Lynettedu10 a écrit: |
Nous c'est rallumé depuis longtemps(suis dans l'aube moi... ![]() Ce matin il y avait un brouillard d'enfer,hier il faisait un degré au réveil(dehors hein) C'est la premiére fois que j'aie une cheminée et je vous dis pas comme j'ai du mal à l'allumer!!! Ce matin aprés avoir utilisé une boite d'allume feu,une d'allumette et bruler tous les prospectus de la maison,quand le feu à enfin pris c'est comme si j'avais gagné koh-lanta,j'vous jure! |
Zézette a écrit: | ||
![]() ![]() |
liza a écrit: |
Pas encore : frais ce matin mais très vite réchauffé car nous avons eu beaucoup de soleil ccet après-midi. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
ça doit dépendre des cheminées / poëles. Ici, j'allume avec deux feuilles de journal et UNE allumette. Epatant. |
Dali a écrit: |
Comment vous faites pour avoir ces températures ?
J’habite pourtant un mouchoir de poche et j'ai mis une serviette sous ma porte (bon l'air passe tout de même...). |
TICYA a écrit: |
Toujours pas, ça c'est normal mais surtout même pas dans la salle de bains quand on fait notre toilette, et ça c'est rare à la mi-octobre ![]() |
sandrine a écrit: | ||
J'allume la salle de bain pour le bain des filles le soir ici. |
Dilette a écrit: |
Pas encore,il fait 22° dans mon appart. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
ça doit dépendre des cheminées / poëles. Ici, j'allume avec deux feuilles de journal et UNE allumette. Epatant. |
18,5 ° à l'instant, toujours pas de chauffage mais j'ai froid !
Du coup, grosses chaussettes, caleçon sous pantalon et écharpe. ![]() |
val. a écrit: |
D'habitude, je l'allume le 1er novembre. Avec cet automne bien chaud, j'espère attendre la mi-novembre cette année.
Ce matin, toutes mes fenêtres sont grandes ouvertes. ![]() |
liza a écrit: | ||
![]() J'édite : j'ai vu la météo.....on va rire ! ![]() |
val. a écrit: | ||||
Le soleil est moins chaud que ce matin. Le vent se lève mais il fait encore bon. Un temps nickel pour le linge. Je ne sais pas ce que cela va donner à la sortie de l'école. M'en fiche ![]() ![]() |
Ce matin ça caillait, brouillard en plus. Heureusement que je dors avec un pull et des chaussettes sinon je ne me leverais même pas pour aller aux toilettes ! |
val. a écrit: | ||||
Le soleil est moins chaud que ce matin. Le vent se lève mais il fait encore bon. Un temps nickel pour le linge. Je ne sais pas ce que cela va donner à la sortie de l'école. M'en fiche ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
tu mets une couche et tu restes au lit ![]() ![]() |
doule a écrit: |
On a du chauffage uniquement dans la salle de bains.
Il y a 20°c dans le séjour, on n'a toujours pas utilisé notre poële !! |
figualix a écrit: |
Pas encore, j'ai fait faire l'entretien de la chaudière hier, ça devrait fonctionner sans soucis !
Dans le sud, on mettait le chauffage à la Toussaint, je pense que ce sera pareil ici, sauf si il y a trop d'humidité ! Il y a une cheminée, mais comme, d'une part, elle n'est pas ramonée (à voir si c'est le proprio qui le fait vu que c'est lui qu'il l'a utilisé), d'autre part, avec l'odeur de suie, ma 3ème a fait une crise d'asthme le WE dernier (ça fait 4 ans qu'elle n'en avait pas eu). Donc, comme c'est un foyer ouvert, ça m'étonnerait qu'on l'utilise... |
Lorence-re a écrit: |
Allumé aussi, ça descend trop la nuit sinon, et surtout aucune envie de nous geler, ou de virevolter entre des températures basses basses et des coups de chauffe car ras-le-bol.
Comme on vient d'installer 2 radiateurs, on tatonne encore sur le réglage, il reste aussi une chambre à équiper qui pour le moment s'en passe... Sinon, vous pensez que ça vaut le coup de le couper la journée dans les chambres innocupées (2/3 en l'occurrence quand il y a école)? |
diana a écrit: |
pas encore de chauffage , on allume jamais avant courant novembre (malgrés les réclamations de mes sudistes d'enfants lol), là il fait 22 dans l'appart et fenètres ouvertes par l'aide ménagère ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ça fait deux soirs qu'on allume la cheminée. |
sandrine a écrit: |
Sans chauffage ce matin à 8h il fait 19.5 dans la maison ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
MAis vous regardez vraiment la temperature qu'il fait chez vous?
Ici, j'allume lorsque j'ai froid et là j'ai froid ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Moi oui, parce que des fois j'ai froid moi alors qu'en fait il ne fait pas vraiment froid, c'est juste dû à un coup de fatigue ou autre.... |
Zézette a écrit: | ||||
qu'importe si j'ai froid c'est chauffage illico ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||
a 21° j'ai déjà les chaussettes, le thé fumant et les deux pulls ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||
a 21° j'ai déjà les chaussettes, le thé fumant et les deux pulls ![]() ![]() |
Il fait un froid de canard sur Lyon ![]() |
Il fait un froid de canard sur Lyon ![]() |
karine16 a écrit: |
vous me faites rire avec votre froid polaire ![]() ici, toutes les portes et fenêtres sont ouvertes! ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
et nous on met la clim ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
et nous on met la clim ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Frimeuse ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
crâneuse ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||||
re ![]() ![]() ![]() ![]() même qu'aujourd'hui on va à la plage et je ne vous donne pas la température de l'eau ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Si donne-la que ça me motive à mettre du fric de côté pour repartir ![]() ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||||||||
c'était pas noté aujourd'hui, mais je dirais 28°, à touché d'orteils ![]() |
phanou a écrit: |
aujourd'hui le soleil chauffe l'appart et je suis en polo, pieds nus chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
mamanbeuns a écrit: | ||
mets tes chaussons!!! sinon tu vas au coin |
Zézette a écrit: |
chauffage coupé aujourd'hui un vrai temps de printemps ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||||||||
c'était pas noté aujourd'hui, mais je dirais 28°, à touché d'orteils ![]() |
diana a écrit: |
pluie ![]() |
liza a écrit: | ||
![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||
oui diana : ça change c'est pour toutes les fois où je suis sous la pluie en RP et toi sous le soleil de mon sud natal ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
tycia : pour la motivation : sur mon avatar, c'est cet aprem ![]() |
phanou a écrit: | ||
c'est pas juste ! ![]() |
oui diana : ça change c'est pour toutes les fois où je suis sous la pluie en RP et toi sous le soleil de mon sud natal ![]() |
Zézette a écrit: | ||
![]() ![]() |
![]() ![]() c'est pour motiver tycia : elle besoin d'un coup de pied au derrière pour faire des économies pour voyager ![]() |
violette a écrit: |
ça caille ici à la maison.. ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Où ça ? ![]() |
violette a écrit: | ||||
Où tu sais, pour le baptême de Théodore ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Oh crotte ! ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
Oui... ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
le linge seche dehors ![]() |
Ici aussi, pas de chauffage ![]() Samedi, chez nos amis, on a mangé dehors le midi ![]() |
Le mien aussi. Le temps est superbe ici. J'en profite pour faire des lavages de couvertures. ![]() |
j'ai pris un bain fenêtre ouverte ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
zoline a écrit: | ||||
tu m'étonnes ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
rhooooo ![]() |
rhooooo ![]() |
rhooooo ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
la zezette ne s'épile pas ? ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||||||
a ton avis, la zézette s'épile-t-elle la foufounette ? ![]() |
marinaq a écrit: |
On risque pas de chauffer ce soir on a un de ces coups de sirrocco ![]() |
J'adore ce vent ![]() |
Il fait 17° ........dehors ![]() mon linge sèche au soleil ![]() |
Hier j'ai étendu mon linge dehors et il s'est mis à pleuvoir donc tout détendre pour re étendre à l'intérieur, ça m'a bien gavé et là j'ai étendu à l'intérieur et il fait soleil depuis la fin de matinée ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'est ballot. ![]() |
carpediem27 a écrit: |
çà ne se déclenche pas mais j'ai froid !
c'est humide dans la maison ![]() |
hier soir j'ai réinstaller ma couverture chauffante un pur bonheur ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
betty 60 a écrit: |
depuis quelques jours oui, 17°5 le matin on est en Picardie, c le nooooooord !! c surtout humide mais on a pas a se plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le sud !
je me contente de 18°5 dans la maison voir 19 c l'idéal après on est en ebullition !! on est pas frileux ça và ! |
tanie a écrit: |
boui ca fait du bien de plus voir de nuage gris!!!! c'est ça que j'aime dans le sud |
tanie a écrit: |
rien par chez moi mais je suis dans le 13 au dessus d'aix en provence on a pas été touché du tout |
On est à l'ouest d'Aix ![]() |
4Y a écrit: | ||||
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Toujours pas de chauffage, on a mangé dehors à midi, en tee shirt ![]() Par contre la végétation n'y comprend rien ![]() ![]() ![]() Quand il va faire froid, ça va être la cata :( |
fraueza a écrit: |
il a fait très bon toute la journée mais on est fin novembre et perso ça m'inquiète plus que ça ne me réjouit ![]() |
booboon a écrit: | ||
ben pourquoi s’inquiéter ? de toutes façons la météo, personne n'y peut rien alors... autant prendre ce qui vient ! l'Homme a toujours réussi à s'adapter aux évolutions climatiques hein.... |
ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que d'ici trois semaines nous n'aurons plus d'eau. Depuis qq jours, on a de la terre qui sort des robinets (fond de cuve en fait)...Eh oui, en bretagne, il y a la sécheresse ! ![]() |
Ici toujours pas de chauffage, il fait 15 à 17°, les enfants vont à l'école en sweet, sans blouson (Figualix ![]() On aura gagné un mois de chauffage ![]() |
Pareil sauf qu'aujourd'hui c'est humide. Il a plu ce matin un peu et ça ne sèche pas. Oui on a gagné un mois de chauffage pour cet automne et gagné un mois de chauffage au printemps. Ce qui fait 2 au total sur l'année 2011. ![]() Mais franchement, je préfère que les saisons soient vraiment plus marquées. |
violette a écrit: | ||||
Oui on va économiser aussi: pour l'instant on n'allume ici que le matin et le soir ![]() |
Ici toujours pas de chauffage, il fait 15 à 17°, les enfants vont à l'école en sweet, sans blouson (Figualix ![]() On aura gagné un mois de chauffage ![]() |
Hier, il a fait très froid d'un coup..La faute au brouillard ! ![]() |
Ici le poele est allumé ![]() ![]() |
9° ce matin, là il fait 14° dehors et 18,5° dedans, le soleil est sorti alors pas de chauffage ![]() ![]() S'il fait frais ce soir on fera du feu ![]() En principe on essaie de tenir jusqu'à la Toussaint ![]() |
nanon a écrit: |
Ca fait qq semaines qu'on a rallumé le poele à bois aussi.
D'ailleurs Jospeh est né devant une bonne flambée ![]() Les radiateurs sont en route aussi mais pour ce que ça chauffe. ![]() Vivement qu'on ait aménagé la grange et qu'on ait un nouveau poele à bois aussi. C'est tellement agréable! |
Alors qui l'a déjà rallumé ?
Ici 6° ce matin dehors, là il fait 20.9 dans la maison alors non pas de chauffage. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Ici on est à 17° dans la maison ![]() ![]() J'attends depuis la semaine dernière après le type mais là ça commence à être pénible... |
laurence a écrit: | ||
Tu veux dire la chaudière ? parce que c'est peut-être juste un souci de vocabulaire, des techniciens en fournaise, ici il ne doit pas y en avoir des masses ![]() |
violette a écrit: | ||
Pas encore de chauffage ici ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
on l'a mis.moi je ne supporte pas d'avoir froid dans une maison.même si on est qu'en octobre, je m'en fous ![]() |
lélé a écrit: |
Une petite flambée en soirée dans le poêle et pour l'instant ça suffit, on ne recharge pas pour la nuit et il s'éteint tranquillou . De toute façon, on ne chauffe plus qu'avec ça et ça suffit pour toute la maison ![]() |
LAB a écrit: |
Le chauffage est en route depuis le 20 septembre environ comme tous le sans. La sonde de l'immeuble le fait se déclencher automatiquement. Il est plus fort depuis aujourd'hui. |
mamanbeuns a écrit: |
CE matin j'ai froid!!fchauffé un gateau deja!!! |
angelique a écrit: |
Au rdc 22,5° au 1er 21,5° et au dernier 20°
on a sorti les pyjamas en velours et robes de chambre. |
VerteMaison a écrit: |
dans notre nouvelle maison (enfin très ancienne rénovée)
le chauffage aurait du fonctionner depuis février l'an dernier sauf qu 'on est tombé sur un chauffagiste depressif et en plus malhonnete et du coup le chauffage, on l'attend toujours, et la je dois dire que je commence à stresser un peu!! |
Le ramoneur vient de passer, ce soir, on va se faire la première flambée de la saison ![]() |
Le ramoneur vient de passer, ce soir, on va se faire la première flambée de la saison ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
Ca y est : ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
ici ça tourne depuis qq jours .... je galère un peu à l'allumage par contre ! |
c'est moi qui ne suis pas douée ![]() ![]() je commence à maitriser, mais on "manque" de petit bois, mon mari fends des buchettes, dans les bois tout est détrempé et ça ne prend pas ![]() dans la théorie, je fais comme toi ![]() ![]() nous avons ce modele là à peu près : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-bois-a-poser-supra-lytham-7-kw-e48244 en 8 kw de chez invicta. et puis j'ai peur du feu, depuis toujours, je dois prendre sur moi pour ne pas hésiter à bouger le bois, souffler, tisonner .... ça vient doucement ![]() |
angelique a écrit: |
Il fait encore 22 dans ma cuisine ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui il fait bon ici hein? ![]() Dans notre copropriété le chauffage n'est jamais allumé avant novembre. |
nelcy a écrit: | ||
Oui il fait bon ici hein? ![]() Dans notre copropriété le chauffage n'est jamais allumé avant novembre. |
Parce que parfois la forme peut jouer sur la facilité à allumer ![]() Tu as essayer avec de la cagette? |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu fais toujours avec ton allume feu? Ici, je mets environ 6/8 feuilles de journal en boule pas serrées, puis du petit bois( style gros crayon qu'on ramasse en foret), je forme un tippi, puis quelques branches plus grosses et j'allume le papier de tous les cotés! dès que ca flamnbe bien je mets 2/3 buches. Ce qui fonctionne aussi très buien c'est une cagette en morceau à la place du petit bois. Il est comment ton poele bibiche? Sa forme? |
angelique a écrit: | ||||
Ce matin il fesait 7°c dehors glagla |
titfamille a écrit: |
Les pommes de pain et de l'écorce ça marche trés bien aussi ![]() |
titfamille a écrit: |
Les pommes de pain et de l'écorce ça marche trés bien aussi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ca fonctionne bien en effet, cependant ca encrasse les conduits, mais si on ramone 2 fois l'an c'est tout bon. |
titfamille a écrit: | ||||
Oui comme on utilise 13 stères on ramone 2 fois donc c'est impec ![]() |
c'est moi qui ne suis pas douée ![]() ![]() je commence à maitriser, mais on "manque" de petit bois, mon mari fends des buchettes, dans les bois tout est détrempé et ça ne prend pas ![]() dans la théorie, je fais comme toi ![]() ![]() nous avons ce modele là à peu près : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-bois-a-poser-supra-lytham-7-kw-e48244 en 8 kw de chez invicta. et puis j'ai peur du feu, depuis toujours, je dois prendre sur moi pour ne pas hésiter à bouger le bois, souffler, tisonner .... ça vient doucement ![]() |
Aujourd'hui il a fait super doux, pas de feu donc ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Très doux hier chez nous mais très froid dans la maison ![]() repartie à la gym à 19 h après avoir préparé le repas, je n'ai pas eu l'énergie de faire un feu ![]() Et en rentrant de la gym je n'avais plus froid ![]() Là je n'ai pas encore mis le nez dehors ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
On est passé de 17 dans la maison mardi à 21 hier ![]() |
On a craqué hier soir : il faisait 4° à 19 h, il a gelé cette nuit...
C'est vrai que c'est quand même plus confortable ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je m'auto cite ![]() - N° 2 qui râlait hier parce qu'il faisait froid dans la maison, trouve qu'il fait trop chaud ![]() - N°4 : " on mange dehors ? " ![]() |
On a rallumé ce week end pour de bon . |