Alyssia a écrit: |
Laury a écrit: |
Mon mari va sans doute changer de boite. Je ne sais pas si j'en parle à mes parents. Ma maman est plutôt du genre très anxieuse et j'ai peur qu'elle ne s'en rende malade, surtout qu'une mésaventure professionnelle il y a 8 ans a laissé de mauvais souvenirs (rupture à la fin de la période d'essai, logement de fonction, procédure d'expulsion du logement et...enceinte après 2 fc). Concretement, pas trop de risques si ce n'est la période d'essai et ce mauvais souvenir. Et puis maintenant, on est 5, avec un crédit maison....
D'un autre coté, j'ai le mensonge en horreur. Par omission, je ne suis pas très douée non plus. Mais en discutant avec ma fille ainée, je me suis rendue compte qu'elle a très mal vécu le fait de ne pas être informée de la maladie de son grand père.
Bref, vous, vous en parlez à vos parents avant, pendant, ou après? |
Avant, pendant et après. J'informe c'est tout. Je ne trouve pas que changer de boîte soit matière à grosse discussion ni à cachotterie. Et si votre mère stresse, c'est son problème, pas le vôtre quand même.D'ailleurs, c'est plutôt vous qui stressez, maintenant, non ?
Et puis, vous leur direz quoi à vos parents si votre mari devait ne pas voir son contrat passer en CDI dans 6 mois ? Le choc serait bien plus grand pour votre mère qui tomberait des nues. |
Je suis pas d'accord du tout sur cela, moi je prèfère ne pas inquiteter ma maman, alors clairement j'evite de lui donner matière à se faire du soucis.
mimosa - Lun Oct 24, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
je ne faisais ps stresser mes parents "avant" ni cherché leur approbation, que je n'aurais ps eu, en général très pessimistes...
j'informais quand le package était prêt, et à force, ils ont fini par se dire que venant de moi, ça tiendrait la route
g tellement déménagé c clair qu'avec des soeurs qui ont tjrs eu le même boulot et la même adresse, ça ne pouvait que choquer
phanou - Lun Oct 24, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
Moi, j'exlique tout à mes enfants car cela les concerne et le moins possible aux GP car ce n'est pas discutable !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure