Mélissandre a écrit: |
Tu ne dois pas faire assez de machines à haute temperature, c'est surement les joins de la porte qui marque ton linge .
Tu as regardé ceux ci? |
Notre réparateur m'a dit de faire une machine à 90° toutes les 10/12 machines, afin d'éviter que le joins de hublot noircisse. |
Tu ne dois pas faire assez de machines à haute temperature, c'est surement les joins de la porte qui marque ton linge .
Tu as regardé ceux ci? |
Notre réparateur m'a dit de faire une machine à 90° toutes les 10/12 machines, afin d'éviter que le joins de hublot noircisse. |
val. a écrit: | ||
Et ben voilà ! Je sais pourquoi le mien est devenu tout noir. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Le mien n'est pas noir, il n'était pas très sale non plus... On verra bien ![]() |
figualix a écrit: |
Attention, il y a deux choses bien différentes !
Sur les machines à hublot, du noir (dépôt) sur le joint du hublot et dans le tambour ; faire bouillir de temps en temps, comme recommandé plus haut ; on peut aussi l'enlever en partie avec une éponge. Sur les machines à ouverture dessus (et hublot ?), du noir sur les joints : c'est de la moissisure, souvent parce que les gens referment le couvercle alors qu'il y a de l'humidité dans la machine (quand on ne l'utilise pas). C'est ce qui est arrivé dans la maison de vacances de ma belle-famille, tout le tambour + les joints complètements norcis et irrécupérables ! |
laurence a écrit: |
Moi il se passe un truc bizarre, avec les alèses plastifiées. ça ne le fait jamais avec le reste du linge, même draps et alèses molleton blanches, mais avec les plastifiées le côté molleton devient tout cracra, il parait même plus sale après lavage qu'avant ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Lavé trop chaud ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Le noir sur le joint de la machine à hublot c'esrt aussi de la moisissure ![]() |