Maximômes

toutes les discussions - vous assumez-vous ?

Mamienouche - Jeu Oct 20, 2011 2:56 pm
Sujet du message: vous assumez-vous ?
Tout est dans la question !
Vous assumez-vous ? Aimez-vous ce que vous êtes ? Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...
Je me pose cette question parce que j'ai l'impression, autour de moi, que beaucoup de mamans ont certaines pressions sur ce qui devrait être et qui du coup, perdent leur spontanéité.
Bénédicte BZH - Jeu Oct 20, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Moi ça va je me fais les ongles
reverence
mimosa - Jeu Oct 20, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
plus les années passent, plus je vire "baba" grimace du moins plus je centre sur moi (mes besoins, convictions) et moins je subis la pression extérieure
virmaauco - Jeu Oct 20, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
pffff.... tu es compliquée avec tes questions. grimace

oui je m'assume, parce que je le vaut bien. A l'aise dans mes pompes, parfois je me remets un peu en question hein!! mais pas souvent. Et s'est comme ça qu'on m'aime. je me fais les ongles
Lynettedu10 - Jeu Oct 20, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Bonne question!
Je dirai que j'assume ce que je suis de mieux en mieux en vieillissant! clin d'oeil
yris33 - Jeu Oct 20, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Bonne question!
Je dirai que j'assume ce que je suis de mieux en mieux en vieillissant! clin d'oeil
je crois que j'ai la même reponse
de mieux en mieux ......mais pas totalement physiquement
Kaloo94 - Jeu Oct 20, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Bonne question!

voilà, c'est ça ! grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 20, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve, je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.
et comme tout le monde sait à quel point le regard ou l'avis des autres m'importe...
mesloupiots - Jeu Oct 20, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
ça dépend des périodes, il y a des moments où je suis bien dans mes pompes, tout va bien autour de moi alors ça va, mais il y a des périodes plus délicates et là, je peux me torturer l'esprit et me remettre en question, en général ca survient quand je suis surmenée, fatiguée. Mais globalement ça roule !
laurence - Jeu Oct 20, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Tiens j'écoutais Thomas Dutronc sur europe l'autre jour, et il disait un truc qui m'a paru assez vrai: les gens ne s'assument pas assez physiquement (et trouvent toujours qu'il y a un truc qui ne vas pas, trop gros trop maigre trop ou pas assez n'importe quoi) et trop psychologiquement, où là ils ne se remettent pas trop en cause, que ce soit dans leurs relations professionnelles, de couple ou familiales.
Dans l'ensemble les gens que je connais sont plutôt effectivement assez sûrs d'eux dans leurs choix (moi en premier), alors après les choix ne sont peut-être pas si conscients et libres que ça.
Gwenaelle - Jeu Oct 20, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve, je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.
et comme tout le monde sait à quel point le regard ou l'avis des autres m'importe...

un peu comme kty clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Oct 20, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, [b]ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve,[/b] je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.

qu'est-ce qui n'a rien à voir cathy et/ ou Gwenaelle ?
Savane - Jeu Oct 20, 2011 3:20 pm
Sujet du message: Re: vous assumez-vous ?
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:
Aimez-vous ce que vous êtes ?

Je m'adore, oui. je me fais les ongles

Citation:
Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...

Non, je suis une maman formidable, une femme formidable, je suis quelqu'un de formidable. grimace hourrah

caché derrière la porte héhé
MARIKA - Jeu Oct 20, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
s'assumer c'est trouver le juste milieu entre ce qu'on est vraiment et ce qu'on voudrait être idéalement ?
on ne se complait pas dans ses défauts, mais on ne cherche pas à être un alien non plus ?
alors oui !
Mamienouche - Jeu Oct 20, 2011 3:22 pm
barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:

Citation:
Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...

Non, je suis une maman formidable, une femme formidable, je suis quelqu'un de formidable. grimace hourrah

ben, t'es comme moi quoi... grand sourire grimace
Momo777 - Jeu Oct 20, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
Bof, ça dépend des moments... soupire

Je me mets souvent la pression:
"Tu devrais mieux ranger ta maison, t'appliquer plus en cuisine, perdre du poids, passer plus de temps avec ton mari..." soupire

En gros, il y a des moments où "je ne peux pas me piffrer", mais la plupart du temps, ça va, je fais avec mes défauts grand sourire J'essaie de les corriger mais de me dire aussi "tu es comme ça, basta!" je me fais les ongles
zoline - Jeu Oct 20, 2011 3:29 pm
Mamienouche a écrit:
barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:

Citation:

et je suis comme vous je me fais les ongles je m'assume à 100% ( je me dis que je pourrais avoir bien pire à assumer chat rigolo )
Sanssouci - Jeu Oct 20, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
non et depuis que j'en suis consciente et que je l'accepte, ça va beaucoup mieux clin d'oeil
adromaca - Jeu Oct 20, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
oui et non ...

alors oui car j'aime comme je suis , je suis a l'aise dans mes baskets, je suis la meilleure maman pour mes enfants, disons que je trouve que je m'en sors plutôt bien dans leur éducation et leur soutien, même si je sais que je fais des erreurs et que je tatonne, je me remet en question, je m'interroge et j'adore ça ... j'adore être au foyer et ce que je fais et pareil je m'en sors bien même si c'est "facile" car je ne travaille pas .... je suis au clair avec mes idées et mes idéaux , et je m'aime bien en fait ...

non ....

car j'aimerais encore perdre du poids, ne pas souffrir (dans mon corps ) en non stop et que pour ça je dois faire des choses pour m'entretenir (gym , me forcer a me bouger et je vais tester le shiatsu , faire gaffe a mon poids etc etc ) , et que je ne le ferais pas si j'avais la santé ? que je me cherche des projets ?un avenir ? un boulot à temps partiel ? une formation ? je ne sais pas trop ... j'aimerais "évoluer" pour l'avenir, préparer "cet avenir " également et là je mouline, je rame, je n'avance pas et ça me désespère (parfois) ...

voilà ....
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 20, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Oui. J'aimerais faire mieux mais je me dis qu'une mère parfaite, c'est vraiment pas bon grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 20, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, [b]ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve,[/b] je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.

qu'est-ce qui n'a rien à voir cathy et/ ou Gwenaelle ?

s'assumer et se remettre en question ou changer ou évoluer, on peut s'assumer et le faire quand même. le fait que je m'assume complètement se traduit plus par le fait que je me moque de l'avis des autres pour faire ce que bon me semble de ma vie.
lélé - Jeu Oct 20, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
Vaste sujet ...
Je suis comme je suis ... je ne cherche pas a me torturer avec des "et si ..." En fait, j'ai la vie que j'ai envie d'avoir ... après, que ça plaise ou pas aux autres m'importe peu ... Je ne cherche pas a rentrer dans des "catégories"... Je m'efforce de me respecter et de respecter les autres. Je n'ai pas de complexes physiques, je ne cherche surtout pas a être parfaite ! (c'est un mot que je n'aime pas beaucoup et que j'emploie peu ...), la notion de mode vestimentaire m'echappe ... Bref ...je crois que je suis bien dans mes baskets !
Anonymous - Jeu Oct 20, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
physiquement je m'assume depuis toujours, j'ai des défauts, mais aucun complexe.
carpediem27 - Jeu Oct 20, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
vaste sujet !

je crois que je suis pleines de contradictions pff n'importe quoi
doule - Jeu Oct 20, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Non, je ne m'assume pas.
Ni physiquement, ni moralement.
Ca s'améliore en vieillissant mais y'a encore du boulot ! pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Oct 20, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
on va faire un club Doule
tequelle - Jeu Oct 20, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
je m'assume ä 100% grimace moralment et physiquement,se qui ne m'empeche pas de temps en autre de me remettre en question par rapport aux enfants,mais jamais par rapport aux gens à l'extérieure clin d'oeil
sandrine - Jeu Oct 20, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
reverence

Moi aussi !
titfamille - Jeu Oct 20, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
C'est bizarre car jusqu'à présent non, pas du tout et depuis que je suis ici (dans ce village),je me sens libérée (de quoi je sais pas ?????) et je m'assume complétement grand sourire
Je me sens bien dans ma peau,presque plus de complexes , bien dans les bonnes choses comme dans mes bétises.Même mon attitude envers les enfants a changé,je me mets moins la pression et c'est cool !!
D'ailleurs ici on a très souvent des journée sans crier très étonné(e)

Bref le pied hourrah
melvirni - Jeu Oct 20, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Non triste surement à cause d'un trop grand manque de confiance en moi
rlullier - Jeu Oct 20, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
reverence

Moi aussi !

Moi aussi, physiquement ou "moralement" d'ailleurs.
@rmelle ;) - Jeu Oct 20, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles Oui, of course, mais en même temps je n'ai pas de mérite, c'est trop fastoche quand on est un canon avec une cervelle d'Einstein...le jour où je me trouverai un défaut ça sera une autre affaire soupire

En fait plus on se connait et plus on s'accepte je crois. et quand je suis loin de mes parents je m'aime plus que quand je suis physiquement près d'eux tu cogites trop
zoline - Jeu Oct 20, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
je me fais les ongles Oui, of course, mais en même temps je n'ai pas de mérite, c'est trop fastoche quand on est un canon avec une cervelle d'Einstein...le jour où je me trouverai un défaut ça sera une autre affaire soupire

En fait plus on se connait et plus on s'accepte je crois. et quand je suis loin de mes parents je m'aime plus que quand je suis physiquement près d'eux tu cogites trop

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire j'adore !!
Rom@ne - Jeu Oct 20, 2011 4:55 pm
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ? Aimez-vous ce que vous êtes ? Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères...
Je me pose cette question parce que j'ai l'impression, autour de moi, que beaucoup de mamans ont certaines pressions sur ce qui devrait être et qui du coup, perdent leur spontanéité.

J'assume qui je suis : oui... je me moque pas mal du regard des autres... la norme, pas la norme (je ne suis que rarement dans la norme et me sens souvent un alien, mais çe ne me pose pas de soucis).

J'aime ce que je suis ? Pas tous les jours. Je suis qlqn d'exigent, et rarement satisfaite de moi; je doute bcp et souvent. ET j'assume ça grimace ça fait partie de mon tempérament. Je doute donc je suis clin d'oeil

Je n'ai rien à prouver aux autres, mais à moi oui, des tas de défis à relever !
Alaïs - Jeu Oct 20, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à assumer la personne que je suis, même si j'ai fait mes choix en conscience. En fait, j'ai toujours peur du regard des autres et comme je manque de confiance en moi, ça ne donne pas de brillants résultats. Et pourtant je n'ai pas envie de changer mes choix de vie.
Coquelicot.fr - Jeu Oct 20, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
J'imagine que oui... Mais qu'est-ce que assumer? clin d'oeil Ce que je peux dire c'est qu'au fond si j'ai pu faire des choix de vie très différents de la majorité (famille nombreuse, école-maison...) dans la paix intérieure , c'est que je dois assumer... Souvent on me dit que je suis chanceuse car je sais ce que je veux dans la vie. C'est vrai que je fais ce que je veux et crois...

Mais ce n'est pas pour autant que je suis confiante en moi-même à 100% dans tous les domaines clin d'oeil
booboon - Jeu Oct 20, 2011 5:57 pm
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
barbara a écrit:
Mamienouche a écrit:
Vous assumez-vous ?

Oui. reverence

Citation:

Citation:

et je suis comme vous je me fais les ongles je m'assume à 100% ( je me dis que je pourrais avoir bien pire à assumer chat rigolo )

grand sourire Comme moi...
et plus je vois les autres, leur situation, plus je pense que j'ai un sacré bol grand sourire
mari - Jeu Oct 20, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
plus les années passent, plus je vire "baba" grimace du moins plus je centre sur moi (mes besoins, convictions) et moins je subis la pression extérieure

Voilà! je me fais les ongles

J'me demande si je vais pas finir sur le Larzac! grand sourire
mari - Jeu Oct 20, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Bon, j'ajoute que parfois on doute, on se remet en question, on réchéflit... mais dans l'ensemble j'assume clin d'oeil
Zézette - Jeu Oct 20, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
physiquement y a des trucs qui me complexent mais pas assez pour passer sur le billard donc au final je finis par les accepter tout en essayant de les camoufler au mieux.

Côté tête, je m'assume complètement en tant qu'individu dans la société par contre je me remets en cause en permanence en tant que mère et souvent en tant que femme mais sans pour autant me faire un noeud au cerveau (sauf avec mon grand dadet grimace )
violette - Jeu Oct 20, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
Oui oui moi aussi je m'assume coucou et j'assume de m'assumer titre la langue
LAB - Jeu Oct 20, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
Oui mai sça n'a pas toujours été le cas. Le "vieillissement" aide de mon temps...
tulipe - Jeu Oct 20, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Oui je m'assume je me fais les ongles
booboon - Jeu Oct 20, 2011 7:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Souvent on me dit que je suis chanceuse car je sais ce que je veux dans la vie. C'est vrai que je fais ce que je veux et crois...

Mais ce n'est pas pour autant que je suis confiante en moi-même à 100% dans tous les domaines clin d'oeil

J'aurais très bien pu écrire ça en fait....
Et quand je dis "j'ai un sacré bol" c'est en grande partie aussi parce que mes choix sont largement soutenus par mon mari, et que nous voulons et croyons la même chose pour notre famille, ça simplifie bien des choses.... c'est trop mignon
zoline - Jeu Oct 20, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Souvent on me dit que je suis chanceuse car je sais ce que je veux dans la vie. C'est vrai que je fais ce que je veux et crois...

J'aurais très bien pu écrire ça en fait....
Et quand je dis "j'ai un sacré bol" c'est en grande partie aussi parce que mes choix sont largement soutenus par mon mari, et que nous voulons et croyons la même chose pour notre famille, ça simplifie bien des choses.... c'est trop mignon

oui ici aussi mais je pense tout de même que la vie m'a drolement gatée, en ce sens j'ai de la chance et j'en suis bien consciente.
TICYA - Jeu Oct 20, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
physiquement y a des trucs qui me complexent mais pas assez pour passer sur le billard donc au final je finis par les accepter tout en essayant de les camoufler au mieux.

Côté tête, je m'assume complètement en tant qu'individu dans la société par contre je me remets en cause en permanence en tant que mère et souvent en tant que femme mais sans pour autant me faire un noeud au cerveau (sauf avec mon grand dadet grimace )

Pareil que Zézette sauf ce qui est en gras
Adara - Jeu Oct 20, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
Je m'assume très bien dans ma vie, je n'ai pas de complexes et je fais pas mal ce que je veux sans me soucier de la norme. Il n'y a qu'avec mes parents, ou plutôt mon père, que j'ai un peu plus de misère à assumer, et je trouve cela très c-o-n de vouloir plaire a son père a tout pris a 21 ans mais j'y travaille!
Agnes - Jeu Oct 20, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
j'ai expliqué à mes filles (qui se permettaient de me faire remarquer qq. manquements dans mon rôle de mère, qq. cris, qq. énervements) que je faisait EXPRÈS de n'être pas parfaite, pour qu'un jour elles puissent avoir l'espoir de m'égaler. ça répond à la question?

bon sinon physiquement c'est moyen, à 20 je me trouvais moche, à 43 je trouve qu'à 20 j'étais vraiment trop cruche de penser ça... Alors je fais des efforts pour m'améliorer, histoire qu'à 60 je n'ai pas à regretter d'avoir eu des regrets.
Quand au regard des autres, rien à fiche!
plusbelavie - Jeu Oct 20, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Je suis en accord avec moi-même, je m'accepte, je m'estime, je suis perfectible, je me mets beaucoup de pression mais par rapport à moi-même pas forcément par rapport aux autres. Je m'aime bien en tous cas la plupart du temps (parfois je me foutrais des baffes quand même et il m'arrive de me faire honte à moi-même).

Oui, globalement, je pense que je m'assume.
nelcy - Jeu Oct 20, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
[quote="mari"]Bon, j'ajoute que parfois on doute, on se remet en question, on réchéflit... mais dans l'ensemble j'assume clin d'oeil[/quote

J'assume le fait de remettre mes choix en questions et de changer d'avis grimace
Bulle d'o - Jeu Oct 20, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
j'ai expliqué à mes filles (qui se permettaient de me faire remarquer qq. manquements dans mon rôle de mère, qq. cris, qq. énervements) que je faisait EXPRÈS de n'être pas parfaite, pour qu'un jour elles puissent avoir l'espoir de m'égaler. ça répond à la question?

bon sinon physiquement c'est moyen, à 20 je me trouvais moche, à 43 je trouve qu'à 20 j'étais vraiment trop cruche de penser ça... Alors je fais des efforts pour m'améliorer, histoire qu'à 60 je n'ai pas à regretter d'avoir eu des regrets.
Quand au regard des autres, rien à fiche!

Pareil grand sourire
Dali - Jeu Oct 20, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Non.
doule - Ven Oct 21, 2011 6:22 am
Mamienouche a écrit:

Autour de toi mais pas sur le forum, apparemment ! très étonné(e)
Ou alors y'en a qui se cachent ! grimace
adromaca - Ven Oct 21, 2011 7:39 am
Sujet du message:
moi si je perds de la spontanéité quand je vois les gens en vrai ... mais ça n'a rien a voir avec le fait de s'assumer

je suis juste très timide surtout quand je ne connais pas, ou avec des "relations" école et autres donc !!!! de là a penser que je ne m'assume pas !! lol grimace

sisi sisi en fait ......... j'ai juste envie que des choses changent dans ma vie je me fais les ongles reverence

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Ven Oct 21, 2011 7:46 am
Sujet du message:
cool Adromaca grand sourire

En fait je dis que je m'assume car je dis toujours que je ne vis pas par rapport aux autres mais avec les autres. Donc je peux composer pour certaines choses mais en aucun cas je n'écoute les "conseils" de ma grand-mère, du voisin ou de la cousine et je n'ai pas besoin de leur aval pour prendre des décisions. Je fais ce que j'ai envie de faire et peu m'importe que ça ennuie mes parents que je n'habite pas à 10 kms de chez eux, peu importe que ça les ennuie que je n'y sois pas à chaque noël, à chaque Pâque etc.....Et je ne ressens aucune culpabilité, ça va bien.
Mamienouche - Ven Oct 21, 2011 8:14 am
doule a écrit:
Mamienouche a écrit:

roule de rire
Anonymous - Ven Oct 21, 2011 8:18 am
Sujet du message:
C'est assez ambivalent pour moi hein ?
Autant je peux assumer et défendre bec et ongles mes choix, autant je doute très souvent d'être assez jolie, assez intelligente, assez "légitime"...
@rmelle ;) - Ven Oct 21, 2011 8:25 am
Sujet du message:
J'assume même mes contradictions, mes incohérences....StePQR qui nous pond des tartines écolo la clope au bec a l'air d'assumer aussi ses contradictions, Virgulle qui nous pond des recettes biolight porte ses mômes au macdo sans le moindre complexe...c'est comme ça!
Anonymous - Ven Oct 21, 2011 8:30 am
Sujet du message:
J'assume à fond d'emmener mes gosses au Mc do aussi...Et me^me d'adorer cette cochonnerie moi même! grand sourire
zoline - Ven Oct 21, 2011 8:31 am
Sujet du message:
J'assume même mes contradictions, mes incohérences....StePQR qui nous pond des tartines écolo la clope au bec a l'air d'assumer aussi ses contradictions, Virgulle qui nous pond des recettes biolight porte ses mômes au macdo sans le moindre complexe...c'est comme ça!

gros yeux SPQR fume?????? gros yeux
Je pense qu'on a TOUS des cotés contradictoires ! C'est inéluctable
Mamienouche - Ven Oct 21, 2011 8:31 am
Sujet du message:

tu te rends compte que tu viens d'avouer que tu n'es pas parfaite très étonné(e) Ta réputation va en prendre un coup soupire
sandrine - Ven Oct 21, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

tu te rends compte que tu viens d'avouer que tu n'es pas parfaite très étonné(e) Ta réputation va en prendre un coup soupire

un mythe s'effondre ! soupire
Momo777 - Ven Oct 21, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'assume à fond d'emmener mes gosses au Mc do aussi...Et me^me d'adorer cette cochonnerie moi même! grand sourire

+1 héhé

J'assume aussi de faire la grasse mat' le week-end tandis que les enfants sont devant la télé grimace
Mamienouche - Ven Oct 21, 2011 8:33 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

clairement, oui soupire
zoline - Ven Oct 21, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

clairement, oui soupire

mais si @rmelle n'est pas parfaite nous on est quoi à coté??? gros yeux gros yeux
Mamienouche - Ven Oct 21, 2011 8:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

clairement, oui soupire

mais si @rmelle n'est pas parfaite nous on est quoi à coté??? gros yeux gros yeux

fait très chaud
Lorence-re - Ven Oct 21, 2011 8:35 am
Sujet du message:
Moi ça va beaucoup mieux, mais un temps j'étais beaucoup dans la recherche de mon idéal, impossible à atteindre en plus, et je me mettais une pression folle qui ne me rendais pas heureuse.
Du coup je me suis reprise en main, et je pense que je m'assume de plus en plus. clin d'oeil
Je fais de mon mieux selon mes principes, mes envies, j'efface peu à peu tous les "modèles" que j'aurais voulu suivre et surtout surtout j'esasaie de profiter de MA vie heart
Anonymous - Ven Oct 21, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi ça va beaucoup mieux, mais un temps j'étais beaucoup dans la recherche de mon idéal, impossible à atteindre en plus, et je me mettais une pression folle qui ne me rendais pas heureuse.
Du coup je me suis reprise en main, et je pense que je m'assume de plus en plus. clin d'oeil
Je fais de mon mieux selon mes principes, mes envies, j'efface peu à peu tous les "modèles" que j'aurais voulu suivre et surtout surtout j'esasaie de profiter de MA vie heart

Voilà je pourrais dire pareil! grand sourire

Non je ne suis pas Caroline Ingalls...Dure réalité. soupire
lukimana - Ven Oct 21, 2011 8:54 am
Sujet du message:
j'assume de mieux en mieux je dirai....
j'assume mes choix de famille nombreuse et me moque de ceux à qui ça ne plait pas! mais depuis peu en fait: ce n'est que depuis la naissance d'Élouen, avant les réflexions me bouffaient...
j'assume d'avoir "un beau métier où tu gagne bien ta vie" mais de préférer rester à la maison pour élever mes enfants!
j'assume ma maison en azalée organisé!
je n'assume pas trop mon physique bien que ça va un peu mieux quand même....
j'assume ma façon d'élever mes enfants, même si ce n'est pas parfait et que des fois je m'en veux mais j'essaie de rectifier le tir...
nutella - Ven Oct 21, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Bonne question!

idem avec le temps je me moque de plus en plus de ce que peuvent penser les gens, j'élève mes enfants comme je pense être le mieux. On m'a souvent reproché d'être trop mère poule, de les empêcher de grandir, de trop les gater...à l'époque j'avoue que j'ai douté mais maintenant avec le recul je ne regrette pas d'avoir garder ma ligne de conduite grand sourire et je reçois des compliments sur leur éducation reverence et mes filles sont bien dans leur baskets/ je les aide à être à l'aise sourit
Je me sens beaucoup plus à mon avantage maintenant à 40ans qu'il y a 10 ans même si physiquement j'ai changé, je suis MOI grand sourire
nelcy - Ven Oct 21, 2011 9:11 am
Mamienouche a écrit:
doule a écrit:
Mamienouche a écrit:

roule de rire

Ou alors elles assument de ne pas s'assumer réfléchis
Sanssouci - Ven Oct 21, 2011 9:16 am
Sujet du message:
moi j'assume de ne pas m'assumer hourrah hourrah et ça fait du bien. Je fais des pieds de nez à ceux qui pensent que c'est bête de ne pas s'assumer et je revis grand sourire
mais en vrai, je crois qu'on entend pas la même chose dans le terme "assumer" grimace
MARIKA - Ven Oct 21, 2011 9:29 am
Sujet du message:
ce post me met un peu mal à l'aise, car finalement c'est quoi au juste "s'assumer" ?

ne plus changer parce que c'est comme cela qu'on est ? cela me fait penser à tous ces gens qui disent "à mon âge on ne change plus" et qui se complaisent dans leurs défauts et leur égoïsme. si c'est cela, cela ne me tente pas du tout ! c'est tout le contraire de l'idée que pendant toute sa vie on peut progresser pour devenir "meilleur".

ne pas dépendre du regard des autres pour décider ce qu'on veut changer chez soi ?
cela me plait davantage.
pour cela il faut savoir ce qu'on est (et ce qu'on ne sera jamais) et ce qu'on veut (non pas un idéal impossible à atteindre, mais son soi intérieur).

je vois autour de moi beaucoup de femmes qui disent "je m'assume telle que je suis" mais qui en fait ne donnent pas une impression de sérennité, mais d'auto-suggestion (I am the best, mais au fond....)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure