bounty10 a écrit: |
euh 9 mois c'est normal qu'il y ait une angoisse de separation le soir c'est l'âge aussi.
Moi j'ai jamais eu ce pb à cet âge ils s'endormaient sur moi en tetant ![]() |
doule a écrit: |
L'angoisse de séparation, et puis il associe peut être lit et douleurs du RGO, il a certainement une appréhension quand tu le couches...
Il fait la sieste dans son lit ? |
doule a écrit: |
L'angoisse de séparation, et puis il associe peut être lit et douleurs du RGO, il a certainement une appréhension quand tu le couches...
Il fait la sieste dans son lit ? |
phanou a écrit: |
J'edite parce que je pensais que tu par lais d'un plus grand
moi, je n' y connais rien dans les reflux mais G a dormi très longtemps dans un coussin d'allaitement car à plat il ne dormait pas ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Il a une tétine ou pas ? |
SPQR a écrit: | ||
Il n'en veut pas, il est encore au sein... Et veut pas non plus de doudou pour l'instant, me l'envoie dans la tronche... ![]() |
anneclaire a écrit: |
Mon loulou, qui a sensiblement le même profil que Jacques pour tout ce que je lis, a été complètement transformé par une visite chez un micro-kiné...
Un gars avec une formation de kiné à la base, et qui le touche à certains points et lève ainsi des tensions. On y croit ou on n'y croit pas, mais le fait est qu'autour de nous tout le monde avait vu la différence. En cherchant sur internet tu pourrais peut-être trouver un praticien ds ta région. En tout cas , je compatis car je me vois chaque fois projetée qq mois en arrière quand je lis tes récits. Sinon comme petits trucs pour l'endormissement, pour nous c'était ( et c'est toujours ) rituels +++ : on va brosser les (quelques rares) dents, petite histoire, on allume la veilleuse, on éteint la lumière, ( depuis que je suis seule avec lui, on dit bonne nuit à la photo de papa), gros câlin puis dodo. Et on s'est rendus compte que c'était hyper important pour lui. Et doeu sait si on a galéré pour l'endormir... Courage ![]() |
Oui, je crois que je vais plus ritualiser, il semble en avoir besoin ; hier, le cauchemar pour l'endormir... Et c'est bien ce que je pensais : à la base, ce n'est pas le rgo qui l'empêche d'aller au lit mais bien l'angoisse qui le fait hurler. Et évidemment, ensuite, il avale de l'air et c'est la cata, comme le dit Lab... Après, l'angoisse du début est peut-être quand même liée à l'assimilation qu'il fait entre position allongée et gêne... Bon, j'ai réussi à l'endormir au sein à 23.45 et la bonne nouvelle, c'est qu'après ça, il a dormi jusqu'à 7.30 ! Je vais creuser, essayer de trouver des trucs pour le rassurer. Et je pensais consulter un ostéo... merci encore à toutes ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Tu n'as pas encore consulté d'ostéo ![]() |
nelcy a écrit: |
Ça m'est arrivée avec les garçons, je pense qu'ils étaient plus petits, ne ne me souviens plus bien. ![]() Le truc pour Colin, je lui donnais la main à travers la barrière du lit en chantonnant en 5/10 mn c'était plié te puis peu à peu je lui disait, tu commences à dormir je reviens etc..et un jour il s'est endormi tout seul. Pour Noé, pareil, je restais à côté de son lit quelques minutes et il s'endormait. Dans le cas de Noé, j'ai investi dans une veilleuse et ç a réglé le problème il avait peur du noir. Courage à toi et à Jacques. ![]() |
Justement, je voulais connaître le prénom de ton autre garçon ! je m'étais fait la réflexion récemment que je connaissais "bien" les 3 autres (les deux pour les histoires de précocité, la petite, parce que c'est la petite...) mais pas ce jeune homme ! c'est chose faite maintenant ! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Colin ![]() ![]() C'est la même chose dans ta bande, il me manque une de tes filles, j'ai bien les deux grandes, Fleur et les deux petits mecs, mais ta numéro 3, je ne le souviens pas de son prénom. |
sandrine a écrit: | ||
Moi aussi presque 13 mois bientôt que cela dure et ce n'est pas demain qu'elle va arrêter ! Hier soir en se couchant mon mari a voulu la déposer dans son lit ![]() |
scoubidou a écrit: |
SPQR, s'il est encombré, tu peux essayer ça :
dans un grand bol je met 2 gouttes d'HE d'Eucalyptus radiata, 2 de thym à linalool et 2 de mandarine (c'est apaisant et ça sent boooooooooooooooooon ![]() Généralement je le fais quand ils dorment déjà pour qu'il n'y ai pas d'acccident... ça marche assez bien l'autre fois les gars étaient pris tous les 2 ils nous faisaient un concert ![]() 2 autres trucs que j'aime bien : pranaBB, un gel genre vicks aux HE mais qu'on peut utiliser chez les tous-petits et actisoufre, un spray genre humer (attention pasque ça existe en ampoules + flacon plastique, et c'est pas du tout pratique) c'est des trucs qui aident bien ici pour les rhumes Ah oui, je donne aussi à Josué des gouttes d'huiles de pulpe d'argousier + HE (les mêmes que dans le bol, mais pas la mandarine) je peux te donner des précisions si tu veux ! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
La première femme. ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ai pensé à toi en couchant ma puce. Quand je lui ai donné son doudou, elle s'est enfouie dedans en fermant les yeux, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle soupirait d'aise. |
nelcy a écrit: | ||
Oui je me souviens que les miens faisaient ça aussi, s'enfouir le visage dans un tissu, Noé le faisait avec une nuisette à moi, ça a été au top à l'entrée en crèche ![]() SPQR, ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Bon, ben, après les 20 min. fatidiques... no rappel ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On va continuer ainsi et voir s'il prend le bon pli mais j'espère vraiment que les pleurs d'endormissement vont se tasser parce que je ne tiendrai pas plus de qq. jours à le laisser hurler comme ça... ![]() ![]() ps : la loupiotte, vous l'éteignez ou la laissez allumée ? |
flore a écrit: |
le doudou c'est souverain ![]() |
Bon, ben, après les 20 min. fatidiques... no rappel ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On va continuer ainsi et voir s'il prend le bon pli mais j'espère vraiment que les pleurs d'endormissement vont se tasser parce que je ne tiendrai pas plus de qq. jours à le laisser hurler comme ça... ![]() ![]() ps : la loupiotte, vous l'éteignez ou la laissez allumée ? |
Mélissandre a écrit: |
Super pour Jacques.
Ici veilleuse de chez ikea, on la laisse allumé, elle s'éteind toute seule . |
mimosa a écrit: |
Calisson, essaie le genre de veilleuse dont parle nelcy , le câlin hum... |
nelcy a écrit: | ||||
Colin ![]() ![]() |
lukimana a écrit: |
calisson ![]() si j'étais toi j'essaierai le 5/10/15 dès maintenant, il est déjà grand et ça risque de ne plus marcher, en grandissant ils deviennent têto! pour nathan j'ai essayé a plus d'un an et rien à faire....pour loulou, qui a passé 1 semaine à se réveiller, je l'ai fait et en 2 jours c'était réglé! ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Moi j'ai essayé le 5/10/15, elle a tenu 1h45, on a lâché avant elle ............... |
![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Moi j'ai essayé le 5/10/15, elle a tenu 1h45, on a lâché avant elle ............... |
sandrine a écrit: | ||||
et je précise , plusieurs soirs d'affilé ! |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() y'a rien qui la calme, veilleuse, petite musique, une grosse têtée avant le dodo ? à ce rythme tu dois être vraiment fatiguée ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Ouais ça doit être épuisant.... alors si en plus c'est inefficace... ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Elle ne veut que moi pour s'endormir et encore il faut qu'elle tète ! Oh que oui je suis crevée , surtout là elle redort mal la nuit, sa constipation est de retour , tout est lié c'est certain . |
carpediem27 a écrit: | ||||||
mais c'est de mon Colin dont tu parles ![]() |
Encore moi avec mon tyran...
Encore une fois, un grand mieux ds la journée depuis 3 mois, des nuits pas si pourries que ça (0 à 2 réveils, ça dépend, c'est tjs lié à un rot coincé) mais............ le cauchemar pour le coucher. ![]() ![]() Je n'ai connu que des bébés qui rigolaient quand on les mettait au lit alors là... Parfois, les couchers se passent pas trop mal, il couine pour la forme 30 sec. (ou pas du tout) et s'endort, et tout va bien (surtout le jour, c'est trèèèèèèèès rare avant la nuit) Mais le plus souvt, surtout le soir avant la nuit, il hurle, ne veut pas aller au lit et le truc, c'est que si je le laisse hurler, il avale de l'air et... hop, reflux qui s'en mêle et lui donne du coup de vraies raisons de hurler (il tousse, crache, morve... je finis par aller le chercher et il fait une tonne de rots... C'est pas du chiqué quoi...) ; et si par ras-le bol je le laisse hurler 20 min (oui, ça m'est arrivé... ![]() ![]() ![]() Bref, je ne crois pas qu'il soit immédiatement mal quand je le couche puisque quand il est avec nous, il joue sur le ventre sans pb et aussi, puisque parfois, les couchers se passent bien quand il ne râle pas d'entrée de jeu... Du coup, je pense plutôt qu'il s'agit d'un refus du lit à la base, qui se complique à cause du RGO et si je trouvais un moyen de le coller au lit sans que ça l'affole, ça devrait bien se passer. Vous avez connu des bébés qui pleuraient pour aller au lit ? Vous avez trouvé des astuces, des rites qui ont fonctionné pour un endormissement plus serein ? Je rappelle que mon monstre a 9 mois... Et donc, hier, à 23 heures, il était tjs ds nos pattes... merci ! ![]() |