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
Pas de nouvelles? ![]() |
Miette a écrit: |
A chacun de mes passages, j'espère lire qu'elle est tirée d'affaire... ![]() |
j'ai envoyé un sms...... |
Ils ne peuvent aller voir Victoria qu'à 14h30, ils y sont passés tout de même ce matin pour avoir des nouvelles , Victoria ne va ni mieux ni plus mal .
Gdm et son époux sont effondrés, trop plein de chagrin, de douleur .... Si Gdm en a le courage elle passera ce soir nous donner des nouvelles mais elle nous lit chaque jour et nous remercie du soutien que nous leur apportons même si à nos yeux cela semble peu .... Victoria bats toi ![]() |
Merci Sandrine. |
On dine je pense à cette famille...
Je pars me balader je pense à cette famille... Je discute avec mes enfants et mon mari et je pense à cette famille... Bon courage. ![]() |
Clotilde a écrit: |
Bien sûr qu'il faut continuer à y croire !!
Je suis de tout coeur avec vous... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
emystyles a écrit: |
Je vais aussi allumer une bougie pour vous tous, courage Gdm, courage à ta famille et à Victoria.
Merci à Sandrine qui n'a pas un rôle évident. |
emystyles a écrit: |
Je vais aussi allumer une bougie pour vous tous, courage Gdm, courage à ta famille et à Victoria.
Merci à Sandrine qui n'a pas un rôle évident. |
Alaïs a écrit: | ||
Oui ![]() |
Toujours en pensee avec vous, courage ... ![]() |
J'espère que tu viendras ce soir avec de meilleures nouvelles. ![]() |
J'espère que tu viendras ce soir avec de meilleures nouvelles. ![]() |
Madamour a écrit: | ||
Tout pareil !!! ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
+1 ![]() Je croise, je croise, je croise.... ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Pour la 1ere fois depuis 5 jours un début d'amélioration ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Quel soulagement ! ![]() |
kty a écrit: | ||
punaise oui. ![]() |
punaise oui. ![]() |
titfamille a écrit: |
![]() ![]() |
titfamille a écrit: |
![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Merci pour les nouvelles Sandrine - et des bonnes en plus ![]() 5 jours déjà? ![]() ![]() Elle est sur la bonne voie, continue petite Victoria!!!! ![]() Courage GDM !!! ![]() |
punaise oui. ![]() |
punaise oui. ![]() |
nanon a écrit: |
Je crois qu'on va êtres nombreux ce soir à être "un peu heureux" avec et pour vous GDM!!! ![]() ![]() ![]() On continue à attendre d'autres bonnes nouvelles! ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Oh elle est forte ta fille ![]() Mais finalement ils ont réussi à identifier le germe ? ils donnent un antibio un peu au hasard qui ferait effet quand même ? |
gdm a écrit: | ||
le germe n'est pas identifié; ils continuent à chercher mais pensent qu'ils ne le trouveront pas et avec les antibios, les cultures ne poussent plus; il parait que c'est bon signe, que ça prouve que les antibios agissent. Il parait aussi que c'est de plus en plus fréquent de soigner comme ça sans vraiment trouver le germe. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Les médecins sont-ils (enfin) plus optimistes ? |
mamanbeuns a écrit: |
GDM il faut aussi penser a te reposer, que ta Victoria trouve une maman en forme quand elle va rentrer ![]() |
gdm a écrit: | ||||||
Je ne dirais pas ça : ils sont extrêmement prudents même si ils ont employés deux mots positifs pour nous "encourageant" et "amélioration", mais on nous a bien spécifié que le pronostic vital restait engagé et qu'elle n'était pas tirée d'affaire. |
oui tu as raison, je me décolle et je vais me coucher ![]() |
gdm a écrit: | ||||||
Je ne dirais pas ça : ils sont extrêmement prudents même si ils ont employés deux mots positifs pour nous "encourageant" et "amélioration", mais on nous a bien spécifié que le pronostic vital restait engagé et qu'elle n'était pas tirée d'affaire. |
isabelle2 a écrit: |
[quote="gdm"e] lorsque je lui ai dit qu'elle avait 24 pages de soutient sur MM, elle a entrouvert l'oeil ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
il faut s'accrocher à ça ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
il faut s'accrocher à ça ![]() |
le germe n'est pas identifié; ils continuent à chercher mais pensent qu'ils ne le trouveront pas et avec les antibios, les cultures ne poussent plus; il parait que c'est bon signe, que ça prouve que les antibios agissent. Il parait aussi que c'est de plus en plus fréquent de soigner comme ça sans vraiment trouver le germe. |
steph7 a écrit: |
Oh je n'avais pas lu ton message p.31 !!!
j'en ai les larmes aux yeux ![]() tenez bon ! ![]() |
Je viens vous donner des nouvelles plus précises ![]() Premier bon signe pour nous, lorsqu'en arrivant dans le service, on nous laisse entrer sans nous dire :"le médecin vient vous chercher" ce qui à chaque fois annonçait une très mauvaise nouvelle. On se dit en se lavant les mains, que son état doit rester stable. En arrivant dans sa chambre, l'infirmière vient nous voir et nous confirme ce que l'on lit sur les écrans : une tension normale (elle était à 8.5 hier ![]() A 18h30, heure de la 2ème visite, on y retourne, le coeur battant la chamade, attendant la réponse au "bonsoir, nous sommes les parents de Victoria", la réponse est :"oui, entrez, on vous laisse y aller", on se dit que l'amélioration vue plus tôt, ne s'est pas résorbée...on arrive à sa chambre, chacun d'un côté du lit, on lui dit "salut Vic, c'est papa et maman"........................................... notre fille entrouvre les paupières ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai eu l'impression de la remettre au monde une deuxième fois. L'infirmière derrière moi sourit et me passe la main dans le dos, "ça s'améliore" nous dit elle, mais "il faut rester prudent, elle n'est pas tirée d'affaire". Nous avons pu communiquer avec elle un peu, elle répondait à nos sollicitations en hochant lentement la tête ou en me serrant la main lorsque je lui demandais. La suite consiste à dimuner l'apport en oxygène pour qu'elle puisse respirer seule, mais il faut que le taux de saturation reste à 100%, il faut qu'en se réveillant progressivement, elle ne lutte pas par réflexe contre la machine et se mette à paniquer, ce qui n'est pas si évident. Aujourd'hui, on a fait un pas en avant, mais demain, il peut n'y avoir aucun progrès supplémentaire, voire un recul en cas de mauvaise saturation si diminution d'oxygène ou panique en sortie de comas, auquel cas, il faudra à nouveau la replonger dans un comas plus profond. Nous savons que ce n'est pas gagné, nous nous le répètons, mais nous ne pouvons nous empecher ce soir d'être un peu heureux. Merci à vous toutes ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Gdm, merci de prendre le temps de nous tenir au courant ![]() ![]() Ces nouvelles laissent entrevoir un espoir qui doit vous rendre un peu plus légers! ![]() Je continue à vous portez dans mes prières, dans mes pensées et espère lire encore de belles nouvelles aujourd'hui. ![]() |
Nono a écrit: |
c'est dingue je ne vous connais pas et je pleure en lisant... je suis bien contente qu'il y ai une amélioration; je continue de prier. |
sms du matin ![]() Victoria continue à sortir du coma, l'oxygénation se passe bien, elle reste calme ![]() Message pour nous toutes de Gdm : j'espère vous dire ce soir que c'est gagné, croisez, priez, pensez positif,j'ai l'impression qu'on est dans une mélée de rugby et qu'on pousse tous trés fort ! Ne t'inquiètes pas ma belle on continue toutes pour Victoria de pousser ![]() ![]() ![]() |
sms du matin ![]() Victoria continue à sortir du coma, l'oxygénation se passe bien, elle reste calme ![]() Message pour nous toutes de Gdm : j'espère vous dire ce soir que c'est gagné, croisez, priez, pensez positif,j'ai l'impression qu'on est dans une mélée de rugby et qu'on pousse tous trés fort ! Ne t'inquiètes pas ma belle on continue toutes pour Victoria de pousser ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
on y croit, on y croit ![]() ![]() ![]() |
Pareil !!!! Ce sont des nouvelles vraiment encourageantes ! |
liza a écrit: |
Je suis toute émue........ ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je suis venue lire vos messages avnt de partir, histoire de me gonfler à bloc, parce que là, je me sens très stréssée comme tous les jours avant d'y aller, même si le téléphone n'a pas sonné.
Message de Clara, 5 ans, ce matin en passant devant l'hopital pour aller à l'école : "vas-y Vic, pète lui la tronche au microbe!" Punaise, qu'est-ce que j'ai envie qu'elle lui explose la tronche à la bactérie ![]() ![]() |
Je suis venue lire vos messages avnt de partir, histoire de me gonfler à bloc, parce que là, je me sens très stréssée comme tous les jours avant d'y aller, même si le téléphone n'a pas sonné.
Message de Clara, 5 ans, ce matin en passant devant l'hopital pour aller à l'école : "vas-y Vic, pète lui la tronche au microbe!" Punaise, qu'est-ce que j'ai envie qu'elle lui explose la tronche à la bactérie ![]() ![]() |
Victoria est sauvée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je transmet le sms reçu à l'instant : C'est gagné ![]() ![]() ![]() |
Victoria est sauvée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je transmet le sms reçu à l'instant : C'est gagné ![]() ![]() ![]() |
Gdm passera ce soir nous raconter à quel point l'aprés midi a été éprouvante apparemment et si je n'en dis pas plus c'est que je n'en sais pas plus ![]() |
Maxie a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
mince. mais elle est consciente ? |
mari a écrit: |
P'tite biche ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
oui. |
Mince ![]() |
Orély a écrit: |
beaucoups d'antibiotiques ont pour effets secondaires désordres intestinaux at nausées vomissements... et elle en a eu un paquet d'antibios... et de médocs qui ont peut être ulcéré un peu l'estomac...
j'espère que la solution va vite être trouvée ![]() ![]() ![]() |
Oui mais les antibios devaient passer par la perf, pas par l'estomac (Théophile a senti la différence quand il est passé de la perf aux gélules...) |
Chérie2000 a écrit: |
Allez Victoria ! Il faut manger !! ![]() |
Madec a écrit: |
Quelque part elle a déjà tellement subi de chose, qu'il lui faut quand même prendre le temps de se remettre et parfois aussi les effets secondaires de ces médocs.
Courage, ca va venir ![]() |
MARIKA a écrit: |
courage ! ce n'est pas maintenant que tu vas te laisser abattre alors que tu as traversé une si grande épreuve ! attention au contre-coup pour les parents aussi ! |
phanou a écrit: |
J'aimerai avoir des nouvelles aussi ! |