Lynettedu10 a écrit: |
Bonne question!
Je dirai que j'assume ce que je suis de mieux en mieux en vieillissant! ![]() |
Bonne question!
kty a écrit: |
je ne me pose pas la question, je suis telle que je suis, ça ne m'empêche pas de me remettre en question ou de chercher en permanence à évoluer en tant que maman, femme ou autre, ça n'a rien à voir je trouve, je chemine, et ce sont ma tête et mon coeur qui me dirigent, et ça me va comme ça.
et comme tout le monde sait à quel point le regard ou l'avis des autres m'importe... |
Gwenaelle a écrit: | ||
un peu comme kty ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Tout est dans la question !
Vous assumez-vous ? |
Citation: |
Aimez-vous ce que vous êtes ? |
Citation: |
Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères... |
barbara a écrit: | ||||||
Oui. ![]()
Je m'adore, oui. ![]()
Non, je suis une maman formidable, une femme formidable, je suis quelqu'un de formidable. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
ben, t'es comme moi quoi... ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
qu'est-ce qui n'a rien à voir cathy et/ ou Gwenaelle ? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi ça va ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Moi aussi ! |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() En fait plus on se connait et plus on s'accepte je crois. et quand je suis loin de mes parents je m'aime plus que quand je suis physiquement près d'eux ![]() |
Vous assumez-vous ? Aimez-vous ce que vous êtes ? Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères... Je me pose cette question parce que j'ai l'impression, autour de moi, que beaucoup de mamans ont certaines pressions sur ce qui devrait être et qui du coup, perdent leur spontanéité. |
zoline a écrit: | ||||||||||
et je suis comme vous ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
plus les années passent, plus je vire "baba" ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Souvent on me dit que je suis chanceuse car je sais ce que je veux dans la vie. C'est vrai que je fais ce que je veux et crois...
Mais ce n'est pas pour autant que je suis confiante en moi-même à 100% dans tous les domaines ![]() |
booboon a écrit: | ||
J'aurais très bien pu écrire ça en fait.... Et quand je dis "j'ai un sacré bol" c'est en grande partie aussi parce que mes choix sont largement soutenus par mon mari, et que nous voulons et croyons la même chose pour notre famille, ça simplifie bien des choses.... ![]() |
Zézette a écrit: |
physiquement y a des trucs qui me complexent mais pas assez pour passer sur le billard donc au final je finis par les accepter tout en essayant de les camoufler au mieux.
Côté tête, je m'assume complètement en tant qu'individu dans la société par contre je me remets en cause en permanence en tant que mère et souvent en tant que femme mais sans pour autant me faire un noeud au cerveau (sauf avec mon grand dadet ![]() |
Agnes a écrit: |
j'ai expliqué à mes filles (qui se permettaient de me faire remarquer qq. manquements dans mon rôle de mère, qq. cris, qq. énervements) que je faisait EXPRÈS de n'être pas parfaite, pour qu'un jour elles puissent avoir l'espoir de m'égaler. ça répond à la question?
bon sinon physiquement c'est moyen, à 20 je me trouvais moche, à 43 je trouve qu'à 20 j'étais vraiment trop cruche de penser ça... Alors je fais des efforts pour m'améliorer, histoire qu'à 60 je n'ai pas à regretter d'avoir eu des regrets. ![]() Quand au regard des autres, rien à fiche! |
Vous assumez-vous ? Aimez-vous ce que vous êtes ? Cherchez-vous toujours des machins/trucs pour vous prouver que vous être de bonnes mamans/femmes/mères... Je me pose cette question parce que j'ai l'impression, autour de moi, que beaucoup de mamans ont certaines pressions sur ce qui devrait être et qui du coup, perdent leur spontanéité. |
doule a écrit: | ||
Autour de toi mais pas sur le forum, apparemment ! ![]() Ou alors y'en a qui se cachent ! ![]() |
@rmelle ![]() |
J'assume même mes contradictions, mes incohérences....StePQR qui nous pond des tartines écolo la clope au bec a l'air d'assumer aussi ses contradictions, Virgulle qui nous pond des recettes biolight porte ses mômes au macdo sans le moindre complexe...c'est comme ça! |
@rmelle ![]() |
J'assume même mes contradictions, mes incohérences....StePQR qui nous pond des tartines écolo la clope au bec a l'air d'assumer aussi ses contradictions, Virgulle qui nous pond des recettes biolight porte ses mômes au macdo sans le moindre complexe...c'est comme ça! |
Mamienouche a écrit: | ||
tu te rends compte que tu viens d'avouer que tu n'es pas parfaite ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
J'assume à fond d'emmener mes gosses au Mc do aussi...Et me^me d'adorer cette cochonnerie moi même! ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
un mythe s'effondre ! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
clairement, oui ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
mais si @rmelle n'est pas parfaite nous on est quoi à coté??? ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Moi ça va beaucoup mieux, mais un temps j'étais beaucoup dans la recherche de mon idéal, impossible à atteindre en plus, et je me mettais une pression folle qui ne me rendais pas heureuse.
Du coup je me suis reprise en main, et je pense que je m'assume de plus en plus. ![]() Je fais de mon mieux selon mes principes, mes envies, j'efface peu à peu tous les "modèles" que j'aurais voulu suivre et surtout surtout j'esasaie de profiter de MA vie ![]() |
Bonne question!
Mamienouche a écrit: | ||||
![]() |