Maximômes

toutes les discussions - Traces noires sur le linge...

marinaq - Mar Oct 18, 2011 1:43 pm
Sujet du message: Traces noires sur le linge...
Depuis quelques temps j'ai presque à chaque machine des trace noires sur certains vêtements pff n'importe quoi

J'ai fait :
- rinçage de la machine au vinaigre
- machine à 90° au vinaigre
- nettoyage du filtre
- nettoyage du bac à lessive

J'ai plus d'idée soupire et j'en ai marre de relaver pff n'importe quoi
D'où ça vient ?
Des solutions ?
Mélissandre - Mar Oct 18, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Tu ne dois pas faire assez de machines à haute temperature, c'est surement les joins de la porte qui marque ton linge .
Tu as regardé ceux ci?
Bénédicte BZH - Mar Oct 18, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
Le joint du hublot.......un coup d'éponge dans les petits creux qd ça arrive
marinaq - Mar Oct 18, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu ne dois pas faire assez de machines à haute temperature, c'est surement les joins de la porte qui marque ton linge .
Tu as regardé ceux ci?

Je fais 1 ou 2 machines à 60° par semaine mais jamais + chaud clin d'oeil
Je vais regarder et nettoyer ça, merci grand sourire
Mélissandre - Mar Oct 18, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Notre réparateur m'a dit de faire une machine à 90° toutes les 10/12 machines, afin d'éviter que le joins de hublot noircisse.
marinaq - Mar Oct 18, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Notre réparateur m'a dit de faire une machine à 90° toutes les 10/12 machines, afin d'éviter que le joins de hublot noircisse.

Donc tous les 8/10 jours très étonné(e)
je vais essayer d'y penser 1 fois par mois ce sera déjà bien clin d'oeil
nelcy - Mar Oct 18, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu as regardé ceux ci?

très étonné(e) tu viens de me donner la réponse à la même question, je viens d'aller voir et effectivement le côté intérieur du joint est sale! Merci grand sourire
val. - Mar Oct 18, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Et ben voilà ! Je sais pourquoi le mien est devenu tout noir. pff n'importe quoi
marinaq - Mar Oct 18, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et ben voilà ! Je sais pourquoi le mien est devenu tout noir. pff n'importe quoi

Le mien n'est pas noir, il n'était pas très sale non plus...
On verra bien grand sourire
val. - Mar Oct 18, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Le mien n'est pas noir, il n'était pas très sale non plus...
On verra bien grand sourire

Je n'ai pas de machine avec hublot mais qui s'ouvre sur le dessus. Et le joins est devenu petit à petit noir. J'ai beau le passer à la javel mais ça ne marche pas. Je fais rarement des machines à 90°.
figualix - Mar Oct 18, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Attention, il y a deux choses bien différentes !

Sur les machines à hublot, du noir (dépôt) sur le joint du hublot et dans le tambour ; faire bouillir de temps en temps, comme recommandé plus haut ; on peut aussi l'enlever en partie avec une éponge.
Sur les machines à ouverture dessus (et hublot ?), du noir sur les joints : c'est de la moissisure, souvent parce que les gens referment le couvercle alors qu'il y a de l'humidité dans la machine (quand on ne l'utilise pas). C'est ce qui est arrivé dans la maison de vacances de ma belle-famille, tout le tambour + les joints complètements norcis et irrécupérables !
Quit62 - Mar Oct 18, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
J'avais souvent ça, après recherche sur le net, c'était bien le coup du joint.
Mes draps blancs l'avaient bien nettoyé .... pff n'importe quoi
Depuis, je mets une demi dose de lessive et le linge est toujours aussi propre en sortant ....
Mélissandre - Mar Oct 18, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Sur les machines à hublot, du noir (dépôt) sur le joint du hublot et dans le tambour ; faire bouillir de temps en temps, comme recommandé plus haut ; on peut aussi l'enlever en partie avec une éponge.
Sur les machines à ouverture dessus (et hublot ?), du noir sur les joints : c'est de la moissisure, souvent parce que les gens referment le couvercle alors qu'il y a de l'humidité dans la machine (quand on ne l'utilise pas). C'est ce qui est arrivé dans la maison de vacances de ma belle-famille, tout le tambour + les joints complètements norcis et irrécupérables !

Le noir sur le joint de la machine à hublot c'esrt aussi de la moisissure clin d'oeil
laurence - Mar Oct 18, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Moi il se passe un truc bizarre, avec les alèses plastifiées. ça ne le fait jamais avec le reste du linge, même draps et alèses molleton blanches, mais avec les plastifiées le côté molleton devient tout cracra, il parait même plus sale après lavage qu'avant hein ? si quelqu'un a une explication, je prends !
Quit62 - Mer Oct 19, 2011 10:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi il se passe un truc bizarre, avec les alèses plastifiées. ça ne le fait jamais avec le reste du linge, même draps et alèses molleton blanches, mais avec les plastifiées le côté molleton devient tout cracra, il parait même plus sale après lavage qu'avant hein ? si quelqu'un a une explication, je prends !

Lavé trop chaud ?
Plouf - Mer Oct 19, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Mon problème avec le lave linge, c'est l'odeur épouvantable de l'eau évacuée !

Il est resté plusieurs mois sans servir, je l'ai fait tourner à 90, avec de l'eau de javel, rien n'y fait. Le filtre est net, je ne comprends pas, on dirait qu'il y a un cadavre dedans triste
laurence - Mer Oct 19, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
laurence a écrit:

Lavé trop chaud ?

Non, lavées à 40° et c'est indiqué 60° dessus j'en sais rien
figualix - Mer Oct 19, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
figualix a écrit:

Le noir sur le joint de la machine à hublot c'esrt aussi de la moisissure clin d'oeil

Non, ici, ce sont des dépôts. Je pense que ce sont des accumulations liées à la cellulose (petits résidus de mouchoirs en papier, ça arrive parfois), fibres de vêtements, résidus de lessive même si on en utilise peu. Pas des moissisures ; si c'était le cas, ce serait irrécupérable !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure