Ben je n'ai qu'une fille en PS alors je ne sais pas encore....
Et quand il neige ici, on ne sort pas !
J'ai essayé une fois = poignet fracturé
.... école fermée et tout... c'est si rare.... la pluie par contre.....
scoubidou - Jeu Oct 20, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
ma plus grande est en CP
donc pour l'instant, ça ne la gêne pas !
et je n'ai pas de scrupules parce que
- on y va à pieds, et ya pas de trottoir, c'est un chemin...
- ils ont des chaussures de rechange à l'école même à l'élémentaire, à cause de la neige, l'hiver (ici, neige = combi + bottes, sinon, t'es condamné à être trempé toute la journée...)
mais c'est vrai que je ne leur mets que quand il pleut vraiment beaucoup, sinon, c'est leurs montantes en cuir !
et pour les tennis, je prends ce qu'il y a de moins cher... mais en cuir !
celles à 2 balles sont en plastoc, c'est pas mieux que les bottes
Kaloo94 - Jeu Oct 20, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
ben ça dépend ce qu'il pleut
un peu de pluie = chaussures habituelles (cuir ou baskets, selon ce qui est prévu à l'école)
beaucoup de pluie = bottes de pluie, mon CM1 en mettait l'an dernier, mais il assume car il adore patauger !
S'il peut et qu'il fait très froid : dilemme, car, les bottes de pluie ça ne tient pas chaud. Pour une sortie à la ferme sous la pluie j'avais fait : bottes de pluie+ chaussettes en laine (de ski)
rlullier - Jeu Oct 20, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
bottes en plastique quand il pleut beaucoup (je trouve que la pluie abime trop les chaussures en cuir)
et bottes de neige quand il neige( indispensable ici)
Tiens, pour celles qui attendent après la neige, les sommets sont enneigés, c'est très joli avec le soleil
MARIKA - Jeu Oct 20, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
pas de truc spécial pluie, mais des bottes de neige fourrées.
sinon chaussures normales (même pas montantes) pour l'hiver (il fait une chaleur à crever dans les salles de classe).
mimosa - Jeu Oct 20, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
pour ta puce, tu pourrais prendre des bottines "en daim" et les imperméabiliser...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure