Moi les miens, ils mordaient en famille et que moi en particulier
et cela a du m'arriver, excédée d'en morde
un
et effectivement, je surveillais de près mes petits mordeurs pour qu'ils ne mordent pas autrui
et quand ils mordaient pas les autres , mais un frère ou une soeur, jes les isolais dans leur chambre
Pour le coup , ce qui m'énerve c'est l'explication pseudo psychologique
on ne peut pas dire à un enfant " c'est interdit de mordre les autres. Point et si jamais tu mords, tu seras sévèrement puni"
Mamienouche - Jeu Oct 20, 2011 7:28 am
Sujet du message:
on rencontre généralement ce comportement chez des enfants aux alentours des 12 mois (je l'ai vu en crèche) pour des raisons de possession de territoire, d'objets...mais après... j'avoue que je trouve ça un peu bizarre. 3 ans, ça me parait grand pour qu'il n'y ait pas d'intention de provoquer une douleur.
Malheureusement, si les parents ne corrigent pas ce problème... pauvre Eol.
L'école peut menacer d'exclusion si ça se reproduit trop souvent mais est-ce que ça suffira à déclencher quelque chose chez les parents ?
rlullier - Jeu Oct 20, 2011 7:35 am
Sujet du message:
Aziliz a mordu très longtemps (avant 3 ans à la crèche , et après à la maison...) alors qu'elle a maitrisé le langage très tôt.
Malheureusement, à part exclure le mordeur,punir, dire et redire , il n'y a pas grand'chose à faire
Je précise que Noan a été mordue très très souvent à la crèche, donc je connais les deux côtés de la situation, et ce n'est agréable ni d'un côté ni de l'autre... (on ressentait énormément de frustration d'Aziliz)
phanou - Jeu Oct 20, 2011 7:41 am
Sujet du message:
Je sais Rhullier que ce n'est pas agréable
mais ce qui est pénible ce sont surtout les parents qui ne défendent l'enfant au lieu de prendre des mesures !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure