Maximômes

toutes les discussions - mutation militaire

melvirni - Mer Oct 19, 2011 8:34 am
Sujet du message: mutation militaire
Lorsqu'un militaire a une mutation est ce que le déménagement est à ses frais ou payé par l'armée ?
Merci pour vos réponses j'ai besoin de certains arguments pour être cohérente
Mélissandre - Mer Oct 19, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Il y a une prime, dites de rideaux.
laurence - Mer Oct 19, 2011 8:41 am
Sujet du message:
Le déménagement est payé.
La prime de rideaux ce n'est pas grand chose.
melvirni - Mer Oct 19, 2011 8:43 am
Sujet du message:
merci Melissandre c'est ce qui me semblait mais je n'étais pas sûre
emystyles - Mer Oct 19, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Coucou,

Le déménagement est payé par l'armée,on vous demandera de faire faire des devis, avec une somme maximum à ne pas dépasser, et l'armée prendra le devis le moins cher(si vous arrivez à trouver moins cher que la somme allouée, l'armée vous donnera la moitié du surplus; exemple:
3500 à ne pas dépasser, vous trouvez à 3000, l'armée vous donne la moitié de 500 euros)
Comme dit Mélissandre, vous avez aussi une prime de déménagement qui varie en fonction du nombre de déménagements effectués, de la composition de la famille et du temps resté sur place.
emystyles - Mer Oct 19, 2011 8:51 am
Sujet du message:
[quote="laurence"]Le déménagement est payé.
La prime de rideaux ce n'est pas grand chose.[/quote]

Ca dépend ce que tu appelles pas grand chose: l'an dernier on a touché 4000 euros!!!
zoline - Mer Oct 19, 2011 8:56 am
Sujet du message:
demenagement au frais de l'armée
prime rideau un truc comme 3 ou 4000 euros il me semble
Mélissandre - Mer Oct 19, 2011 9:00 am
Sujet du message:
[quote="emystyles"]
laurence a écrit:
La prime de rideaux ce n'est pas grand chose.[/quote]

Ca dépend ce que tu appelles pas grand chose: l'an dernier on a touché 4000 euros!!!

On avait eu aussi une bonne prime, loin d'être pas grand chose.
zoline - Mer Oct 19, 2011 9:07 am
Sujet du message:
alors la prime rideau en fait je me demande si elle est versée systematiquement, pour les officiers c'est systematique mais pour les sous off pas sur
basille42 - Mer Oct 19, 2011 9:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors la prime rideau en fait je me demande si elle est versée systematiquement, pour les officiers c'est systematique mais pour les sous off pas sur

effectivement, nous ne l'avons pas eu systématiquement.
PAr contre depuis oui.
SPQR - Mer Oct 19, 2011 9:20 am
Sujet du message:
oui, déménagements pris en charge (forfait en fonction de ta cherge de famille ; 2 devis à fournir)
basille42 - Mer Oct 19, 2011 9:29 am
Sujet du message:
en fonction du grade et du nombre de personne au foyer il y a une somme a ne pas dépasser.
c'est un forfait,mais je pense que chaque arme a ses critéres propre.
zoline - Mer Oct 19, 2011 9:32 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
en fonction du grade et du nombre de personne au foyer il y a une somme a ne pas dépasser.

c'est un forfait maintenant? Quand nous avons demenagé c'était 100% pris en charge pour le devis le moins cher des 2
basille42 - Mer Oct 19, 2011 9:36 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
basille42 a écrit:

c'est un forfait maintenant? Quand nous avons demenagé c'était 100% pris en charge pour le devis le moins cher des 2

honte autant pour moi; les derniers déménagement mon mari n'était plus mili,mais personnels ciil de la défense.ce n'est plus les même statuts
Savane - Mer Oct 19, 2011 9:38 am
Sujet du message: Re: mutation militaire
melvirni a écrit:
Lorsqu'un militaire a une mutation est ce que le déménagement est à ses frais ou payé par l'armée ?

Je vais faire ma curieuse, mais tu as besoin d'arguments pour être cohérente à quel niveau ?
laurence - Mer Oct 19, 2011 9:55 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
laurence a écrit:

Oups bon ça a dû changer, pour nous la dernière c'était en 99, je viens de regarder et on a eu un peu moins de 900 euros. Après c'est sûr que ça dépend du nombre d'enfant et surtout du nombre de mutations (ce n'était que notre troisième) et de si on est restés longtemps sur le poste (près de trois ans pour nous). Et aussi de officier/sous-off- mais là il est officier.

Enfin à l'époque on avait eu 17 000 euros de prime d'éloignement ça explique aussi que la prime de rideaux ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire héhé
zoline - Mer Oct 19, 2011 9:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
emystyles a écrit:
laurence a écrit:

Oups bon ça a dû changer, pour nous la dernière c'était en 99, je viens de regarder et on a eu un peu moins de 900 euros. Après c'est sûr que ça dépend du nombre d'enfant et surtout du nombre de mutations (ce n'était que notre troisième) et de si on est restés longtemps sur le poste (près de trois ans pour nous). Et aussi de officier/sous-off- mais là il est officier.

Enfin à l'époque on avait eu 17 000 euros de prime d'éloignement ça explique aussi que la prime de rideaux ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire héhé

pour nous: mutation en 2007, 3 enfants , officier, plus de 11 ans au même endroit et je me rappelle d'un truc comme 3 à 4000 euros, donc ca a due changer
melvirni - Mer Oct 19, 2011 11:16 am
barbara a écrit:
melvirni a écrit:

Je vais faire ma curieuse, mais tu as besoin d'arguments pour être cohérente à quel niveau ?

Merci pour vos réponses je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûre
Barbara je pose la question pour mon fils qui ne se plait pas où il est et quand je lui ai parlé de demander sa mutation il m'a répondu qu'il n'avait pas les moyens de déménager, maintenant je vais pouvoir lui dire de se renseigner et qu'il y a effectivement des aides, avant il était dans un autre endroit il s'y plaisait avait des ambitions mais ils ont fermé le service et il a été muté ailleurs, ça ne posait pas de problème il vivait au régiment et n'a pas eu de frais pour déménager, maintenant il vit en couple a un enfant et un appart donc s'ils partent il y aura des frais qu'il ne peut pas assumer soupire
maintenant je peux lui dire de se renseigner et c'est faisable grand sourire
Savane - Mer Oct 19, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Ah oui, effectivement.
J'espère pour lui qu'il trouvera son bonheur ailleurs.
C'est vrai qu'ils ferment beaucoup de choses, en ce moment.
titounette - Mer Oct 19, 2011 11:41 am
Sujet du message:
Fait gaffe s'il est troufion il n'a pas les mêmes droits que les officiers / sous off
Savane - Mer Oct 19, 2011 11:52 am
Sujet du message:
edit
Mélissandre - Mer Oct 19, 2011 12:06 pm
melvirni a écrit:
barbara a écrit:
melvirni a écrit:

Barbara je pose la question pour mon fils qui ne se plait pas où il est et quand je lui ai parlé de demander sa mutation il m'a répondu qu'il n'avait pas les moyens de déménager, maintenant je vais pouvoir lui dire de se renseigner et qu'il y a effectivement des aides, avant il était dans un autre endroit il s'y plaisait avait des ambitions mais ils ont fermé le service et il a été muté ailleurs, ça ne posait pas de problème il vivait au régiment et n'a pas eu de frais pour déménager, maintenant il vit en couple a un enfant et un appart donc s'ils partent il y aura des frais qu'il ne peut pas assumer soupire

En même temps une mutation c'est pas toujours facile à obtenir et les aides c'est pas non plus toujours énorme, ca dépend vachement du grade.
zoline - Mer Oct 19, 2011 12:27 pm
Mélissandre a écrit:
melvirni a écrit:
barbara a écrit:
melvirni a écrit:

En même temps une mutation c'est pas toujours facile à obtenir et les aides c'est pas non plus toujours énorme, ca dépend vachement du grade.

qui ne tente rien... clin d'oeil
et pour les aides il aura de toutes facons son demenagement payé non?
Savane - Mer Oct 19, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
Alors, après prise d'infos auprès de mon mari : tous les déménagements sont pris en charge à 100%, quelle que soit l'armée, quel que soit le grade.
Mais deux choses :
- en fonction du grade, le volume pris en charge n'est pas le même (ce volume varie aussi en fonction du nombre d'enfants)
- et le déménagement n'est pas pris en charge si la mutation est demandée pour convenance personnelle.
Donc si ton fils fait une demande de mutation sur la feuille normale, en écrivant ses différents choix, il n'y aura pas de souci. S'il fait sa demande en dehors de ça, ben il devra assumer seul son déménagement.
En gros, faut qu'il évite de dire qu'il veut déménager parce qu'il est mal là où il est. soupire

Voilà. grand sourire
zoline - Mer Oct 19, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Alors, après prise d'infos auprès de mon mari : tous les déménagements sont pris en charge à 100%, quelle que soit l'armée, quel que soit le grade.
Mais deux choses :
- en fonction du grade, le volume pris en charge n'est pas le même (ce volume varie aussi en fonction du nombre d'enfants)
- et le déménagement n'est pas pris en charge si la mutation est demandée pour convenance personnelle.
Donc si ton fils fait une demande de mutation sur la feuille normale, en écrivant ses différents choix, il n'y aura pas de souci. S'il fait sa demande en dehors de ça, ben il devra assumer seul son déménagement.
En gros, faut qu'il évite de dire qu'il veut déménager parce qu'il est mal là où il est. soupire

Voilà. grand sourire

ah bah ca c'est clair , d'autant que ca fait sauter également la MICM !
booboon - Mer Oct 19, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
J'arrive trop tard...

J' ajoute quand même une précision : la prime rideaux est touchée si la famille déménage au plus tard un an après la mutation.
melvirni - Mer Oct 19, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
Merci pour les infos grand sourire
je lui en parlerais je pense qu'entre temps il a du se renseigner
emystyles - Jeu Oct 20, 2011 9:27 am
Sujet du message:
En tant que sous -officier, mon mari avait touché aussi une prime de rideaux.
Elle est plus intéressante si tu restes peu de temps au même endroit.
Bon courage pour ton fils melvirni!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure