Maximômes

toutes les discussions - difficultés à l'endormir

SPQR - Lun Oct 17, 2011 10:18 am
Sujet du message: difficultés à l'endormir
Encore moi avec mon tyran...

Encore une fois, un grand mieux ds la journée depuis 3 mois, des nuits pas si pourries que ça (0 à 2 réveils, ça dépend, c'est tjs lié à un rot coincé) mais............

le cauchemar pour le coucher. triste triste

Je n'ai connu que des bébés qui rigolaient quand on les mettait au lit alors là...

Parfois, les couchers se passent pas trop mal, il couine pour la forme 30 sec. (ou pas du tout) et s'endort, et tout va bien (surtout le jour, c'est trèèèèèèèès rare avant la nuit)

Mais le plus souvt, surtout le soir avant la nuit, il hurle, ne veut pas aller au lit et le truc, c'est que si je le laisse hurler, il avale de l'air et... hop, reflux qui s'en mêle et lui donne du coup de vraies raisons de hurler (il tousse, crache, morve... je finis par aller le chercher et il fait une tonne de rots... C'est pas du chiqué quoi...) ; et si par ras-le bol je le laisse hurler 20 min (oui, ça m'est arrivé... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles ), il se réveille en pleurant dans l'heure qui suit et cette fois, bien obligée d'aller le lever pour lui sortir ses rots et tout le bazar...

Bref, je ne crois pas qu'il soit immédiatement mal quand je le couche puisque quand il est avec nous, il joue sur le ventre sans pb et aussi, puisque parfois, les couchers se passent bien quand il ne râle pas d'entrée de jeu...

Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'un refus du lit à la base, qui se complique à cause du RGO et si je trouvais un moyen de le coller au lit sans que ça l'affole, ça devrait bien se passer.

Vous avez connu des bébés qui pleuraient pour aller au lit ? Vous avez trouvé des astuces, des rites qui ont fonctionné pour un endormissement plus serein ?

Je rappelle que mon monstre a 9 mois... Et donc, hier, à 23 heures, il était tjs ds nos pattes...

merci !

grand sourire
plusbelavie - Lun Oct 17, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Il n'a toujours pas de doudou ce bonhomme ou tu lui en as trouvé un ?

Chez nous (pour le moment, je touche du bois) c'est plutôt un bonheur pour n°4 d'aller au lit. Elle a une peluche musicale, son doudou et le soir on lui met une lanterne "magique" tu sais le décor qui tourne grâce à la chaleur, que l'on éteint lorsqu'elle dort. ça a l'air de lui convenir...
bounty10 - Lun Oct 17, 2011 10:35 am
Sujet du message:
euh 9 mois c'est normal qu'il y ait une angoisse de separation le soir c'est l'âge aussi.

Moi j'ai jamais eu ce pb à cet âge ils s'endormaient sur moi en tetant grand sourire
sandrine - Lun Oct 17, 2011 10:38 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
euh 9 mois c'est normal qu'il y ait une angoisse de separation le soir c'est l'âge aussi.

Moi j'ai jamais eu ce pb à cet âge ils s'endormaient sur moi en tetant grand sourire

Moi aussi presque 13 mois bientôt que cela dure et ce n'est pas demain qu'elle va arrêter !

Hier soir en se couchant mon mari a voulu la déposer dans son lit froggy un doux rêve ça encore .
virmaauco - Lun Oct 17, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Endors le avec la lumière, voir même dans le salon ou il y a forcément un peu de bruit.
calisson21 - Lun Oct 17, 2011 10:43 am
Sujet du message:
pas de problème pour coucher Peyo , il se cale sur le ventre la tête dans son doudou......c'est plus tard le problème pff n'importe quoi
nelcy - Lun Oct 17, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Ça m'est arrivée avec les garçons, je pense qu'ils étaient plus petits, ne ne me souviens plus bien. clin d'oeil
Le truc pour Colin, je lui donnais la main à travers la barrière du lit en chantonnant en 5/10 mn c'était plié te puis peu à peu je lui disait, tu commences à dormir je reviens etc..et un jour il s'est endormi tout seul. Pour Noé, pareil, je restais à côté de son lit quelques minutes et il s'endormait. Dans le cas de Noé, j'ai investi dans une veilleuse et ç a réglé le problème il avait peur du noir.
Courage à toi et à Jacques. Ça peut devenir très pesant ces histoires d'endormissement à rallonge.
doule - Lun Oct 17, 2011 10:48 am
Sujet du message:
L'angoisse de séparation, et puis il associe peut être lit et douleurs du RGO, il a certainement une appréhension quand tu le couches...
Il fait la sieste dans son lit ?
carpediem27 - Lun Oct 17, 2011 11:28 am
Sujet du message:
doule a écrit:
L'angoisse de séparation, et puis il associe peut être lit et douleurs du RGO, il a certainement une appréhension quand tu le couches...

oui je pensais à çà aussi mais s'il fait la sieste dans son lit réfléchis
phanou - Lun Oct 17, 2011 11:29 am
Sujet du message:
J'edite parce que je pensais que tu par lais d'un plus grand
moi, je n' y connais rien dans les reflux mais G a dormi très longtemps dans un coussin d'allaitement car à plat il ne dormait pas !

karukera - Lun Oct 17, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Je dirai ça également.
Le laisser jouer dans son lit de temps en temps? Et lui laisser des jeux en le couchant? Il peut du coup s'allonger moins énervé et s'endormir plus tranquillement peut-être.

mimosa - Lun Oct 17, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
c peutêtre tout à fait idiot ce que je dis, mais est-ce que tu as essayé de l'endormir "ailleurs" ou en changeant l'orientation ou le "contenu" de son dodo ? (mettre un teeshirt à ton odeur, surélever la tête de lit, mettre un mobile avec lumière ou comptine qui va l'amuser, et lui faire oublier de rouspèter ;, lui laisser un jouet qu'il aime bien...) )
thomas ne voulait jamais aller au lit mais ne chouinait jamais, simplement il "s'empêchait" de dormir pour ne ps perdre une miette de ce que je faisais
SPQR - Lun Oct 17, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
merci pour toutes vos réponses.

Bounty, je n'ai jamais connu ça non plus car endormissement au sein ms Jacques ne peut pas s'endormir au sein à cause de son RGO : il s'endort mais est réveillé par les rots qui doivent absolument sortir... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je n'avais pas pensé à l'âge ; c'est vrai que ces difficultés à l'endormissement sont plutôt récentes en fait...

Mimosa, j'arrive (ou mon mari) à l'endormir en écharpe, ds nos bras ds la semi-pénombre, c'est déjà ça, mais ça commence à m'user honte honte honte et surtout, il y a 5 autres enfants ds la maison...

Nelcy, je retiens ta suggestion avec intérêt car j'ai été voir une copine ce midi et ma BM m'a gardé Jacques pour la première fois grand sourire grand sourire grand sourire ; or, outre le bien fou que ça m'a fait, elle l'a endormi comme tu dis en restant 5 min. à jouer et chanter à côté de son lit. Il était calme, elle est sorti, il a fait 3 arreuh et puis dodo... hourrah hourrah hourrah

Plusbellelavie, j'envisage l'achat de la lumière magique. clin d'oeil

Et dernière chose, je crois devoir me faire à l'idée que, RGO ou pas, c'est un petit dormeur ; comme le laisser pleurer le met ds des états terribles niveau rgo, il vaut mieux respecter son rythme : je pense lui faire zapper la sieste du matin (qu'il refuse de toute façon depuis qq. jours) pour tabler sur une bonne sieste de mi-journée ; et le soir, pareil, si son horloge biologique est calée sur 22 heures (hier, 23 précisément parce que j'ai voulu le "forcer" à aller au lit à 21 heures et qu'il s'est rendu malade à force de hurler...), je vais en prendre mon parti.

Merci encore d'être à l'écoute les filles, je sais que j'ai l'air de râler tout le tps avec ce petit mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il nous aura usés. Pour autant, je commence vraiment à voir le bout du tunnel, il ne souffre plus, rigole, devient vraiment un chouette petit garçon (et si son rgo est guéri à 18 mois, ce qui me semble vraisemblable, on est à la moitié du chemin... et celle qui reste sre de plus en plus facile normalement...).

mimosa - Lun Oct 17, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
oui, prends en compte que ce soit un petit dormeur, thomas n'a jamais fait les siestes dont on me parlait pour les nourrissons très étonné(e) clin d'oeil , il faisait une micro-sieste l'après-midi, rien du tout le matin, il a fallu qu'il grandisse pour connaître la joie des grasses mats grand sourire , peutêtre qu'avec une veilleuse et un jouet il sera content de se retrouver au dodo ... pour jouer, et s'endormir par surprise..
je couchais le mien après 22h, il aimait le transat pour regarder ce qui se passe c'est trop mignon

il aura vraiment BEAUCOUP demandé à sa maman ce petit coquin clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 17, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'edite parce que je pensais que tu par lais d'un plus grand
moi, je n' y connais rien dans les reflux mais G a dormi très longtemps dans un coussin d'allaitement car à plat il ne dormait pas !

Il me semblait bien que tu étais à coté de la plaque. clin d'oeil
lukimana - Lun Oct 17, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Nathan était un petit dormeur.... c'est usant mais les "forcer" à dormir alors qu'ils ne veulent pas les énervent plus qu'autre chose et les dégoute de leur lit encore plus..... je suis resté des mois à côté de lui pour l'endormir: ça marchait bien mais quand tu en a d'autres qui demandent ce n'est pas simple....
bon courage
diana - Lun Oct 17, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
pas évident en effet ! le rgo n'aide pas !! pfff
melvirni - Lun Oct 17, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu ce soucis ou je ne m'en rappelle plus ici c'est plus grand qu'ils font le cirque le soir pour ne pas dormir.
La musique qui fait de la lumière au plafond marche bien ici, quand je couche Anaëlle je lui mets sa musique, son doudou dans les bras et elle s'endort sans souci. Quand elle se réveille la nuit je refais la même chose souvent ça marche.
ça y est je me rappelle, mon fils ainé ne pouvais pas dormir sans veilleuse ou lumière du couloir allumée dès que j'ai compris ça il s'est endormi sans problème, parfois il ne faut pas grand chose, j'espère que ça ira mieux bientôt
tulipe - Lun Oct 17, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
Il a une tétine ou pas ?
SPQR - Lun Oct 17, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il a une tétine ou pas ?

Il n'en veut pas, il est encore au sein...

Et veut pas non plus de doudou pour l'instant, me l'envoie dans la tronche...

clin d'oeil
sandrine - Lun Oct 17, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:
Il a une tétine ou pas ?

Il n'en veut pas, il est encore au sein...

Et veut pas non plus de doudou pour l'instant, me l'envoie dans la tronche...

clin d'oeil

Aïnhoa commence juste depuis quelques semaines à prendre son doudou clin d'oeil
tulipe - Lun Oct 17, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
Mais il a un besoin de têter pour s'endormir ou non ?
Si oui, mio j'avais acheté une douzaine de "doudous" à Carrefour, en éponge. Je fourrais le bras du lapin ou la patte de la girafe dans la bouche de ma fille et elle têtait ça. Dès qu'elle était endormie, comme elle avait la machoire détendue, j'allais enlever le bras, la jambe de sa bouche. A chaque sieste ou nuit je lui filais un doudou propre.
calisson21 - Lun Oct 17, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Peyo ne s'endort pas sans sucette et doudou (qu'il a depuis la mat)
LAB - Lun Oct 17, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Je serais assez d'accord avec le fait de décaler l'heure. les rots peuvent être dus à l'air qu'il prend en criant. J'ai eu deux hurleurs au moment du coucher. ma belle mère disait "on dirait qu'il y a une pelote d'épingles dans le lit"! Solutions: bercer, sucette, rester près de lui en lui tenant la main et ....Le temps qui passe
Courage
nanon - Lun Oct 17, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
Pour le moment Nestor s'endort assis!!!

Je le mets dans son lit pendant que j'achève de m'occuper des douches et je le retouve systématiquement endormi assis. Penché en avant sur un gros édredon qui fait coussin avec le gilet que je mets la soirée dans les bras.
Je n'ai plus qu'à le basculer couché sur le côté, emballé c'est pesé..... grand sourire
anneclaire - Lun Oct 17, 2011 11:15 pm
Sujet du message:
Mon loulou, qui a sensiblement le même profil que Jacques pour tout ce que je lis, a été complètement transformé par une visite chez un micro-kiné...
Un gars avec une formation de kiné à la base, et qui le touche à certains points et lève ainsi des tensions. On y croit ou on n'y croit pas, mais le fait est qu'autour de nous tout le monde avait vu la différence.
En cherchant sur internet tu pourrais peut-être trouver un praticien ds ta région. En tout cas , je compatis car je me vois chaque fois projetée qq mois en arrière quand je lis tes récits.
Sinon comme petits trucs pour l'endormissement, pour nous c'était ( et c'est toujours ) rituels +++ : on va brosser les (quelques rares) dents, petite histoire, on allume la veilleuse, on éteint la lumière, ( depuis que je suis seule avec lui, on dit bonne nuit à la photo de papa), gros câlin puis dodo.
Et on s'est rendus compte que c'était hyper important pour lui. Et doeu sait si on a galéré pour l'endormir...

Courage
SPQR - Mar Oct 18, 2011 7:56 am
Sujet du message:
anneclaire a écrit:
Mon loulou, qui a sensiblement le même profil que Jacques pour tout ce que je lis, a été complètement transformé par une visite chez un micro-kiné...
Un gars avec une formation de kiné à la base, et qui le touche à certains points et lève ainsi des tensions. On y croit ou on n'y croit pas, mais le fait est qu'autour de nous tout le monde avait vu la différence.
En cherchant sur internet tu pourrais peut-être trouver un praticien ds ta région. En tout cas , je compatis car je me vois chaque fois projetée qq mois en arrière quand je lis tes récits.
Sinon comme petits trucs pour l'endormissement, pour nous c'était ( et c'est toujours ) rituels +++ : on va brosser les (quelques rares) dents, petite histoire, on allume la veilleuse, on éteint la lumière, ( depuis que je suis seule avec lui, on dit bonne nuit à la photo de papa), gros câlin puis dodo.
Et on s'est rendus compte que c'était hyper important pour lui. Et doeu sait si on a galéré pour l'endormir...

Courage

Oui, je crois que je vais plus ritualiser, il semble en avoir besoin ;

hier, le cauchemar pour l'endormir... Et c'est bien ce que je pensais : à la base, ce n'est pas le rgo qui l'empêche d'aller au lit mais bien l'angoisse qui le fait hurler. Et évidemment, ensuite, il avale de l'air et c'est la cata, comme le dit Lab... Après, l'angoisse du début est peut-être quand même liée à l'assimilation qu'il fait entre position allongée et gêne... Bon, j'ai réussi à l'endormir au sein à 23.45 et la bonne nouvelle, c'est qu'après ça, il a dormi jusqu'à 7.30 !

Je vais creuser, essayer de trouver des trucs pour le rassurer. Et je pensais consulter un ostéo...

merci encore à toutes

mimosa - Mar Oct 18, 2011 8:27 am
Sujet du message:
oui à l'ostéo !!! si tu as besoin d'une adresse je te MP mais le mien est dans le 9e ça fait loin soupire
j'aime bcp la solution de Nanon, en position assise, le pépère peut bien respirer et zieuter la maisonnée grand sourire
bazar, je pense à toi, tu as de quoi être rétamée triste
Gwenaelle - Mar Oct 18, 2011 8:38 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
anneclaire a écrit:

Courage

hier, le cauchemar pour l'endormir... Et c'est bien ce que je pensais : à la base, ce n'est pas le rgo qui l'empêche d'aller au lit mais bien l'angoisse qui le fait hurler. Et évidemment, ensuite, il avale de l'air et c'est la cata, comme le dit Lab... Après, l'angoisse du début est peut-être quand même liée à l'assimilation qu'il fait entre position allongée et gêne... Bon, j'ai réussi à l'endormir au sein à 23.45 et la bonne nouvelle, c'est qu'après ça, il a dormi jusqu'à 7.30 !

Je vais creuser, essayer de trouver des trucs pour le rassurer. Et je pensais consulter un ostéo...

merci encore à toutes

Tu n'as pas encore consulté d'ostéo gros yeux ?
SPQR - Mar Oct 18, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:
anneclaire a écrit:

Courage

merci encore à toutes

Tu n'as pas encore consulté d'ostéo gros yeux ?

Si 2 fois vers un mois mais on était encore en plein rgo allergique et contre ça, il ne pouvait rien... Maintenant que tout est plus mature et que les évictions sont bien en place, l'oesophagite guérie, je dois y retourner; c'est vrai que j'aurais pu depuis qq. mois mais je dois en trouver un bon sur Paris sud... Et puis, j'ai quand même du mal à croire qu'il puisse faire des miracles sur un cardia encore mobile...

clin d'oeil
SPQR - Mar Oct 18, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Nanon, je l'ai posé assis ds son lit (il est explosé de si peu dormir depuis ces derniers jours) ; il a joué et rigolé pdt 5 min., je l'ai entendu bailler, il a dû s'allonger tout seul (pas de bol, ds le mauvais sens, du coup il a la tête en bas vu que son lit est en proclive...), il a chouiné sans conviction 3 min et il dort (en ronflant comme un goret, il est encore enrhumé... c'est le cas depuis plus d'un mois !)...

Une autre piste à creuser donc. Merci !

clin d'oeil

ps : tu mets quoi pour qu'il s'endorme exactement ? Un edredon sur lequel il s'adosse ? Tu le mets derrière lui ? Je mettrais bien le coussin d'allaitement, je crois que ça pourrais lui plaire et que du coup, il s'allongerait du bon côté...
SPQR - Mar Oct 18, 2011 9:14 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ça m'est arrivée avec les garçons, je pense qu'ils étaient plus petits, ne ne me souviens plus bien. clin d'oeil
Le truc pour Colin, je lui donnais la main à travers la barrière du lit en chantonnant en 5/10 mn c'était plié te puis peu à peu je lui disait, tu commences à dormir je reviens etc..et un jour il s'est endormi tout seul. Pour Noé, pareil, je restais à côté de son lit quelques minutes et il s'endormait. Dans le cas de Noé, j'ai investi dans une veilleuse et ç a réglé le problème il avait peur du noir.
Courage à toi et à Jacques. Ça peut devenir très pesant ces histoires d'endormissement à rallonge.

Justement, je voulais connaître le prénom de ton autre garçon ! je m'étais fait la réflexion récemment que je connaissais "bien" les 3 autres (les deux pour les histoires de précocité, la petite, parce que c'est la petite...) mais pas ce jeune homme ! c'est chose faite maintenant !

clin d'oeil
nelcy - Mar Oct 18, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

Justement, je voulais connaître le prénom de ton autre garçon ! je m'étais fait la réflexion récemment que je connaissais "bien" les 3 autres (les deux pour les histoires de précocité, la petite, parce que c'est la petite...) mais pas ce jeune homme ! c'est chose faite maintenant !

clin d'oeil

Colin grand sourire , c'est vrai que j'en parle moins car il est "facile", pour lui ça se passe toujours bien, à l'école, avec nous, avec les autres , un amour de gosse amoureux transi

C'est la même chose dans ta bande, il me manque une de tes filles, j'ai bien les deux grandes, Fleur et les deux petits mecs, mais ta numéro 3, je ne le souviens pas de son prénom.
SPQR - Mar Oct 18, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

clin d'oeil

Colin grand sourire , c'est vrai que j'en parle moins car il est "facile", pour lui ça se passe toujours bien, à l'école, avec nous, avec les autres , un amour de gosse amoureux transi

C'est la même chose dans ta bande, il me manque une de tes filles, j'ai bien les deux grandes, Fleur et les deux petits mecs, mais ta numéro 3, je ne le souviens pas de son prénom.

La première femme.

amoureux transi amoureux transi
bounty10 - Mar Oct 18, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bounty10 a écrit:

Moi aussi presque 13 mois bientôt que cela dure et ce n'est pas demain qu'elle va arrêter !

Hier soir en se couchant mon mari a voulu la déposer dans son lit froggy un doux rêve ça encore .

J'te jure un jour ils s'endorment tout seuls grimace
scoubidou - Mar Oct 18, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
SPQR, s'il est encombré, tu peux essayer ça :
dans un grand bol je met 2 gouttes d'HE d'Eucalyptus radiata, 2 de thym à linalool et 2 de mandarine (c'est apaisant et ça sent boooooooooooooooooon grand sourire ) et je verse de l'eau bouillante par dessus.
Généralement je le fais quand ils dorment déjà pour qu'il n'y ai pas d'acccident... ça marche assez bien l'autre fois les gars étaient pris tous les 2 ils nous faisaient un concert très étonné(e) , au boutde 10-15 mn le niveau sonore avait considérablement baissé !

2 autres trucs que j'aime bien :
pranaBB, un gel genre vicks aux HE mais qu'on peut utiliser chez les tous-petits
et actisoufre, un spray genre humer (attention pasque ça existe en ampoules + flacon plastique, et c'est pas du tout pratique)
c'est des trucs qui aident bien ici pour les rhumes

Ah oui, je donne aussi à Josué des gouttes d'huiles de pulpe d'argousier + HE (les mêmes que dans le bol, mais pas la mandarine) je peux te donner des précisions si tu veux !

et bon courage !
SPQR - Mar Oct 18, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
SPQR, s'il est encombré, tu peux essayer ça :
dans un grand bol je met 2 gouttes d'HE d'Eucalyptus radiata, 2 de thym à linalool et 2 de mandarine (c'est apaisant et ça sent boooooooooooooooooon grand sourire ) et je verse de l'eau bouillante par dessus.
Généralement je le fais quand ils dorment déjà pour qu'il n'y ai pas d'acccident... ça marche assez bien l'autre fois les gars étaient pris tous les 2 ils nous faisaient un concert très étonné(e) , au boutde 10-15 mn le niveau sonore avait considérablement baissé !

2 autres trucs que j'aime bien :
pranaBB, un gel genre vicks aux HE mais qu'on peut utiliser chez les tous-petits
et actisoufre, un spray genre humer (attention pasque ça existe en ampoules + flacon plastique, et c'est pas du tout pratique)
c'est des trucs qui aident bien ici pour les rhumes

Ah oui, je donne aussi à Josué des gouttes d'huiles de pulpe d'argousier + HE (les mêmes que dans le bol, mais pas la mandarine) je peux te donner des précisions si tu veux !

et bon courage !

ahhhhhhhh ! Mais merci ! Evidemment qu'avec 6 petits enfants, ça m'intéresse car il y en a tjs un d'encombré. je vais noter tout ça. je peux trouver les HE à la biocoop ? Et le reste aussi ou en pharmacie ? Et les gouttes que tu donnes à Josué, tu les administres comment ? Inhalation direct au-dessus du bol ?

grand sourire grand sourire
scoubidou - Mar Oct 18, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
alors les HE, j'en ai qui viennent de la biocoop et d'autres de la ^harmacie, après ça dépend des pharmacie, yen a qui sont plus branchées HE que d'autres...
Les gouttes je lui donne dans le bec avec le compte-goutte !
l'huile de pulpe d'argousier c'est ça :
http://www.argousier-vitamines-ace.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=330916&PBCATName=HUILE%20D%27ARGOUSIER
c'est un lien au pif, je ne l'ai pas achetée là, il faut comparer les prix... tu en trouveras peut-être à la Biocoop, elles sont sûrement mieux achalandées chez toi que celle de ST-Dié froggy
Dans un flacon ce genre :
http://www.sordalab.com/catalogue/produit.php?numprod=1984
mais en 10 mL, je mets 2 gouttes de chaque HE (eucalyptus + thym à linalool) puis je complète avec l'huile de pulpe d'argousier.
Quand j'ai commencé, Josué avait 9 mois, je lui donnait 3 gouttes du mélanges, 3 fois par jour.
J'en donne aussi aux grands quand ils ont le nez qui coule beurk...

Attention pour l'eucalyptus, il faut bien prendre du radiata (ou radié) les autres sont potentiellement convulsivants chez les enfants) !

Au fait, les garçons n'ont pas vraiment de doudou (Timothée dort juste avec une pile de peluches dans son lit grand sourire ) mais ils ont tous les 2 aimés les "chiffons" (Josué en a toujours 1) genre lange à trifouiller et se mettre sur la figure clin d'oeil

Désolée pour la tartine grand sourire

nelcy - Mar Oct 18, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

clin d'oeil

La première femme.

amoureux transi amoureux transi

Mais c'est bien sûr!! grand sourire
SPQR - Mar Oct 18, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
merci scoubidou

grand sourire

Là, on commence la soirée pourrie : il hurle comme un damné depuis 15 min. malgré sa nlle lampe magique... Je vais y retourner, le garder, le recoucher, y retourner etc... Jusqu'à épuisement et tt vers 23 heures... J'espère au moins qu'après ça, il n'y aura pas de réveil jusqu'au lendemain...

triste triste triste
scoubidou - Mar Oct 18, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
bon courage

c'est épuisant nerveusement...
plusbelavie - Mar Oct 18, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
J'ai pensé à toi en couchant ma puce. Quand je lui ai donné son doudou, elle s'est enfouie dedans en fermant les yeux, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle soupirait d'aise.
nelcy - Mar Oct 18, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai pensé à toi en couchant ma puce. Quand je lui ai donné son doudou, elle s'est enfouie dedans en fermant les yeux, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle soupirait d'aise.

Oui je me souviens que les miens faisaient ça aussi, s'enfouir le visage dans un tissu, Noé le faisait avec une nuisette à moi, ça a été au top à l'entrée en crèche froggy

SPQR, un petit rituel tu as essayé, toujours la même chanson, le même petit mot de bonsoir, la façon de le poser, je sais comme c'est usant quand tu as fais ta journée et que tu as envie d'être au calme, de te retrouver à deux soupire
SPQR - Mar Oct 18, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui je me souviens que les miens faisaient ça aussi, s'enfouir le visage dans un tissu, Noé le faisait avec une nuisette à moi, ça a été au top à l'entrée en crèche froggy

SPQR, un petit rituel tu as essayé, toujours la même chanson, le même petit mot de bonsoir, la façon de le poser, je sais comme c'est usant quand tu as fais ta journée et que tu as envie d'être au calme, de te retrouver à deux soupire

oui j'ai essayé.

Et oui, c'est tout à fait ce que tu dis, c'est ça qui me manque : me vautrer le soir à heure h (peu importe si c'est un peu tard mais qu'il y ait une régularité) et me dire que jusqu'au lendemain matin, fini les enfants, juste mon mari et moi... soupire soupire

Bon, on tente 5/10/15 malgré le rgo (ce soir c'était flagrant, il ne souffrait pas du tout et rigolait ds son lit jusqu'à ce que je quitte la pièce, c'est bien de l'angoisse de séparation, même si le rgo aggrave la chose après du fait de ses hurlement) ; mon mari en a ras le bol et a pris les choses en main. C'est bizarre mais en fait, ça me soulage d'essayer un truc un peu radical et de ne pas m'enliser ds le dodo aux bras, au sein etc... honte honte honte
Il s'est endormi au bout de 20 min. pour cette fois (A 22 heures dc) ; il a pas mal toussé, je pense qu'il y aura un rappel pour rot coincé mais là, je donnerai la tt ds le noir, et j'espère bien qu'on partira tous pour une bonne nuit.

nelcy - Mar Oct 18, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
C'est bien de passer le relais au papa aussi, des fois on a de bonnes surprises.

Bonne nuit grand sourire
SPQR - Mer Oct 19, 2011 8:24 am
Sujet du message:
Bon, ben, après les 20 min. fatidiques... no rappel ! grand sourire grand sourire grand sourire Et nuit complète jusqu'à 7.30...

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

On va continuer ainsi et voir s'il prend le bon pli mais j'espère vraiment que les pleurs d'endormissement vont se tasser parce que je ne tiendrai pas plus de qq. jours à le laisser hurler comme ça... soupire soupire

ps : la loupiotte, vous l'éteignez ou la laissez allumée ?
mimosa - Mer Oct 19, 2011 9:46 am
Sujet du message:
géraldine, je venais voir pour ton poussin amoureux transi hourrah
ps de loupiotte ici, ça ne le gênait ps mais ça retardait l'endormissement clin d'oeil
courage
plusbelavie - Mer Oct 19, 2011 10:10 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Bon, ben, après les 20 min. fatidiques... no rappel ! grand sourire grand sourire grand sourire Et nuit complète jusqu'à 7.30...

On va continuer ainsi et voir s'il prend le bon pli mais j'espère vraiment que les pleurs d'endormissement vont se tasser parce que je ne tiendrai pas plus de qq. jours à le laisser hurler comme ça... soupire soupire

On l'éteint. J'ai encore en tête l'incendie qu'il y avait eu il y a quelques années, coûtant la vie à deux enfants, pour une lampe defectueuse. Je laisse les veilleuses à leds mais pas quand il y a des ampoules.

C'est un début prometteur !
flore - Mer Oct 19, 2011 10:16 am
Sujet du message:
le doudou c'est souverain amoureux transi
mimosa - Mer Oct 19, 2011 10:31 am
Sujet du message:
flore a écrit:
le doudou c'est souverain amoureux transi

g un grand dadais de 12ans qui a encore recours au sien quand il ne peut ps dormir (il tousse) amoureux transi
SPQR - Jeu Oct 20, 2011 9:22 am
Sujet du message:
endormissement nikel à ...21 heures (2 min. de chouineries sans grande conviction) et... dodo jusqu'à 7.30 !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah

Est-ce la veilleuse ? Le fait de l'avoir laisser pleurer deux jours ? Je ne sais pas mais ça fait un bien fou. Ceci dit, je ne me réjouis pas trop vite, tout est tellement imprévisible avec ce bébé...

merci à vous
pleine lune - Jeu Oct 20, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais la mienne pleure toujours quand je la mets au lit, quelque fois je suis obligée de la ressortir, elle est trop affolée, mais en général elle se calme toute seule.
Et j'ai presque toujours eu des enfants qui n'aimaient pas leur lit, mais bon, c'est obligé, donc je laisse pleurer.
virmaauco - Jeu Oct 20, 2011 9:35 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

J'ai tjrs éteinds pour les 3 sauf notre 4ème impossible, il dort avec une veilleuse. Si on tente d'éteindre, forcément en pleine nuit il est en transe.
mimosa - Jeu Oct 20, 2011 9:48 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Jeu Oct 20, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
Super pour Jacques.
Ici veilleuse de chez ikea, on la laisse allumé, elle s'éteind toute seule .
calisson21 - Jeu Oct 20, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
Jacques hourrah hourrah

vous pensez que la veilleuse pourrait marcher pour Peyo ?
une semaine qu'il se réveille chaque nuit TOUTES les heures.......inutile de dire que je n'en peux plus soupire
il lui faut un calin à chaque fois pour le rendormir
nelcy - Jeu Oct 20, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Super pour Jacques.
Ici veilleuse de chez ikea, on la laisse allumé, elle s'éteind toute seule .

Chouette pour Jacques et pour vous SPQR grand sourire
Ici je n'éteins pas les veilleuses, mais ce sont de toute basse conso à led qui s'éteigne avec la lumière du jour. Si j'éteins Salomé se réveille et a des épisodes de somnambulisme quasi systématique et Noé se réveille plusieurs fois pas nuit, quand je la laisse non. j'en sais rien
mimosa - Jeu Oct 20, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Calisson, essaie le genre de veilleuse dont parle nelcy , le câlin hum...
calisson21 - Jeu Oct 20, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Calisson, essaie le genre de veilleuse dont parle nelcy , le câlin hum...

il se met dans un tel état quand il est comme ça !
lukimana - Jeu Oct 20, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
calisson
si j'étais toi j'essaierai le 5/10/15 dès maintenant, il est déjà grand et ça risque de ne plus marcher, en grandissant ils deviennent têto!
pour nathan j'ai essayé a plus d'un an et rien à faire....pour loulou, qui a passé 1 semaine à se réveiller, je l'ai fait et en 2 jours c'était réglé!

hourrah hourrah Jacques!!!!
carpediem27 - Jeu Oct 20, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

clin d'oeil

Colin grand sourire , c'est vrai que j'en parle moins car il est "facile", pour lui ça se passe toujours bien, à l'école, avec nous, avec les autres , un amour de gosse amoureux transiC'est la même chose dans ta bande, il me manque une de tes filles, j'ai bien les deux grandes, Fleur et les deux petits mecs, mais ta numéro 3, je ne le souviens pas de son prénom.

mais c'est de mon Colin dont tu parles très étonné(e)
SPQR - Jeu Oct 20, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
calisson
si j'étais toi j'essaierai le 5/10/15 dès maintenant, il est déjà grand et ça risque de ne plus marcher, en grandissant ils deviennent têto!
pour nathan j'ai essayé a plus d'un an et rien à faire....pour loulou, qui a passé 1 semaine à se réveiller, je l'ai fait et en 2 jours c'était réglé!

hourrah hourrah Jacques!!!!

Oui, moi aussi finalement c'est ce que j'ai fait pour Jacques. Je ne pense pas que ça soit "réglé" mais on avance... Et si je dois me lever la nuit, c'est tt à chaque fois... pff n'importe quoi pff n'importe quoi Je compatis calisson, c'est épuisant et aussi super fragilisant de te coucher en ne sachant pas comment ta nuit va se passer ; même si c'est pas si terrible qu'on le craignait, on a tjs alors un sommeil de moins bonne qualité je trouve...

sandrine - Jeu Oct 20, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Moi j'ai essayé le 5/10/15, elle a tenu 1h45, on a lâché avant elle ...............
SPQR - Jeu Oct 20, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi j'ai essayé le 5/10/15, elle a tenu 1h45, on a lâché avant elle ...............

triste triste
sandrine - Jeu Oct 20, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

triste triste

et je précise , plusieurs soirs d'affilé !
mimosa - Jeu Oct 20, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

triste soupire c crevant pour toi, depuis tout ce temps très étonné(e)
y'a rien qui la calme, veilleuse, petite musique, une grosse têtée avant le dodo ?
à ce rythme tu dois être vraiment fatiguée
booboon - Jeu Oct 20, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

triste triste

Ouais ça doit être épuisant.... alors si en plus c'est inefficace... j'en sais rien
sandrine - Jeu Oct 20, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

y'a rien qui la calme, veilleuse, petite musique, une grosse têtée avant le dodo ?

Elle ne veut que moi pour s'endormir et encore il faut qu'elle tète !

Oh que oui je suis crevée , surtout là elle redort mal la nuit, sa constipation est de retour , tout est lié c'est certain .
SPQR - Jeu Oct 20, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrine a écrit:
SPQR a écrit:
sandrine a écrit:

triste triste

Ouais ça doit être épuisant.... alors si en plus c'est inefficace... j'en sais rien

oui c'est ça... En plus d'être stressant, c'est épuisant ! beaucoup plus finalement qu'une tt de 5 min. c'est pour ça que j'ai aussi du mal à tester toutes ces méthodes...

clin d'oeil
booboon - Jeu Oct 20, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

Elle ne veut que moi pour s'endormir et encore il faut qu'elle tète !

Oh que oui je suis crevée , surtout là elle redort mal la nuit, sa constipation est de retour , tout est lié c'est certain .

L'ostéopathe n'avait rien pu faire ? clin d'oeil
sandrine - Jeu Oct 20, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Non rien du tout, no l'homéo, ni personne d'ailleurs !

Ca allait trés bien depuis la prise de probiotiques et depuis ce w end qu'elle a eu son rappel de prevenar c'est reparti !

Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai remarqué que sa constipation a débuté à la 1ere injection du prevenar..........hasard ou pas !
mimosa - Jeu Oct 20, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
ça ne m'étonnerait ps que ce soit lié avec le vaccin, ça doit chambouler pas mal de choses ... soupire
carpediem27 - Jeu Oct 20, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
les filles pas facile soupire
mais quand vont -ils vous laisser dormir ces petits tyrans ?
nelcy - Ven Oct 21, 2011 6:56 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

clin d'oeil

Colin grand sourire , c'est vrai que j'en parle moins car il est "facile", pour lui ça se passe toujours bien, à l'école, avec nous, avec les autres , un amour de gosse amoureux transiC'est la même chose dans ta bande, il me manque une de tes filles, j'ai bien les deux grandes, Fleur et les deux petits mecs, mais ta numéro 3, je ne le souviens pas de son prénom.

mais c'est de mon Colin dont tu parles très étonné(e)

clin d'oeil
Alyssia - Lun Oct 24, 2011 4:50 am
Sujet du message: Re: difficultés à l'endormir
SPQR a écrit:
Encore moi avec mon tyran...

Encore une fois, un grand mieux ds la journée depuis 3 mois, des nuits pas si pourries que ça (0 à 2 réveils, ça dépend, c'est tjs lié à un rot coincé) mais............

le cauchemar pour le coucher. triste triste

Je n'ai connu que des bébés qui rigolaient quand on les mettait au lit alors là...

Parfois, les couchers se passent pas trop mal, il couine pour la forme 30 sec. (ou pas du tout) et s'endort, et tout va bien (surtout le jour, c'est trèèèèèèèès rare avant la nuit)

Mais le plus souvt, surtout le soir avant la nuit, il hurle, ne veut pas aller au lit et le truc, c'est que si je le laisse hurler, il avale de l'air et... hop, reflux qui s'en mêle et lui donne du coup de vraies raisons de hurler (il tousse, crache, morve... je finis par aller le chercher et il fait une tonne de rots... C'est pas du chiqué quoi...) ; et si par ras-le bol je le laisse hurler 20 min (oui, ça m'est arrivé... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles ), il se réveille en pleurant dans l'heure qui suit et cette fois, bien obligée d'aller le lever pour lui sortir ses rots et tout le bazar...

Bref, je ne crois pas qu'il soit immédiatement mal quand je le couche puisque quand il est avec nous, il joue sur le ventre sans pb et aussi, puisque parfois, les couchers se passent bien quand il ne râle pas d'entrée de jeu...

Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'un refus du lit à la base, qui se complique à cause du RGO et si je trouvais un moyen de le coller au lit sans que ça l'affole, ça devrait bien se passer.

Vous avez connu des bébés qui pleuraient pour aller au lit ? Vous avez trouvé des astuces, des rites qui ont fonctionné pour un endormissement plus serein ?

Je rappelle que mon monstre a 9 mois... Et donc, hier, à 23 heures, il était tjs ds nos pattes...

merci !

grand sourire

Mon garçon avait tendance à pleurer quand je le mettais coucher. Un jour, je lui ai chanté la berceuse que je chantais à sa soeur alors que j'étais enceinte de lui. Il en était tout ouïe, tout calme. Je la lui ai chanté très, très longtemps.
Et puis, je le bordais bien. Pareil, je leur ai fait leur "nid d'oiseau" pendant de très longues années.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure