Maximômes

toutes les discussions - Tous les combien...

Anonymous - Mer Oct 19, 2011 1:40 pm
Sujet du message: Tous les combien...
Changez vous vos draps?
Ceux des enfants?
Nettoyez vous votre réfrigérateur?
Votre four?

J'ai de plus en plus de mal à faire les draps, ça fait plusieurs jours que je me dis que je dois faire les notres, mais ma machine est toujours pleine de choses urgentes à laver. Ceux des enfants je les ferai quand ils partiront en vacances, dimanche.
Avant je faisais tous les draps toutes les semaines, en ce moment, j'ai tellement de mal que c'est plutôt tous les 15 jours...Voir 3 semaines s'ils ne sont pas sales (transpiration etc...) honte (sauf ceux des deux petits que je fais toutes les semaines pour cause de bavouilles, voir plus, mais bon, les draps housses des lits à barreaux c'est pas le plus compliqué)
Je préfère quand même changer les draps max tous les dix jours, j'adore m'endormir dans des draps tout propres c'est trop mignon

Mon réfrégirateur je le faisais tous les 15 jours, depuis que je suis enceinte, toute les semaines au vinaigre blanc et toutes les trois semaines je javelise.

Par contre mon four... honte Je suis incapable de me souvenir la dernière fois où je l'ai nettoyé et là il en aurait bien besoin. Je suppose que je peux le faire au vinaigre+bicarbonate? Parce que décapfour c'est quand me^me un tantinet toxique ce truc.
Dali - Mer Oct 19, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Changement de draps et couette tous les 15 jours et le frigo...pas encore fait depuis que je suis là.
ingrid (le retour...) - Mer Oct 19, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Quand c'est sale ! Je ne me prends plus la tête avec des histoires de fréquence.
Mamienouche - Mer Oct 19, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Quand c'est sale ! Je ne me prends plus la tête avec des histoires de fréquence.

exactement pareil. Quand je juge que c'est sale, je nettoie.
Savane - Mer Oct 19, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Draps des enfants : c'est un peu à part, ici, vu qu'ils sont là peu souvent. Mais sinon, c'est tous les 15 jours en été, et après chaque vacances le reste de l'année. Pour les grands de mon mari, c'est une fois par mois.

Nos draps : tous les 15 jours.

Drap de ma puce : pas souvent, tous les mois, vu que je mets un lange au niveau de la tête et qu'elle dort dans sa turbulette. Tout ce qui est bave et rejets ne sont pas encore trop salissants pour atteindre le drap.
C'est clair que ça va changer, tout ça... Avec les maladies de l'hiver, si elle ne vomit pas dedans j'aurais bien de la chance.

Le frigo : quand j'y pense, quand il est sale. C'est bien toutes les 3 semaines, à la javel.

Le four : après chaque cuisson salissante (en gros, tous les 15 j). J'ai horreur du gras qui recuit, c'est la m erde à enlever après. Et je le fais au Décap'four. C'est toxique, c'est sûr, vu comme ça prend à la gorge, mais au moins c'est efficace. Et j'ai pas envie de passer des heures à frotter un four à l'huile de coude.
rlullier - Mer Oct 19, 2011 1:48 pm
Sujet du message:

Moi non plus, quand j'ai le temps, en gros honte (ce PM, j'aurais le temps mais vu la pluie, c'est même pas la peine d'essayer de sécher des draps)
ingrid (le retour...) - Mer Oct 19, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Les histoires de planning des tâches ménagères, ce sont des contraintes en plus. La vie est déjà assez pleine de contraintes ! Moi, je fais beaucoup de ménage car j'aime avoir une maison agréable mais j'essaye d'avoir une vision globale du truc. Quand c'est globalement propre, j'arrête. Ma maison n'est jamais nickel du haut en bas.
piouceangel - Mer Oct 19, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

+1
Mamienouche - Mer Oct 19, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Les histoires de planning des tâches ménagères, ce sont des contraintes en plus. La vie est déjà assez pleine de contraintes ! Moi, je fais beaucoup de ménage car j'aime avoir une maison agréable mais j'essaye d'avoir une vision globale du truc. Quand c'est globalement propre, j'arrête. Ma maison n'est jamais nickel du haut en bas.

t'es venue copier chez moi, c'est pas possible gros yeux
Savane - Mer Oct 19, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Moi non plus, je ne planifie pas, mais ça revient à peu près toujours au même rythme.
Sauf les taies d'oreiller de mes garçons, tiens. En été, je les change encore plus souvent que les draps parce qu'ils transpirent de la tête. Et ça puuuuuue quoi !?! roule de rire
barnaby - Mer Oct 19, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Les draps, tous les 15 jours, bon des fois, un peu plus honte

Le frigo et le four, quand c'est sale.
plusbelavie - Mer Oct 19, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mamienouche a écrit:

+1

Pareil ici.
mamanbeuns - Mer Oct 19, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

comme les filles
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Ouais mais bon, moi je suis une ancienne procrastineuse, et j'aurais tendance à avoir des baobabs dans les mains. Du coup me donner une fréquence ça fait rentrer les bonnes habitudes.
Et puis 'quand c'est sale" c'est vaste.
Mon "c'est sale" à moi, par exemple, n'est pas le me^me que celui de ma belle mère pour qui le frigo est sale quand rien qu'en regardant dedans tu risques de crever de la listériose roule de rire ni comme ma mère pour qui c'est sale quand y'a trois miettes et demie par terre.
carpediem27 - Mer Oct 19, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Mamienouche a écrit:

comme les filles

pareil je ne me prends pas la tête !
basille42 - Mer Oct 19, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
les draps des gamins c'est toutes les semaines et les couettes tout les 15 jours.
Le frigo c'est lorsque j'y pense plutot tout les mois et le four lorsqu'il est sale,
c'est variable.
MARIKA - Mer Oct 19, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
le drap du dessous et la taie d'oreiller tous les 15 jours, la couette moins souvent sauf chez les petits.
odeur, toucher plus que calendrier.
je change quand je trouve que cela n'est plus net.
SPQR - Mer Oct 19, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

t'es venue copier chez moi, c'est pas possible gros yeux

C'est pareil ici.

Quant à être plus précise, c'est mon mari qui s'occupe du linge de maison et je dirais qu'il change chaque lit une fois par mois en gros (ms on est en apprt, pas de chaussures ici, ça rend tout moins "sale"), quitte à changer les taies entre tps

frigo, je fais grosso modo avant chaque livraison dc une fois par quinzaine. Eventuellement une fois par mois quand je "saute" le jour.

Le four... honte honte honte
rlullier - Mer Oct 19, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
mais vous n'avez pas l'option "pyrolise" sur votre four?
Ici, on le met le soir et le premier qui se lève essuie l'intérieur du four avec une éponge, ça prend 10mn grand max'...
SPQR - Mer Oct 19, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

ben non...
mimosa - Mer Oct 19, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Les draps, tous les 15 jours, bon des fois, un peu plus honte

Le frigo et le four, quand c'est sale.

sauf que le frigo m'appelle mais que je le snobe jusqu'à ce WE honte
Orély - Mer Oct 19, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
ici c'est tout comme chez ingrid grimace
TICYA - Mer Oct 19, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
Les draps, toutes les trois semaines environ. L'été je lave l'oreiller et la taie d'oreiller des enfants toutes les semaines.
Le frigo, à fond, deux ou trois fois/an honte
et le four, chaque fois qu'il me tombe un oeil.

réfléchis Je crois que finalement, on doit être crade par rapport aux MM étant donné les fréquences de lavage et nettoyage de certaines.
laurence - Mer Oct 19, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
ici c'est tout comme chez ingrid grimace

Et moi tout comme Spqr sauf pour le mari et pour la vie en appart (mais pour autant ils ne vont pas en chaussures sur leur lit)
Plouf - Mer Oct 19, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
Les draps+housses de couettes c'est une fois tous les 10 jours ( j'avais marqué le principe: les 1 11 21 chgt pour nos draps, les 2 12 22 pour enfant 2 et ainsi de suite jusqu'à la 10eme ). Un changement pas jour ça me permet de garder le rythme et d'éviter d'avoir tout à laver en meme temps.
Les couettes c'est une fois par mois.
Par contre, pour les draps des bébés - quand j'en avais - c'était tous les jours, rien que pour le plaisir d'assortir les petites parures aux pyjamas clin d'oeil

Frigo une fois par semaine à l'eau javellisée.
fraueza - Mer Oct 19, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
je nettoie... quand c'est sale grimace
SPQR - Mer Oct 19, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Les draps, toutes les trois semaines environ. L'été je lave l'oreiller et la taie d'oreiller des enfants toutes les semaines.

réfléchis Je crois que finalement, on doit être crade par rapport aux MM étant donné les fréquences de lavage et nettoyage de certaines.

ben non, on est plusieurs sur ce créneau.

clin d'oeil
karukera - Mer Oct 19, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Alors chez moi, je me suis fait un planning parce que sinon, je trouve toujours que c'est pas si sale que ça et que ça peut encore attendre un peu. froggy froggy .

Donc en gros, tout ce que je fais une fois par mois, je le regroupe sur un créneau horaire. (le vendredi matin ici, si vous voulez tout savoir grimace ).
Semaine 1: changer les draps
2: nettoyage du frigidaire / micro-onde
3: le four
4: l'intérieur de la voiture ou autre truc qui me prends.

Sachant que le lit des petites ne rentrent pas dans le planning car y'a plus de pipi qui déborde, de régurgitations... donc, là, je change au fur et à mesure.

Mais changer les draps tous les 15 jours, même pas en rêve ici. honte
Plouf - Mer Oct 19, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

On peut voir sous un autre angle... j'ai des enfants qui n'hésitent pas à entasser des assiettes avec deux petits pois dedans " mais c'est un p'tit reeeste " dans le frigo, parce que c'est plus simple que de vider et laver ladite assiette. Des enfants qui n'ont aucun scrupule non plus à pousser pour que tout loge dans le frigo, sans se soucier des éventuels choses renversées soupire

Si tout le monde chez moi était soucieux de l'ordre et de la propreté, c'est clait que j'aurai moins de boulot.
karukera - Mer Oct 19, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
Les draps+housses de couettes c'est une fois tous les 10 jours ( j'avais marqué le principe: les 1 11 21 chgt pour nos draps, les 2 12 22 pour enfant 2 et ainsi de suite jusqu'à la 10eme ). Un changement pas jour ça me permet de garder le rythme et d'éviter d'avoir tout à laver en meme temps.
Par contre, pour les draps des bébés - quand j'en avais - c'était tous les jours, rien que pour le plaisir d'assortir les petites parures aux pyjamas clin d'oeil

très étonné(e) très étonné(e) J'aurai jamais eu ce genre d'idées. Et du coup, tu changeais aussi le pyj tous les jours???
tulipe - Mer Oct 19, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Frigo : une fois par mois
Draps : 15 jours à trois semaines
Four : dès que j'ai fait un truc avec des éclats de graisses.
Plouf - Mer Oct 19, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) J'aurai jamais eu ce genre d'idées. Et du coup, tu changeais aussi le pyj tous les jours???

Ah oui !
ingrid (le retour...) - Mer Oct 19, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
pour le four, j'anticipe roule de rire JAMAIS de poulet par exemple, ou alors, dans une brique à poulet. Bon, moi, j'ai éco clean, je n'ai pas encore essayé.
tulipe - Mer Oct 19, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
J'ai un four à catalyse donc ça nettoye bien les parois qui sont rugueuses mais pas du tout le fond (enfin, le bas) du four qui comme la porte du four est métallique. J'ai beau essayer le cif, le produit vaisselle, ça n'est jamais net, ça m'agace. Et puis le joint, je le nettoye au couteau avec un torchon.
diana - Mer Oct 19, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
quand ca a besoin chat rigolo
booboon - Mer Oct 19, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

ben non...

Je ne l'ai plus depuis qu'on a une 5 feux et ça c'est vrai que... c'était pratique ! mais bon, je ne regrette pas ma 5 feux et surtout mon grand four grimace
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
TICYA a écrit:

On peut voir sous un autre angle... j'ai des enfants qui n'hésitent pas à entasser des assiettes avec deux petits pois dedans " mais c'est un p'tit reeeste " dans le frigo, parce que c'est plus simple que de vider et laver ladite assiette. Des enfants qui n'ont aucun scrupule non plus à pousser pour que tout loge dans le frigo, sans se soucier des éventuels choses renversées soupire

Si tout le monde chez moi était soucieux de l'ordre et de la propreté, c'est clait que j'aurai moins de boulot.

Grave, ça joue!!
moi j'vois mon mari, tout à fait capable de remettre un bib au frigo alors qu'il reste dedans 20ml de lait pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Plouf a écrit:

Bah moi aussi je change tous les jours les pyjs de mes bébés, et encore maintenant, lessive de pyjs tous les 4 jours (et max 3 jours pour Amélie, 20 mois)
Lnjovir - Mer Oct 19, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Pour le four j'ai une option pyrolyse qui marche très bien. Elle doit tourner une fois tous les deux mois je pense.

Pour les draps cela fait parti de mon programme flylady et depuis que c'est plannifié je m'y tiens bien. Je suis une bordélique née donc j'ai vraiment besoin de ça. pff n'importe quoi
C'est donc une fois tous les 15 jours avec pour moyen mémotechnique : semaines paires les parents, semaines impaires les enfants.

Pour le frigo, je vais essayer le plannifier tous les mois. Pour l'instant c'est plutôt tous les 2/3 mois et ce n'est pas suffisant.
tulipe - Mer Oct 19, 2011 2:59 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Pour le four j'ai une option pyrolyse qui marche très bien. Elle doit tourner une fois tous les deux mois je pense.

Pour les draps cela fait parti de mon programme flylady et depuis que c'est plannifié je m'y tiens bien. Je suis une bordélique née donc j'ai vraiment besoin de ça. pff n'importe quoi
C'est donc une fois tous les 15 jours avec pour moyen mémotechnique : semaines paires les parents, semaines impaires les enfants.

Pour le frigo, je vais essayer le plannifier tous les mois. Pour l'instant c'est plutôt tous les 2/3 mois et ce n'est pas suffisant.

En fait je le nettoye quand je dois aller faire le plein du mois et qu'il est donc quasi vide. Un coup de cif, puis de javel.
fraueza - Mer Oct 19, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

ben non...

moi si mais ça pue horriblement, et vu la température à laquelle ça monte, je ne veux pas le faire en mon absence
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Mais moi le frigo si je laisse 10 jours sans nettoyer j'trouve qu'il est rapidement bien crado quand même.
fraueza - Mer Oct 19, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mais moi le frigo si je laisse 10 jours sans nettoyer j'trouve qu'il est rapidement bien crado quand même.

tu y mets quoi aussi ?

chez moi tous les restes sont dans des boites hermétiques que j'essuie avant de les mettre dans le frigo et pas de cartons d'emballage évidemment
figualix - Mer Oct 19, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ici, on le met le soir et le premier qui se lève essuie l'intérieur du four avec une éponge, ça prend 10mn grand max'...

Euh, mieux vaut éviter de lancer une pyrolise la nuit !!!
D'une part, pendant la pyrolise, il faut aérer (c'est écrit sur le mode d'emploi), d'autre part, vu la montée en température, mieux vaut être là et surveiller ! Un incendie est vite arrivé.
Je fais les pyrolises en début d'après-midi quand je suis là et que je peux ouvrir la fenêtre.
rlullier - Mer Oct 19, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
rlullier a écrit:

Euh, mieux vaut éviter de lancer une pyrolise la nuit !!!
D'une part, pendant la pyrolise, il faut aérer (c'est écrit sur le mode d'emploi), d'autre part, vu la montée en température, mieux vaut être là et surveiller ! Un incendie est vite arrivé.
Je fais les pyrolises en début d'après-midi quand je suis là et que je peux ouvrir la fenêtre.

Ici,la pyrolyse est finie en à peine deux heures, on la met quand on sort le plat du four (vers 19h), c'est fini à 21heures mais la porte est bloquée.
Je ne suis pas souvent chez moi en début de PM...
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

tu y mets quoi aussi ?

chez moi tous les restes sont dans des boites hermétiques que j'essuie avant de les mettre dans le frigo et pas de cartons d'emballage évidemment

Bah pareil, boîtes tupperware et pas de carton. Je sais pas ce qui crade mon frigo. gros yeux
nelcy - Mer Oct 19, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Dans mes bras! hourrah Pareil que Tycia en gros! grand sourire
Les draps plus fréquemment l'été et celui d'Anna qui bidouille beaucoup dans son lit. clin d'oeil
Kaloo94 - Mer Oct 19, 2011 3:24 pm
Sujet du message:

pareil grand sourire
Savane - Mer Oct 19, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Ouais mais bon, moi je suis une ancienne procrastineuse, et j'aurais tendance à avoir des baobabs dans les mains. Du coup me donner une fréquence ça fait rentrer les bonnes habitudes.
Et puis 'quand c'est sale" c'est vaste.
Mon "c'est sale" à moi, par exemple, n'est pas le me^me que celui de ma belle mère pour qui le frigo est sale quand rien qu'en regardant dedans tu risques de crever de la listériose roule de rire ni comme ma mère pour qui c'est sale quand y'a trois miettes et demie par terre.

roule de rire Ah ben là, mon "c'est sale" à moi n'est pas le même non plus que celui de ma mère. Mais bon, comme elle se plaisait à me le répéter : "Je travaille, moua, je n'ai pas beaucoup de temps pour le ménage."

Bon, d'ailleurs faudrait que je me motive, là. Mon frigo n'est pas nickel, en fait...
pleine lune - Mer Oct 19, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Les draps aussi toutes le trois semaines, encore que en ce moment j'en lave tous els jours: cette nuit pipi au lit de mon 12 ans, il a pris une looongue douche à 6h, je me suis demandé pourquoi, et j'ai découvert le pot aux roses. Donc sans lui dire j'ai changé tout, la couette inclus, et mon 7 ans qui met une couche mais est souvent mouillé à côté, et les grands qui aiment bien changer souvent...
Le frigo, quand c'est sale, je nettoie souvent une clayette vite fait, quand il y a des traces.

Le four, euh, mon pyrolyse est cassé, donc c'est huile de coude, mais pas souvent. Et j'ai reçu un vieux gaz qu'on a mis dehors et quand je fais un poulet je le mets dans ce four là et je laisse recuire les graisses, dehors ça ne m'embête pas.
TICYA - Mer Oct 19, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
karukera a écrit:

Ah oui !

Ici aussi le pyjama des bébés jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de couche est changé tous les jours.
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
Bosser ou pas bosser ça change pas grand chose, ça dépend bien du tempérament de chacun, ses limites, sa faculté d'organisation etc...
Moi j'ai fait mon frigo cette aprèm et j'ai enfin mis mes draps à laver. Et là je profite que mes quatre soient en train de faire de la pâte à modeler depuis une heure pour...Rien faire! très étonné(e) grimace
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Plouf a écrit:
karukera a écrit:

Ah oui !

Ici aussi le pyjama des bébés jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de couche est changé tous les jours.

Comme quoi on peut être pointilleuses sur certaines choses et pas sur d'autres, que c'est aussi une question de priorité.

J'vois ma mère elle remarque mes toiles d'araignées et peut pas s'empêcher de les enlever alors que moi, j'vois que dalle honte
Savane - Mer Oct 19, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Plouf a écrit:
karukera a écrit:

Ah oui !

Mais ils font quoi dedans, vos bébés ?
Ici je la change tous les deux jours, parce qu'elle bavouille dessus.
rlullier - Mer Oct 19, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bosser ou pas bosser ça change pas grand chose, ça dépend bien du tempérament de chacun, ses limites, sa faculté d'organisation etc...
Moi j'ai fait mon frigo cette aprèm et j'ai enfin mis mes draps à laver. Et là je profite que mes quatre soient en train de faire de la pâte à modeler depuis une heure pour...Rien faire! très étonné(e) grimace

Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même niveu d'exigence en étant à la maison que quelqu'un parti de 8h à 18h30... ou alors, il faut m'expliquer....
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
TICYA a écrit:
Plouf a écrit:
karukera a écrit:

Ah oui !

Bah si je les habille roule de rire bah comme tu dis ils bavouillent, il peut y avoir du lait qui tombe dessus ou quoi. Et souvent aussi, un caca qui sent, bah j'ai remarqué que l'odeur peut rester sur le body et le pyjama même sans débordements.
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même niveu d'exigence en étant à la maison que quelqu'un parti de 8h à 18h30... ou alors, il faut m'expliquer....

Bah écoute j'ai grandi dans une maison impeccable avec une maman qui effectivement bossait de 8h30 à 18h et le samedi matin.
Alors honnêtement je n'ai encore jamais percé ce mystère, parce qu'elle ne passait pourtant pas sa vie un chiffon à la main et n'avait pas non plus de femme de ménage. hein ?
rlullier - Mer Oct 19, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Bah écoute j'ai grandi dans une maison impeccable avec une maman qui effectivement bossait de 8h30 à 18h et le samedi matin.
Alors honnêtement je n'ai encore jamais percé ce mystère, parce qu'elle ne passait pourtant pas sa vie un chiffon à la main et n'avait pas non plus de femme de ménage. hein ?

Non, mais on n'a pas envie tous de la même vie, c'est simple...
Moi, je n'ai pas envie d'une maison impeccable mais le soir, c'est sacré, je bouquine, je regarde un film... pareil le mercredi PM, j'ai envie de temps pour moi et mes enfants . Je comprends tout à fait que certaines ne ressentent pas cette envie clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Moi, je n'ai pas envie d'une maison impeccable mais le soir, c'est sacré, je bouquine, je regarde un film... pareil le mercredi PM, j'ai envie de temps pour moi et mes enfants . Je comprends tout à fait que certaines ne ressentent pas cette envie clin d'oeil

Ah mais complètement, chez moi non plus ce n'est pas impeccable (je le regrette mais bon)
Après c'est pareil aussi, ma mère a eu ma soeur, puis moi presque 8 ans après, puis mon petit frère 10 ans après (et mon autre petit frère 19 mois plus tard mais y'a qu'à ce moment là qu'elle s'est retrouvée avec deux enfants petits en même temps)
J'pense que c'est quand même plus facile de garder une maison en ordre/propre dans cette configuration que lorsque tu as plusieurs enfants petits qui se suivent de près.
val. - Mer Oct 19, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
Je change les draps toutes les 3 semaines avec un roulement :
sem 1 : les parents
sem 2 : les grandes
sem 3 : les petites
et je recommence. Je change aussi avant si c'est nécessaire.

Je nettoie mon four quand il est sale donc pas souvent car les viandes sont cuites dans un plat pyrex avec couvercle. Les tartes ne salissent pas tant que ça et j'en fais peu. Et les gâteaux sont cuits dans la map.

Je nettoie mon frigo une fois par mois.

Je changeais les pyjamas de mes bébés tous les jours au début puis tous les 2 jours à partir d'un an.
Aujourd'hui, mes filles mettent 3 nuits puis on change. Elles ont ce rythme depuis qu'elles ont 3 ans.
Savane - Mer Oct 19, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
barbara a écrit:
TICYA a écrit:
Plouf a écrit:
karukera a écrit:

Ah oui !

Bah si je les habille roule de rire bah comme tu dis ils bavouillent, il peut y avoir du lait qui tombe dessus ou quoi. Et souvent aussi, un caca qui sent, bah j'ai remarqué que l'odeur peut rester sur le body et le pyjama même sans débordements.

Oui, j'ai supprimé ma question par rapport à l'habillement, parce que je me suis dit que quand même ! honte héhé
Et c'est vrai qu'en grandissant, c'est pas non plus les mêmes bavouilles qu'un bébé de deux mois. Et ils ont vite fait de faire des éclaboussures en mangeant, par exemple... Ah là là ! Je redécouvre tout ça avec la mini puce. grand sourire
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
Comme toi Val, mes viandes cuisent dans un plat avec un couvercle, poulet compris.
val. - Mer Oct 19, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Je rajoute suite à la discussion : je n'ai pas envie d'une maison impeccable partout, au moindre recoin (style maison de grande maniaque !). Du moment qu'elle me paraît propre ça me va. Ma maison est une maison où il y a de la vie, pas une maison de magazine ou de reportage tv où rien mais rien ne traîne.
Savane - Mer Oct 19, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Ah mais complètement, chez moi non plus ce n'est pas impeccable (je le regrette mais bon)
Après c'est pareil aussi, ma mère a eu ma soeur, puis moi presque 8 ans après, puis mon petit frère 10 ans après (et mon autre petit frère 19 mois plus tard mais y'a qu'à ce moment là qu'elle s'est retrouvée avec deux enfants petits en même temps)
J'pense que c'est quand même plus facile de garder une maison en ordre/propre dans cette configuration que lorsque tu as plusieurs enfants petits qui se suivent de près.

Ah mais ma mère, qu'on ait été toutes les deux petites ou grandes et ensuite parties de la maison, a toujours eu la même notion de la non propreté. roule de rire

Après, c'est sûr qu'il y a des priorités. La maison peut attendre quand on a des petits rapprochés. J'ai bien vu avec les jumeaux. J'avais pas le temps.
Mélissandre - Mer Oct 19, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Je trouvais ca plus simple d'avoir une maison nickel en bossant, déja personne n'est la pour tout salir en journée, alors que là je dois refaire la cuisine tous les midis, j'ai toujours un petit avec moi qui est pro du dérangement, du crachouillit au sol, sur les carreaux et autres.
Bon, après chacune son niveau d'exigence.
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Je trouvais ca plus simple d'avoir une maison nickel en bossant, déja personne n'est la pour tout salir en journée, alors que là je dois refaire la cuisine tous les midis, j'ai toujours un petit avec moi qui est pro du dérangement, du crachouillit au sol, sur les carreaux et autres.

Bah plutôt comme toi Mélissandre, je trouve aussi qu'une maison qu'on ne salie pas la journée est quand même plus facile à entretenir grand sourire
rlullier - Mer Oct 19, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Mes filles rentrent deux midis par semaine donc deux repas à préparer... d'ailleurs je vais faire les courses pour leur repas de demain clin d'oeil
Mélissandre - Mer Oct 19, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Mes filles rentrent deux midis par semaine donc deux repas à préparer... d'ailleurs je vais faire les courses pour leur repas de demain clin d'oeil

On va dire que 3 enfants qui rentrent manger à midi et 8 ca fait pas le même désordre grimace
flore - Mer Oct 19, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

Dans mes bras! hourrah Pareil que Tycia en gros! grand sourire
Les draps plus fréquemment l'été et celui d'Anna qui bidouille beaucoup dans son lit. clin d'oeil

ça ressemble à ça, les draps ça doit être tous les 15 jour. le frigo, je donne un petit coup quand il se vide ce qui arrive tout de même régulièrement, il a droit un un grand ménage au vinaigre de temps en temps; Le four, je n'utilise jamais la pyrolise, comme la porte est fermée, je n'y pense pas souvent.
rlullier - Mer Oct 19, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

On va dire que 3 enfants qui rentrent manger à midi et 8 ca fait pas le même désordre grimace

je ne cherche pas la surenchère...
J'ai eu une maman qui a toujours travaillé avec 4 enfants, notre maison n'était pas impeccable, loin de là, mais ce n'est heureusement pas le seul souvenir que j'ai de ma vie d'enfant grand sourire
Bouh, pas envie de sortir sous la pluie battante... enfin, pour récompenser notre marche de 3mn sous la pluie, on va aller chez Petit Bateau grand sourire
karukera - Mer Oct 19, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

C'est que j'allais dire. Ma maison était plus en ordre quand j'avais 2 enfants. Je partais à 7h30 le matin et revenais vers 18h30. Tu enchaines les bains, repas ,dodos. Les enfants ont pas le temps de mettre de bazar ni de trop salir.

Là, avec 2 non-sco tout le temps à la maison, et 2 pas encore très grands, c'est un peu plus le binz. Entre celle qui se regarde postillonner sur la glace de sa chambre et étale bien tout comme elle peut, et l'autre qui épluche les feuilles et mouchoirs en papier , ben, sans commentaires. Bizarre
laurence - Mer Oct 19, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
Ah ça c'est clair, la petite dernière salit plus que les sept autres réunis Bizarre
si je la récupérais le soir à 18h ça serait plus cool question ménage...
karine16 - Mer Oct 19, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil froggy
Maxie - Mer Oct 19, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Draps: une fois par mois.
Frigo: deux fois par an, chaque fois au retour des vacances, avant de le re-remplir.
Four: jamais... Mais sur le nouveau j'ai la pyrolise donc je suppose qu'un jour je testerai quand même... clin d'oeil Ou peut-être que ma super femme de ménage va le faire sans que je lui demande, en fait... hein ?
bibounette80 - Mer Oct 19, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Plouf a écrit:
TICYA a écrit:

Grave, ça joue!!
moi j'vois mon mari, tout à fait capable de remettre un bib au frigo alors qu'il reste dedans 20ml de lait pff n'importe quoi

dis donc doudounette, on a le même mari (les 20ml de lait qui reste!), la même mère (maniaque), et la même bm (pas du tout maniaque!)
moi aussi du coup je suis au milieu de tout ça je pense! clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Doudounette a écrit:
Plouf a écrit:
TICYA a écrit:

Grave, ça joue!!

dis donc doudounette, on a le même mari (les 20ml de lait qui reste!), la même mère (maniaque), et la même bm (pas du tout maniaque!)
moi aussi du coup je suis au milieu de tout ça je pense! clin d'oeil

grand sourire
Ma mère est un peu moins maniaque avec le temps.
Mon mari apprend jour après jour (maintenant il met ses chaussettes DANS la panière à linge!)
Moi j'essaye de faire en sorte que la maison reste debout.
Ma belle mère...My god je crois que ça ne s'arrangera jamais. très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mer Oct 19, 2011 5:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

ça je ne pourrai pas, j'aurai l'impression de ne pas arrêter...je préfère tout faire d'un coup puis ne plus y penser pendant 3 semaines!
TICYA - Mer Oct 19, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
TICYA a écrit:

pareil froggy

zen
virgulle - Mer Oct 19, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
Four presque jamais car je fais tout en cocotte fermée

frigo très souvent je mets un coup dès qu'il y a une étagère vide, je la lave: je suis devenue une pro du ménage morcelé : c'est beaucoup moins fatigant roule de rire même les sols en morcelé : un petit coup chaque jour quelque part et pas ailleurs clin d'oeil

Draps : pas assez à mon gout... c'est le truc qui me gave et en plus j'aime les draps repassés :pfff
LAB - Mer Oct 19, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

voilà pareil.
melvirni - Mer Oct 19, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Mamienouche a écrit:

comme les filles

pareil je ne me prends pas la tête !

+1
Il y a quelques années je suivais un planning c'était énormément de contraintes et ça me prenait trop la tête si je ne faisais pas ce qui était prévu au bon moment, depuis que je fais en fonction de mon temps je me sens beaucoup mieux clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Oct 19, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
Daps,une fois /semaine..prenant une douche tous les soirs,je ne vois pas l'intérêt de les laver plus souvent.
Frigo,une fois/semaine avec vinaigre blanc
four,qd il est sale.
Adara - Mer Oct 19, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
Je fais pas mal comme Ticya... je suis loin d'etre une madame blancheville, je nettoie lorsque je remarque qu'il faut le faire. Mais je change mon bébé de pyjama tous les jours... et elle a souvent 2 ou 3 tenues par jour honte
TICYA - Mer Oct 19, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je fais pas mal comme Ticya... je suis loin d'etre une madame blancheville, je nettoie lorsque je remarque qu'il faut le faire. Mais je change mon bébé de pyjama tous les jours... et elle a souvent 2 ou 3 tenues par jour honte

Elle est géniale cette expression ! grand sourire
Savane - Mer Oct 19, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Four presque jamais car je fais tout en cocotte fermée

frigo très souvent je mets un coup dès qu'il y a une étagère vide, je la lave: je suis devenue une pro du ménage morcelé : c'est beaucoup moins fatigant roule de rire même les sols en morcelé : un petit coup chaque jour quelque part et pas ailleurs clin d'oeil

Draps : pas assez à mon gout... c'est le truc qui me gave et en plus j'aime les draps repassés :pfff

Je fais ça, moi aussi. Tout faire d'un coup, c'est trop long, trop fatigant, et ça dégoûte de s'y remettre.
Anonymous - Mer Oct 19, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
En général pareil, je fais le sol d'un étage mais pas de l'autre le même jour.
calisson21 - Mer Oct 19, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
je fais tout ça quand c'est sale !
Brune - Mer Oct 19, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

Bah plutôt comme toi Mélissandre, je trouve aussi qu'une maison qu'on ne salie pas la journée est quand même plus facile à entretenir grand sourire

c'est ce que disent bcp de gens, donc je pense que c'est vrai, chez moi, ça ne s'applique pas honte

- quand c'est les vacances et que je ne bosse pas, ma maison est rangée, je suis à jour, j'ai le temps

- quand je bosse, je suis en vrac sur le linge qui attend, le repassage, je cours après les sacs de piscine à défaire, les lits pas faits, les courses pas tjs rangées...etc... et j'ai bien plus une impression de bronx
mesloupiots - Mer Oct 19, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Je fais un peu chaque jour donc ça parait moins lourd, le frigo dès qu'il se vide je donne un coup, les draps tout les 15 jrs environs et le four ... j'en sais rien mais la vitre est faite dès qu'il a du gras dessus : je supporte pas les traces de gras honte
val. - Mer Oct 19, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
val. a écrit:

ça je ne pourrai pas, j'aurai l'impression de ne pas arrêter...je préfère tout faire d'un coup puis ne plus y penser pendant 3 semaines!

Je n'ai pas de sèche linge et pas la place d'étendre plus de 2 lits en même temps. Donc pour moi c'est la meilleure solution.
Bénédicte BZH - Jeu Oct 20, 2011 6:44 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
val. a écrit:

Je n'ai pas de sèche linge et pas la place d'étendre plus de 2 lits en même temps. Donc pour moi c'est la meilleure solution.
tu sais val une maman du village me disait faire pareil (ils ne sont que 5) et pourtant elle a de la place elle.
rlullier - Jeu Oct 20, 2011 7:46 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Doudounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est ce que disent bcp de gens, donc je pense que c'est vrai, chez moi, ça ne s'applique pas honte

- quand c'est les vacances et que je ne bosse pas, ma maison est rangée, je suis à jour, j'ai le temps

- quand je bosse, je suis en vrac sur le linge qui attend, le repassage, je cours après les sacs de piscine à défaire, les lits pas faits, les courses pas tjs rangées...etc... et j'ai bien plus une impression de bronx

exactement pareil pour moi ... on ne doit pas être douée... soupire
laurence - Jeu Oct 20, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Mais non on compare juste des trucs pas comparables, moi aussi je trouvais ça plus simple le ménage quand je travaillais avec 2 enfants pas gardés à la maison que maintenant avec 8 dont une bébé qui n'arrête pas de la journée.
Je trouve que c'est plus simple aussi pendant les vacances qu'en période scolaire.
Et que c'était plus compliqué en travaillant avec cinq qu'à la maison avec huit, mais pour autant, c'était propre en rentrant le soir si c'était propre en partant le matin. mais bien sûr fallait gérer logistique linge repas devoirs en peu de temps et c'est chaud, je le sais bien et je profite là !
tequelle - Jeu Oct 20, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
je fais quand je trouve que c'est sale grand sourire
mammig - Jeu Oct 20, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
Je lave quand c'est sale, ça arrive assez souvent, sauf le réfrigérateur, que je lave une fois par semaine.
Le four, je le lave rarement (la pyrolyse est fichue).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure