Maximômes

toutes les discussions - cochon d'inde à l'extérieur ?

ingrid (le retour...) - Mer Oct 19, 2011 12:16 pm
Sujet du message: cochon d'inde à l'extérieur ?
Je voulais acheter des cochons d'inde aux enfants... mais je comptais bien les installer à l'extérieur. C'est possible ?

Sinon, quel petit animal sympa peut vivre dehors toute l'année ?
tulipe - Mer Oct 19, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
euh, à mon avis, ils vont mourir de froid clin d'oeil
c'est fragile ces petites bêtes là.
bibiche - Mer Oct 19, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Une amie, qui m'a vendu patate, garde ses gouris dehors ds des clapiers a lapin en brique. La, l'hiver arrivant, elle va les isoler, si tu veux je lui demande !
ingrid (le retour...) - Mer Oct 19, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

bon... on va éviter alors roule de rire
tulipe - Mer Oct 19, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:

bon... on va éviter alors roule de rire

Je te dis ça car on en avait acheté un pour l'anniversaire de la fille d'une collègue. Et comme elle ne chauffe pas l'appart et que la bête était dans la cage, au sol, ils l'ont retrouvé RAIDE, mort. Ma collègue était quasi sûre que c'était à cause de la fraîcheur de l'appart.
pleine lune - Mer Oct 19, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Chez nous elle e st morte de froid, et même pas dehors, mais dans notre "arrière-cuisine" à l'abri mais pas isolé.
Plouf - Mer Oct 19, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Petite j'avais des cochons d'indes qui vivaient dehors, ils avaient un enclos+ un abri en parpaing, ils mangeaient uniquement des épluchures de légumes et du pain dur.
Mes enfants ont eu des cochons d'inde, ils craignaient le froid, les courant d'air, il fallait leur mettre de la vitamine C dans l'eau; des granulés spéciaux. Ils ont vécu 2 ans.

Pour l'extérieur... des poules ? Une chèvre ? un poney nain ?
tulipe - Mer Oct 19, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Ingrid a déjà les poules grand sourire
Elle voulait tenter la bataille poules contre cochons d'Inde. Lequel bouffera l'autre en premier !
bibiche - Mer Oct 19, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
Prends plutot chez un particulier qui les a habitues au froid, ils seront plus costaud que ceux d'animalerie.
Ma cops vient d'avoir deux bebes, tu passes les chercher qd tu veux ! grimace
Be@ - Mer Oct 19, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
Des lapins pardi ! clin d'oeil
Sanssouci - Mer Oct 19, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
une amie a son cochon d'inde à l'extérieur, je peux lui demander si elle le rentre en "hiver" breton si tu veux clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Oct 19, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Des lapins pardi ! clin d'oeil

Des gens à qui j'ai acheté un portail hier (boncoin) voulaient absolument me refiler leurs clapiers en béton !

Chèvre etc, pas possible, pas de clotûre et faire clotûrer par un pro nous reviendrait à... 7500 euros très étonné(e)
mamanbeuns - Mer Oct 19, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
j'ai une amies qui fait des lapins et bien les cochons d'inde sont dehors toute l"'année avec les lapins
Mélissandre - Mer Oct 19, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Des lapins c'est très sympa( sauf celui de Maxie grimace ), et ca vit bien dehors en clapier, mais pas un nain d'animalerie, faut aller en prendre un à la ferme.
fraueza - Mer Oct 19, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
l'hiver est si froid que ça en Bretagne ? j'avais plutôt l'impression que les hivers y étaient doux clin d'oeil

les miens vivent dehors d'avril à octobre, je les couvre la nuit avec une bâche et je n'en ai pas encore retrouvé un raide de froid mais clairement, ils préfèrent être à l'intérieur, ils sont beaucoup plus vivants clin d'oeil

maintenant tu as sûrement la place de leur faire un super enclos avec tout le terrain que tu as avec un bon isolant grand sourire

et pour Plouf, les miens vivent en moyenne 6 ans, sont essentiellement nourris aux légumes/fruits de saison et n'ont pas de vitamine C dans leur biberon grimace
Mamienouche - Mer Oct 19, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
on a une couicouinette (heu oui, elle couine, donc c'est couicouinette... nous sommes vachement originaux honte ) qui reste dehors les belles saisons mais que l'on rentre aux premiers froids.
On a des tas de gerbilles dans une cage sous le noyer. Elle sont là toute l'année. De tps en tps, on fait un grand nettoyage. IL faut par contre faire un apport régulier de paille/foin pour qu'elles se fassent des nids douillets et chauds.
karukera - Mer Oct 19, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
On a en 2 qui vivent dehors mais sous l'appenti, abrités du vent quand même. Bah les nôtres sont vachement résistants (faut dire qu'ils sont à rude école avec les enfants honte ). On les rentrera quand il commencera à faire plus froid. quoi que vue la fraicheur des nuits en ce moment, faudrait peut-être qu'on commence à y penser.

Bon en même temps, elles sont 2, elles se tiennent chaud. On se rassure comme on peut!!

Par contre, à refaire, on n'en achèterait pas.
carpediem27 - Mer Oct 19, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
oui çà "couine" , la notre a 3ans et elle est sympa comme tout !
Agnes - Mer Oct 19, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
notre lapin nain vivait dehors (il a refusé de rentrer, le salopiot faisait des terriers dans mes massifs!), jusqu'à ce que mon mari qui pour une fois s'est aventuré jusqu'au sèche linge un matin d'hiver lui marche dessus! honte
par contre cette liberté ne les rend pas très enclins à se faire câliner (si tu veux mon avis, je trouve ça crétin les lapins, les cochons d'inde aussi, en plus ça couine)
mais c'était un lapin qui venait du hara, pas un frileux d'animalerie.
bibiche - Mer Oct 19, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
J'ai vu ma cops, elle leur met plein de foin, et calfeutre l'entree du clapier avec d'epais cartons et une sorte de voile d'hivernage.
val. - Mer Oct 19, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
notre lapin nain vivait dehors (il a refusé de rentrer, le salopiot faisait des terriers dans mes massifs!), jusqu'à ce que mon mari qui pour une fois s'est aventuré jusqu'au sèche linge un matin d'hiver lui marche dessus! honte
par contre cette liberté ne les rend pas très enclins à se faire câliner (si tu veux mon avis, je trouve ça crétin les lapins, les cochons d'inde aussi, en plus ça couine)
mais c'était un lapin qui venait du hara, pas un frileux d'animalerie.

C'est que tu ne sais pas y faire car je peux te dire que ce n'est pas des animaux crétins. pff n'importe quoi
Mes cochons d'inde vivent à l'intérieur et sont réceptifs à la vie de la famille. Ils sont trèèèès câlins.
Ils peuvent de temps en temps gambader dans le couloir de la maison à leur guise.
Ils vont dehors quand il fait bon, à l'abri du vent et du soleil.
bibiche - Mer Oct 19, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Val, deux males peuvent s'entendre ?
louane veut un lapin, est ce que d'ici l'an prochain une lapine pourrait partager sa cage avec un monsieur cochon d'inde ?
tulipe - Mer Oct 19, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Val, deux males peuvent s'entendre ?
louane veut un lapin, est ce que d'ici l'an prochain une lapine pourrait partager sa cage avec un monsieur cochon d'inde ?

Au moins, la lapine ne risque pas grand-chose honte
bibiche - Mer Oct 19, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
Non mais est ce que le gouri ne sera pas trop enerve ? Ou qu'ils se bastognent ....
tulipe - Mer Oct 19, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Non mais est ce que le gouri ne sera pas trop enerves ? Ou qu'ils se bastognent ....

hein ? toi aussi tu as une tablette ou un ipad ?
bibiche - Mer Oct 19, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Oui j'ai une tab, mais on appelle un cochon d'inde un gouri chez moi honte
tulipe - Mer Oct 19, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Oui j'ai une tab, mais on appelle un cochon d'inde un gouri chez moi honte

AH ! Jamais entendu parler. Ceci dit, un lapin c'est parfois hargneux clin d'oeil Enfin, j'en ai nourri un pendant quinze jours et il devenait méchant à la fin.
val. - Mer Oct 19, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
5 cochons d'inde = 5 femelles. grimace

On m'a déconseillé 2 mâles ensembles car ils se chercheraient des poux. clin d'oeil
fraueza - Mer Oct 19, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
j'ai eu des mâles ensembles, certains s'entendaient bien d'autre non, idem pour les femelles clin d'oeil
c'est plus une question de hiérarchie

j'ai un mâle et une femelle ensemble (le mâle est stérile), ils se pouillent de temps en temps et on vient d'adopter une toute petite puce qui a l'air d'apaiser leurs tensions
j'ai eu deux femelles ensemble pendant 6 ans, elles ne se sont JAMAIS disputées grand sourire
idem avec deux mâles

pour ce qui est de les apprivoiser, ça se joue surtout à l'attention que l'on leur donne, il n'y a pas de secret, il faut les manipuler quotidiennement pour y arriver clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 19, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
Merci val, je m'en doutais un peu, mais ma fille a craquer sur lui clin d'oeil

Tu n'en sais rien pour le lapin ? En animalerie ils sont parfois ensemble, mais fe n'est pas une reference.
yris33 - Jeu Oct 20, 2011 8:18 am
Sujet du message:
miss2 a un cochon d'inde chez nous
chez leur père il y a un lapin
quand elle est partit en vacances chez lui elle a mis son cochon d'inde avec le lapin (pendant 1 semaine environ) , resultat la galle pour le cochon d'inde et une oreille dechiquetée soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure