laurence a écrit: |
Le déménagement est payé.
La prime de rideaux ce n'est pas grand chose.[/quote] Ca dépend ce que tu appelles pas grand chose: l'an dernier on a touché 4000 euros!!! |
zoline a écrit: |
alors la prime rideau en fait je me demande si elle est versée systematiquement, pour les officiers c'est systematique mais pour les sous off pas sur |
basille42 a écrit: |
en fonction du grade et du nombre de personne au foyer il y a une somme a ne pas dépasser.
c'est un forfait,mais je pense que chaque arme a ses critéres propre. |
zoline a écrit: | ||
c'est un forfait maintenant? Quand nous avons demenagé c'était 100% pris en charge pour le devis le moins cher des 2 |
melvirni a écrit: |
Lorsqu'un militaire a une mutation est ce que le déménagement est à ses frais ou payé par l'armée ?
Merci pour vos réponses j'ai besoin de certains arguments pour être cohérente |
emystyles a écrit: | ||
Ca dépend ce que tu appelles pas grand chose: l'an dernier on a touché 4000 euros!!! |
laurence a écrit: | ||||
Oups bon ça a dû changer, pour nous la dernière c'était en 99, je viens de regarder et on a eu un peu moins de 900 euros. Après c'est sûr que ça dépend du nombre d'enfant et surtout du nombre de mutations (ce n'était que notre troisième) et de si on est restés longtemps sur le poste (près de trois ans pour nous). Et aussi de officier/sous-off- mais là il est officier. Enfin à l'époque on avait eu 17 000 euros de prime d'éloignement ça explique aussi que la prime de rideaux ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire ![]() |
barbara a écrit: | ||
Je vais faire ma curieuse, mais tu as besoin d'arguments pour être cohérente à quel niveau ? |
melvirni a écrit: | ||||
Merci pour vos réponses je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûre Barbara je pose la question pour mon fils qui ne se plait pas où il est et quand je lui ai parlé de demander sa mutation il m'a répondu qu'il n'avait pas les moyens de déménager, maintenant je vais pouvoir lui dire de se renseigner et qu'il y a effectivement des aides, avant il était dans un autre endroit il s'y plaisait avait des ambitions mais ils ont fermé le service et il a été muté ailleurs, ça ne posait pas de problème il vivait au régiment et n'a pas eu de frais pour déménager, maintenant il vit en couple a un enfant et un appart donc s'ils partent il y aura des frais qu'il ne peut pas assumer ![]() maintenant je peux lui dire de se renseigner et c'est faisable ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
En même temps une mutation c'est pas toujours facile à obtenir et les aides c'est pas non plus toujours énorme, ca dépend vachement du grade. |
barbara a écrit: |
Alors, après prise d'infos auprès de mon mari : tous les déménagements sont pris en charge à 100%, quelle que soit l'armée, quel que soit le grade.
Mais deux choses : - en fonction du grade, le volume pris en charge n'est pas le même (ce volume varie aussi en fonction du nombre d'enfants) - et le déménagement n'est pas pris en charge si la mutation est demandée pour convenance personnelle. Donc si ton fils fait une demande de mutation sur la feuille normale, en écrivant ses différents choix, il n'y aura pas de souci. S'il fait sa demande en dehors de ça, ben il devra assumer seul son déménagement. En gros, faut qu'il évite de dire qu'il veut déménager parce qu'il est mal là où il est. ![]() Voilà. ![]() |