Maximômes

toutes les discussions - Chauffage

Dali - Lun Oct 17, 2011 7:03 pm
Sujet du message: Chauffage
Alors qui a fini par l'allumer ?
MARIKA - Lun Oct 17, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
moi : on dégivre aussi tôt le matin, même si on pête de chaud en journée.
Je me demande pourquoi j'ai acheté un manteau d'hiver à titilou (et des chaussures d'hiver aussi : il était en sandales cet AM).
ingrid (le retour...) - Lun Oct 17, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
ici, par précaution, on a démarré le tulikivi (il est en rodage). Mais, clairement, ce n'est pas du tout utile et on brûle le 1/4 de la charge normale. On a une douce chaleur le matin mais j'ouvre les fenêtres dès 10h00. D'ailleurs, je me dis que c'est le mode de chauffage idéal avec une ventilation naturelle.
Quit62 - Lun Oct 17, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
Moi honte
La maison est fraîche ...
sandrine - Lun Oct 17, 2011 7:25 pm
Sujet du message:
Non , ici encore 22 en journée dehors , 21 dans la maison grand sourire
calisson21 - Lun Oct 17, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
pas encore mais je pense que s'est pour bientôt
laurence - Lun Oct 17, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
Pas encore, et quand il faisait gris, j'avais presque hâte que les températures baissent pour pouvoir allumer une flambée, mais en fait tant qu'on est à 18-19° on attend, c'est tout à fait supportable.
Zézette - Lun Oct 17, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
coucou et pourtant il fait beau et chaud en journée mais j'ai une sensation d'humidité le soir
liza - Lun Oct 17, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
Pas encore : frais ce matin mais très vite réchauffé car nous avons eu beaucoup de soleil ccet après-midi.
Lynettedu10 - Lun Oct 17, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
Nous c'est rallumé depuis longtemps(suis dans l'aube moi... soupire )
Ce matin il y avait un brouillard d'enfer,hier il faisait un degré au réveil(dehors hein)
C'est la premiére fois que j'aie une cheminée et je vous dis pas comme j'ai du mal à l'allumer!!!
Ce matin aprés avoir utilisé une boite d'allume feu,une d'allumette et bruler tous les prospectus de la maison,quand le feu à enfin pris c'est comme si j'avais gagné koh-lanta,j'vous jure!
Zézette - Lun Oct 17, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Ce matin il y avait un brouillard d'enfer,hier il faisait un degré au réveil(dehors hein)
C'est la premiére fois que j'aie une cheminée et je vous dis pas comme j'ai du mal à l'allumer!!!
Ce matin aprés avoir utilisé une boite d'allume feu,une d'allumette et bruler tous les prospectus de la maison,quand le feu à enfin pris c'est comme si j'avais gagné koh-lanta,j'vous jure!

roule de rire c'est pour çà que je n'ai pas de cheminée clin d'oeil
Dali - Lun Oct 17, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
18,5 ° à l'instant, toujours pas de chauffage mais j'ai froid !
Du coup, grosses chaussettes, caleçon sous pantalon et écharpe. honte
sandluis - Lun Oct 17, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Allumé le 11 octobre.
Il fait beaucoup trop froid la nuit : samedi 15, à 23h, il faisait 1° dehors !
ingrid (le retour...) - Lun Oct 17, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

ça doit dépendre des cheminées / poëles. Ici, j'allume avec deux feuilles de journal et UNE allumette. Epatant.
@nge - Lun Oct 17, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
on l a allumé juste vendredi ,car je n etais pas bien
les chambres un peu avant le coucher,justement pour chasser cette impression d humidité
mais a partir d emercredi on nous annonce 3° de temperature honte
bibiche - Lun Oct 17, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai rallume, je suis frileuse !
Laury - Lun Oct 17, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Pas encore : frais ce matin mais très vite réchauffé car nous avons eu beaucoup de soleil ccet après-midi.

pareil, on résiste....surtout qu'on n'est pas là de la journée<...on verra ce week end...
tulipe - Lun Oct 17, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
on l'a mis 3 heures samedi et autant dimanche (l'après-midi). Depuis non. En journée, il n'y a personne. Et le soir, on est vite couchées roule de rire Aujourd'hui il fait quand même moins froid car bien que je sois en pyj avec la veste polarie rose, je suis pieds nus dans mes claquettes.
plusbelavie - Lun Oct 17, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Moi, aujourd'hui ! Pas vraiment par nécessité (jai seulement un peu froid le soir), mais je soupçonne mes deux petits d'être malades à cause des nuits fraiches.
Dilette - Lun Oct 17, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Pas encore,il fait 22° dans mon appart.
bibounette80 - Lun Oct 17, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
ici pas de chauffage, j'ai 22,6 en ce moment! (bon à l'étage qui est en mezzanine, en bas je dois avoir 20/21)
mamanbeuns - Lun Oct 17, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
on est descendu a 18 il y a 2jours mais non j'allume pas!!!je cuisine plein de truc au four
Dali - Lun Oct 17, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
Comment vous faites pour avoir ces températures ?
J’habite pourtant un mouchoir de poche et j'ai mis une serviette sous ma porte (bon l'air passe tout de même...).
tequelle - Lun Oct 17, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
ici,j'allume depuis une semaine ma cheminée,2°C le matin et max 11°C la journée,sans compter la pluie et je suis frileuse
titfamille - Lun Oct 17, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Zézette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

ça doit dépendre des cheminées / poëles. Ici, j'allume avec deux feuilles de journal et UNE allumette. Epatant.

et du bois ! l'année dernière,on galérait à allumer car bois certainement humide.Cette année,on a rallumé (juste le soir vers 21h) et le bois est un régal,une allumette ,qq feuilles de journal et roule ma poule grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Oct 17, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Comment vous faites pour avoir ces températures ?
J’habite pourtant un mouchoir de poche et j'ai mis une serviette sous ma porte (bon l'air passe tout de même...).

le soleil idee Une maison vitrée au sud, ça chauffe vite et pour peu qu'elle ait de l'inertie, la chaleur reste.
@nge - Lun Oct 17, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
je pense que tu es aussi dans une region froide clin d'oeil
ici dans la même ville les temperature matinal son differentes,mon college qui habite un peu plus bas,mais recupere l humidité du lac soupire
nous on est un peu plus haut sur le plateau de grande baie vitrée qui laisse passer le soleil et me chauffe une partie de la maison,par contre la ^partie situé plein nord est froide(se sont les chambres d amis donc,je chauffe que plus tard )
mamanbeuns - Lun Oct 17, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
le jours ou faisait 2° le matin,j'ai fais une brioche, mon pain maison, une rouelle et préparée une soupe grand sourire
TICYA - Lun Oct 17, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Toujours pas, ça c'est normal mais surtout même pas dans la salle de bains quand on fait notre toilette, et ça c'est rare à la mi-octobre grand sourire
sandrine - Lun Oct 17, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Toujours pas, ça c'est normal mais surtout même pas dans la salle de bains quand on fait notre toilette, et ça c'est rare à la mi-octobre grand sourire

J'allume la salle de bain pour le bain des filles le soir ici.
diana - Lun Oct 17, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
23.4 à cet instant grand sourire ca va chat rigolo
carpediem27 - Lun Oct 17, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

J'allume la salle de bain pour le bain des filles le soir ici.

dans la SDB on a un soufflant sinon il fait 17°
sinon dans la maison il fait encore 20° dans la journée mais çà fait 2 matins où la chaudière se déclenche !
il devait faire moins de 18°

ce qui me gêne c'est l'impression d'humidité malgré la température intérieure correcte soupire et la différence entre le bas et l'étage (presque 3 degres par endroits !
Petitefée - Lun Oct 17, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
coucou ce matin dans la sdb!
mamanbeuns - Lun Oct 17, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
oui je met le chauffage dans la salle d'eau pour les enfants qd ils se lavent
kitty - Mar Oct 18, 2011 8:06 am
Sujet du message:
oui, on chauffe, mais uniquement la salle de bain et la salle d'eau.
melvirni - Mar Oct 18, 2011 8:35 am
Sujet du message:
Il est rallumé depuis 1 semaine
c'est surtout la nuit qu'il se déclenche dans la journée ça peut aller
et ici c'est humide depuis cet été, rien ne sèche soupire
Orély - Mar Oct 18, 2011 8:41 am
Sujet du message:
rallumé hier soir, on avait à peine 17 en bas et 16 en haut, ça devenait juste et vu le temps qu'ils annoncent demain et jeudi ... je préferais enlever l'humidité avant clin d'oeil
mais ce matin presque tous les radiateurs sont coupés et les autres au minimum... on remontera ce soir pour les douches et le coucher et je rebaisserais en allant me coucher. On va jongler qque jours comme ça avant le grand froid clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Oct 18, 2011 8:44 am
Sujet du message:
allumé hier soir,la maison était un peu humide.
flore - Mar Oct 18, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Pas encore,il fait 22° dans mon appart.

le chauffage collectif est allumé, nous l'avons éteint
Lnjovir - Mar Oct 18, 2011 8:54 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Zézette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

On s'améliore aussi beaucoup au fur et à mesure des flambées. clin d'oeil
Au début mon mari vidait notre stock de petits bois et de cubes allume feu pour finir péniblement à faire brûler une demie stère de bois sans vraie chaleur, tout en s'auto proclamant dieu du feu froggy
D'un autre côté si divinité il y avait elle était féminine : je m'en sortais nettement mieux je me fais les ongles
Maintenant en 5 minutes et sans beaucoup de matériel c'est fait !
SPQR - Mar Oct 18, 2011 8:56 am
Sujet du message:
pas encore. 21 ds l'appart.
Mélissandre - Mar Oct 18, 2011 9:01 am
Sujet du message:
J'ai rallumé quelques soirs, car je deteste devoir mettre un pull dans la maison froggy
scoubidou - Mar Oct 18, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Nous si, depuis le début du mois (je ne sais plus quand exactement), ici il fait plus froid à cause de l'altitude, et plus humide (c'est tombé à -3° la nuit de samedi à dimanche)
mais bon la chaudière se régule bien en fonction des températures intérieures et extérieures, et je la met en mode nuit ou je coupe certains radiateurs quand c'est nécessaire.
On ne pourrait pas ne pas l'avoir rallumée, sinon il fait un froid de canard dans les chambres nord et le linge ne sèche pas à la buanderie...
et puis d'habitude on est obligés de rallumer en septembre, alors on se plaint pas !
mimosa - Mar Oct 18, 2011 9:05 am
Sujet du message:
ps encore mais je sens que ça s'est rafraîchi, heureusement qu'on est deux "réchauffés", mais je me pose la question de savoir comment chauffer sans isolation correcte pff n'importe quoi (la proprio s'en f.. et n'est ps obligée d'y remédier)
nelcy - Mar Oct 18, 2011 9:05 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
18,5 ° à l'instant, toujours pas de chauffage mais j'ai froid !
Du coup, grosses chaussettes, caleçon sous pantalon et écharpe. honte

so sexy! je me fais les ongles grimace

Ici le chauffage est collectif mais n'est jamais allumé avant la fin des vacances de Toussaint.
val. - Mar Oct 18, 2011 9:09 am
Sujet du message:
D'habitude, je l'allume le 1er novembre. Avec cet automne bien chaud, j'espère attendre la mi-novembre cette année.

Ce matin, toutes mes fenêtres sont grandes ouvertes. clin d'oeil
liza - Mar Oct 18, 2011 11:12 am
Sujet du message:
val. a écrit:
D'habitude, je l'allume le 1er novembre. Avec cet automne bien chaud, j'espère attendre la mi-novembre cette année.

marre

J'édite : j'ai vu la météo.....on va rire ! grimace
Plouf - Mar Oct 18, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Je chauffe 15 mn la salle de bain le matin, ensuite la chaleur des douches maintient la température. Dans certaines pièces, ça va, mais dans la chambres de petites, je vais devoir rallumer pour éviter que l'humidité s'installe, il y flotte une petite odeur que je n'aime pas soupire
figualix - Mar Oct 18, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Pas encore, j'ai fait faire l'entretien de la chaudière hier, ça devrait fonctionner sans soucis !
Dans le sud, on mettait le chauffage à la Toussaint, je pense que ce sera pareil ici, sauf si il y a trop d'humidité !
Il y a une cheminée, mais comme, d'une part, elle n'est pas ramonée (à voir si c'est le proprio qui le fait vu que c'est lui qu'il l'a utilisé), d'autre part, avec l'odeur de suie, ma 3ème a fait une crise d'asthme le WE dernier (ça fait 4 ans qu'elle n'en avait pas eu). Donc, comme c'est un foyer ouvert, ça m'étonnerait qu'on l'utilise...
pleine lune - Mar Oct 18, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Je chauffe, hier j'ai allumé le feu, car 18,5 dans la cuisine, et j'ai mis le linge dehors qui sent la fumée maintenant. Et à la maison sans feu ça ne sèche pas: donc SL.
Là je dois justement étendre le linge, j'ai appris ma leçon, plus de linge dehors tant que je chauffe!
Demain il va faire 9 °C ici, aujourd'hui un beau soleil et 18 je crois!
val. - Mar Oct 18, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:

marre

Le soleil est moins chaud que ce matin. Le vent se lève mais il fait encore bon. Un temps nickel pour le linge. Je ne sais pas ce que cela va donner à la sortie de l'école. M'en fiche grimace j'ai eu beau temps jusque là ! reverence
Dali - Mar Oct 18, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Ce matin ça caillait, brouillard en plus. Heureusement que je dors avec un pull et des chaussettes sinon je ne me leverais même pas pour aller aux toilettes !
liza - Mar Oct 18, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:

marre

Le soleil est moins chaud que ce matin. Le vent se lève mais il fait encore bon. Un temps nickel pour le linge. Je ne sais pas ce que cela va donner à la sortie de l'école. M'en fiche grimace j'ai eu beau temps jusque là ! reverence

profite ! profite ! grand sourire
val. - Mar Oct 18, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ce matin ça caillait, brouillard en plus. Heureusement que je dors avec un pull et des chaussettes sinon je ne me leverais même pas pour aller aux toilettes !

tu mets une couche et tu restes au lit grimace En plus avec ton look, ça va faire top ! roule de rire
sandrine - Mar Oct 18, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:

marre

Le soleil est trés timide ici alors je crois Val que ca vient chez toi le gris .
Dali - Mar Oct 18, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Dali a écrit:

tu mets une couche et tu restes au lit grimace En plus avec ton look, ça va faire top ! roule de rire
J'ai le look zezette, je prie pour que personne ne vienne toquer chez moi.
Maintenant que je sais que mon proprio va passer je vais rester correcte et juste sortir le plaid...
doule - Mar Oct 18, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
On a du chauffage uniquement dans la salle de bains.
Il y a 20°c dans le séjour, on n'a toujours pas utilisé notre poële !!
marinaq - Mar Oct 18, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Encore très beau temps ici mais 5° ce matin Bizarre
Pas de chauffage encore, on va essayer de tenir jusqu'à Toussaint grand sourire en même temps ce sera pas dur : on part en vacances je me fais les ongles

Hier j'ai rangé 3 stères de bois et préparé de quoi allumer un feu si on a froid le soir grand sourire
Ce matin il faisait 17° dans la maison, c'est juste mais je préfère avoir 1 pull de + que le chauffage grand sourire
surtout avec les belles journées ensoleillées, on s'en passe très bien !
sandrine - Mar Oct 18, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
On a du chauffage uniquement dans la salle de bains.
Il y a 20°c dans le séjour, on n'a toujours pas utilisé notre poële !!

soupire
mamanbeuns - Jeu Oct 20, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
je crois que ca va etre pour ce soir soupire on est a 18 dans la salle a manger, j'ose meme pas aller voir dans ma chambre
marinaq - Jeu Oct 20, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Les enfants avaient fait un feu hier parce qu'il pleuvait...
Vu que je suis rentrée à 20 h 30 après une journée fatigante, je n'en ai pas profité soupire
Aujourd'hui le soleil a bien chauffé donc pas de feu et toujours pas de chauffage grand sourire
rlullier - Jeu Oct 20, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
tu es dans une région de brouillard, ça joue énormément .

Ici, on a beaucoup moins de brouillard que quelques dizaines de km plus loin.
Alaïs - Jeu Oct 20, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Ça fait presqu'une semaine qu'on a réglé le thermostat et le chauffage se déclenche donc tout seul à partir d'une certaine température et cette année on reste sur 21,5° dans le salon. Même avec des pulls et en étant toujours couverte, j'ai attrapé cette saleté de crève, donc je chauffe pour éviter d'attraper autre chose cet hiver.
cassiop - Jeu Oct 20, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pas encore, j'ai fait faire l'entretien de la chaudière hier, ça devrait fonctionner sans soucis !
Dans le sud, on mettait le chauffage à la Toussaint, je pense que ce sera pareil ici, sauf si il y a trop d'humidité !
Il y a une cheminée, mais comme, d'une part, elle n'est pas ramonée (à voir si c'est le proprio qui le fait vu que c'est lui qu'il l'a utilisé), d'autre part, avec l'odeur de suie, ma 3ème a fait une crise d'asthme le WE dernier (ça fait 4 ans qu'elle n'en avait pas eu). Donc, comme c'est un foyer ouvert, ça m'étonnerait qu'on l'utilise...
ah oui c'est au proprio de faire c epremier ramonage clin d'oeil ici c'est le cas et encore heureux !! idem pour la fosse .... clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Oct 20, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
Chauffage rallumé ici !

Malgré le soleil, cet aprem, 10°C dehors... et le matin 1 ou 2°C ! brrr
Ondine - Jeu Oct 20, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Rallumé ici aussi avant-hier... Parce que notre lapine a attrapé froid...
Mais bon on l'aurait fait sous peu vu qu'on commençait à se les peller le soir.
TICYA - Jeu Oct 20, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
Ici 18 dans la cuisine mais parce qu'il y a un vent à décorner les boeufs. Demain ça devrait se réchauffer donc toujours pas de chauffage même pas dans la salle de bain rambo
piouceangel - Jeu Oct 20, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
J avais allume lundi mais j ai recoupe depuis hier AM grand sourire
Je m auto-cite il faisait 16 au reveil du coup j ai rallume et j avoue que la j aimerai bien une bonne cheminee feu de camps
Dali - Jeu Oct 20, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Je rentre à l’instant : 18° : couverture, écharpe et grosses chaussettes de nouveau.
Le bon côté des choses c'est chez mes parents il y a le chauffage.
violette - Jeu Oct 20, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
On résiste on résiste rambo et on tiendra jusqu'à la Toussaint comme tous les ans titre la langue
tulipe - Jeu Oct 20, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Là on ne l'a pas arrêté depuis ce matin. Trop froid.
Savane - Jeu Oct 20, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
Bon ben nous on va l'allumer demain matin. Mon mari a fait les réglages du thermostat, je n'aurais plus qu'à enclencher la chaudière à mon réveil.
Faut dire qu'il fait frais, hein... J'ai deux pulls là. Bon, je ne suis pas une référence, je suis frileuse. Mais quand même.
Et puis l'ennui, c'est que le chauffage dans la chambre de notre bébé nous a lâché au printemps dernier. Et personne n'est encore venu le réparer... soupire
J'espère que ce sera fait rapidement, mais comme c'est une société extérieure qui gère les chauffages de la résidence, et que nous ne sommes hélas pas les seuls dans ce cas (je sais qu'il y a une douzaine de chauffages pétés un peu partout !), je ne sais pas quand le radiateur sera remplacé. Pfff
steph7 - Jeu Oct 20, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
on a juste fait un feu hier dans la cuisine pour le plaisir, mais on n'a pas encore chauffé la maison, on tient grand sourire il fait bon dans la maison maintenant qu'elle est bien isolée grand sourire
Dali - Jeu Oct 20, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
45 minutes à essayer de dormir, je me suis levée il y a 10 minutes pour allumer, ça va beaucoup mieux. Je pense que la fatigue que je cumule vient aussi de là.
booboon - Jeu Oct 20, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Pas remis encore, le dernier radiateur a été rebranché le We dernier, la remise de chauffage ce sera pour ce WE je pense, pare que là à 21 h34 je commence juste sans bouger à avoir un peu frais...
mamanbeuns - Ven Oct 21, 2011 6:37 am
Sujet du message:
hier soir on avait un ami a la maison et j'ai bien vu qu'il se caillait un peu!hoo on avait juste 18 a 19h!!!!et quasi 17 a 22h gros yeux
donc j'ai ralumée la chaudiere hier soir soupire je pensais tenir encore un peu!mais deja 2matin que je gratte mon pare brise
d'ailleur j'y vais de ce pas pour eviter d'etre a la bourre soupire
Plouf - Ven Oct 21, 2011 6:42 am
Sujet du message:
Allumé partout cette nuit; une gastro se profile... deux nez enrhumés... un petit 16 dans les chambres, je rallume.
Par contre en journée si le soleil tape, ça va, pas besoin.
sandrine - Ven Oct 21, 2011 6:59 am
Sujet du message:
Sans chauffage ce matin à 8h il fait 19.5 dans la maison grand sourire
tulipe - Ven Oct 21, 2011 7:20 am
Sujet du message:
Je l'ai bien sûr arrêté pour la nuit et après avoir aéré ce matin, je l'ai remis.
Mais j'ai comme l'impression qu'il fait moins froid qu'hier. Ceci dit, comme je suis à la maison aujourd'hui, je n'ai pas envie de me cailler et je vais sûrement le laisser au minimum
Momo777 - Ven Oct 21, 2011 8:27 am
Sujet du message:
Allumé depuis quelques jours déjà - le poêle depuis une dizaine de jours, les radiateurs depuis une petite semaine.

Ce matin, j'ai dû gratter - ça y est, la saison froide est arrivée! soupire
Mamienouche - Ven Oct 21, 2011 8:37 am
Sujet du message:
ça fait deux soirs qu'on allume la cheminée.
Lorence-re - Ven Oct 21, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Allumé aussi, ça descend trop la nuit sinon, et surtout aucune envie de nous geler, ou de virevolter entre des températures basses basses et des coups de chauffe car ras-le-bol.
Comme on vient d'installer 2 radiateurs, on tatonne encore sur le réglage, il reste aussi une chambre à équiper qui pour le moment s'en passe...
Sinon, vous pensez que ça vaut le coup de le couper la journée dans les chambres innocupées (2/3 en l'occurrence quand il y a école)?
Sanssouci - Ven Oct 21, 2011 9:15 am
Sujet du message:
je n'ai jamais bien compris comment faire réellement des économies de chauffage ! Mon plombier a parlé d'un thermostat d'ambiance qui économiserait 20% de la consommation annuelle mais je ne sais pas si j'investis (200 euros, un peu moins sur le bon coin mais faut bien vérifier la comptabilité avec la chaudière grimace ).

Si on laisse la maison se refroidir de trop, la chaudière doit turbiner pour retrouver une température sympa (= pas d'économie) ; juste certaines pièces, je crois que cela ne change rien .... baisser la chaudière la nuit, il faut vraiment penser à la remonter au matin (et les enfants ont eu un peu de mal l'année dernière parce que la température met une bonne 1/2 heure pour se caler à 18°..) bref !

je suis larguée et tente de faire au mieux pour nous et notre porte-monnaie grand sourire mais je me pose les mêmes questions que toi Lorence-re clin d'oeil
tequelle - Ven Oct 21, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Allumé aussi, ça descend trop la nuit sinon, et surtout aucune envie de nous geler, ou de virevolter entre des températures basses basses et des coups de chauffe car ras-le-bol.
Comme on vient d'installer 2 radiateurs, on tatonne encore sur le réglage, il reste aussi une chambre à équiper qui pour le moment s'en passe...
Sinon, vous pensez que ça vaut le coup de le couper la journée dans les chambres innocupées (2/3 en l'occurrence quand il y a école)?

Lorence,ici les radiateurs des chambres sont coupés la journée je les allume vers 4h avant qu'ils arrivent de l'école clin d'oeil
diana - Ven Oct 21, 2011 9:56 am
Sujet du message:
pas encore de chauffage , on allume jamais avant courant novembre (malgrés les réclamations de mes sudistes d'enfants lol), là il fait 22 dans l'appart et fenètres ouvertes par l'aide ménagère grand sourire grand sourire bon dehors il fait 17 mais ca va quand meme !
Lorence-re - Ven Oct 21, 2011 10:12 am
Sujet du message:
diana a écrit:
pas encore de chauffage , on allume jamais avant courant novembre (malgrés les réclamations de mes sudistes d'enfants lol), là il fait 22 dans l'appart et fenètres ouvertes par l'aide ménagère grand sourire grand sourire bon dehors il fait 17 mais ca va quand meme !

marre j'vais venir habiter vers chez toi, ici il fait 4° dehors marre
Savane - Ven Oct 21, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Bon, je n'ai pas eu le courage de le remettre. Il fait 19. Et puis je préfère attendre que mon homme soit là, au cas où la pression ne soit pas bonne, ou qu'il y ait un des chauffages qui pète.
Je tiens, je tiens, avec encore mes deux pulls, mais je suis mieux quand il fait 22 ! XD
mesloupiots - Ven Oct 21, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ça fait deux soirs qu'on allume la cheminée.

je pense qu'on va la rallumer ce WE, mon mari ne l'a pas encore ramoné, on fera sans doute griller les chataignes qu'on a ramassé en Cevennes !!
laurence - Ven Oct 21, 2011 11:50 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Sans chauffage ce matin à 8h il fait 19.5 dans la maison grand sourire

Avec une flambée de deux heures hier soir, ce matin il faisait 17° Bizarre
En même temps pas étonnant vu qu'il faisait 5° dehors.

Le matin et en journée ça ne me dérange pas trop qu'il fasse frais, mais le soir j'aime bien un peu de chaleur.
mamanbeuns - Ven Oct 21, 2011 11:52 am
Sujet du message:
ca fait du bien d'avoir une maison chaude
figualix - Ven Oct 21, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
figualix a écrit:
ah oui c'est au proprio de faire c epremier ramonage clin d'oeil ici c'est le cas et encore heureux !! idem pour la fosse .... clin d'oeil

Oui et non, en fait, le contrat d'entretien payé par le proprio courre jusqu'en mars 2012 ; donc, l'entreprise est venue, sans frais pour nous, et on paiera le contrat à partir de mars.
lukimana - Ven Oct 21, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
pas allumé le chauffage central mais j'allume la cheminée depuis mercredi et ça fait du bien....
Mélissandre - Ven Oct 21, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
MAis vous regardez vraiment la temperature qu'il fait chez vous?
Ici, j'allume lorsque j'ai froid et là j'ai froid clin d'oeil
Lorence-re - Ven Oct 21, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi oui, parce que des fois j'ai froid moi alors qu'en fait il ne fait pas vraiment froid, c'est juste dû à un coup de fatigue ou autre....
Zézette - Ven Oct 21, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi oui, parce que des fois j'ai froid moi alors qu'en fait il ne fait pas vraiment froid, c'est juste dû à un coup de fatigue ou autre....

qu'importe si j'ai froid c'est chauffage illico grimace
Bénédicte BZH - Ven Oct 21, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
pareil...et lorsque c'est possible
le ramoneur vient cet ap midi
et en ce qui concerne le chauf élect on a rebranché que hier (mon mari avait oublié qu'il n'avait pas fini les branchements, je lui signale avant hier, il l'a fait hier ça n'a pris qu'un quart d'heure)
barnaby - Ven Oct 21, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
J'allume la cheminée le soir, il fait vraiment froid autrement, rarement la journée en ce moment, il fait grand soleil cet après-midi, la maison n'est pas froide.

Pour ce qui est de la température, c'est plus une sensation de froid, surtout lorsqu'il fait humide, c'est pire, même s'il fait 20°c, j'allume dans ces cas là.
Lorence-re - Ven Oct 21, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

sourit ben moi si j'ai froid et qu'il fait 21°, je mets un deuxième pull roule de rire
val. - Ven Oct 21, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

sourit ben moi si j'ai froid et qu'il fait 21°, je mets un deuxième pull roule de rire

Je n'allume pas le chauffage tant que le thermomètre intérieur n'est pas en-dessous de 20° Si j'ai froid ou si un autre membre de la famille a froid, il met un pull.

L'hiver, les chambres sont chauffées à 18° dans la journée. Et vers 16h, je remonte le thermostat pour qu'il fasse 20° Je n'éteinds jamais complètement sinon ça pompe trop d'électricité pour chauffer la pièce.
booboon - Ven Oct 21, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

J'étais en train de me poser la même question parce que je ne sais pas dut out combien il fait chez nous.... les enfants sont en pyjama sans robe de chambre et pieds nus et ne se plaignent pas, j'ai commencé à avoir frais vers 21h30 hier, ils étaient tous sous la couette.... grand sourire
Sanssouci - Ven Oct 21, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
depuis que j'ai des thermomètres (cuisine et les réveils de certains enfants le font aussi), cela m'aide à ne pas trop exagérer !!
15°3 ce midi dans la cuisine, je comprends pourquoi j'ai froid et je me fais doucement à l'idée qu'il va falloir allumer.
Les enfants s'en servent aussi comme moyen de "pression" grimace
Zézette - Ven Oct 21, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

a 21° j'ai déjà les chaussettes, le thé fumant et les deux pulls soupire ... et le chauffage grimace
Alaïs - Ven Oct 21, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

a 21° j'ai déjà les chaussettes, le thé fumant et les deux pulls soupire ... et le chauffage grimace

Pareil grimace
De toutes façons, au-dessous de 20°, je n'arrive pas à travailler, même avec trois pulls et un gros mug de tisane.
bibiche - Ven Oct 21, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ben voila pareil. On avait un thermometre et mon mari s'y fiait pour allumer ou pas .... je l'ai foutu en l'air roule de rire et pas besoin de thermometre pour savoir si c'est moi qui ait un coup de fatigue ou s'il fait vraiment froid, je me connais suffisamment.
marinaq - Ven Oct 21, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je fais comme Lorence grand sourire
Ce matin il faisait juste 17° dans la maison , mais avec le soleil ça a vite chauffé, là il fait bon grand sourire
sandrine - Ven Oct 21, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on va allumer il fait frais pour moi !
Dilette - Ven Oct 21, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Zézette a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

T'es une vraie mamie grimace grimace grimace grimace

Bon je viens de l'allumer aussi clin d'oeil Je rentre de la piscine et je suis congelée Bizarre
sandrine - Sam Oct 22, 2011 8:19 am
Sujet du message:
On vient d'allumer .
Anonymous - Sam Oct 22, 2011 8:23 am
Sujet du message:
ça fait quelques jours que les cheminées carburent matin et soir ici. en journée je maintiens un petit feu, sinon il fait trop froid pour corto dans la maison.
TICYA - Sam Oct 22, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Chauffage dans les salles bains quand on y est et pour le reste on résiste encore.
Dilette - Sam Oct 22, 2011 11:36 am
Sujet du message:
Il fait un froid de canard sur Lyon marre
tulipe - Sam Oct 22, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Dilette aussi si ça te rassure. En revenant de chez la pneumologue ce matin, on est passé à Monop acheter des chapeaux. Il faut dire qu'il n'y a pas le soleil de ces derniers jours.

Contrairement à vous, la salle de bains n'est jamais chauffée
Zézette - Sam Oct 22, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:

niark niark ben reste chez toi au chaud au lieu d'aller traîner dans les endroits publics mal famés grimace
Lynettedu10 - Sam Oct 22, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
A Troyes dans l'aube(sans vouloir plagier Mezrahi)il fait un froid polaire!!!
Cheminée en bas,électrique en haut,je vais racheter du fuel pour mon ptit chauffage d'appoint...
karine16 - Sam Oct 22, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
vous me faites rire avec votre froid polaire grimace

ici, toutes les portes et fenêtres sont ouvertes! clin d'oeil
diana - Sam Oct 22, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
j'regarde pas frocément la température ,juste pour expliquer aux enfants qu'à 22 degrés non non je mets pas le chauffage !!! grand sourire
Alaïs - Sam Oct 22, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:

Ça va mieux cet après-midi grimace
Kaloo94 - Sam Oct 22, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et nous on met la clim clin d'oeil
nelcy - Sam Oct 22, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

Frimeuse grand sourire grimace
sandrine - Sam Oct 22, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

crâneuse grimace
Zézette - Dim Oct 23, 2011 12:30 am
Sujet du message:
chauffage coupé aujourd'hui un vrai temps de printemps hourrah
Kaloo94 - Dim Oct 23, 2011 4:07 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

Frimeuse grand sourire grimace
je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Kaloo94 - Dim Oct 23, 2011 4:08 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

crâneuse grimace

re je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

même qu'aujourd'hui on va à la plage
et je ne vous donne pas la température de l'eau reverence
TICYA - Dim Oct 23, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
sandrine a écrit:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

crâneuse grimace

re je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

Si donne-la que ça me motive à mettre du fric de côté pour repartir hourrah hourrah hourrah
Kaloo94 - Dim Oct 23, 2011 11:54 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Kaloo94 a écrit:
sandrine a écrit:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

crâneuse grimace

Si donne-la que ça me motive à mettre du fric de côté pour repartir hourrah hourrah hourrah

c'était pas noté aujourd'hui, mais je dirais 28°, à touché d'orteils sourit Air autour de 30 selon si soleil ou pas -)
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
TICYA a écrit:
Kaloo94 a écrit:
sandrine a écrit:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

crâneuse grimace

c'était pas noté aujourd'hui, mais je dirais 28°, à touché d'orteils sourit Air autour de 30 selon si soleil ou pas -)
*

phanou - Dim Oct 23, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
aujourd'hui le soleil chauffe l'appart et je suis en polo, pieds nus chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
aujourd'hui le soleil chauffe l'appart et je suis en polo, pieds nus chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mets tes chaussons!!! sinon tu vas au coin
phanou - Dim Oct 23, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
phanou a écrit:

mets tes chaussons!!! sinon tu vas au coin

z'aime pas ! après je transpire des pieds et quand je mets des tongs ça me blesse entre les doigts de pied !
Bénédicte BZH - Dim Oct 23, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
chauffage coupé aujourd'hui un vrai temps de printemps hourrah
ici aussi temps de printemps..........pfffffff faisait chaud pendant que je mettais mon linge dehors......

radiateurs électriques pas coupés........pas besoin avec un thermostat si assez chaud ils ne se mettent pas en route!

cheminée.........heu non hier elle a tourné +++ mais aujourd'hui pas besoin à moins que ça ne refroidisse vraiment en fin de journée.
Adara - Dim Oct 23, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Il fait encore 23oC à l’intérieur, il y a quelques semaines je dormais encore la fenêtre ouverte. Je ne sais pas ce que font les voisins, mais ici on ne chauffe presque jamais, même en plein hiver c'est très peu. Pourtant la nuit nous sommes près du point de congélation... Nous sommes chanceux, ça ne coûte pas cher!
TICYA - Dim Oct 23, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
TICYA a écrit:
Kaloo94 a écrit:
sandrine a écrit:
Kaloo94 a écrit:
karine16 a écrit:

crâneuse grimace

Motivée, motivée, motivée !!!
TICYA - Dim Oct 23, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Ici gris mais très doux donc tout est ouvert, le linge sèche dehors.
Mélissandre - Dim Oct 23, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Grand soleil ici, une balade dans les bois en tout début d'AM, avec ramassage de chataignes et de framboises.
La on profite du jardin, c'est trop mignon de voir bébé marchait dans l'herbe un peu haute amoureux transi on ne s'en lasse pas, tous les jours je suis emerveillée de le voir partir sur ses petites jambes comme un grand c'est trop mignon
Kaloo94 - Dim Oct 23, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
tycia : pour la motivation : sur mon avatar, c'est cet aprem sourit
diana - Dim Oct 23, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
pluie boude
liza - Dim Oct 23, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
pluie boude

niark niark ça change ! Grans soleil et une vraie douceur ! c'est trop mignon
Kaloo94 - Dim Oct 23, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
diana a écrit:
pluie boude

oui diana : ça change
c'est pour toutes les fois où je suis sous la pluie en RP et toi sous le soleil de mon sud natal grimace
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
mon linge seche dehors,mais on a laissé la chaudiere et mis le thermostat a 18 ainsi elle ne se declanche pas
hourrah les 3 petits sont sur le trampoline hourrah
diana - Dim Oct 23, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
liza a écrit:
diana a écrit:
pluie boude

c'est pour toutes les fois où je suis sous la pluie en RP et toi sous le soleil de mon sud natal grimace

froggy pas de problème ! profitez profitez titre la langue
phanou - Dim Oct 23, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

c'est pas juste ! soupire
Kaloo94 - Dim Oct 23, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Kaloo94 a écrit:

c'est pour motiver tycia : elle besoin d'un coup de pied au derrière pour faire des économies pour voyager grimace
val. - Dim Oct 23, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
liza a écrit:
diana a écrit:
pluie boude

Plage aussi ici cet après-midi. Mais la mer était à 20°
Dilette - Dim Oct 23, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Dilette a écrit:

niark niark ben reste chez toi au chaud au lieu d'aller traîner dans les endroits publics mal famés grimace

Si tu savais... froggy
TICYA - Dim Oct 23, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
phanou a écrit:
Kaloo94 a écrit:

c'est pour motiver tycia : elle besoin d'un coup de pied au derrière pour faire des économies pour voyager grimace

roule de rire
violette - Lun Oct 24, 2011 7:06 am
Sujet du message:
ça caille ici à la maison.. marre mais dans quelques jours on sera au soleil grand sourire grand sourire
TICYA - Lun Oct 24, 2011 8:38 am
Sujet du message:
violette a écrit:
ça caille ici à la maison.. marre mais dans quelques jours on sera au soleil grand sourire grand sourire

Où ça ? titre la langue
violette - Lun Oct 24, 2011 8:55 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

Où ça ? titre la langue

Où tu sais, pour le baptême de Théodore amoureux transi mais trop juste hélas pour se voir Ticya triste
TICYA - Lun Oct 24, 2011 8:58 am
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

Où ça ? titre la langue

Où tu sais, pour le baptême de Théodore amoureux transi mais trop juste hélas pour se voir Ticya triste

Oh crotte ! soupire
violette - Lun Oct 24, 2011 9:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

Où ça ? titre la langue

Oh crotte ! soupire

Oui... clin d'oeil Et dire que j'ai même de la conf pour toi! grand sourire grand sourire
TICYA - Lun Oct 24, 2011 9:06 am
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
violette a écrit:
TICYA a écrit:
violette a écrit:

Où ça ? titre la langue

Oh crotte ! soupire

Oui... clin d'oeil Et dire que j'ai même de la conf pour toi! grand sourire grand sourire

Et moi un pot vide à te rendre clin d'oeil
Dali - Sam Oct 29, 2011 10:29 am
Sujet du message:
J'ai éteins le chauffage depuis 3jours : jeudi il pleuvait donc moins froid, idem pour hier et aujourd'hui grand soleil !
mamanbeuns - Sam Oct 29, 2011 10:55 am
Sujet du message:
bon j'ai laissée la chaudiere allumée, mais depuis 2jours elle ne se declenche pas hourrah
marinaq - Lun Oct 31, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Toujours pas de chauffage ici hourrah mais on allume la cheminée le soir grand sourire
Les enfants sont en pantacourt et tee shirt grand sourire
tanie - Lun Oct 31, 2011 10:28 am
Sujet du message:
pas encore de chauffage ici on se maintient a 19,5 20
mamanbeuns - Lun Oct 31, 2011 11:24 am
Sujet du message:
le linge seche dehors hourrah
val. - Lun Oct 31, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Le mien aussi. Le temps est superbe ici. J'en profite pour faire des lavages de couvertures. hourrah
TICYA - Lun Oct 31, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
Ici aussi, pas de chauffage grand sourire Tout est ouvert, le linge sèche dehors.
Samedi, chez nos amis, on a mangé dehors le midi c'est trop mignon
marinaq - Lun Oct 31, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici aussi, pas de chauffage grand sourire Tout est ouvert, le linge sèche dehors.
Samedi, chez nos amis, on a mangé dehors le midi c'est trop mignon

Le linge sèche dehors, tout est ouvert, on va manger dehors hourrah
liza - Lun Oct 31, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Le mien aussi. Le temps est superbe ici. J'en profite pour faire des lavages de couvertures. hourrah

grand sourire pareil !
pleine lune - Lun Oct 31, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Ici la grisaille vient de partir, on a un beau soleil aussi, et le feu est éteint depuis hier soir. On a environ 20 à la maison.
Zézette - Mar Nov 01, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
j'ai pris un bain fenêtre ouverte hourrah comme au printemps grimace
tanie - Mar Nov 01, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
toujours pas allumé et j'ai juste un tee shirt manche longue
Bénédicte BZH - Mar Nov 01, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
on comprend maintenant pourquoi le voisin à saccagé la haie!
TICYA - Mar Nov 01, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Ici non plus. On va faire des éconocrocs ! hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Nov 02, 2011 12:30 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

tu m'étonnes gros yeux voulait juste voir la zezette à poil !
mamanbeuns - Mer Nov 02, 2011 6:58 am
Sujet du message:
ben voui!voila on a trouvé le pourquoi!
Zézette - Mer Nov 02, 2011 9:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)
marinaq - Mer Nov 02, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)

Ben c'est sur titre la langue
cassiop - Mer Nov 02, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)

Qui doit-on plaindre ????? ................. je sors ...... héhé roule de rire
zoline - Mer Nov 02, 2011 9:49 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)

héhé
Mamienouche - Mer Nov 02, 2011 9:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)

héhé

la zezette ne s'épile pas ? hein ?
Zézette - Mer Nov 02, 2011 10:00 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)

héhé

a ton avis, la zézette s'épile-t-elle la foufounette ? grimace
zoline - Mer Nov 02, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

rhooooo très étonné(e)

héhé

a ton avis, la zézette s'épile-t-elle la foufounette ? grimace

c'est une zezette intégrale? j'en sais rien ou une foufoune en friche? j'en sais rien
mamanbeuns - Mer Nov 02, 2011 10:24 am
Sujet du message:
zezette nue comme un ver
piouceangel - Mer Nov 02, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Mais tu vas t enrhumer zezette avec ce froid très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Nov 02, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
béh ohhhh mêê didonk zavez pôs honte?
diana - Mer Nov 02, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
très étonné(e)
marinaq - Mer Nov 02, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
On risque pas de chauffer ce soir on a un de ces coups de sirrocco très étonné(e)
TICYA - Mer Nov 02, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On risque pas de chauffer ce soir on a un de ces coups de sirrocco très étonné(e)

J'adore ce vent c'est trop mignon
marinaq - Jeu Nov 03, 2011 9:26 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

J'adore ce vent c'est trop mignon

Moi ça me fait tout drole à chaque fois !
Là ça a soufflé toute la nuit très étonné(e) ça souffle encore et ce matin il pleuviotte grand sourire mais déjà 17° à 7 h....
marinaq - Lun Nov 07, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Toujours pas de chauffage grand sourire
Juste du feu en fin de journée, il fait très bon dans la maison !
TICYA - Lun Nov 07, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Ici non plus à part un radiateur pour faire sécher le linge.
Dali - Lun Nov 07, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
Le souffleur dans la SDB sinon je résiste toujours. Je m'étonne moi-même. gros yeux
liza - Lun Nov 07, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
On fait un feu le soir depuis qq jours mais aujourd'hui, le temps était vraiment tristounet : petite bruimasse tte la journée et nuit à 17 h 30... pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Nov 07, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
çà ne se déclenche pas mais j'ai froid !
c'est humide dans la maison soupire
violette - Lun Nov 07, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Pour l'instant on chauffe le matin et le soir seulement grand sourire
val. - Lun Nov 07, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
Je ne chauffe toujours pas. La maison a perdu 2° mais il fait encore au-dessus de 20° à l'intérieur.
Je ne peux plus mettre de linge dehors, sur ma terrasse. Il ne sèche pas. Du coup, cela me fait de l'humidité dans la maison. Vivement que l'on reçoive le déshumidificateur.
tulipe - Lun Nov 07, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
ça fait très longtemps que j'ai arrêté le chauffage, mais là, je me tâte.
marinaq - Mar Nov 08, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Il fait 17° ........dehors très étonné(e) et + de 19° dans la maison, sans chauffage,
mon linge sèche au soleil grand sourire
TICYA - Mar Nov 08, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il fait 17° ........dehors très étonné(e) et + de 19° dans la maison, sans chauffage,

Hier j'ai étendu mon linge dehors et il s'est mis à pleuvoir donc tout détendre pour re étendre à l'intérieur, ça m'a bien gavé et là j'ai étendu à l'intérieur et il fait soleil depuis la fin de matinée joker
Anonymous - Mar Nov 08, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

Hier j'ai étendu mon linge dehors et il s'est mis à pleuvoir donc tout détendre pour re étendre à l'intérieur, ça m'a bien gavé et là j'ai étendu à l'intérieur et il fait soleil depuis la fin de matinée joker

c'est ballot. grimace
TICYA - Mar Nov 08, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

c'est ballot. grimace

Tu l'as dit !
booboon - Mar Nov 08, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
çà ne se déclenche pas mais j'ai froid !
c'est humide dans la maison soupire

Oui voilà, l'humidité en moins...
Bleuette - Mar Nov 08, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Toujours pas allumé ici...
fait frais la nuit, mais dans la journée, ça va largement. Juste mis le déshumidificatuer en route dans la buanderie pour faire sécher le linge clin d'oeil
Dali - Mer Nov 09, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Il faisait 18° quand je suis rentrée du coup j'ai relancé à 24° pour que ça carbure.
Zézette - Mer Nov 09, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
hier soir j'ai réinstaller ma couverture chauffante un pur bonheur titre la langue
Dali - Mer Nov 09, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
hier soir j'ai réinstaller ma couverture chauffante un pur bonheur titre la langue
J'ai ressorti mon plaid, mon écharpe et mes grosses chaussettes. amoureux transi
TICYA - Mer Nov 09, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
Ici toujours pas de chauffage, il fait très doux, on a 18/19 dans la maison grand sourire
Zézette - Mer Nov 09, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Zézette a écrit:
J'ai ressorti mon plaid, mon écharpe et mes grosses chaussettes. amoureux transi

t'es pire que moi grand sourire
pourtant aujourd'hui grand soleil et il faisait presque chaud mais c'est tout doux un lit tout chaud sourit
melvirni - Jeu Nov 10, 2011 7:33 am
Sujet du message:
C'est humide mais il ne fait pas vraiment froid
Je pousse le chauffage le matin et le soir autrement il ne se déclenche pas
tanie - Jeu Nov 10, 2011 7:48 am
Sujet du message:
toujours pas de chauffage et 20 dans la maison voir un peu plus parfois hourrah
betty 60 - Jeu Nov 10, 2011 8:34 am
Sujet du message:
depuis quelques jours oui, 17°5 le matin on est en Picardie, c le nooooooord !! c surtout humide mais on a pas a se plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le sud !
je me contente de 18°5 dans la maison voir 19 c l'idéal après on est en ebullition !! on est pas frileux ça và !
TICYA - Jeu Nov 10, 2011 9:01 am
Sujet du message:
betty 60 a écrit:
depuis quelques jours oui, 17°5 le matin on est en Picardie, c le nooooooord !! c surtout humide mais on a pas a se plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le sud !
je me contente de 18°5 dans la maison voir 19 c l'idéal après on est en ebullition !! on est pas frileux ça và !

Aujourd'hui, grand beau ! hourrah hourrah hourrah
tanie - Jeu Nov 10, 2011 9:38 am
Sujet du message:
boui ca fait du bien de plus voir de nuage gris!!!! c'est ça que j'aime dans le sud
TICYA - Jeu Nov 10, 2011 10:10 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
boui ca fait du bien de plus voir de nuage gris!!!! c'est ça que j'aime dans le sud

Et moi donc ! Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu un temps aussi pourri gros yeux
betty 60 - Jeu Nov 10, 2011 10:40 am
Sujet du message:
vous n'avez pas eu trop de dégât dans vos maisons ?
tanie - Jeu Nov 10, 2011 10:40 am
Sujet du message:
rien par chez moi mais je suis dans le 13 au dessus d'aix en provence on a pas été touché du tout
betty 60 - Jeu Nov 10, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
tan mieux quand on regarde les infos , ça fait peur...
TICYA - Jeu Nov 10, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
rien par chez moi mais je suis dans le 13 au dessus d'aix en provence on a pas été touché du tout

On est à l'ouest d'Aix coucou et pas de dégât du tout non plus.
4Y - Jeu Nov 10, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tanie a écrit:

coucou je suis entre les deux dames et pas de problème non plus grand sourire
TICYA - Jeu Nov 10, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:
tanie a écrit:

coucou je suis entre les deux dames et pas de problème non plus grand sourire

grand sourire
rlullier - Ven Nov 11, 2011 8:37 am
Sujet du message:
ici aussi, le chauffage ne se déclenche pas et comme le PM, il fait soleil, ça suffit...
Mais le matin, il fait quelques degrés dehors ce qui est limite dans le salon...
marinaq - Ven Nov 11, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Toujours pas de chauffage, on a mangé dehors à midi, en tee shirt grand sourire

Par contre la végétation n'y comprend rien très étonné(e) mes cerisiers, poiriers, forsythia bourgeonnent Bizarre les rosiers et la clématite refleurissent très étonné(e)
Quand il va faire froid, ça va être la cata triste
Dali - Ven Nov 11, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
Je viens d'éteindre de nouveau, on verra bien.
TICYA - Dim Nov 20, 2011 11:34 am
Sujet du message:
coucou Toujours pas ! gros yeux Il fait super doux dehors, à part une belle flambée le soir plus par plaisir que par nécessité grand sourire
marinaq - Dim Nov 20, 2011 11:42 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
coucou Toujours pas ! gros yeux Il fait super doux dehors, à part une belle flambée le soir plus par plaisir que par nécessité grand sourire

+1 grand sourire ce matin à 10 h il faisait 16° très étonné(e)
Hier à midi on a mangé dehors grand sourire
Mélissandre - Dim Nov 20, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

C'est pareil ici, on est pourtant plus au nord clin d'oeil mais il ne fait vraiment pas froid du tout.On a pas encore mis les écharpes et bonnets .
Bénédicte BZH - Dim Nov 20, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
ceci dit je ne passe pas mon temps à éteindre ou allumer........depuis qq temps les électriques sont allumés, mais comme ils sont thermostatés ils ne se mettent en route que si nécessaire = quasi jamais car programmés pour s'allumer qd temp assez basse puisque notre chauffage principal est la cheminée (que je n'allume que certaines fins de journées; les élect ne sont censés s’allumer que la nuit où en notre absence qd personne ne recharge l'insert)
.......et dans la sem dernière bien svt en ap midi j'étais porte/fenêtres ouvertes, sans cheminées of course et mm sans couper les radiateurs électriques ils ne se mettaient pas en route!
karukera - Dim Nov 20, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Toujours pas de chauffage, on a mangé dehors à midi, en tee shirt grand sourire

Par contre la végétation n'y comprend rien très étonné(e) mes cerisiers, poiriers, forsythia bourgeonnent Bizarre les rosiers et la clématite refleurissent très étonné(e)
Quand il va faire froid, ça va être la cata :
(

Ça c'est pas faux, un vrai temps de printemps aujourd'hui: frais le matin et le soir, et grand beau soleil toute la journée. clin d'oeil
fraueza - Dim Nov 20, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
il a fait très bon toute la journée mais on est fin novembre et perso ça m'inquiète plus que ça ne me réjouit triste
booboon - Dim Nov 20, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il a fait très bon toute la journée mais on est fin novembre et perso ça m'inquiète plus que ça ne me réjouit triste

ben pourquoi s’inquiéter ? de toutes façons la météo, personne n'y peut rien alors... autant prendre ce qui vient !
l'Homme a toujours réussi à s'adapter aux évolutions climatiques hein....
marinaq - Mar Nov 22, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

ben pourquoi s’inquiéter ? de toutes façons la météo, personne n'y peut rien alors... autant prendre ce qui vient !
l'Homme a toujours réussi à s'adapter aux évolutions climatiques hein....

En même temps je sais qu'ici on a éteint le chauffage avec un bon mois de retard, ça s'équilibre clin d'oeil
Mais je suis comme Frau, j'appréhende quand l'hiver va vraiment arriver...

Aujourd'hui il pleut, il fait 12° mais avec un bon feu ça va grand sourire
Et demain il doit faire 15°....
figualix - Mar Nov 22, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
La Bretagne, ça me gagne ! On a toujours les blousons de mi-saison et le chauffage est à peine allumé...
Comme la maison est toute en hauteur, elle se chauffe par elle-même, ça aide.
liza - Mar Nov 22, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que d'ici trois semaines nous n'aurons plus d'eau. Depuis qq jours, on a de la terre qui sort des robinets (fond de cuve en fait)...Eh oui, en bretagne, il y a la sécheresse ! triste
marinaq - Mar Nov 22, 2011 4:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que d'ici trois semaines nous n'aurons plus d'eau. Depuis qq jours, on a de la terre qui sort des robinets (fond de cuve en fait)...Eh oui, en bretagne, il y a la sécheresse ! triste

triste
Chez nous il n'avait pas plu depuis 1 mois, et encore il n'était pas tombé grand chose....
TICYA - Mar Nov 22, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Ici toujours pas de chauffage, il fait 15 à 17°, les enfants vont à l'école en sweet, sans blouson (Figualix grimace ).

On aura gagné un mois de chauffage grand sourire
val. - Mar Nov 22, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici toujours pas de chauffage, il fait 15 à 17°, les enfants vont à l'école en sweet, sans blouson (Figualix grimace ).

Pareil sauf qu'aujourd'hui c'est humide. Il a plu ce matin un peu et ça ne sèche pas.

Oui on a gagné un mois de chauffage pour cet automne et gagné un mois de chauffage au printemps. Ce qui fait 2 au total sur l'année 2011. grand sourire

Mais franchement, je préfère que les saisons soient vraiment plus marquées.
violette - Mar Nov 22, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil sauf qu'aujourd'hui c'est humide. Il a plu ce matin un peu et ça ne sèche pas.

Oui on a gagné un mois de chauffage pour cet automne et gagné un mois de chauffage au printemps. Ce qui fait 2 au total sur l'année 2011. grand sourire

Oui on va économiser aussi: pour l'instant on n'allume ici que le matin et le soir grand sourire
tulipe - Mar Nov 22, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Cette année aussi, ça ne va pas me coûter cher. Car on le met un peu le matin et un peu le soir et depuis peu. grand sourire
phanou - Mar Nov 22, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Oui on va économiser aussi: pour l'instant on n'allume ici que le matin et le soir grand sourire

toujours pas cette année !comme les autres années d'ailleurs !
marinaq - Ven Nov 25, 2011 10:48 am
Sujet du message:
coucou chauffage allumé ce matin, il faisait 2° dehors...17° dedans...
Mais là il y a un beau soleil, grand ciel bleu grand sourire
Hier on était en pull !
angelique - Ven Nov 25, 2011 10:50 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

ici on a mis un peu dans les chambres honte
tulipe - Ven Nov 25, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Aujourd'hui il fait froid donc on l'a mis.
Bleuette - Ven Nov 25, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Première flambée dans le poele principal ce matin !
C'est très tards pour la saison...
mamanbeuns - Ven Nov 25, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
la chaudiere se declanche nuit et matin
MARIKA - Ven Nov 25, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
La chance que vous avez qu'il fasse doux !
Ici cela caille sec !
tequelle - Ven Nov 25, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
ici aussi il fait tres froid 1°C en ce moment la cheminée carbure!!!
marinaq - Ven Nov 25, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
Il a fait une très belle journée mais le manteau léger était nécessaire, maxi 14° cet aprem !
violette - Ven Nov 25, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
Un ptit coup de chauffe fait du bien là! grand sourire
liza - Ven Nov 25, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Hier, il a fait très froid d'un coup..La faute au brouillard ! pff n'importe quoi
tulipe - Ven Nov 25, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Hier, il a fait très froid d'un coup..La faute au brouillard ! pff n'importe quoi

ici aussi, je te rassure clin d'oeil
Dali - Ven Nov 25, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Il était sur 18°, je l'ai monté à 20°.
val. - Ven Nov 25, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Brouillard ce matin, ça caillait. On a plus l'hbitude. Mais comme il faisait 20° dans la maison, toujours pas de chauffage.

Cet après-midi et fin de matinée, soleil. grand sourire

Là il fait 21° dans la maison. grand sourire
TICYA - Ven Nov 25, 2011 10:52 pm
Sujet du message:
Ici 26° cet aprèm au soleil, on s'est baladé mon amie et moi sans manteau ni veste grand sourire Les gens mangeaient en terrasse !
sandrine - Lun Oct 15, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Alors qui l'a déjà rallumé ?
Ici 6° ce matin dehors, là il fait 20.9 dans la maison alors non pas de chauffage.
carpediem27 - Lun Oct 15, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
il a du faire moins de 19° ce matin car la chaudière s'est déclenchée clin d'oeil
adromaca - Lun Oct 15, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
moi je viens de le faire, entre la pluie hier et le froid ce matin je trouve ça juste ...

mais bon d'ici 2 jours si ça se trouve je l'éteindrais sourit ... au début ça fait souvent ça sourit

hourrah
tequelle - Lun Oct 15, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Elle est allumée depuis débout septembre chez moi,trés froid et humide ici,on a déjà eu des gelés à devoir gratter la voiture le matin clin d'oeil
TICYA - Lun Oct 15, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Pas encore de chauffage.
Dehors il fait froid, 11° à l'heure où j'écris mais avec beaucoup de mistral donc un ressenti en-dessous de la température affichée mais à l'intérieur, il fait encore bon.
@nge - Lun Oct 15, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
on rallume ici,car les 1eres gelées on fait leur apparition,un plus voila 1semaine qu il pleut soupire
Mélissandre - Lun Oct 15, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
Ici le poele est allumé grand sourire mais ca fait deja un moment que j'allume regulièrement, cependant je ne suis pas une bonne reference, j'aime tellement le feu de bois grand sourire
TICYA - Lun Oct 15, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ici le poele est allumé grand sourire mais ca fait deja un moment que j'allume regulièrement, cependant je ne suis pas une bonne reference, j'aime tellement le feu de bois grand sourire

On n'a même pas encore commandé le bois pff n'importe quoi mais le ramoneur passe demain grand sourire
pleine lune - Lun Oct 15, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
On a quelquefois allumé pour réchauffer un peu et chasser l'humidité pour mon linge, mais depuis hier on chauffe jour et nuit. Cependant il fait trop chaud pour moi: 23 dans la cuisine, je laisserai peut être éteindre tout à l'heure.
val. - Lun Oct 15, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Je n'ai toujours pas mis en route les radiateurs. Mais en général, je le fais fin octobre/début novembre. clin d'oeil

L'année dernière, j'avais allumé mon chauffage le 1er décembre. Quand j'y pense ! gros yeux
nanon - Lun Oct 15, 2012 12:51 pm
Sujet du message:
Ca fait qq semaines qu'on a rallumé le poele à bois aussi.
D'ailleurs Jospeh est né devant une bonne flambée grand sourire , il fallait bien ça pour qu'il fasse bon pour lui!

Les radiateurs sont en route aussi mais pour ce que ça chauffe. pff n'importe quoi

Vivement qu'on ait aménagé la grange et qu'on ait un nouveau poele à bois aussi. C'est tellement agréable!
marinaq - Lun Oct 15, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
9° ce matin, là il fait 14° dehors et 18,5° dedans, le soleil est sorti alors pas de chauffage clin d'oeil mais j'ai rajouté un pull grand sourire
S'il fait frais ce soir on fera du feu c'est trop mignon

En principe on essaie de tenir jusqu'à la Toussaint je me fais les ongles
TICYA - Lun Oct 15, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
9° ce matin, là il fait 14° dehors et 18,5° dedans, le soleil est sorti alors pas de chauffage clin d'oeil mais j'ai rajouté un pull grand sourire
S'il fait frais ce soir on fera du feu c'est trop mignon

En principe on essaie de tenir jusqu'à la Toussaint je me fais les ongles

Ici aussi grand sourire
Mélissandre - Lun Oct 15, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ca fait qq semaines qu'on a rallumé le poele à bois aussi.
D'ailleurs Jospeh est né devant une bonne flambée grand sourire , il fallait bien ça pour qu'il fasse bon pour lui!

Les radiateurs sont en route aussi mais pour ce que ça chauffe. pff n'importe quoi

Vivement qu'on ait aménagé la grange et qu'on ait un nouveau poele à bois aussi. C'est tellement agréable!

On espere aussi pouvoir mettre un second poele dans le futur grand sourire
rlullier - Lun Oct 15, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
je pense que le chauffage se met en route en fin de nuit car quand on se lève, le sol est légèrement tiède.
Nous avons programmé pour que tout se fasse en automatique, arrêt de 21h à 5h du matin, et démarrage du chauffage, réglé pièce par pièce, à partir de 17° dans les chambres, 20 dans le salon, pas de chauffage dans la cuisine, bref, nous avons optimisé grand sourire
Gwenaelle - Lun Oct 15, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
juste le pôele en fait,non stop depuis jeudi en fait..mais on va essayer de tenir pour allumer la chaudière,même si je viens de rentrer 1000l de fuel.
mimosa - Lun Oct 15, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
je résiste encore un peu, vu les notes EDF... pff n'importe quoi
à la du mois, c clair que je m'y mets
violette - Lun Oct 15, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ici 6° ce matin dehors, là il fait 20.9 dans la maison alors non pas de chauffage.

Pas encore de chauffage ici non mais ça commence à cailler dans l'appart... Bizarre
Coquelicot.fr - Lun Oct 15, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
Ici on est à 17° dans la maison marre Il faut que je re-rejoigne l'agence pour savoir s'il vont envoyer le gars de la réparation de la fournaise re marre

J'attends depuis la semaine dernière après le type mais là ça commence à être pénible...
laurence - Lun Oct 15, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici on est à 17° dans la maison marre Il faut que je re-rejoigne l'agence pour savoir s'il vont envoyer le gars de la réparation de la fournaise re marre

J'attends depuis la semaine dernière après le type mais là ça commence à être pénible...

Tu veux dire la chaudière ? parce que c'est peut-être juste un souci de vocabulaire, des techniciens en fournaise, ici il ne doit pas y en avoir des masses clin d'oeil
Coquelicot.fr - Lun Oct 15, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Tu veux dire la chaudière ? parce que c'est peut-être juste un souci de vocabulaire, des techniciens en fournaise, ici il ne doit pas y en avoir des masses clin d'oeil

C'est peut-être la chaudière, et je me trompe ici sur le forum clin d'oeil C'est la dame de l'agence qui m'a dit qu'on m'enverrait quelqu'un pour ça!
laurence - Lun Oct 15, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Oui ça doit changer de nom en traversant l'atlantique ! grand sourire
mayalic - Lun Oct 15, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
ME depuis 3 jours triste
barnaby - Lun Oct 15, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
On a remit la cheminée en route depuis deux jours, qu'est-ce que j'aime le feu de bois aussi grand sourire .

Les radiateurs sont programmés pour démarrer à 20°c mais se mettent rarement en route, c'est plus l'humidité ambiante qui nous donne une sensation de froid désagrable.
tulipe - Lun Oct 15, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
sandrine a écrit:

Pas encore de chauffage ici non mais ça commence à cailler dans l'appart... Bizarre

Il fait plus froid dans l'appart que dehors, aujourd'hui.
J'attends que ma fille rentre et on ira chercher les convecteurs à la cave.
karine16 - Lun Oct 15, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
on l'a mis.moi je ne supporte pas d'avoir froid dans une maison.même si on est qu'en octobre, je m'en fous grimace
tulipe - Lun Oct 15, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on l'a mis.moi je ne supporte pas d'avoir froid dans une maison.même si on est qu'en octobre, je m'en fous grimace

Moi aussi. Je pense qu'on le mettra un peu ce soir dans la chambre de ma fille car il y fait froid et puis on l'éteindra avant de se coucher.
Lnjovir - Lun Oct 15, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
On vient de le remettre officiellement (moi mon seuil psychologique c'était au 15 octobre clin d'oeil ) mais il ne se met quasiment pas en route en étant réglé à 19.

Sinon on l'avait remis sur quelques heures quand il faisait humide, et on avait fait deux feux...
Sauf que comme la cheminée est pourrie (foyer ouvert avec une vitre devant qu'on avait pris pour un insert ) c'est plus pour le fun qu'autre chose pff n'importe quoi
Je ne dirais même pas que c'est pour l'esthétisme : en plus elle est moche. froggy

Tout ça pour dire que j'espère bientôt passer au poêle. clin d'oeil
lélé - Lun Oct 15, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Une petite flambée en soirée dans le poêle et pour l'instant ça suffit, on ne recharge pas pour la nuit et il s'éteint tranquillou . De toute façon, on ne chauffe plus qu'avec ça et ça suffit pour toute la maison clin d'oeil
TICYA - Lun Oct 15, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
Ce soir, on a sorti pour les enfants les robes de chambre ou ponchos en polaire. feu de camps
fifi - Lun Oct 15, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
Une petite flambée en soirée dans le poêle et pour l'instant ça suffit, on ne recharge pas pour la nuit et il s'éteint tranquillou . De toute façon, on ne chauffe plus qu'avec ça et ça suffit pour toute la maison clin d'oeil

voila exactement pareil
Irish Pat - Lun Oct 15, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
oui une petite demi heure le matin, une autre le soir.
angelique - Lun Oct 15, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
Au rdc 22,5° au 1er 21,5° et au dernier 20°
on a sorti les pyjamas en velours et robes de chambre.
tulipe - Lun Oct 15, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai ressorti la veste de pyjama en polaire clin d'oeil
calisson21 - Lun Oct 15, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
allumer ce matin pendant 2h , 17 ° dans la salle et 16 à l'étage dans les chambres...
tulipe - Lun Oct 15, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
J'ai entendu qu'ils avaient prévu 19° jeudi donc ça devrait aller. Ici c'est plus pour le mettre un peu le soir car le matin, on n'a pas le temps d'attrapper froid.
LAB - Lun Oct 15, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
Le chauffage est en route depuis le 20 septembre environ comme tous le sans. La sonde de l'immeuble le fait se déclencher automatiquement. Il est plus fort depuis aujourd'hui.
tulipe - Lun Oct 15, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Le chauffage est en route depuis le 20 septembre environ comme tous le sans. La sonde de l'immeuble le fait se déclencher automatiquement. Il est plus fort depuis aujourd'hui.

très étonné(e) tu chauffes tôt dis-donc !
Chérie2000 - Lun Oct 15, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
Ici aussi depuis le 20 septembre... Il faisait 16°C dans notre chambre...

Nous avons une vieille maison dont les travaux ne sont pas finis et les pièces non rénovées sont humides. Le chauffage leur fait beaucoup de bien!

Par contre je suis pressée de déménager pour avoir une cheminée/un poele... Un endroit où faire de bonnes flambées! C'est vraiment ce qui me manque le plus ici!!
Dali - Lun Oct 15, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Chauffage collectif enclenché depuis peu et je viens d'allumer le radiateur en face de mon lit car il commence à faire frisquet, seulement soir et nuit.
mamanbeuns - Lun Oct 15, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
ce matin 4° dehors et 19 dedans;j'ai cuisiné on etait remonté a 21;la on a 18;mais non je vais pas allumer de suite crotte
VerteMaison - Lun Oct 15, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
dans notre nouvelle maison (enfin très ancienne rénovée)
le chauffage aurait du fonctionner depuis février l'an dernier sauf qu 'on est tombé sur un chauffagiste depressif et en plus malhonnete et du coup le chauffage, on l'attend toujours,
et la je dois dire que je commence à stresser un peu!!
diana - Lun Oct 15, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
pas besoin pour le moment , heureusement , tout électrique dans cet appart pff n'importe quoi alors j'vais essayer de tenir un max !!
mamanbeuns - Mar Oct 16, 2012 6:09 am
Sujet du message:
CE matin j'ai froid!!fchauffé un gateau deja!!!
ln60 - Mar Oct 16, 2012 6:14 am
Sujet du message:
on a allumé la cheminée dimanche et hier soir pourtant on a eu du soleil mais on habite une vieille maison rénovée et la température baisse rapidement
Dali - Mar Oct 16, 2012 6:53 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
CE matin j'ai froid!!fchauffé un gateau deja!!!
Je trouve aussi, ça a baissé d'un coup. gros yeux
Bon c'est sur qu'il y a une semaine je vivais à 40° froggy
marinaq - Mar Oct 16, 2012 7:54 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
Au rdc 22,5° au 1er 21,5° et au dernier 20°
on a sorti les pyjamas en velours et robes de chambre.

Moi à 22° je suis en tee shirt très étonné(e)

Je n'aime pas avoir trop chaud dans la maison quand il fait froid dehors, je trouve le contraste dedans/dehors trop difficile à gérer clin d'oeil

Ce matin 4° dehors 16°3 dedans Bizarre
Il va faire beau et la température va remonter le reste de la semaine, on va essayer d'attendre grand sourire
En relisant ce post j'ai vu que l'an dernier on avait allumé le 25 Novembre très étonné(e)
Teahbema - Mar Oct 16, 2012 8:25 am
Sujet du message:
ici c'est le matin et le soir, brrr, 9° ce matin pffff
pleine lune - Mar Oct 16, 2012 8:28 am
Sujet du message:
5,5 ce matin, mais hier on a chauffé et il fait trop chaud pour moi pour recommencer à allumer (20 encore). Je vois la différence sur le forum avec les frileuses!
Ici je suis en t-shirt, je viens de laver par terre, et je suis en sueur. DOnc mettre le feu en route serait de trop pour moi.
mamanbeuns - Mar Oct 16, 2012 10:12 am
Sujet du message:
gr&atin au four pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mar Oct 16, 2012 10:32 am
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
dans notre nouvelle maison (enfin très ancienne rénovée)
le chauffage aurait du fonctionner depuis février l'an dernier sauf qu 'on est tombé sur un chauffagiste depressif et en plus malhonnete et du coup le chauffage, on l'attend toujours,
et la je dois dire que je commence à stresser un peu!!

j'imagine un peu le stress!
fifi - Mar Oct 16, 2012 11:37 am
Sujet du message:
petite flambée dans le poele ce matin, il a gelé cette nuit, les champs les toits etaient tout blancs, il a fallu gratter la voiture pleure bis
mayalic - Mar Oct 16, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Nous allumé ce matin . Nous avons une pompe a chaleur AIR AIR
Chérie2000 - Mar Oct 16, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
8°C actuellement ici...

Vertemaison, je te comprends pour le chauffage! L'année dernière, il faisait déjà bien froid en septembre et nous attendions depuis mi août que notre chauffagiste vienne installer le chauffage dans la future chambre du bébé et dans la salle de bain. Il est venu mi octobre, j'ai accouché un mois et demi après...

J'avais vraiment peur qu'il ne vienne pas avant que j'accouche...
TICYA - Mar Oct 16, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Le ramoneur vient de passer, ce soir, on va se faire la première flambée de la saison hourrah
marinaq - Mar Oct 16, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Le ramoneur vient de passer, ce soir, on va se faire la première flambée de la saison hourrah

Chouette grand sourire
J'ai un peu de feu ce matin j'avais trop froid clin d'oeil et je crois que je vais le rallumer ce soir, il fait juste 18° dans la maison avec le soleil...
sandrine - Mar Oct 16, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Chanceuse hourrah hourrah grand sourire
LAB - Mar Oct 16, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
LAB a écrit:

très étonné(e) tu chauffes tôt dis-donc !

En immeuble on ne choisit pas, mes vannes thermostatiques sont sur 20° et les radiateurs ne chauffent pas, malheureusement ça n'a pas d'influence sur les charges, ou presque pas parce que la majorité des gens s'en fout. triste
liza - Mar Oct 16, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
De petites flambées chaque soir depuis dimanche dernier.
Bleuette - Mar Oct 16, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
Je suis gelée, mais je ne sais pas quelle température il fait ici. Je crois que c'est la fatigue, mais j'ai la flemme de rentrer du bois pour faire du feu... honte
TICYA - Mar Oct 16, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
Ca y est : feu de camps Il faisait 17° dans la maison (comme dehors) là il fait 20° dans la cuisine et dans le salon plus de 26 gros yeux fait très chaud
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ca y est : feu de camps Il faisait 17° dans la maison (comme dehors) là il fait 20° dans la cuisine et dans le salon plus de 26 gros yeux fait très chaud

J'ai pas allumé le poele de la journée,il a fait très beau, mais là je vais m'y atteler.
bibiche - Mar Oct 16, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
ici ça tourne depuis qq jours .... je galère un peu à l'allumage par contre !
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Tu fais toujours avec ton allume feu?
Ici, je mets environ 6/8 feuilles de journal en boule pas serrées, puis du petit bois( style gros crayon qu'on ramasse en foret), je forme un tippi, puis quelques branches plus grosses et j'allume le papier de tous les cotés!
dès que ca flamnbe bien je mets 2/3 buches.
Ce qui fonctionne aussi très buien c'est une cagette en morceau à la place du petit bois.
Il est comment ton poele bibiche? Sa forme?
bibiche - Mar Oct 16, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
c'est moi qui ne suis pas douée honte seb y arrive trés bien, mon papa est passé l'autre matin et l'a allumé en 2 secondes roule de rire
je commence à maitriser, mais on "manque" de petit bois, mon mari fends des buchettes, dans les bois tout est détrempé et ça ne prend pas triste

dans la théorie, je fais comme toi clin d'oeil sauf que je mets moins de journal, et un allume en effet honte je triche !

nous avons ce modele là à peu près : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-bois-a-poser-supra-lytham-7-kw-e48244 en 8 kw de chez invicta.

et puis j'ai peur du feu, depuis toujours, je dois prendre sur moi pour ne pas hésiter à bouger le bois, souffler, tisonner .... ça vient doucement clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 16, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est moi qui ne suis pas douée honte seb y arrive trés bien, mon papa est passé l'autre matin et l'a allumé en 2 secondes roule de rire
je commence à maitriser, mais on "manque" de petit bois, mon mari fends des buchettes, dans les bois tout est détrempé et ça ne prend pas triste

dans la théorie, je fais comme toi clin d'oeil sauf que je mets moins de journal, et un allume en effet honte je triche !

nous avons ce modele là à peu près : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-bois-a-poser-supra-lytham-7-kw-e48244 en 8 kw de chez invicta.

et puis j'ai peur du feu, depuis toujours, je dois prendre sur moi pour ne pas hésiter à bouger le bois, souffler, tisonner .... ça vient doucement clin d'oeil

Parce que parfois la forme peut jouer sur la facilité à allumer clin d'oeil
Tu as essayer avec de la cagette?
bibiche - Mar Oct 16, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
non, il faut que j'en trouve, je dois aller voir mon primeur cette semaine, car en magasins, c'est cartons, cartons, cartons pff n'importe quoi mais ça me semble idéal grand sourire

j'ai aussi noté que l'allumer le matin quand il est encore tiède, avec qq braises ça va tout seul, j'ai vraiment galéré pour l'allumer à froid.

mais une fois en route je gère nickel, et quelle chaleur agréable c'est trop mignon
angelique - Mar Oct 16, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
Il fait encore 22 dans ma cuisine grand sourire
nelcy - Mar Oct 16, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Oui il fait bon ici hein? grand sourire
Dans notre copropriété le chauffage n'est jamais allumé avant novembre.
angelique - Mar Oct 16, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
angelique a écrit:

Ce matin il fesait 7°c dehors glagla
LAB - Mar Oct 16, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
angelique a écrit:

Le Sud ce n'est pas pareil que l'Est clin d'oeil
val. - Mar Oct 16, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Parce que parfois la forme peut jouer sur la facilité à allumer clin d'oeil
Tu as essayer avec de la cagette?

Ce n'est pas toxique ? Le bois n'est pas traité ?
liza - Mar Oct 16, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

Tu fais toujours avec ton allume feu?
Ici, je mets environ 6/8 feuilles de journal en boule pas serrées, puis du petit bois( style gros crayon qu'on ramasse en foret), je forme un tippi, puis quelques branches plus grosses et j'allume le papier de tous les cotés!
dès que ca flamnbe bien je mets 2/3 buches.
Ce qui fonctionne aussi très buien c'est une cagette en morceau à la place du petit bois.
Il est comment ton poele bibiche? Sa forme?

je fais comme ça et j'ai des cagette : une quarantaine bien sec dans mon garage ! grimace
titfamille - Mar Oct 16, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
Les pommes de pain et de l'écorce ça marche trés bien aussi clin d'oeil
nelcy - Mar Oct 16, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
nelcy a écrit:
angelique a écrit:

Ce matin il fesait 7°c dehors glagla

Oui tôt il fait frais mais ça devient vite agréable avecle soleil.
Dali - Mar Oct 16, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
0° ce matin, pare-brise gelé. Brrrrr
mamanbeuns - Mar Oct 16, 2012 9:36 pm
Sujet du message:
soupire ca y est!! allumé
Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Ca encrasse pas le conduit ça?

Ici on a allumé un peu le soir depuis quelques jours dans les chambres, et un peu dans les pièces de vie depuis hier clin d'oeil
3°C dehors ce matin c'est raide!
Mélissandre - Mer Oct 17, 2012 9:09 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Ca fonctionne bien en effet, cependant ca encrasse les conduits, mais si on ramone 2 fois l'an c'est tout bon.
titfamille - Mer Oct 17, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:

Ca fonctionne bien en effet, cependant ca encrasse les conduits, mais si on ramone 2 fois l'an c'est tout bon.

Oui comme on utilise 13 stères on ramone 2 fois donc c'est impec clin d'oeil
Mélissandre - Mer Oct 17, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:

Oui comme on utilise 13 stères on ramone 2 fois donc c'est impec clin d'oeil

Comme nous grand sourire
Dali - Mer Oct 17, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Entre le changement de température et les petits malades fallait que ça arrive. pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Oct 17, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
Il fait de plus en plus doux et beau aujourd'hui! Ils annoncent du 19!! Donc malgré que le feu est allumé, je sens que je vais laisser éteindre!
Lnjovir - Mer Oct 17, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ton expérience m'interesse : on hésite à installer le grand frère de ton poêle, le Gotham, à la maison. Mais on se demande si il ne sera pas trop puissant, son côté Batman sans doute.

Tu chauffes combien de m2 avec le tien ? Vous avez fait tuber un conduit déjà existant c'est ça ?
Coquelicot.fr - Mer Oct 17, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
marre marre Ici les réparateurs de chaudière n'ont toujours pas reçu nos pièces. On oscille entre 15 et 16 degrés. Et après on dit qu'il fait froid au Canada!!!!!!!!!!!!!
laurence - Mer Oct 17, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
aïe, et même pas une petite cheminée ?
Coquelicot.fr - Mer Oct 17, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Non, pff n'importe quoi C'est ce que j'ai dit en août à mon mari: "Cette maison est parfaite pour nous, il n'y manque que la cheminée". Je ne croyais pas si bien dire!!!!!!!!!!!!!!!
plusbelavie - Mer Oct 17, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
Moi.... allumé ce matin.
TICYA - Mer Oct 17, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui il a fait super doux, pas de feu donc grand sourire
marinaq - Jeu Oct 18, 2012 7:50 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Très doux hier chez nous mais très froid dans la maison soupire mais je suis rentrée à 17 h après une journée fatigante,
repartie à la gym à 19 h après avoir préparé le repas, je n'ai pas eu l'énergie de faire un feu pff n'importe quoi
Et en rentrant de la gym je n'avais plus froid je me fais les ongles
Là je n'ai pas encore mis le nez dehors clin d'oeil
TICYA - Jeu Oct 18, 2012 8:00 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:

Très doux hier chez nous mais très froid dans la maison soupire mais je suis rentrée à 17 h après une journée fatigante,
repartie à la gym à 19 h après avoir préparé le repas, je n'ai pas eu l'énergie de faire un feu pff n'importe quoi

On est passé de 17 dans la maison mardi à 21 hier hein ?
marinaq - Jeu Oct 18, 2012 8:04 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:

On est passé de 17 dans la maison mardi à 21 hier hein ?

Je n'y était pas de la journée donc la maison n'a pas été ouverte, sinon elle se serait réchauffée clin d'oeil
marinaq - Lun Oct 29, 2012 9:48 am
Sujet du message:
coucou on résiste encore grand sourire mais la cheminée est allumée clin d'oeil
figualix - Lun Oct 29, 2012 9:50 am
Sujet du message:
On a remis le chauffage samedi. On chauffe peu, mais cela change l'atmosphère !
pleine lune - Lun Oct 29, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Il a fait -4 cette nuit, alors le chauffage est bien apprécié!
TICYA - Lun Oct 29, 2012 10:49 am
Sujet du message:
Feu dans notre foyer fermé depuis hier, ça chauffe toute la maison.
diana - Lun Oct 29, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
rien pour le moment ... ca va encore
marinaq - Mar Oct 30, 2012 11:43 am
Sujet du message:
On a craqué hier soir : il faisait 4° à 19 h, il a gelé cette nuit...
C'est vrai que c'est quand même plus confortable grand sourire
marinaq - Mar Oct 30, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Je m'auto cite clin d'oeil :
- N° 2 qui râlait hier parce qu'il faisait froid dans la maison, trouve qu'il fait trop chaud pff n'importe quoi "il faudrait éteindre le chauffage"
- N°4 : " on mange dehors ? " très étonné(e)
rlullier - Mar Oct 30, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:

Je m'auto cite clin d'oeil :
- N° 2 qui râlait hier parce qu'il faisait froid dans la maison, trouve qu'il fait trop chaud pff n'importe quoi "il faudrait éteindre le chauffage"
- N°4 : " on mange dehors ? " très étonné(e)

mes voisins sont en train de déjeuner sur leur balcon, et pourtant, il ne doit pas faire plus de 4/5 degrés clin d'oeil
Chauffage coupé ici, dès que le soleil chauffe sinon, c'est pas supportable!
adromaca - Mar Oct 30, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
j'avais éteint le chauffage .. ça allait mais rallumé depuis dimanche ... et là comme on est beaucoup ici , je vois samedi et dimanche je ne suis pas sortie pendant 2 jours
je ferais le minimum quand on partira jeudi ...

j'essaie d'économiser mais c'est pas évident

et je viens de lire un article sur "les pauvres énergétiques" les factures dépassant 10% des revenus .......... je me dis que il y en a plus qu'on ne croit, faut dire que certains logements en termes d'isolation c'est l'horreur et quand c'est hlm et autres, pas évident d'isoler au mieux ...
ma voisine l'hiver faisait dormir ces 3 enfants dans la même chambre ... pour économiser ...

j'espère m'habituer aussi au froid un peu sourit d'ici que le vrai froid arrive ........
sandrine - Mar Oct 30, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
On a rallumé ce week end pour de bon .
Mélissandre - Mar Oct 30, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
On a rallumé ce week end pour de bon .

Il n'y a que le poele qui tourne ici clin d'oeil on nous annonce un temps pourri depuis 2 jours et en fait on a grand soleil.
melvirni - Mar Oct 30, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
J'ai rallumé le chauffage depuis un petit moment, enfin il se déclenche suivant la température qu'il fait dans la maison.
C'est comme ça que l'on s'est rendu compte que l'on doit faire changer la chaudière régulièrement elle s'éteint et ne va pas tarder à nous lâcher.
Be@ - Mar Oct 30, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Seule la cheminée tourne depuis une dizaine de jours ... ca gèle bien le matin, on a -2, -1°.
On allume un petit chauffage d'appoint dans la salle de bain, pour le bain des petits. Les grands l'allument si ils veulent, en general, ils s'en passent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure